Chapitre IV :
Entre Mortels et Immortels, la guerre est déclarée. Trois mois après la chute d'Isanagi et du Golem de Pierre, la tension ne fait qu'accroître. Encore une fois, l'ennemi saura surprendre. Encore une fois, les futures divinités devront se montrer à la hauteur, et les humains, plus unis que jamais.


École des dieux RPG


Forum RPG
 

Contexte & Chapitres

♠ Petits messages : 1681
avatar
Être tout-puissant
Être tout-puissant
Voir le profil de l'utilisateur
Contexte & Chapitres - Mar 8 Mai 2012 - 18:58

Ne vous êtes-vous jamais demandé ce qu'il y a après la mort ? Pourriez-vous croire aux dieux et à un monde différent du nôtre ?

Seuls les élus pourront connaître la vérité...

Deus était la seule entité présente dans ce vaste univers, à partir duquel il opérait depuis la nuit des temps. Il avait créé le monde à lui seul, des plus grandes montagnes aux mers les plus profondes, des insectes les plus petits aux fiers félins et canidés.
Sa dernière création fut l'homme, qu'il voulait pur et croyant, mais il fit une erreur : l'âme des hommes se noircit avec les âges et ils oublièrent le dieu qui leur avait donné vie.

Cela ne pouvait plus durer. Il décida alors de faire quelque chose de toutes ces âmes défuntes qui erraient sur la Terre sans pouvoir atteindre le repos éternel.

Et c'est ainsi que Deus sélectionna les trois âmes les plus dignes. Il leur créa une dimension où ils seraient les maîtres. Il leur confia la tâche de façonner une école magique qui accueillerait les âmes défuntes afin d'en faire des dieux. Malheureusement, la fatigue, l'ingratitude et l'âge plus que millénaire de Deus le fit plonger dans un grand sommeil qui allait durer dix mille ans.

Par la suite, ses paroles ne furent pas vaines et ses trois successeurs créèrent la Deus Academia.


Devenus les Directeurs de l'académie, ces derniers sélectionnèrent, grâce à leurs pouvoirs, des professeurs et des surveillants dignes de cette cause. Ainsi chaque apprenti-dieu posséda un domaine de prédilection, comme le domaine de la fête, du sommeil ou de l'un des quatre éléments, et il y eut bien sûr tant d'autres domaines non inventés encore.

Vous, âme provenant du monde appelé la Terre, avez été choisi par les dieux pour devenir leurs apprentis. Vos souvenirs du monde des humains resteront gravés dans votre cœur lors de votre voyage, vous vous réveillerez devant un grand temple où l'un des directeurs vous accueillera.

Serez-vous un élève ayant un immense pouvoir, ou un professeur au contact des étudiants ? Arriverez-vous à vous faire une place parmi les dieux ? Pour le savoir, poussez les portes de la Deus Academia !



« Livret d'introduction à la Deus Academia »,
un fascicule attribué à chaque nouvelle âme lors de leur réincarnation.



« Donnez-moi des héros, et je vous écrirai leur tragédie. »
♦ Rose ou chou ? : Fumée
♠ Petits messages : 2152

Feuille de personnage
Niveau:
30/30  (30/30)
Expériences :
10000/10000  (10000/10000)
Votre domaine: La Création
avatar
Âme Errante
Voir le profil de l'utilisateur http://www.deus-academia.com/
Chapitre 1 : Bienvenue à la Deus Academia. - Mar 5 Mar 2013 - 11:57

Chapitre I :
Bienvenue à la Deus Academia


Scénario : Colombe, Isanagi, Sigmund.

Mai à juin 2010

Le premier évènement de l'Académie, celui qui l'a inaugurée, est cette fameuse cérémonie de bienvenue. Celle-ci a été mise en place pour marquer le coup et expliquer l'utilité d'un tel établissement aux nouveaux apprentis-dieux. Les premiers élèves, professeurs et repentis l'ayant rejoint passent sur l'estrade afin de récupérer leurs pouvoirs grâce au fameux Grimoire de Deus.


Ce grimoire recèle une puissance inimaginable puisqu'il s'agit là d'une partie des pouvoirs du dieu créateur. Chacun des apprentis-dieux présents ce jour-là a eu ainsi l'immense honneur de voir de leurs propres yeux le livre que même les directeurs ne peuvent approcher comme bon leur semble.

Cependant, alors que la cérémonie s'est déroulée sans encombre jusque là, un puissant sort s'échappe du Grimoire pour donner vie à toute la nourriture du buffet. C'est alors une bonne occasion pour les élèves de tester leurs dons directement après les avoir reçus.

Finalement, tout est réglé rapidement non sans quelques tumultes et les élèves sont ravis de leurs prestations. Ainsi c'est déroulé le premier chapitre de l'Académie : la cérémonie de bienvenue !
♦ Rose ou chou ? : Fumée
♠ Petits messages : 2152

Feuille de personnage
Niveau:
30/30  (30/30)
Expériences :
10000/10000  (10000/10000)
Votre domaine: La Création
avatar
Âme Errante
Voir le profil de l'utilisateur http://www.deus-academia.com/
Chapitre 2 : La Guilde noire. - Mar 5 Mar 2013 - 15:02

Chapitre II :
La Guilde Noire


Scénario : Colombe, Isanagi.

Octobre à Novembre 2013

Tous les apprentis sont réunis pour la congratulation de Shindô Akarui au rang de directeur. Tout se passe sans encombre et les élèves s'amusent à piocher dans le buffet à leur disposition. Les rires et la joie sont de mise mais une personne manque à cette petite cérémonie : Isanagi Tensho, le second directeur.

Une fois Shindô promu, l'invité manquant fait son apparition, révélant une partie sombre de lui-même. Aussitôt, des immenses remparts commencent à s'élever vers le ciel pour bloquer toutes entrées et sorties aux élèves. Caché derrière un nuage sombre, un dragon fait son apparition et attaque les personnes présentes tandis qu'Isanagi dévoile au grand jour ses plans : détruire l'académie, Deus et le monde des humains.


Le choc d'une telle déclaration se transforme rapidement en un chaos total dans la salle des fêtes devenue champ de bataille. L'Académie n'a jamais été aussi divisée. Certains apprentis, professeurs, élèves comme repentis, ne tardent d'ailleurs pas à rejoindre les rangs du directeur déchu. Ils l'accompagnent dans la brèche dimensionnelle que celui-ci a créé à l'aide de ses pouvoirs amplifiés par des pages du Grimoire volées, laissant l'établissement qui les a accueillis derrière eux, en ruines.

Les renégats partent ainsi se réfugier sur Terre, au sein de la base de leur organisation nommée la Guilde Noire, depuis laquelle ils opèrent pour mener la vie dure aux humains.

Face à cette déchéance, Raziel, l'Archange de Deus, est chargée de lancer un puissant sort sur les êtres humains, dans le but de les protéger. Ce sort lie chaque apprenti-dieu à un humain, à leur insu. Un jour, le moment viendra pour eux de se rencontrer. Néanmoins, le nombre de dieux étant inférieur aux humains, beaucoup de mortels restent livrés à eux-mêmes.

Peu à peu, les humains autrefois banals se voient malgré eux impliqués dans cette guerre divine en préparation.

En ces temps plus que jamais, l'union fait la force, qu'elle soit humaine ou divine.
♠ Petits messages : 1681
avatar
Être tout-puissant
Être tout-puissant
Voir le profil de l'utilisateur
Re: Contexte & Chapitres - Mer 10 Juin 2015 - 1:17

Chapitre III :
Précipitations


Scénario : Rain.
Mars à Mai 2014

Isanagi Tensho et Jhoken font la connaissance d'un mystérieux esprit enfermé dans une gemme, que l'un des hommes de l'ancien directeur a trouvé au cours d'une mission. L'Esprit accepte, en échange de la promesse d'un nouveau corps, d'offrir à Isanagi ce qu'il désire tant : le pouvoir qui lui permettra de vaincre Deus.



Quelques semaines plus tard, 21 mars 2014.

Pendant que l'Académie s'apprête à célébrer sur Terre le mariage de deux futures divinités, un golem de la taille d'un gratte-ciel fait son apparition en plein cœur de la ville de New York.

Révéler au grand jour l'existence des divinités n'est qu'une partie des plans du Chef de la Guilde Noire. Après s'être vu confier un médaillon destiné à le protéger des conséquences de son nouveau pouvoir, Isanagi se retourne contre son bienfaiteur et anéantit le corps que celui-ci vient de récupérer.

Alors que ses fidèles se chargent de semer la panique dans la cité humaine, le Déchu se présente aux portes de l'Académie de Deus, talonné par l'autre moitié de son organisation. Sur place, il retrouve Colombe Siria, la seule directrice qui n'a pas pu se rendre sur Terre, puisqu'elle a été scellée au sein de l'établissement par son ancien ami, au cours de leur précédente confrontation.

Informés des plans d'Isanagi au dernier moment grâce aux agents placés au sein de la Guilde, les directeurs mettent au point une stratégie de riposte.

Dans l'optique de ne pas éveiller les soupçons de l'ennemi, les directeurs font en sorte que la cérémonie du mariage se déroule comme prévu. Lucian et Shindô la gèrent et animent côte à côte, mais personne ne sait qu'il s'agit en réalité d'un clone du premier et de l'Avatar Divin du second. Pendant ce temps, les originaux, eux, sont restés à l'Académie et cachés, en attendant l'arrivée du Déchu. Ils envoient dans le même temps un agent récupérer la mystérieuse gemme au sein de la Guilde Noire, désertée à l'heure des assauts, mais l'artéfact demeure introuvable.

Au terme des festivités du mariage, les convives sont mis au courant de la situation. Grâce à un échantillon du pouvoir d’élite de Colombe, les directeurs effectuent un retour dans le temps avec quelques volontaires, et font le déplacement jusqu'à New York pour stopper le carnage provoqué par les renégats.

Suite à une rude bataille menée sur les deux fronts, le golem est neutralisé et Isanagi, qui s'est débarrassé au préalable de son médaillon par peur de se faire piéger par l'Esprit, voit ses précautions se retourner contre lui. Son corps ne supportant pas l'énergie accumulée par ce nouveau pouvoir qui semble reposer sur l'absorption, il meurt sous les yeux de ses anciens collègues, qui ont alors tenté de le sceller.

Sur Terre, de retour au présent à la suite de leur mission, les académiciens font face à un invité surprise, Jhoken, qui a pris possession du corps de l'Avatar Divin de Shindô jusque là. Lui qui a été chargé par Isanagi de mener l'assaut du côté de New York, a désobéi et mis la main sur la gemme après le départ de son Maître. Il s'est vu promettre la chute de celui-ci et en conséquence, son propre affranchissement, par l'Esprit habitant la pierre.

Armé de nouveaux pouvoirs terrifiants, offerts par son nouveau Maître, le démon possède les deux seuls humains invités au mariage et les tue. Le chaos provoqué sert lui-même de diversion pour l'immense tornade en approche, qui vient par la suite balayer l'assemblée.

~ Épilogue ~

La menace que la Pierre a représenté jusque là est désormais confirmée. Pour les directeurs, l'Esprit qui s'y trouve demeure un énigme. Eux-mêmes ignorent ses origines ainsi que sa nature, qui n'est ni humaine, ni divine. Puisqu'il ne correspond à rien de connu, les messagers de Deus décident de le désigner comme étant « l'Inconnu ». Cependant, afin de préserver un certain équilibre au sein de l'établissement, mais aussi la crédibilité de leurs dirigeants, la version officielle du communiqué adressé aux académiciens tait toutes ces interrogations. Il préfère au contraire indiquer aux membres de l'Académie un ennemi public numéro un qui a un visage : Jhoken.

L'apparition imprévue du démon a mis en péril le plan de récupération des pages volées du Grimoire. Deux membres du Conseil sont chargés de tirer l'unité d'exfiltration de documents de ce mauvais pas. L'opération est un échec, personne ne parvient à en revenir, et le Conseil perd sa crédibilité suite aux rumeurs de trahison qui courent autour de l'affaire. Le scandale ne fait qu'amplifier lorsque la présidente du Conseil et nouvelle mariée, désormais seule membre restante, fait publier, quelques jours plus tard, une annonce avec les noms des nouvelles têtes qui représenteront l'élite de l'établissement. Bien que l'argument de la précaution ait été avancé, les mécontents sont nombreux et regrettent l'absence d'un recrutement officiel et public.

De son côté, Jhoken, dont personne n'ignore la folie et la capacité de destruction à présent, a retrouvé les membres de la Guilde Noire pour mieux les rassembler. Sa politique se révèle bien plus libérée et impulsive que celle d'Isanagi. Les attaques sont multipliées, les massacres menés sans complexe.

L'Académie ouvre la chasse aux renégats. Les apprentis les plus puissants sont envoyés dans diverses missions pour tenter de leur mettre des bâtons dans les roues, tandis que les plus jeunes poursuivent leur apprentissage tout en étant sensibilisés à la cause humaine. Il est plus que temps de briser les murs de ce jardin d'Eden et d'éveiller les jeunes divinités à leurs responsabilités, bien lourdes, ainsi que leur futur, bien plus proche qu'ils ne le pensent.

Sur Terre, l'incident de New York a fait la Une des informations plusieurs semaines durant. Il a d'abord été question de déplorer les pertes, mais surtout de se poser des questions. La télévision et le net s'enflamment. Débats, interviews, témoignages, les informations fausses se mêlent aux vraies. Au milieu des multiples sectes qui fleurissent et des rumeurs sur la fin du monde, les pays dirigeants ont décidé de créer une section spécialisée dans le paranormal au sein des armées. Néanmoins, même en ces temps de crise, tous les pays ne parviennent pas à trouver un terrain d'entente. Aussi, malgré les alliances, ce n'est pas une section, mais plusieurs qui finissent par voir le jour.

Parmi toutes ces organisations qui prennent forme, l'une se détache des autres par la violence et la radicalité de son modus operandi. Il s'agit de la Providence. À ce qu'on dit menée par un cercle de puissants Godslayers, elle se caractérise en employant toutes les forces qui lui sont offertes, qu'elles soient humaines ou divines, pour parvenir à son but, quitte à recourir à des procédés peu recommandés pour asservir leurs hommes. Le but de cette organisation est somme toute très simple : éradiquer ces prétendues divinités, jusqu'à tomber, ou non, sur la vraie, c'est-à-dire la seule et l'unique capable de résister à leur puissance.

Profitant de la méfiance nouvellement installée et des bouleversements économiques, ces mercenaires vivent et se développent grâce à la peur générée chez les humains.

L'extinction des humains est malgré tout freinée par les Liens qui unissent les apprentis-divinités et certains humains, Liens qui se révèlent être une garantie de survie dans la plupart des cas, mais la chance ne sourit pas à tout le monde. Face aux attaques massives des renégats, beaucoup d’États sont forcés de s'allier à l'Académie, qui raffermit elle aussi ses forces sur Terre. Pour l'heure, il n'a été question que de quelques collaborations pour repousser les assauts de la Guilde Noire, mais un projet de refuges, forteresses protégées par les divinités alliées, est en vue. Les thèses et les avis envahissent les médias à ce propos. Pendant ce temps, en Corée du Nord, tout va bien dans le meilleur des mondes.



« Donnez-moi des héros, et je vous écrirai leur tragédie. »
Contexte & Chapitres
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Contexte & Chapitres
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deus Academia :: Avant toute chose :: Contexte & règlements :: Background-
Sauter vers:

Attention :
Ce RP contient des passages violents ou/et particulièrement gores. Il est déconseillé à la lecture aux moins de 18 ans.
Continuer à lireQuitter cette page