Chapitre IV :
Entre Mortels et Immortels, la guerre est déclarée. Trois mois après la chute d'Isanagi et du Golem de Pierre, la tension ne fait qu'accroître. Encore une fois, l'ennemi saura surprendre. Encore une fois, les futures divinités devront se montrer à la hauteur, et les humains, plus unis que jamais.

École des dieux RPG

Forum RPG

Besoin de soutien ? [Louis Chim & Hinata Suzukie & Koyomi A. Nakamura]

Invité
Invité
Besoin de soutien ? [Louis Chim & Hinata Suzukie & Koyomi A. Nakamura] - Ven 19 Oct 2012 - 23:59
Il était tard, les cours étaient normalement terminés, mais pas pour Louis. En effet, il avait proposé des cours de soutien à tous ses élèves. Il les avait prévenus qu’un soir par semaine, il serait une à deux heures une salle de classe pour les aider à diverses choses. Les futurs Dieux pourraient venir s’ils le souhaitaient pour travailler avec l’aide d’un professeur. Ce serait pour eux un moyen de poser des questions plus facilement, même si Louis serait bien incapable de les aider dans les matières enseignées par ses collègues. Il serait plus utile pour sa matière ainsi que pour fournir une aide à l’organisation ou d’autres choses dans le même genre. Le premier soir, le petit professeur à moustache se demandait s’il y aurait des élèves intéressés ou s’il allait passer sa soirée seul assis une chaise. Ses cours classiques terminés, Louis se dirigea vers la cafétéria où il prit un repas rapide avant de retourner dans sa chambre. Il se reposa donc quelques instants avant de retourner dans les salles de classe.

Louis s’installa donc dans une salle et sortit toutes ses affaires pour les étaler sur son bureau. Il organisa ensuite la salle à sa convenance pour former un grand cercle avec les bureaux des élèves. Il pourrait ainsi plus facilement se déplacer pour aller voir tous les élèves qui lui demanderaient de l’aide. En attendant l’arrivée des futurs Dieux, le petit moustachu s’installa derrière son bureau légèrement surélevé par rapport à ceux qu’il avait déplacé auparavant. Le scientifique se mît à lire un livre qu’il avait emprunté à la Grande Bibliothèque de l’Académie. C’était un livre de physique quantique, il s’intéressait à ce qui avait été découvert après les recherches de Louis et de son ancien patron sur ce même domaine. Il était tellement passionné par sa lecture qu’il ne prêta même pas attention à la porte qu’on venait d’ouvrir. Il ne remarqua donc pas l’entrée du premier apprenti Dieu ou de la première apprentie Déesse.

Dernière édition par Louis Chim le Lun 12 Nov 2012 - 21:07, édité 1 fois
Invité
Invité
Re: Besoin de soutien ? [Louis Chim & Hinata Suzukie & Koyomi A. Nakamura] - Sam 20 Oct 2012 - 21:20
La première journée de cours d'Hinata était plutôt chargée.

Vraiment très fatiguée la jeune fille décide de monter à sa chambre pour se reposer tranquillement. Arrivée en haut, elle jette son sac par terre, saute sur son lit puis s'étire.

*Oufff, contente cette journée soit finie.*

Hinata était attentive à chacun de ses cours mais, eu un peu de mal à suivre le cours de physique-chimie. Ça lui rappelle que son prof, Louis Chim, fait du soutien scolaire en fin d'après-midi.

Moyennement intéressée la demoiselle décide de faire une bonne douche et, pourquoi pas, ensuite aller le voir.

*après tout ça ne peut que me rendre service*

Après s'être douchée et reposée, Hinata prépare son sac et sort de la chambre. Elle n'a pas trop de mal à trouver la salle de classe que leur a indiqué le professeur. L'apprenti-déesse toque deux fois à la porte mais n'a pas de réponse.

*Monsieur Chim n'est peut-être pas encore arrivé*

Hinata décide tout de même d'entrer. Là, plutôt surprise, elle voit son professeur installé sur son bureau en train de lire un bouquin. Il ne fait pas attention à elle, il ne doit sans doute pas voir qu'elle est entrée.

*Pour ne pas m'avoir vu il doit réellement être plongé dans sa lecture *

La demoiselle jette un petit coup d’œil à la salle, elle est disposée en forme de grand cercle.Le maître de physique-chimie est un petit homme à moustache assez âgé qui a tendance à lui faire penser à un gentil petit grand-père.
Hinata s'avance doucement, regarde le professeur et dit :

- Bonjour ! C'est bien ici les cours de soutien ?
Pour le moment il n'y a pas l'air d'avoir grand monde.
Invité
Invité
Re: Besoin de soutien ? [Louis Chim & Hinata Suzukie & Koyomi A. Nakamura] - Mer 24 Oct 2012 - 0:30
- Bonjour ! C'est bien ici les cours de soutien ?

En entendant ces quelques mots, Louis leva les yeux de son livre et vit que quelqu’un se trouvait en face de lui. C’était une jeune fille aux cheveux blonds comme l’or. Celle-ci le regardait, c’était certainement elle qui venait de lui parler. Il posa donc son livre sur son bureau et sourit à la jeune fille. Le vieux professeur était rassuré puisque quelqu’un était venu, il n’allait pas rester tout seul dans la classe pendant deux heures. Il se demandait ce que la jeune fille voulait faire. Etait-elle venue pour la physique-chimie ou pour des conseils méthodologiques pour s’organiser dans son travail. Louis savait très bien gérer son temps et travailler efficacement grâce à son passé de scientifique très pointilleux. Il ne devrait donc avoir aucun problème à conseiller ses élèves sur ce sujet. Il se leva donc de sa chaise en la faisait glisser le bois de l’estrade. Lorsqu’il descendit de cette dernière pour aller s’installer à côté de la jeune fille, il remarqua encore une fois combien il était petit par rapport à ses élèves, même cette jeune fille, qui n’était pourtant pas très grande, l’était plus que lui. Néanmoins, cela ne le gênait pas, il avait vécu toute s vie ainsi, il n’allait pas changer maintenant. Il leva donc la tête pour pouvoir voir le visage de sa jeune élève et lui dit :

-Bonjour jeune fille, soyez la bienvenue. Effectivement, c’est bien ici qu’on lieu les cours de soutien. Je vous en pris, prenez une place et installez-vous. Vu que vous êtes la première à être arrivée, vous avez l’embarra du choix.

Louis laissa alors échapper un léger rire en montrant les bureaux libres qu’il avait disposé en cercle quelques instants auparavant. Lorsque l’Apprentie Déesse s’installa derrière un bureau, le petit professeur à moustaches s’approcha d’elle et se plaça debout de l’autre côté de la table, au centre du cercle formé par les tables. Il ne devait presque pas se pencher pour se retrouver à la hauteur de la jeune fille et lui demanda alors :

-Je suppose que si vous êtes ici ce n’est pas pour compter des moutons, mais bien pour travailler. J’aimerais donc savoir ce sur quoi vous voulez que l’on se penche aujourd’hui. Je peux vous proposez des astuces d’organisation ou encore des explications plus précises, plus développées sur les cours de physique-chimie quoique je ne sais pas si nous avons déjà eu cours ensemble. Il y a beaucoup d’élèves donc excusez-moi si je ne me souviens plus de vous. D’ailleurs, comment vous appelez-vous ? Sachez que je suis le professeur Chim et que j’enseigne les sciences physiques, c'est-à-dire, la physique et la chimie, mais je suppose que vous deviez déjà savoir qui j’étais.

Louis attendit se redressa pour attendre la réponse de la jeune fille.
Invité
Invité
Re: Besoin de soutien ? [Louis Chim & Hinata Suzukie & Koyomi A. Nakamura] - Jeu 25 Oct 2012 - 16:06

BONSOI-... OH NON VAIS ME FAIRE DECHIRER

Etant plutôt surpris que ma « mort » se déroulait ainsi, j’étais plutôt embêté de retrouver quelques matières que j’avais de mon vivant, en particulier les matières dans lesquelles j’avais beaucoup de difficultés…

Etant donné que la mort dure éternellement, autant s’améliorer vu que je pourrais pas attendre que le tout passe même si ça casse. C’est du moins la réflexion que j’avais eu au moment de l’annonce qui avait été faite sur l’existence d’un tel cours d’aide.

C’est pourquoi, malgré mon manque évident de motivation à aller à ce cours… Non je la refais, malgré mon manque cruellement profond d’assister à ce cours de soutien, je me faisais quand même violence pour y aller.

C’est pour ton bien, c’est pour ton bien… Voila ce que je me répétais tout le temps pour me donner un semblant de « courage ».

Soufflant profondément, j’allais faire ce que je considérais presque comme une auto-humiliation.

Je toquais deux fois sur la surface dure de la porte avant de l’entrouvrir lentement en laissant passer un bout de mon visage. Fermant presque les yeux comme si je m’attendais à recevoir un coup de poing en pleine face.

« Euhm… Bonsoir… C’est bien ici le cours de soutien… ? »

C’est seulement à la fin de ma phrase que je me rendis compte que j’avais interrompu une conversation…

Mon Di-… Hmm… C’est vrai que je peux plus utiliser cette expression maintenant que j’en suis un... Mince, je vais me faire déchirer j’en suis sûr.

Je sais que j’exagère sans doute beaucoup, mais mon état mental quand je demandais de l’aide m’empêchait parfois de réfléchir de manière logique.
code by stitch
Invité
Invité
Re: Besoin de soutien ? [Louis Chim & Hinata Suzukie & Koyomi A. Nakamura] - Ven 26 Oct 2012 - 18:04
-Bonjour jeune fille, soyez la bienvenue. Effectivement, c’est bien ici qu’on lieu les cours de soutien. Je vous en pris, prenez une place et installez-vous. Vu que vous êtes la première à être arrivée, vous avez l’embarra du choix.

Le professeur fait un accueil tout à fait chaleureux à Hinata. La demoiselle prend le temps de s’installer et Louis Chim poursuit ses explications.

-Je suppose que si vous êtes ici ce n’est pas pour compter des moutons, mais bien pour travailler. J’aimerais donc savoir ce sur quoi vous voulez que l’on se penche aujourd’hui. Je peux vous proposez des astuces d’organisation ou encore des explications plus précises, plus développées sur les cours de physique-chimie quoique je ne sais pas si nous avons déjà eu cours ensemble. Il y a beaucoup d’élèves donc excusez-moi si je ne me souviens plus de vous. D’ailleurs, comment vous appelez-vous ? Sachez que je suis le professeur Chim et que j’enseigne les sciences physiques, c'est-à-dire, la physique et la chimie, mais je suppose que vous deviez déjà savoir qui j’étais.

-Je m’appelle Hinata Suzukie, je vous ai eu ce matin en première heure et je dois avouer que j’ai eu du mal à suivre. Je voudrais donc revoir s’il vous plait la leçon depuis le début.

Au départ Hinata espère que le cours de soutien se transforme en cours particulier. Mais cette Idée lui sort très vite de l’esprit.

« Euhm… Bonsoir… C’est bien ici le cours de soutien… ? »

Un jeune garçon vient de franchir la porte. Hinata ne l’avait même pas entendu. Elle le regarde, on dirait qu’il n’est pas bien, Hinata ne sait pas trop. Quoi qu’il en soit maintenant ils étaient trois.

*Je crois que je peux oublier mon cours particulier*
Invité
Invité
Re: Besoin de soutien ? [Louis Chim & Hinata Suzukie & Koyomi A. Nakamura] - Mar 30 Oct 2012 - 0:25
-Je m’appelle Hinata Suzukie, je vous ai eu ce matin en première heure et je dois avouer que j’ai eu du mal à suivre. Je voudrais donc revoir s’il vous plait la leçon depuis le début.

La jeune fille avait donc déjà assisté à l’un de ses cours et n’avait pas compris. C’était assez normal puisque le vieux professeur avait été stressé pendant sa première matinée, après tout, c’était la première fois qu’il enseignait et n’avait probablement pas été assez clair ou ne s’y était pas pris de la bonne façon. Il allait donc essayer d’expliquer à cette jeune fille tout ce qu’il avait expliqué le matin même devant la totalité de la classe. Il s’apprêtait à commencer ses explications lorsqu’une deuxième voix se fît entendre. Cette fois-ci, elle était masculine. Cela signifiait donc qu’un jeune apprenti Dieu était entré dans la salle et souhaitait lui aussi des cours de soutien.

-Euhm… Bonsoir… C’est bien ici le cours de soutien… ?

Le vieil homme regarda derrière lui et vît le visage d’un garçon aux cheveux ébène qui dépassait de l’entrebâillement de la porte. Il dit donc à la jeune fille :

-Excusez-moi jeune fille, je vais accueillir votre camarade et je reviens vous voir immédiatement ensuite.

Le sourire aux lèvres, le petit moustachu se rendit au niveau de la porte et ouvrit celle-ci en grand pour permettre au jeune homme d’entrer. Il invita celui-ci à le faire d’un signe de bras en disant :

-Bonjour jeune homme, soyez le bienvenue C’est effectivement bien ici qu’auront lieu les cours de soutien toutes les semaines. Je vous en pris, entrez et installez-vous. J’aimerais seulement que vous me disiez qui vous êtes et que vous expliquiez ce que vous voulez travailler ce soir.
Invité
Invité
Re: Besoin de soutien ? [Louis Chim & Hinata Suzukie & Koyomi A. Nakamura] - Jeu 1 Nov 2012 - 22:58

JE RENTRE... FAITES PAS ATTENTION A MOI S'IL VOUS PLAIT.

Interloqué un bref moment, je ne trouvais pas quoi répondre au premier abord. M’inclinant légèrement à l’égard de cet enseignant en guise de remerciement, une habitude nippone qui m’était restée malgré mon décès.

C’est seulement en me redressant que je répondis à ses interrogations sur mon identité…

« Je m’appelle Koyomi. Koyomi Nakamura. »

… puis j’enchaînais sur la, ou plutôt, les raisons de ma présence à ce cours de soutien.

« Et pour ce qui est de ce que je veux travailler ce soir… Comment dire ? J’ai un véritable manque dans de nombreuses matières, ajouté à ça les nouveaux domaines que je dois étudier… »

Je resserrais légèrement ma prise sur la poignée de mon cartable, ça m’en coûtait de l’avouer aussi ouvertement mais…

« … Je suis mauvais presque partout, sauf en maths. »

M’ayant invité à entrer dans la salle, j’avançais donc de quelques pas dans la classe. Parmi les tables disposées en cercle, une élève seulement occupait un des bureaux. C’est donc presque naturellement que je me dirigeais vers la table voisine à la sienne, posant ma sacoche sur la surface boisée de mon bureau, je déplaçais la chaise associée vers l’arrière d’un geste feutré, avant de m’y asseoir et de l’avancer avec d’un mouvement qui se voulait le plus silencieux possible.

Balançant un simple…

« Euhm, bonsoir. »

… A ma voisine, d’un air amical, je commençais à sortir mes affaires d’un geste presque machinal. Mes affaires, c’est-à-dire, un stylo noir, un crayon, une règle, un stylo rouge et un cahier que je laissais fermé pour le moment.

Je sais que je peux paraître froid, et je suis le premier à en être désolé, mais le fait est que j’avais l’impression d’être en retard, que bavarder devant le professeur ça aurait été malpoli, surtout dès mon arrivée, et enfin… aspect très très secondaire, je pouvais parfois faire preuve d’une très très faible timidité… Vous en conviendrez que je ne suis pas du genre à me cacher derrière un livre ou au coin d’un couloir.
code by stitch

EDIT by admin : c'est normal que tu t'ajoutes dans ce rp ?
Invité
Invité
Re: Besoin de soutien ? [Louis Chim & Hinata Suzukie & Koyomi A. Nakamura] - Mer 7 Nov 2012 - 18:08
-Excusez-moi jeune fille, je vais accueillir votre camarade et je reviens vous voir immédiatement ensuite.

Hinata hoche la tête.

La demoiselle écoute la conversation entre Louis Chim et le jeune homme.

*J’espère qu’à chaque arrivée on n’aura pas le droit au même discours*

Elle observe Koyomi, c’est un garçon qui a l’air d’être plutôt banal mis à part ses cheveux noir ébène et ses pupilles grises. Il faut reconnaître qu’il a une belle couleur de cheveux, chez les suédois le noir est assez rare. Mais le plus surprenant ce sont ses yeux.

*J’ai jamais vu des pupilles de cette couleurs-là*

Koyomi est sans doute un peu plus vieux qu’Hinata mais pour un homme, il n’est pas très grand. Quoi qu’il en soit il reste tout de même plus grand que la jeune fille.
Les présentations faites Koyomi vient s’assoir à la table voisine. Le plus doucement possible il s’installe. Puis se tourne vers Hinata et d’un air amical la salue.

« Euhm, bonsoir. »

D’une voix posée, elle lui répond

-Bonsoir.

Légèrement hésitante la demoiselle lève la main :

-Heu Monsieur… qu’allons-nous faire s’il vous plait ????

Bien sûr elle n’espère qu’une seule chose : qu’ils travaillent la physique.

Oh moins c’est certains ils allaient commencer à travailler.
Invité
Invité
Re: Besoin de soutien ? [Louis Chim & Hinata Suzukie & Koyomi A. Nakamura] - Lun 12 Nov 2012 - 21:53
Le jeune apprenti Dieu s’inclina devant Louis, quelle étrange façon de faire. Le vieil homme n’avait jamais vu quelqu’un se comporter ainsi, mais il ne connaissait pas toutes les cultures qui ont existé ou existent encore actuellement. Il ne fit donc aucune remarque sur ce que venait de faire le jeune homme. Le petit professeur écouta attentivement l’élève qui se présentait, il s’appelait Koyomi. Louis ne l’avait pas encore eut en cours d’après ses souvenirs, mais il n’avait pas encore vu tous les groupes auxquels il devait enseigner les sciences physiques qu’il appréciait par-dessus tout et il pouvait également se tromper. Le dénommé Koyomi lui expliqua ensuite les raisons de sa venue. D’après ce que Louis avait compris, il y avait des chances qu’il soit plus par crainte que par réels difficultés. Après tout ce n’était que le premier jour et il n’avait probablement pas encore découvert toutes les disciplines qu’il aurait à étudier dans cette Académie. Tout de fois, s’il souhaitait travailler toutes les matières, autant le faire, même si le vieux scientifique n’avait pas le niveau requis pour l’aider dans tous les domaines. Il laisserait les autres professeurs s’occuper de l’enseignement qu’il souhaitait approfondir. Louis ne savait pas si c’était la même chose pour ses collègues, mais il avait décidé de donner ses cours comme si tous les élèves n’avaient jamais fait de physique ou de chimie. C’était probablement embêtant pour ceux qui avaient étudié ces deux disciplines, mais c’était ce qu’il fallait pour les autres. Cependant, le jeune homme semblait avoir des connaissances en mathématiques d’après ce qu’il venait de lui dire. C’était une bonne chose puisque la physique est en grande partie basée sur cette matière, il est quasiment impossible d’étudier la discipline de Louis sans utiliser les opérations apprises en maths.

Le jeune homme s’installa à côté de sa camarade, ils se saluèrent de façon très polie, mais n’échangèrent pas plus de mots que nécessaire. La jeune fille lui demanda ce qu’ils allaient faire, elle avait raison, il était grand temps de se mettre au travail. Le petit moustachu partit fouiller dans ses affaires et en sortit deux feuilles d’exercices de base sur les notions essentiels de physique et de chimie. C’étaient des exercices supplémentaires qu’il avait prévu pour les élèves qui méritaient du travail supplémentaire, mais comme c’était tout ce qu’il avait sous la main pour le moment, il allait travailler là-dessus. Arrivé devant ses deux élèves, il leur tendit les fiches et leur dit :

-Prenez ces exercices, ce sont les bases essentielles qu’il faut avoir dans ma matière, c'est-à-dire la physique-chimie. Si vous n’avez pas ces bases, vous aurez beaucoup de difficultés pour réussir ce que vous êtes censés apprendre avec moi. Le cours dont vous avez besoin est celui que j’ai dispensé en premier cours. Je ne sais plus si je vous ai déjà eu en cours, si ce n’est pas le cas, dîtes le moi. Je veux que vous tentiez de le faire par vous-même sans que je vous aide pour voir votre niveau. Si vous le souhaitez, vous pouvez travailler à deux.

Le petit professeur retourna à son bureau prendre un style de couleur rouge et se réinstalla devant ses deux apprentis Dieux pour voir ce qu’ils allaient faire.
Invité
Invité
Re: Besoin de soutien ? [Louis Chim & Hinata Suzukie & Koyomi A. Nakamura] - Sam 24 Nov 2012 - 18:16
Comme le souhaitait Hinata ils allaient enfin pouvoir travailler.

-Prenez ces exercices, ce sont les bases essentielles qu'il faut avoir dans ma matière, c'est-à-dire la physique-chimie. Si vous n'avez pas ces bases, vous aurez beaucoup de difficultés pour réussir ce que vous êtes censés apprendre avec moi. Le cours dont vous avez besoin est celui que j'ai dispensé en premier cours. Je ne sais plus si je vous ai déjà eu en cours, si ce n'est pas le cas, dîtes le moi. Je veux que vous tentiez de le faire par vous-même sans que je vous aide pour voir votre niveau. Si vous le souhaitez, vous pouvez travailler à deux.

La jeune demoiselle préfère le faire toute seule mais ce n'est pas très poli pour son camarade, elle le regarde et propose :

« On peut commencer chacun de notre côté puis assembler notre travail à la fin et puis si un de nous deux bloque sur une chose il peut demander de l'aide à l'autre »

Le jeune homme fait un petit oui de la tête. Les deux élèves prennent les exercices et commencent à réfléchir chacun de leur côté.

Louis Chim a dit que ces exercices sont la base de la physique-chimie. Les premiers exercices sont effectivement simples. Ils parlent de circuit électrique en série ou en dérivation, de générateur, de lampe, de diode, de résistance....

*Les circuits en série c'est quand même plus simple....*

Pour le moment il s'agit uniquement de physique.

Hinata avance doucement dans son travail, elle en est aux atomes. La demoiselle se récite ce qu'elle sait à ce sujet.

*Dans un atome il y a un noyau, ce noyau est composé de neutrons et de protons, neutrons + protons = nucléons, autour du noyau il y a des électrons. L'atome est neutre,car il y a le même nombre de proton et d'électrons dans un atome. Les protons sont chargés positivement et les électrons sont chargés négativement. L'atome est essentiellement composé de vide car entre les électrons et le noyau il y a du vide.*

Hinata sait également que lorsqu'un atome perd ou gagne des électrons il se transforme en ion. Il existe des ions positifs, les cations et des ions négatifs, les anions.

Son réel problème, c'est la pratique, l'apprentie déesse connait bien ses cours, pour ce qui est de vous réciter ce qu'ont découvert des chercheurs tels que Dalton, Thomson, Aristote, Bohr, Démocrite et Faraday la demoiselle n'a aucunes difficultés.

Enfin tout de même, quand les cours commencent à devenir de plus en plus profond elle s'embrouille.

Quand elle arrive à la partie calcule, qu'on lui parle de liquide ionique, d'atome de carbone etc. Tout devient noir dans son esprit.

La jeune fille regarde son voisin, il est dans son coin et à l'air de bien bosser.

*alala ça va surement lui faire chier si je lui demande de l'aide*

Elle lève la tête et regarde son prof, elle ne sait pas par quoi commencer.

"Heu.... Comment dire... je comprends pas le truc ...en fait j'ai du mal à l'exercice 7. "
Invité
Invité
Re: Besoin de soutien ? [Louis Chim & Hinata Suzukie & Koyomi A. Nakamura] - Dim 25 Nov 2012 - 22:49
Les deux élèves travaillaient avec la plus grande attention sur les exercices que Louis venait de leur donné, ils avaient l’air d’y arriver et de comprendre tout ce qui était demandé puisqu’ils ne posaient aucune question. C’était une bonne nouvelle puisque ça signifiait que les deux apprentis dieux s’étaient inquiétés pour rien puisqu’il maîtrisait les bases. Néanmoins, il était possible qu’ils pensent réussir leurs exercices alors que tout soit complètement faux. Le vieux professeur regardait donc de temps en temps ce que faisaient ses élèves, ils réussissaient assez bien pour le moment puisque Louis ne vît que quelques petites erreurs qui n’étaient pas vraiment grave, c’était plus de l’étourderie qu’autre chose. Cependant, après une trentaine minute de travail en silence, le professeur à moustache vit que la dénommée Hinata n’écrivait plus, elle était probablement en difficulté. Louis ne préféra pas aller la voir immédiatement, il voulait qu’elle cherche un peu par elle-même, il ne fallait pas trop lui mâcher le travail sinon il y avait peu de chances qu’elle progresse.

Finalement, la jeune femme interpella son enseignent pour obtenir des informations sur un exercice, ce devait-être celui sur lequel elle réfléchissait depuis un long moment. Elle lui dit qu’elle n’arrivait pas à faire le septième exercice, Louis prit donc la feuille d’exercice qu’il avait gardé pour lui et regarda de quel exercice il s’agissait. C’était un exercice de reconnaissance d’atomes, d’ions et de molécules. Ce n’était pas forcement extrêmement difficile, mais il fallait savoir comment commencer. Louis hocha alors la tête en disant à sa jeune élève :

-Oui, je vois ce qui doit te poser problème dans cet exercice, je vais t’expliquer. Je vais te le montrer sur le tableau qui se trouve derrière toi.

Le vieux Chim descendit du bureau sur lequel il s’était assis pendant que les apprentis dieux travaillaient. Il marcha donc en direction du tableau, monta sur l’estrade et pris une craie. Il inscrivit différentes formules au tableau, il y avait entre autre O, H2O, C, O2, H+, Na et Cl-. Il se tourna donc en direction de son élève et commença son explication :

-Pour différentier les atomes, les molécules et les ions, il faut regarder leur formule chimique. Lorsqu’il s’agit d’un atome, la formule ne comprend aucune charge quelle soit positive ou négative, la charge correspond au petit symbole plus ou moins qui se trouve en exposant, c'est-à-dire en haut de la formule. Pour reconnaître un atome, il faut aussi regarder les lettres qui composent la formule, s’il s’agit d’une simple lettre majuscule ou d’une majuscule suivie d’une minuscule, c’est un atome. En ce qui concerne les molécules, elles sont composées de plusieurs atomes et n’ont aucune charge. Enfin, les ions possèdent une charge.

Louis écrivit donc au tableau ce qu’étaient chacun de ses exemples tout en parlant :

-Dans ma liste, on peut donc voir qu’il y a trois atomes, à savoir l’atome d’oxygène O, l’atome de carbone C et l’atome de sodium Na. On peut également voir deux molécules, celle d’eau H2O et celle de dioxygène O2. Enfin, il y a deux ions, un anion, l’ion chlorure Cl- et un cation, l’ion hydrogène H+. J’espère que tu as compris, est-ce que tu veux savoir autre chose ?
♠ Petits messages : 1681
Être tout-puissant
Être tout-puissant
Re: Besoin de soutien ? [Louis Chim & Hinata Suzukie & Koyomi A. Nakamura] - Sam 5 Jan 2013 - 11:47
Je clôture le rp car Louis s'est désinscrit du forum.

Hinata : 130 xps
Koyomi : 80 xps

« Donnez-moi des héros, et je vous écrirai leur tragédie. »
Besoin de soutien ? [Louis Chim & Hinata Suzukie & Koyomi A. Nakamura]
Page 1 sur 1