Chapitre en cours :
Entre Mortels et Immortels, la guerre est déclarée. Trois mois après la chute d'Isanagi et du Golem de Pierre, la tension ne fait qu'accroître. Encore une fois, l'ennemi saura surprendre. Encore une fois, les futures divinités devront se montrer à la hauteur, et les humains, plus unis que jamais.


École des dieux RPG


Forum RPG
 

 

 Rien qu'un rêve

 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
♦ Rose ou chou ? : Rose
♦ Combien de rides ? : 21
♠ Petits messages : 53

Feuille de personnage
Niveau:
1/30  (1/30)
Expériences :
2240/1000  (2240/1000)
Votre domaine: La Musique
avatar
Apprentie-déesse
Apprentie-déesse
Voir le profil de l'utilisateur
Rien qu'un rêve - Mer 28 Oct 2015 - 18:33







« B
ienvenue, jeune fille, à l'académie des dieux. Je suis le directeur Ferriel, et je te souhaite un bon séjour parmi les éternels. »

Et la seconde d'après il avait disparu, cette rencontre sembla si rapide, si irréelle qu'elle laissa Sona perplexe.

Où était-elle ? Que se passait-il ?
Son coeur commença à s'emballer.
Non. Ne pas céder à la paniquer.
Réfléchir.

Elle jeta un oeil à la feuille entre ses doigts mais ne pu en tirer aucune information utile, le fait que son nom et son prénom y soient inscrits ne la perturbèrent que davantage. Elle avança et fit un tour sur elle-même. D'immenses piliers, un sol dallé lisse et brillant, des alcôves décorées, des torches allumées, malgré son aspect antique ce temple était extrêmement bien entretenu mais il n'y avait aucun doute là-dessus, jamais elle n'avait posé les pieds ici.

Elle éternua soudainement et remarqua qu'elle était entièrement trempée. Ses cheveux d'ordinaires clairs et soyeux retombaient en une masse cendrée sur ses épaules, les pompons de son écharpe saumon étaient gonflées d'eau et ses vêtements d'hiver la glaçaient jusqu'à l'os. Sona éternua silencieusement une seconde fois puis une troisième fois. Sa main se glissa dans sa poche, elle y sentit la forme familière de son mp4, ses écouteurs roses, une barrette, ses clés mais au moment où elle allait extirper le paquet mouchoir qu'elle cherchait, ses doigts rencontrèrent un objet inconnu.

Ce n'était qu'un simple bonbon au goût citron mais il la mit étrangement mal à l'aise. Ce n'était pas à elle mais l'inconfortable impression de déjà vu la força à se rappeler qu'elle n'était pas censée être là. Elle ne devait pas être là ni nul part en réalité. Oui nul part excepté au fond d'un lac.

Que se passait-il ? Était-ce un rêve ? Était-elle morte ou à nouveau dans le coma ?

Sona roula en boule la feuille dans son poing et s'assit sur le sol. Ses yeux clignèrent plusieurs fois. Ce n'est pas possible de mourir aussi jeune se dit-elle nerveusement. Quelqu'un l'avait forcément secourue à temps du froid abyssal et son corps devait simplement être dans un lit d'hôpital branché à toutes sortes de machines. Tout ça n'est qu'un rêve !
Ses yeux se refermèrent.
Peut-être que sa mère lui tenait la main en ce moment.
Ses genoux se serrèrent contre sa poitrine.
Peut-être même qu'elle pleurait.
Elle trembla.
Peut-être que son père était venu la voir.
Son coeur se serra.
Peut-être qu'il l'appelait.
Alors il fallait qu'elle se réveille.


♦ Rose ou chou ? : Euh... Chou. J'suis un homme.
♦ Combien de rides ? : 23
♠ Petits messages : 381

Feuille de personnage
Niveau:
5/30  (5/30)
Expériences :
7455/1000  (7455/1000)
Votre domaine: Les Ombres
avatar
Apprenti-dieu
Apprenti-dieu
Voir le profil de l'utilisateur
Re: Rien qu'un rêve - Jeu 29 Oct 2015 - 15:44

❆ Someone New?


« Should be nice. »


C'était une journée normale. Comme d’habitude, à vrai dire. La vie à l’académie était plutôt simple, et normale- quand on ne sort pas au-delà des murs explorer les endroits peu recommandables. Jack marchait lentement en direction du temple, grignotant un cookie. Il ne change pas, après tout- C'est un goinfre. L'apprenti-dieu ne voulait que faire une petite visite au temple, donc il ne resterait pas longtemps- il pourrait peut-être retourner explorer les environs, juste après? Enfin il va encore se faire hurler dessus si il revient avec de plus grosses blessures que la dernière fois... Mais bon, il y a tellement de choses à voir après tout. C'est comme une aventure, au-delà des murs. Il faut juste espérer ne pas tomber sur un dragon ou autre créature ultra dangereuse...

Alors qu'il entrait dans le temple, Jack entendit quelques éternuements. Rien de bien spécial normalement, mais il tourna la tête pour poser son regard sur une jeune fille qui semblait trempée... Pourtant il n'y a pas vraiment de grosse source d'eau dans les parages. Jack soupira en baissant la tête. Ah, c'était donc une nouvelle venue et elle ne savait pas ou elle était. Elle est peut-être morte noyée...? Il fallait mieux ne pas y penser. Jack était habillé de son manteau, il pourrait peut-être le prêter à cette personne...?

Il se fit tirer de ses pensées lorsque la jeune femme bougea, s'asseyant par terre, se recroquevillant sur elle-même. Jack hésita un instant, mais il retira son long manteau en se rapprochant de la fille, se baissant un peu en posant le dit manteau sur ses épaules. Il n'avait pas vraiment de serviette, donc le manteau devra faire l'affaire. En-dessous du manteau, Jack ne portait qu'un simple t-shirt noir. Espérons qu'en sortant du temple il ne fasse pas trop froid.

C'était une nouvelle venue et elle était probablement plongée dans une grosse confusion, du coup il s'éloigna un peu d'elle après avoir posé le manteau sur ses épaules, ne voulant pas la faire plus paniquer que ça. Il arbora un sourire amical, se grattant l'arrière de la tête.

Hey. Tu risques d'attraper froid... hum.


Son regard devint un peu plus sérieux pendant une seconde, se demandant ce qu'il devrait dire à quelqu'un qui vient d'arriver. Après tout en arrivant on ne reçoit pas toutes les informations tout de suite... juste un papier avec deux trois trucs dessus. Comme le domaine divin que Deus a décidé de nous a... disons « léguer. » Elle ne semblait pas l'avoir sur elle, peut-être qu'elle l'a déjà rangé dans une de ses poches trempées...L'ex-assassin posa son regard bleu sur la nouvelle venue, arborant un sourire amical à nouveau.

Bienvenue à la Deus Académia. Si jamais t'as des questions, j'y répondrais comme je peux..


Il hocha un peu la tête, avant de se gratter l'arrière de la tête sous la gêne, c'est vrai, elle est encore à tere. Il se pencha un peu en lui tendant la main, voulant l'aider à se lever- il ne fallait pas qu'elle tombe dans une dépression juste après être arrivé ici... même si, faut l'avouer, après sa propre mort, c'est plutôt facile de devenir dépressif. Si on a pas de chance.



© Ethan
♦ Rose ou chou ? : Rose
♦ Combien de rides ? : 21
♠ Petits messages : 53

Feuille de personnage
Niveau:
1/30  (1/30)
Expériences :
2240/1000  (2240/1000)
Votre domaine: La Musique
avatar
Apprentie-déesse
Apprentie-déesse
Voir le profil de l'utilisateur
Re: Rien qu'un rêve - Jeu 29 Oct 2015 - 19:21






S
on regard se releva légèrement au dessus de son épaule gauche et se heurta à celui d'un inconnu puis se posa sur la veste dans laquelle il l'avait enveloppé.
??? : « Hey. Tu risques d'attraper froid... hum. »

Attraper froid ? Dans un rêve ? Impossible.
Elle frissonna et resserra le manteau autour d'elle.
Avoir froid par contre, ça, elle le ressentait parfaitement.
La jeune fille le remercia d'un sourire gêné, après tout que pouvait-elle dire à une manifestation de son imagination ? Non, en fait, que pouvait-elle dire tout court ? Était-elle encore muette même dans ce rêve ?
Sona : « … … … »

D'un air renfrogné, elle baissa la tête. Apparemment cette malédiction s'était attachée à elle au point de la suivre jusqu'ici. Elle éternua à nouveau et se frotta légèrement le nez avec une mine confuse, si seulement elle avait un morceau de papier et un stylo, elle aurait au moins pu s'excuser.
??? : «Bienvenue à la Deus Académia. Si jamais t'as des questions, j'y répondrais comme je peux..»

Oh comme elle aurait aimé pouvoir l'assommer de questions mais pour le moment, elle accepta simplement la main qu'il lui tendait et se releva en titubant. Une fois debout, son corps se recroquevilla instinctivement dans l'espoir de conserver la chaleur fugace du manteau. C'était extrêmement désagréable. Elle se sentait vide et affaiblie, l'envie de se laisser dépérir à même le sol la séduisait profondément mais maintenant qu'elle avait importuné quelqu'un, rêve ou pas, elle se devait de rester correcte.
Sona : «.a.. ... ! »

Elle fronça les sourcils et se frotta la gorge. Même un effort si minime lui irritait les cordes vocales, du moins ce qu'il en restait. Ses yeux se baissèrent tristement. Qu'allait-elle faire maintenant ? Qu'allait-il se passer ? Allait-elle rester bloquée ici longtemps ? Que se passerait-il si elle devait se réveiller 10 ans voire 50 ans plus tard ? Si elle se réveillait avec des rides et des cheveux blancs ?
Paniquée, ses yeux embués de grosses larmes se relevèrent vers l'inconnu, lui suppliant un miracle.

Se sentant soudainement désolée pour ce pauvre jeune homme bloqué avec une pleurnicheuse, d'un revers de la main, elle balaya les grosses perles salées qui roulaient déjà sur ses joues.

Elle s'apprêta également à lui rendre son manteau pour le libérer mais se rappela brusquement que dans sa propre veste, quelque chose pourrait l'aider à communiquer. Elle fouilla alors dans sa poche et en sortit son mp4, tout en priant que la coque en plastique l'aie protégé assez pour qu'il puisse s'allumer ne serait-ce qu'une dernière fois.

Le petit logo familier qui émergea sur l'écran noir la fit sourire, effaçant pour un court instant ses peurs. Ses doigts tapotèrent rapidement sur les boutons et avec un geste de triomphe, elle pointa son mp4 vers son interlocuteur.


Sona lui sourit avec un air gêné. Elle le retourna rapidement vers elle et tapota à nouveau sur les minuscules boutons.
Après quelques secondes d'hésitations, elle montra son message.


Son sourire disparu.


♦ Rose ou chou ? : Euh... Chou. J'suis un homme.
♦ Combien de rides ? : 23
♠ Petits messages : 381

Feuille de personnage
Niveau:
5/30  (5/30)
Expériences :
7455/1000  (7455/1000)
Votre domaine: Les Ombres
avatar
Apprenti-dieu
Apprenti-dieu
Voir le profil de l'utilisateur
Re: Rien qu'un rêve - Jeu 29 Oct 2015 - 22:05

❆ Dreams


« Désolé, mais ceci n'est pas un rêve. »


La jeune fille restait silencieuse, Jack ne pouvait pas vraiment la blâmer, il hocha simplement la tête lorsqu'elle lâcha un sourire dans sa direction, semblant gênée. Jack se demandait bien à quoi elle pensait, vu l'air qu'elle prit par la suite en baissant la tête. Il essaya de ne pas vraiment y penser, se faisant rapidement tirer de ses pensées lorsqu'elle éternua une nouvelle fois. Si Jack avait des mouchoirs sur lui, il aurait bien pu lui en donner, mais malheureusement...

Il aida la jeune fille à se relever, la voyant tituber il la laissa s'appuyer un peu plus sur lui  au besoin, lâchant un petit sourire gêné par la suite, la laissant se recroqueviller dans son manteau pour se protéger un minimum du froid. Elle lâcha un son, comme si elle voulait dire quelque chose, mais elle lâcha une petite grimace et s'arrêta, tout en se frottant la gorge. Jack l'observa quelques secondes, confus, avant de comprendre. Ses sourcils se haussèrent et il entrouvrit la bouche, comme pour dire quelque chose, mais il reprit un air assez amical, durant les premières secondes de son sourire, il avait arboré un sourire triste, disons, plein de pitié. En plus ses yeux commençaient à s'humidifier. Jack ne savait pas trop comment gérer cela. Alors que des larmes commençaient déjà à apparaître. Il se gratta l'arrière de la tête en baissant la dite tête, réfléchissant aux mots qu'il devrait lui dire.

Elle sécha ses larmes avant de chercher dans ses poches- sortant un mp4 tout en lâchant un sourire. Jack pencha un peu la tête de côté- il fonctionnait encore ? Elle avait commencé à taper quelque chose dans les touches minuscules du MP4, le montrant à l'argenté par la suite. «  Bonjour. » Jack fit un petit sourire,  lui faisant un signe de la main, comme pour un coucou. Une fois encore elle eût un sourire gêné, Jack lâcha un léger rire en se grattant l'arrière de la tête une fois de plus. Ce fameux tic n'est pas près de disparaître. Elle tapa encore quelque chose dans son mp4 avant de le montrer à Jack... en perdant le sourire.

« Est-ce un rêve ? », question qui fit rapidement disparaître le sourire sur le visage de Jack. Il était resté silencieux un instant, avant de lâcher un soupir, posant son regard sur la jeune fille, secouant la tête doucement de gauche à droite. Il espérait qu'elle encenserait le choc.


Ceci... n'est pas un rêve. C'est un peu ce que je me suis aussi demandé lorsque j'ai atterri ici, moi-même.


Il croisa  les bras, fermant les yeux. Devait-il être direct, ou essayer d'y aller doucement ? L'une et l'autre façon de faire ont ses avantages et inconvénients. Il releva le regard vers la jeune fille, essayant de garder un léger (très) sourire au visage.

Cet endroit est un lieu pour des personnes choisis par Deus pour devenir des divinités dans leur domaine... Du genre le feu, l'eau, la glace, si on parle d'éléments basiques...Normalement tu connais déjà cette information en arrivant.. sur une feuille que tu reçois par un des directeurs. En tout cas c'est comme ça que j'ai connu le mien.


Il baissa ensuite le regard, restant silencieux une nouvelle fois pendant un instant, avant de relever le regard vers la jeune fille. Sa question était probablement liée à celle qui aurait pu suivre « Je suis morte ? ». Il hésita un instant, avant de prendre une inspiration, sortant un sachet de cookies,


...C'est... une deuxième vie, tu vois.


Il sortit un cookie du sachet, croquant dedans, avant de sortir un autre cookie et le tendre à la nouvelle apprentie- ou repentie ou voir professeur, qui sait...

T'en veux un... ? Moi en arrivant ici j'ai eu incroyablement faim.. Je suis un peu un goinfre,  tu me diras.


Il reprit un sourire amical, essayant de détendre l'atmosphère- à sa manière.




© Ethan
♦ Rose ou chou ? : Rose
♦ Combien de rides ? : 21
♠ Petits messages : 53

Feuille de personnage
Niveau:
1/30  (1/30)
Expériences :
2240/1000  (2240/1000)
Votre domaine: La Musique
avatar
Apprentie-déesse
Apprentie-déesse
Voir le profil de l'utilisateur
Re: Rien qu'un rêve - Ven 30 Oct 2015 - 0:43






M
anger était certainement la dernière chose dont elle avait envie. A vrai dire, elle avait plutôt envie de vomir. Malgré les euphémismes qu'il avait employé pour l'amener doucement à la réalité, lui annoncer qu'elle venait de mourir était encore trop à encaisser en une fois. Elle n'avait plus la patience de tapoter sur son mp4 ou d'espérer de se réveiller, sa tête commençait à tourner.
Sona : « po… u …q…i-»

Elle se mit à tousser violemment sans pouvoir s'arrêter et dû s'accroupir pour ne pas perdre l'équilibre. C'était bien la première fois qu'elle arrivait à produire autant de sons à la suite, son orthophoniste en aurait certainement pleuré de joie mais même ça n'avait plus aucune importance.

Sa vie ne s'était jamais déroulée comme prévu et pourtant elle avait toujours tout enduré sans jamais se plaindre, sans jamais abandonner, tout fait pour avoir une existence décente, tout ce qu'on lui avait dit, tout ce qu'il fallait pour ne pas être une victime aux yeux de sa mère. Alors pourquoi sa route devait-elle se tracer de cette manière ?

Elle voulu hurler, mais elle ne pouvait pas. Elle voulu pleurer, mais aucun son ne sortit de sa bouche. L'air n'arrivait plus à se frayer un chemin dans sa gorge nouée. Son poing se resserra autour du morceau de papier et frappa le sol, une fois, deux fois et à la troisième fois, la douleur sembla enfin la sortir de sa rage.

Si seulement elle pouvait retourner sur Terre au moins une fois, ne serait-ce que pour gifler le cadavre de celui qui avait mis fin si abruptement à dix années d'efforts.
Sona : « … »

Une fois calmée, elle ouvrit lentement son poing endolori et fronça les sourcils en constatant que ses ongles avaient creusés dans sa peau. Avoir fait ça à sa main dominante était juste stupide. D'ordinaire, jamais elle ne se serait laissée emporter mais ressentir de la colère, de la frustration, de la peur, de la tristesse et tout cela en même temps lui rappelait de mauvais souvenirs. De très mauvais souvenirs.


♦ Rose ou chou ? : Euh... Chou. J'suis un homme.
♦ Combien de rides ? : 23
♠ Petits messages : 381

Feuille de personnage
Niveau:
5/30  (5/30)
Expériences :
7455/1000  (7455/1000)
Votre domaine: Les Ombres
avatar
Apprenti-dieu
Apprenti-dieu
Voir le profil de l'utilisateur
Re: Rien qu'un rêve - Ven 30 Oct 2015 - 20:57

❆ Music


« Use some notes »


Jack restait silencieux, mangeant le cookie lui-même avant de ranger le petit sachet. L'ex-assassin observa les réactions de la jeune fille face à lui. Il mit une main dans sa poche, son regard devenant plus sérieux, l'air sur son visage confirmant qu'elle ne voulait pas vraiment accepter ce qui lui est arrivé.

« po… u …q…i-»


Jack ferma les yeux. Elle arrivait à produire quelques sons alors. Il restait yeux fermés, gardant un air sérieux au visage, le silence se gardait de son côté, alors qu'il l'entendait commencer à tousser assez violemment. Il rouvrit les yeux, la voyant s'accroupir et se remettre par terre, doucement. Ses cordes vocales étaient endommagées, peut-être ? Elle ne devait peut-être pas produire de sons comme cela.  Jack se baissa doucement, avant de s'arrêter, la voyant commencer à frapper le sol. Jack la laissa faire, toujours en silence. Il continua simplement de se baisser, lâchant un léger soupir, s'asseyant en tailleur face à elle. Elle semblait se calmer, et le regard de Jack se posa sur la main de la jeune femme. Elle ouvrit lentement sa main, et Jack remarqua deux choses : Qu'elle saignait, bien sûr, en frappant le sol comme cela... et un papier, roulé en boule. Il se pencha un peu pour doucement attraper le bout de papier dans sa main, examinant rapidement sa main au passage, avant de faire retrouver la boule de papier sa forme d'origine... une feuille de papier.

Jack ne lit pas ce qu'il y avait dessus de suite, son regard se reposa sur elle, il lâcha un petit sourire attristé, restant assis par terre.

Peut-être qu'il vaudrait mieux rester assis un instant avant de t'emmener visiter les lieux... et l'infirmerie, en particulier.


Il lança un regard sur la main qui saignait un peu, avant de baisser la tête vers la feuille tâchée de sang et froissée qu'il tenait en main- c'était un peu fouiller dans les affaires de quelqu'un d'autre, mais Jack ne sembla pas se gêner, pour une fois. Il ne lut rien d'important, Lisant juste son nom, et son domaine. «  Sona Rune. » Et pour le domaine divin... Jack releva le regard vers elle, lâchant un léger sourire.

Ton nom est Sona, alors... Bon et bien... Le mien est Jack. Jack Winter. Je lis ici que le domaine divin qu'on t'a attribué est la musique. Peut-être que Deus t'a donné un moyen basique pour communiquer, qui sait.


Il haussa les épaules, semblant plutôt calme malgré ce qu'il venait de se passer. Il tendit ensuite la feuille à la dénommée Sona, la laissant la récupérer si elle le voulait. Jack croisa les bras par la suite, réfléchissant à ce qu'il devait dire.

C'est.. un endroit sympa, tu verras. On s'habitue à la vie ici.


Très original.



© Ethan
♦ Rose ou chou ? : Rose
♦ Combien de rides ? : 21
♠ Petits messages : 53

Feuille de personnage
Niveau:
1/30  (1/30)
Expériences :
2240/1000  (2240/1000)
Votre domaine: La Musique
avatar
Apprentie-déesse
Apprentie-déesse
Voir le profil de l'utilisateur
Re: Rien qu'un rêve - Sam 31 Oct 2015 - 14:41






« P
eut-être qu'il vaudrait mieux rester assis un instant avant de t'emmener visiter les lieux... et l'infirmerie, en particulier»

Sona se sentit si fatiguée qu'elle acquiesça simplement à tout ce qu'il dit. Maintenant que la colère l'avait en partie quittée, elle se sentait affaiblie et ne rêvait que de pouvoir hiberner pendant une année entière.
Jack : « Ton nom est Sona, alors... Bon et bien... Le mien est Jack. Jack Winter. Je lis ici que le domaine divin qu'on t'a attribué est la musique. Peut-être que Deus t'a donné un moyen basique pour communiquer, qui sait.»

Sa main se leva doucement vers celle de Jack et repris la feuille qu'il lui tendait. Y avait-il réellement un sens à la garder ? Même si la réponse était non, il y en aurait encore moins à simplement la jeter. Ses yeux se posèrent brièvement sur les tâches rouges qui la salissaient à plusieurs endroits.
Jack : « C'est.. un endroit sympa, tu verras. On s'habitue à la vie ici.»

Sona ne pu s'empêcher de rire silencieusement. Réconforter les autres n'était certainement pas le fort de Jack mais rien que sa présence lui permettait de ne pas perdre pied. Elle releva son visage et sourit à nouveau. Un sourire à peine visible, plein de tristesse et de reconnaissance, elle ne pouvait rien lui offrir d'autre.
Sona : « Merci »

Elle sursauta, et cligna plusieurs fois des yeux, confuse. Comment avait-il parlé sans que ses lèvres ne bougent ? Et pourquoi la remerciait-il ? Le plus étrange était qu'elle avait l'impression d'avoir clairement entendu sa voix résonner non pas dans ses oreilles mais bien dans sa tête. Peut-être que…
Sona : « C'est mon domaine divin ? »

Elle entendit à nouveau la voix de Jack et se mit à rire. Elle pouvait parler !
Sona : «Est-ce que… est-ce que je pourrais rentrer chez moi ? »

L'idée ne lui avait pas traversé l'esprit.
Jusqu'à maintenant.
Simplement rentrer chez elle et vivre le reste de la vie qui était supposé lui être accordé.
Mais le grand sourire qui ornait ses lèvres s'effaça petit à petit, au fur et à mesure qu'elle se rendait compte de l'absurdité de cette idée.
Sona : « C'est impossible… pas vrai ? » enchaîna-t-elle plus faiblement

Qui qu'elle soit, la personne qui l'avait amené ici devait avoir d'autres projets pour elle. En contrepartie d'une seconde vie et d'un don, quelque chose d'équivalent allait lui être demandé. Songeuse, elle resta silencieuse un instant avant de se rendre compte qu'elle empruntait une chose importante sans permission.
Sona : « Oh et… Pardon… pour hum… votre voix, si ça vous dérange, je peux communiquer avec ça. »

Elle laissa son regard glisser vers le mp4 pour ne plus avoir à croiser les yeux de Jack. Comment avait-elle pu être aussi indélicate ? Depuis qu'elle était arrivée ici, toutes ses émotions se disputaient violemment son cerveau et voilà que la honte se jetait également à corps perdu dans la mêlé. Oui jeune fille, tu parles avec une voix d'homme. Elle se mit à rougir et s'enfonça un peu plus dans le manteau de Jack avec l'espoir de disparaître sous terre.


♦ Rose ou chou ? : Euh... Chou. J'suis un homme.
♦ Combien de rides ? : 23
♠ Petits messages : 381

Feuille de personnage
Niveau:
5/30  (5/30)
Expériences :
7455/1000  (7455/1000)
Votre domaine: Les Ombres
avatar
Apprenti-dieu
Apprenti-dieu
Voir le profil de l'utilisateur
Re: Rien qu'un rêve - Sam 31 Oct 2015 - 22:15

❆ Sounds


« Mais... c'est ma voix? »


Sona sembla comme.. lâcher un rire, sans pour autant faire de sons. Jack se gratta l'arrière de la tête en regardant ailleurs, gêné. Il était pas vraiment doué pour remonter le moral, mais pour faire rire les gens sans exactement le vouloir... Il semblerait que cela, il y arrive bien. Du coin de l'oeil, il vit Sona relever la tête en arborant un léger sourire. Un sourire attristé, mais semblant reconnaissant. Jack se gratta la tête encore une fois, arborant un sourire assez gêné. Pas doué, l'argenté.

Merci


Jack cligna des yeux en ayant l'impression d'entendre sa propre voix, il tourna la tête vers Sona, qui semblait surprise elle-aussi. Est-ce que Jack venait de penser «  Merci » sans le savoir et a développé des dons de télépathie ou un truc du genre ?... Non, c'est pas vraiment possible. Jack ne savait pas trop ce qui se passait, puis il se rappela du domaine divin de Sona : La musique. Dans la musique il y a des sons, non ? Est-ce qu'elle serait capable d'imiter certains sons grâce à son domaine divin ?

C'est mon domaine divin ?


Pas de doute. Jack posa son regard sur elle, silencieux, sourcils haussés, bouche entrouverte, toujours assez surpris. C'était assez... marrant tout de même d'entendre sa propre voix sortir de la gorge d'une jeune femme. Bon d'accord, c'était surtout assez bizarre, mais étant donné toute la magie et tout le surnaturel que Jack a déjà croisé par ici, cela ne devrait pas le surprendre tant que ça. Sona riait- et cette fois avec un son sortant de sa gorge. Un rire ressemblant bien à celui de Jack, qui lâcha un léger rire à son tour, assez amusé de la situation.

Est-ce que… est-ce que je pourrais rentrer chez moi ?


Eeeeeet pouf. Les rires s’arrêtèrent. Jack gardait la tête baissée, ne sachant que dire. Du coin de l'oeil, à nouveau, il put voir le sourire qu'arborait la jeune femme s'effacer. Il eut un peu de mal à l'entendre, mais il réussit à l'entendre dire, toujours avec sa propre voix : « C'est impossible… pas vrai ? » … Et bien, oui, quand on y pense c'est bel et bien impossible après tout. Jack restait silencieux, pourtant, ne répondant pas tout de suite. Il poussa un soupir, avant de lâcher un petit rire- de son côté, il ne voulait peut-être pas vraiment retourner sur terre avant un moment, il n'a probablement plus de famille vu qu'il a trahi ces assassins. Et ce « chez lui » aurait probablement été le QG des assassins. Non merci.

Oh et… Pardon… pour hum… votre voix, si ça vous dérange, je peux communiquer avec ça.


Jack se fit tirer de ses pensées, il avait un air assez sérieux sur le moment, mais son regard se posa sur elle puis sur le mp4 que Sona lui montrait. Il lâcha un petit sourire, secouant la tête. Sona s'enfonçait un peu plus dans le manteau que Jack lui avait prêté. Elle devait avoir froid, peut-être ? Jack se gratta- encore- l'arrière de la tête.


Non non, c'est bon.. ça fait un peu bizarre, mais ça me dérange pas.


Il croisa les bras par la suite, se demandant bien comment son don fonctionnait. Il ne pouvait pas vraiment lui demander directement, vu qu'elle n'en savait encore rien. Jack posa son regard sur elle une nouvelle fois.

Je me demande... peut-être que.. si tu penses à un son ou une voix particulière que tu as déjà entendue, tu peux l'imiter ? Je ne sais pas. Ton domaine semble bien intéressant, joyeux peut-être... et très musical. Vu que c'est la musique.


Il lâcha un petit rire nerveux. Wow. Belle logique qu'il avait notre Jack. Il regardait ensuite ses mains, pensant à son propre domaine Divin- c'est sûr que « les ombres » ça sonne plus maléfique qu'autre chose. En même temps il a bien tué auparavant. Il soupira, arborant un regard assez attristé avant de secouer la tête, lâchant un sourire légèrement exagéré envers Sona, comme pour dire «  non non je suis pas triste ou déçu de moi même je vais bien. » …. Crétin.

D-Dans tous les cas, l'endroit est vraiment beau, tu verras ! Et la caféteria sert des trucs super bons. Ah, C'est le goinfre en moi qui parle encore. Ah oui et tu verras peut-être des chimères ou des gens avec des oreilles de chat de renard ou un truc du genre, c'est normal ! Parfois les gens changent de forme en venant ici ou ils- euh. Désolé. Je parle trop.


Non vraiment ? On a pas remarqué. Jack regardait ailleurs, se grattant la joue cette fois, son sourire exagéré se changeant en sourire gêné. Sacrée tentative pour chasser les mauvais souvenirs dans ton crâne, Jack.



© Ethan
♦ Rose ou chou ? : Rose
♦ Combien de rides ? : 21
♠ Petits messages : 53

Feuille de personnage
Niveau:
1/30  (1/30)
Expériences :
2240/1000  (2240/1000)
Votre domaine: La Musique
avatar
Apprentie-déesse
Apprentie-déesse
Voir le profil de l'utilisateur
Re: Rien qu'un rêve - Dim 1 Nov 2015 - 2:40






« J
e me demande... peut-être que.. si tu penses à un son ou une voix particulière que tu as déjà entendue, tu peux l'imiter ? Je ne sais pas. Ton domaine semble bien intéressant, joyeux peut-être... et très musical. Vu que c'est la musique.»

Pouvoir communiquer sans avoir à griffonner à vive allure sur un morceau de papier était déjà bien plus que ce qu’elle aurait pu espérer avoir. La jeune fille sourit, perdue dans ses rêveries quand brusquement un soupir chassa son petit nuage. Que se passait-il ? Sa tristesse avait-elle réussie à contaminer Jack ?
Jack :«D-Dans tous les cas, l'endroit est vraiment beau, tu verras ! Et la caféteria sert des trucs super bons. Ah, C'est le goinfre en moi qui parle encore. Ah oui et tu verras peut-être des chimères ou des gens avec des oreilles de chat de renard ou un truc du genre, c'est normal ! Parfois les gens changent de forme en venant ici ou ils- euh. Désolé. Je parle trop.»

La jeune fille acquiesça avec un léger sourire, elle ne comprenait pas ce qu’il voulait dire en parlant de chimères, d’oreilles de chat voire de renard ou même de trucs de ce genre mais si ça pouvait chasser le regard triste qu’il avait, elle préférait continuer dans cette voie.
Sona : « Oui, ça a l’air d’être un bel endroit. »

Elle baissa ensuite lentement son regard et reproduisit le même soupir que Jack, se rappelant soudainement qu’elle n’avait plus d’endroit où rentrer.
Sona : « Un bel endroit… » Répéta-t-elle comme pour se convaincre.

L’impression qu’elle allait brusquement se réveiller frétillait encore timidement dans un coin de son cerveau comme prêt à bondir pour la surprendre, mais il lui semblait que plus elle accordait de l’importance à ce que Jack disait, moins cette pensée arrivait à respirer. Pour l’instant, simplement la serrer contre son coeur lui permettait d’appréhender la situation moins dramatiquement mais plus tard, quand enfin elle aura trouvé un moment de paix, elle se recroquevillerait sous d’épaisses couvertures et dormirait jusqu’à l’étouffer. Il fallait d’une manière ou une autre qu'elle aussi fasse son deuil.

Après un dernier instant de déprime, la jeune fille inspira lentement et expira d’un air déterminé, elle se releva en titubant et inspecta ses vêtements. Ils étaient encore certes humide mais mis à part cette  sensation assez désagréable de tissu moite, sa température corporelle semblait s’être élevée. Elle sourit, satisfaite, et s’apprêta à retirer le manteau de Jack mais se rappela à temps que sa main pleine de sang risquait de le tâcher. Embarrassée, Sona se mordilla la lèvre et s’apprêta à s’excuser mais eu soudainement une meilleure idée.

Elle glissa la main dans sa poche et en sortit un bonbon sur lequel figurait une grosse fraise.

Sona : « Cadeau. » dit-elle en souriant.


Ses deux mains se tendirent vers Jack, l’une lui présentant le bonbon et l’autre lui offrant de l’aider à se relever.


♦ Rose ou chou ? : Euh... Chou. J'suis un homme.
♦ Combien de rides ? : 23
♠ Petits messages : 381

Feuille de personnage
Niveau:
5/30  (5/30)
Expériences :
7455/1000  (7455/1000)
Votre domaine: Les Ombres
avatar
Apprenti-dieu
Apprenti-dieu
Voir le profil de l'utilisateur
Re: Rien qu'un rêve - Dim 1 Nov 2015 - 15:17

❆ Candy


« Candy »


Même soupir, exactement le même. C'était quand même étrange d'entendre son propre soupir sortir de la bouche de quelqu'un d'autre, mais il faut avouer que Jack a du voir plus étrange...non? Sona semblait se répéter, disant «  Un bel endroit » deux fois de suite. Jack restait silencieux alors, regardant ailleurs- observant le temple un instant. Il avait dû un peu se débrouiller de son côté lorsqu'il s'est réveillé dans cet endroit, c'est juste lorsqu'il a trouvé sa chambre que quelqu'un l'a traîné- euh guidé- à travers l'académie, lui montrant divers endroits. Bon ils ne sont pas allés au-delà du portail ce jour la... Jack a bien fait ça tout seul de son côté, en train d'explorer les environs, faisant un coucou à gobelins, smilodons et compagnie.

Jack se fit tirer de ses pensées en entendant Sona se lever. Il tourna la tête vers elle, relevant la tête, puis posant son regard sur le bonbon qu'elle lui tendait. Bonbon à la fraise, apparemment. Un Cadeau? Jack regardait Sona, lâchant un petit sourire, avant de rire, prenant le bonbon et attrapant l'autre main qu'elle lui tendait pour se relever d'un petit bond, se dépoussiérant par la suite.

Merci.


Il déballa le bonbon et le mangea, en bon goinfre qu'il est, il sourit un peu plus en hochant la tête, avant de se gratter l'arrière de la tête. Il se tourna vers la sortie du temple, avant de reposer son regard sur Sona, elle titubait encore un peu. Son regard se posa sur la main de la nouvelle apprentie, remarquant qu'elle avait déjà arrêté de saigner, mais bon, elle était tout de même couverte de sang. Jack hésita un instant, croisant les bras, puis lâcha un autre sourire amical dans la direction de la jeune femme.

Bon, Prête à voir l'extérieur ? Il faudrait probablement aussi qu'on aille voir pour la chambre que tu as probablement à l'internat.


Il haussa les épaules par la suite, son regard revenant sur la sortie du temple.

A moins que tu ne sois dans ma chambre. Ce serait une sacrée coïncidence.


Il lâcha un petit rire, avant de regarder Sona à nouveau, un léger sourire aux lèvres. Il ne pensait plus à son passé, sur terre- c’était tant mieux.

SI t'as besoin d'aide pour marcher, tu peux t'appuyer sur moi jusqu'à ce que ça aille mieux...




© Ethan
♦ Rose ou chou ? : Rose
♦ Combien de rides ? : 21
♠ Petits messages : 53

Feuille de personnage
Niveau:
1/30  (1/30)
Expériences :
2240/1000  (2240/1000)
Votre domaine: La Musique
avatar
Apprentie-déesse
Apprentie-déesse
Voir le profil de l'utilisateur
Re: Rien qu'un rêve - Ven 6 Nov 2015 - 0:56






« B
Bon, Prête à voir l'extérieur ? Il faudrait probablement aussi qu'on aille voir pour la chambre que tu as probablement à l'internat.»

Sona joignit son regard à celui de Jack vers la sortie du temple où la lumière extérieure la força à plisser légèrement ses yeux.
Jack :« A moins que tu ne sois dans ma chambre. Ce serait une sacrée coïncidence. »


Une sacrée coïncidence en effet mais la pensée d’avoir une personne qu’elle connaissait à portée de main était certainement rassurante.

Jack :« Si t'as besoin d'aide pour marcher, tu peux t'appuyer sur moi jusqu'à ce que ça aille mieux... »


Son corps encore légèrement anesthésié par le froid lui donna l’impression d’être une sorte de planche en bois prête à se fendre en deux sous des mouvements trop brusques.

Sona :« Tout va bien, mes jambes sont justes fatiguées d’être restées dans la même position. »


Elle s’étira du mieux qu’elle pu et fit quelques pas vers Jack.

Sona :« On peut y aller ? »


Et sans lui laisser le temps de répondre, Sona pivota légèrement sur ses mocassins pour se diriger vers la sortie du temple. Chaque pas qui l’amenèrent vers la lumière firent accélérer considérablement son pouls, appréhension et curiosité s’entremêlaient, tournoyant comme les faces jumelles d’une même pièce. Vite, quitter cet endroit oppressant, rejoindre le monde, la réalité, SA réalité.

Dans la précipitation, elle faillit glisser sur les marches qui l’amenèrent au pied du temple mais retrouva de justesse l’équilibre de son frêle corps aussitôt perturbé par deux fillettes qui la bousculèrent en riant.

L’une chassant l’autre, un chat et une souris, rien qui ne sortait de l’ordinaire jusqu’a ce que l’une d’entre elle ne lève son bras, créant un arc d’eau qui s’échappa d'une fontaine pour éclabousser son amie.

Sona se recula brusquement, une main instinctivement plaqué contre sa bouche, ses pieds heurtèrent les marches qu’elle venait de quitter et tout son corps bascula légèrement en arrière, la faisant s’asseoir violemment sur l’escalier en marbre.

Hébétée, restée à terre, une main appuyée contre le sol, ses grands yeux bleus s’étaient levés là où l’arche d’eau s’évanouissait. Elle découvrit à travers les rayons de lumières des statues en pierre, de ravissantes fontaines, des buissons taillés, des fleurs scintillantes, des lampadaires décorés, des bancs en marbre et resta ahurie devant ce décor extérieur qui était la copie exacte d’un tableau féerique.  


♦ Rose ou chou ? : Euh... Chou. J'suis un homme.
♦ Combien de rides ? : 23
♠ Petits messages : 381

Feuille de personnage
Niveau:
5/30  (5/30)
Expériences :
7455/1000  (7455/1000)
Votre domaine: Les Ombres
avatar
Apprenti-dieu
Apprenti-dieu
Voir le profil de l'utilisateur
Re: Rien qu'un rêve - Ven 6 Nov 2015 - 1:48

❆ The outside World


« Better get used to it »


Elle refusa aimablement son aide, et était déjà partie en avance. Jack hocha doucement la tête, un petit sourire aux lèvres en la regardant se diriger vers la sortie. Voila, elle allait voir à quoi ressemblait la fameuse académie. L'ex-assassin se gratta l'arrière de la tête, avant de finir par décider de la suivre, restant à une certaine distance. Jack marcha un peu plus rapidement lorsqu'il la vit glisser, mais poussa un soupir de soulagement en voyant Sona se rattraper elle-même, ne tombant pas à terre. Elle semblait récupérer, c'est déjà ça.

Deux fillettes la bousculèrent aussitôt, Jack soupirant et se rapprochant un peu- l'une des deux fillettes usa de son domaine divin comme d'un jouet pour éclabousser son amie... et cela semble avoir surpris Sona, qui tomba en arrière lourdement sur les marches, Jack se rapprocha assez rapidement, se baissant en la regardant, lui tendant sa main, remarquant qu'elle semblait ailleurs, comme.. impressionnée par ce qu'elle venait de voir, et probablement par l'état dit « parfait » des lieux. Jack sourit un peu, l'aidant à se relever doucement. Il l'observa un instant, ne constatant aucune blessure apparente, il sourit une nouvelle fois, son regard se posant sur l'académie.

Ouais.. Tu vas voir pas mal de choses étranges par ici, c'est sûr, essaie de ne pas tomber à la renverse à chaque fois par contre, sinon tu risque de vraiment te blesser.


Il lâcha un petit rire, avant de tapoter sur son dos, lui souriant un instant, avant de se mettre face à elle, tendant les bras, s'étirant, avant de pointer du doigt deux directions.

Si tu ne te sens pas trop faible, on peut aller explorer un peu, et je te montrerai ou est la cafeteria, le centre de sport et tout ça.. Ou bien on va de suite à l'internat et tu te repose, tu exploreras une autre fois.


Il lâcha un énième sourire, regardant autour de lui, observant le marbre, esquivant les deux fillettes de tout à l'heure qui se couraient encore après. Une apprentie-déesse de l'eau et l'autre.. enfin qui sait. Il se gratta l'arrière de la tête une autre fois, se retournant- encore- vers Sona, un petit sourire aux lèvres. Il lâcha un petit rire gêné.

Et hem.. Ecoute les voix autour de toi, tu vas peut-être tomber sur une voix un peu plus féminine que tu pourrais utiliser... Tout le monde va me prendre pour un ventriloque sinon !


Il lâcha un rire, attendant ensuite la réponse de la jeune femme concernant l'exploration ou le repos.



© Ethan
♦ Rose ou chou ? : Rose
♦ Combien de rides ? : 21
♠ Petits messages : 53

Feuille de personnage
Niveau:
1/30  (1/30)
Expériences :
2240/1000  (2240/1000)
Votre domaine: La Musique
avatar
Apprentie-déesse
Apprentie-déesse
Voir le profil de l'utilisateur
Re: Rien qu'un rêve - Jeu 19 Nov 2015 - 0:51






« O
uais.. Tu vas voir pas mal de choses étranges par ici, c'est sûr, essaie de ne pas tomber à la renverse à chaque fois par contre, sinon tu risque de vraiment te blesser. »

Sona acquiesça sans réellement savoir comment réagir face à une déclaration pareille. Si une simple fillette pouvait commander à l’eau, qu’est ce qu’un adulte pouvait faire ? Et elle ? Que pouvait-elle faire ?
Jack :« Si tu ne te sens pas trop faible, on peut aller explorer un peu, et je te montrerai ou est la cafeteria, le centre de sport et tout ça.. Ou bien on va de suite à l'internat et tu te repose, tu exploreras une autre fois. »

Elle n’eut pas le temps de poursuivre le fil de ses pensées que d’autres perspectives vinrent s’ajouter à l’addition. Centre de sport, cafétéria, infirmerie et dortoirs en prime il semblerait. Eh bien, décidément, la Deus Academia avait tout l’air d’un campus universitaire… oui, un campus universitaire pour… divinités.

Forcément, dit comme ça, ça avait l’air moins classe.
Jack :« Et hem.. Ecoute les voix autour de toi, tu vas peut-être tomber sur une voix un peu plus féminine que tu pourrais utiliser... Tout le monde va me prendre pour un ventriloque sinon !  »

Sona se retint de pouffer.
Sur Terre, la jeune fille avait toujours été mature pour son âge, du moins d’après ses camarades de classe. Les gens ont souvent la fâcheuse habitude d’associer un comportement silencieux et discret à un signe de maturité. Mais à cet instant là, l’étiquette de jolie fille mature et cool ne correspondait en rien aux idées puériles allant d’un niveau maternel à fin primaire qui défilaient dans sa tête.

Après quelques secondes, elle inspira afin de se calmer du mieux qu’elle pu pour d’accéder à la requête de Jack. Ses yeux se fermèrent un petit instant et se concentrèrent notamment sur le groupe d’adolescentes amassé près d’une fontaine. Elle les écouta un instant rire, parler et même respirer. Enfin, entre toutes les voix qui s’entremêlèrent, elle en choisit une claire, douce, aiguë, purement féminine.

À vrai dire, elle-même s’étonna de ce choix, ce n’était pas dans ses habitudes de sélectionner quelque chose d’aussi formellement et écoeuramment mignon mais d’un autre côté, elle n’avait pas pu s’empêcher de jalouser la propriétaire de cette voix car c’était bien tout ce que elle avait rêvé un jour d’avoir.
Sona :«Quelle chance tu as... »

Cette simple pensée dirigée vers la propriétaire de la voix la fit soudainement sursauter, sa tête se releva, scrutant avec un air ahuri ses alentours sans pour autant réussir à trouver ce qu’elle cherchait, ce qui arracha un petit sourire à Sona. Ce pouvoir, bien que très passif, lui allait comme un gant.

Elle fit mine de tousser pour revenir à la question de Jack. Se sentait-elle trop faible pour faire une visite guidée ?

À dire vrai, le coup de mou qu’elle avait ressentit dans le temple semblait s’être évaporé comme neige au soleil. Elle se sentait désormais en grande partie excitée, s’identifiant à une protagoniste à laquelle une grande aventure remplie de péripéties aurait été promise.

D’un autre côté, elle se sentait également sale et inconfortable dans ses habits. Distraitement, Sona releva légèrement ses bras pour observer son accoutrement. Son uniforme d’hiver bleu marine encore moite était heureusement assez épais pour ne pas laisser voir au travers même trempé et son manteau bien qu’orné de quelques tâches de boue n’avait pas subi de dégâts irréversible. Oui, tout allait bien, son apparence était encore correctement situé dans l’échelle de la décence. La seule chose embêtante était le sang sur sa main, ça ne l’aurait pas tant dérangé de s’essuyer sur ses vêtements mais n’ayant plus que ceux-ci en sa possession, elle préféra éviter d’avoir à les salir davantage. Si seulement elle avait pu garder son sac, les mouchoirs qui…
Une seconde.
Oui.
Il lui avait bien semblé qu’elle avait des mouchoirs.
Quelle imbécile elle faisait
La seule chose qui semblait ne pas avoir changé était sa mémoire à court terme. Elle fouilla sa poche et ouvrit le paquet du bout des doigts avant de frotter légèrement un mouchoir sur la plaie. Voilà, c’était déjà mieux. Tout en faisant un demi-tour, elle fit glisser le manteau de Jack dans ses bras et le tendit vers son propriétaire.
Sona :« Merci » dit-elle en souriant « À vrai dire, je ne suis pas sûre de pouvoir décider où aller. Hum... Est-ce qu’il y a des modalités administratives ou un endroit dans lequel je devrais me rendre avant tout ? »

Elle baissa le regard en rougissant légèrement, une main posée inconsciemment sur son ventre.
Sona :« Parce que je commence à avoir faim… » dit-elle avec le plus faible volume sonore possible.



♦ Rose ou chou ? : Euh... Chou. J'suis un homme.
♦ Combien de rides ? : 23
♠ Petits messages : 381

Feuille de personnage
Niveau:
5/30  (5/30)
Expériences :
7455/1000  (7455/1000)
Votre domaine: Les Ombres
avatar
Apprenti-dieu
Apprenti-dieu
Voir le profil de l'utilisateur
Re: Rien qu'un rêve - Sam 21 Nov 2015 - 18:03

❆ Food


< Bon, direction la caféteria »


Sona semblait se concentrer un instant, tentant d'écouter les voix autour, probablement. Jack croisa les bras en patientant, tranquillement. Son regard se posa ensuite sur l'académie elle-même, puis sur le temple dont ils venaient de sortir. Il fallait bien l'avouer, c'était toujours aussi incroyable, pour un humain qui n'a jamais rien vu de surnaturel dans sa vie «  Mortelle », c'était impressionnant ainsi que difficile à croire qu'une académie pour divinités soit présente. Et non pas seulement de gens qui sont morts il y a peu de temps, mais il existait également des êtres venant... d'autre part, voir d'un temps comme le Moyen-Âge et qui se sont « réveillé » uniquement des siecles plus tard, dans un monde qu'ils ne reconnaissent pas. Bon, en bref, c'était difficile à croire, et il avait toujours du mal à croire que lui, ait été choisi pour être un apprenti-dieu. Deus avait certainement des choix particuliers, considérant les personnes assez.. spéciales, dangereuses qu'il avait pu croiser.

Jack se fit tirer de ses pensées rapidement pourtant, entendant une voix différente à la sienne juste à côté de lui. Il posa son regard sur Sona, qui semblait avoir choisi la voix qu'elle... utiliserait. Elle souriait. Elle semblait vraiment aimer ce pouvoir. Effectivement, même si elle a découvert qu'elle était morte, ce pouvoir devait tout de même la rendre... pas nécessairement heureuse, mais procurer un peu de joie, de pouvoir parler.

Sona retira le manteau que Jack lui avait prêté après s'être essuyé sa main avec un mouchoir- qui n'était pas trempé, oui, grâce au paquet plastifié de celui-ci. L'ex-assassin récupéra son manteau avec un léger sourire, hochant la tête. Maintenant qu'il y pense, les apprentis-dieux n'ont pas une régénération naturelle légèrement plus rapide que les mortels? Sa main a probablement déjà arrêté de saigner, ce n'était pas non plus une grosse plaie, normalement.

Merci. À vrai dire, je ne suis pas sûre de pouvoir décider où aller. Hum... Est-ce qu’il y a des modalités administratives ou un endroit dans lequel je devrais me rendre avant tout ?  Parce que je commence à avoir faim…


Jack sourit légèrement, secouant la tête.

Normalement, en arrivant à l'internat, on te donnera toutes les infos nécessaires concernant.. et bien, les cours auquel tu vas participer, à quelle chambre tu seras assignée...Enfin, ça dépendra, si tu est en fait prof, élève, ou.. repentie, tout ça tout ça


Il haussa les épaules. Il ne savait pas trop quoi lui donner comme informations sur l'endroit, étant donné que pour lui, il a simplement marché dans une direction jusqu'à trouver l'internat et recevoir les infos nécessaires. Il lâcha un léger rire au moment ou Sona dit qu'elle commençait à avoir faim. Ah ! Alors ce n'était pas Jack qui était naturellement un goinfre le jour ou il est arrivé, on a bel et bien une ptite faim en arrivant ! Il sourit, tapotant sur son épaule.

Pour aujourd’hui, voir demain, tu est tranquille ! On peut aller manger un truc à la cafeteria alors dans ce cas ! Et sur le chemin il y a l'infirmerie, alors on pourrait mettre un petit bandage sur ta main au moins, juste au cas ou. Il y a de bonnes choses à la cafét. Je le sais, je suis un goinfre.


Toujours un sourire amical aux lèvres, remettant(enfin) son manteau, puis il sortit un paquet de cookies presque vide -celui de tout à l'heure- et le tendit vers Sona.

J'ai encore un ou deux cookies sur moi sinon, si tu en veux un !


Puis il regarda autour, avant de regarder la direction vers l'infirmerie, et la cafeteria, également. Il était assez tôt après tout, alors les documents administratifs qui l'attendent peuvent... et bien.. attendre.



© Ethan
♦ Rose ou chou ? : Rose
♦ Combien de rides ? : 21
♠ Petits messages : 53

Feuille de personnage
Niveau:
1/30  (1/30)
Expériences :
2240/1000  (2240/1000)
Votre domaine: La Musique
avatar
Apprentie-déesse
Apprentie-déesse
Voir le profil de l'utilisateur
Re: Rien qu'un rêve - Dim 22 Nov 2015 - 2:12






S
ona glissa sa main dans le paquet qu’il lui tendit et en attrapant un des cookies, fit un petit signe de la tête à Jack pour le remercier. D’un air rêveur, ses yeux se posèrent légèrement sur le gigantesque bâtiment vers lequel ils se dirigeaient. Elle ne pu s’empêcher de repenser brièvement à la vie qu’elle avait eu, ses pensées allant majoritairement à ses parents.

En y repensant, elle ne se rappelait plus la dernière fois qu'elle leur avait dit "Je t'aime". Il lui semblait également ne jamais les avoir remercié de l’avoir mise au monde, ni de l'avoir élevée, nourrie, habillée et aimée. À quand remontait la dernière attention qu'elle avait eu pour eux ? La dernière fois qu'elle les avait entendu rire ? La dernière fois qu'elle les avait embrassés ? Elle regrettait tous ces mots qu'elle n'avait pas su dire et ces gestes qu'elle n'avait pas osé faire.
Elle inspira un bon coup et mordit dans le cookie.

À quoi bon broyer du noir maintenant ?

Honnêtement, Sona avait toujours eu l’impression qu’elle mourrait jeune mais cela devait simplement être dû à son côté cynique d’adolescente en fin de crise.
Elle avala et lécha distraitement les miettes restées sur sa lèvre supérieure.

Hormis le fait que cette académie et son existence même remettait en question toutes les croyances pouvant exister sur Terre, il restait tout de même à savoir sur quels critères les divinités étaient sélectionnées.
Elle croqua à nouveau dans le biscuit, gobant au passage une énorme pépite de chocolat.

Non, sans rire, qui avait bien pu la choisir ? Elle, cette pauvre fille banale sans rêve ni ambition qui tentait désespérément de parfaire son existence.  Elle qui ne cessait de courir sans jamais savoir où aller. Était-ce bien à elle qu’on donnait une seconde chance de vivre ?
Elle engloutit le reste du cookie et sourit.

Pourquoi pas ?

Tout le monde a bien droit à une seconde chance et puis ce n’est sûrement pas elle qui allait pas se plaindre.

Non, pas quand vivre a aussi bon goût.




Contenu sponsorisé
Re: Rien qu'un rêve -
Rien qu'un rêve
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deus Academia :: L'Académie de Deus :: Temple de Deus-
Sauter vers:

Attention :
Ce RP contient des passages violents ou/et particulièrement gores. Il est déconseillé à la lecture aux moins de 18 ans.
Continuer à lireQuitter cette page