Chapitre IV :
Entre Mortels et Immortels, la guerre est déclarée. Trois mois après la chute d'Isanagi et du Golem de Pierre, la tension ne fait qu'accroître. Encore une fois, l'ennemi saura surprendre. Encore une fois, les futures divinités devront se montrer à la hauteur, et les humains, plus unis que jamais.


École des dieux RPG


Forum RPG
 

24/03/2014 — Affaire du faux assassinat

♦ Rose ou chou ? : Qui sait ?
♠ Petits messages : 16
avatar
Personnage non-jouable
Personnage non-jouable
Voir le profil de l'utilisateur
24/03/2014 — Affaire du faux assassinat - Jeu 10 Sep 2015 - 10:05
Affaire du faux assassinat
(Traite du RP "Conférence sous haute tension")



Couverture fictive
du Time
Le 24 mars 2014, le président Hassan Rohani a été assassiné d’une balle dans la tête, alors qu’il était en déplacement au Caire, en Égypte, pour raisons diplomatiques. Une importante conférence sur la paix devait se tenir durant cette période, accueillant bon nombre de grandes puissances comme les États-Unis et la Russie.

Vous n’êtes certainement pas au courant. Peu de détails ont fuité, les images ayant été détruites, censurées, et les informations, contrôlées par les politiciens et l’armée. Aujourd’hui, sur TheWatcher.com, nous sommes en mesure de fournir un peu plus d’informations, trouvées au compte-gouttes sur différents serveurs du FBI. Tout ceci est à prendre avec des pincettes, naturellement. Sachez tout d’abord que l’homme aujourd’hui président de l’Iran n’est pas Hassan Rohani : c’est une doublure, mise en avant plusieurs jours après l’attentat pour calmer les pays entrés en guerre suite à ces incidents. Le véritable Hassan Rohani a été tué le 24 mars 2014, d’une balle de fusil sniper, tirée depuis un toit alentour.

Tout ceci a été présenté comme une vaste machination et Internet a été pointé du doigt : jamais la mort de Hassan Rohani n’a été officiellement déclarée autre part que dans ce média. Dans l’hôpital où la dépouille a été transportée, les politiciens et l’armée ont dû cogiter et chercher des solutions pour ramener la paix et empêcher la guerre.

Des informations ont cependant fuité : un visage.



Suspect qui aurait
été aperçu
Le visage d’un homme se trouve dans le dossier du FBI et de la CIA : or, la thèse de l’attentat a été rejeté d’un revers de main et les journalistes ont finalement suivi et confirmé la piste de l’accident. Beaucoup de preuves et de témoignages ont été présentés, nous ne reviendrons pas là-dessus : ce qu’il nous intéresse aujourd’hui, c’est l’identité de cet homme.

Physique qui sort de l’ordinaire, habits étranges… comment un homme de cet accoutrement a-t-il pu se retrouver dans le dossier du FBI qui est censé traiter d’un simple accident ? Son nom et sa localisation précise sont encore inconnus à ce jour. Les lecteurs les plus aguerris auront cependant remarqué que la silhouette de cet homme n’est pas sans rappeler celle des Romains, qui vécurent durant l’Antiquité, fait également confirmé par des archéologues réputés. Le président, tué par un être venu du passé ? Une plaisanterie ? Un bal costumé ?
Si les informations précédentes sont exactes, cet homme serait pourtant expert en armes à feu de longue portée, ce qui est incompatible avec l’accoutrement, beaucoup trop visible (un véritable sniper doit plutôt se faire discret). La thèse de l’homme venu du passé est plus plausible… et celle de l’arme à feu l’est beaucoup moins.

Il n’en reste pas moins que le président est mort, et que cet homme est recherché.

Beaucoup de zones d’ombre sur ce dossier restent à éclaircir.
Des commentaires, des idées, des informations sur l’identité de ce suspect, n’hésitez pas à partager !
24/03/2014 — Affaire du faux assassinat
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Dany Toussaint convoque dans l'affaire Jean Dominique
» Jugement Brignol Lindor: condamnation a perpetuite de 2 ...
» Le futur d''Haiti selon l''homme d''affaire Mike Spinelli
» Haïti-Justice : L’affaire des 200 enfants empoisonnés bientô
» Haiti : Faux coupons, un site du PAM fermé à Pétionville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deus Academia :: Les Médias :: Actualités Internationales-
Sauter vers:

Attention :
Ce RP contient des passages violents ou/et particulièrement gores. Il est déconseillé à la lecture aux moins de 18 ans.
Continuer à lireQuitter cette page