Chapitre en cours :
Entre Mortels et Immortels, la guerre est déclarée. Trois mois après la chute d'Isanagi et du Golem de Pierre, la tension ne fait qu'accroître. Encore une fois, l'ennemi saura surprendre. Encore une fois, les futures divinités devront se montrer à la hauteur, et les humains, plus unis que jamais.

École des dieux RPG

Forum RPG

Footing matinal

Invité
Invité
Footing matinal - Lun 31 Oct 2016 - 19:24
Il y a peu, je me trouvais en mission, sur terre, afin d’apprendre les méthodes d’autres pays afin de mieux collaborer avec eux. Ensuite, je me trouvais en enfer, à New-York, certes, mais en enfer tout de même. Me voilà maintenant un dieu, devant enseigner la survie à de jeunes divinités (dont certaines sont déjà plus âgées que moi). Il faut donc maintenant que je prenne mes marques ici, afin de limiter le mal du pays.

L’une de mes priorités, une fois arrivé, fut de trouver un parcours à effectuer le matin, et ce fut chose rapidement faite. Le parcours que je prévois de faire est relativement simple. En sortant de mon appartement je trottine pour m’échauffer jusqu’au centre de sport et d’examen, puis je me mets à faire le tour de l’académie plusieurs fois, afin d’obtenir huit kilomètres au minimum.

Ce matin, je décide de commencer ces séances. Le footing ne sera pas tous les matins, mais un jour sur deux au minimum, à l’exception du week-end. Je suis donc parti à 5h, malgré la fraicheur ambiante, afin de commencer ma séance matinale. Cela ne fait qu’une vingtaine de minute que je cours alors que j’entends un bruit régulier derrière moi, je le reconnais aisément comme un bruit de course à pieds, qui se rapproche, je comprends donc que cette personne possède un meilleur rythme que moi. Alors qu’il ou elle me rattrapait, je décidais de me mettre à sa vitesse pour sortir de ma zone de confort. Etre mort n’est pas une raison pour se laisser crever après tout.
♦ Rose ou chou ? : choux
♦ Combien de rides ? : 24
♠ Petits messages : 1009

Feuille de personnage
Niveau:
22/30  (22/30)
Expériences :
7546/6000  (7546/6000)
Votre domaine: La dévotion
Professeur de Sport
Professeur de Sport
Re: Footing matinal - Mar 1 Nov 2016 - 14:37

Footing matinal

feat Pierre Grassin
Une journée de plus, il ne faut pas perdre ses habitudes, il faut les suivre le plus possible, alors dés qu'un rayon de soleil se montre par la fenêtre, atterrissant sur le visage endormi du professeur, ce dernier ouvre les yeux et s'étire rapidement. Il observe un instant le plafond, les yeux plissés avant de se redresser pour ouvrir le rideau, la chaleur de la lumière, faiblarde, de l'astre flamboyant le réchauffant un peu, il se retourne pour allez choisir ses affaires dans le placard, il porte si souvent la même chose qu'il a facile de choisir entre les deux ou trois possibilités, son pantalon marron avec des bottes remontant aux genoux, sa veste à fermeture latérale bleu, une fois n'est pas coutume, la ceinture où trône son arme magique et la paire de mitaine recouvrant jusqu'aux coude. Par précaution il s'ajoute une petite gourde d'eau, pour prévenir la possibilité de s'éloigner.
Marchant rapidement dans les couloirs où règne un silence totale, enfin, agrémenté de faible ronflement par endroit, clairement l'académie et ses occupants n'est toujours pas réveillée, pourtant, déjà, le professeur de sport commençait à s'activer.

- L'académie est si calme le matin … Elle ne s'anime définitivement qu'en journée.

Il y avait bien évidemment quelques exceptions, des apprentis amoureux, certains professeurs, mais principalement des repentis qui profitaient du calme matinal et de la nuit pour faire des tâches compliqués lorsque les élèves se promènent librement.
Dés qu'il franchit le seuil de la porte il se mit à courir, pas au point de sprinter bien sûr, mais trottiner n'apportait pas grand chose de plus que de l'endurance, or si il faut de la puissance, il ne faut pas simplement s'entretenir !

Il avalait donc tranquillement les mètres avant de remarquer après quelques minutes une personne devant lui, cette dernière allait plus lentement et il l'a rattrapait assez vite, enfin, jusqu'à ce qu'elle se décide à accélérer légèrement la cadence, mais il avait toujours un rythme supérieur, même si ce fut de peu, le temps pour le rattraper fut donc bien plus long, mais le moment où il fut à son niveau arriva tout de même, après presque un tour de l'académie. Le blond lui adressa alors un regard, mais reporta sa concentration sur le chemin assez vite, enjambant une petite murette pour ne pas se stopper et lui parla enfin.

- Bonjour ! Il est rare de croiser des personnes de si bon matin, et d'autant plus des sportifs !

Dernière édition par Alexander le Mer 2 Nov 2016 - 23:23, édité 5 fois
Invité
Invité
Re: Footing matinal - Mar 1 Nov 2016 - 17:59
Alors que j’accélère le rythme, je me rends compte que je n’ai pas suffisamment attendu et il se trouve qu’il est en fait encore derrière moi, et cet état de fait ne cesse qu’un bon moment plus tard, c’est-à-dire que nous avons avalé presque un tour de l’académie avant qu’il ne soit à mon niveau. A cet instant, je lance un coup d’œil sur le côté pour voir de qui il s’agit. Je n’en ai pas vraiment le temps avant de le voir faire une foulée différente de celle que j’entends depuis un moment. Mon collègue de course vient en effet d’enjamber un petit muret, tout ça car j’ai trop collé la bordure lors de mon passage.

Du peu que j’en ai vu, il s’agit d’un petit mec aux yeux bleus… Je n’ai pas eu le temps de faire bien attention à sa tenue mais il porte un haut bleu, possédant l’ouverture sur le côté. De plus, sa crinière blonde tirant sur le blanc semble bien coiffée malgré le vent.

“Bonjour ! Il est rare de croiser des personnes de si bon matin, et d’autant plus des sportifs !“
“Salut ! Je peux pas te donner tort, vu le peu de compagnons que je vois ! Je m’attendais à mieux pour mon premier footing ! Je suis Pierre, enchanté.“

Je me tourne à nouveau vers lui, prenant cette fois plus de temps pour comparer nos tenues respectives. Oui, c’est indiscret, et alors ? Je m’aperçois que sa tenue est différente de la mienne dès que je pose un œil sur nos pieds… En effet, là où cet homme porte des chaussures montantes qui me feraient presque penser à des rangers, je me contente d’un simple ensemble baskets chaussettes, surmontées d’un fuseau noir en lieu et place de son pantalon. Même les hauts sont dissemblables. Je me retrouve simplement vêtu d’un T-shirt jaune alors qu’il possède sa veste. En plus de ça, il a pris de longues mitaines et une ceinture avec une arme ! Je remarque finalement la gourde qu’il a apporté avec lui.

Je lui laisse le temps de répondre, tout en tentant de me mettre à son rythme, et prie pour ne pas l’avoir dérangé avec ma pseudo-étude de nos tenues vestimentaires. Entre temps, je nous vois passer devant le si célèbre parc aux abricots.

Feuille de personnage
Niveau:
22/30  (22/30)
Expériences :
7546/6000  (7546/6000)
Professeur de Sport
Professeur de Sport
Re: Footing matinal - Jeu 3 Nov 2016 - 19:11

Footing matinal

feat Pierre Grassin
Un tour de l'académie, et visiblement il est parti pour un second, un trajet morne a souhait, sans aucune embûche ou autre, peut être est-il juste de parler de déception ? En tout cas c'est bien loin du trajet qu'il effectue habituellement traversant les jardins et passant dans les ruines à proximité de l'académie.
Le blond profite lui aussi du moment où se dernier semble clairement analyser sa tenue pour en faire de même, basket, fuseau noir, les tenues modernes pour le sport, il est sûrement de cette époque !

- Salut ! Je peux pas te donner tort, vu le peu de compagnons que je vois ! Je m’attendais à mieux pour mon premier footing ! Je suis Pierre, enchanté.

Avec tout cela le portail de l'académie approche, il est déjà distinguable depuis l'endroit où ils se trouvent, et pour le moment il s'approche à mesure que leurs pas s’enchaînent. En voyant qu'il s'est calé sur son rythme le professeur de sport décide d'accélérer légèrement, allongeant un peu ses foulées.
- Les activités se font bien plus en journée ici ! Enchanté, je suis Alexander Urmanis.

Il se demandait pourquoi cette homme commençait immédiatement en tutoyant un inconnu, il le prenait pour un élève ? Ce serait assez vexant, enfin la réponse viendra peut être avec le temps, en attendant le chevalier commença à se décaler, en prévision de la sortie de parcours qu'il allait faire en supposant que Pierre souhaitait simplement tourner en rond. En considérant qu'il était assez familier avec lui il allait se le permettre aussi non ? Ce serait en tout cas naturel de le faire !
- Je ne fais plus de tour de l'académie en boucle, je préfère allez un peu en extérieur, le chemin y est moins monotone, plus varié, me suis-tu ?

Effectivement il aurait très bien pu attendre sa réponse, mais dans tout les cas lui ferait de la sorte, c'était plus une question de politesse à vrai dire, et puis, l'interdiction ne concerne pas vraiment la divinité qu'il est, donc il ne se gênerait pas. Et Pierre … oh avec lui ça passerait ! Si c'était une divinité assez puissante et ancienne de l'académie il le connaîtrait, donc c'est un arrivant récent, après quand à son rôle … Il finirait bien par le savoir à mesure que la conversation avancerait ! Une fois à la porte le blond se stoppa donc le temps de l'ouvrir, invitant d'un geste de la main Pierre à passer ce portique interdit aux divinités trop faible, Alexander était clairement confiant en sa capacité à gérer ce qui se trouvait à l’extérieur jusqu'à une bonne distance, car après tout, plus on s'éloigne plus ce que l'on croise est puissant.

Invité
Invité
Re: Footing matinal - Dim 6 Nov 2016 - 20:49
*Le voilà qui accélère encore… Raaaah, et mon petit 8km/h de reprise, il en fait quoi, hein ? S’il s’agit d’un élève, je ne peux décemment pas me retrouver derrière lui ! Je vais devoir continuer de me caler à son niveau jusqu’à atteindre mes limites… Il n’a jamais couru a plusieurs ou quoi ? Le fait de….

Non, c’est moi qui ai tort… L’émulation collective, ça fait partie intégrante du sport en groupe justement. Quel idiot je suis d’avoir oublié ça !*

Une fois cette prise de conscience terminée, je continue de me caler à son rythme, autant qu’il le faudra jusqu’au moment où je ne pourrais plus parler à cause de l’essoufflement. Enfin, c’est valable uniquement si cet autre blond est plus endurant que moi, ce qui reste une donnée inconnue.

“Les activités se font bien plus en journée ici ! Enchanté, je suis Alexander Urmanis.“

Il n’a pas tort en même temps, c’est vrai qu’il n’existe selon moi que très peu d’endroits où il est plus courant d’avoir des activités de nuit qu’en journée.

Maintenant, Alexander se décale de mon parcours tout tracé, et donne l’impression de se diriger vers le portail.

“Je ne fais plus de tour de l’académie en boucle, je préfère aller un peu en extérieur, le chemin y est moins monotone, plus varié, me suis-tu ?“

Il se dirige donc droit vers la sortie, ce n’était pas une impression. J’en déduis, vu qu’il prend la grande porte, qu’il n’est pas concerné par l’interdiction adressée aux élèves. Je décide de le suivre afin de découvrir l’extérieur de l’enceinte en relative sécurité. Après tout, vu que ma capacité n’aide en rien pour le combat, je suis ici aussi faible qu’un mortel, alors m’aventurer seul serait selon moi bien trop dangereux actuellement.

Je m’apprête à lui demander s’il n’aurait pas dû s’assurer que je ne sois pas un élève avant de me proposer la sortie lorsqu’une évidence me saute aux yeux. Il est professeur ! C’est aussi simple que ça. Ensuite, il ouvre le portail et me fait signe de le passer. Je le remercie d’un signe de tête et trottine sur place en attendant qu’il ait refermé la porte.

Je sais maintenant qu’il est mon aîné, en tant que professeur et divinité, alors je me mets à réfléchir sur ce qu’il peut enseigner. Le plus simple serait peut-être de le lui demander, même si cela ferait un peu décalé par rapport à la partie précédente de notre conversation. Je reste donc silencieux un moment, même si j’espère que ce silence ne mettra pas Mr Urmanis mal à l’aise.

Feuille de personnage
Niveau:
22/30  (22/30)
Expériences :
7546/6000  (7546/6000)
Professeur de Sport
Professeur de Sport
Re: Footing matinal - Mer 1 Fév 2017 - 16:37

Footing matinal

feat Pierre Grassin
Un bon vieux bruit de loquet métallique, malgré que l'on se trouve dans une académie divine ou régne bien des choses magique, ou moderne et technologique, on y retrouve encore ce bon vieux verrou bruyant à souhait, un sourire sur le visage de chevalier, et il pousse la porte qui grinça délicatement. Pierre passa rapidement le portail à son signe de la main, et Alexander referma alors rapidement avant de repartir, mais il le regarda un instant, il semblait visiblement sportif, donc le professeur de sport pourrait sûrement faire son chemin habituel, ça lui changera sûrement du plat pur, mais un parcours de ce genre est toujours plus agréable et éprouvant à la fois.

- Je ne connais pas tes capacités, je ne t'ai d'ailleurs jamais vraiment croisé dans l'académie, je suppose que cela ne fait pas longtemps que tu es arrivé, alors n'hésite pas à me signifier si tu ne souhaite pas aller trop loin ou fatigue.

Autant prendre ses précautions et prévenir, bon il avait omis qu'une partie de son parcours n’aventurais aux limites des zones où les créatures peuvent venir, mais était-ce vraiment important ? Il n'avait jamais eut de problèmes jusque maintenant. Il ne prit en revanche pas la peine d'attendre la réponse et s'élança dans la plaine vallonné entourant l'académie, son objectif était claire, une petite ruine au loin, en bordure de forêt. Mais qu'on la voyait de loin grâce à la topographie du secteur elle n'en restait pas moins à une distance des plus raisonnable, offrant aux coureurs plusieurs collines à gravir et descendre. Enfin, ce n'était pas particulièrement compliqué, le chevalier s'efforçait de garder le même rythme que ce soit en monté ou en descente, il avait après tout une image de lui même à conserver.

- *Peut être serait-il judicieux de posé quelques questions sur lui ? Son rôle à l'académie et si il est ancien ou pas serait un bon début ? Enfin je verrais plus tard ...*

En descendant la première colline le Teuton sautant au dessus d'un tronc sur son chemin, ses pieds glissèrent légèrement en atterrissant sur le sol légèrement humidifié par une averse nocturne. Il prit une grande inspiration par le nez, sentant les dernières odeurs que la nature offrait, cette touche humide était toujours agréable à ressentir. Et c'était toujours plus agréable que d'être sous la pluie pour courir, même si cela ne le stopperait absolument pas.

Contenu sponsorisé
Re: Footing matinal -
Footing matinal
Page 1 sur 1