Chapitre IV :
Entre Mortels et Immortels, la guerre est déclarée. Trois mois après la chute d'Isanagi et du Golem de Pierre, la tension ne fait qu'accroître. Encore une fois, l'ennemi saura surprendre. Encore une fois, les futures divinités devront se montrer à la hauteur, et les humains, plus unis que jamais.

École des dieux RPG

Forum RPG

Répondre au sujet

02. Organisation générale du forum

♠ Petits messages : 1681
Être tout-puissant
Être tout-puissant
02. Organisation générale du forum - Ven 3 Juin 2016 - 19:22
Vous avez une incertitude à propos d'un point dans le règlement ? Des suggestions pour améliorer l'organisation des forums ? Des nouveaux lieux de RP à proposer ?

Dans ce sujet, vous pouvez émettre diverses idées se portant sur l'organisation générale du forum. Il peut s'agir d'une demande, d'une suggestion, d'une question ou d'un avis. Libre à vous de vous exprimer, que vous soyez membre du forum ou simple invité. Le Staff, quant à lui, se chargera de vous répondre dans les plus brefs délais. Nous vous prions toutefois de ne pas vous écarter du sujet principal afin de garder une certaine clarté dans le sujet.

Pour les propositions de nouveaux lieux, il vous est demandé de remplir le formulaire suivant :
Code:
[b]Nom du lieu :[/b]
[b]Description du lieu :[/b]
[b]Raisons de voir ce lieu ajouté :[/b]

Chaque contributeur ayant vu sa proposition validée se verra récompensé de 45 xps pour les divinités, soit 30 divi pour les mortels.
neige
Invité
question ? - Dim 12 Juin 2016 - 10:08
il y a t-il un nombre minimum de ligne a faire dans rp ?
♦ Rose ou chou ? : Ma foi... Rose je pense bien.
♦ Combien de rides ? : 24
♠ Petits messages : 6529

Feuille de personnage
Niveau:
22/30  (22/30)
Expériences :
6100/6000  (6100/6000)
Votre domaine: Le Sacrifice

Spectre omniprésent
Spectre omniprésent
Re: 02. Organisation générale du forum - Dim 12 Juin 2016 - 10:49
Bonjour,

Nous ne calculons pas les lignes, mais les mots.
Le nombre de mots est libre, mais 250 est le minimum demandé si vous voulez recevoir des xps pour votre RP et ainsi évoluer dans l'aventure.
Pour plus d'informations, c'est indiqué dans les règles du jeu -> Les RP -> 04. Système de Notation

Kit fait par mon Lié adoré ♥️

Cadeau d'anniversaire de Yanichou:

neige
Invité
question - Dim 12 Juin 2016 - 13:58
oula je vais jamais gagné de xp -_-'

j'ai utilisé votre compteur de mot pour compté les mots de ma meilleur rp d'un autre fofo est je fait que 169 mots T_T

j'ai bien une udé a vous proposé pour réglé se probleme mais les chance de oui est de 30% XD

Feuille de personnage
Niveau:
22/30  (22/30)
Expériences :
6100/6000  (6100/6000)

Spectre omniprésent
Spectre omniprésent
Re: 02. Organisation générale du forum - Dim 12 Juin 2016 - 15:01
Deus Academia accueille des rpgistes de tout niveau, mais avant tout des personnes souhaitant progresser. Si c'est votre cas, nous avons au sein de notre communauté de nombreux membres prêts à vous aider et à vous offrir des conseils. En revanche, si vous cherchez à faire du RP avec zéro règle et zéro prise de tête, beaucoup d'autres forums correspondront davantage à ce profil.

♦ Rose ou chou ? : Chou
♦ Combien de rides ? : 21
♠ Petits messages : 47

Feuille de personnage
Niveau:
2/30  (2/30)
Expériences :
1430/1000  (1430/1000)
Votre domaine: La Puissance démoniaque
Apprenti-dieu
Apprenti-dieu
Re: 02. Organisation générale du forum - Mer 20 Juil 2016 - 21:10
Bonjour/Bonsoir !

Je regarde beaucoup Noragami en ce moment et j'ai trouvé le concept sympathique. Sur Terre, les Dieux vivent aussi mais sont quasiment invisible pour les humains. Des gens font alors des vœux à différent dieux et celui-ci peut répondre au vœu d'un des humains et grâce à ça, gagner de l'argent (un très petite somme pour un humain). Je pense que cette fonctionnalité pourrait apporter plusieurs points supplémentaire interessant !

- Un nouveau groupe de joueurs. Appelons-les "Achievers" qui comme à la façon d'un jeu vidéo vont complètement le jeu à 100% en gagnant tous les "achivements". Ce groupe là aura pour mission d'être un danger supérieur pour les Renégats et une sécurité supplémentaire pour les humains.

- Des quêtes sur Terre exclusivement dédiées au Achievers seront disponible allant du simple "Je souhaite que toi, Dieu (insérer nom de dieu) m'aide a faire le ménage." à "... m'aide a me débarrasser d'un démon qui tente de me tuer". Je ne sais pas ? Après bon, faut trouver l'inspiration pour les quêtes, pas comme moi là... Sinon ces quêtes pourraient donné une monnaie spécial que les Achievers pourrait échanger contre des items super cool of the dead ? Qui boosterais les pouvoirs divins ? Ou carrément une arme avec des propriétés magiques? Breeeef..

- Je pense aussi que ça amènerais un but simple et concret pour des élèves en général. Je ne parle pas de TOUS les élèves mais je pensais que ce serait interessant, surtout après les events passés sur le forum que le dirlot se dit "hey, il serait peut être temps de bouger son cul sur la Terre". Peut être que je suis un peu à côté de la plaque, mais je pense pas avoir vu de gros, gros trucs côté Deus sur Terre et de par "trucs" je parle d'organisation agissant pour le bien. Parfois oui des apprentis descende pour casser du méchant et de la bêbête mais je me disais que du coup, les élèves ayant à peu près compris qu'ils sont mort, ectect pourrait être animé par un autre truc épique que de devenir simplement un Dieu. (bien que ce soit ultra cool d'un côté).

Sur ce point là, je pense qu'il est interessant de se dire qu'on peut être autre chose. Oui on a les profs, le conseils aussi, mais en ayant regardé SnK il n'y a pas longtemps (ouais je regarde pleins d'animes. eue) je me suis dis qu'on avait pas vraiment de soldat qui sorte véritablement des murs de la Deus. Je me rappelle que Rain l'avait fait il y a quelques temps en rentrant dans les rangs des Renégats pour espionner. Donc ouais, j'imaginerais bien une unité d'Achievers qui serait sur les lieux en premiers, avant les joueurs Dieux qui seraient plus ou moins sous leur ordre. Imaginons Alexander qui doit débarquer en mission pour une bêbête géante sur terre bah vous aurez quatre ou cinq Achievers sur les lieux pour gérer la bête. En gros ils ferraient le boulot d'un dieu à cinq Achievers.

Bref, j'espère que cette proposition vous plait et surtout que j'ai été assez clair... Sinon ma boîte à mp est là s'il y a des questions sur ça. vala, vala c:

EDIT by Rain : En cours de discussion au sein du Staff.
♦ Rose ou chou ? : choux
♦ Combien de rides ? : 21
♠ Petits messages : 18

Feuille de personnage
Niveau:
3/30  (3/30)
Expériences :
135/1000  (135/1000)
Votre domaine: Le Repentir
Professeur de Survie
Professeur de Survie
Re: 02. Organisation générale du forum - Dim 9 Oct 2016 - 17:44
Nom du lieu : Tribunes
Description du lieu : Qui dit arène dit spectacle et spectateurs. Venez ici pour vous détendre en regardant vos collègues, qu'ils soient repentis, élèves ou professeurs, se faire castagner par les beaux monstres de Chronos.
Raisons de voir ce lieu ajouté : Je me suis dit que, au lieu d'être dans l'arène uniquement pour combattre, on pouvait aussi aller regarder les autres combattre, même si on assiste à un combat qui n'est pas joué par nous. (exemple, on fait une rencontre parce qu'assis sur des sièges mitoyens lors d'un combat d'un "élève X" contre un groupe de gobelins.)

Feuille de personnage
Niveau:
22/30  (22/30)
Expériences :
6100/6000  (6100/6000)

Spectre omniprésent
Spectre omniprésent
Re: 02. Organisation générale du forum - Ven 21 Oct 2016 - 8:30
Bonjour,

Voici nos retours concernant vos suggestions.

Tout d'abord Tenshi, nous sommes désolés de l'énorme retard de notre réponse, ton message a été complètement zappé à cause du relâchement post-MàJ de ces derniers mois. Cependant il faut aussi avouer que nous avons eu quelques difficultés à comprendre où tu voulais en venir.

Voici donc comment nous résumerions ton idée (corrige-nous si il y a malentendu) :
- Tu proposes de créer un groupe à part, nommé les Achievers
- Le but des personnages faisant partie de ce groupe serait d'accomplir des sortes de contrats ou quêtes qui nous seraient donnés par des humains.
- Ces contrats / quêtes seraient équivalents à des prières ou des vœux, une requête que n'importe quel humain serait capable de formuler.
- Une nouvelle monnaie serait mise en place pour permettre aux Achievers de profiter de certains avantages.
- Également, les Achievers constitueraient la force de frappe de l'Académie, son armée en quelques sortes.

La concrétisation des services rendus aux humains et le système de vœux / prière, c'était déjà prévu. Toutefois, nous avions l'intention d'en faire un contenu exclusif aux divinités accomplies. Cette attribution nous semble simplement plus légitime et logique.

Ensuite, rien n'empêche les apprentis-dieux d'être en première ligne lors d'un conflit, certains ont d'ailleurs pu faire leur preuve lors du dernier event. Maintenant, effectivement, tous les membres ne cherchent pas à faire de leur personnage un héros. Pourtant ils en ont le droit, même temporairement, et ce, sans forcément étouffer les autres.

Pour nous, le souci avec ta proposition c'est que les Achievers possèdent deux rôles des plus intéressants et concrets d'une divinité. En créant un groupe qui serait affecté à celles-ci, nous excluons donc indirectement une bonne partie des possibilités de jeu aux membres des autres groupes. Et s'ils peuvent quand-même faire ce que les Achievers font, alors le groupe des Achievers n'aurait plus aucun intérêt.

Il faut savoir que même si aucun personnage actuellement joué ne va tabasser les renégats sur Terre, le contexte est là pour nous rappeler que nous sommes en temps de guerre et que les membres de la Guilde Noire sont bel et bien traqués, que ce soit traduit en RP ou non. Nous proposons un scénario de base, si les joueurs préfèrent développer leurs relations à l'académie, ils sont dans leurs droits, cela n'annule pas pour autant ce qui est censé se passer dans l'histoire, entretemps.

En conclusion, les Achievers ne possédant pas leur propre identité, nous ne voyons malheureusement pas d'intérêt à créer un tel groupe.

Pierre, après discussion, ta suggestion est acceptée, avec quelques arrangements pour des raisons pratiques. Un nouveau sous-forum sera créé, intitulé "Contrats en cours", c'est lui qui assemblera tous les contrats et quêtes en cours de réalisation. Le sous-forum qui accueillait initialement ces topics sera ainsi réservé aux RP classiques, qu'ils se déroulent dans les tribunes, dans les loges, ou même dans l'une des arènes (si on veut personnaliser un peu le récit). Nous espérons que cette nouvelle organisation vous conviendra davantage.

Merci à vous deux !

Pierre Grassin -> 45 xps
Distribution : effectuée

02. Organisation générale du forum
Page 1 sur 1