Chapitre IV :
Entre Mortels et Immortels, la guerre est déclarée. Trois mois après la chute d'Isanagi et du Golem de Pierre, la tension ne fait qu'accroître. Encore une fois, l'ennemi saura surprendre. Encore une fois, les futures divinités devront se montrer à la hauteur, et les humains, plus unis que jamais.


École des dieux RPG


Forum RPG
 

Faites-vous confiance [libre]

Aller à la page : Précédent  1, 2
♦ Rose ou chou ? : Choucroute! J’aime pas La choucroute...
♦ Combien de rides ? : 17
♠ Petits messages : 90

Feuille de personnage
Niveau:
2/30  (2/30)
Expériences :
745/1000  (745/1000)
Votre domaine: L'Imagination
avatar
Apprenti-dieu
Apprenti-dieu
Voir le profil de l'utilisateur
Re: Faites-vous confiance [libre] - Mar 13 Sep 2016 - 11:59

Présentation du

nouvelle arrivant

(suite)

Fio s’en était allée aussi vite qu’elle était venue. Mais j’avais eu les réponses à mes questions.
Je dois avouer que ces réponses m’attristaient un peu, sans pour autant éteindre la flamme de la fantaisie qui animait mon excitation pour ce nouveau monde.
Le détail qui me tracassait était le « comment utiliser ses pouvoirs ». Fio avait dit que c’était au feeling ? Quand j’en aurais le plus besoin ? Cela me rappelait bien des mangas cette histoire… Mais j’imagine que je devais être patient et ne pas précipiter les évènements.


* De toute façon, je suis sûr que les choses viendront à Point Nommé !
Ah! Mais maintenant que j'y pense elle ne m'a pas dit comment elle est morte... Tant p...*



- Alors ? Ça va ? Fio a été gentille avec toi ? Qu’as-tu pensé d’elle ? Elle a beau être une repentie, j’espère que tu as suivi le conseil sur le fait de… « faire confiance aux autres », malgré les meurtres qu’ils ont pu commettre de sang-froid dans leur vie antérieure… ou malgré leur bizarrerie apparente.


Maya m’avait brutalement interrompu dans mes pensées et j’en avais sursauté. Mais avant d’avoir le temps d’interpréter ce qu’elle venait de dire, elle avait repris la parole.

- Pourquoi est-ce que tu n’es pas parti avec elle d’ailleurs ? Elle avait quelque chose à faire ? Vous vous êtes engueulé ? Tu sais qu’on ne laisse pas partir comme ça quelqu’un qui vient à notre rencontre… c’est un signe, habituellement. Si elle voulait discuter, elle voulait discuter, pas soudainement se souvenir avoir quelque chose à faire !


* Je crois que tu vas un peu vite en besogne… *





- File la rattraper alors ! Faut aussi se faire confiance soi-même !




Elle m’avait accompagné à l’extérieur avec l’espoir que j’aille rejoindre la repentie qui était occupé dans ses affaires. Avec un regard désespéré je regardais une dernière fois Maya et elle semblait enfin vouloir me laisser m’expliquer.

-En faite, Fio avait quelque chose à faire et elle est partie… Du coup il ne me reste nulle part où aller et comme tu peux le voir il commence déjà à se faire tard…. donc tu pourrais m'aider pour savoir où je pourrais dormir et changer mes vêtements pleins de sauce tomate ?


Je n'arrivais pas encore à croire que j'avais dit cette phrase qui me semblais trop bête....


Journal - Fiche - Ma couleur Darkviolet
♦ Rose ou chou ? : Rose
♦ Combien de rides ? : 21
♠ Petits messages : 830

Feuille de personnage
Niveau:
15/30  (15/30)
Expériences :
8043/2000  (8043/2000)
Votre domaine: Matérialisation/Dématérialisation
avatar
Délégué(e) de la Communication
Délégué(e) de la Communication
Voir le profil de l'utilisateur
Re: Faites-vous confiance [libre] - Mer 21 Sep 2016 - 11:18
Faites-vous confiance

Elle le regarde d’un air… ahuri, médusé, blasé, décontenancé.

- Non, je ne peux pas t’aider, j’ai quelque chose à faire, je file…

Heureusement pour lui, au final, elle ne fait même pas mine de partir… mais il lui faut tout de même résister pour rester. En s’éloignant, et donc en reproduisant la scène et la précédente réaction de Fio, quelques instants plus tôt, elle aurait pu lui faire comprendre où elle voulait en venir… Soit, elle n’est pas comme ça. C’est plutôt de la politesse de Fio dont elle doute maintenant… et dont lui devrait douter également. Mais il a l’air trop gentil pour ça.

- Je plaisante, va. Mais je te jure qu’elle comme moi, tu aurais dû faire quelque chose pour nous empêcher de partir. Insister, t’imposer un peu pour obtenir ton renseignement… bref, faire quelque chose, exister. Sinon, tu restes un type lambda à nos yeux… mais bon.

Ce n’est pas le moment pour lui faire la leçon.

- Pour la chambre, il faut que tu te renseignes au personnel d'accueil, ils vont t’en assigner une d’office, où tu pourras te changer et te reposer. C’est dans le bâtiment administratif. Hm… tu sais où il se trouve ? C’est le bâtiment à gauche en sortant d’ici… attends une seconde.

Fourrant sa main dans sa poche, la jeune femme sort son téléphone portable, elle le débloque et ouvre une application qui affiche la carte de l’Académie. Maya pose son doigt sur un bâtiment, et l’application ouvre automatiquement une petite fenêtre avec plein d’informations sur le lieu où les deux comparses se trouvent actuellement.

Maya s’approche d’Asrael pour lui montrer l’écran, et lui explique qu’ils se trouvent actuellement dans le bâtiment des cours – au cas où il ne l’aurait pas encore remarqué. Elle prononce à haute voix le petit texte correspondant, présentant les lieux et les différents bureaux et classes par étages, puis elle lui montre le bâtiment précédemment nommé et le présente également. Le jeune dieu devrait s’y retrouver.

- Tu vois ? Tu sors d’ici, tu prends juste à gauche et tu y seras. déclare-t-elle en accompagnant ses dires de gestes. Là, ils te donneront toutes les informations dont tu auras besoin… n’hésite pas à leur poser un maximum de questions. Il ne te restera plus qu’à trouver les dortoirs, et je pense que tu seras OK pour ce soir. Ça diffère en fonction de ta chambre, je ne pourrais pas te dire où elle se trouvera précisément… tu demanderas.

Quelques manips plus tard, la membre du conseil range son téléphone, puis s’étire.

- Bien ! Sur ce, je vais te laisser te débrouiller ! Bon courage Asrael, on se reverra bientôt je pense ! Tchao bonne nuit !

Un petit signe de la main, un grand sourire, et la jeune femme s’engouffre à nouveau dans la salle. Il reste encore quelques personnes avec qui elle va discuter pendant encore quelques minutes, puis le débat prendra fin.

Seule, Maya va ensuite passer sa demi-heure suivante à réaménager la salle pour les cours du lendemain, se félicitant intérieurement du succès – pourtant relatif – de cette réunion. Ce sera sans doute à refaire… rencontrer des gens comme Asrael est fortement…
… divertissant.

Maya sourit.
Mission réussie.
♦ Rose ou chou ? : Ma foi... Rose je pense bien.
♦ Combien de rides ? : 24
♠ Petits messages : 6529

Feuille de personnage
Niveau:
22/30  (22/30)
Expériences :
6100/6000  (6100/6000)
Votre domaine: Le Sacrifice
avatar

Spectre omniprésent
Spectre omniprésent
Voir le profil de l'utilisateur
Re: Faites-vous confiance [libre] - Mar 29 Nov 2016 - 19:35
Notation du RP

RP intéressant, mais qui aurait pu l'être davantage vu le scénario de départ. J'aurais aimé connaître la réaction d'Asrael en se rendant compte qu'il parle à une éventuelle meurtrière, ou lire davantage Fio par exemple, la voir échanger plus qu'un regard avec Maya… Peut-être que vous rattraperez ça via un petit RP plus tard, j'espère en tout cas, je ne raterai ça sous aucun prétexte !

D'ailleurs, je pense que Fio aurait pu être beaucoup plus dérangeante et à côté de la plaque que ça… j'étais partie pour la considérer comme un personnage sociopathe, mais au final, elle parvient tout de même à entretenir une conversation normale et à être polie. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est dommage, parce qu'après tout ça reste ton personnage, mais j'avoue que j'ai eu un peu de mal à suivre son fonctionnement à cause de ça :c

Asrael, un petit exercice pour toi, si tu le veux bien : dans ton prochain RP, tu ne cites aucune des paroles de ton interlocuteur. Essaie de résumer ce qu'il dit par un discours indirect au lieu de simplement copier-coller le texte de ton partenaire de RP. Tu feras peut-être moins de mots, mais au moins ils seront tous de toi ! ♥

Et fais attention au temps de ta conjugaison aussi, tu passes du passé au présent tout le temps, décide-toi ! =o

Quant à toi Maya… zéro ! Pardon, j'étais obligée /PAF/ Ce RP était vraiment une chouette initiative, j'espère qu'il y en aura d'autres des comme ça et qu'il y aura davantage de participants cette fois !

Maya : 620 xps
Asrael : 560 xps
Fio : 310 xps

Xps attribués : Yep



Kit fait par mon Lié adoré ♥️

Cadeau d'anniversaire de Yanichou:
 

Faites-vous confiance [libre]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Que faites-vous en ce moment ?
» Quel sport faite vous?
» Allez les filles faites vous plaisir
» Clélie P. Dumont ♣ Faites-vous la guerre pour me faire la cour
» Et vous... Que faites vous pendant que vous rédigez vos Rps?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deus Academia :: L'Académie de Deus :: Bâtiment des cours :: Salles de cours-
Sauter vers:

Attention :
Ce RP contient des passages violents ou/et particulièrement gores. Il est déconseillé à la lecture aux moins de 18 ans.
Continuer à lireQuitter cette page