Chapitre IV :
Entre Mortels et Immortels, la guerre est déclarée. Trois mois après la chute d'Isanagi et du Golem de Pierre, la tension ne fait qu'accroître. Encore une fois, l'ennemi saura surprendre. Encore une fois, les futures divinités devront se montrer à la hauteur, et les humains, plus unis que jamais.

École des dieux RPG

Forum RPG

Répondre au sujet

03. Personnages et pouvoirs

♠ Petits messages : 1681
Être tout-puissant
Être tout-puissant
03. Personnages et pouvoirs - Ven 3 Juin 2016 - 19:23
Vous avez une question concernant la fiche de présentation ? Concernant le personnage que vous voulez créer ? Vous souhaitez prendre un prédéfini mais quelque chose vous bloque ? Vous voulez en savoir plus sur un groupe ou un pouvoir ? Vous n'avez pas tout saisi à cette histoire de liens qui peuvent unir un dieu et un humain ?

Dans ce sujet, vous pouvez émettre diverses idées se portant sur les personnages et les pouvoirs. Il peut s'agir d'une demande, d'une suggestion, d'une question ou d'un avis. Libre à vous de vous exprimer, que vous soyez membre du forum ou simple invité. Le Staff, quant à lui, se chargera de vous répondre dans les plus brefs délais. Nous vous prions toutefois de ne pas vous écarter du sujet principal afin de garder une certaine clarté dans le sujet.

Pour les propositions de nouveaux pouvoirs communs, il vous est demandé de remplir le formulaire suivant :
Code:
[b]Nom :[/b]
[b]Type :[/b] Théurge / Goétien / Guerrier

Palier I :
Palier II :
Palier III :
Palier IV :
Palier V :

Chaque contributeur ayant vu sa proposition validée se verra récompensé de 45 xps pour les divinités, soit 30 divi pour les mortels.
♦ Rose ou chou ? : Chou
♦ Combien de rides ? : 21
♠ Petits messages : 1
Âme Errante
Re: 03. Personnages et pouvoirs - Jeu 25 Aoû 2016 - 6:21
Hey !

Je suis en pleine réflexion/rédaction de mon personnage et une question me prend un peu la tête. Voilà, pour être rapide je voudrais faire une Harpie donc réincarnée en apprentie déesse ( vava ). Celle-ci possède de base une paire d'aille mais j'ai vu que pour voler c'est considéré comme étant un pouvoir commun ( Ailes célestes). Est-ce que ma Harpie peut conserver ses ailles? Ou je dois attendre qu'elle est le niveau pour débloquer ce pouvoir commun? Ou bien elle garde ses ailles mais ne peut pas voler avec ?

Merci d'avance pour votre réponse o/
♦ Rose ou chou ? : Ma foi... Rose je pense bien.
♦ Combien de rides ? : 24
♠ Petits messages : 6529

Feuille de personnage
Niveau:
22/30  (22/30)
Expériences :
6100/6000  (6100/6000)
Votre domaine: Le Sacrifice

Spectre omniprésent
Spectre omniprésent
Re: 03. Personnages et pouvoirs - Jeu 25 Aoû 2016 - 22:08
Bonjour,

Nous ne voyons pas d'inconvénient à ce que ton personnage possède des ailes. Toutefois, celles-ci ne doivent pas posséder de capacité autre que celle de voler. Autrement dit, il ne pourra pas s'en servir pour bloquer des attaques magiques comme le font les Ailes Célestes. Aussi, nous pensons qu'il serait logique en conséquence que ton personnage n'ait pas accès au pouvoir commun en question. Toutefois, tu peux éventuellement débuter sans tes ailes de harpie et les retrouver par la suite à travers les Ailes Célestes... A toi de voir ce qui t'arrange le mieux !

Kit fait par mon Lié adoré ♥️

Cadeau d'anniversaire de Yanichou:

♦ Combien de rides ? : 17
♠ Petits messages : 14

Feuille de personnage
Niveau:
30/30  (30/30)
Expériences :
1000/1000  (1000/1000)
Votre domaine:
Âme Errante
Voir le profil de l'utilisateur http://nexusgaming.revolublog.com/accueil-c25741388
Extension pour mon perso - Mer 31 Aoû 2016 - 8:47
Salut admins et joueur rp!

Alors voila, avant d'aller trop loin dans l'écriture de mon personnage, j'aimerais vous demander si il serai possible de lui ajouter des "extensions" déployable depuis une station en vol stationnaire (un peu comme "VERONICA" qui déploie le Hulkbuster dans Avengers II L'ère d'Ultron) pour compensé les faiblesses contre les monstres les plus badass du site
(vu que je veux être sentinelle il est clair que j'ai interêt à être équipé)

Voici la liste des extensions imaginé:

Caractéristique de combat:
Documents enregistré dans le disque dur, fichier No° 1364 documents intitulé: Origine du projet
Human weapon Project No°:121

L’arme humain nommé Nexus Lawson est le projet d’arme nouvelle génération qui feras partie des forces spécial cybernétique de l'ESSA

SDTS: Station de Déploiement Tactique Stationnaire

Arme principal: Arme à Déflagration
Arme basé sur les attaques de type feu,l’attaque basique peut envoyer une charge de déflagration allant à 5m/6m/7;5m/10m sans extension, chargé, elle peut brûler une zone entière d’un rayon de 10m/20m/30m/40m

Extension: Exo-amélioration
Note: Cette extension n’est disponible qu’après un certain niveau, peut être équipé ou deséquipé à tout moment. Déployable via un engin de transport en vol stationnaire
Extension du corps et des bras, les Charges de Déflagration sont plus puissant et voit leur portée étendue. La vitesse maximal et de combat est doublé et permet un vol stationnaire pendant un court laps de temps. Permet l’utilisation de la capacité ultime

Extension: B.R.A.S
Note:Cette extension n’est disponible qu’après un certain niveau, peut être équipé ou deséquipé à tout moment (ATTENTION celui-ci peut être détruit si il est utilisé au-delà de ces capacité maximal). Déployable via un engin de transport en vol stationnaire
le Bras Robotisé Armé en Surtension est une extension lourde conçu pour soulever d’énorme charge et smasher tout et n’importe quoi. L’arme ”parfaite” pour foutre les gros ”blindé” valsé en l’air. Cette extension étant trop lourde, il empêche de voler, sauter haut, courir sur les mur et réduit la mobilité de 1/4

Renfort: Siege Automaton model: E54 ”Bastion”
Cette capacité n’est utilisable qu’une fois (temps imposé par les modérateur). La SDTS Largue 1/2/3/4 unité Bastion en renfort, seul Nexus Lawson peut leur donner des ordres

NOTE: UN CHEF MECANO est nécessaire pour construire le SDTS ainsi que les extensions et les unités "Bastion"

Feuille de personnage
Niveau:
22/30  (22/30)
Expériences :
6100/6000  (6100/6000)

Spectre omniprésent
Spectre omniprésent
Re: 03. Personnages et pouvoirs - Dim 11 Sep 2016 - 17:23
Bonjour,

Citation :
Lors de la création de votre fiche, vous pouvez, si cela correspond à votre background, attribuer une ou plusieurs armes à votre personnage. Cependant, cette arme ne doit être en aucun cas magique (sauf si elle est en lien avec votre domaine divin). Ces armes, en se réincarnant avec votre personnage, sont par conséquent liées à celui-ci et réapparaîtront avec lui s'il venait à ressusciter.

Quant à votre Arme Divine qui, elle, a droit à des particularités magiques (trois exactement), elle s'obtient également dans l'une des pièces secrètes. Encore une fois, elle est à personnaliser et à faire valider par le Staff.

La Station et les extensions dont tu parles ne sont visiblement pas liées à ton domaine divin, ni à ton personnage, puisqu'il est précisé dans ton texte qu'elles doivent être construites par un chef mécano.

À partir de là :
  • Les possibilités et la puissance de ces dispositifs sont trop conséquentes pour être acceptées en tant que simples extensions. L'avantage dont peut en tirer ton personnage étant immense.
  • Il serait injuste et injustifié d'accorder un tel avantage à ton personnage, sans compter que l'on n'a aucune idée de ce dont le personnage en question est capable à lui seul (outre le fait qu'il s'agisse d'une arme humanoïde).

Par ailleurs, l'Académie n'est pas en guerre contre la faune locale mais plutôt contre la Guilde Noire, un tel déploiement semble donc disproportionné.

Nous te suggérons plutôt d'adapter ces extensions à tes différents paliers de domaines divins ou d'en garder une en particulier pour en faire une Arme Divine à acquérir plus tard dans le jeu.

Nous espérons avoir répondu à ta question, n'hésite pas si tu as d'autres incertitudes :hi:

♦ Combien de rides ? : 17
♠ Petits messages : 14

Feuille de personnage
Niveau:
30/30  (30/30)
Expériences :
1000/1000  (1000/1000)
Votre domaine:
Âme Errante
Voir le profil de l'utilisateur http://nexusgaming.revolublog.com/accueil-c25741388
Re: 03. Personnages et pouvoirs - Mer 14 Sep 2016 - 8:28
Salut, encore moi!

Eh bien voila, j'ai discuté avec un ami, et il trouve "mon palier I" (c'est à dire mon arme à Déflagration) est trop puissant et que j'peut flamber toute l'académie rien qu'avec une charge de Déflagration
que dois-je faire? le mettre en palier II (en sachant que c'est mon arme principal) ou l'avoir dès le début mais en nerfant les portées d'attaque?
aussi, est ce que le B.R.A.S (palier IV) et Renfort (Palier V) peuvent être gardé?
Aussi avant que j'oublie, est-il possible de taper qu'en Physique?(si vous voyez ce que je veux dire). Petite hésitation pour nommé mon domaine entre "Armement" ou "Technologie" (de combat je le précise)

Feuille de personnage
Niveau:
22/30  (22/30)
Expériences :
6100/6000  (6100/6000)

Spectre omniprésent
Spectre omniprésent
Re: 03. Personnages et pouvoirs - Ven 23 Sep 2016 - 2:48
Bonsoir bonsoir,

Une arme pouvant générer des déflagrations d'un rayon de 10 mètres est trop puissante même pour un palier II. Je te suggère de réduire le rayon en question plutôt que la portée de tes attaques, ainsi que leur puissance de manière générale. Tu peux par exemple décider qu'au début la déflagration provoquée assomme juste la cible, et augmenter au fur et à mesure des paliers le potentiel dégâts.

Nexus Lawson a écrit:
est ce que le B.R.A.S (palier IV) et Renfort (Palier V) peuvent être gardé?
Concernant le B.R.A.S, il y a une chose que je ne comprends pas. Pourquoi est-ce que tu dis qu'il est encombrant sachant qu'il peut être déployé via un engin de transport en vol stationnaire ? Qu'est-ce qui empêcherait ton personnage de le mettre en marche directement depuis l'engin de transport en question dans le but de se faciliter la vie ?

Quant au Renfort, eh bien, tout dépend de ce que tu entends par des unités Bastion. De quoi il s'agit, de quoi sont-elles capables, quels sont leurs équipements...

Nexus Lawson a écrit:
Aussi avant que j'oublie, est-il possible de taper qu'en Physique?(si vous voyez ce que je veux dire). Petite hésitation pour nommé mon domaine entre "Armement" ou "Technologie" (de combat je le précise)
Les divinités d'orientation guerrière sont essentiellement axés sur le combat physique, même boostées par la magie, donc oui, c'est possible, "si je vois ce que tu veux dire". :p

Du coup, "Armement" me semble plus précis comme nom de domaine divin, mais les deux me semblent valables.

Petite précision, étant donné les capacités que t'offrent ton domaine divin, il est possible que nous te bloquons l'accès à certains pouvoirs communs, comme le Contrôle des Limites ou la Déflagration. Je préfère te prévenir même si tout cela dépendra évidemment du rendu final de ton pouvoir ainsi que du potentiel de ton personnage en général.

Tching
Invité
Re: 03. Personnages et pouvoirs - Dim 19 Mar 2017 - 16:36
Ah que hey !
Je voudrais savoir, avant de commencer à imaginer mon personnage : est-ce possible qu'un humain mort il y a longtemps (disons, à l'époque des Vikings) soit réincarné à l'époque du contexte de ce forum ? Comme si Deus l'avait gardé dans un coin en attendant le bon moment, ou toute autre raison trouble !

Feuille de personnage
Niveau:
22/30  (22/30)
Expériences :
6100/6000  (6100/6000)

Spectre omniprésent
Spectre omniprésent
Re: 03. Personnages et pouvoirs - Dim 19 Mar 2017 - 23:10
Bonsoir,