Chapitre en cours :
Entre Mortels et Immortels, la guerre est déclarée. Trois mois après la chute d'Isanagi et du Golem de Pierre, la tension ne fait qu'accroître. Encore une fois, l'ennemi saura surprendre. Encore une fois, les futures divinités devront se montrer à la hauteur, et les humains, plus unis que jamais.


École des dieux RPG


Forum RPG
 

03. Système d'expériences

♠ Petits messages : 1681
avatar
Être tout-puissant
Être tout-puissant
Voir le profil de l'utilisateur
03. Système d'expériences - Ven 3 Juin 2016 - 19:06
Pour les non-habitués, le système de points d'expérience du forum peut paraître compliqué au premier abord. Dans ce sujet, nous vous expliquons en détails ce fonctionnement quelque peu particulier mais tout à fait compréhensible pour tout un chacun.

Pour cela, nous allons décortiquer une feuille divine avec vous. Voici la feuille divine par défaut, telle qu'on la voit une fois activée.



Niveaux

En tant que future divinité, votre évolution comporte un total de 30 niveaux. Les élèves et les repentis commencent leur aventure au niveau 1. Les professeurs ainsi que les renégats ont, quant à eux, la possibilité de débuter directement au niveau 3. Il leur suffit de faire une demande de niveaux auprès d'un administrateur, sitôt leur validation obtenue, afin de lui préciser les pouvoirs souhaités (voir plus bas).

Si vous jouez un Godslayer, votre évolution s'arrêtera au terme de 20 niveaux, mais puisqu'il s'agit d'une minorité, nous vous invitons à aller consulter le sujet qui lui est dédié.

Barre d'Expériences

Votre courbe d'expériences se découpe comme suit :

  • Du niveau 1 au niveau 5, la barre est fixée à 1000 xps
  • Du niveau 6 au niveau 10, la barre passe à 1500 xps
  • Du niveau 11 au niveau 15 : 2000 xps
  • Du niveau 16 au niveau 20 : 2500 xps
  • Du niveau 21 au niveau 22 : 6000 xps
  • Du niveau 23 au niveau 24 : 7000 xps
  • Du niveau 25 au niveau 26 : 8000 xps
  • Du niveau 27 au niveau 28 : 9000 xps
  • Du niveau 29 au niveau 30 : 10000 xps


Vous gagnez des points d'expérience en écrivant des RP (voir système de notation) et en participant aux diverses activités du forum (concours, évènements, quêtes, quizz, section graphique, votes topsites).

Lorsque votre barre est remplie, il vous suffit de passer au Grand Temple, ou bien au bureau de la logistique pour les membres de la Guilde Noire, afin d'effectuer votre demande de niveau. Un admin passera ensuite vous donner votre niveau et vous le signalera à la suite de votre demande.

À la fin de votre niveau 5, 10, 15 et 20, vous ne devez pas passer au Grand Temple ou au bureau de la logistique, car vous devez alors effectuer un examen en vue d'obtenir le prochain palier de votre Domaine Divin. Pour cela, rendez-vous dans le bureau de la direction ou, toujours pour les membres de la Guilde, dans le bureau de la logistique. Une mission vous est alors attribuée et il vous faut la mener à bien pour passer au niveau supérieur.

Le dernier palier, quant à lui, s'obtient au terme du niveau 20. Celui-ci peut aussi s'obtenir à l'occasion d'un Event principal, vous êtes invité à décrire vous-même les circonstances dans lesquelles votre personnage déclenche l'ultime palier de son domaine divin.

Domaine Divin

Il s'agit du pouvoir principal de votre personnage. Celui qui le définit. Son thème, en quelque sorte. Son nom ne doit donc pas désigner un pouvoir déjà existant et il ne doit pas non plus forcément se limiter à une seule capacité. Par exemple, nous ne disons pas « divinité de la Télépathie », mais plutôt « divinité des Songes », nous ne disons pas non plus « divinité de la Pyrokinésie », mais « divinité du Feu ». Les Songes et le Feu sont des noms de Domaine Divin, contrairement à la Télépathie ou la Pyrokinésie.

Le Domaine Divin est composé de 5 paliers distincts, équilibrés et personnalisés que vous présentez lors de la création de la fiche. Un palier ne doit pas forcément être une version améliorée du précédent, mais il est toutefois important de préserver une idée de progression.

Pour avoir une vision plus précise de ce qui est demandé, n'hésitez pas à consulter les présentations déjà validées.

Il se peut qu'un autre membre ait déjà le domaine divin que vous souhaitez, mais ce n'est pas grave, nous acceptons plusieurs apprentis-dieux du même domaine.

Passe-partout

L'Académie possède plusieurs salles secrètes qui ne vous sont pas visibles au début du jeu. Ces salles sont particulières, certaines vous donnent des objets ou des armes pour votre personnage, d'autres vous proposent un nouveau lieu spécial pour rp, ainsi que toute une ribambelle de quêtes inédites et personnalisées.

Le seul moyen d'en obtenir l'accès est de choisir un passe-partout lors de votre passage au Temple. Une nouvelle salle est déverrouillée à chaque passe-partout obtenu.

Les Passe-partout et les pièces secrètes ne sont pas accessibles aux godslayers ni aux humains.

Plus d'informations : Les Passe-partout dans Mode de jeu : Divinité.

Pouvoirs Communs

Au fil de son évolution dans le jeu, votre personnage obtient, en plus de son Domaine Divin, deux pouvoirs secondaires que l'on nomme communs car ils ne sont ni rares ni uniques. Ils sont également composés de 5 paliers et font partie, avec les passes-partout, des options possibles lors de votre passage au temple (ou au bureau de la logistique). Le choix des pouvoirs communs ne doit toutefois pas se faire à la légère, car ceux-ci sont classés en trois catégories, trois catégories qui détermineront, au terme de votre aventure, l'orientation divine de votre personnage.

Vous en ferez l'expérience une fois avoir achevé votre niveau 29, car c'est celui qui vous fera obtenir un nouveau palier, inédit, du pouvoir commun qui aura déterminé votre orientation divine.

Plus d'informations : Les pouvoirs communs dans Mode de jeu : Divinité.

Pouvoir d'Élite

À partir du niveau 21, vous êtes considéré comme une divinité accomplie et adoptez ainsi une couleur dorée qui vous distingue de l'époque de vos premiers pas à l'Académie. Toutefois, c'est là que les choses sérieuses commencent, et vous avez fort à faire avec un nouveau pouvoir à découvrir et à appréhender : le pouvoir d'Élite.

Le pouvoir d'Élite est à considérer comme la carte ultime de votre arsenal magique. Il s'agit du pouvoir le plus puissant en votre possession, extrêmement dangereux aussi bien pour vos adversaires que pour vous. Tout comme le Domaine Divin, il vous est demandé un total de 5 paliers à personnaliser par vos soins. À l'inverse de celui-ci toutefois, les contrecoups sont obligatoires.

Le palier I du pouvoir d'Élite s'obtient au terme du niveau 22, à l'occasion d'un Event Principal. Si vous avez à ce moment-là débloqué la Salle Secrète N°10, vous avez aussi la possibilité d'obtenir le palier via une quête spéciale. Bien entendu, vous devez avoir au préalable envoyé votre pouvoir d'Élite à un membre du Staff et obtenu notre validation. Vous pouvez nous envoyer votre pouvoir à n'importe quel moment de votre progression ; vous n'êtes pas obligé d'attendre le niveau requis pour le faire. Prenez votre temps pour le faire, car une fois validé, chaque modification supplémentaire devra passer par un remaniement de paliers (voir Remaniements dans Règlement général).

À noter que même s'il est question de divinités sur ce forum, les pouvoirs dits grosbill sont interdits et ce, dans l'optique de préserver un confort de jeu à tous. En d'autres termes, pouvoir tuer quelqu'un d'un seul regard, entre autres inepties, fait partie des pouvoirs que nous ne tolèrons pas. Les pouvoirs d'Élite doivent obligatoirement comporter des handicaps significatifs.

Tableau récapitulatif

Niv.XpsPouvoir débloqué à la fin du niveauObtention
11000Pouvoir commun / Pouvoir commun / Passe-partoutGrand temple / bureau de la logistique
21000Pouvoir commun / Pouvoir commun / Passe-partoutGrand temple / bureau de la logistique
31000Pouvoir commun / Pouvoir commun / Passe-partoutGrand temple / bureau de la logistique
41000Pouvoir commun / Pouvoir commun / Passe-partoutGrand temple / bureau de la logistique
51000Domaine Divin - Palier IIExamen
61500Pouvoir commun / Pouvoir commun / Passe-partoutGrand temple / bureau de la logistique
71500Pouvoir commun / Pouvoir commun / Passe-partoutGrand temple / bureau de la logistique
81500Pouvoir commun / Pouvoir commun / Passe-partoutGrand temple / bureau de la logistique
91500Pouvoir commun / Pouvoir commun / Passe-partoutGrand temple / bureau de la logistique
101500Domaine Divin - Palier IIIExamen
112000Pouvoir commun / Pouvoir commun / Passe-partoutGrand temple / bureau de la logistique
122000Pouvoir commun / Pouvoir commun / Passe-partoutGrand temple / bureau de la logistique
132000Pouvoir commun / Pouvoir commun / Passe-partoutGrand temple / bureau de la logistique
142000Pouvoir commun / Pouvoir commun / Passe-partoutGrand temple / bureau de la logistique
152000Domaine Divin - Palier IVExamen
162500Pouvoir commun / Pouvoir commun / Passe-partoutGrand temple / bureau de la logistique
172500Pouvoir commun / Pouvoir commun / Passe-partoutGrand temple / bureau de la logistique
182500Pouvoir commun / Pouvoir commun / Passe-partoutGrand temple / bureau de la logistique
192500Pouvoir commun / Pouvoir commun / Passe-partoutGrand temple / bureau de la logistique
202500Domaine Divin - Palier VEvent Principal
216000Pouvoir commun / Pouvoir commun / Passe-partoutGrand temple / bureau de la logistique
226000Pouvoir d'Élite - Palier ISalle secrète 10 ou Event Principal
237000Pouvoir commun / Pouvoir commun / Passe-partoutGrand temple / bureau de la logistique
247000Pouvoir d'Élite - Palier IISalle secrète 10 ou Event Principal
258000Pouvoir commun / Pouvoir commun / Passe-partoutGrand temple / bureau de la logistique
268000Pouvoir d'Élite - Palier IIISalle secrète 10 ou Event Principal
279000Pouvoir commun / Pouvoir commun / Passe-partoutGrand temple / bureau de la logistique
289000Pouvoir d'Élite - Palier IVSalle secrète 10 ou Event Principal
2910000???Salle secrète 10
3010000Pouvoir d'Élite - Palier VSalle secrète 10 ou Event Principal


Dernière édition par Rain le Ven 22 Juil 2016 - 18:19, édité 1 fois (Raison : Mise à jour)
03. Système d'expériences
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» M. Georges Moise: Un juge qui juge le système judiciaire.
» système de règle Warengine
» Système de récompense
» Système d'inventaire
» Système d'armement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deus Academia :: Avant toute chose :: Contexte & règlements :: Règles & Fonctionnements-
Sauter vers:

Attention :
Ce RP contient des passages violents ou/et particulièrement gores. Il est déconseillé à la lecture aux moins de 18 ans.
Continuer à lireQuitter cette page