Chapitre IV :
Entre Mortels et Immortels, la guerre est déclarée. Trois mois après la chute d'Isanagi et du Golem de Pierre, la tension ne fait qu'accroître. Encore une fois, l'ennemi saura surprendre. Encore une fois, les futures divinités devront se montrer à la hauteur, et les humains, plus unis que jamais.


École des dieux RPG


Forum RPG
 

06. Mode de jeu : Godslayer (0/5)

♠ Petits messages : 1681
avatar
Être tout-puissant
Être tout-puissant
Voir le profil de l'utilisateur
06. Mode de jeu : Godslayer (0/5) - Sam 11 Juin 2016 - 3:47
Les origines des godslayers, ou tueurs de dieux, sont diverses et variées. De manière générale, il s'agit de créatures à l'apparence humaine ayant pour but d'éliminer toute présence divine des environs. Chacun d'entre eux possède une armure et/ou une arme qui leur donneront la force de faire face à un apprenti-dieu. En réalité, ce sont des humains qui ont, d'une manière ou d'une autre, réussi à tuer un dieu à un certain moment. Cela leur a permis d'acquérir une partie de la puissance divine et d'accéder ainsi à un état se situant entre un humain et un dieu. De par sa condition, il peut donc aussi bien agir dans le monde humain et être vu par les humains, qu'agir contre un dieu. Toutefois, le genre de phénomène impliquant le meurtre d'un dieu par la main d'un humain demeure très rare. De ce fait, les godslayers sont très peu nombreux.

À noter qu'ils n’existent que dans le monde humain. Ils n'attaquent les dieux que quand ceux-ci sont susceptibles de devenir une menace pour leur ville, la vie des terriens ou tout autre acte contre l'humanité, mais il arrive aussi parfois que vous tombiez sur des fous furieux voulant simplement tuer tous les dieux rencontrés. Ils restent globalement plus faibles qu’une divinité du même niveau, mais peuvent toujours gagner avec suffisamment de préparation.

Évolution

1. Les Sceaux

Lors de son premier déicide, le godslayer reçoit un Sceau. Celui-ci contient une partie de l'essence divine appartenant au dieu tué. Cette essence peut s'exprimer sous deux formes, une offensive (l'arme), une autre défensive (l'armure / le bouclier), utilisables simultanément. Il s'agit d'une version moins puissante du pouvoir divin d'origine. Chaque Sceau est décomposé en cinq paliers. Selon la spécialisation du godslayer, vous pouvez choisir de consacrer un, deux, trois, quatre ou cinq paliers à l'arme ou au bouclier / à l'armure. L'idée est de se retrouver avec un découpage final de 5/0, 4/1, 3/2.
Par exemple, si vous choisissez de consacrer cinq paliers à votre arme, il ne vous en restera plus pour le bouclier / l'armure, vous jouerez donc un personnage 100% axé attaque, tandis qu'un 3/2 échangera un peu d'efficacité contre plus de polyvalence.

Le godslayer peut accumuler quatre Sceaux au maximum et ne peut en recevoir un nouveau tant que le précédent n'a pas été Parfait. Un Sceau est Parfait lorsque ses cinq paliers sont débloqués.

En d'autres termes, le long des 20 niveaux qui composent son jeu, le godslayer peut accumuler jusqu'à quatre essences divines différentes qui lui conféreront donc quatre pouvoirs. Il ne peut en utiliser qu'un seul à la fois et ne sera pas en mesure d'encaisser une nouvelle essence divine qu'à la fin des niveaux 5, 10 et 15. Cela ne l'empêche pas de tuer d'autres dieux entre-temps, simplement, il ne recevra pas leur pouvoir.

2. L'Absolution

Lorsqu'il aura parfait ses quatre Sceaux, le godslayer accède à état qui se nomme « Absolution ». Il l'obtient s'il tue à nouveau un dieu après l'accomplissement de son dernier Sceau. Trois solutions s'offrent à lui :
  • soit il encaisse la cinquième essence et explose (volontairement ou non), ce qui libère les quatre pouvoirs contenus et qui rasera tout dans un rayon de 4 kilomètres,
  • soit il rejette la cinquième essence et sa progression s'arrête là
  • soit il décide d'abandonner un de ses quatre pouvoirs pour pouvoir encaisser le nouveau, il recommence ainsi son aventure au niveau 15, autant de fois qu'il le veut


Les xps accumulés durant l'état « Absolution » seront comptabilisés lors de l'obtention du nouveau pouvoir, vous pouvez ainsi commencer directement avec son palier II si vous avez complété la barre du niveau 20.

3. Feuille divine et passages de niveaux

Les 20 niveaux de jeu sont calqués sur le système d'xps des divinités. Le godslayer a donc une feuille divine à l'image de ces dernières. Voici à quoi correspondent les champs de la feuille :

  • Domaine Divin : Celui du dernier dieu à qui il aura volé de l'essence divine, donc le Sceau qu'il est en train de parfaire
  • Pouvoir commun (1) : Nom de l'arme ou de l'armure du dernier Sceau.
  • Pouvoir commun (2) : Nom de l'arme ou de l'armure du dernier Sceau.
  • Pouvoir d'Élite : Absolution.


Le passage de niveau des godslayers se fait au Bercail. Le Bercail est le nom donné au lieu de son premier déicide, et donc le lieu de sa naissance en tant que godslayer. Pour obtenir un nouveau Sceau, il est nécessaire de passer par un RP (solo ou non) à faire valider par le Staff, ou bien à l'occasion d'un Event Principal.

4. Tableau récapitulatif

Niv.XpsPouvoir débloqué à la fin du niveauObtention
11000Arme I / Bouclier ou Armure IBercail
21000Arme I / Bouclier ou Armure IBercail
31000Arme I / Bouclier ou Armure IBercail
41000Arme I / Bouclier ou Armure IBercail
51000Deuxième Sceau : Arme II / Bouclier ou Armure IIRP ou Event Principal
61500Arme II / Bouclier ou Armure IIBercail
71500Arme II / Bouclier ou Armure IIBercail
81500Arme II / Bouclier ou Armure IIBercail
91500Arme II / Bouclier ou Armure IIBercail
101500Troisième Sceau : Arme III / Bouclier ou Armure IIIRP ou Event Principal
112000Arme III / Bouclier ou Armure IIIBercail
122000Arme III / Bouclier ou Armure IIIBercail
132000Arme III / Bouclier ou Armure IIIBercail
142000Arme III / Bouclier ou Armure IIIBercail
152000Quatrième Sceau : Arme IV / Bouclier ou Armure IVRP ou Event Principal
162500Arme IV / Bouclier ou Armure IVBercail
172500Arme IV / Bouclier ou Armure IVBercail
182500Arme IV / Bouclier ou Armure IV / AbsolutionBercail
192500Arme IV / Bouclier ou Armure IVBercail
202500/RP ou Event Principal


L'Arme, l'armure et le bouclier

1. Modes de combat

Lorsque vous commencez le jeu en tant que godslayer, vous devez choisir votre compétence maîtresse. Selon si votre personnage sera davantage axé attaque ou défense, il recevra en premier son arme ou son bouclier / son armure. La compétence maîtresse sera naturellement plus développée que l'autre, à vous de doser selon ce que vous recherchez pour votre pouvoir.

Attention, cela ne concerne que votre premier pouvoir. Les trois autres seront concoctés sur mesure par le Staff, selon le dieu que vous décidez de tuer à l'occasion. Pour rappel, grâce à l'Absolution, il vous est possible de délaisser un pouvoir au profit d'un autre.

Pour basculer d'un mode de combat à un autre, il faut compter :
  • 15 secondes au début de l'obtention du deuxième Sceau
  • 10 secondes au début de l'obtention du troisième Sceau
  • 5 secondes au début de l'obtention du quatrième Sceau
  • 1 secondes à la fin du quatrième Sceau


2. Origines et conséquences

L'apparence de l'arme et du bouclier / de l'armure est directement inspirée des circonstances du déicide. À titre d'exemple, l'arme peut être une version améliorée de l'objet qui aurait servi à commettre le meurtre (cela peut être l'arme du précédent Sceau), et l'armure rappellerait les décors du lieu où il se serait déroulé.

Si l'arme ou le bouclier / l'armure est brisé au cours d'un combat, le godslayer est affaibli et n'est plus en mesure d'utiliser son pouvoir, mais le Sceau n'est pas brisé pour autant, puisqu'il fait partie de lui. Ainsi, après 1 à 24h selon la gravité du dégât, l'arme ou le bouclier / l'armure se restaurera tout seul et sera à nouveau prêt(e) à l'emploi.

Ce sont des armes magiques qui sont cette fois capables de tuer définitivement un dieu. Contrairement à son premier déicide, le godslayer ne récupère pas tout de suite l'essence divine. Il ne récupère sa part qu'une fois le dieu ramené à la vie (à l'infirmerie de l'Académie ou par Jhoken) et que s'il est apte à encaisser le nouveau pouvoir.

Le Déicide

1. Définition

Voici les circonstances dans lesquelles on considère qu'il y a déicide :

  • L'humain doit avoir conscience de son geste (ça ne peut donc être dû à un accident).
  • L'humain ne doit pas être forcément le seul meurtrier mais doit être celui qui achève la divinité.


Il n'est donc pas question d'accident ou d'homicide involontaire.

2. Conséquences

Ce qu'il advient d'un dieu s'il est tué par un humain :
  • Le dieu voit une partie de son essence divine absorbée par l'humain.
  • Son enveloppe mortelle succombe mais est revit l'instant d'après grâce à son énergie divine (voir Mode de jeu : divinité).
  • Il peut utiliser son plein potentiel normalement.
  • Son meurtrier deviendra en quelque sorte son Avatar sur Terre. Il ne peut lui causer de mal et l'inverse est valable également. Ce lien peut faire penser à celui de la Communion, sauf qu'il n'y a aucun avantage mis à part celui de la trève, puisque les deux liés ne peuvent communiquer par la pensée ni échanger leur place.
  • À l'inverse de la Communion, si le godslayer vient à mourir des mains d'un autre dieu, rien ne change pour la divinité tuée puisqu'elle n'a fait que partager son énergie sans en perdre.


Ce qu'il advient d'un humain devenu godslayer :
  • Vous pouvez voir les apprentis-dieux même s'ils se cachent aux yeux des humains. À moins évidemment qu'ils n'usent de leurs pouvoirs personnels (exemple : Camouflage, domaine divin approprié...).
  • Vous obtenez la moitié de la puissance d'une divinité, cependant, vous serez incapable de la libérer totalement. Votre arme et votre armure sont les sceaux qui permettent de canaliser autant d'énergie afin d'éviter qu'elle ne vous détruise.
  • À cause de cette énergie divine enfermée en vous, votre corps vieillit deux à trois fois plus vite que celle d'un humain normal selon votre constitution. Quand bien même, il ne s'agit pas d'une transformation visible à l'œil nu dans un premier temps, ce processus s'accélère lorsque vous commencerez à accumuler les autres Sceaux.
  • Malgré votre condition de godslayer, vous restez un mortel, si vous utilisez l'Absolution et choisissez d'encaisser la cinquième essence, vous n'y survivrez pas.


Ce qu'il advient d'un humain Lié qui devient godslayer :
  • Dans le cas de la Communion, l'Humain perd le Lien en question. Il meurt à la suite de son meurtre pour renaître godslayer de manière littérale et ainsi se délier de l'âme divine à laquelle il était lié à l'origine. Ce procédé tue le dieu auquel il était lié (bien qu'il est toujours possible au dieu de ressusciter).
  • Dans le cas du Pacte, rien ne se passe, un humain Lié par le biais d'un Pacte ne peut devenir Godslayer. En revanche, il le peut s'il rompt son contrat avant.
  • Si vous devenez godslayer et que vous étiez Lié, vous commencez au niveau 1 + le palier de votre Lien. Par exemple, si vous étiez parvenu au palier 2 de votre Lien, vous débuterez alors au niveau 3 en tant que godslayer.


Plusieurs godslayers peuvent naître d'un même dieu. Si ce dieu meurt des mains d'un autre dieu, ou d'une créature magique, les godslayers qui lui sont liés perdent le pouvoir tant qu'il n'est pas ressuscité.

Accessibilité

1. Places et conditions

Il est possible de jouer un godslayer dès le début. Toutefois, étant donné que l'on n'en trouve pas à tous les coins de rue, le nombre de places est limité à 5.

Le passage humain → godslayer est également possible. Pour cela, vous devez remplir ces deux conditions :
  • Vous devez avoir terminé au moins 6 RP sur le forum.
  • Vous devez obtenir l'autorisation du Staff (si vous êtes connu pour votre grosbillisme, il va falloir revoir votre comportement avant d'envisager jouer un godslayer).


Si vous commencez godslayer, vous devez mentionner vos deux pouvoirs dans votre fiche.
Si vous passez d'humain à godslayer, vous devez les envoyer à et les faire valider par le Staff.

Si le dieu tué par votre personnage est un PNJ, vous devez :
  • soit le mettre en scène de manière crédible dans votre fiche (si vous démarrez en tant que godslayer).
  • soit réussir la mission solo que le Staff vous confiera selon le type de pouvoir que vous choisirez (si vous passez d'humain à godslayer).


Si le dieu tué par votre personnage appartient à un autre joueur, vous devez :
  • soit obtenir son consentement et vous arranger avec lui pour savoir comment ça s'est passé et raconter ça en détails dans votre fiche (si vous démarrez en tant que godslayer).
  • soit obtenir son consentement et réaliser un RP avec lui, RP qui doit être validé par le Staff (si vous passez d'humain à godslayer).


2. Les Boutiques et les Passe-partout

Les godslayers n'ont pas accès au Deus' Shop sauf pour la partie hors RP. Ils peuvent accéder au Veni Divi Vici mais seulement en partie : ils ne peuvent bénéficier des Miracles ou de Liens, qui sont eux des bonus réservés aux humains.

Les Passe-partout et les pièces secrètes ne sont pas accessibles aux godslayers.
06. Mode de jeu : Godslayer (0/5)
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Nouvel emploi, nouveau mode de vie (TERMINÉ)
» Chatbox: Mode d'emploi
» Mode d'emploi de la Blogosphère
» On recrute! (mode d'emploi)
» A la mode de chez nous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deus Academia :: Avant toute chose :: Contexte & règlements :: Règles & Fonctionnements-
Sauter vers:

Attention :
Ce RP contient des passages violents ou/et particulièrement gores. Il est déconseillé à la lecture aux moins de 18 ans.
Continuer à lireQuitter cette page