Chapitre IV :
Entre Mortels et Immortels, la guerre est déclarée. Trois mois après la chute d'Isanagi et du Golem de Pierre, la tension ne fait qu'accroître. Encore une fois, l'ennemi saura surprendre. Encore une fois, les futures divinités devront se montrer à la hauteur, et les humains, plus unis que jamais.


École des dieux RPG


Forum RPG
 

Faites-vous confiance [libre]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
♦ Rose ou chou ? : Rose
♦ Combien de rides ? : 21
♠ Petits messages : 830

Feuille de personnage
Niveau:
15/30  (15/30)
Expériences :
8043/2000  (8043/2000)
Votre domaine: Matérialisation/Dématérialisation
avatar
Délégué(e) de la Communication
Délégué(e) de la Communication
Voir le profil de l'utilisateur
Faites-vous confiance [libre] - Ven 4 Mar 2016 - 16:52
Faites-vous confiance

Via un affichage, les académiciens ont été invités à venir discuter et parlementer autour d'une table ronde, à propos de tout et de rien... Libre accès, libre pensée, libre expression, temps de parole garanti !

Ordre de passage actuel :
- Maya Tensho
- Asrael Madregal
- Fio Chucharan


Faites-vous confiance

Main sur la poitrine, yeux clos, Maya sent son cœur battre à tout rompre.
Elle ouvre les yeux et observe le mur, à 20 centimètres d’elle à peine.
Difficile de se calmer, de calmer ce stress qui l’assaille sans ménagement en cet instant. Ce n’est pas la première fois qu’elle organise une réunion – fut un temps, elle animait même une sorte de radio dans l’académie – mais les conditions sont aujourd’hui un peu particulières. Elle est membre du conseil, Déléguée de Communication, et doit faire bonne impression tout en apprenant les rudiments de son rôle.

En son for intérieur, elle espère qu’elle ne gaffera pas.
Désormais assise à une place quelconque autour d’une table ronde, la jeune femme attend patiemment ceux qui viendront la rejoindre : des académiciens en quête de débat, de réflexion… de réponses, peut-être même. Déjà, les premiers apprentis entrent et s’installent – ou restent debout selon les caractères – et la salle s’anime. On a répondu à son appel. À l’heure convenue, Maya se lève, tente de capter l’attention des personnes ici présentes et lance son discours.

- Bien, merci d’être venus si nombreux, je suis contente ! La communication est une chose très importante, vous en convenez déjà sûrement… alors, plutôt que de rester chacun dans notre coin, je pense qu’il est temps d’échanger entre nous. De communiquer. Pour une meilleure cohésion au sein des… « habitants » de l’académie. Bref. Pour commencer, les présentations, ce n’est jamais de trop.

Elle échange un regard rapide à toutes les personnes ici présentes, s’éclaircit la gorge, puis se lance.

- Je m’appelle Maya Tensho, je suis membre du nouveau conseil. Pour ceux qui ne le sauraient pas, les membres du conseil sont vos représentants, vos délégués, vos décideurs, les gens vers lesquels vous pouvez aller pour tout et n’importe quoi. Je suis votre Déléguée de Communication, une des plus enclines à vous écouter ! Les autres vous rappelleront le règlement de l’école, vous protégeront, géreront les stratégies de combats… quant à moi… je saurai tout. Chacun sa spécialité. Mais je suis censée être au courant de tout ce qui se passe ici, alors n’hésitez pas à me solliciter.

Niveau discours, charisme… elle pense avoir été convaincante ; en arriver là n’aura pas été une mince affaire, pour qui connait la jeune femme. Il faut croire que les responsabilités donnent des ailes !

- Accessoirement, je suis aussi la fille d’Isanagi Tensho, mais ça n’a plus d’importance. révèle-t-elle, sans hésiter. Je n’ai rien à vous cacher, je fais le premier pas pour qu’à votre tour, vous puissiez avoir confiance et vous dévoiler sereinement en retour. Voilà pour ma présentation. Faisons… un tour de table, voulez-vous ? Chacun se présente ? Allez-y, je vous en prie.


Dernière édition par Maya Tensho le Mer 21 Sep 2016 - 11:18, édité 2 fois
♦ Rose ou chou ? : Choucroute! J’aime pas La choucroute...
♦ Combien de rides ? : 17
♠ Petits messages : 90

Feuille de personnage
Niveau:
2/30  (2/30)
Expériences :
745/1000  (745/1000)
Votre domaine: L'Imagination
avatar
Apprenti-dieu
Apprenti-dieu
Voir le profil de l'utilisateur
Re: Faites-vous confiance [libre] - Dim 6 Mar 2016 - 5:07
Spoiler:
 

Présentation du

nouvelle arrivant


Après les événements avec les tomates, je ne savais toujours pas où j'étais ni ce que je devais faire.

Je me faisais discret, avec mes vêtements couvert de sauce, je ne pouvais pas être plus gêné si quelqu'un me voyait. Un groupe semblait se rassembler quelque part et moi, ne sachant pas quoi faire, décidais de les suivres bien à l'arrière, histoire que personne ne me remarque.

Ils s'étaient donné rendez-vous dans une salle et moi je restais derrière la porte et je regardais le groupe qui s'installait. Puis une femme prit la parole et fit un discours.

- Bien, merci d’être venus si nombreux, je suis contente ! La communication est une chose très importante, vous en convenez déjà sûrement… alors, plutôt que de rester chacun dans notre coin, je pense qu’il est temps d’échanger entre nous. De communiquer. Pour une meilleure cohésion au sein des… « habitants » de l’académie. Bref. Pour commencer, les présentations, ce n’est jamais de trop. 


Elle prit une petite pause et balayait la salle avec son regard, elle ne m’avait pas remarquée

- Je m’appelle Maya Tensho, je suis membre du nouveau conseil. Pour ceux qui ne le sauraient pas, les membres du conseil sont vos représentants, vos délégués, vos décideurs, les gens vers lesquels vous pouvez aller pour tout et n’importe quoi. Je suis votre Déléguée de Communication, une des plus enclines à vous écouter ! Les autres vous rappelleront le règlement de l’école, vous protégeront, géreront les stratégies de combats… quant à moi… je saurai tout. Chacun sa spécialité. Mais je suis censée être au courant de tout ce qui se passe ici, alors n’hésitez pas à me solliciter.  


*Alors comme ça, elle est déléguée... mais si c’est elle la plus gentille, cela veut dire que les autres mordent ?! C’est quelque chose que je dois garder en tête.*


- Accessoirement, je suis aussi la fille d’Isanagi Tensho, mais ça n’a plus d’importance. Je n’ai rien à vous cacher, je fais le premier pas pour qu’à votre tour, vous puissiez avoir confiance et vous dévoiler sereinement en retour. Voilà pour ma présentation. Faisons… un tour de table, voulez-vous ? Chacun se présente ? Allez-y, je vous en prie.  


C'était maintenant au tour des élèves de parler, mais ils hésitaient encore, quant à moi, je restais bien à l'écart, quand d'un coup j'ai senti une pression  sur mon dos qui me fit tomber dans la salle. J'étais entré et j'avais attiré l'attention de tout le monde. Là j'avais l'impression que mon coeur s'était arrêté. En plus d'avoir été surpris train d'épier la salle j'avais mes vêtements teinté de rouge, j'étais mort de honte,  j'aurais voulu que cette situation ne se passe jamais.

Mais ne perdant pas complètement la face, je levais mon visage m'adressant à la délégué avec un air aussi normal que possible je dis haut et fort

- Salutation! Je me nomme Asrael Madregal! Et je suis nouveau dans cette académie! Ravi de vous rencontrer!


Je me levais ensuite pour prendre place sur une chaise libre sous le regard des autres élèves. J'étais en sueur tellement j'avais honte de ma situation, mon coeur n'arrêtait pas de s'agiter, mais je me forçais d'avoir un contrôle sur ma respiration pour essayer de me calmer.

Installé, j'ai repris la parole

- Étant nouveau, je voudrais en savoir plus sur ma situation, mais si cela vous embête, je peux attendre que cette réunion soit fini.


Mon initiative de prendre la parole était pour faire bonne impression malgré le fait que je déboule dans la salle comme si de rien n'était, mais j'avais envie de gigoter dans tous les sens comme un asticot....

Je n'avais pas regardé derrière moi pour savoir qui m'avait poussé, mais une chose est sûre c'est que j'étais là, couvert de sauce de tomate et avec mon ego à moitié détruite.


La personne de derrière:
 


Journal - Fiche - Ma couleur Darkviolet
♦ Rose ou chou ? : Rose
♦ Combien de rides ? : 21
♠ Petits messages : 830

Feuille de personnage
Niveau:
15/30  (15/30)
Expériences :
8043/2000  (8043/2000)
Votre domaine: Matérialisation/Dématérialisation
avatar
Délégué(e) de la Communication
Délégué(e) de la Communication
Voir le profil de l'utilisateur
Re: Faites-vous confiance [libre] - Mar 15 Mar 2016 - 14:09
Faites-vous confiance

Arrivée pour le moins théâtrale d’un jeune homme, qui se vautre lamentablement en tentant d’entrer dans la salle. Tous les regards se tournent naturellement vers lui. C’est tout. Personne ne lève le petit doigt pour l’aider à se relever, personne ne va prendre de ses nouvelles, personne ne vérifie ni ne lui demande si tout va bien… à croire que le monde est ainsi fait : regarder, observer, se moquer… mais pour ce qui est d’agir, il n’y a plus personne. Maya aurait bien montré l’exemple, elle s’est d’ailleurs levée pour ça… mais Asrael se reprend rapidement et va s’installer en silence. Alors, la jeune femme l’observe quelques secondes, l’écoute… puis se rassoit. Puis se relève et s’approche de lui.

- Je vois que « l’entraide entre académiciens », personne ne connait… mais ça tombe bien, puisque ça fait partie de la confiance qu’on peut placer dans les autres, le sujet du débat d’aujourd’hui. fait-elle, après avoir posé sa main sur l’épaule d’Asrael et en regardant son auditoire. Cet homme, même s’il n’a pas fait bonne impression lors de son entrée, même s’il a un pull taché... il fait peut-être partie de ceux qui nous aideront dans le futur. Il sera peut-être votre coéquipier dans les jours, semaines, mois à venir… et l’approcher, le mettre en confiance, instaurer une base relationnelle saine plutôt que de la moquerie… vous conviendrez que c’est beaucoup plus… enfin, c’est mieux.

Elle tourne la tête vers lui, retire sa main de sur son épaule et le salue respectueusement.

- Asrael, je suis enchantée. dit-elle en plongeant son regard dans le sien. J’espère que tu n’as rien de cassé. Pour répondre rapidement à ton interrogation, tu es dans la Deus Academia, l’école qui forme les Hommes d’exception à devenir des dieux. Tu vas suivre des cours, découvrir et apprendre à maîtriser tes pouvoirs, accomplir des missions, aider les autres et… rendre le monde meilleur ? Je trouve que c’est un bon résumé de la situation.

Il a sûrement dû le comprendre s’il a écouté le discours de présentation de Maya : peu importe qu’il soit fort ou non, comme elle, il pourra aider les autres de quelconque manière que ce soit. Il suffit d’y mettre du sien et de trouver sa place. Bon… s’il est vraiment nouveau, c’est peut-être difficile à avaler, tout ça… déjà faudrait-il qu’il accepte sa mort, sa résurrection et ses nouveaux objectifs dans la vie. Mais s’il a besoin, il sait d’ores et déjà à qui s’adresser.
Après s’être redressée, toujours au côté du jeune homme maladroit, Maya reporte son attention sur tous les gens présents dans cette salle.

- Un débat sur cette confiance, sur le fait d’aller vers les autres, d’être soudés en toutes circonstances… voilà pourquoi nous sommes réunis aujourd’hui. J’ose espérer que vous en sortirez… plus épanouis. N’est-ce pas ? Finit-elle, en regardant Asrael et en lui adressant un clin d’œil amusé, juste avant de retourner à sa place en sautillant joyeusement. À vous ! Je suis sûre que vous avez des remarques, ou des questions à poser. N’hésitez pas, ne soyez pas timides !

Est-ce qu’une membre du conseil ne devrait pas être plus sérieuse ? C’est ce qu’elle est en train de se demander… Mais détendre l’atmosphère est une bonne manière pour leur permettre de se lâcher !
♦ Rose ou chou ? : Choucroute! J’aime pas La choucroute...
♦ Combien de rides ? : 17
♠ Petits messages : 90

Feuille de personnage
Niveau:
2/30  (2/30)
Expériences :
745/1000  (745/1000)
Votre domaine: L'Imagination
avatar
Apprenti-dieu
Apprenti-dieu
Voir le profil de l'utilisateur
Re: Faites-vous confiance [libre] - Sam 19 Mar 2016 - 11:14

Présentation du

nouvelle arrivant

(suite)

- Je vois que « l’entraide entre académiciens », personne ne connait… mais ça tombe bien, puisque ça fait partie de la confiance qu’on peut placer dans les autres, le sujet du débat d’aujourd’hui.


Elle avait posé sa main sur mon épaule et à ce contact physique, un frisson parcouru tout mon corps. Le stress m’avait vraiment rendu tout frêle.

- Cet homme, même s’il n’a pas fait bonne impression lors de son entrée, même s’il a un pull taché... il fait peut-être partie de ceux qui nous aideront dans le futur. Il sera peut-être votre coéquipier dans les jours, semaines, mois à venir… et l’approcher, le mettre en confiance, instaurer une base relationnelle saine plutôt que de la moquerie… vous conviendrez que c’est beaucoup plus… enfin, c’est mieux.


- Asrael, je suis enchantée. J’espère que tu n’as rien de cassé. Pour répondre rapidement à ton interrogation, tu es dans la Deus Academia, l’école qui forme les Hommes d’exception à devenir des dieux. Tu vas suivre des cours, découvrir et apprendre à maîtriser tes pouvoirs, accomplir des missions, aider les autres et… rendre le monde meilleur ? Je trouve que c’est un bon résumé de la situation.


*Donc je suis un dieu ?! Ou un apprentie. Peut importe, mon rêve de magie et d’aventure se réalise? *


*Par contre, l’idée de retourner en cours alors qu’on est au paradis très peu pour moi.*


- Un débat sur cette confiance, sur le fait d’aller vers les autres, d’être soudés en toutes circonstances… voilà pourquoi nous sommes réunis aujourd’hui. J’ose espérer que vous en sortirez… plus épanouis. N’est-ce pas ?  


En la regardant, elle semblait toute fière de sa performance, d’ailleur son clin d’oeil renforçait ma pensée.

- À vous ! Je suis sûre que vous avez des remarques, ou des questions à poser. N’hésitez pas, ne soyez pas timides !


Elle venait de conclure. Il eût un court silence. Puis les questions des différentes personnes présentes pour la réunion se sont enchaînés.

- Que comptez-vous faire lorsque les renégats reviendront?
- Comment devons-nous protéger les humains?

- Mais puisque nous sommes connus des hommes, ne vont-ils pas nous attaquer eux aussi?
- Avez-vous un plan pour une contre-attaque?
- Allons-nous avoir des cours supplémentaires pour s’entraîner en combat de groupe?


*Ouah, mais c’est la guerre ici.... On dirait qu’une crise est en train de se passer..... j’ai bien choisis mon moment moi. *


*Mais bon, tout le monde m’a oublié... Pour le coup, je pourrais m’éclipser sans que personne ne me remarque!*


*Mais si je m’éclipsais je devrais aller où?*



*Mauvais plan, je vais me coller à la déléguée pour en savoir plus avant d’y aller*


Je n’étais pas du tout préoccupé du faite que j’étais mort. Comme vous pouvez le voir je l’ai vite accepté, car je n’y pensais pas trop. Cela ne servait à rien de se prendre la tête pour ça. De plus je venais à peine de mourir et cette histoire ne semblait n’être qu’un rêve qui se réalisait, mais les répercutions viendront plus tard.

Actuellement j’attendais que quelque chose se passe. C’était tellement le bordel que j’ai arrêté d’écouter toutes les discutions...

Mais vu que la situation tournait en rond je participais moi aussi au questionnaire

- Si on a des pouvoirs et qu’on prend des cours pour s’entraîner à s’en servir, comment les utiliser? Car moi, je n’ai rien ressentie de particulier en venant ici


Cette question est passé dans ma tête il y a une minute! Je n’ai pas vraiment eu de monté de puissance ou autre chose y ressemblant. J’espère que la gentille déléguée pourra mieux m’éclairer. Parce que si je dois partir en guerre ce ne sera pas avec mon corps tout faible que je vais y arriver.

*Maintenant que j’y pense, qui est celui qui m’a poussé ?*




Journal - Fiche - Ma couleur Darkviolet
♦ Rose ou chou ? : Rose
♦ Combien de rides ? : 21
♠ Petits messages : 830

Feuille de personnage
Niveau:
15/30  (15/30)
Expériences :
8043/2000  (8043/2000)
Votre domaine: Matérialisation/Dématérialisation
avatar
Délégué(e) de la Communication
Délégué(e) de la Communication
Voir le profil de l'utilisateur
Re: Faites-vous confiance [libre] - Jeu 24 Mar 2016 - 14:37
Faites-vous confiance

Elle se gratte le haut du crâne. Son petit débat est en train de virer « réunion d’information pour les nouveaux »… Non pas que cela lui déplaise, puisqu’enseigner les bases est primordial pour avoir un bon mode de fonctionnement de pensée par la suite… elle pourrait même en profiter pour leur inculquer les bonnes manières… mais toute sa stratégie d’approche tombe à l’eau. Il va falloir la jouer improvisation totale.

- Alors écoutez… cela ne regarde que moi, mais si vous voulez vous améliorer et bien faire votre job, il va falloir… apprendre, puis vous mettre dans le bain le plus rapidement possible. S’organiser pour attaquer les renégats à la source et pour défendre les humains. Ce sont les combats réels qui répondront à toutes ces questions, l’expérience qui fera le maître, il n’y a pas de secret. Si vous restez paralysés par la peur de l’inconnu ou de la douleur, les réponses ne viendront jamais.

Voilà… c’est une manière de répondre à toutes les questions posées en une seule intervention, sans y répondre véritablement. Chacun doit y trouver son compte : réfléchir, s’organiser, s’entrainer, attaquer, défendre… rien ne tombera du ciel, à eux de proposer, de prendre des initiatives. Ils ne sont pas des soldats obéissants… ils sont des futurs dieux, ils font partie du moule, leur voix sera prise en compte. Si l’envie leur prend d’attaquer seul, grand bien leur fasse. S’ils préfèrent mettre au point des stratégies de groupe, le succès pourrait tout autant être au rendez-vous. S’ils restent élèves, par contre… il ne se passera rien, c’est une certitude.
Comme des enfants, ils devront quitter le cocon familial de l’académie un jour ou l’autre… reste à savoir quels types d’enfants ils sont, et quand ils finiront par avoir confiance en eux et en leurs capacités. Des dieux assistés, ce serait un comble.

- Tout arrivera naturellement au fur et à mesure, ne vous inquiétez pas. fait-elle en regardant plus précisément Asrael. Si vous n’êtes pas sûr de vous, allez en cours, comme moi. Vous allez progresser, vous sentir plus à l’aise, et dès que vous vous sentirez prêts, agissez.

- Mais regardez-moi, je suis faible, je ne serai jamais capable de…

- Il y a une vie A et une vie B. coupe-t-elle en élevant la voix, sans regarder celle qui vient d’intervenir. Vous avez peut-être été… « faible » dans votre vie antérieure, vous avez commis des erreurs, vous vous êtes convaincu que vous étiez faibles et que vous ne serviriez à rien. Soit. Maintenant, changement de registre, changement de façon de voir le monde. Remettez-vous en question, reprenez votre réflexion à la base : après tout, vous n’êtes plus les mêmes personnes, vous êtes quelqu’un d’autre maintenant. Pour vous-même et pour les autres. Repartez de zéro.

Silence.

- En fait… plus que ça, je pense que vous n’avez pas le choix. reprend-elle après avoir baissé la tête et haussé les épaules. Puisque chacun compte, ou doit compter sur son prochain pour lui apporter aide et soutien, vous devez être forts. Puisque Deus vous a donné un pouvoir, vous êtes forts. Peut-être est-ce simplement que… vous ne l’avez pas encore compris ? Ça viendra…

Elle se lève, et leur tourne le dos.
Si Maya ne fait pas abstraction de sa précédente vie, elle ne pourra jamais avancer, elle non plus. Reste que dans un certain sens, elle est morte une deuxième fois, et c’est là sa troisième vie…
♦ Rose ou chou ? : Choucroute! J’aime pas La choucroute...
♦ Combien de rides ? : 17
♠ Petits messages : 90

Feuille de personnage
Niveau:
2/30  (2/30)
Expériences :
745/1000  (745/1000)
Votre domaine: L'Imagination
avatar
Apprenti-dieu
Apprenti-dieu
Voir le profil de l'utilisateur
Re: Faites-vous confiance [libre] - Ven 25 Mar 2016 - 11:29

Présentation du

nouvelle arrivant

(suite)

- Puisque chacun compte, ou doit compter sur son prochain pour lui apporter aide et soutien, vous devez être forts. Puisque Deus vous a donné un pouvoir, vous êtes forts. Peut-être est-ce simplement que… vous ne l’avez pas encore compris ? Ça viendra...


Tout était dit. Je pense qu’avec un pareil discours, tout le monde avait besoin d’une pause pour réfléchir à ce qu’elle venait de dire. Dans ma tête l’idée qu’on était en guerre me tracassais. Je n’ai tout de même pas mérité d’aller en guerre juste après ma mort ?! Surtout que c’est mère nature elle même qui m’ôta la vie.... alors partir en guerre juste après...

Les élèves se regardaient entre eux, tandis que d’autres etaient comme moi et attendaient en silence. La salle se remplissait de chuchotement, les élèves parlaient de stratégie ou d’entraînement après les cours.

*C’est vraiment que des élèves sérieux qui sont venu à cette réunion, car ils ne parlent de rien d’autre que de plan et de travail... je ne sais pas comment se déroulera la suite mais bon*


Maintenant j’attendais que quelque chose se passe, car les élèves semblaient tous occupé à s’interroger sur eux même, moi je faisais de même et la délégué semblait avoir fini.

Mes objectifs vont changer, avec cette guerre qui se prépare je dois vite savoir me défendre et surtout savoir quel pouvoir cool j’aurai! J’espère qu’il le sera en tout cas.



Spoiler:
 


Journal - Fiche - Ma couleur Darkviolet
♦ Rose ou chou ? : Rose
♦ Combien de rides ? : 21
♠ Petits messages : 830

Feuille de personnage
Niveau:
15/30  (15/30)
Expériences :
8043/2000  (8043/2000)
Votre domaine: Matérialisation/Dématérialisation
avatar
Délégué(e) de la Communication
Délégué(e) de la Communication
Voir le profil de l'utilisateur
Re: Faites-vous confiance [libre] - Mer 30 Mar 2016 - 17:16
Faites-vous confiance

- Vous avez dit que les membres du conseil avaient tous une spécialité… ça voudrait dire que vous, vous n’êtes pas forte, puisque vous vous occupez de la communication ?

La même femme intervient pour la seconde fois, pas encore convaincue par le discours de Maya. La question serait presque insultante… mais à voir son look et son expression, cette fille est plus « perdue » qu’autre chose, prête à tout pour se rabaisser et rester dans sa condition de « faible », plutôt que de se botter l’arrière-train. Elle résiste. Comment faire pour l’aider à se remettre en question ? Et par-dessus tout… que répondre à ce genre d’élucubrations ?

- Hm… bonne question. J’ai dit que ça viendrait… et dans mon cas, effectivement, je suis toujours… en pleine réflexion… mais… attendez !

En élevant la voix, elle s’épargne le brouhaha et les protestations qui commençaient à monter.
Si une membre du conseil n’est pas fichue de se trouver forte, comment les autres pourraient adhérer à cette idée ? Maya croise les bras et baisse la tête, anxieuse.

- Oui… effectivement, niveau pouvoir… je… on va dire que… je ne me trouve pas aussi bien lotie que les autres. On ne m’a pas accordé un domaine divin offensif. Il est moins utile que d’autres pour les combats. Mais… attendez, il y a un « mais » ! fait-elle en haussant une nouvelle fois la voix, exercice qu’elle ne semble pas particulièrement affectionner compte tenu de la gêne qu’elle affiche. Ça ne veut absolument pas dire que je suis bonne à rien ! Ça veut dire… que seule, je ne peux pas tout faire. La nuance, c’est qu’avec la confiance des autres, en équipe, je peux me dépasser. Encore une fois, vous voyez où je veux en venir : ensemble, tant qu’on peut faire confiance à l’autre, alors on peut se dépasser, alors on peut aider, et c’est en ça que nous pouvons être forts.

Si elle se répète inlassablement, c’est que le message est important et qu’il doit à tout prix être enregistré. À force, ça finira peut-être par rentrer… elle l’espère en tout cas. La démarche lui tient à cœur, même si ses mots sont un peu vides, quand on y fait bien attention. Savoir quoi faire, c’est bien, mais savoir comment le faire, ce serait encore mieux.

- Trouver sa place dans le groupe, trouver… la manière dont vous pouvez être forts. J’ai beau… voilà, je me retrouve tout de même ici, en tant que membre du conseil. Ce n’est pas rien. D’un côté, ça veut dire que j’ai la confiance des autres… des apprentis dieux et des directeurs, vous me comprenez ?

Peut-être que c’était ça, la bonne solution : dégrader son image… puis la redorer derrière. De quoi donner encore plus matière à réflexion. « Si elle peut le faire, tout le monde peut le faire », voilà où Maya veut en venir. Si elle leur apparaît petite, mince, chétive, qui ne ferait pas de mal à une mouche, c’est encore mieux. Plus ils la sous-estimeront à cause de son physique, plus son statut au sein de l’académie leur fera comprendre à quel point ils se trompent… et à quel point, à leur tour, ils pourraient gravir les échelons et devenir forts.

Discret soupir de soulagement.
Les gens se sont remis à parler entre eux à voix basse… et la femme s’est mise à l’écart, pour réfléchir, elle aussi. C’est gagné ? Il ne faut pas crier victoire si vite, c’est bien connu. Si les gens étaient si influençables… ça se saurait.
Maya observe les élèves, ceux qui sont en groupe, ceux qui restent seuls… et elle se dirige naturellement Asrael. La voilà partie pour engager une conversation un peu plus intime, en tête à tête.

- Non ? Tu n’es pas d’accord, Asrael ? Tu préfères rester dans ton coin ? lui adresse-t-elle joyeusement en penchant le haut du corps vers lui, mains dans le dos, sans une once de reproche de la voix.

Aucune animosité semble-t-il, juste de la curiosité amusée.
♦ Rose ou chou ? : Choucroute! J’aime pas La choucroute...
♦ Combien de rides ? : 17
♠ Petits messages : 90

Feuille de personnage
Niveau:
2/30  (2/30)
Expériences :
745/1000  (745/1000)
Votre domaine: L'Imagination
avatar
Apprenti-dieu
Apprenti-dieu
Voir le profil de l'utilisateur
Re: Faites-vous confiance [libre] - Dim 3 Avr 2016 - 14:07

Présentation du

nouvelle arrivant

(suite)

La façon dont la délégué calma les élèves me fit sortir de ma "bulle". Preuve comme quoi elle est la plus gentille, mais elle sait encore calmer une foule... à moins que ce ne soit juste moi qui fut beaucoup trop surprit. Pour le coup toute l’attention fut dirigé vers elle

- Oui… effectivement, niveau pouvoir… je… on va dire que… je ne me trouve pas aussi bien lotie que les autres. On ne m’a pas accordé un domaine divin offensif. Il est moins utile que d’autres pour les combats. Mais… attendez, il y a un « mais » ! Ça ne veut absolument pas dire que je suis bonne à rien ! Ça veut dire… que seule, je ne peux pas tout faire. La nuance, c’est qu’avec la confiance des autres, en équipe, je peux me dépasser. Encore une fois, vous voyez où je veux en venir : ensemble, tant qu’on peut faire confiance à l’autre, alors on peut se dépasser, alors on peut aider, et c’est en ça que nous pouvons être forts.


Elle fit un discours sur le travail d’équipe. Sa façon de parler m’impressionnais, renforcer ses propos tout en se défendant... bon au début elle eût un moment d’hésitation, mais moi à sa place je ne pense pas pouvoir faire un tel rattrapage.

- Trouver sa place dans le groupe, trouver… la manière dont vous pouvez être forts. J’ai beau… voilà, je me retrouve tout de même ici, en tant que membre du conseil. Ce n’est pas rien. D’un côté, ça veut dire que j’ai la confiance des autres… des apprentis dieux et des directeurs, vous me comprenez ?  


Dans ma tête je me disais qu’être le délégué de classe n’était pas vraiment grand chose, mais ça c’était parce que je n’avais jamais vu un délégué avoir une place vraiment importante dans un établissement scolaire! Sauf dans les mangas ou les animés... Mais puisqu’elle le disait, je vais la croire, en plus les autres élèves l’écoutaient très sérieusement ...

Alors ensuite les discussions repartaient de plus belle ! Et moi je me demandais si ça allait recommencer comme il y a quelque minute... Cette réunion était fort intéressante, mais là, je n’avais pas encore vu assez de chose pour avoir une idée sur la question, donc j’avais envie de sortir ou d’aller voir Maya à la fin de la réunion. D’ailleur elle se dirigeait vers moi en ce moment même !


- Non ? Tu n’es pas d’accord, Asrael ? Tu préfères rester dans ton coin ?


Justement ! Rester seul dans mon coin m’avais permis de retrouver mon calme et de faire partir tout ce stress qui était sur mes épaules !

- Beh... Disons juste que je ne connais encore personne et que pour le coups, que je ne sache pas quoi faire... Mais comment remplissez-vous vos journées ici?


Je repensais ensuite à ce qui s’était passé à mon réveil. Une virée dans des plantations remplis de tomates ketchups explosifs et de carottes géantes...

*Je me demande si ce genre d’incident arrive souvent...*



Journal - Fiche - Ma couleur Darkviolet


Dernière édition par Asrael Madregal le Dim 17 Avr 2016 - 8:37, édité 1 fois
♦ Rose ou chou ? : Coquelicot
♦ Combien de rides ? : 17
♠ Petits messages : 76

Feuille de personnage
Niveau:
3/30  (3/30)
Expériences :
580/1000  (580/1000)
Votre domaine: La Survie
avatar
Jardinière
Jardinière
Voir le profil de l'utilisateur
Re: Faites-vous confiance [libre] - Lun 11 Avr 2016 - 21:03



Intrusion d'une repentie


Fio, n'ayant plus trop de travaux jardiniers, vagabondait dans les couloirs de l'académie. Elle lu sur quelques panneaux d'affichages un écrit invitant apprentis dieux et deusiens à échanger autours d'une table.

Curiosité, quand tu nous tiens...

Arrivée à la salle en question avec pas mal de temps de perdu dans l'orientation, elle ouvra la porte sans aucune hésitation et fit face à une petite assemblée déjà toute installée.
Elle distingua le porte parole du groupe, une femme debout [aux cheveux blancs, Fio plissa des yeux] plutôt mise en évidence et tentant de calmer les incessants bavardages. C'est alors qu'un court silence s'installa, et que l'attention fut portée sur l'intrusion de la repentie, peut être pas invitée à la réunion conviviale qui se déroulait là. Elle n'en avait que faire, invitée ou pas, elle voulait voir ce qui pouvait se passer d’intéressant là dedans.
Fio restait sur le pas de la porte, scrutant de l'entrée l'ensemble de la salle d'un air patibulaire.

Elle fit quelques pas en direction d'une pile de chaises disposée dans un coin de la salle, et la déplaça sans prendre la peine de la soulever, la trainant contre le sol, ce qui produisit beaucoup de bruit dans la salle plutôt silencieuse. Elle la plaça quelque peu brutalement à côté d'un grand garçon aux cheveux blancs...oui...encore un. Elle posa ses fesses d'un coup dessus, tout droite tenue face à la table. Elle le regarda avec insistance et une sorte de grimace, avant de détourner le regard sur ce qui semblait être la leader.
Fio ne savait pas pourquoi, mais la plupart des gens ici présents affichaient des mines d'effroi à son sujet.
Il fallait dire qu'elle manquait terriblement de tact et de codes sociaux, en plus de ses expressions faciales plutôt bizarres...

Elle se retourna d'un rapide pivotement vers son voisin de nature capillaire anormale et lui tendit la main un peu trop longuement, à la hauteur de son cou.



Bonjour, dis moi, comment t'es mort? Ce sont les zombies, ou bien les humains qui ont eu ta peau? Ou la famine, ou la maladie? Peut être es-tu un suicidé?


Elle avait de grands yeux ronds écarquillés et pétillants à l'idée d'en savoir plus sur le décès de ses camarades. Elle ne semblait pas non plus savoir que tous les apprentis dieux ici ne sortaient pas de son monde apocalyptique.



I know my faults Can't live with them
#99cc66 - Code by Joy
♦ Rose ou chou ? : Rose
♦ Combien de rides ? : 21
♠ Petits messages : 830

Feuille de personnage
Niveau:
15/30  (15/30)
Expériences :
8043/2000  (8043/2000)
Votre domaine: Matérialisation/Dématérialisation
avatar
Délégué(e) de la Communication
Délégué(e) de la Communication
Voir le profil de l'utilisateur
Re: Faites-vous confiance [libre] - Jeu 14 Avr 2016 - 11:15
Faites-vous confiance

- Hm ? fait-elle en posant un doigt sur le coin de sa bouche, ne comprenant pas exactement la logique de son interlocuteur. Tu ne connais personne et tu n’essayes pas d’aller vers les autres ? C’est pourtant comme ça qu’on fait connaissance, non ?

Asrael a l’air inexpressif, perdu dans ses pensées… pas vraiment avec elle dans le présent. Est-ce qu’il écoute ou est-ce qu’il est en train de penser à autre chose ? Elle a presque envie d’agiter sa main devant ses yeux pour attirer son attention… ce qu’elle fait d’ailleurs, après quelques secondes de flottement.

S’il continue comme ça, elle va vite le prendre pour un asocial… ou, moins grave, une personne réservée, timide, introvertie. Quelqu’un qui n’accorde pas sa confiance au premier venu. Ou quelqu’un qui préfère écouter, plutôt que parler. Le type dans la Lune. Ou la personne qui vient de mourir, à qui on explique qu’elle vient de se réincarner en divinité et qu’elle va devoir protéger le monde d’un nombre incalculable de dangers. Ça doit cogiter à l’intérieur…

- Comment est-ce qu’on remplit nos journées… hm… je dirais… un peu comme sur Terre. reprend-elle, en regardant une femme qui traine une chaise, provoquant un bordel pas possible. Je ne sais pas, j’imagine que tu étais étudiant, toi aussi… donc, c’est un peu la même chose, avec plus de temps libre. Des cours, des missions, des activités annexes… voilà. À toi d’apprendre, de comprendre un peu la logique divine et de l’appliquer. Ne t’inquiète pas, tu ne t’ennuieras jamais !

Ou plutôt si, il s’ennuiera… et c’est ce qui l’obligera à apprendre, à s’entrainer et à bosser… parce qu’il n’aura pas vraiment le choix.

- Quand tu te seras fait des amis, tu comprendras que tu as toujours quelqu’un à protéger… et que pour ces gens, tu dois faire des efforts, te surpasser, tout donner quotidiennement. Sans quoi… tu ne les mériteras pas.

Et alors qu’elle termine cette phrase, la magie opère : une femme leur adresse la parole pour faire connaissance ! Elle s’adresse à Asrael, plus exactement.
Elle s’appelle Fio, c’est une repentie qui travaille en tant que jardinière à l’académie. Ça a du bon d’être dans le conseil, au poste de délégué de Communication : ça permet de tout savoir sur presque tout le monde. Maya prêtera d’ailleurs une oreille attentive à cette conversation, car après tout, c’est son rôle de tout savoir. Elle adresse donc un clin d’œil à Asrael, puis s’écarte joyeusement des deux individus en leur adressant un genre de « je vous laisse, hi hi » et en faisant mine d’aller discuter avec un autre groupe juste à côté.

Certes… Maya leur apparaîtra sûrement… bizarre… mais la jeune femme sait exactement ce qu’elle fait. Après tout, la communication, les relations humaines, c’est son domaine… et pas le leur, visiblement. Quoique…
♦ Rose ou chou ? : Choucroute! J’aime pas La choucroute...
♦ Combien de rides ? : 17
♠ Petits messages : 90

Feuille de personnage
Niveau:
2/30  (2/30)
Expériences :
745/1000  (745/1000)
Votre domaine: L'Imagination
avatar
Apprenti-dieu
Apprenti-dieu
Voir le profil de l'utilisateur
Re: Faites-vous confiance [libre] - Dim 17 Avr 2016 - 11:14

Présentation du
nouvelle arrivant
(suite)

J’écoutais ce que disait la délégué... même si ce n’était qu’en partie.........

- Comment est-ce qu’on remplit nos journées… hm… je dirais… un peu comme sur Terre.  



Puis d’un coup, un grincement qui se faisait entendre dans toute la salle, interrompit Maya. Par réflexe, j’avais tourné mon regard vers ce bruit. D’ailleurs la majorité des élèves fit de même.... Là, une fille plus petite que moi. Le style de personne que j’essayais d’éviter de mon vivant, ceux qui ne se gênent pas et attirent l’attention de tout le monde en faisant des actions très perturbantes..... voilà ma première impression. Faut dire que lorsque l’on devient l’ami de ces personnes, cela peut déboucher sur des situations très drôles ou amusantes... Mais je vais quand même garder un petit écart entre nous.

 Je ne sais pas, j’imagine que tu étais étudiant, toi aussi… donc, c’est un peu la même chose, avec plus de temps libre. Des cours, des missions, des activités annexes… voilà. À toi d’apprendre, de comprendre un peu la logique divine et de l’appliquer. Ne t’inquiète pas, tu ne t’ennuieras jamais ! Quand tu te seras fait des amis, tu comprendras que tu as toujours quelqu’un à protéger… et que pour ces gens, tu dois faire des efforts, te surpasser, tout donner quotidiennement. Sans quoi… tu ne les mériteras pas.



Alors ensuite vînt un événement qui me donna un frisson dans le dos. La protagoniste qui traînait sa chaise venait de s’installer à côté de moi. Cela n’interrompait en rien mon aspect calme, mais son arrivée me rendit un tout de même un tout petit peu nerveux.

- Bonjour, dis moi, comment t'es mort? Ce sont les zombies, ou bien les humains qui ont eu ta peau? Ou la famine, ou la maladie? Peut être es-tu un suicidé?


Elle avait capté toute mon attention.

*Comment je suis mort ? Je suppose que ça doit être une coutume comme chez les prisonniers où ils font connaissance en s’informant du pourquoi leur partenaire de discution est en prison... ou bien c’est parce que j’ai regardé trop de film... mais je dois dire que l’idée que des zombies existent doit être pas mal, mais je sais que si ça arrivait vraiment ça ne se passerai pas comme tout le monde le pense hé hé... Mais si elle parle d’être tué par un zombie alors que ça n’existe pas... *


*Ça veut éventuellement dire qu’elle vient d’un autre monde ?!*


Derrière mon interlocutrice, dans l’ombre.... La délégué m’avait envoyé un clin d'oeil en faisant mine de partir.

*Non..... elle n’est pas en train de me faire ça.*


Elle s’éclipsa joyeusement avec le sourire au lèvre laissant moi en tête à tête avec celle qui s’était incrustée à la conversation... À cette instant je me sentais abandonné... Mais ne perdons pas espoir, je me redressais, prenais une grande inspiration et regardais  . Il faut dire que la façon dont j'étais mort était assez comique d’une certaine façon.

- Je me suis fait frapper par la foudreee !


J’avais accentué le "e" de foudre, je pense que c’était par habitude lorsque je voulais plaisanter avec des amis...

- Et toi ? Comment es-tu morte ?




Spoiler:
 


Journal - Fiche - Ma couleur Darkviolet
♦ Rose ou chou ? : Coquelicot
♦ Combien de rides ? : 17
♠ Petits messages : 76

Feuille de personnage
Niveau:
3/30  (3/30)
Expériences :
580/1000  (580/1000)
Votre domaine: La Survie
avatar
Jardinière
Jardinière
Voir le profil de l'utilisateur
Re: Faites-vous confiance [libre] - Lun 27 Juin 2016 - 16:05



Essai de sociabilisation




- Je me suis fait frapper par la foudreee ! Et toi ? Comment es-tu morte ?


...

Fio tira une grimace fasse à l'enthousiasme de son interlocuteur, elle ne savait pas comment réagir, alors elle se contenta d'afficher un petit rictus. Puis en réfléchissant, elle eut soudainement des éclats dans les yeux, elle regarda intensément le garçon et s'exclama :



Waaaaw mais c'est trop MORTEL !


Elle se tourna d'un coup et s'écrasa contre la table devant elle. Ses bras tendus devant elle, elle jouait avec ses doigts. Elle rêvassa un peu et balbutia en dessous de ses cheveux :



La Dragon a donné l'autorité à la Bête...J'ai perdu contre mon propre camp...


En pivotant sa tête du côté du jeune homme, elle lui sourit gentiment. Elle se releva et s'exprima de ses mains, faisant des gestes d'explosion à sa poitrine, du côté où se loge le coeur :





PAM ! Le plomb a traversé ma chair et est ressorti dans un flot de sang


Sur ces paroles, elle affichait un visage doux et innocent. Elle pencha sa tête l'air interrogée. Elle lui saisit la main d'un coup et s'adressa de nouveau à l'apprenti-dieu :




Eh dis moi ! Tu as souffert quand la foudre t'as frappé? Qu'est-ce qu'il en était de ton corps, transformé en tas de cendre?


Son visage s'était illuminé de curiosité. Une mort aussi cool ne pouvait qu'avoir des détails croustillants, elle voulait en savoir plus...c'était à se demander si elle s'intéressait plus à la mort qu'à la personne elle même.

Les autres autours qui se parlaient entre eux semblaient dérangés par l'attitude de la repentie, elle avait l'impression de faire tâche là au milieu, comme d'habitude en fait.
Elle eut l'air blasée un court instant en les regardant.

* Je m'aurais fait un plaisir de les massacrer ceux là, sur Terre...Non non non noooon, Fio on reste zen, c'est finit la boucherie, maintenant il faut se réintégrer dans ton camp d'origine, celui des humains, enfin...des apprentis-dieux. *

Elle était venu ici par pure curiosité, et pour s'amuser avant tout. Elle se mit à leur tirer la langue et faire la méchante, ce qui réussit à leur faire peur.
Satisfaite, elle eut un sourire téméraire.

Elle revînt à son voisin de table et réfléchit un instant
...



En fait...qui es tu? Moi je m'appelle Fio, et je suis une vilaine repentie !


Elle n'était pas du tout crédible avec sa tête d'ange.


Spoiler:
 







I know my faults Can't live with them
#99cc66 - Code by Joy


Dernière édition par Fio Chucharan le Lun 27 Juin 2016 - 16:15, édité 2 fois
♦ Rose ou chou ? : Choucroute! J’aime pas La choucroute...
♦ Combien de rides ? : 17
♠ Petits messages : 90

Feuille de personnage
Niveau:
2/30  (2/30)
Expériences :
745/1000  (745/1000)
Votre domaine: L'Imagination
avatar
Apprenti-dieu
Apprenti-dieu
Voir le profil de l'utilisateur
Re: Faites-vous confiance [libre] - Dim 3 Juil 2016 - 10:41

Présentation du

nouvelle arrivant

(suite)

. Allongée sur sa table, elle avait soudainement était silencieuse... Je ne pouvais pas dire que cela perturbais puisque j'étais comme ça de temps à autre... Elle pensait à quelque chose et elle marmonna:

-La Dragon a donné l'autorité à la Bête...J'ai perdu contre mon propre camp...




Je me demandais ce qu'elle marmonnais... Quelque chose que je ne comprenais pas en tout cas... *J'espère qu'elle n'est pas folle ?!*

Elle tournait ensuite sa tête vers moi et faisait un grand geste vers sa poitrine accompagné de cette phrase :


-PAM ! Le plomb a traversé ma chair et est ressorti dans un flot de sang




Une balle dans le cœur.... En voilà une triste fin. Mais était-ce, ce qui accompagnait "son charme" brute.

Elle me saisissait la main avec son air "angélique"

-Eh dis-moi ! Tu as souffert quand la foudre t'as frappé ? Qu'est-ce qu'il en était de ton corps, transformé en tas de cendre ?



Quand j’étais petit je me demandais la même chose jusqu’à ce que je vois des reportages à la télé. La foudre ne brûle pas une personne au point de l'évaporer entièrement en un tas de cendre...

- Beh… La foudre m'a traversé le corps via un arbre je crois... Donc je me suis juste pris le choc électrique venu du ciel… Avant ensuite de me réveiller ici.

*D'ailleurs maintenant que j'y pense la forêt aurait peut-être prit feu !!! Emportant mon cadavre dans les flammes.... Ah ! Non ! Avec la pluie qu'il y avait ce n’est pas possible. *


Sur le côté quelques élèves nous fusillaient du regard. Cela me dérangeait un peu, d’être connu dès mon premier jour… Mais mon interlocutrice leur répondît avec une grimace ce qui eut pour effet de les calmer…

*Bon… Je vois qu’elle fait peur à tout le monde ici ! Se serait cool de l’avoir comme ami, j’aurais de l’influence et tout ! *


Elle prenait une petite pause après son acte, dont elle semblait fière, et me posait une autre question

-
En fait...qui es tu? Moi je m'appelle Fio, et je suis une vilaine repentie !



Je ne savais pas ce qu’était un repenti et pourquoi avait-elle dit vilaine ?


Je soupirais en posant ma tête sur la table et souriait bêtement de ma situation

- Moi ? Je suis Asrael, quelqu’un qui est mort et qui ne sait pas où il a atterri…


Quand je pense qu’il y a quelque heure je jouais avec mes amis en ligne…. Ensuite j’avais dû me prendre des tomates en plein sur la face ! Encore après j’eus une entrée triomphale dans cette réunion… Franchement je me demandais ce que j’allais devenir plus tard…

Mais je me redressais avec la tête remplis de motivation pour une nouvelle vie pleine d'aventure que je n'aurais pas eu de mon vivant ! Je frappais mes joues avec mes deux mains et pris une grande inspiration en fronçant les sourcilles

- *Expire toute l'air qu'il avait inspiré*

Maintenant c'est un nouveau commencement pour moi ! Et en tant qu'élève je ferais de mon mieux !


Je me rapprochais de Fio avec mon aire optimiste et lui chuchotait

- *chuchote* Héééé, apparemment ici on a des pouvoir trop cool, tu saurais comment ça marche??? si ça ne dérange pas de me le dire.


J'étais trop impatient de sa réponse. En plus avec les cours que je vais avoir, je vais pouvoir m'expérimenter un peu plus ! Et chose bête, je repensais à la guerre qui fait rage... J'étais encore PLUS excité, car pour moi c'était une ÉNORME aventure qui allait démarrer, même si je savais les conséquences tragiques qu'il y avait pendant une guerre... Mais cela me remplissait la tête de scène épique comme dans les films ou les animés, avec de la magie de partout!

Ensuite revenais cette question dans ma tête, qu'est-ce qu'un repentis? Quelqu'un qui dirigeait tout? Je n'arrivais pas à faire le lien... En plus j'étais nul en français... Un ami m'avait expliqué que si je ne comprenais pas un mot, je pouvais essayer de le comprendre en réfléchissant à son étymologie ou par rapport au début du mot.... Mais je ne voyais vraiment pas

-En passant c'est quoi un repentie?







Journal - Fiche - Ma couleur Darkviolet
♦ Rose ou chou ? : Coquelicot
♦ Combien de rides ? : 17
♠ Petits messages : 76

Feuille de personnage
Niveau:
3/30  (3/30)
Expériences :
580/1000  (580/1000)
Votre domaine: La Survie
avatar
Jardinière
Jardinière
Voir le profil de l'utilisateur
Re: Faites-vous confiance [libre] - Mer 10 Aoû 2016 - 15:36



Call of Duty.


Après avoir laissé son interlocuteur répondre à sa question, explications dont elle se ficha éperdument car trop peu concentrée, celui ci se présenta enfin en souriant :



- Moi ? Je suis Asrael, quelqu’un qui est mort et qui ne sait pas où il a atterri…


Il se redressa ensuite plein d'aplomb, en se clapotant les joues et en respirant profondément.



-Maintenant c'est un nouveau commencement pour moi ! Et en tant qu'élève je ferais de mon mieux !


Il se pencha soudainement vers Fio pour lui chuchoter :

- Héééé, apparemment ici on a des pouvoir trop cool, tu saurais comment ça marche??? si ça ne dérange pas de me le dire... En passant c'est quoi un repentie?

Bien bien bien, cela faisait beaucoup de choses à répondre, elle avait quelque peu les idées embrouillées.
Cet Asrael lui semblait bien positif à son égard, cela la surprit grandement : Ce qui était compréhensible, il ne savait pas encore ce que signifiait être "repenti" après tout, mais ce n'était pas l'unique critère qui faisait s'écarter les gens du passage de Fio, il fallait dire qu'à elle même, c'était un sacré personnage...
En tous cas, le lui dire changerait surement la donne. Elle n'eut pas froid aux yeux pour autant. Elle allait lui dire franchement, sans hésitation.

Les pouvoirs...comment ça marche? Elle se le demandait bien elle même. Il lui été arrivé de déclencher le sien sans s'y attendre, c'était arrivé sans crier garde.



Ah, euh, je crois qu'il n'y a pas tellement de protocole, t'sais, ça vient tout seul...quand tu en as besoin je suppose? Peut être que si tu le souhaite intérieurement à une situation qui s'y prête, ça s'enclenchera... Ça m'est arrivé pas beaucoup de fois, je peux pas t'en dire plus . La personne là bas semble plus qualifiée pour te le dire.


Expliqua t-elle d'un ton neutre.
Un bref petit sourire de côté arbora son visage, en pensant au prochain point qu'elle allait aborder. Elle était curieuse de la réaction qu'allait avoir son compagnon de discussion, lorsqu'il saurait à qui il parle réellement. Allait-il stresser, puis finalement s'excuser bêtement avant de s'éloigner vers d'autres, s'enfuir en courant, crier de surprise, ou simplement rester immobile noué de peur?
Cela l'amusait fort bien. Mais un amer sentiment se faisait ressentir, en arrière goût...*Encore un...encore un qui me traitera comme un monstre. Ne peuvent-ils pas voir autre chose que la bête que j'étais dans le reflet de mes yeux? Ai-je seulement encore l'air d'une humaine...?*
Elle commençait sérieusement à se poser la question. Après tout, on l'évitait comme la peste à son poste, et elle n'avait que peu d'occasion de voir son propre reflet.




Et pour répondre à ta question, être repentie signifie être sur la voie de la rédemption, avoir le devoir de racheter ses crimes. Ce qui veux dire...que chaque repenti que tu pourra croiser se sera sûrement sali les mains dans le passé. Donc notamment parmi eux se trouvent d'horribles psychopathes, des meurtriers, des traîtres...Est-ce que tu comprends ce que ça signifie?


Les yeux de Fio eurent une lueur sombre. Elle ne pouvait empêcher un rictus amusé.
Elle ne pouvait empêcher ses mains de trembler non plus.
Elle faisait sûrement peur à voir, mais que pouvait-elle y faire?

Soudainement, elle se souvint d'un travail au jardin qu'elle devait terminé d'urgence. Elle allait se faire réprimander par les autres repentis et supérieurs. Il fallait qu'elle y retourne.
Ne laissant pas le garçon répondre, elle s'exclama :



AH! Asrael! Euh...Pardon (?) Je dois y aller, j'ai du travail.


Elle eut des doutes sur sa façon de s'excuser. Elle tira une grimace d'incertitude à propos de son comportement, elle voulait être polie avec lui, mais ne savait absolument pas comment s'y prendre, alors elle agissait maladroitement selon ses très vieux souvenirs d'enfance, ou ceux des ses observations de l'entourage à la Deus Academia.
Elle essaya de sourire et lui tendit la main un peu trop exagérément.
Elle eut promptement l'air gênée et rougissante, elle finit par dire entre deux bégaiements :




S...Si un jour le coeur t'en dit, tu peux venir parler avec moi, je serais au Parc des Abricots...Au revoir !


Puis elle partit précipitamment de la salle, après avoir adresser un regard de salutation respectueux à la Déléguée de l'activité.




I know my faults Can't live with them
#99cc66 - Code by Joy
♦ Rose ou chou ? : Rose
♦ Combien de rides ? : 21
♠ Petits messages : 830

Feuille de personnage
Niveau:
15/30  (15/30)
Expériences :
8043/2000  (8043/2000)
Votre domaine: Matérialisation/Dématérialisation
avatar
Délégué(e) de la Communication
Délégué(e) de la Communication
Voir le profil de l'utilisateur
Re: Faites-vous confiance [libre] - Jeu 25 Aoû 2016 - 15:14
Faites-vous confiance

Suivre la conversation d’une oreille… ?
Maya a finalement été déconcentrée par d’autres personnes, un groupe d’élèves qui l’a questionnée sur des sujets connexes au thème de la réunion. La jeune femme s’est alors prise au jeu et a déballé explications sur explications, oubliant de prêter attention à celui qu’elle considérerait presque comme son « petit protégé ». Loin s’en faut, Asrael n’a pas encore atteint ce statut… mais s’il le désirait, elle le prendrait sous son aile sans hésiter.

Une fois le groupe éloigné, la jeune membre du conseil se retourne pour observer les gens encore présents dans la salle – moins nombreux, beaucoup sont déjà partis – et retombe nez à nez avec Asrael. Elle lui adresse un large sourire… avant de s’apercevoir qu’il est à nouveau seul. Après un rapide coup d’œil, Maya en conclut que celle qui lui a adressé la parole a dû quitter la salle, elle aussi.

- Alors ? Ça va ? lui demande-t-elle. Fio a été gentille avec toi ? Qu’as-tu pensé d’elle ? Elle a beau être une repentie, j’espère que tu as suivi le conseil sur le fait de… « faire confiance aux autres », malgré les meurtres qu’ils ont pu commettre de sang-froid dans leur vie antérieure… ou malgré leur bizarrerie apparente.

Tout le monde est dans la même « galère », les repentis ne font pas exception.

- Pourquoi est-ce que tu n’es pas parti avec elle d’ailleurs ? reprend-elle, songeuse. Elle avait quelque chose à faire ? Vous vous êtes engueulé ? Tu sais qu’on ne laisse pas partir comme ça quelqu’un qui vient à notre rencontre… c’est un signe, habituellement. Si elle voulait discuter, elle voulait discuter, pas soudainement se souvenir avoir quelque chose à faire !

Dans les faits, elle n’a aucune idée de comment cette conversation a pu se terminer… mais elle s’y connait assez en relation pour savoir que quelque chose a raté, ou est en passe de l’être si elle n’intervient pas. Soit Asrael n’a pas compris un message, soit Fio n’a pas été claire… ou inversement. Dans tous les cas, l’apprenti dieu a encore le temps de se rattraper !
Maya soupire, pose ses mains sur les épaules d’Asrael, puis elle le force à se retourner, pose ses mains dans son dos et le pousse vers la porte de sortie.

- File la rattraper alors ! Faut aussi se faire confiance soi-même !

Elle l’accompagne ainsi jusqu’au couloir… vide.
Maya adresse une expression gênée et un regard désolé à Asrael… laissant enfin un moment de silence pour écouter ce qu’il a à dire. Si c’est trop tard, s’il a préféré rester pour suivre la suite du séminaire… qu’il le dise, elle n’en sera que plus ravie. Après tout, elle aussi est intéressante, elle aussi est venue vers lui… et elle aussi trouve un prétexte pour stopper la conversation en lui balançant un argument bidon.
Faites-vous confiance [libre]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Que faites-vous en ce moment ?
» Quel sport faite vous?
» Allez les filles faites vous plaisir
» Clélie P. Dumont ♣ Faites-vous la guerre pour me faire la cour
» Et vous... Que faites vous pendant que vous rédigez vos Rps?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deus Academia :: L'Académie de Deus :: Bâtiment des cours :: Salles de cours-
Sauter vers:

Attention :
Ce RP contient des passages violents ou/et particulièrement gores. Il est déconseillé à la lecture aux moins de 18 ans.
Continuer à lireQuitter cette page