Chapitre en cours :
Entre Mortels et Immortels, la guerre est déclarée. Trois mois après la chute d'Isanagi et du Golem de Pierre, la tension ne fait qu'accroître. Encore une fois, l'ennemi saura surprendre. Encore une fois, les futures divinités devront se montrer à la hauteur, et les humains, plus unis que jamais.

École des dieux RPG

Forum RPG

Nexus Lawson - The last Bastion

♦ Rose ou chou ? : Chou
♦ Combien de rides ? : 17
♠ Petits messages : 15

Feuille de personnage
Niveau:
30/30  (30/30)
Expériences :
1000/1000  (1000/1000)
Votre domaine:
Âme Errante
Voir le profil de l'utilisateur http://nexusgaming.revolublog.com/accueil-c25741388
Nexus Lawson - The last Bastion - Sam 20 Aoû 2016 - 10:31
Prénom et Nom : Nexus Lawson
Espèce d’origine : Humain/Robot
Occupation : Repenti Sentinelle
Objet ou Arme liés : HAABT mk.IV-T Bastion
Provenance de l’avatar : Basé sur Bastion du jeu Shard of Wars
Multi-comptes : Non
Langue d’origine : Anglais/Français (robot) (semblable à Reaper dans CoD Black ops III)/ Français (humain)

Physique :

L’esprit ou la conscience de Nexus c’est retrouvé suite à un accident dans une des plus puissantes machines de guerre de son époque : le Heavy Armored Assault Bipod Tank Bastion de 4e génération, basé sur des mécha d’exploration spatial dans des conditions extrême tel que l’orbite autour du soleil, sur des planètes dont la température est celle du zéro absolue ou là pression atmosphérique est proche de 1000 bars. Ce model dît « Titan » est une version plus grande afin d’accueillir un arsenal de plus gros calibre
Ces immense machines de guerre haute de 6,411 mètres et large d’au moins 7.852 mètres, avec d’immense bras mécanisés, s’il vous choppe il pourrait littéralement vous mettre en morceau sans effort.

Mental :

Nexus est plutôt quelqu’un de très gentil, généreux et honnête, malgré son caractère vulgaire et son comportement de brutasse. Il a aussi très peu de patience et est très colérique, mais cela ne lui empêche pas d'être sympa.
Nexus est toujours le 1er à foncer dans la bagarre, et n’hésitera pas à protéger des innocents et prendra même les coups pour eux, il est même capable de se sacrifier pour les sauver.
Mais suite à plusieurs moments de sa vie qui le marqua, plusieurs dépressions, crises de colère à causer un développement de violence, de haine et d’agressivité. Ce qui a tendance à le rendre hostile et dangereux très rapidement si on l’insulte, le rejette, et j’en passe.
note pour rp:
La lumière situé en plein milieu du corps peut changer selon son humeur (peux même faire apparaître des emotes):
Bleu: triste :( Bleu clair: content/joyeux :D Jaune: perplexe/étonné :shock:
Blanc: neutre Noir: en veille :sleep: Orange: pas content /!\Rouge/!\: TRES énervé (RUN):affraid:

Histoire personnelle :

Je me nomme Nexus Lawson, née le 11 avril 2400, mais bon, ça, tout le monde en a rien a foutre. Alors vous vous demandez qu'est qu'un robot géant ,qui est un prototype militaire de Mecha bipède, est à genoux, auprès d'une magnifique jeune femme inanimé à mes genoux, avec une frégate stellaire au dessus de ma tête avec ces canons chargé et pointé sur cette chose? Eh bien c'est moi, oui sans dec c'est moi qu'est que je fous d'dans? Laisse moi vous raconter.

Partie 1:"Origines"

Par ou commencer? Eh bien, commençont par les origines, née sur un archipel au beau milieu du pacifique, j'eu une enfance un peu près normale... Mais à partir du collège, c'est la que tout est parti en couille, harcèlement, problème ingérable, enfermé chez soi, privé de joie; c'est là, qu'aux fil du temps, je devins violent et aggressif.
Vers mes 15-16 ans, mes parents et moi devions déménager, car des émeutes de plus en plus violente frappaient le pays, à cause de la présence d'Omniums (des sortes d'IA qui réagisse et ressente comme des humains) que les gens refusaient d'avoir ici. Nous avions déménagé en France, et, étant plutôt bon élève, j'fus inscris à un lycée multilingue, là tout avait changé, des gens chaleureux et hospitalier, après 4 ans de collège infernal, j'ai cru rêvé, mais c'était pour de vrai. Mais malgré toute cette hospitalité, j'étais toujours aussi agressifs, j'eu dû voir un psychiatre, c'était dur au début mais en 2 ans, avec l'hospitalité et la gentillesse des gens d'mon lycée et le fait que mes parents me laisse plus de liberté, j'étais redevenu le gentil garçon d'autre fois, (soupir) et aussi j'avais rencontré Ophélia, gentille comme tout et rigolote,mais au début j'me méfiait d'elle, mais au fil du temps, j'me suis rapproché d'elle, mais tellement qu'on était sorti ensemble jusqu'a aujourd'hui. Là, j'me sentais vraiment bien et aimé... Mais toute bonne choses ont une fin...

Partie 2:"Laissé pour mort"

Quand l'âge de faire ses études vint, j'rejoignis l'armée et fis mes études à l'armée. Et malheureusement j'eu une bande de con qui arrêtais pas de m'emmerder, une fois c'est parti en bagarre, et y'avais aussi ces supérieurs de merde, qui avait décidé de faire de moi un bouc émissaire, donc cette bande de con ne se faisaient jamais engueulé. Une fois les études et formation à l'armée terminé, je rejoignis la 11th Armored Battalion en 2426, j'étais au commande d'un Bastion, un véritable char bipède qui m'avais sauvé la vie tellement de fois.

J'allais réalisé ma dernière mission en temps de guerre, j'étais cette fois dans un prototype de Bastion, et moi est mon escouade allons lui donner son baptême du feu à ce modèle: la version Titan. Le 9 août 2437, nous lancions l'opération "Last Day Standing", avant de partir, Je fis la promesse de revenir, et de nous marier...
Après la distraction du navire capturé le Cerberus, nous lancions l'assaut sur le chantier spatial et les chasseurs devais couvrir les transports qui devaient arriver au point de RDV Alpha (espace) et Bravo (Terrestre)

Je faisais partie de ceux qui devais détruire le chantier, dans l'espace, froid et mortel. Le nouveau modèle se portais bien, des armes de plus gros calibre assurait la destruction et le bordel qui suit là où je passais, et le blindage renforcé me protégeais de toute les menaces sur le champs de bataille, même les Railgun "se cassaient les dents" contre mon blindage,malgré sa lenteur. Après que le Bataillon "Ground" ai désactivé le bouclier permettant de protéger le chantier, c'étais à nous d'achever littéralement le SDF, là, après avoir atteint le "Core" de la station, je laissa libre cours à ma rage; l'équipe d'infanterie eux posaient les charges afin qu'il ne restais que des miettes de cette foutu station.
Soldat:"Chef, la station va exploser!! nous devons évacuer immédiatement", me hurla un soldat, pris de panique, nous dirigions alors vers la baie de stationnement, ou les transport devaient nous ramener. Nous avions éliminé tous les omniums et humains qui nous barrait la route, au moment d'embarquer dans le transport, un chasseur ennemi "Griffin" nous pris pour cible. Je défendis le transport pendant qu'il se désarimait, quelque minute plus tard, je réussi à abattre le chasseur,j'étais le dernier sur la station,mais je me rendis compte que les transports m'avais abandonné, et, étais trop loin pour que je les rattrapais avec les propulseur du Bastion.

A ce moment la, je me rendis compte qu'on m'avait encore laissé tombé, trahi, fais du mal comme pendant mon enfance et mon adolescence. Je fus laissé pour mort...

Domaine Divin : les Armes
L’imposant corps de machine de Nexus lui permet d’encaisser d’énormes dégâts et de porter des charges extrêmement lourde, il est littéralement capable de soulever un char d’assaut moderne avec ses puissant bras. Et son blindage épais permet de résister au pire assaut qu’elle soit d’origine humaine, mécanisé ou même extraterrestre.
Palier non terminé

Palier I: Systems online
-HUD
-Anti-Close-Contact
-Man at Arms
-Propulsion

Palier II : CQC
Déverrouille les capacités suivantes :
- Poing d’Acier (active/offensive) Ces poing peuvent désormais faire des secousse sismique si il frappe le sol ou booster ses poing grâce à des micropropulseur afin de faire envolé ses ennemis (cooldown : 20sec)
- Hook (active/offensive) Peut détacher et envoyer son poing sur une cible à 40m de distance en 4 sec pour ensuite le "grab". Il peut sois le ramener violemment, faire voler dans tout les sens ou envoyer une décharge électrique mortel (humain et autre évidemment). Si le "grab" rate sa cible ramener entièrement le câble met 20 sec pour entièrement le ramener. Peut aussi varier la distance de lancer.
Le câble de couleur orange phosphorescent est un composé métallique très résistant en fibre d'un alliage top secret. Attention ce câble est électrisé
Même si le câble est brisé le poing peux revenir grâce à ses micro propulseur et au puissant aimant (cooldown: 30 sec
- CQC weapons (active/offensive) peut déployer plusieurs armes de mêlée tel qu'une scie circulaire (bras gauche), une épée plasma (bras droite) ou même utiliser ses propres poing comme des massues (combiné avec la capacité Hook)

Palier III : Contre-mesure
Grâce a ses nombreux système de contre-mesure, cela lui permet de soutenir les alliés ou d’avoir un avantage tactique contre ses ennemis.
Dévérouille les capacités suivantes :
- Smoke screen (active/tactique) : balance 6 grenades fumigène (inoffensive) devant lui et créer un large écran de fumé qui couvre un arc large de 15m et haut de 10m (une smoke= diamètre d'1.5m) (cooldown : 1 :30 min)
- Flashbang (active/ tactique) : déploie une grenade lancé et explose en l’air, l’explosion créer un immense flash lumineux et un bruit assourdissant qui aveugle et assourdit ses ennemis pendant 30 secondes (la durée des effets sont divisé par 2 tout les 5 mètres (cooldown : 1 min)
- Psychose

Palier IV : Cyber-Tank
Les immense capacité défensif de Nexus lui permet d’endurer les pires assaut possibles et imaginable, conçu pour protéger et couvrir ses alliés, ce qui fais de lui un véritable tank
- Reactive Armor (actif/défensive)
La reactive armor du Bastion lui permet d'encaisser des dégâts cinétique (projectile style obus, roquette anti-char etc) sans subir de dégât pendant une période de 1 min
(cooldown: 3min)
- Frontal Shield
Déploie un écran énergétique fixé sur son bras gauche, large d'au moins 12.5m, c'est l'outil parfait pour se protéger et couvrir les autres. Peut être déployé n'importe quand et peut rester actif indéfiniment, sauf si brisé.(cooldown: 5min)
- Matrice Défensive
sur un cône large de 90°, active son système de défense anti-projectile et anéanti tout projectile (balle, obus, missile etc...) pendant 30 secondes. cependant il ne peut que marcher durant cette période. (cooldown: 2min)

Palier V : Arsenal mobile
- Brrrrrrrt!!!
Déploiement de 2 gatling de 30mm, ces "déchiqueteuses" tire des munitions laser perforantes (perce les armures et blindage, de couleur bleu) et l'autre de aux munitions explosive(largeur explosion: 25cm, couleur rouge). Ce genre de munitions est infinie.
- Burn in hell
- Railgun
-Air Strike

Dernière édition par Nexus Lawson le Jeu 16 Nov 2017 - 9:09, édité 20 fois
♦ Rose ou chou ? : Ma foi... Rose je pense bien.
♦ Combien de rides ? : 24
♠ Petits messages : 6545

Feuille de personnage
Niveau:
22/30  (22/30)
Expériences :
6640/6000  (6640/6000)
Votre domaine: Le Sacrifice

Spectre omniprésent
Spectre omniprésent
Re: Nexus Lawson - The last Bastion - Lun 3 Oct 2016 - 18:20
Hello,

Suite à la lecture de ta fiche, voici les remarques que j'ai à faire à son sujet.

D'un point de vue global, il y a pas mal de fautes, que ce soit au niveau de l'orthographe, de la grammaire ou autres. Je ne te demande pas d'avoir une fiche impeccable non plus car on est tous ici pour progresser, mais je t'invite tout de même à te relire car il y a des fautes qui reviennent assez souvent et qui pourraient être évitées. À titre d'exemple, en ce qui concerne la conjugaison, tu confonds régulièrement la première personne du singulier avec la troisième personne du singulier (fus -> fut, connais -> connait).

En ce qui concerne la description physique et mentale de ton personnage, j'ai juste deux petits points à relever. À un moment donné, tu dis ceci :

Citation :
Mais suite au transfert, un sentiment est passé a la trappe: L’amour

Alors que deux lignes plus tôt, tu indiquais :

Citation :
il est gentil, généreux, attentionné au autres, aimes son prochain et il aide toujours ses amis, voire n’importe qui qui en a besoin.

J'appelle ça de l'amour aussi, donc j'entends que tu parles plutôt de désir. Ce serait bien de le préciser en conséquence.

Ensuite, Nexus pète un câble (et non perd un câble :p) une fois son taux de Violence dépassé, d'accord, mais existe-t-il un moyen de le calmer ou bien s'agit-il d'un point de non-retour ?

Passons maintenant à ton histoire. La volonté de créer un univers concret est à saluer, cependant je trouve que cette initiative n'a pas été suffisamment menée. Des éléments du background nous sont donnés sans qu'ils soient développés, un monde nous est présenté sans que nous soyons invités à y plonger.

Pourquoi, alors que l'humanité et l'IA ont réussi à cohabiter en parfaite harmonie, nous parle-t-on de deux groupes d'humains ? Pour quelles raisons les humains n'ont-ils pas réussi à faire ce qu'ils ont réussi à faire avec l'IA ? Quelles sont les valeurs, les opinions, les rôles, des deux camps présentés (ESSA / CSC) ? Qu'est-ce qui fait que la CSC a décidé d'entrer en guerre avec l'ESSA alors que le monde était en paix ?

Pour l'heure, nous savons que l'ESSA est loin d'être démunie et que la CSC a délibérément attaqué la première sans qu'aucun signe de conflits n'ait été introduit au préalable. La guerre coûte énormément sur tous les niveaux, je suis donc curieuse de savoir pour quels motifs la CSC a décrété que toutes ces pertes sont nécessaires, et surtout pourquoi ils n'ont visiblement cherché à créer aucune alliance au préalable (avec l'IA par exemple). Pourtant cela me semble être une étape essentielle lorsqu'une force trahit une autre force, ne serait-ce que pour mettre toutes les chances de leurs côtés et minimiser les pertes.

Autre détail qui me turlupine :

Citation :
Nexus se demanda si il n’étais pas en train de se battre dans le mauvais camp, ou qu’il se battait pour une mauvaise cause.

Citation :
”je refuse, je refuse de me battre pour une cause qui n’est pas une de mes valeurs que me l’on m’a apprise”

Mauvaise cause ou non, il s'agit de la sienne et dans ce cas précis, il est question de Vengeance. À aucun moment de l'histoire, il a été évoqué une quelconque autre cause pour laquelle Nexus se bat. Ce n'est pas pour protéger sa famille, ni sa patrie, mais simplement pour détruire l'ennemi et tuer un maximum de personnes du camp adverse.

De fait, cette dernière réflexion est à mes yeux assez maladroite voire illogique. Les valeurs dont il parle n'ont jamais fait partie de l'équation, tout son parcours nous a été présenté comme quelque chose où justement toutes valeurs sont absentes. En lisant ces phrases, je comprends que Nexus a fini par adhérer aux opinions politiques de sa patrie (opinions dont on ignore tout…), or à aucun moment cette information n'a été introduite au préalable. On nous montre un personnage désespéré, qui au final aurait pu être aussi bien dans un camp que dans l'autre, et là on passe brusquement à un personnage qui se bat "pour des valeurs, pour une cause", quand bien même ce n'est "pas celles qu'on lui a apprises".

C'est à toi de décider pour ton personnage, évidemment, j'essaie juste de vérifier la logique dans son comportement. Pour moi, si Nexus est aveuglé par la vengeance et ne se réveille qu'au dernier moment, sa réflexion logique aurait été de l'ordre de "Mes sentiments m'ont aveuglé et j'ai servi sans le vouloir une cause qui n'est pas la mienne, je m'en aperçois maintenant et le regrette".

Pour le Nexus qui n'est pas totalement aveuglé par la vengeance et qui a adhéré de sang froid aux valeurs de son alliance, eh bien… déjà, il faudrait introduire ceci dans ton histoire au préalable. Nous parler des valeurs en question, mais aussi, du coup, de la raison pour laquelle Nexus ne s'est réveillé qu'après avoir rasé la moitié de la colonie adverse… Car non, il n'est plus vraiment question de "refuser de se battre" quand la bataille est déjà presque finie, mais plutôt de "refuser de continuer"…

Je ne sais pas si tu saisis toute la nuance de ce que je raconte, au besoin, je préciserai.

Passons à ton pouvoir maintenant.

Palier II a écrit:
L’arme à Déflagration peut envoyer des un jet de flamme simple sur la cible à une distance de 5m/6m/7,5m/10m. L’arme peut se charger durant 15 secondes et envoyer des charges dans un rayon de 5m/10m/15m/20m.mais sans l’exo-améelioration il est incapable de lancer l’attaque ultime.
1) Les charges ont un rayon beaucoup trop élevés à mon goût pour un palier II. Rien ne t'empêche de l'agrandir par la suite mais pour le moment il est conseillé de te limiter à quelque chose de modéré de type 50 cm / 1m / 2m.
2) Qu'entends-tu par "attaque ultime" ? L'immense déflagration qui suit quand il s'arrache le réacteur de la poitrine ?

Palier III a écrit:
cette mise à jour permet aux charges de Déflagration d’être plus puissant et voit leur portée étendue. La vitesse maximal est doublé et le temps de réflexes au combat est réduit de moitié et permet un vol stationnaire pendant un court laps de temps grâce au propulseur ajouté au épaule et au dos. Permet l’utilisation de la l’attaque ultime.
1) "plus puissant", "portée étendue", "court laps de temps" ne sont pas considérées comme des indications précises. Il nous faut quelque chose de plus concret.
2) Quelle est la portée et la puissance de l'attaque ultime ?

Palier V : il faudrait nous préciser ce que sont les Bastions, car malgré leur apparition dans l'histoire, je n'ai toujours aucune précision de ce qu'ils sont, de ce dont ils sont capables et de leurs rôles.

Palier V a écrit:
La SDTS Largue 1/2/3/4 unité Bastion en renfort, seul Nexus Lawson peut leur donner des ordres. Les unités doivent être construite par un chef mécano et son équipe
1) D'où sort la SDTS ? À partir de quel palier apparaît-elle ? Est-ce qu'elle est présente en permanence ou doit-elle être appelée par Nexus ?
2) Ton pouvoir t'appartient et ne doit pas dépendre d'un autre personnage, en tout cas pas de cette manière. Tu peux donc supprimer la dernière phrase ; les Bastions, c'est toi qui les génères.

Je trouverai cela également pertinent de préciser la résistance de tes extensions.

Et enfin, de par les capacités de ton personnage, les choix de certains pouvoirs communs te seront refusés tout le long de ton aventure. Tu n'auras ainsi pas accès à : Contrôle des Limites, Résistance, Dérobade et Déflagrations, qui feront soit doublon avec ton domaine divin, soit sont susceptibles (dans le cas de Dérobade et Contrôle des Limites) de combler une faille de ton Domaine Divin.

Cadeau d'anniversaire de Yanichou:

♦ Rose ou chou ? : Chou
♦ Combien de rides ? : 17
♠ Petits messages : 15

Feuille de personnage
Niveau:
30/30  (30/30)
Expériences :
1000/1000  (1000/1000)
Votre domaine:
Âme Errante
Voir le profil de l'utilisateur http://nexusgaming.revolublog.com/accueil-c25741388
Re: Nexus Lawson - The last Bastion - Lun 7 Nov 2016 - 14:06
fiche mit à jour boss! j'attend les prochaines instruction, si il y a des choses à corriger, faut le dire je corrige dès que je peut!
par contre un petit problème me chiffone, en combat, il arrivera que je me casse une jambe ou un bras (mais dans le sens jme le fais arracher quoi). Qui va me réparer ou me réassembler?

Feuille de personnage
Niveau:
22/30  (22/30)
Expériences :
6640/6000  (6640/6000)

Spectre omniprésent
Spectre omniprésent
Re: Nexus Lawson - The last Bastion - Jeu 24 Nov 2016 - 18:48
Hello,

Citation :
Ne craint pas le feu mais il est extrêmement faible contre l’acide
Tu parles du pantalon, de la tenue, ou du personnage en lui-même ?

Citation :
c’est encore pire quand il utilise ses scanners (il peut connaitre le taux de stress d’une personne si il a envie)
Peux-tu m'en dire plus sur les capacités de ces scanners ?

Par contre, je ne vois pas pourquoi tu as mis le passage sur le taux de violence sous hide. Il serait plutôt utile à tes partenaires de RP de connaître ces détails non ? Pourrais-tu m'expliquer ce choix ?

Maintenant, l'histoire. Malgré les précisions apportées, des incohérences demeurent.

Citation :
il y avait parfois des querelle mineur, de petite guerre entre région qui fus vite réglé par l’ESSA, la plus grande armée crée depuis la fin de la 4e Guerre de l’Omnium; où toute les armée de chaque grande nations, que ce sois de la Terre, Mars ou Venus, n’en fis qu’une et seule grande armée afin de maintenir la paix entre nous et de pouvoir contrer de potentiel menace extraterrestre.
Bon déjà je vais faire mon emmerdeuse mais… Mars et Venus sont par définition extraterrestres :p

Ce que je comprends avec ce passage c'est que ESSA = l'armée d'une alliance de trois peuples humains habitant respectivement la Terre, Mars, et Vénus.

Au fil de ton histoire, tu confonds par moment l'armée et le gouvernement… et on ne sait pas trop ce que c'est au final l'ESSA. Est-ce que c'est également le nom du gouvernement qui emploie l'armée en question ? Parce que généralement, quand on ne déclare pas la guerre à une armée, qui reste un outil, mais au gouvernement qui l'emploie.

Ce n'est pas très clair tout ça, mais on va dire que l'ESSA = les trois planètes pré-citées.

Citation :
La Terre nous a menti! Ils nous ont envoyé dans l’espace en guise de chair à canon pour le vide sidéral parce que la Terre était trop peuplé.

Alors la Terre = le gouvernement qui emploie l'ESSA ? Mars et Vénus sont donc des planètes où habitent les terriens en trop, on est d'accord ? Enfin ils sont présentés comme de grandes nations mais les habitants doivent bien venir de quelque part non ? Comme tu parles de menaces extraterrestres plus haut, je suppose en conséquence que les habitants de Mars et Vénus sont des anciens terriens.

Mais du coup… de quoi la CSC se plaint-elle ? Ça n'a pas l'air de dater de la veille la manie d'envoyer des gens habiter d'autres planètes. Surtout que plus tard, tu indiques ceci :

Citation :
Sur l’une des énormes colonies spatial ce fus des siècles de construction, de découverte, mis à néant par l’ESSA et leur moyen en à peine 1 ans humain.

Il y avait des colonies spatiales de plusieurs siècles d'existence. Avec constructions et découvertes à la clé. Ça veut dire que 1) pour avoir créé d'énormes colonies durant des siècles, la CSC se réveille un peu tard, 2) elle n'est pas face à un vide sidéral puisqu'il y a eu des découvertes.

Ce n'est pas en proposant de reconquérir un chez soi qu'ils ont abandonné depuis des centaines de générations, que tu vas motiver des milliers et des milliers de personnes à s'opposer à une immense armée. Il va falloir trouver autre chose...

Citation :
Mais lorsque Nexus étais seul, il lui arrivais de perdre la tête, il perdit vite l’esprit lorsqu’il pensait ne serais-ce une seconde à Anna, il pouvait sangloter pendant des heures

Citation :
mais, soudain, il versa une larme d’huile, ce qui arriva pour la 1ère fois depuis le début de la guerre il y a 8 ans

Déjà je trouve ça étonnant qu'en 8 ans de massacres ce soit la première fois qu'il tombe sur une jeune fille de l'âge d'Anna… ça me paraît assez invraisemblable, mais soit, admettons. Il y a tout de même une incohérence au niveau des deux extraits présentés. Dans le premier tu dis que Nexus a des moments de faiblesse lorsqu'il est seul, et dans le deuxième tu dis qu'il n'a plus pleuré depuis 8 ans… soit il n'a plus été seul durant 8 ans, soit tu devrais préciser pour le premier passage que ça date de quand il a commencé parce que comme c'est présenté, on a l'impression que ça a toujours été ainsi.

Par ailleurs, j'ai vraiment l'impression que les personnages sont super lents à la détente. La CSC d'abord, et maintenant Nexus qui a tout de même passé 8 ans à massacrer hommes, femmes, enfants, avant de se mettre ENFIN à douter de ce qu'il fait, et qui attend, même après avoir douté, d'avoir détruit 50% de la base ennemie pour décider d'arrêter.

Du coup, même souci que celui évoqué dans mon précédent commentaire. Malgré le petit ajout sur les valeurs de Nexus au début, ça ne colle pas. Le personnage ne se bat pas pour une cause ni pour une valeur, tu nous le présentes clairement comme quelqu'un de complètement aveuglé par sa vengeance. Même s'il a reçu une éducation par le passé, durant ces 8 ans, il a juste été une machine à tuer. Comme je l'ai dit, à partir du moment où on peut le voir aussi bien dans un camp que dans un autre, c'est qu'il ne se bat pour aucun des deux, juste pour lui-même.

Et il n'a pas non plus à dire qu'il "refuse" de se battre puisqu'il s'est engagé lui-même dans l'armée et que, sauf preuve du contraire, personne ne l'y a obligé.

Bref, je ne vais pas me répéter ; tu décides du Nexus que tu veux jouer, la machine à tuer assoiffée de vengeance qui finit par regretter ou le Nexus qui s'est persuadé de se battre pour une VRAIE cause et donc qui y a trouvé une voie salutaire… mais ne mélange pas les deux parce que ça donne un résultat moyennement convaincant.

Au tour du pouvoir.
Palier I a écrit:
La mobilité de Nexus est sans égal, Nexus peut courir plus vite que la normal grâce au performante machine intégré en lui, ce qui lui permet de courir à 25km/h et d’avoir un sprint assisté atteignant les 50 km/h (dure seulement 5 sec), de plus, grâce à ces jambes à torsion magnétique il peut sauté jusqu’a 5m de hauteur, et 10m avec ces propulseur assisté, ce qui lui permet aussi de courir les murs. Ses réflexe hors normes de 0,2 seconde lui permet d’avoir un temps de réponse plus rapides que les autres.
1) Est-ce qu'il lui est possible de fatiguer ? Parce que sinon, ça me paraît vachement puissant pour un premier palier quand-même (je n'ai pas l'impression d'avoir lu ça à ma première vérification, tu viens d'apporter les précisions numériques non?).
2) J'aimerais bien connaître le temps que prend Nexus pour atteindre sa vitesse maximale. Parce que si ça prend 1s ce serait vraiment pété.
3) 0.2 seconde c'est le temps de réaction d'un humain normal non ?

Palier II a écrit:
L’arme peut se charger durant 15 secondes (peut bouger durant ce temps) et envoyer des charges dans un cône de 5m/10m/15m/20m de long.

Ça fait quand-même beaucoup pour un palier II. Je te suggère de diminuer de sorte à ce que la distance soit simplement doublée par rapport aux charges sans délai.

Palier II a écrit:
(L’attaque ultime n’est autre que l’attaque de Genos contre la météorite dans One Punch Man)
Pourrais-tu expliciter tout de même en quoi consiste l'attaque ? Tout le monde n'a pas forcément vu One Punch Man :p

Palier III a écrit:
cette mise à jour permet aux charges de Déflagration d’être plus puissant (dégât augmenté durant les phases de combat) et voit leur portée étendue par 2. La vitesse maximal est doublé et le temps de réflexes au combat est réduit de moitié et permet un vol stationnaire pendant un court laps de temps (7,5 sec) grâce au propulseur ajouté au épaule et au dos. Permet l’utilisation de la l’attaque ultime.
1) "plus puissant" quand on ne connaît pas la capacité de dégât du premier palier n'est pas une notion qui m'évoque grand-chose.
2) Je ne pense pas que doubler la portée des charges soit nécessaire vu ce que tu es déjà capable de faire.
3) Tu n'as toujours pas ajouté la portée de l'attaque ultime.

Palier V a écrit:
Cette capacité n’est utilisable qu’une fois (temps imposé par les modérateur).
"Qu'une fois" c'est-à-dire ? De toute sa vie ? Non parce que si c'est ça le pouvoir ne sert pas à grand-chose. Tu peux enlever ça, on peut modérer ton palier autrement hein. J'aimerais bien que tu me précises le type d'armes d'assaut en lesquelles les Bastion peuvent se mouvoir et quel nombre de munitions ils disposent. Si on détruit une Bastion, que se passe-t-il ? Y a-t-il un délai pour pouvoir en réinvoquer une autre ?

Bon par contre pour le mode Berserk, on va laisser de côté hein, ça me semble déjà assez puissant tout ça. Surtout que ça dépend de ton taux de Violence qui à ma connaissance peut être dépassé à n'importe quel niveau. Je te propose donc de garder ça pour le pouvoir d'élite, si tu ne trouves pas mieux d'ici là.

Et au risque de me répéter : j'aimerais en savoir plus sur la résistance de tes extensions. Je suppose que c'est du blindé classique mais… pour les Bastions par exemple, comme elles sont plus mobiles, elles sont aussi plus faciles à détruire non ?

Feuille de personnage
Niveau:
22/30  (22/30)
Expériences :
6640/6000  (6640/6000)

Spectre omniprésent
Spectre omniprésent
Re: Nexus Lawson - The last Bastion - Lun 17 Avr 2017 - 11:37
Fiche inactive et donc archivée. N'hésite pas à me mp si tu souhaites la reprendre.
:hi:

Feuille de personnage
Niveau:
22/30  (22/30)
Expériences :
6640/6000  (6640/6000)

Spectre omniprésent
Spectre omniprésent
Re: Nexus Lawson - The last Bastion - Hier à 11:55
Bonjour,

Suite à ta demande, je viens déjà faire un commentaire sur les modifications qui ont été faites, malgré le fait qu'elles ne soient pas tout à fait terminées.

Citation :
Langue d’origine : Anglais/Français (robot) (semblable à Reaper dans CoD Black ops III)/ Français (humain)

Petite curiosité personnelle dans un premier temps : je n'ai jamais joué à aucun Call of Duty, je ne sais donc pas comment parle le dénommé Reaper. Serait-il possible de nous laisser un lien ?

Ensuite, de manière plus générale, je te propose de profiter de la réécriture de certains passages pour travailler ton style et ton orthographe. Il y a des phrases assez lourdes à lire, mais cela pourrait être évité facilement.
Par exemple :
Histoire personnelle a écrit:
j'étais redevenu le gentil garçon d'autre fois, (soupir) et aussi j'avais rencontré Ophélia, gentille comme tout et rigolote,mais au début j'me méfiait d'elle, mais au fil du temps, j'me suis rapproché d'elle, mais tellement qu'on était sorti ensemble jusqu'a aujourd'hui.

Quand tu parles de « robot » et d'« humain », tu veux bien dire « sous sa forme robot » et « sous sa forme humaine » ? Si oui, je souhaiterais savoir pourquoi tu as mis ta partie sur le physique de la forme humaine de ton perso sous balises hide, car là, il n'y a que les membres du staff qui peuvent lire le passage en question. Autrement dit, les autres membres ne verront pas à quoi tu fais référence quand tu parles de robot et d'humain. Je ne sais pas si ça va rester là ou si tu laisses ça juste le temps de travailler le texte, mais si c'est pour ne pas spoiler le(s) évolution(s) possible(s) de ton perso, tu peux tout simplement ne pas en parler et ajouter les détails nécessaires plus tard.

Physique a écrit:
L’esprit ou la conscience de Nexus c’est retrouvé suite à un accident dans une des plus puissantes machines de guerre de son époque
L'accident en question, c'est celui qui lui a coûté la vie à la fin de l'histoire ? Peux-tu le préciser dans la phrase en ce cas ? Parce que ça peut paraître confus pour quelqu'un qui lit ta fiche en commençant par la description physique.

Physique forme humaine a écrit:
Il porte sois sa tenue de combat (mais seul son exosquelette fonctionne)
Concrètement, qu'est-ce que ça implique ? Quels effets procure son exosquelette ? Est-ce que ça a un impact sur sa force, son endurance, sa rapidité, son agilité, ou bien rien de tout cela ?

Ensuite, là aussi un élément sous hide, la chronologie de l'univers de ton perso. Peux-tu m'expliquer l'intérêt des balises et de leur contenu en lui-même ? Parce qu'en fait, la chronologie en question contient beaucoup d'informations qui n'apportent rien à l'histoire de ton personnage, lorsqu'elles ne sont pas tout simplement incohérentes (tout du moins, à la première lecture et sans détails supplémentaires).
À titre d'exemple :
Chronologie de l'alternative universe a écrit:
2103: Suite à plusieurs tension politique, et tragédies du 21e siècle, l'ONU ainsi que tout les autres pays du monde créent ensemble United Nation Alliance afin de préservé la paix et éviter les catastrophes
Préserver la paix et éviter les catastrophes, c'est un peu ce pour quoi l'ONU a été mise sur pied, à la base. Donc au lieu de créer une nouvelle alliance qui fait exactement la même chose, ils auraient pu tout aussi bien intégrer les pays restants, non ?

Venons en à ton histoire, à présent.
Alors vous vous demandez qu'est qu'un robot géant ,qui est un prototype militaire de Mecha bipède, est à genoux, auprès d'une magnifique jeune femme inanimé à mes genoux, avec une frégate stellaire au dessus de ma tête avec ces canons chargé et pointé sur cette chose? Eh bien c'est moi, oui sans dec c'est moi qu'est que je fous d'dans? Laisse moi vous raconter.
Ok, sauf que tu as oublié de nous raconter, justement :p
Je crois que la direction scénaristique a changé de cap entre temps et a oublié de prévenir le réalisateur, car aucun moment de l'histoire ne correspond à la scène que tu évoques.

Autre chose, je trouve un peu dommage que tu me parles de collège et de lycée après m'avoir pondu toute une chronologie bien détaillés sur les différents événements de ton monde futuriste. On sent bien une volonté de créer un monde à part (inspiré ou non de certains jeux vidéos), c'est un effort appréciable mais si c'est pour raconter ensuite une histoire de collégien maltraité qui devient agressif... Ce n'est pas vraiment en accord avec le reste. Non pas que le fond de l'histoire pose problème, mais le système scolaire a bien dû évoluer durant les 400 ans relatés par ta chronologie, non ? Qu'a apporté la domination de l'IA au niveau des connaissances et de l'apprentissage ? Et quelle est la situation avec les omniums au moment de ton récit?

Il y a un autre passage que tu as mis sous hide et [/+18 !\], celui parlant d'Ophélia qui considère Nexus comme son héros de guerre. Je suppose que c'est pour son caractère « choquant » ? Si oui, tu peux enlever les balises, il n'y a franchement rien de choquant là-dedans.

D'ailleurs, pourquoi la dernière communication entre Nexus et ses coéquipiers est en hide, elle aussi ?

Le 9 août 2437, nous lancions l'opération "Last Day Standing"
Une petite explication sur la mission serait la bienvenue. Idem sur les différents mots spécifiques que tu utilises au fil de ton récit. Même si tu as mis une chronologie au début, c'est toujours mieux de faire un petit rappel de temps en temps, histoire de « mettre en contexte » la longue liste d'informations que tu nous as dressée plus haut.
Par exemple :
Après la distraction du navire capturé le Cerberus, nous lancions l'assaut sur le chantier spatial et les chasseurs devais couvrir les transports
Navire capturé pour quoi ? Distraction comment ? Sur qui ?
Que sont les chasseurs ? Des vaisseaux ? Des personnes ?
Transports de quoi ?

même les Railgun "se cassaient les dents" contre mon blindage,malgré sa lenteur. Après que le Bataillon "Ground" ai désactivé le bouclier permettant de protéger le chantier, c'étais à nous d'achever littéralement le SDF, là, après avoir atteint le "Core" de la station
Késako Railgun ? Un petit rappel sur ce qu'est le SDF ? Qu'est-ce que le « core » de la station ?
C'est quoi déjà la situation entre les omniums et les humains à ce moment-là ?
Pourquoi il y en a dans l'autre camp ? C'est qui en face déjà ?

En fait, c'est tout plein de petits détails comme ça, qui ne sont pas explicités et à cause desquels on a finalement beaucoup de mal à suivre ton histoire. Et une chronologie, c'est bien, mais ça ne remplace pas une histoire bien racontée.

Passons rapidement sur ton pouvoir, qui n'est pas encore complet d'après ce que j'ai pu voir, surtout en ce qui concerne le palier I.

En ce qui concerne le palier II, je le trouve trop puissant, car tu peux faire énormément de choses sans qu'il y ait de contrecoups bien marqués.

Palier II a écrit:
CQC
- Poing d’Acier (active/offensive) Ces poing peuvent désormais faire des secousse sismique si il frappe le sol ou booster ses poing grâce à des micropropulseur afin de faire envolé ses ennemis (cooldown : 20sec)
Qu'est-ce que le CQC ?
Concrètement, les « secousses sismiques » dont tu parles, c'est juste une expression ou tu peux véritablement créer des tremblements de terre ?

Palier II a écrit:
- CQC weapons (active/offensive) peut déployer plusieurs armes de mêlée tel qu'une scie circulaire (bras gauche), une épée plasma (bras droite) ou même utiliser ses propres poing comme des massues (combiné avec la capacité Hook)
Et là, quels sont les cooldowns ? De quelle matière est faite la scie circulaire ? Qu'est-ce que le plasma qui constitue l'épée de son bras droit, à quoi doit-on s'attendre niveau capacité de destruction et résistance ?

Palier III a écrit:
Smoke screen (active/tactique) : balance 6 grenades fumigène (inoffensive) devant lui et créer un large écran de fumé qui couvre un arc large de 15m et haut de 10m (une smoke= diamètre d'1.5m) (cooldown : 1 :30 min)
Où garde-t-il ses grenades ? Comment les balance-t-il ? Combien de temps avant que la fumée ne se dissipe ?

Palier IV a écrit:
- Frontal Shield
Déploie un écran énergétique fixé sur son bras gauche, large d'au moins 12.5m, c'est l'outil parfait pour se protéger et couvrir les autres. Peut être déployé n'importe quand et peut rester actif indéfiniment, sauf si brisé.(cooldown: 5min)
« Si brisé », ok, mais comment peut-on le briser, justement ? À quoi peut résister l'écran énergétique ?

Palier IV a écrit:
- Matrice Défensive
sur un cône large de 90°, active son système de défense anti-projectile et anéanti tout projectile (balle, obus, missile etc...) pendant 30 secondes. cependant il ne peut que marcher durant cette période. (cooldown: 2min)
Ça + le Reactive Armor, on est d'accord que Nexus n'est « vulnérable » que pendant 1 min 30 ?
Est-ce qu'il peut déplacer son cône de défense ? Par exemple, si un obus arrive par derrière, serait-il capable de changer l'orientation de son cône ?

Palier V a écrit:
Déploiement de 2 gatling de 30mm, ces "déchiqueteuses" tire des munitions laser perforantes (perce les armures et blindage, de couleur bleu) et l'autre de aux munitions explosive(largeur explosion: 25cm, couleur rouge). Ce genre de munitions est infinie.
Niveau cooldown, ça donne quoi ?

Conclusion, même si tu n'as pas encore développé toutes les capacités que tu as prévues pour ton domaine divin, je peux déjà te dire qu'il va falloir revoir sa puissance à la baisse. Je ne dis pas qu'il faut transformer ton personnage en chaton, mais pour le moment, il a de trop grandes capacités de destruction, de soutien et de défense pour zéro contrecoup. Enfin, on suppose que niveau contrecoups, il y a supposément une certaine lenteur dans ses déplacements, mais ce n'est jamais clairement défini. À un moment, tu dis même qu'il « ne peut que marcher durant cette période ». Cela veut dire qu'il est capable de se déplacer de manière relativement rapide en temps habituel... et ça, à côté de tout ce qu'il sait déjà faire, c'est pas mal quand-même.

Quelques pistes de réflexion pour améliorer ça :
  • Un système de charge pour les articulations de la machine, ce qui lui permet de fournir plus ou moins de force selon le temps dont il dispose (non cumulable, ça veut dire qu'il ne pourra pas être hyper fort juste parce qu'il n'a rien foutu pendant X jours).
  • Résistance et force progressive en fonction des paliers (donc pas forcément commencer super tank dès le début).
  • Contrecoups. Lenteur (incapacité à se déplacer plus vite que la vitesse de marche d'un être humain) ? La rouille ou la fatigue / la nécessité d'être rechargé ? Une grande résistance face aux munitions de guerre mais moindre face à la magie ?

Nexus Lawson - The last Bastion
Page 1 sur 1