Chapitre IV :
Entre Mortels et Immortels, la guerre est déclarée. Trois mois après la chute d'Isanagi et du Golem de Pierre, la tension ne fait qu'accroître. Encore une fois, l'ennemi saura surprendre. Encore une fois, les futures divinités devront se montrer à la hauteur, et les humains, plus unis que jamais.


École des dieux RPG


Forum RPG
 

05. Mode de jeu : Humain

♠ Petits messages : 1681
avatar
Être tout-puissant
Être tout-puissant
Voir le profil de l'utilisateur
05. Mode de jeu : Humain - Sam 11 Juin 2016 - 3:47
Les êtres humains sont eux aussi des enfants de Deus. Néanmoins, ceux-ci avaient le choix d’être bons ou mauvais, et quand il vit ses enfants devenir mauvais, le dieu créateur sélectionna des âmes humaines pour les élever afin de les destiner à guider les Hommes. Certains de ces êtres mortels a priori faibles et pourtant essentiels à la perpétuité des êtres divins se voient ainsi dotés de quelque capacité exceptionnelle, temporaire ou permanente.

Ces capacités spéciales se divisent en deux sortes, les « Liens » et les « Medium ». Les Liens sont des capacités impliquant deux personnes, l'humain et une divinité, tandis que les Medium, eux, sont des capacités impliquant l'humain seul.

Un être humain ayant acquis suffisamment d’énergie par leurs aventures aux côtés des divinités peut ensuite procéder à une ascension et devenir lui-même un apprenti-dieu. Ce procédé se nomme le Périple.

Les Liens

1. La Communion

Depuis l'insurrection de la Guilde Noire, certains humains se sont vus liés, à leur insu, à des divinités. Une initiative, paraît-il, de Deus en personne, et exécutée par l'archange Raziel, afin de protéger ces êtres de la destruction ou du moins, de compliquer la tâche aux renégats.

Ce type de Lien est appelé la Communion. Il instaure une relation particulière entre l'humain et l'apprenti-dieu (qu'il soit renégat ou membre de l'académie) où le respect prend une place plus importante que dans le Pacte (voir ci-dessous).

La Communion est un lien inné, que l'on peut rapprocher avec celui des âmes sœurs.

Si l'un des deux Liés meurt, que ce soit l'apprenti-dieu ou l'humain, l'âme du survivant dispose de sept jours (dans le jeu) pour se lier à un nouveau partenaire. Sept jours durant lesquels il dépérira lentement jusqu'à finir soit par se lier à nouveau, soit par disparaître définitivement.

À noter que tout ceci est de l'ordre du RP, en tant que joueur, si votre partenaire Lié quitte le forum, vous pouvez jouer son humain/son dieu en PNJ jusqu'à trouver un nouveau copain de RP qui veut bien se lier à vous. A ce moment là, vous pourrez soit tuer l'ancien Lié, soit considérer qu'il n'a jamais existé.

2. Le Pacte

Le Pacte fonctionne comme une sorte de contrat. Contrairement à la Communion donc, c'est une relation active, il y a consentement de la part des deux Liés. Généralement, c'est un accord qui s'effectue au bénéfice sur long terme de la divinité, en échange d’une grande contrepartie immédiate pour le contractant humain : du pouvoir, etc.

Les Paliers de ce Lien sont à décomposer en cinq également mais ceux-ci sont à personnaliser, en convenance avec la divinité liée. Il est important qu'il n'est en aucun cas question de domaine divin, les pouvoirs, même inspirés de ceux qu'une entité divine, restent ce qu'un humain est capable de contenir, et donc relativement modestes.

Ce procédé est plus souvent utilisé par les anciens Déchus et permet à la divinité d’avoir un pion docile, une âme gorgée d’énergie, etc. Annuler ou briser un contrat est toujours très difficile et nécessite l’autorité d’une divinité aussi puissante que celle ayant proposé le pacte.

Le Pacte n'est pas cumulable avec la Communion.

Ici, si l'humain meurt, cela ne change rien à la vie de la divinité à laquelle il est lié. Son contrat est simplement rompu, libre à lui de décider s'il veut trouver un autre Lien par la suite ou non. Si c'est l'apprenti-dieu qui meurt, l'humain perdra tous les pouvoirs acquis jusque là. Son âme sera alors à nouveau libre. Il y a alors plusieurs possibilités, outre le fait qu'il reste tranquille avec : soit l'âme trouve toute seule une nouvelle âme divine (créant ainsi un Lien de type Communion), soit il décide de l'offrir à une autre divinité et donc de créer un nouveau Pacte.

Le Périple

Le Périple n'est accessible qu'aux humains possédant un Lien de type Communion. Il est composé d'une succession de cinq mondes cachés qui ne seront accessibles qu'à partir d'un certain niveau. Ces cinq mondes ont un seul et même objectif : aider les Liés à se découvrir et ainsi mener l'âme de l'humain aux portes de l'Académie de Deus. Le moment venu, le choix appartiendra au mortel d'accéder à l'Immortalité ou non…

L'Accès à ces mondes se fait par le biais des rêves. Vous y rejoindrez votre Lié peu importe s'il est occupé ailleurs ou non. Tout ce qui se déroule dans ces rêves a un impact sur la réalité puisqu'il s'agit de mondes spirituels avant tout.

Les Miracles

Parfois, et surtout en ces temps de guerre, vous vous trouverez dans une situation où une petite intervention divine, ou plutôt un miracle, serait le bienvenu. Heureusement pour vous, si la proximité des divinités est bien souvent dangereuse voire mortelle pour vous, elle peut aussi être porteuse de chance et d'évènements miraculeux. Vous pouvez ainsi, pendant un bref instant (jusqu'à une demi journée selon vos besoins), accéder à une capacité hors norme, parfois, sans même vous en rendre compte.

1. La Perception

Avec la Perception, l'aura des apprentis-dieux vous apparaît comme blanche tandis que celle de votre lié, unique, vous apparaît comme dorée. Les auras des créatures magiques quant à elles, vous apparaissent noires.

2. L'Acuité

Selon certains, l'avenir est en perpétuelle construction, et subit d'éternels changements. Selon d'autres, celui-ci est fixe et inévitable. Par le biais de l'Acuité, vous êtes capable de percevoir des bribes de l'avenir en question. Pas assez pour savoir lesquels des théoriciens ont raison, mais assez pour rester en alerte par rapport à certains ennuis futurs.

Évolution

Le jeu des humains a la particularité de se baser uniquement les divi. Leur évolution ne se base donc pas sur un système de niveaux, mais d'achats de paliers. Ici, les divi ne sont pas à considérer comme une monnaie divine mais bel et bien comme une monnaie HRP. Tous les éléments dont nous venons de parler sont trouvables la Boutique dédiée aux mortels, le Veni Divi Vici. C'est là-dedans que vous devrez vous rendre pour débloquer les différents paliers de votre évolution. Dans le cas des Liens, tout achat de palier sera complété par un examen, nécessaire à l'acquisition d'un palier.

Si vous souhaitez jouer un humain, mais que vous ne savez pas à qui vous lier, nous avons ici un sujet recensant toutes les demandes de Liens en attente.
05. Mode de jeu : Humain
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Nouvel emploi, nouveau mode de vie (TERMINÉ)
» mineur humain pour warhammer jdr
» Meilleur Rpiste Humain
» Chatbox: Mode d'emploi
» Mode d'emploi de la Blogosphère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deus Academia :: Avant toute chose :: Contexte & règlements :: Règles & Fonctionnements-
Sauter vers:

Attention :
Ce RP contient des passages violents ou/et particulièrement gores. Il est déconseillé à la lecture aux moins de 18 ans.
Continuer à lireQuitter cette page