Chapitre en cours :
Entre Mortels et Immortels, la guerre est déclarée. Trois mois après la chute d'Isanagi et du Golem de Pierre, la tension ne fait qu'accroître. Encore une fois, l'ennemi saura surprendre. Encore une fois, les futures divinités devront se montrer à la hauteur, et les humains, plus unis que jamais.


École des dieux RPG


Forum RPG
 

03. Relations entre les camps

♠ Petits messages : 1681
avatar
Être tout-puissant
Être tout-puissant
Voir le profil de l'utilisateur
03. Relations entre les camps - Jeu 14 Juil 2016 - 18:21
L'Académie...

Du point de vue de la Guilde Noire : Des ennemis naturels. Que ce soit à cause de leurs opinions divergentes sur le sujet des humains, de Deus, ou du rôle des dieux en ce bas monde, les deux camps n'arrivent pas à se mettre d'accord. Eux-mêmes autrefois Académiciens, les renégats sont fichés par leurs anciens collègues et ils le savent. Mais s'en soucient-ils seulement ?

Du point de vue des humains : Depuis l'incident de New York survenu en mars 2014, l'existence d'êtres surnaturels aux pouvoirs titanesques ne fait plus partie du mythe. Les humains n'arrivent pas encore à identifier les responsables du carnage, ni à se mettre d'accord sur ce qu'ils pourraient représenter. Certains parlent d'extraterrestres, d'autres de mutants... Il se pourrait bien que ces personnes soient à la fois une menace pour l'Humanité et à la fois son salut.

Du point de vue des godslayers : Des proies potentielles, mais également une menace. Contrairement aux dieux déchus que sont les renégats, les Académiciens sont bien organisés. Tant qu'ils ne mettent pas en danger les vies humaines, il vaut mieux éviter tout affrontement.

La Guilde Noire...

Du point de vue de l'Académie : La chasse est ouverte. La Guilde Noire a lancé l'offensive sur Terre, et une offensive de masse. L'Académie doit répliquer si elle veut défendre la cause humaine comme l'exigent ses valeurs. Les renégats n'ont certes pas l'avantage du nombre mais leur emplacement sur Terre leur offre des otages humains sur un plateau d'argent.

Du point de vue des humains : Certains observateurs sont parvenus à distinguer deux camps parmi les individus surnaturels qui sont apparus lors de l'attaque de New York. Toutefois, rien ne les distinguant en apparence, les humains ont du mal à reconnaître leurs ennemis, qui savent très bien se fondre dans la masse.

Du point de vue des godslayers : Une menace de taille, des cibles sur lesquelles ils doivent se concentrer pour les empêcher de nuire. Par plaisir, par dépit ou par devoir, chaque godslayer trouvera son compte dans cette guerre.

Les humains...

Du point de vue de l'Académie : Bien que leur devoir consiste à veiller sur les humains, les Académiciens n'ignorent pas que certains s'allient aux renégats dans leur propre intérêt. Leur mission est donc de protéger les humains des renégats, mais également d'eux-mêmes. Concernant les Liens qui se créent actuellement entre les apprentis-dieux et les humains, il n'y a pas eu d'annonce officielle, ni d'informations récentes et claires sur le sujet. Cependant, certains ont pu en avoir entendu parler et, en consultant les livres, ou en ayant un minimum de connaissance générale, ils savent aussi que ce n'est pas un phénomène nouveau et qu'il y a déjà eu des cas similaires par le passé (Pacte avec un démon, visions, communion avec une divinité, etc).

Du point de vue de la Guilde Noire : Une espèce à exterminer, rien de plus. Certains renégats pourchassent les humains par désir de vengeance, d'autres parce qu'ils pensent que le monde se portera mieux sans... d'autres encore, n'hésitent pas à collaborer avec leurs proies pour mieux savourer la désillusion dans leurs yeux lorsqu'ils s'apercevront qu'ils ne maîtrisent rien.

Du point de vue des godslayers : Lui-même anciennement humain, le godslayer n'a a priori aucun intérêt à nuire aux siens. Toutefois, il arrive que par un concours de circonstances, le godslayer soit amené à trahir les humains qu'il peut voir comme des êtres faibles et donc inférieurs.

Les godslayers

Du point de vue de l'Académie : Ce sont des phénomènes contre-natures, bien que déjà apparus par le passé. Parfois alliés, parfois ennemis, ils ne sont au final ni l'un ni l'autre. Juste des individus potentiellement dangereux dont il faudrait se méfier.

Du point de vue de la Guilde Noire : Un ennemi parmi tant d'autres. La Guilde Noire a déclaré la guerre contre le monde entier, mais s'assure tout de même d'avoir des alliés dans chaque camp. Des godslayers corrompus ? Bien sûr que c'est possible. Il suffirait de les convaincre que leur cause est vaine et que s'allier aux plus forts leur permettrait de survivre à la fin du monde.

Du point de vue des humains : Hier, les êtres surnaturels n'existaient que dans les films, les bandes-dessinées, les romans. Aujourd'hui, ils sont partout, impossible à identifier à l'œil nu car d'apparence humaine, et dangereux, très dangereux. Les godslayers ? Pour mettre un nom sur ce groupe d'individus, il faudrait déjà accepter l'existence des dieux. Aux yeux de la plupart des humains, les godslayers, les renégats, les Académiciens, ce sont les mêmes.

Communication

Quelle que soit son origine, une fois à l'Académie, un apprenti-dieu parlera la langue de Deus et ce, sans qu'il ne s'en rende compte. En discutant avec d'autres personnes, il peut cependant s'apercevoir que malgré leurs provenances différentes, ils parviennent à se comprendre. Il s'agit en réalité d'un enchantement de traduction universelle, c'est donc un effet passif qui ne vous empêche pas de parler votre langue d'origine si vous le faîtes consciemment (lors du cours de Linguistique par exemple).

Sur Terre, vous parlez votre langue d'origine. Si votre partenaire ne parle pas votre langue, qu'il soit apprenti-dieu ou humain, il ne vous comprendra pas. C'est dans ce but que le cours de Linguistique existe à l'académie. Il existe également un collier spécial qui vous permettra de parler plusieurs langues directement, sans passer par un processus d'apprentissage. Ce collier est disponible dans le Deus' Shop en échange de quelques divi.


« Donnez-moi des héros, et je vous écrirai leur tragédie. »
03. Relations entre les camps
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les relations entre élèves de Durmstrang
» Relations entre Politique, CIA et le Sida
» Les relations entre élèves de Beauxbâtons
» le loup et l'elfe |Abandonné]
» Tsuna's Relationship - Vongola Decimo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deus Academia :: Avant toute chose :: Contexte & règlements :: Background-
Sauter vers:

Attention :
Ce RP contient des passages violents ou/et particulièrement gores. Il est déconseillé à la lecture aux moins de 18 ans.
Continuer à lireQuitter cette page