Chapitre IV :
Entre Mortels et Immortels, la guerre est déclarée. Trois mois après la chute d'Isanagi et du Golem de Pierre, la tension ne fait qu'accroître. Encore une fois, l'ennemi saura surprendre. Encore une fois, les futures divinités devront se montrer à la hauteur, et les humains, plus unis que jamais.

École des dieux RPG

Forum RPG

Ma chambre ! Une cuisine, une salle de bain et ...

♦ Rose ou chou ? : Choucroute! J’aime pas La choucroute...
♦ Combien de rides ? : 17
♠ Petits messages : 89

Feuille de personnage
Niveau:
2/30  (2/30)
Expériences :
745/1000  (745/1000)
Votre domaine: L'Imagination
Apprenti-dieu
Apprenti-dieu
Ma chambre ! Une cuisine, une salle de bain et ... - Jeu 9 Juin 2016 - 16:56

Ma chambre ! Et ce tableau....

Après la réunion des élèves, je devais rejoindre ma chambre à l'internat. Heureusement tout était écris sur ma feuille divine... Ou presque.

Encore une fois, j'ouvrais l'une des nombreuses portes qui menaient aux chambres ! Je m'étais déjà trompé plusieurs fois de chambre avant, ce qui m'avait valu la rencontre de personnes des plus étranges.

A l'ouverture de la bonne porte qui me menait bien à ma chambre, personne... Si ce n'étais qu'un grand portrait dans un des plus grand bazar que je n'avais jamais vu!

Tableau:

Sur ma feuille divine c'était marqué "L'antre du désordre"... Je supposais donc que c'était ici. Faut dire que voir des tasses de thé sur le canapé, des tapis un peu placés de partout, des miroirs, des petites photos, bref le désordre des plus totale était très désagréable. Seul ce tableau était... En état? La poussière qui le recouvrait montrait clairement qu'il était là depuis un moment. C'était la représentation d'un homme bien habillé avec de long cheveux blanc et un haut-de-forme! Il ressemblait a un gentleman. Le plus étonnant était le moment où il commença à bouger !

- *tousse* Cela va bien faire longtemps que je n'ai pas eu de visite... Comment t'appelle-tu?

*Ouah ! ça viens de parler !!!!!*

- Je... Euh... Je m'appelle Asrael ! Et vous ?

Il me regardait et souriait avant d'attraper son grand chapeau et de le soulever tout en inclinant sa tête pour me saluer.

- Je me nomme Naldo et comme tu peux le voir, je suis un tableau parlant. Tu dois être le nouveau locataire de cette chambre ?

Je hochais trois fois la tête pour affirmer, pendant que Naldo se redressait tout en déposant délicatement son chapeau sur sa tête

-*Sourire narquois* Tu n'as pas à être aussi tendu tu sais? Pose toi quelque part! Après tout... c'est ta nouvelle résidence hé hé...

Ce tableau était assez... Inquiétant. Il gardait un sourire que je n'arrivais pas à discerner... Se moquait-il de moi? Souriait-il par plaisir ? Je n'en savais rien...

- Vu que tu ne sais pas quoi faire, tu peux commencer par essuyer le cadre qui m'entoure, comme tu as du le remarquer, il est recouvert de poussière.

*Gné ?!* Euh... aucun problème! Mais les chiffons sont où?

- Mmm... Elles sont peut-être dans la cuisine

Dès mon arrivés j'ai rendu service au réfectoire... Maintenant Je devais déjà rendre un autre service a... un tableau. Mais tout en gardant la tête haute je me dirigeais vers la cuisine. Le schéma de ma chambre était plutôt simple en plus d'être grand, le salon avec l'entrée, la cuisine, qui était rattaché au salon avec le comptoir en guise de séparation. C'était grand ! Mais c'était mal rangé... Il y avait un vraie bric-à-brac qui emplissait la pièce. Que se soit des livres, des parchemins, des statuettes... Il y avait même de vieilles armes et armures! Le tout entassé dans un coin.

Sur le comptoirs, les verres étaient rangés n'importe comment... Tout était mélangé, tasses, verre à vin, mug... Les couverts quand à eux, empilés en un tas dans un tiroir grand ouvert, plus loin vers l'évier, les assiettes étaient empilés du plus petits aux plus grand! J'avais peur que le tout tombe si j'osais toucher cette mini tour à l'envers.

D'un regard rapide, je scrutais les alentours à la recherche d'un torchon, mais rien... Alors j'inspectais les tiroirs qui n'étaient pas ouverts et de temps en temps je trouvais enfin des objets à leur place, c'est-à-dire des ustensiles de cuisines, mais dans d'autre cas je trouvais des vêtements...

Maintenant que j'y pense, des vêtements il y en avait beaucoup ! En un tas, dans des tiroirs, pliés, froissés de taille et de mode varié... Je me demandais si l'ancien propriétaire était un collectionneurs pas foutu de ranger un minimum... Moi même, paresseux que je suis, ne vivais pas dans un tel tel bazar !

*J'suis peut-être paresseux, mais je compte changer pour cette nouvelle vie !!!*

En cherchant, j'avais trouvé le chiffon dans un petit bol en verre. Je l'attrapais en lâchant un soupir de soulagement et je le rinçais a grande eau dans le lavabo. Après l'avoir bien essoré, je me rapprochais du tableau pour commencer à lui essuyer ses rebords.

Un silence s'installait alors dans la pièce, c'était calme. Un calme que je n'avais pas eu depuis que je suis entré dans cette académie... Je me sentais bien avec ce silence. Le gentleman me regardait essuyer son cadre, comme pour surveiller que je ne fasse pas de bêtise, pendant que le couché du soleil se déroulait sur le balcon du côté... Je trouvais que cela faisait cliché comme image !

- Merci beaucoup, je pense maintenant que c'est à votre tout d'aller vous nettoyer !

Cet atmosphère agréable venait de se faire briser en deux.... Je pense que j'étais trop fatigué de cette journée pour lui répondre ou pour y penser. Le regard vers le bas, je cherchais la salle de bain en passant les détails du désordre qu'il y avait dans les chambres et les autres salles.

Quand j'avais trouvé la salle, je soupirais en regardant mes vêtements blanc teintés avec de grosses tâches rouges. Dans une pile de vêtements un grand pull avait attiré mon attention. Un pull à capuche d'un côté blanc et de l'autre d'un jaune qui se confondait au vert. En le prenant je reniflais pour voir s'il était propre, mais aucune odeur! J'hésitais à l'utiliser... Mais je me laissais aller, parce que ce pull, je le trouvais classe! En fouillant un peux plus j'avais trouvé de quoi passer la nuit.

- Demain sera mon premier jour à l'académie en tant qu'élève... D'ailleurs je n'ai pas encore mangé...

- Tu ferai mieux de te dépêcher alors, La cafétéria est encore ouvert à cette heure-ci, mais le couvre-feu se rapproche de seconde en seconde !

Sans répondre je me dépêchais de remettre de l'ordre dans la salle de bain, car comme tout le reste de la chambre tout était foutu n'importe comment. Je faisais le trie de ce que j'allais utiliser ou pas, les produits dont je ne voyais pas l'utilité, dans un coin, les savons dans la douche et la baignoire, les pansements et tout ce qui va avec dans la trousse de soin et les produits ménagers dans un autres coin.

Puis après une douche à l'eau bien chaude je prenais ces vêtements que j'avais trouvé, le pull a capuche avec un pantalon bleu, sans oublier mes sous-vêtements !! J’enfilais à grande vitesse mes bottes avant de partir en courant vers la porte. Mais une question survint d'un coup.

- Les repas à la cafétéria sont chères? J'ai pas d'argent sur moi !

- T'en fait pas! Elles sont gratuites avec une grandes variétés de plats.

*Repas gratuits !!!!!! *

-Hé hé... Surtout ne te blesse pas en chemin, je n'ai pas envie de perdre mon nouveau propriétaire.

Je ne voyais pas vraiment ce qu'il voulait dire par là, mais un frisson me parcouru le dos... je continuais mon chemin, mais en marchant et je vérifiais de bien fermer la porte à clé, clé qui était dans la serrure à mon arrivé !

Journal - Fiche - Ma couleur Darkviolet
♦ Rose ou chou ? : Rose
♦ Combien de rides ? : 23
♠ Petits messages : 334

Feuille de personnage
Niveau:
5/30  (5/30)
Expériences :
4435/1000  (4435/1000)
Votre domaine: La Protection
Apprentie-déesse
Apprentie-déesse
Re: Ma chambre ! Une cuisine, une salle de bain et ... - Sam 11 Juin 2016 - 20:44
Un chouette petit rp pour bien s'intégrer dans l'Académie ! Et un camarade de chambre des plus inhabituels x) D'ailleurs, j'aime beaucoup cette idée et le tableau pourra donner d'autres occasions de rp (Je le vois bien s'immiscer dans des conversations xD) Par contre, tous ces vêtements et autres trucs qui trainent... On pourrait quand même croire qu'un autre propriétaire vit dans cette chambre... Même si, je note, elle s'appelle "Antre du désordre" :P
Rien à redire sur l'écriture, quelques fautes par ci, par là, mais rien de gênant à la lecture ! ^^

Asrael Madregal: 130 xps

Xps attribués : Yep

Histoire*Couleur#ff6600
Ma chambre ! Une cuisine, une salle de bain et ...
Page 1 sur 1