Chapitre IV :
Entre Mortels et Immortels, la guerre est déclarée. Trois mois après la chute d'Isanagi et du Golem de Pierre, la tension ne fait qu'accroître. Encore une fois, l'ennemi saura surprendre. Encore une fois, les futures divinités devront se montrer à la hauteur, et les humains, plus unis que jamais.

École des dieux RPG

Forum RPG

[Libre] Par une belle après-midi d'automne...

Invité
Invité
[Libre] Par une belle après-midi d'automne... - Ven 28 Sep 2012 - 20:55
Sigmund se trouvait sur un banc de la place de l’horloge, au pied de la tour et lisait un livre en étant allongé. Son livre ne semblait pas avoir de nom sur la couverture, qui avait un aspect si vétuste qu’on pouvait en questionner l’origine. Il lisait avec attention le texte qui y était inscrit, avec un visage peut-être un peu trop sérieux. On pouvait déduire que le contenu l’intéressait au plus haut point.

Le ciel était dégagé et clair, il était à peine 14h. Que faisait Sigmund à cette heure-ci à l’extérieur ? Eh bien, pour tout dire, il n’avait jamais fait cours une seule fois depuis qu’il avait été chassé de son poste d’administrateur. Comme s’il avait gardé les habitudes de son ancien poste, les occupations de recherches en moins.

Sigmund se refusait à donner cours, d’ailleurs, même s’il avait choisi Nécromancie par principe, il trouvait humiliant de devoir donner cours à des élèves comme un simple professeur, et non plus comme un directeur. Il était l’égal d’autre personnes et ça, il ne pouvait pas le digérer. Non pas qu’il se pensait supérieur, mais comme il avait contribué à la création de l’Académie, il trouvait normal d’en être un directeur. Mais là, c’était presque dégradant.

En y repensant, cela lui coupa l’envie de lire son livre. Alors, il le rangea dans son sac de cours et plaça ses deux bras derrière sa tête en contemplant le ciel. Sans son activité de professeur, il n’avait que ça à faire à cette heure-ci.
Non, il n’avait vraiment rien à faire… vraiment désolant. Peut-être croiserait-il un élève ? À cette heure ? Non, pas vraiment, ils devraient être en cours.

Une belle journée, ce jour-là, à ne rien faire.
Invité
Invité
Re: [Libre] Par une belle après-midi d'automne... - Dim 30 Sep 2012 - 19:06

Pouah, quelle journée pourrie ! D'abord je me lève pour savoir que j'aurais cours qu'à partit de 10 heures. Ensuite, je me fais collé trois heures pour mon voisin et maintenant, pas cours avant 16 heures ! Raaa !
Il y a des jours comme ça, où on a la poisse. C'est aujourd'hui mon tour. Bref.
Je me laissai marcher, pensive, comme toujours. Cette nuit j'avais fait un drôle de rêve. J'avais d'abord vu une magnifique jeune fille, la peau brune, les yeux verts, les cheveux noirs jais, raides, soyeux. Puis je m'étais tournée et je ne pouvais plus la voir. Je vis un miroir où l'angle me permettait de la voir et je plongea mon regard dedans. Elle était magnifique. Puis d'un coup, son visage s'est transformer en un horrible monstre avec un corps d'homme.
C'est en hurlant que je me réveilla dans la chambre.
Ah oui, j'ai fait un cauchemars. Bref, c'est en repensant à cette femme que j'arriva à l'Horloge. Je vis sur un banc, allongé, l'ancien directeur... Mr Frei ? C'est celui que je devais avoir en cours cet aprèm et qui était là ! En train de se prélasser au soleil !? Je m'avança jusqu'à lui. Mon corps fit une ombre sur lui :

- Bonjour Monsieur...

Invité
Invité
Re: [Libre] Par une belle après-midi d'automne... - Dim 30 Sep 2012 - 21:29
Des bruits de pas se firent entendre au loin, et se rapprochaient de sa position. Quelqu’un, ici et maintenant ? Pourquoi pas, Sigmund n’était pas contre. Mais il ne se releva pas pour autant, des fois que la personne ne faisait que passer.
L’ancien directeur continuait de fixer droit vers le ciel lorsqu’une ombre vient lui cacher le soleil qui lui titillait le coin de la vue. Bizarrement, cette ombre ne lui gâcha en rien le plaisir de ne rien faire, au contraire, cela lui enlevait la légère gêne que représentait le soleil. Cette personne lui adressa la parole et débuta donc une conversation ne la manière la plus classique mais efficace qui soit.
Exhalant légèrement pour mieux reprendre sa respiration, il se redressa dans un râle propre à quelqu’un qui faisait un effort physique et fut donc assis sur le banc.

La personne, comme l’avait laissé supposer sa voix, était une jeune femme grande et fine. Ses cheveux crème et ses yeux bleu clair lui donnait un air singulier. Sigmund, lui, avait été légèrement décoiffé par le fait qu’il s’était allongé sur le banc. En en prenant conscience, il se replaça manuellement la chevelure avant de répondre à l’invitation à discuter de cette demoiselle, le regard plus morne qu’à son habitude :

- Salutations, jeune demoiselle…

Sans plus de mot, il lui laissa le temps de lui retourner une réplique. Il la regardait droit dans les yeux, non pas avec défi, mais juste parce que c’était son genre de fixer ainsi. Néanmoins, il n’en démordit pas le moins du monde, aussi peu avenant que pouvait être le regard de cette fille.

Un oiseau passa juste derrière eux en sifflant gaiement.
Invité
Invité
Re: [Libre] Par une belle après-midi d'automne... - Mer 3 Oct 2012 - 15:26

Après s'être lentement relevé et tranquillement recoiffé, le professeur me répondit. Je m'assis alors à ses côtés :

- Ça à l'air de ne pas aller très fort ces derniers temps Sigmund...
Je murmura.

Je connaissais son prénom, comme tout le monde. Il devait ignorer le mien, enfin je n'en avais aucune idée. Je restais là à le fixer tranquillement. J'avais encore au moins une heure et demi de permanence avant d'être privée de ma liberté par des cours ennuyeux et des heures de colles encore plus ennuyeuses. Génial ! Vraiment !

Un oiseau vint se poser à environ un mètre du banc. J'avais envie de le shooter, ce que je fis. Je me baissa et ramassa un caillou pointu puis le jeta juste à côté de l'oiseau. Celui-ci s'envola après avoir eu une peur bleue. J'avais vraiment des idées bizarres des fois.

Invité
Invité
Re: [Libre] Par une belle après-midi d'automne... - Jeu 4 Oct 2012 - 16:37
Lorsque la jeune femme s’assit à côté de Sigmund, un des lattes du banc en bois remonta très subtilement du côté de Sigmund, ce qui ne manqua pas de lui lancer une auto-évaluation sur le poids de la demoiselle ou sur l’état du banc. Au vu de la corpulence de la jeunette, cela ne pouvait être que le banc avait déjà une latte déformée par le temps et les intempéries. Déjà ? Cela passait vite, seulement quelques mois. Amusé, Sigmund affichait cependant toujours sa sempiternelle figure glacée et inexpressive ; à croire que les muscles de son visage ne réagissaient pas à ses émotions.

C’est alors que la demoiselle lui fit remarquer qu’il n’avait pas l’air d’aller très fort, ces derniers temps. Billevesées, il a toujours l’air d’aller mal. C’est comme une seconde nature, chez lui, afficher un visage pas content. Mais peut-être y avait-il quelque chose d’autre dans ses yeux, quelque chose comme… un sentiment de trahison ? Quelle plaie.

Pauvre oiseau. Un oiseau tout petit, tout gentil, venait de manquer de se faire lapider par la jeune femme qui sans doute trouvait ça drôle.

Sigmund, lui, se moquait un peu de ça, elle avait bien le droit de faire ce qu’elle voulait, elle était grande. Moins que lui, mais grande quand même. Il s’affala légèrement sur le banc est exhala avec une puissance peu probable. Il se tourna à nouveau vers Mégara et la fixa dans les yeux, comme sa manie lui dictait de faire. Il resta un moment comme ça avant de reporter son regard au loin devant lui. Il finit par avouer :

- Tu as sans doute raison. Et tu sais sans doute aussi pourquoi.

Il ramassa à son tour un caillou et l’observa un long moment dans le creux de sa main, comme si ce minéral pouvait l’intéresser un minimum. Ce n’était pas le cas, bien sûr, il réfléchissait. Il finit par questionner :

- Au fait, tu n’es pas censée être en cours, à cette heure-ci ?

Quel culot, vraiment…
Invité
Invité
Re: [Libre] Par une belle après-midi d'automne... - Sam 6 Oct 2012 - 14:08

Je souris. Oui je souris. Il ne connait pas les classes qu'il a, les élèves qui les composent. Alors je souris. Je ris presque puis me stop d'un seul coup et dit d'une voix stoïque :

- Si, bien sur que j'ai cours. Avec Vous, Sigmund.

Il y avait presque de la colère dans ma voix. Faut dire qu'on peut comprendre, j'avais deux heures de permanence à cause de lui ! J'en ai marre de cette journée.
Je me tourna vers lui, attendant une quelconque réaction de sa part, peut-être un sourire amusé, ou son habituelle face fermée, presque triste.
Je sortis ma calculatrice de mon sac et commença une partie de 'snake'. Partie de trois minutes. Je suis vraiment nulle à ce jeu. Je me retourna donc vers le professeur.

Invité
Invité
Re: [Libre] Par une belle après-midi d'automne... - Mar 9 Oct 2012 - 16:53
Au sourire de cette jeune demoiselle, Sigmund compris qu’il avait sans doute dit quelque chose de déplacé. Ce qui se révéla pire que ce que Sigmund pensait. Elle avait cours, en effet, mais elle n’y était pas pour une raison très simple : Le prof n’y était pas non plus ! Ce professeur-là exhala lourdement, il n’avait quand même pas envie de faire cours. Il remuait dans sa tête ce qu’il aurait pu faire s’il avait été encore directeur, mais cela ne faisait que le morfondre encore plus.

Pendant ce temps et pendant trois minutes, la demoiselle avait joué sur sa calculatrice, sans doute à un jeu intégré dedans. C’était beau, la technologie, n’empêche, parfois. Dire qu’à l’époque où Sigmund était vivant, il n’y avait pas ce genre de choses.

Il soupira à nouveau et se redressa sur ses pieds, se levant du banc, donc. Il réfléchit un instant, puis finit par soupirer à nouveau avant de lâcher :

- Eh bien… je n’en ai pas envie, mais il faudra bien que je m’y fasse. Je vais chercher mon matériel de cours et je vais te faire un cours particulier de Nécromancie, si tu le veux bien. Tu n’es pas obligée d’accepter, bien entendu… termina-t-il, le regard évasif.

Sigmund ? Faire cours ? Pourquoi pas, cela pourrait être marrant.
Invité
Invité
Re: [Libre] Par une belle après-midi d'automne... - Sam 13 Oct 2012 - 15:21

La proposition du professeur me fit sourire :

- Avec plaisir Sigmund.

Je m'installa confortablement sur le banc inconfortable et le regarda. On allait enfin s'amuser un peu. S'amuser oui, parce que ce prof' là, il a jamais donner de cours de toute sa vie. Et j'avais hâte qu'il m'explique sa matière. Je l'avais choisie à cause de mon pouvoir et mon premier cours sera donc particulier, sur un banc près d'une horloge. Particulier dans les deux sens donc.
Je le vis se lever et commença une nouvelle partie de 'snake', patiente. Ce qui est rare. Je ne suis pas patiente, d'où mon agacement suite à ces heures de permanence. Même s'il rattrapait son erreur avec ce cours. J'allais me sentir un peu seule.

Invité
Invité
Re: [Libre] Par une belle après-midi d'automne... - Jeu 8 Nov 2012 - 16:36
Sigmund regarda Mégara dans les yeux quelques secondes, on avait presque l’impression qu’il attendait qu’elle change d’avis et qu’elle dise non, mais c’était peine perdue. Il se fit donc une raison et tourna les talons. Il alla chercher le matériel qu’il avait commandé à la Deus Académie et se changea même pour l’occasion. Il revêtit sa « tenue de professeur », un ensemble smoking très classe quoiqu’un peu déplacé pour la situation. Mais ça, Sigmund ne le savait pas vraiment.

Il avait pris sous son bras une petite table pour poser son matériel dessus. Il revint au bout de dix minutes avec sa grosse valise pleine de matériel et sa table qu’il plaça devant le banc avec Mégara qui attendait encore.

Il déballa son matériel et sortit un squelette de rat du sac, un petit tableau blanc avec des feutres, tout un tas d’ingrédients plus bizarres les uns que les autres et une bague qu’il posa délicatement sur le devant de la table. Il déclara :

- Bien, le cours de Nécromancie peut commencer… euh… Avez-vous des questions ?

Sigmund ne savait pas du tout comment donner des cours, alors cela pourrait donner un cours bien cocasse. C’était parti pour le premier cours de nécromancie de la Deus Académie !
Invité
Invité
Re: [Libre] Par une belle après-midi d'automne... - Sam 17 Nov 2012 - 15:05

J'attendais sagement le professeur en regardant les nuages, fatiguée. "Au moins, je l'aurais eu mon cours de Nécromachin là..." pensais-je. Quand le professeur revint avec un attirail digne d'une armée mais pour faire cours et non pas pour tirer sur des gens; je le fixa, étonnée. Je me sentais vraiment toute petite à ses côtés mais je ne le lui montra pas.

- Oui, j'ai une question, répondis-je, qu'est-ce que la nécromancie exactement ?

C'était pas une grande question, mais je n'arrivais pas à définir totalement ce que signifiait ce mot, alors autant lui demandé. J'avais la chance d'être en cours particulier avec un prof' qui devait me faire cours à cette même heure, donc autant en profiter à fond et m’intéresser au sujet que j'avais choisi en fonction de mon pouvoir.

Dernière édition par Mégara Himo le Mer 21 Nov 2012 - 10:54, édité 1 fois
Invité
Invité
Re: [Libre] Par une belle après-midi d'automne... - Lun 19 Nov 2012 - 15:00
Cette fille posa une question qui semblait bien naturelle pour un premier cours et même pour un premier contact avec la matière. Sigmund aurait pu sourire s’il l’avait déjà un jour fait. Alors il s’appuya très légèrement sur la table sur laquelle étaient disposées une partie de ses affaires et répondit à la question, après avoir pris une inspiration :

- La Nécromancie est l’art magique qui permet de communiquer avec la Mort, avec les défunts et de demander leur aide, par exemple, sur un champ de bataille. Il y a une subtilité entre la Nécromancie d’Accord et la Nécromancie de Domination.

Sigmund fit une petite pause pour souligner son dernier propos. Il continua peu après :

- La première se règle en passant un contrat avec le défunt après avoir réuni le matériel et lancé l’incantation. Si le contrat se rompt d’un côté ou de l’autre, le défunt retourne d’où il vient. La seconde est plus délicate. Le nécromancien arrache un défunt des bras de la Mort pour le forcer à gagner un réceptacle. Il faut savoir que ce qui est ainsi ramené de la Mort peut ne pas être d’accord avec cela. C’est pour quoi, le nécromancien doit ici être très puissant, sous peine de voir son invocation faire ce qu’elle veut, avec des conséquences souvent dramatiques.

Il fit une nouvelle pause en observant les réactions de Mégara. Puis il termina pour le moment :

- Quelle est l’utilité de la Nécromancie de Domination, me demanderez-vous ? Eh bien, d’une part, elle est plus simple à mettre en place. D’autre part, si la domination est réussie, vous avez un pantin qui vous permet de faire des tas de choses, il n’aura pas d’état d’âme apparent. Je vais préparer le nécessaire pour de la Nécromancie d’Accord, pendant ce temps-là, vous pouvez me poser les questions que vous voulez, je tâcherai d’y répondre.

Sur ces mots, il se plaça sur le côté de la table et commença à placer le squelette du rat, ainsi qu’un tas d’autres ingrédients inconnus pour préparer son incantation. Il s’était volontairement mit sur le côté pour qu’elle puisse voir ce qu’il faisait. Pour le moment, il se débrouillait bien.

Spoiler:

Invité
Invité
Re: [Libre] Par une belle après-midi d'automne... - Mer 28 Nov 2012 - 13:33

Je regarda les mains de l'ancien directeur d'un air pensif. Mon domaine était la vie, sa matière m'était essentiel si je voulais progresser un minimum.

- C'est quoi toutes ces fioles Sig ?

Je demanda, intriguée par leur contenu aux couleurs improbables.
Sigmund, mon nouveau professeur, était d'une taille impressionnante. Il était beaucoup plus grand que moi mais malgré cela, il ne m'intimidait pas le moins du monde. Je lui souriais doucement.
Un nuage passa, cachant le soleil, assombrissant la journée, refroidissant tout. Je leva les yeux vers le ciel avec une tête peu rassurée. Allait-il pleuvoir ? Je regarda le professeur.

- On devrait rentrer, non ?

Invité
Invité
Re: [Libre] Par une belle après-midi d'automne... - Dim 2 Déc 2012 - 16:29
Sigmund continuait de placer, à diverses positions, les ingrédients nécessaires à son incantation. Il sortit quelques fioles et eut à peine le temps de les poser sur la table que déjà une question vint. Elle demandait ce que pouvait bien être le contenu de ces fioles. Sigmund regarda les fioles, puis Mégara et lui répondit :

- Eh bien, ces fioles contiennent divers ingrédients liquides afin de pouvoir terminer les préparations aux incantations. Tenez, celle-ci, par exemple, c’est du sang O rhésus négatif, un des ingrédients majeurs de la Nécromancie. La bleue, c’est une crème d’insecte, utilisée pour la nécromancie des insectes. Il y a toutes sortes d’ingrédients pour toutes sortes d’incantations.

Puis, la jeune fille regarda vers le ciel et fit remarquer par sa question qu’il risquait de pleuvoir. Sigmund leva le nez en l’air et jaugea le ciel, un peu.

- Vous avez raison, ne prenons pas de risque. Je vais ranger tout ça et vous allez me suivre dans ma salle de classe. En théorie, il ne devrait y avoir personne, vu que les autres croient encore que je ne fais pas cours.

À ces mots, il joignit le geste et remballa prestement ses affaires avant de replier la table et d’ouvrir la marche. Il se dirigea vers sa salle de classe, posa la table part terre, déverrouilla la porte et entra promptement, sans oublier de reprendre sa table pliante.

Il installa son matériel sur le bureau prévu à cet effet et recommença à disposer les ingrédients autour du squelette de rat. Il finit par déclarer :

- Bien, les préparatifs sont terminés, je vais pouvoir commencer.

Qu’allait-il se passer ? Vous le saurez prochainement !

Spoiler:

Invité
Invité
Re: [Libre] Par une belle après-midi d'automne... - Dim 23 Déc 2012 - 12:39
Classe le rp ! =D

Mégara : 300 xps
Sigmund : 350 xps
[Libre] Par une belle après-midi d'automne...
Page 1 sur 1