Chapitre en cours :
Entre Mortels et Immortels, la guerre est déclarée. Trois mois après la chute d'Isanagi et du Golem de Pierre, la tension ne fait qu'accroître. Encore une fois, l'ennemi saura surprendre. Encore une fois, les futures divinités devront se montrer à la hauteur, et les humains, plus unis que jamais.

École des dieux RPG

Forum RPG

Grief

♦ Rose ou chou ? : Euh... Chou. J'suis un homme.
♦ Combien de rides ? : 22
♠ Petits messages : 379

Feuille de personnage
Niveau:
5/30  (5/30)
Expériences :
7455/1000  (7455/1000)
Votre domaine: Les Ombres
Apprenti-dieu
Apprenti-dieu
Grief - Mer 15 Juin 2016 - 0:51

❆ Grief

« ...Hel. »

...Je suis désolée.

Jack était assis sur le bord de son lit, les yeux écarquillés par ce qu'il venait de lire, tenant une épée noire dans on autre main, la posant à côté de lui durant sa lecture. Cette épée, longue, de couleur noire nuit, appartenait à Hel Caedes. Sa petite amie. Ou... son ancienne, petite amie. Selon ce qu'il lisait, elle a décidé de s'ôter la vie, et désirait ne surtout pas se faire réanimer. Il posa lentement la feuille de papier face à lui. Son visage pâle, mais son regard étant devenu sombre comme jamais. Il regardait face à lui désormais, silencieux. Une femme se tenait à quelques pas de la porte, regardant le sol. Elle était celle qui a ramené cette lettre à Jack. Elle releva un peu la tête, voulant faire un pas en avant, voulant se rapprocher de Jack, essayant de l'aider...

Si.. Si je peux aid-

...Partez.

La femme s'arrêta en entendant le timbre de sa voix. La voix de Jack sembla plus sombre que lorsqu'il a parlé avec cette femme au début, lorsqu'elle est venue dans sa chambre pour lui annoncer cette nouvelle. Elle hésita à répliquer, semblant avoir plutôt peur de la réaction de Jack. Elle recula, lâchant un «  Très bien... » discret, et sortant de la chambre, refermant la porte derrière elle. Jack se pencha un peu vers l'avant, levant ses mains vers son visage, pour y ensevelir celui-ci. Il ne comprenait pas. Pourquoi ?

Comment ? Comment il n'a pas réussi à voir la peine qui la rongeait ? C'est vrai qu'elle avait disparue lors de ce rendez-vous, et elle semblait bizarre, mais... Il n'aurait jamais cru que ça irait aussi loin... qu'elle refuse que l'infirmerie la ramène... Jack reprit la lettre d'adieu en main, relisant certains passages... Une relation malsaine... Balivernes. Jack lit un peu plus loin, fronçant les sourcils, alors que ses mains tremblaient en lisant la lettre. «  N'oublie pas d'être heureux. » Heureux ? Ils auraient pu être heureux tous les deux ! Ils.. Ils... Jack froissa la lettre dans sa main en serrant les poings, inspirant, expirant, des larmes commençant à couler sur ses joues. Il serra un peu sa poitrine, fermant les yeux.

.Ah... c'est quoi ça... ça fait bien longtemps que j'ai ressenti quelque chose comme ça... Depuis.. la mort de mon père mais... c'est encore pire...

Jack soupira, ravalant ses larmes. Ce sentiment dans sa gorge, sa poitrine, son cœur, restant pourtant bien présent. Son regard se posa à nouveau sur la lettre, continuant sa re-lecture... La deus Academia, faire son bonheur ? Avec la mort de Hel, ce serait difficile. Il froissa encore un peu le papier en serrant les poings, au moment ou il lu la suite : «  Sois heureux, tombe amoureux ». Jack passa sa main au visage, d'autres larmes coulant alors qu'il relu cette partie plusieurs fois. Tomber amoureux. Hel était probablement la seule personne dont il a eu un coup de foudre, le vrai coup de foudre. Comment pourrait-il tomber amoureux, être heureux ? Si la séparation est en plus de cela, la mort définitive ? Comment Jack arriverait-il à... Non, non...

Jack inspira un coup, expira. Il devait se calmer. Il ne devait pas sombrer dans un chagrin trop profond. Il... Il s'en remettra. Il s'en remettra... Il se répétait cela : «  Je m'en remettrais, Je m'en remettrais... » alors que des larmes continuais de couler sur ses joues, ayant l'impression de se mentir à soi-même.

Il baissa le regard vers la fin de la lettre, le post-scriptum : Elle lui avait confié cette lame, qui a était baptisée Nox. Jack se leva, allant poser la lettre sur le bureau avant de se retourner, prenant l'épée longue de couleur noire qui était posée sur le lit... l'observant de tous les côtés. C'était la lame de Hel Caedes- le seul souvenir, le seul memento qui lui reste. Quelque part, c'est peut-être mieux qu'elle ait décidée de le faire maintenant.... Sinon Jack aurait probablement encore plus de mal à se retirer de ce chagrin. Il observa Nox encore un instant, soupirant.

.Nox... Hein... Et bien.. Nox. Tu est le seul seul memento.. je te garderais précieusement- Comme.. comme Hel l'a demandé, je n'oublierais pas. je.. Je n'oublierais pas.

Suite à ses paroles, Jack laissa tomber l'épée sur le bureau, s'appuyant dessus en laissant couler d'autres larmes : Il se haïssait sans savoir pourquoi, et il avait l'impression de n'avoir jamais autant pleuré de sa vie, ce qui était probablement le cas. Ce sentiment plus que désagréable, même douloureux qu'il ressentait était atroce. Il se répétait encore «  Tout va bien, je m'en remettrais. » pour essayer de se calmer- sans grand succès, son chagrin continua pendant encore une bonne dizaine de minutes,voir une vingtaine. avant qu'il ne se calme au moins un peu, un regard sombre étant la seule chose étant resté sur son visage. Il entendit ensuite quelque chose à sa fenêtre... Il tourna la tête : La fenêtre dite «  magique » qui normalement ne laissait tomber que de la neige éternellement...

… La neige était maintenant de la pluie. Jack baissa la tête, se rendant compte que cette chambre semble lui correspondre plus qu'il ne fallait. Il s'imagina que la pluie redeviendra de la neige quand il sera dans son état « normal. ». Son regard se posa de nouveau sur Nox, sa main encore tremblotante l'agrippant, il l'observa encore un instant, quelques larmes coulant encore, alors que Jack gardait un regard mélancolique. Il garda l'épée. Il n'y avait aucun doute la-dessus. Il posa Nox sur un piédestal, normalement destiné à un katana, Jack a un peu coupé le bois pour que la forme corresponde, puis posa le dit piédestal sur une étagère.. Il recula en observant la lame posée sur l'étagère. Il inspira un coup, regardant la lettre posée sur le bureau, s'asseyant au dit bureau, pliant la lettre et la posant dans un tiroir. Il recula avec sa chaise, s'asseyant face à sa fenêtre «  magique », faisant en sorte que le dossier de la chaise lui fasse face, il posa ses bras dessus, son menton sur ses bras, regardant la pluie tomber en silence. Les souvenirs avec Hel Caedes repassant en boucle dans sa tête, encore, et encore, et encore. Jusqu'à cet instant. Il ne fit rien d'autre de la journée- Rien. Il n'avait jamais ressenti quelque chose comme cela... son regard restait sombre. Encore plus que d'habitude. Semblait vide...

...Il devait tourner la page, mais il avait besoin de temps, pour cela.

© Ethan
♦ Rose ou chou ? : Rose
♦ Combien de rides ? : 21
♠ Petits messages : 854

Feuille de personnage
Niveau:
15/30  (15/30)
Expériences :
14033/2000  (14033/2000)
Votre domaine: Matérialisation/Dématérialisation
Délégué(e) de la Communication
Délégué(e) de la Communication
Re: Grief - Dim 24 Juil 2016 - 17:43
Notation du RP

Malgré la mort, le corps ne disparaîtra pas ; tout ce que je souhaite à Jack, c’est d’aller régulièrement rendre visite à sa bien aimée pour la regarder, lui caresser les joues, prendre soin d’elle malgré son esprit envolé. La mort est bien différente de ce qu’il a pu connaître jusque-là : le corps existe et existera toujours, Hel pourra être ressuscitée… ce n’est pas une question de faisabilité, mais de respect d’un dernier souhait.
La ressusciter à la fin, lorsque la question des dieux sera définitivement réglée ?
Jack va-t-il résister à l’envie de la voir revenir à ses côtés ?

C’est peut-être plus compliqué que ça !

J’aurais bien voulu qu’il soit près d’elle à la regarder… c’est forcément plus fort comme ça. D’ailleurs, il faut le voir pour le croire, pas simplement observer un petit morceau de papier ! Mais il n’est sans doute pas encore prêt pour ça… et il ne le sera peut-être jamais. En tout cas, j’espère que ça ira pour la suite, on te souhaite une bonne continuation !
Jack Winter : 100 xps

Xps attribués : Yep
Grief
Page 1 sur 1