Chapitre IV :
Entre Mortels et Immortels, la guerre est déclarée. Trois mois après la chute d'Isanagi et du Golem de Pierre, la tension ne fait qu'accroître. Encore une fois, l'ennemi saura surprendre. Encore une fois, les futures divinités devront se montrer à la hauteur, et les humains, plus unis que jamais.

École des dieux RPG

Forum RPG

[Terminé] Dernier regret

♦ Rose ou chou ? : Rose
♦ Combien de rides ? : 19
♠ Petits messages : 151

Feuille de personnage
Niveau:
1/30  (1/30)
Expériences :
3020/1000  (3020/1000)
Votre domaine: Les Enchantements
Apprentie-déesse
Apprentie-déesse
[Terminé] Dernier regret - Ven 10 Juin 2016 - 13:16

Acte final

Hel espérait simplement disparaître de ce monde, définitivement. Après des mois passés à s’enfermer dans sa propre chambre, seule cette possibilité semblait la convenir : mettre fin à cette mascarade, le dernier mot sur son journal et de sa vie en tant qu’apprentie-déesse. Hantée, confuse, il n’y avait plus de lumière, plus d’espoir, seule la peur et la colère restait profondément enterrée dans son âme, ses pensées. Et ces vils démons ne lui laissaient plus de répits possibles, d’un repos tant souhaité, allant même jusqu’à envahir son monde onirique.

En l’espace d’un court séjour au monde des dieux, elle avait déjà commencé à changer. C’était sans doute stupide, être autant affectée par la mort d’une illusion, mais plus que ça, c’était la chute d’un symbole et d’une morale qu’elle avait toujours su respecter jusqu’ici. Au fond, le mystérieux l’ayant désigné comme apte à devenir une apprentie-déesse avait dû se tromper. Hel, ce n’était qu’une simple mortelle, insouciante, naïve, innocente. Elle n’était pas faite pour prendre des décisions importantes, pour faire des sacrifices. Incapable, pleine de défauts et surtout, si humaine. Voilà sa faiblesse, la source de ses maux.

Un être lui a peut-être offert un don, un pouvoir et aussi puissant qu’il soit, l’enveloppe ne restait qu’un être mortel et défectueux. Le contenant perdrait son sens sans un contenu équivalent- et c’était sans doute son cas.

Puis, cette peur omniprésente, que deviendra-t-elle si elle continuait de vivre ainsi ? Sa personnalité a déjà été transformé, pour le meilleur et surtout pour le pire. Son état actuel n’est pas ce qu’il l’inquiéta le plus, mais son évolution future. Elle ne voulait pas devenir quelqu’un de différent, pas le masque froid qui avait commencé à prendre les rênes. Un avenir incertain, des mœurs qui se perdent, des regrets qui s’accumulent- tout ce qu’elle haïssait.

Enfin, Jack. Ce nom résonnait encore et encore, son image, ses sourires, leurs souvenirs…Il était, à lui seul, source de toute son hésitation. Elle ne pouvait pas le laisser ici, seul, et de ses observations, il n’était pas blanc comme neige non plus. Son passé semblait en dire long sur ses cicatrices de cœur, elle n’était pas la seule à souffrir. Tout le monde, ici, semblait avoir ses propres maux et Hel admettait qu’elle n’était qu’un cas ‘léger’.

Ses mains s’agrippaient sur sa feuille, il n’y avait plus assez de larmes pour pleurer, plus qu’une colère frustrante. « Je suis lâche. Si lâche, Jack. » Elle commença à écrire.

« Je le sais, que je ne suis pas à plaindre, et tu l’es sans doute bien plus que moi. Pourtant, c’est moi qui va prendre cet ultime choix, le dernier point pour conclure mon aventure ici. Déteste-moi, haïs-moi, si cela peut consoler ton cœur- si ma place y est toujours. Je n’avais pas le droit de t’abandonner, on était supposé s’aider mutuellement dans cette grande quête divine.

Peut-être que ça aurait pu marcher, si seulement j’étais plus brave et courageuse.

Mais je ne suis pas. Je n’arrive pas, pourtant j’ai tenté de me pousser à bout, de vivre, de profiter de cette vie qu’on m’a si généreusement proposé. Je n’ai pas de mots d’excuses- rien ne m’excuse de toute façon.
Déteste-moi. Haïs-moi, je le répète encore, mais s’il te plaît, n’oublie pas.

Que je t’ai aimé. Que je t’aime encore, et sans doute pour l’éternité. Encore maintenant, je souffre de t’abandonner ainsi. Je me dis que peut-être, peut-être si je tentais un peu plus, que ça sera assez pour qu’on puisse être heureux. Au fond, je sais qu’avec une personnalité aussi fragile, je ne serais pas capable de te rendre la pareille, quand bien même ton sourire m’est précieux.

Je préfère couper cette relation qui n’en sera que malsaine pour toi. Je n’ai pas envie d’être le poids que tu supporteras par pitié- ou par amour. Hel Caedes n’est qu’une lâche, une traîtresse, une piètre amante et apprentie-déesse. Ça, retiens-le, mais surtout, retiens ce conseil que je t’adresse.

N’oublie pas d’être heureux.

Deus Academia n’a pas pu faire mon bonheur, mais fera peut-être, et je l’espère, le tien. Ma mort, ma disparition, est insignifiante. Mais nos souvenirs, eux, sont importants, c’est tout ce que je peux te donner, à défaut de ma présence. Ces souvenirs, je ne les emporte pas avec moi, ils sont déjà imprimés dans tout mon être, et j’espère pouvoir les narrer à ma mère, un jour, si l’on se retrouve dans l’autre monde.

Ironique, pour une étudiante de la Deus Academia., n’est-ce pas ?

Enfin, mes adieux commencent à s’attarder, Jack. Au revoir, bonne nuit ou bonne journée, il est cruel pour moi de te dire ça mais…Profite de cette seconde vie, si tu le peux, profite en assez pour nous deux.

Sois heureux. Tombe amoureux. Tu es plus fort que moi, et je suis sûre que tu peux devenir un dieu exemplaire. Même s’il y’aura encore et toujours, des moments où tu vas errer, tu seras assez fort pour surmonter ces obstacles et épreuves. Peut-être que quelqu’un d’autre, plus fort ou forte que moi pourra te tendre la main.

Mon dernier regret, c’est d’être incapable d’être cette personne.

PS : Je ne sais pas si tu en voudras bien, ou que cela corresponde à ton goût mais…Je te lègue Nox. Fais-en ce que tu veux, comme bon te sembles. »

----------------------------------------------------------------------

Hel fut retrouvée inconsciente plus tard, avec un flacon de poison soigneusement concocté plus tôt, par sa colocataire. Cette dernière retrouva également une note où la jeune fille exprime son choix de ne pas être ressusciter, et chargea également quelqu’un d’envoyer son épée et sa missive à Jack Winter.

[Mort définitif d’Hel Caedes.]

Hel Caedes écrit en #DC143C ! et elle a un journal intime !

♦ Rose ou chou ? : Rose
♦ Combien de rides ? : 20
♠ Petits messages : 829

Feuille de personnage
Niveau:
15/30  (15/30)
Expériences :
8043/2000  (8043/2000)
Votre domaine: Matérialisation/Dématérialisation
Délégué(e) de la Communication
Délégué(e) de la Communication
Re: [Terminé] Dernier regret - Jeu 16 Juin 2016 - 9:44
L’illustration même du manque d’amour-propre, qui prend une place bien plus importante que l’amour qu’on peut porter aux autres, ou que les autres peuvent nous porter. Hel ne s’aimant pas elle-même, elle n’a pas pu envisager qu’un autre puisse l’aimer… ni envisagé qu’elle pourrait rendre quelqu’un heureux, dans le présent ou dans l’avenir… c’est pourquoi elle en arrive finalement à l’abandon. Et si Jack ne pouvait vivre sans elle ? Et si Jack allait mourir de chagrin, parce qu’elle n’aura pas su « voir » ? Tant les réponses étaient évidentes, Hel ne se les sera même pas posées.
À Jack de nous montrer ce dont il en retourne maintenant !
S’il l’aime… peut-il seulement l’écouter et la laisser s’en aller ?

La dépression des dieux, décrite de manière très réaliste, remplie d’émotion. Une fin plutôt horrible, qui nous fait nous questionner sur cette maladie… et je pense que tu l’as très bien fait. Que manquait-il à Hel pour reprendre espoir ? Quelques petites victoires ? La bousculer un peu ? Faut-il écouter ce message ou passer outre et la ramener ?

Merci pour ce dernier RP Hel, et bonne continuation !

Hel Caedes : un grand merci !

Merci attribués : Oui
[Terminé] Dernier regret
Page 1 sur 1