Chapitre IV :
Entre Mortels et Immortels, la guerre est déclarée. Trois mois après la chute d'Isanagi et du Golem de Pierre, la tension ne fait qu'accroître. Encore une fois, l'ennemi saura surprendre. Encore une fois, les futures divinités devront se montrer à la hauteur, et les humains, plus unis que jamais.

École des dieux RPG

Forum RPG

Encore un cours de latin ennuyeux ? [pv Akira et Shiro]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
♠ Petits messages : 1681
Être tout-puissant
Être tout-puissant
Encore un cours de latin ennuyeux ? [pv Akira et Shiro] - Lun 28 Mai 2012 - 18:00
Encore un cours de latin ennuyeux ?
C'était la première fois depuis l'ouverture de l'Académie que la jeune directrice se promenait dans les couloirs. Elle était à la fois impatiente et quelque peu apeurée. Impatiente de voir grandir son académie, de rencontrer de nouveaux visages et de sermonner deux ou trois élèves. Mais aussi apeurée à l'idée qu'elle ne puisse pas tout contrôler, que les élèves ne la respectent pas.
Heureusement, elle n'était pas seule, les deux autres directeurs étaient de son côté, prêts à l'aider en cas de besoin, enfin ça, c'est ce qu'elle croit.

Aujourd'hui, 8h10, cours normaux pour les élèves. Ils n'étaient alors que peu nombreux, une dizaine tout au plus, mais amplement nombreux pour former une classe. La vieille professeur de latin et de grec était absente ce jour-là, elle avait soit-disant attraper une allergie aux cheveux d'un élève. Colombe ne la croyait pas vraiment, mais maintenant elle se retrouvait remplaçante de cette professeur, alors qu'elle ne connait rien au latin.

* Le cours risque d'être spécial * se disait-elle en craignant tomber sur des as du latin et du grec.

Une fois devant la classe, elle jeta un coup d’œil par la fenêtre qui départageait le couloir de la salle de classe. Ils étaient tous là, debout, assis devant le tableau, ils riaient. Colombe eut chaud au cœur, elle ouvra la porte et lança un amical :

« Bonjour tout le monde, à vos places s'il vous plait ! »

« Donnez-moi des héros, et je vous écrirai leur tragédie. »

Dernière édition par Colombe Siria le Jeu 31 Mai 2012 - 22:24, édité 2 fois
Invité
Invité
Re: Encore un cours de latin ennuyeux ? [pv Akira et Shiro] - Jeu 31 Mai 2012 - 20:37
Encore un cours de latin ennuyeux ?

Je venais à peine d'entrer dans l'académie. Un directeur m'avait donné une fiche divinatoire avec le règlement intérieur. Ce règlement, comme tous d'ailleurs, était long et ennuyant à en mourir, à vrai dire j'ai simplement horreur de lire, et encore plus des règles.
J'ai pris mon courage à deux mains, ouvris la première page et lus « Premier cours 8h00 latin et grec ». Mon Dieu, enfin, mon Deus, moi ? En cours de latin ? Il doit y avoir une erreur, ce n'est pas possible ?!
Pourquoi m'a-t-on inscrit à un cours inutile où on apprend des langues mortes ? Le professeur qui m'a placé là doit avoir une dent contre moi...

Ma montre sonna 8h00. Que faire ? Aller en cours de latin ? Non, surement pas, mais il fallait bien expliquer au professeur que ce n'était pas pour moi !
Après quelques minutes d'hésitations, je me décidais à me rendre en cours.

J'entrai dans un grand bâtiment qui semblait être le bâtiment des classes et je demandai à la première personne que je vis :

« Excusez-moi, où puis-je trouver la classe de latin et de grec s'il vous plait ? »

Il me répondit avec un ton moqueur que je n'aimais pas beaucoup :

« Ahaha (rire) tu fais du latin toi ? Quelle matière horrible ! Encore un intello dans l'académie, pffff... Regarde, la troisième classe au fond, c'est elle. Bonne chance monsieur le latiniste ! »

Mes poings brûlaient d'envie de se coller contre sa figure mais le temps tournait et il me fallait au plus vite rejoindre la classe.
Celle-ci était bruyante et pleine de vie, j'entrai donc et soudain... plus rien... plus un bruit, plus un mouvement, tous les élèves me fixaient étrangement, comme si j'étais une bête de foire.

* Okay... *

Ils avaient tous, ou presque, des lunettes rondes, des cheveux trop bien coiffés et des chemises parfaitement mises, j'avais l'air d'un clown à côté. Je choisis un table au hasard et m'y suis assis puis j'attendis.

Quelques minutes après, une jeune femme arriva dans la classe et dit :

« Bonjour tout le monde, à vos places s'il vous plait ! »

Comme professeur, elle semblait douce et agréable, certainement le type de personne trop sympathique et se laissant marcher sur les pieds pour au final ne plus arriver à contrôler la classe. Cependant, je la trouvais plutôt mignonne et loin de la vieille professeur aux cheveux blancs que j'imaginais.

Peut-être que le cours de latin allait être intéressant ?
Cependant, mon voisin de classe détruisit mon rêve en demandant :

« Qui êtes vous Madame ? Pourquoi la professeur de latin n'est pas ici ? »

La classe commençait alors à s'agiter, plus personne ne portait attention à la jeune femme et certains même murmuraient des moqueries sur la couleur rosée des cheveux de cette femme. Ce cours s'annonçait bien amusant.
Invité
Invité
Re: Encore un cours de latin ennuyeux ? [pv Akira et Shiro] - Jeu 31 Mai 2012 - 22:17
    Le réveil de Shiro sonna six heures du matin, réveillant ainsi l'apprenti dieu du feu, celui-ci souleva sa couette et s'assit sur le bord du lit, il passa sa main dans ses cheveux, les plaquant ainsi quelques instant en arrière, il souffla un coup, puis se releva.

"Allez. Regardons avec quoi je commence se matin"

Le jeune homme pris sa feuille de planning et regarda se qu'il avait.

"Mmm... Latin à 8 heure. Bien! Je pense que je vais être en retard."

Shiro jeta ensuite sa feuille sur le bureau, il ouvrit son armoire et sortit ses habits, il enfila son pantalon noir et sa chemise blanche sans refermer de trop son col, puis il passa sa cravate qu'il évita de serrer elle aussi. Il se dirigea ensuite vers son lavabo, il se brossa les dent et se lava la figure. Ensuite il se redirigea vers la porte d'entrer, il prit soin d'enfiler ses gants avant de sortir et d'attacher son épée blanche dans son dos.

"Bien direction la cafétéria."

Shiro n'était la que depuis deux jours mais il connaissait déjà l'école par coeur et arrivait à s'orienté seul. Il utilisa d’ailleurs sa vision thermique pour voir si plusieurs personne était déjà en activité dans l'école, il n'était que six heure trente du matin et la plupart des élèves dormaient encore. La plus grosse activité se situait au niveau de la cafétéria, endroit que Shiro venait d'atteindre. Il poussa la porte d'entré et se dirigea directement vers les dames de la cantine.

" Bonjour. Comment allez-vous ?"

"Bonjour. Bien et vous jeune homme? Qu'est ce que vous serre ?"

" Comme un matin ou j'ai cours de latin. Je prendrais un bon cappuccino bien chaud, ainsi que du bacon avec des oeufs et un jus d'orange. S'il vous plait"

La dame de la cantine se retourna et mis tous se que Shiro avait demander sur un plateau et lui tendit ensuite.

"Voilà et bonne journée"

"Merci à vous aussi"

Shiro prit le plateau qu'on lui avait tendu et parti s’asseoir à une table. Il déjeuna tranquillement jusqu’as 8 heure pile. Entre temps le jeune apprenti c'était amuser à utiliser son pouvoir et savoir quand une personne allait rentrer dans la pièce. Mais il était maintenant l'heure pour lui de se rendre en cours. Il se releva débarrassa sa table, salua la dame et sorti en direction de sa classe. Il n'était pas pressé et se moquait totalement de se prendre un blâme. Il était mort et voulait juste qu'on lui foute la paix. Il repéra sa classe et regarda à l'intérieur le nombre de personne qui y était. Le professeur semblait déjà être là. Le jeune dieu qu'il était soupira et avança en traînant les pieds. Une fois arrivé devant la porte, il entendit un certain grabuge. Il ouvrit alors la porte d'un coup sec, se qui eut pour effet d'attirer l'attention de toutes la classe. Shiro dévisagea chacune des personnes qui étaient présente. Puis il posa son regard sur le professeur.

"Je le crois pas! Vous ? Heu... Veuillez m'excuser pour mon retard mais j'ai sympathisé avec la dame de la cantine et je n'ais pas vu le temps passer. Je me doute que ce n'est pas une excuse valable et je comprendrais votre refus de m'accepter en cour"

Shiro jouait sa carte maîtresse, il n'avait pas vraiment envie d'avoir cours de latin, d'autant plus que les élèves présent ici n'étaient pas de son monde et semblaient quelques peu bizarre pour lui, un seul se démarquait de la foule et même lui n'avait pas le filling à première vu pour Shiro. Mais quelque chose était sur le jeune apprenti du feu comptait remettre tout ses petits intellos à leurs place si il devait participer au cour.
Être tout-puissant
Être tout-puissant
Re: Encore un cours de latin ennuyeux ? [pv Akira et Shiro] - Sam 2 Juin 2012 - 22:09
A peine avez-t-elle prononcé une phrase que, déjà, un élève lui répondit d'une voix que Colombe n'aimait guère :

« Qui êtes-vous Madame ? Pourquoi la professeur de latin n'est pas ici ? »

La classe commença à s'agiter, personne ne faisait attention à la présence de la jeune directrice. Colombe entendait même quelques petits malins au fond de la classe dire des méchancetés et se moquer de sa couleur de cheveux. Du rose, c'est pourtant si joli.
C'est alors que la porte claqua brusquement, ce qui fit taire un moment les élèves. Il s'agissait d'un retardataire, Shiro, Colombe avait déjà eu affaire à ce jeune homme lors que son arrivée dans l'académie. Elle ne le pensait pas aussi incorrect.
Celui-ci s'excusa tout de même :

"Je le crois pas! Vous ? Heu... Veuillez m'excuser pour mon retard mais j'ai sympathisé avec la dame de la cantine et je n'ais pas vu le temps passer. Je me doute que ce n'est pas une excuse valable et je comprendrais votre refus de m'accepter en cour"

Colombe hésitait entre le punir aux pires des châtiments ou l'accepter en classe. Mais à y réfléchir, venir en cours de latin était déjà une punition.

« Non, entres donc et mets-toi à la table près de la fenêtre, là-bas, à côté du jeune homme aux cheveux rouges. »

Une fois qu'il fut placé, Colombe monta sur l'estrade sur laquelle se tenaient son bureau et le tableau, puis elle se présenta à la classe :

« Certains me connaissent déjà, je suppose, mais je me présente pour les nouvelles têtes. Je suis la directrice de l'académie, Colombe Siria, à votre service. J'assurerai ce cours de latin aujourd'hui suite à l'absence de votre professeur. »

La classe recommença ses messes-basses mais la jeune femme continua :

« Commençons par le commencement … Comment dit-on bonjour en latin ? »

Un élève se leva alors de sa chaise dans un grand grincement et se moqua en disant :

« Ahaha Madame, le latin est une langue morte il n'existe aucun mot pour dire bonjour ! »

Elle quitta alors le tableau et se dirigea vers ce petit vermisseau à la langue bien tendue. Lorsqu'elle fut à quelques mètres de lui, elle invoqua ses plantes grimpantes qui s'enroulèrent immédiatement autour des jambes de l'élève puis remontèrent jusqu'aux bras et au cou. La plante se resserrait et l'apprenti dieu essayait tant bien que mal de se débattre et de respirer, en vain.

Personne ne bougeait ou n’osait bouger, cela répugna au plus au point la directrice qui aimait l'entraide et la solidarité face aux épreuves difficiles.
Ses plantes se fanèrent, laissant l'élève en vie, puis elle commanda à un élève de l'amener à l'infirmerie.
Lorsque celui-ci eut quitté la salle, elle se retourna vers la classe et leur dit :

« Je suis extrêmement déçue par votre attitude ! Vous serez tous un jour des Dieux du monde des hommes et ce n'est pas avec un tel comportement que vous obtiendrez des fidèles. Il vous faut des valeurs comme la solidarité et la fraternité ! Apparemment vous ne les avez pas... 

Bien, nous ne feront pas de cours de latin aujourd'hui, mais plutôt un cours de simulation, venez, suivez-moi en rang et dans le silence. »

Colombe quitta la classe et attendit le groupe dans le couloir.

Invité
Invité
Re: Encore un cours de latin ennuyeux ? [pv Akira et Shiro] - Dim 3 Juin 2012 - 11:29
Un jeune homme vint claquer la porte dans un grand bruit, surement pour se faire remarquer ! Je n'aime pas vraiment ce genre de comportement égocentrique, mais cela fit taire l'ensemble de la classe.

J'entendais derrière moi un petit intello aux lunettes rondes marmonner dans sa barbe :

« Encore ce gars ! Il n'a rien à faire parmi nous !! Ce garçon n'a pas de cerveau, il anéantit notre image d'élèves d'élites ! »

* Anéantir, n'importe quoi... On t-il déjà une image, eux qui font du latin et du grec ? *

La jeune professeur, surement bien trop gentille, accepta le jeune homme en classe et lui demanda se s'asseoir à côté « du jeune homme aux cheveux rouges ». Ah bravo ! C'est quoi cette académie où l'on distingue les personnes non par leur prénom mais par leur couleur de cheveux ?
Il fallait avouer que j'étais le seul à avoir un tignasse d'une telle couleur, mais ce n'est pas une raison !

Je le regardai traverser la classe, il semblait quelqu'un de bien sympathique. Une fois à ma portée, je décidai donc de faire plus ample connaissance :

« Salut mec, je m'appelle Akira et toi ? On a l'air dans la même situation toi et moi, un cours de latin où on ne veut pas être. Je suis ici par erreur et pour le moment je n'ai pas encore eu l’occasion de le dire, mais je ne resterais pas une seconde de plus parmi ses imbéciles aux lunettes rondes ! »

Puis ma professeur se présenta :

« Certains me connaissent déjà, je suppose, mais je me présente pour les nouvelles têtes. Je suis la directrice de l'académie, Colombe Siria, à votre service. J'assurerai ce cours de latin aujourd'hui suite à l'absence de votre professeur. »

Oh mon Dieu ! La directrice en personne ! Je n'étais vraiment pas chanceux, on m'avait raconté que malgré son apparence gentille c'était la pire des créatures démoniaques !
Certains derrière moi la remettait en question :

« Ce n'est pas la vraie directrice, c'est un escroc qui a tué notre professeur pour prendre sa place ! »

La jeune femme continua :

« Commençons par le commencement … Comment dit-on bonjour en latin ? »

C'est alors que mon voisin de classe, qui me tapait déjà sur les nerfs, crut intelligent de se lever et de crier à travers toute la classe :

« Ahaha Madame, le latin est une langue morte il n'existe aucun mot pour dire bonjour ! »

Une chose incroyable se produit alors : la directrice s'approcha de mon voisin et des plantes sorties de nulle part vinrent l'étrangler. J'en eus des frissons dans le dos. C'était donc vrai, cette femme était monstrueuse !
Je n'osai pas bouger, l'idée que je devais dire à un tel monstre que je n'avais rien à faire dans son cours me tétanisait.

Elle ne le tua pas et envoya un élève amener le corps à l'infirmerie. Je lançai un regard à mon jeune voisin à côté de moi et lui dit :

« Elle est folle cette directrice ! »

Je ne compris pas bien ce qui suivi, mais apparemment nous n'avions pas de vapeurs pour devenir des creux alors on va aller en chercher dans la salle d'à côté. Soit, je me levais donc, en attendant mon voisin, puis je rejoins tout le monde dans le couloir.
Invité
Invité
Re: Encore un cours de latin ennuyeux ? [pv Akira et Shiro] - Dim 3 Juin 2012 - 12:19
    Shiro fut rapidement déçu quand celle-ci l’accepta au cour et lui désigna une place. Le fait est que Shiro ne détestait pas vraiment le cour de latin mais aujourd'hui il n'avait pas envie d'avoir cour. Le jeune apprenti du feu alla donc s’asseoir à sa place. Il se trouva près du seul garçon qui avait le plus attiré son attention. Cella n'était pas plus mal pour une fois il aurait peut-être quelqu'un avec qui bavasser. Et de se fait, Shiro ne c'était pas encore assis que le jeune homme se présenta immédiatement à lui. Il se nommait donc Akira Kaira et semblait être victime d'une erreur.

"Yo, je m'appelle Shiro Hayato et je suis avocat, hésite pas à faire appelle à moi si tu compte les poursuivre en justice pour cette erreur. ha ha"

Shiro s'assit alors sur sa chaise. Colombe refit encore une fois sa présentation, une pensé traversa alors l'esprit du jeune apprenti. Qu'il fit partager avec son jeune voisin.

"Je me demande si elle précise qu'elle est la directrice pour mieux se faire respecté"

Mais Shiro ne semblait pas le seul a rigoler de la situation d'autre petit malin s'amusèrent à inventer des choses. Colombe l'avait-elle entendu ou pas, Shiro ne le savait pas mais elle continua son cour et demanda comment l'on dit bonjour en latin c'est alors qu'un imbécile décida d'en rajouter une couche, chose qui fit surement déborder le vase. Car la jeune femme s'approcha de lui et en une fraction de seconde des plantes commencèrent à entourer le garçon. Shiro qui assistait à la scène, posa rapidement sa main droite sur son épée blanche Akuma. Mais dans un moment de réflexion il décida de ne pas bouger. Akira semblait être choqué de se qui venait de se produire. Shiro le regarda, puis lui fit un petit sourire.

"Tu ne trouve pas qu'il l'avait mériter ?"

Colombe se retourna alors vers les éléves présent et entama un speech. Shiro l'écouta jusqu'aux bout mais il était bien décidé à donner son avis.

"Excusez moi! J'aimerais vous donnez mon avis mais promettez moi de ne pas tenter de m’étrangler."

Le jeune apprenti se leva alors de sa chaise. Et sorti de la classe pour faire face à la directrice

"Premièrement, je n'ai jamais demandé à être un dieu. Ensuite, depuis la nuit des temps les dieux se font la guerre rare sont ceux qui s'allié ensemble et s'entraide. Des fidèles ? Pourquoi j'en voudrais, cela ne m'intéresse pas d'avoir des pauvres gens esclaves d'une croyance, qu'il vivent leur vie pleinement en croyant en leur potentielle d'humain et qu'ils meurent en paix. Après, je n'ai pas intervenu pour une raison, vous vouliez impressionné la classe, cela me semblait logique que vous n'alliez pas le tuer. Ce que vous venez de faire fait de vous un tyran certes mais pas une tueuse. Et se que vous venez d'obtenir de vos élèves n'est pas du respect mais de la frayeur. Vous parlez de fidèle mais je pense que nous vos élèves somme vos fidèles. Je pense avoir fini, si vous voulez me faire subir le même sort que lui n'hésite pas mais ne l'oublie pas le dernière homme à avoir pratiqué se genre de choses lorsque des personnes pensait autrement que lui s’appelait Adolf Hitler, Madame la directrice. Ha! j'oubliais, Bonjour en latin ce dit Ave."

Shiro s’avança alors vers la directrice et prononça quelques mots.

"Deus mihi unicus judex erit."
Être tout-puissant
Être tout-puissant
Re: Encore un cours de latin ennuyeux ? [pv Akira et Shiro] - Dim 3 Juin 2012 - 12:42
"Excusez moi! J'aimerais vous donnez mon avis mais promettez moi de ne pas tenter de m’étrangler."

Colombe fut impressionné par le courage, ou peut-être par la folie du jeune Shiro. Bien sur, elle allait le laisser s'exprimer car il lui semblait moins idiot que les autres élèves. Le jeune homme vint donc la rejoindre et lui prononça ce discourt :

"Premièrement, je n'ai jamais demandé à être un dieu. Ensuite, depuis la nuit des temps les dieux se font la guerre rare sont ceux qui s'allié ensemble et s'entraide. Des fidèles ? Pourquoi j'en voudrais, cela ne m'intéresse pas d'avoir des pauvres gens esclaves d'une croyance, qu'il vivent leur vie pleinement en croyant en leur potentielle d'humain et qu'ils meurent en paix. Après, je n'ai pas intervenu pour une raison, vous vouliez impressionné la classe, cela me semblait logique que vous n'alliez pas le tuer. Ce que vous venez de faire fait de vous un tyran certes mais pas une tueuse. Et se que vous venez d'obtenir de vos élèves n'est pas du respect mais de la frayeur. Vous parlez de fidèle mais je pense que nous vos élèves somme vos fidèles. Je pense avoir fini, si vous voulez me faire subir le même sort que lui n'hésite pas mais ne l'oublie pas le dernière homme à avoir pratiqué se genre de choses lorsque des personnes pensait autrement que lui s’appelait Adolf Hitler, Madame la directrice. Ha! j'oubliais, Bonjour en latin ce dit Ave."

Puis il enchaîna :

"Deus mihi unicus judex erit."

Un court instant se passa sans un bruit, puis un sourire se dessina sur les lèvres de Colombe qui ne put se retenir plus longtemps d'éclater de rire. Elle s'approcha doucement du jeune homme et lui passa la main dans ses cheveux en lui disant :

"Hé bien, tu as un sacré caractère toi ! Ne t'inquiètes pas, je ne suis pas un Hitler en version féminine, je ne te ferai aucun mal."

Puis elle se déplaça gracieusement dans le couloir en semant des fleurs autour d'elle et lorsqu'elle fut dos à lui, elle lui dit :

"Tu sais, jeune homme, je n'ai pas choisi de devenir la directrice d'une telle académie. J'étais juste une humaine peu éduquée, chétive, pauvre, rien ne me démarquait des autres. Pourtant Deus m'a choisi pour cette fonction, il nous a tous choisi pour une certaine raison. Est-ce utile de trouver le pourquoi du comment ? J'imagine que certains doivent se poser des questions, auxquelles je n'ai pas les réponses."

Elle se retourna encore, vint coller son visage contre l'oreille du garçon et lui murmura :

"Et, entre nous, cela ne fait pas de mal. J'ai horreur des petits vermisseaux qui étalent trop leur science et sont irrespectueux ! Acceptes-tu de venir avec moi en salle de simulation leur donner une bonne leçon de vie ?
D'ailleurs, je ne parle pas un mot de latin."

Puis elle s'adressa à la classe qui avait suivi la scène :

" Nous allons participer à un petit jeu, vous allez voir c'est amusant ! Et promis je ne vous mangerai pas."

Invité
Invité
Re: Encore un cours de latin ennuyeux ? [pv Akira et Shiro] - Dim 3 Juin 2012 - 13:14
Mon voisin de classe me répondit alors :

"Yo, je m'appelle Shiro Hayato et je suis avocat, hésite pas à faire appelle à moi si tu compte les poursuivre en justice pour cette erreur. ha ha"

Tien, un avocat ? Dans une académie ? Il voulait surement parler de son ancien métier, lorsqu'il vivait encore sur la Terre en tant qu'humain. Mais sa proposition était ironique, enfin je pense...

Lorsque la directrice s'énerva contre un élève, Shiro me dit :

"Tu ne trouve pas qu'il l'avait mériter ?"

Je n'étais pas vraiment d'accord avec lui, cette directrice avait attaqué au hasard un élève qui, lui, n'avait aucune chance contre son grand pouvoir. C'était une véritable injustice à laquelle je n'osais rien faire.

Shiro fut plus courageux que moi, il alla voir ce monstre et lui dit quelques phrases pour le moins provocatrice. J'avais peur pour sa vie, il allait trop loin ! Je me levai alors rapidement de ma chaise, qui tomba d'ailleurs contre le sol, et courus vers Shiro pour l'aider.
Mais lorsque je fus à 3 mètres de lui, j'entendis :

"Et, entre nous, cela ne fait pas de mal. J'ai horreur des petits vermisseaux qui étalent trop leur science et sont irrespectueux ! Acceptes-tu de venir avec moi en salle de simulation leur donner une bonne leçon de vie ?
D'ailleurs, je ne parle pas un mot de latin."

Ses mots semblaient résonner dans son esprit. Avais-je trop vite juger cette femme ? Elle me paraissait alors telle une enfant qui s'amuse qu'un monstre assoifé de sang. J'articulai une petite phrase adressée à Shiro, encore chambouler par ce que j'avais entendu :

« Tout va bien ?»

Puis la directrice invita la classe à la rejoindre et, dorénavent plus confiant, je décidai de participer à ce «jeu».
Invité
Invité
Re: Encore un cours de latin ennuyeux ? [pv Akira et Shiro] - Dim 3 Juin 2012 - 18:17
    Un silence venait maintenant de s'imposer dans le couloir, on pouvais clairement entendre les respiration de tout as chacun. Shiro ne savait pas trop se qui allait se passer. Sa petit psychologie pouvait très bien se retourner contre lui. La jeune directrice le regardait droit dans les yeux, puis elle se mit à sourire avant d'éclater de rire. Puis elle s’avança vers Shiro tendit sa main vers lui, celui-ci fut prit d'un rapide frisson que comptait-elle lui faire ? Mais sa surprise fut encore plus grande que prévu. Elle ne fit rien d'autre que lui caresser la tête, tout en disant à Shiro qu'il avait un sacré caractère et en le rassurant sur sa nature. Puis elle se déplaça alors dans le couloir en parsemant des fleurs par ci par là. Shiro la regarda s'éloigner quelque peu avant de la suivre. Colombe reprit encore une fois la parole, elle lui expliqua certaine chose, elle lui parla de sa vie passé. Cella fit réfléchir quelque peu Shiro, lui qui se posait déjà pas mal de question et qui n'était qu'un simple élève était normal qu'l ne savait pas y répondre mais elle ? Elle se retourna une nouvelle fois, et rapprocha fortement son visage vers celui de Shiro qui rougit légèrement, elle lui glissa alors quelques mots à l'oreille. Sur ces paroles Shiro se remémora des évènement passés. Le jeune apprenti du feu baissa alors ses yeux vers ses mains

*Une leçon de vie ? La dernier fois que j'ai voulu en donner une voilà ou je me suis retrouvé.*

La haine et la colère était entrain de monter en lui, le jeune serra alors ses poings se qui fit couiné le cuir de ses gants. Sans même le remarquer sa chaleur corporelle montait elle aussi.

*J'ai tout perdu ce jour! Ce maudit Deus me le payera!*

Mais une voix qui ne lui était pas inconnu le sorti de ses pensées négatives. Shiro se retourna vers son nouvelle ami.

"Mmm ? Heu.. oui oui ne t'inquiète pas. Elle n'est pas si méchante enfaîte. Comme je te l'est dit plutôt, il n'eut que se qu'il méritait. Bien ! Je ne sais pas trop se qui nous attend mais restons ensemble sa vaudrait mieux. Deux force valent mieux qu'une. Et d'après se que j'ai pu comprendre notre directrice veux du soutien et de la solidarité. Donc logiquement son test devrai porté la-dessus. Je pense à une épreuve qui risque de mettre nos vie à chacun en danger. Mais ne t'inquiète pas je surveillerais tes arrières. Alors je peux compter sur toi, Akira ?"

Shiro regarda Akira avec un sourire et lui fit un clin d'oeil. Puis il s’avança près de la directrice.

"Deus mihi unicus judex erit. Signifie que Dieu sera mon seul juge. Malheureusement, je ne crois pas en lui! En tous cas je suis prêt pour ce test."
Être tout-puissant
Être tout-puissant
Re: Encore un cours de latin ennuyeux ? [pv Akira et Shiro] - Sam 9 Juin 2012 - 14:07
"Deus mihi unicus judex erit. Signifie que Dieu sera mon seul juge. Malheureusement, je ne crois pas en lui! En tous cas je suis prêt pour ce test."

Tout le monde était prêt à suivre Colombe, parfait.
Elle les conduisit, en chantonnant, à travers les couloirs de l'académie jusqu'à une nouvelle grande salle de classe. Cette salle n'avait rien de particulier à l'exception que la jeune directrice y laissait fleurir des fleurs violettes qui dégageaient une odeur agréable et diffusaient des spores hallucinatoires.

" Entrez donc et placez-vous à une table en silence s'il vous plait !"

C'est ainsi que, sans s'en rendre compte, les élèves plongèrent dans les hallucinations de Colombe.
Elle leur créa un monde où ils devraient réussir quelques missions pour retrouver leur esprit dans la salle de classe.
Ils étaient maintenant dans l'époque des romains où tous parlaient le latin, l'immense château au centre de la ville était placé sur une colline, autour il n'y avait de désert de pierre et montagnes enneigées.

Le groupe avait été dispersé dans la ville, chacun avait une moitié d'une carte et d'un message où il était écrit pour les uns :

" Vous êtes maintenant retenu dans le …
Un complot se prépare, le fils du roi …
soleil lors de votre second jour sur ces terres. …
monde et ces habitants. Vous devez aller …
trouver le passage secret accédant à la chambre …
Et attention, plusieurs monstres à demi-homme …
couloirs.

Vous rentrerez à l'académie une fois la mission accomplie, …"

Et pour les autres :

" … monde d'Athènes.
… Prince Caspian, va être assassiné dans sa chambre au levé du
… S'il meurt, une effroyable guerre viendra ravager ce
… le sauver ! Une carte a été mise à votre disposition pour
… du jeune prince. Bonne chance à vous !
… demi-taureau, des minotaures, rodent dans les

… cependant un seul groupe rentrera."

Colombe les observait, transformée en un jeune soldat romain, elle était déjà très excitée par l'idée de jouer quelques mauvais tours à ses élèves.

Dernière édition par Colombe Siria le Jeu 21 Juin 2012 - 21:39, édité 1 fois
Invité
Invité
Re: Encore un cours de latin ennuyeux ? [pv Akira et Shiro] - Dim 10 Juin 2012 - 17:42
Mon jeune ami, Shiro, avait l'air d'aller bien, il souriait.

"Mmm ? Heu.. oui oui ne t'inquiète pas. Elle n'est pas si méchante enfaîte. Comme je te l'est dit plutôt, il n'eut que se qu'il méritait. Bien ! Je ne sais pas trop se qui nous attend mais restons ensemble sa vaudrait mieux. Deux force valent mieux qu'une. Et d'après se que j'ai pu comprendre notre directrice veux du soutien et de la solidarité. Donc logiquement son test devrai porté la-dessus. Je pense à une épreuve qui risque de mettre nos vie à chacun en danger. Mais ne t'inquiète pas je surveillerais tes arrières. Alors je peux compter sur toi, Akira ?"

Je ne comprenais pas vraiment comment il était parvenu à une telle déduction, celle-ci ne m'avait même pas effleuré l'esprit. Voilà quelqu'un de très intelligent !
Il disait que la directrice n'était pas méchante mais j'avais un peu de mal à le croire...

Il avait raison...

Je suivai donc le groupe jusqu'à une nouvelle salle où des fleurs violettes étaient entreposées un peu partout. Selon la demande du professeur, je m'assis à une table et...

* Pourquoi suis-je ici ? *

Sans comprendre comment, je me retrouvais soudainement hors de la salle, en plein milieu d'une place dans une ville. J'étais seul, Shiro et la directrice avaient tout deux disparu.

* Où suis-je ? *

Dans ma poche, je découvris alors un bout de carte et un petit message qui n'avait à première vue aucun sens :

" … monde d'Athènes.
… Prince Caspian, va être assassiné dans sa chambre au levé du
… S'il meurt, une effroyable guerre viendra ravager ce
… le sauver ! Une carte a été mise à votre disposition pour
… du jeune prince. Bonne chance à vous !
… demi-taureau, des minotaures, rodent dans les

… cependant un seul groupe rentrera."

* Pardon ?! *

Je semblais être à Athènes... Cela me paraissait irréel mais pourtant les personnes autour de moi semblaient bien parler le latin, même la ville semblait très ancienne. Un étrange pouvoir nous avait fait traverser le temps et les époques.
Le message parlait d'un prince, d'une guerre et de minotaures. C'était clair, il fallait aller sauver cet homme ! Mais pourquoi donc ? La directrice ne pouvait pas le faire toute seule ?
La carte était suffisament claire pour pouvoir trouver le chemin seul, mais je me rappellai des mots de mon jeune ami "entraide" et je m'entrepris donc à retrouver Shiro pour lui prêter main forte.
Invité
Invité
Re: Encore un cours de latin ennuyeux ? [pv Akira et Shiro] - Ven 15 Juin 2012 - 14:42
    Shiro suivait maintenant le groupe, la directrice les invita alors à renter dans une classe rempli de fleur, le jeune apprenti du feu laissa d'abord rentrer ses collègue histoire de voir si la salle n'était pas piégé. La premier chose qui frappa le jeune homme était se nombre incalculable de fleur mauve. Mais il n'eut pas le temps de reflechir sur leur nature que Colombe les invitas encore une fois à s’asseoir Shiro fit un clignement des yeux qui ne dura qu'une demi fraction de seconde.

"Bordel de Merde! On est où la?"

Et il se retrouva dans un autre monde. Shiro était désemparer pris entre la panique et l'effroi. Mais il rattrapa rapidement son calme.

"Calme toi Shiro. Tu doit analyser la situation."

Le jeune homme jeta un rapide coup d'oeil sur les infrastructures présente. Il semblait être au temps de la rome antique. Mais les vêtements que portait les autochtones ne semblait pas coller avec la rome. Le jeune apprenti entendit des brydes de conversation, il semblait que le latin était la langue utilisé. Shiro regarda rapidement le nombre d'élève qui était avec lui. Akira n'était pas dans le groupe. Se qui fit soupira le jeune homme. Il avait avec lui 5 élèves qu'il ne connaissait pas et qu'il ne voulais pas connaitre.

"Là! Une ruelle vite suivez moi."

Le petit groupe se déplaça rapidement à l'endroit désigniez, Shiro nomma un des garçons présent pour surveiller l'entré de la ruelle.

"Mais qu'es ce qui se passe ici ? c'est la directrice je pari."

"Ouais cette connasse va nous le payez"

"Vos gueule! Premièrement bien vu Sherlock, tu sais faire des bon paris toi hein. Après je pense que pour lui faire payer sa faudrait que tu mange plus d'épinard mon grand. Bref, parlons sérieux maintenant. Voilà, la situation, nous sommes en Grèce je pense. Nous avons remonté le temps du moins c'est ce qu'on veux nous faire croire. Le seul soucis c'est que l'ont ressent vraiment la douleur, la fatigue et même la faim. Si cela est une illusion; elle serait donc à l'image de notre directrice, très puissante. A l'heure actuelle je peux donc pas affirmé que nous ayons quitté la classe ou pas. Mais une chose est certain, je pense que l'on peut réellement mourir."

Sur ses paroles le reste du groupe eut un petit air effrayer, mais une jeune fille qui était présente ce leva et tendit un bout de papier à Shiro.

"C’était à terre, je l'est ramassé.

"Merci"

Shiro déplia le papier et commençât à le lire.

"Bref, il faut trouver les autres. Ce papier est incomplet, il faut trouver un Prince, on n'as que deux jours pour trouver se maudit passage et on va devoir affronter des centaure, des minotaures et d'autre abomination.

Shiro semblait avoir pris les directives du groupe et donna déjà ses premiers ordres.

"Bien retirer vos chemises et faites en des bayons. Jeter vos chaussures. On doit passer inaperçu et pour sa on va dépouiller quelques passant de leur vêtements, les attaches et les baillionnez."

Le petit groupe se mit alors en action Shiro s'occupait d'attirer quelques personnes, isolé dans la ruelle pendant qu'un membre du groupe l’assommait par derrière. Après quelques s'emplette plus tard tous le monde était habillé et près à partir.

"Bien! Trouvons les autres maintenant et informons nous sur ce fameux prince."

Être tout-puissant
Être tout-puissant
Re: Encore un cours de latin ennuyeux ? [pv Akira et Shiro] - Jeu 21 Juin 2012 - 21:36
Tout ne se passait pas comme prévu.

Colombe avait imaginé que les élèves, tous aussi orgueilleux les uns que les autres, seraient partis de leur côté, seul, et cela leur aurait joué de vilains tours.
Mais c'était sans compter sur le talent de chef de Shiro qui prit rapidement le commandement de la troupe d'élèves, d'une main de fer et calma les esprits.
Colombe le trouvait vraiment épatant, il irait loin celui-là.
Shiro ordonna à son groupe de se vêtir comme les habitants de la ville, c'était une bonne décision s'il voulait parler aux passants sans se faire prendre pour des bandits ou des ennemis.
Mais on dit que les flatteries rendent sourdes...

Colombe était à l'entrée du château, près du pont, elle était toujours habillée en soldat et l'époque, droite comme un I. Le groupe vint à lui parler et elle leur dit alors :

« Je connais l'endroit qui se trouve sur votre carte, venez, je vais vous y conduire. »

Certains n'avaient bien entendu pas confiance et ce sentiment s'avéra tout à fait exact. Colombe mena le groupe jusqu'à une porte située derrière le château, elle l'ouvrit puis y fit entrer tous les élèves qui l'avaient suivi. Cette porte donnait sur un escalier en pierre, quelque peu glissant à cause de l'humidité, qui descendait dans le sous-sol.

« Faites attention, ça glisse un peu !  … Trop tard. »

Quelques élèves avaient peur de descendre dans le noir, d'autres tombèrent dans les escaliers, mais tous ils arrivèrent finalement dans l'immense pièce au sous-sol.
C'était des cachots vieux comme le monde, une forte odeur de pourritures se dégageaient des cellules où des cadavres d'hommes et d'enfants se décomposaient encore. Les os des défunts se brisaient sous les pas des jeunes gens, ce qui en fit frémir plus d'un.
Au fond du couloir, là où les murs se resserraient pour laisser un couloir d'un mètre de largeur à peine, il y avait une grande porte en fer avec une écriture latine dessus :

« Aperiet ostium cognoscente solidarietatis. » (Cette porte s'ouvrira pour celui qui connait la solidarité.)

Un funeste monstre attendait sagement derrière la porte...

(courage encore 2 postes et on clôture !)

Invité
Invité
Re: Encore un cours de latin ennuyeux ? [pv Akira et Shiro] - Jeu 19 Juil 2012 - 19:52
Après une longue marche à travers les rues de cette ville romaine, je reconnu enfin quelqu'un que je connaissais, un apprenti-dieu de l'académie qui était à mon cours de latin. Celui-ci, avec ses petites lunettes rondes, étaient l'un des pires intellos de toute la classe. En situation normale, comme il était seul, je l'aurai frappé à mort et écrasé ses lunettes ridicules sous ma semelle de chaussures.
Mais là, il valait mieux s'entraider. A contre cœur, je m'approchai de lui avec un faux sourire et lui demanda où étaient les autres. Il me regarda un instant, d'un air méchant et moqueur et adresser la parole à un être qu'il trouvait détestable (c'est réciproque), il pointa du doigt une rue.

Je le remerciai d'un hochement de la tête et pris la rue qu'il m'avait indiquer. Celle-ci donnait sur la place principale de la ville, où je retrouvai pour mon plus grand soulagement toute la classe.
Shiro avait pris le commandement du groupe, cela ne m'étonna pas vraiment il avait un caractère assez fort face aux pleurnicheurs que formaient la classe de latin.
Il donnait des autres et on appliquait sans rien dire.

Nous nous mîmes ensuite en quête d'une personne ayant un indice sur le prince et l'entrée secrète qu'il nous fallait trouver. Après quelques minutes de recherches, je remarquai un jeune soldat de l'armée debout contre un mur. Il devait surement savoir quelque chose. J'entamai donc la discussion en lui montrant la carte et l'incroyable se produit :

« Je connais l'endroit qui se trouve sur votre carte, venez, je vais vous y conduire. »

Quelle chance ! Ce soldat connaissait le passage secret et acceptait même de nous y conduire !
Je prévins alors le groupe et nous suivîmes tous le soldat jusqu'aux sous-sols. C'est une fois devant une grande porte en fer qu'il nous dit une phrase en latin. Les élèves derrière moi traduisent immédiatement sans comprendre le sens de la phrase « Cette porte s'ouvrira pour celui qui connait la solidarité. » Encore une épreuve de la directrice, elle nous en aura fait voir de toutes les couleurs. Je m'avançais alors devant l'ensemble du groupe et leur demanda de m'aider à pousser cette porte, car ensemble rien ne pouvait nous résister.

Du moins, c'est ce que je croyais jusqu'à qu'un gigantesque monstre avec un corps d'homme et une tête de vache me projette violemment contre le mur d'un simple coup de patte.

* Mon dieu, c'est quoi cette horreur ?!*

J'avais beau être une forte tête, les combats musclés ce n'étaient pas vraiment ma tasse de thé. La situation devenait pourtant désespérée, les petits intellos de latin ne savaient absolument pas se battre et se faisaient dévorer sous mes yeux un par un, dans d'immenses plaques de sang. Je regardai alors Shiro puis le jeune soldat et leur demandai de s'unir ensemble pour battre la créature.
Être tout-puissant
Être tout-puissant
Re: Encore un cours de latin ennuyeux ? [pv Akira et Shiro] - Mar 7 Aoû 2012 - 18:14
(cela fait longtemps que je n'ai pas eu de nouvelle de Shiro, je termine donc le rp)

Bien. C'était amplement suffisant. La jeune directrice pensait faire durer la petite aventure encore longtemps, avec tout un complot, des assassinats, un prince à libéré. Mais elle sentait que si le carnage continuait encore, Colombe aurait réussi à choquer les élèves et à leur donner une peur bleue des monstres plutôt qu'une bonne leçon de savoir vivre. D'ailleurs mourir est un manque de savoir vivre.

Le résultat était déjà bien suffisant, ils avaient formé un groupe, s'étaient unis pour accomplir un objectif commun. Dans ctte ultime épreuve, le jeune Akira et l'ensemble du groupe souhaitait de l'aide, certains étaient assis par terre et priaient Deus pour qu'il les aide. D'autres s'entraidaient même, allant par petits groupes de 2 ou 3 sur le monstre pour l'attaquer simultanément.

* S'en est trop...*

Colombe leva alors le bras et aussitôt l'illusion disparut. Les élèves se réveillaient peu à peu dans la salle, effrayés. Une bonne partie d'entre eux étaient tétanisaient sur place, devant leur mort qui n'en était pas une. Les autres accouraient vers leurs amis qu'ils avaient vu se faire dévorer, pour savoir s'ils allaient bien. Les larmes de joie qui coulaient sur leur visage était la plus belle des récompenses pour Colombe.
Elle se dirigea vers la porte de la classe et l'ouvrit en disant :

" Le cours est terminé pour aujourd'hui, vous pouvez sortir. Et tachez de ne pas oublier les leçons que vous avez apprises aujourd'hui !"

La classe se vida peu à peu et les élèves sortaient avec le sourire aux lèvres dans les bras de leurs confrères. En passant, les ils baissaient parfois la tête en signe d'au revoir et de respect pour la jeune directrice.
Colombe quitta en dernière la classe, fermant la porte à clef et en espérant que cette aventure ait changé, même un peu, leur comportement.

[fin]

Dernière édition par Colombe Siria le Mar 7 Aoû 2012 - 18:35, édité 1 fois
Encore un cours de latin ennuyeux ? [pv Akira et Shiro]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant