Chapitre en cours :
Entre Mortels et Immortels, la guerre est déclarée. Trois mois après la chute d'Isanagi et du Golem de Pierre, la tension ne fait qu'accroître. Encore une fois, l'ennemi saura surprendre. Encore une fois, les futures divinités devront se montrer à la hauteur, et les humains, plus unis que jamais.


École des dieux RPG


Forum RPG
 

[Quête-Sortir à tout prix] Tout pour un livre

Aller à la page : 1, 2  Suivant
♦ Rose ou chou ? : Euh... Chou. J'suis un homme.
♦ Combien de rides ? : 22
♠ Petits messages : 379

Feuille de personnage
Niveau:
5/30  (5/30)
Expériences :
7455/1000  (7455/1000)
Votre domaine: Les Ombres
avatar
Apprenti-dieu
Apprenti-dieu
Voir le profil de l'utilisateur
[Quête-Sortir à tout prix] Tout pour un livre - Jeu 26 Mar 2015 - 15:02

❆ Mission importante, eh?


« ça ne me dérange pas »


C'était une mission plutôt simple à faire tout de même, trouver un certain livre dans les sous-sols de la grande bibliothèque. Au moins c'était au sous-sol et pas au sommet de la bibliothèque. Devoir monter un peu trop de marches, même pour un athlète, ça fatigue. Enfin bon, La directrice Colombe lui a donc chargé de retrouver un livre nommé " Guerre et Paix", il serait plutôt important à trouver. Comme dit, il se trouvait dans un étage spécial, sous la bibliothèque, et Colombe lui avait indiqué qu'il y avait un passage secret pour y accéder, et qu'elle avait également envoyé quelqu'un d'autre la bas, un peu plus tôt, pour l'attendre. Ce serait apparemment quelqu'un de sa classe. Il se demandait bien qui, à vrai dire. Pourquoi avoir choisi lui d'ailleurs? Peut-être à cause de ses connaissances en matière de.. détection de cible? Enfin, c'était un livre tout de même, pas un être vivant bougeant dans tous les sens. Jack pensait au début que ce ne serait pas si compliqué.

Mais en y repensant, il se dit.. que justement, cette bibliothèque était plutôt grande, et cet étage spécial, quel taille il avait? Il y aurait combien de livres? Oui, en fait, ce bouquin serait peut-être compliqué à trouver, si quelqu'un ne l'a pas rangé la ou il fallait, c'est sûr...

Enfin bref Passons, Jack était donc arrivé à la bibliothèque, habillé de son manteau noir, wakizashi caché dans l'une de ses manches. Hey qui sait, il y aurait peut-être quelque chose de vilain en-dessous, autant être préparé un minimum. Il chercha du regard la personne qui était censée l'accompagner. Il finit par reconnaître un visage. Il réfléchit un instant en se rapprochant, ses camarades de classe n'étaient pas tout le temps les mêmes non plus, alors il essayait de se rappeler... Karl... Korn... Kael! Arrivant face à lui, il lui lança un sourire amical.

Kael, c'est ça? Désolé, j'avais oublié ton nom sur le coup... c'est donc toi qui doit m'accompagner pour cette mission, n'est-ce pas...?


Il prit soin de ne pas hausser la voix, regardant autour de lui- habitude d'assassin, on dirait bien. Il hocha simplement la tête, se grattant l'arrière de la tête.

Enfin, si t'est prêt, on peut prendre ce fameux passage secret et essayer de trouver ce bouquin... Ah oui, et au cas ou t'aurais également oublié mon nom, c'est Jack... le gars qui adore les pâtisseries, le goinfre.


Dit-il sous un ton un peu ironique. Il haussa les épaules, lui souriant- Il fallait bien qu'ils aient confiance en l'un l'autre avant de descendre. Manquerait plus qu'ils se détestent et n'arrêtent pas de se disputer pendant qu'ils essaient de trouver "Guerre et Paix", ils passeraient à côté une dizaine de fois probablement.



© Ethan
♦ Rose ou chou ? : Choux
♦ Combien de rides ? : 25
♠ Petits messages : 445

Feuille de personnage
Niveau:
4/30  (4/30)
Expériences :
3660/1000  (3660/1000)
Votre domaine: L'électricité
avatar
Délégué(e) de la Défense
Délégué(e) de la Défense
Voir le profil de l'utilisateur
Re: [Quête-Sortir à tout prix] Tout pour un livre - Mer 1 Avr 2015 - 13:03
- Sortir à tout Prix -


Assis sur le sol de la bibliothèque, Kael attendait patiemment la venue d’un compagnon de route. En effet, Colombe, l’une des directrices, lui avait confié une tâche bien précise : ramener un livre nommé « Guerre et Paix » qui se trouvait sous la bibliothèque. Mais pour accomplir cette tâche, il ne serait pas seul. Un autre jeune homme l’accompagnerait dans cette quête inconnue. Il fallait se méfier de ce passage spécial sous la bibliothèque, vu l’étendu de ce monde, on ne savait pas à quoi s’attendre.

Fixant l’obscurité, il se demandait quand arriverait son compagnon de route. Il espérait que ce ne soit pas une brute épaisse incapable de savoir vivre et se la jouant en solitaire. C’est alors que l’immense porte de la bibliothèque s’ouvrir. Le son produit par la porte fit vibrer l’air de ce lieu. Une brise s’engouffra à travers les livres et la paperasse encore présente sur certaine table. Quelques feuilles se mirent à voler et c’est alors que la porte se referma.

Une ombre se promenait dans les murs de la bibliothèque. Le jeune homme se demandait s’il s’agissait de son compagnon de route ou alors d’une présence malsaine que l’Académie pouvait renfermait sans le savoir. Il entrevit le visage de cette ombre lorsqu’il constata qu’il ne lui était pas inconnu.


Jack Winter : « Kael, c'est ça? Désolé, j'avais oublié ton nom sur le coup... c'est donc toi qui doit m'accompagner pour cette mission, n'est-ce pas...? »

Ah oui. Il le connaissait ! Ils avaient partagé quelques cours ensemble. Mais quel était son nom déjà ? Il n’était pas compliqué... Ah oui ! Jack ! Comme pour Jack Frost. Kael avait l’habitude de devoir se rappeler de certaines choses, après tout, il avait été serveur dans sa précédente vie. Il était entrainé à se rappeler une quantité phénoménale de chose. Il se rappelait même que le nom de famille de ce jeune homme était Winter. En même temps, en associant Jack à Jack Frost, ce n’était pas compliqué de trouver son nom de famille, il fallait l’avouer. Mais passons.

« Oui, c’est bien Kael. Ne t’inquiète pas, je comprends, il n’y a aucun problème. » dit-il, en souriant. « Oui il semblerait que je sois ton compagnon de route. »

Tout comme Jack, Kael ne haussa pas la voix. Il fallait l’avouer, il ne savait pas à quoi s’attendre et cela devait être exactement la même chose pour son compagnon de route.

Jack Winter : « Enfin, si t'est prêt, on peut prendre ce fameux passage secret et essayer de trouver ce bouquin... Ah oui, et au cas ou t'aurais également oublié mon nom, c'est Jack... le gars qui adore les pâtisseries, le goinfre. »

Kael sourit face à l’autodérision que le jeune homme venait d’accomplir. Il avait l’air plutôt chaleureux, ce qui était agréable.

« Ben écoute, je suis prêt, et toi ? Tu es prêt pour notre petite exploration de la bibliothèque ? Et non, je n’avais pas oublié ton nom Jack. Jack Winter pour être tout à fait exact. »

Il sourit à son compagnon. Il espérait vraiment bien s’entendre avec lui. Surtout lorsqu’on sait qu’ils risquent tous deux de passer des heures à rechercher un livre dans un nombre incalculable de livre.

« Donc si tu es prêt, entrons dans le vif du sujet. Tu sais où se trouve le fameux passage ? »

Non pas qu’il ne savait pas, mais… à vrai dire, si on lui avait dit où se situait ce passage, il n'y avait pas vraiment fait attention... Oui, c’était assez ironique alors que juste avant, on vantait le fait de se souvenir du prénom de Jack grâce à son travail !




Fiche de Personnage - Journal Intime - Code Couleur : #3366ff
♦ Rose ou chou ? : Euh... Chou. J'suis un homme.
♦ Combien de rides ? : 22
♠ Petits messages : 379

Feuille de personnage
Niveau:
5/30  (5/30)
Expériences :
7455/1000  (7455/1000)
Votre domaine: Les Ombres
avatar
Apprenti-dieu
Apprenti-dieu
Voir le profil de l'utilisateur
Re: [Quête-Sortir à tout prix] Tout pour un livre - Mer 1 Avr 2015 - 14:02

❆ Multitudes de bouquins


« Et pas de sortie en vue »


Jack était assez content que ce soit Kael son compagnon de route, étant donné qu'il semblait bien sympathique- et cela fit sourire Jack. C'était une bonne chose, de pouvoir compter sur quelqu'un. L'apprenti-dieu des ombres se disait qu'ils allaient plutôt bien s'entendre, étant donné la première impression qu'il avait déjà de Kael- car oui, peut-être qu'il avait eu l'occasion de partager quelques cours ensemble, ils n'avaient jamais vraiment discuté. C'était dommage, étant donné que L'apprenti-dieu face à Jack semblait du genre chaleureux.

Jack regardait autour de lui, déjà en train d'essayer de trouver ce passage secret. C'était censé être ou, en fait ? Sous l'escalier ? Derrière une armoire ? Une étagère ?

« Oui, c’est bien Kael. Ne t’inquiète pas, je comprends, il n’y a aucun problème. » dit-il, en souriant. « Oui il semblerait que je sois ton compagnon de route. » 


Jack reposa assez rapidement son regard sur Kael, souriant en se grattant l'arrière de la tête. Il hocha la tête par la suite, ayant remarqué que Kael avait, lui aussi, évité de hausser la voix- Bien bien ils étaient sur la même longueur d'ondes !

« « Ben écoute, je suis prêt, et toi ? Tu es prêt pour notre petite exploration de la bibliothèque ? Et non, je n’avais pas oublié ton nom Jack. Jack Winter pour être tout à fait exact. » » 


Jack sourit, assez surpris du fait qu'il se souvienne même de son nom de famille, cela il ne l'aurait pas cru. Il avait peut-être une technique pour se souvenir du nom des gens, ou bien voulait déjà venir lui parler depuis un moment. La deuxième solution était évidemment la moins probable. Jack, dans sa vie d'assassin, certes forcé, devait bien se souvenir du visage d'une cible trait pour trait pour pouvoir la repérer, également de son nom, mais ici, ce ne sont pas des cibles qui l'entourent, mais des professeurs, des repentis, des apprentis... Ce ne sont pas des cibles à abattre, du coup il se concentrait un peu moins sur le fait de se rappeler de chaque personne dans l'établissement- concernant prendre ses repères par contre, cela il l'a bien fait.

Il fût tout de même assez surpris d'apprendre que Kael ne savait pas ou était le passage secret bon, Jack, creuse-toi les méninges... Elle avait dit qu'il y en avait un ou, déjà... en poussant sur un bouton caché d'une armoire de la bibliothèque ? C'était peut-être ça. Il hocha la tête, lui faisant signe de la main de le suivre avec un petit sourire, se dirigeant donc vers cette armoire un peu reculée.. Un bouton... un bouton... Il passa ses mains sur l'armoire, sur les côtés ? Non. En dessous ? Non plus. Au dessus ? Clic. Jack finit par reculer en lâchant un « Tadaaa » à voix basse. L'armoire ainsi qu'une partie du mur bougea, montrant donc une porte semblant assez lourde, avant de rentrer, Jack se souvint de quelque chose, il se retourna donc vivement vers Kael, avec un regard un peu plus sérieux qu'au début

En entrant, on ne devra surtout pas utiliser notre domaine divin. Sinon la bibliothèque sera détruite... et nous, morts à jamais. Les documents auraient un sort sur eux. Alors faisons gaffe.


Sur ces mots, il observa ensuite la porte qui semblait assez lourde, se grattant la joue. Il finit par ouvrir la porte, faisant signe à Kael de le suivre. Il fallait s'y mettre assez rapidement- Qui sait combien de livres il y a en bas ? Ils pourraient prendre toute la journée à chercher «  Guerre et Paix. »



© Ethan
♦ Rose ou chou ? : Choux
♦ Combien de rides ? : 25
♠ Petits messages : 445

Feuille de personnage
Niveau:
4/30  (4/30)
Expériences :
3660/1000  (3660/1000)
Votre domaine: L'électricité
avatar
Délégué(e) de la Défense
Délégué(e) de la Défense
Voir le profil de l'utilisateur
Re: [Quête-Sortir à tout prix] Tout pour un livre - Mer 8 Avr 2015 - 18:37


Jack venait de libérer la porte qui permettait d’accéder  à la pièce secrète de la bibliothèque. La porte en elle-même semblait lourde, pesante. Elle était faite de bois mais son épaisseur et sa taille imposante indiquait qu’il faudra utiliser ses muscles pour y entrer. Comment une porte aussi imposante pouvait être aussi facilement cachée dans ce lieu ? Enfin, à quoi bon se poser ce genre de question, des choses insensés arrivaient tous les jours dans ce monde.

Jack Winter : En entrant, on ne devra surtout pas utiliser notre domaine divin. Sinon la bibliothèque sera détruite... et nous, morts à jamais. Les documents auraient un sort sur eux. Alors faisons gaffe.

Il était des plus sérieux en disant ces mots. Ce détail, il l’avait retenu. C’était d’ailleurs dommage car Kael prenait de plus en plus goût à son pouvoir. Jack ouvrit la porte avec une certaine facilité. Alors soit la porte était en réalité plus légère qu’elle ne le semblait, soit il avait un sacré tas de muscles caché sous sa cape noire. Voir les deux ? Enfin, il n’allait pas vérifier si le jeune apprenti-dieu avait de sacré muscle. Ce serait devoir le déshabiller et cela n’est pas envisageable.

Jack passa le premier puis le jeune homme le suivit de près. La porte donnait accès à des escaliers menant dans les bas-fonds de la bibliothèque. Des bruits de pattes retentissaient dans le silence effrayant de cette salle, il ne s’agissait que de petites araignées vagabondant sur les parois en pierre, entre les différentes toiles. Le sol était recouvert d’une énorme couche de poussière, tellement immense que les deux jeunes hommes laissaient des traces de pas. Au début les murs étaient plutôt serrés, mais plus ils avançaient et descendaient, plus les parois s’éloignaient d’eux. C’est alors qu’ils entrèrent dans la pièce secrète où se trouvait des piles et des piles de livres dans tous les recoins. Certains étaient correctement rangés sur les étagères des meubles, d’autre étaient plutôt par terre, les uns sur les autres.


« Eh ben, on va en avoir du travail. Je me demande jusqu’où s’étend cette salle quand même. On dirait qu’elle n’a pas de limites. Ou c’est peut-être l’effet de tous ses livres à regarder qui donne l’impression que la pièce s’étend à l’infini. »

Il ne s’éloignait pas trop de Jack, non pas par peur, mais plutôt car on ne sait pas ce qui pouvait se trouver dans ce lieu. Il fallait être solidaire et non solitaire.

« Il vaut mieux faire attention, tu ne crois pas ? On ne sait pas ce qu’il peut se cacher ici. »




Fiche de Personnage - Journal Intime - Code Couleur : #3366ff
♦ Rose ou chou ? : Euh... Chou. J'suis un homme.
♦ Combien de rides ? : 22
♠ Petits messages : 379

Feuille de personnage
Niveau:
5/30  (5/30)
Expériences :
7455/1000  (7455/1000)
Votre domaine: Les Ombres
avatar
Apprenti-dieu
Apprenti-dieu
Voir le profil de l'utilisateur
Re: [Quête-Sortir à tout prix] Tout pour un livre - Mer 8 Avr 2015 - 21:07

❆ Tonnes de livres


« Il y a beaucoup de poussière, par ici... »


La porte semblait plus légère que Jack ne pensait- beaucoup plus légère, même. La facilité avec laquelle il avait ouvert cette porte était surprenante, mais Jack n'y pensa pas plus que cela, alors qu'il entra en premier, suivi de Kael, dans un escalier qui descendait, probablement, jusqu'au sous-sol de la bibliothèque. L'apprenti-dieu des ombres pût entendre la porte se refermer derrière eux, assez brusquement. Jack tiqua sur le coup, se disant qu'ils n'allaient probablement pas pouvoir ressortir par la. Il garda tout de même son calme alors qu'il descendait l'escalier, qui était, d'ailleurs, un peu étroit. Au fur et à mesure tout de même, le couloir le devenait de moins en moins.

Arrivant donc enfin en bas de cet escalier, Jack put voir l'énorme salle poussiéreuse et aux livres entassés les uns sur les autres. Tellement de bouquins... Jack avait donc bien deviné, ils allaient probablement bel et bien rester ici pendant un bon moment. Et cette énorme couche de poussière n'aidait pas, à recouvrir la couverture de pas mal de livres... Ils allaient devoir bien farfouiller dans l'endroit. Jack pût entendre Kael prendre la parole, brisant le silence qui était né à ce moment.

Eh ben, on va en avoir du travail. Je me demande jusqu’où s’étend cette salle quand même. On dirait qu’elle n’a pas de limites. Ou c’est peut-être l’effet de tous ses livres à regarder qui donne l’impression que la pièce s’étend à l’infini. Il vaut mieux faire attention, tu ne crois pas ? On ne sait pas ce qu’il peut se cacher ici. »


Il remarqua aussi sur le coup qu'il semblait rester assez près de Jack, probablement assez méfiant des dangers que pourraient desceller cet endroit. Jack hocha donc la tête, observant la pièce secrète un peu plus attentivement. Il est vrai que certaines étagères semblaient vides, mais les piles de livres dans chaque recoin donnait bien l'impression que cette salle est interminable... de plus, à quoi ressemblerait un livre intitulé « Guerre et Paix ? » il sera difficile à trouver, étant donné que la majorité de ces livres semblent être assez vieux pour simplement tomber en poussière... Jack poussa un soupir après ses observations, il posa ensuite son regard sur Kael en lâchant un sourire amical. Il est vrai qu'il vaudrait mieux qu'il restent ensemble. Dans un endroit caché comme celui-ci, on ne sait pas à quoi s'attendre.

Tu as bien raison – il vaudrait mieux rester ensemble dans ce cas la. De plus on ne doit surtout pas utiliser notre domaine divin... Autant s'y mettre déjà. Préviens si tu vois quelque chose de suspect !


Inspirant un bon coup... puis toussant lamentablement à cause de la poussière, il s'approcha d'une pile de livres, Attrapant le premier et l'ouvrant pour découvrir le titre, évidemment, c'était pas le bon. Il le posa à côté en en attrapant un autre, qui tombait apparemment en miète, pas le bon non plus, et en plus il est tombé à terre, créant un gros nuage de poussière. Jack poussa un léger soupire ,avant de reposer so nregard Sur Kael en lâchant un autre sourire amical, se remettant en face de la pile de livre et continuait de chercher, malgré le léger manque de lumière de la pièce.

D'ailleurs, vu qu'apparemment on va être ici pendant un moment, quel est ton domaine divin, exactement ?


Dit-il, sans lever le regard de la pile de livres qu'il avait entamé, cherchant « Guerre et Paix »...



© Ethan
♦ Rose ou chou ? : Choux
♦ Combien de rides ? : 25
♠ Petits messages : 445

Feuille de personnage
Niveau:
4/30  (4/30)
Expériences :
3660/1000  (3660/1000)
Votre domaine: L'électricité
avatar
Délégué(e) de la Défense
Délégué(e) de la Défense
Voir le profil de l'utilisateur
Re: [Quête-Sortir à tout prix] Tout pour un livre - Lun 11 Mai 2015 - 13:23


Jack : « Tu as bien raison – il vaudrait mieux rester ensemble dans ce cas-là. De plus on ne doit surtout pas utiliser notre domaine divin... Autant s'y mettre déjà. Préviens si tu vois quelque chose de suspect ! » Dit-il, avec un sourire amical.

Kael fixa les différents recoins de cette immense bibliothèque souterraine. Ils allaient fatiguer leurs poumons vu la quantité de poussière qui recouvrait les livres. Il s’approcha d’une pile, non loin de Jack, puis ramassa le premier livre. Il souffla dessus, laissant s’échapper un nuage de poussière qui virevolta dans les airs et se posa petit à petit sur le sol et sur d’autres ouvrages. Comment allait-il trouver ce fameux « Guerre et Paix » parmi autant d’œuvre ?
L’obscurité pénétrait chaque recoin de la pièce et dévorer telle une créature avare, le peu de lumière qui pénétré ce lieu. Cela donnait envie à Kael d’allumer un petit feu ce qui reposerait clairement leurs yeux dans cette recherche effrayante. Le problème ? C’est que pour ça, il fallait utiliser son domaine divin, mais il n’avait pas envie de mourir dans ce lieu d’une manière aussi grotesque. C’est alors que la voix de Jack attira l’attention du jeune homme, levant les yeux vers celui-ci tout en prenant un autre livre de la pile qu’il s’était attribué.


Jack : « D'ailleurs, vu qu'apparemment on va être ici pendant un moment, quel est ton domaine divin, exactement ? »

« Mon domaine divin ? Mmmh… »

Il hésita pendant quelques instants, se demandant si c’était judicieux de dévoiler une telle information. Après tout, il avait croisé auparavant des gens qui étaient tout sauf amicaux. Mais bon, quel était le risque ? Ils ne pouvaient tous deux utiliser leur domaine divin et si son compagnon était armé et lui sautait à la gorge, autant faire exploser ce lieu.

« Il s’agit de l’électricité. Mon corps créé de l’électricité et je peux ainsi lancer des éclairs et produire des champs d’énergie qui me protègent. Et toi ? » demanda-t-il en retour.

Il est vrai que c’était intéressant de connaître les différents domaines divins qui peuvent exister. Faire un listing de ces différents dieux pouvait être intéressant. Mais il fallait l’avouer, ce n’est pas lui qui prendrait le temps de le faire même si la curiosité le titillait un peu.

Dans tous les cas, Jack semblait être quelqu’un de plutôt chaleureux et amical, il espérait ne pas se tromper sur son compte et ne pas se faire agresser dès qu’il serait sorti de cette pièce. Il se souvint d’un certain dragon qui l’avait agressé après avoir joué la comédie dans un certain parc. Son dos s’en souvient peut être encore un peu d’ailleurs. Mais bon. Enfin, il ne fallait pas mettre tout le monde dans le même sac. Il sourit alors amicalement à son partenaire, tout en soufflant sur les différents livres qui jonchaient le sol et faisant attention à ne pas rater par mégarde le fameux livre que Colombe désirait.





Fiche de Personnage - Journal Intime - Code Couleur : #3366ff
♦ Rose ou chou ? : Euh... Chou. J'suis un homme.
♦ Combien de rides ? : 22
♠ Petits messages : 379

Feuille de personnage
Niveau:
5/30  (5/30)
Expériences :
7455/1000  (7455/1000)
Votre domaine: Les Ombres
avatar
Apprenti-dieu
Apprenti-dieu
Voir le profil de l'utilisateur
Re: [Quête-Sortir à tout prix] Tout pour un livre - Lun 11 Mai 2015 - 20:56

❆ Poussière et ombres


« Allergiques à la poussière dans la salle? Non? Tant mieux »


Kael avait fini par rejoindre une autre pile de livres non loin de l'apprenti-dieu des ombres, commençant à chercher à son tour. Il semblait un peu hésitant, ou en train de réfléchir au moment ou Jack lui avait demandé quel était son domaine divin. Il est vrai que dire son domaine divin est probablement mauvais si la personne à qui on le dit pourrait être un futur ennemi. Mais Bon, IL n'avait pas vraiment l'impression Que Kael et lui-même allaient finir ennemis de si tôt- ils avaient beaucoup plus de chances de devenir de bons amis, après-tout. Jack continuait de chercher dans la pile de livres qu'il avait devant lui, certains étaient assez vieux pour tomber en morceaux, et c'était assez ennuyant à vrai dire- heureusement aucun de ceux-la ne semblait être le bouquin que désirait Colombe, Guerre et Paix.

Il s’agit de l’électricité. Mon corps créé de l’électricité et je peux ainsi lancer des éclairs et produire des champs d’énergie qui me protègent. Et toi ? »


Ah, L'électricité? C'est vrai cela semblait être intéressant, surtout le fait de pouvoir créer un champ électrique qui lui sert de bouclier autour de lui. Et lui...? Jack sourit légèrement. Et bien il devait aussi dire quel était son domaine après tout. Mais il va penser quoi en sachant que c'est les ombres? Sera curieux de savoir pourquoi ce sont les ombres et pas la glace ou l'hiver, comme son nom l'indique? Jack lâcha un sourire un peu plus grand à cette pensée, puis toussota, gardant un léger sourire aux lèvres en posant le dernier livre de la pile qu'il avait entamé. Rien. Prochaine Pile. Il posa son regard sur Kael quand il entama sa prochaine pile de livres.

Moi C'est les ombres, mais bon à mon niveau je ne peux que faire apparaître une dague d'ombre, plus tard je pourrais.. faire plus que cela, j'imagine.


Il toussa, ayant respiré un peu de poussière dans l'air quand il a entamé cette seconde pile. Il lança un regard autour de l'endroit après avoir repris une respiration normale. Guerre et Paix est censé être un livre important, il doit bien être dans un endroit spécial non ? Enfin, pour l’instant continuons de chercher dans cette pile de livres.... Il faisait sombre ici quand même.




© Ethan
♦ Rose ou chou ? : Choux
♦ Combien de rides ? : 25
♠ Petits messages : 445

Feuille de personnage
Niveau:
4/30  (4/30)
Expériences :
3660/1000  (3660/1000)
Votre domaine: L'électricité
avatar
Délégué(e) de la Défense
Délégué(e) de la Défense
Voir le profil de l'utilisateur
Re: [Quête-Sortir à tout prix] Tout pour un livre - Jeu 14 Mai 2015 - 14:30


Jack Winter : « Moi C'est les ombres, mais bon à mon niveau je ne peux que faire apparaître une dague d'ombre, plus tard je pourrais.. faire plus que cela, j'imagine. »

« Ah ? Les ombres ? C’est intéressant comme concept puis c’est assez amusant. Moi je peux faire de la lumière en quelque sorte et toi l’opposé » dit-il, en souriant.

En effet, Kael trouvait cela vraiment intéressant. Les ombres ? S’il pouvait créer l’ombre de tout ce qui existe, il pourrait même offrir la vie à une ombre, ou même créé un objet dévastateur juste parce qu’il s’agit de l’ombre d’un objet déjà existant. C’était très intéressant. Les possibilités avec ce pouvoir étaient multiples.

Le jeune homme se posa différente question sur son domaine divin. Son cerveau fusait à une vitesse impressionnante. Si on lui ouvrait la boîte crânienne, peut-être nous pourrions voir son cerveau fumer. Est-ce qu’une de ces créations de l’ombre disparaissait au contact d’une forte lumière ? Il ne se fit pas prier pour poser cette même question qui lui traversa l’esprit.


« Comment ça se passe lorsque ta dague d’ombre est face à une forte lumière ? Elle disparait ? »

C’était une question pure et innocente, on pouvait le remarquer à son visage qui ne démontrait que de la curiosité, curiosité scientifique ou enfantine, mais en aucun cas une curiosité malsaine. Depuis qu’il était arrivé à la Deus Académie, il est vrai que sa personnalité avait quelque peu changé ainsi que son raisonnement. Enfin, passons.

Il attrapa une pile de livre à côté de lui, levant les yeux vers le couloir infini qui se trouvait devant eux, où des piles de livres jonchaient le sol comme prêt à dévorer la moindre personne qui s’approchait d’elles. Il posa alors un libre sur le sol et se releva.


« Ca mène à rien. Si on doit chercher tous les livres présents ici-bas, on va y passer une éternité. Peut-être on est déjà mort, mais ce n’est pas une raison pour y perdre notre existence. Je pense que si Colombe voulait ce livre, c’est qu’il doit être entreposé dans une zone plus précise… le seul souci c’est qu’elle n’a pas précisé que c’était un livre important ou rare, voir même précieux. Donc on ne peut pas savoir non plus si le raisonnement que je viens d’émettre est juste… »

Tout en énonçant son raisonnement, il fixait un livre qu’il tenait entre ces mains puis le posa sur le sol. Son regard sérieux se tourna vers Jack. Que pouvait-il bien faire pour accélérer la chose ? Pour le moment, il n’en avait pas la moindre idée. Mais peut être que son compagnon en avait une en tête.

« Tu aurais une idée à proposer ? » demanda-t-il. « Car je ne pense pas que toi aussi tu as envie de passer le reste de ton existence dans cet endroit humide, sombre et poussiéreux, non ? Alors, à moins que j'ai raté des éléments clés dans les propos de la directrice lorsqu'elle a fait part de son désir de vouloir ce livre... »

Il se leva, regardant au loin, mais l’obscurité était bien trop grande pour y discerner quoi que ce soit. Il chercha à se rappeler ce qu'avait dit Colombe tout en baissant les yeux vers la pile de livre qui se trouvait à ses pieds.




Fiche de Personnage - Journal Intime - Code Couleur : #3366ff
♦ Rose ou chou ? : Euh... Chou. J'suis un homme.
♦ Combien de rides ? : 22
♠ Petits messages : 379

Feuille de personnage
Niveau:
5/30  (5/30)
Expériences :
7455/1000  (7455/1000)
Votre domaine: Les Ombres
avatar
Apprenti-dieu
Apprenti-dieu
Voir le profil de l'utilisateur
Re: [Quête-Sortir à tout prix] Tout pour un livre - Jeu 14 Mai 2015 - 18:46

❆ Recherche


« Bouquin, Bouquin, ou est-tu. »


Kael semblait bien intéressé par son domaine divin apparemment. Jack lui continuait de chercher dans les livres et les collines de livres et les montagnes de livres. Bon sang il y en avait tellement de ces bouquins. Jack arrêta de fouiller quand il entendit la question de Kael. Il releva le regard, semblant perdu dans ses pensées. Il ne pensait pas qu'une dague solidifiée d'ombre disparaîtrait à de la lumière.. si c'est une lumière intense, peut-être, mais peut-être pas... Après tout...

je ne crois pas qu'elle disparaîtrait... La dague d'ombre ne semble pas être affaiblie à la lumière du soleil, donc à moins que la lumière en question soit une déflagration qui ferait dissiper plus qu'une simple dague d'ombre... Je ne pense pas que la dague disparaîtrait. Enfin en tout cas si je l'utilise pour la lancer, donc comme un couteau de lancer, elle disparaît après impact en laissant une blessure de couleur noire nuit... Mais sinon... ouais. Voila.


Il haussa les épaules, semblant lui-même perdu dans son propre domaine divin. C'était une bonne question en plus de cela, et Jack se demandait bien si les possibles prochains pouvoirs qu'il recevrait seraient sensibles à la lumière... ce serait mauvais pour lui, si c'était le cas. Enfin, Jack lâcha un sourire amical à Kael avant de retourner à ses recherches. Il ne les continua pas pour longtemps par contre en entendant Kael à nouveau. Disant que cela ne servait à rien. Il posa son regard sur le couloir gigantesque. Jack soupira en se grattant l'arrière de la tête. Ils passeraient beaucoup de temps ici... Ou est-ce qu'ils pourraient trouver cette saleté de bouquin...

Kael lui demanda s'il avait une quelconque idée. Jack soupira, marchant désormais les cents pas en réfléchissant et observant les environs. Un livre important nommé Guerre et Paix, ou est-ce qu'il pourrait se trouver, dans une salle secrète... Si cette salle est secrète aussi, c'est qu'il y a beaucoup de choses importantes ici. Son regard se posa sur un livre poussiéreux nommé «  Guerre... » le reste était illisible. Oh bordel ils l'avaient trouvé ? Jack se dirigea vers le livre, le ramassant puis le dépoussiérant « Guerre des anges »... Des illustrations de femmes un peu beaucoup dénudées étaient sur la couverture. Jack soupira. Bon il n'y avait apparemment pas que des livres «  Importants » ici. Il reposa le livre avant de se retourner vers Kael.

Je n'ai pas vraiment d'idée, mais peut-être que les livres sont classés selon un certain ordre par ici.. même si vu les montagnes de livres posées les uns sur les autres ici et la disent le contraire, c'est possible...


Jack se retourna, Regardant les quelques livres éparpillés dans une direction... tous commençaient par « G ». Tiens ils avaient peut-être déjà une petite piste, c'est déjà ça. Jack fit signe à Kael.


Les livres de ce côté commencent tous par « G » Guerre et Paix pourrait bien être par ici. Cherche un gros bouquin, en tout cas. ET si c'est un livre important il pourrait être posé quelque part de spécial... Mais ou c'est la question. Probablement de ce côté du couloir en tout cas.


Jack se rapprocha donc, ramassant donc livre après livre pour essayer de trouver Guerre et Paix. Bon La durée est peut-être passé de «  L'éternité » à « toute une vie » pour l'instant, c'était déjà ça. Jack toussotau n peu en relevant le regard, regardant Kael.

D'ailleurs Euh... Il n'y a pas que des livres que je considérerais «  Importants » ici.. il y a apparemment aussi des revues pornographiques. Drôle ce que les gens cachent dans une pièce secrète, hein.. ?





© Ethan
♦ Rose ou chou ? : Choux
♦ Combien de rides ? : 25
♠ Petits messages : 445

Feuille de personnage
Niveau:
4/30  (4/30)
Expériences :
3660/1000  (3660/1000)
Votre domaine: L'électricité
avatar
Délégué(e) de la Défense
Délégué(e) de la Défense
Voir le profil de l'utilisateur
Re: [Quête-Sortir à tout prix] Tout pour un livre - Jeu 14 Mai 2015 - 23:32


Jack Winter : « Je ne crois pas qu'elle disparaîtrait... La dague d'ombre ne semble pas être affaiblie à la lumière du soleil, donc à moins que la lumière en question soit une déflagration qui ferait dissiper plus qu'une simple dague d'ombre... Je ne pense pas que la dague disparaîtrait. Enfin en tout cas si je l'utilise pour la lancer, donc comme un couteau de lancer, elle disparaît après impact en laissant une blessure de couleur noire nuit... Mais sinon... ouais. Voila. »

Cette réponse sembla plonger son partenaire dans une profonde pensée. Par la suite, Jack se concentra sur les propos de Kael, le plongeant dans une profonde réflexion concernant ce fameux livre « Guerre et Paix ». Tous deux réfléchirent, tentant de savoir où pouvait se trouver cette œuvre.

Jack Winter : « Je n'ai pas vraiment d'idée, mais peut-être que les livres sont classés selon un certain ordre par ici... même si vu les montagnes de livres posées les uns sur les autres ici et la disent le contraire, c'est possible… »

Il avait peut-être raison. Peut-être y avait-il un ordre alphabétique malgré le désordre incroyable de cette pièce secrète. Fixant les différents livres se trouvant devant lui, il constata que les titres correspondaient à la lettre G également. Il se baissa, vérifiant si la théorie de Jack était juste. Cela semblait être le cas.

Jack Winter : « Les livres de ce côté commencent tous par « G » Guerre et Paix pourrait bien être par ici. Cherche un gros bouquin, en tout cas. ET si c'est un livre important il pourrait être posé quelque part de spécial... Mais où c'est la question. Probablement de ce côté du couloir en tout cas. »

« Personnellement, les livres présents ici semblent tous commencer par la lettre G. Je crois que plusieurs rangés sont consacrés à cette lettre vu l’immensité de la bibliothèque… » Il ramassa un livre, lisant le titre à voix hautes. « God & Godess : the apprentices. Il semblerait qu’il y a des livres dans différentes langues. C’est plutôt drôle. Certains seraient écrits par des humains, ou alors les écrivains de ce livre étaient peut être des demi-dieux qui écrivaient dans leur langue originelle. »

Il énonça ces questions sans vraiment attendre de réponse. Après tout, là n’était pas le vrai sujet de discussions.

Jack Winter : « D'ailleurs Euh... Il n'y a pas que des livres que je considérerais «  Importants » ici.. il y a apparemment aussi des revues pornographiques. Drôle ce que les gens cachent dans une pièce secrète, hein.. ? »

Kael leva les yeux vers Jack, stupéfait de cette découverte. Il s’approcha de lui, curieux de voir si c’était vrai.

« Sérieusement ?! Vas-y, fait voir. »

Il regarda la revue que tenait l’apprenti dieu. En effet, il s’agissait bien d’une revue pornographique vu les photos présentes rien que sur la couverture. Il rougit légèrement, puis tourna la tête en direction de Jack un léger sourire sur le visage indiquant qu’il était mal à l’aise.

« Je ne sais pas sur quoi on est tombé en acceptant de faire ce travail mais ce qui est sûr c’est qu’ils mettent n’importe quoi ici. Je ne sais pas qui pourrait penser que ces revues soient précieuses au point de les mettre ici, mais je pense qu’il s’agit d’un gros pervers. Je n’ose pas imaginer sur quoi on pourrait tomber en continuant de chercher. En plus, qui nous dit que le livre « Guerre et Paix » est réellement un livre sur le thème qu’on pense en entendant le titre. Si ça se trouve il s’agit d’une revue de ce genre… ou enfantin… »

Il ne savait pas quoi faire… Kael ressentait l’envie pressante de tout faire exploser tellement il trouvait cette bibliothèque pittoresque, désordonnée, mais également pitoyable, en quelque sorte… Il se gratta l’arrière de la tête, soufflant un bon coup puis se tourna vers Jack.

« Bon. On sait déjà que nous sommes à la lettre G. On a qu’à chercher davantage et si jamais on ne trouve rien, je propose qu’on se sépare pour chercher si ce livre ne serait pas mis dans un lieu un peu plus sûr.  Tu en penses quoi ? »




Fiche de Personnage - Journal Intime - Code Couleur : #3366ff
♦ Rose ou chou ? : Euh... Chou. J'suis un homme.
♦ Combien de rides ? : 22
♠ Petits messages : 379

Feuille de personnage
Niveau:
5/30  (5/30)
Expériences :
7455/1000  (7455/1000)
Votre domaine: Les Ombres
avatar
Apprenti-dieu
Apprenti-dieu
Voir le profil de l'utilisateur
Re: [Quête-Sortir à tout prix] Tout pour un livre - Sam 16 Mai 2015 - 21:49

❆ Livre


« Bouquin. »




« God & Godess : the apprentices. Il semblerait qu’il y a des livres dans différentes langues. C’est plutôt drôle. Certains seraient écrits par des humains, ou alors les écrivains de ce livre étaient peut être des demi-dieux qui écrivaient dans leur langue originelle. »


Ah, des livres écrits dans de différentes langues? Logique après-tout, étant donné que les apprentis-dieux professeurs et repentis dans l'académie ne sont pas tous que d'une seule nationalité... Ils ont probablement simplement écrit le livre dans leur langue d'origine, comme l'a supposé Kael. L'apprenti-dieux des ombres observait les environs, et surtout les piles de livre rien que dans cette partie de la pièce secrète... Ce n'était tout de même pas possible, un livre intitulé «  Guerre et Paix » censé être important, comme l'a dit Colombe, ne pouvait pas simplement traîner par terre...si?

Kael en tout cas était bien curieux de voir si ce que Jack avait dit était vrai- des revues pornographiques dans une salle secrète sous la Grande bibliothèque de l'académie des apprentis-dieux? Oui, Oui Il y en avait bien. Jack lui avait donc montré la couverture du livre, et il semblait déjà gêné de voir que rien que sur la couverture, on pouvait déjà un peu voir ce qu'il y aurait sur ces pages... Normal en même temps. Jack toussota, se grattant l'arrière de la tête en regardant ailleurs. Ouais, gênant. Le sourire que Kael lui avait lancé l'avait un peu gêné également,. Jack lâcha rapidement la revue, se concentrant plutôt sur ce qu'ils avaient à faire... Quand même, c'était intriguant de voir ce genre de choses dans cette salle. Peut-être qu'ils appartiennent à quelqu'un d'autre connaissant cette salle... ou à l'un des directeurs ? Haha.. Non. arrête d'y penser, Jack.

Ils mettent n'importe quoi par ici ? Jack hocha la tête en entendant cela. Vu sur quoi ils viennent de tomber, c'était un peu évident on dirait... Jack failli lâcher un rire en entendant Kael dire que Guerre et Paix pourrait être une de ces revues. S'imaginer Colombe, la directrice, avec une revue comme ça... C'était une pensée étrange, c'est vrai. Par contre quelque chose d'enfantin... ? Si c'est vraiment une bande dessinée qu'ils sont venus chercher, alors ils devraient chercher un peu plus loin, peut-être...

« Bon. On sait déjà que nous sommes à la lettre G. On a qu’à chercher davantage et si jamais on ne trouve rien, je propose qu’on se sépare pour chercher si ce livre ne serait pas mis dans un lieu un peu plus sûr.  Tu en penses quoi ? »


Jack se retourna vers lui, lâchant un sourire en hochant la tête. Ils devraient probablement se séparer pour pouvoir trouver le livre... Après tout cette pièce était grande est littéralement bourrée de livres. Mais, au moment ou Jack dit quelle direction il allait prendre... il vit un livre assez opulent, posé tranquillement, plus loin, sur une table. Il se rapprocha, soufflant la poussière de la couverture... «  Guerre et Paix » .. HA! Ce heureux Hasard. Jack se retourna rapidement en rejoignant Kael avant qu'il ne parte de son côté.

Hoy ! J'ai trouvé le livre !


Il dit cela avec un grand sourire aux lèvres, enfin, ils allaient pouvoir sortir d'ici ! Jack passa donc devant, le livre en main en se dirigeant vers la porte qu'ils avaient emprunté tout à l'heure, montant les escaliers...
...Problème. La Porte. Le mur. L'armoire, L'étagère, tout ce que vous voulez. C'était fermé, et elle ne s'ouvrait plus.

...Ah non. Ah non on va pas nous faire ce coup la.


Jack donna quelques coups dans la porte, tentant de défoncer la porte, Mais rien n'y faisait. La porte est fermée et elle restera fermée. Jack se retourna, lançant un soupire en descendant les escaliers... il vit Kael. Il était donc allé aussi loin devant ? Il ne l'avait pas remarqué... Il n'appréciait donc pas vraiment cette pièce atrocement poussiéreuse, hein. Jack se gratta l'arrière de la tête, lançant un soupir.

Evidemment, ça ne pouvait pas être aussi facile.. C'est bloqué. On peut pas sortir... Il doit y avoir une autre sortie. Sinon le mécanisme ne fonctionnerait pas comme cela, «  Je me ferme après que tout le monde soit rentré ».


Jack ouvra un peu son manteau, plaçant le livre dans une poche intérieure de celui-ci ( Oui lesp oches intérieures du manteau sont un peu larges), le gardant un peu ouvert- après tout il commençait à faire un peu chaud dans cette salle. Jack inspira un coup, prenant un air assez sérieux.

Bon. Kael. Vu que nos recherches vont probablement s'étendre pas mal, vu que maintenant on cherche une.. une sortie... Je crois qu'on devrait rester ensemble. Qui sait ce qui pourrait traîner par ici. D'ailleurs...


Il sortit son wakizashi de son manteau, hochant la tête à l'apprenti-dieu électrique.

..Si on croise quelque chose de mauvais, j'aurais ça au cas ou...




© Ethan
♦ Rose ou chou ? : Choux
♦ Combien de rides ? : 25
♠ Petits messages : 445

Feuille de personnage
Niveau:
4/30  (4/30)
Expériences :
3660/1000  (3660/1000)
Votre domaine: L'électricité
avatar
Délégué(e) de la Défense
Délégué(e) de la Défense
Voir le profil de l'utilisateur
Re: [Quête-Sortir à tout prix] Tout pour un livre - Ven 22 Mai 2015 - 17:18


Jack Winter : « Hoy ! J'ai trouvé le livre ! »

Quoi ? Il l’avait réellement trouvé ? En si peu de temps ? Kael s’approcha de Jack qui s’était éloigné à la recherche de ce fameux livre. Il le vit alors dans les bras du jeune homme. En effet, il avait dans ses mains l’œuvre qu’ils recherchaient tous deux : « Guerre et Paix »… Il s’approcha davantage, se mettant à côté de lui tout en se demandant ce qu’il pouvait bien contenir de si important pour Colombe.

Jack s’approcha alors de la sortie, laissant Kael seul dans son coin. L’apprenti-dieu de l’électricité était impatient d’en finir avec ce lieu sombre et humide. Il pouvait alors entendre une petite voix retentir puis des bruits sourds résonnant dans l’immense pièce. Il semblait que quelqu’un tapait contre un mur, ou du moins quelque chose qui y ressemblait. Il s’approcha de l’escalier par lequel ils étaient arrivés puis vit Jack redescendre, exaspéré.


Jack Winter : « Evidemment, ça ne pouvait pas être aussi facile.. C'est bloqué. On peut pas sortir... Il doit y avoir une autre sortie. Sinon le mécanisme ne fonctionnerait pas comme cela, «  Je me ferme après que tout le monde soit rentré. »

Kael leva les yeux vers Jack. Il n’était pas réjoui de cette fameuse nouvelle. Ils venaient de passer du temps à chercher ce bouquin miteux et maintenant ils étaient enfermés dans une pièce rempli de toiles d’araignées, de poussières et peut être de biens d’autres choses.

Jack Winter : « Bon. Kael. Vu que nos recherches vont probablement s'étendre pas mal, vu que maintenant on cherche une.. une sortie... Je crois qu'on devrait rester ensemble. Qui sait ce qui pourrait traîner par ici. D'ailleurs... »

« Sérieusement… je comprends mieux pourquoi on nous envoie chercher ce livre… Qui aurait envie de chercher autant de temps dans une pièce à ce point en désordre un bouquin, puis en plus chercher la sortie ? C’est décourageant. En tout cas, je suis d’accord avec toi. Il vaut mieux rester uni plutôt que de se séparer. »

Il vit Jack ranger le livre dans une poche interne de son immense veste puis par la suite, sorti une arme de son manteau. Il s’agissait d’un sabre japonais, un petit katana. Kael se senti un peu rassuré mais en même temps déçu de ne pas avoir pensé à prendre une arme ou du moins, quelque chose pour se défendre.

Jack Winter : « ...Si on croise quelque chose de mauvais, j'aurais ça au cas ou... »

« Désolé, je n’ai pas vraiment songé à prendre une quelconque arme avec moi. Mais c’est sûr que le fait que toi tu y es pensé est plutôt rassurant. Après, je sais me défendre au corps à corps, mais bon, je ne sais pas si ce sera vraiment utile en fonction de sur quoi on pourrait tomber. »

Il se gratta l’arrière de la tête un sourire mal à l’aise sur les lèvres. Il baissa son regard vers le sol puis les leva vers l’horizon. Puis il tourna la tête vers son compagnon.

« On sait déjà que l’entrée par laquelle on est passé est juste là. Si tu fais un peu attention, on peut sentir un courant d’air, léger, mais présent. Donc si on doit chercher une sortie, il faut chercher un autre courant d’air. Peut-être de la poussière moins cumulée sur une zone, quelque chose comme ça. Ca nous permettrait d’indiquer où se trouve la sortie. Après, si jamais la sortie est visible comme un long couloir et des escaliers, ce serait plus simple, mais il ne faut pas trop espérer. »

Il sourit à Jack. Il espérait avoir autant de chance que durant la recherche du livre. Mais bon, il ne fallait pas trop avoir d’espoir pour ne pas tomber de trop haut si jamais ça devient compliqué de trouver la sortie.

Ils commencèrent alors à chercher cette fameuse sortie en longeant les murs. Kael se concentra sur la recherche d'un courant d’air. Il se concentra sur son ouïe et son toucher pour entendre ou sentir un possible courant d’air. Se focalisant sur ces deux sens, il ne faisait donc pas attention à ce qu'il pouvait voir.





Fiche de Personnage - Journal Intime - Code Couleur : #3366ff
♦ Rose ou chou ? : Euh... Chou. J'suis un homme.
♦ Combien de rides ? : 22
♠ Petits messages : 379

Feuille de personnage
Niveau:
5/30  (5/30)
Expériences :
7455/1000  (7455/1000)
Votre domaine: Les Ombres
avatar
Apprenti-dieu
Apprenti-dieu
Voir le profil de l'utilisateur
Re: [Quête-Sortir à tout prix] Tout pour un livre - Dim 24 Mai 2015 - 14:44

❆ Livres, sorties


« Sorties, sortie, ou est tu... »


Kael semblait également être assez agacé en apprenant la nouvelle. Ils devaient maintenant trouver une sortie dans cet endroit poussiéreux et sombre... Ils auraient dû ramener des allumettes ou un briquet. Peut-être une torche, même. Cela aurait fait un effet donjon médiéval... avec plein de livres.

« Sérieusement… je comprends mieux pourquoi on nous envoie chercher ce livre… Qui aurait envie de chercher autant de temps dans une pièce à ce point en désordre un bouquin, puis en plus chercher la sortie ? C’est décourageant. En tout cas, je suis d’accord avec toi. Il vaut mieux rester uni plutôt que de se séparer. »


Je te le fais pas dire. C'est bien décourageant...


Jack hocha ensuite la tête, tout simplement, en observant les environs- Ils devront sortir d'ici avec ce livre de malheur... est-ce que des explosifs, ça aurait aidé ? Bah, C'est un peu tard pour y penser. Jack  reposa simplement son regard sur Kael en écoutant ce qu'il avait à dire assez attentivement en remettant son wakizashi en place. Il na'vait pas d'arme sur lui, mais savait tout de même se battre au corps à corps avec ses poings.. il semblait un peu gêné du fait qu'il n'avait rien sur lui qui pourrait aider en cas de combat- Jack sourit amicalement.

T'inquiètes, on ne devrait pas tomber sur quoi que ce soit de bien gros par ici...


Jack se gratta l'arrière de la tête, observant les environs- l'endroit était fermé après tout, il ne devrait rien y avoir de bien gros du genre un dragon ici, n'est-ce pas ? Ouais, peut-être des gobelins qui veulent se servir des pages de livres pour se nettoyer le.. Ahem bref passons.

« On sait déjà que l’entrée par laquelle on est passé est juste là. Si tu fais un peu attention, on peut sentir un courant d’air, léger, mais présent. Donc si on doit chercher une sortie, il faut chercher un autre courant d’air. Peut-être de la poussière moins cumulée sur une zone, quelque chose comme ça. Ca nous permettrait d’indiquer où se trouve la sortie. Après, si jamais la sortie est visible comme un long couloir et des escaliers, ce serait plus simple, mais il ne faut pas trop espérer. »


Jack hocha la tête à ses mots, fermant les yeux pendant une seconde pour sentir ce fameux courant d'air dont il parlait. Il fallait donc rechercher quelque chose comme cela. Kael longeait déjà un des murs à la recherche d'une sortie quelconque, Jack ne s'éloigna pas trop, longeant un autre mur en essayant de repérer un quelconque courant d'air autre que celui assez évident des escaliers... Rien, apparemment, mais en arrivant un peu plus loin, il sentit quelque chose bouger et  vit une ombre se diriger vers lui. Par pur réflexe, Jack sortit son wakizashi et coupa l'ombre en deux, regardant ensuite les deux parties par terre.. Merde.. juste une chauve-souris.. Il nettoya le sang sur sa lame avant de le replacer dans son manteau.

Juste une chauve-souris, c'est rien... t'as trouvé quelque chose, Kael ? Parce que de mon côté... rien





© Ethan
♦ Rose ou chou ? : Choux
♦ Combien de rides ? : 25
♠ Petits messages : 445

Feuille de personnage
Niveau:
4/30  (4/30)
Expériences :
3660/1000  (3660/1000)
Votre domaine: L'électricité
avatar
Délégué(e) de la Défense
Délégué(e) de la Défense
Voir le profil de l'utilisateur
Re: [Quête-Sortir à tout prix] Tout pour un livre - Mer 27 Mai 2015 - 12:13


Le corps de la chauve-souris s’écrasa sur le sol, ou du moins les deux parties de son corps. L’attention de Kael fut alors attirée par cette scène. Pauvre créature qui n’avait rien demandé de bien particulier et qui se retrouva coupé en deux en un instant.

Jack Winter : « Juste une chauve-souris, c'est rien... t'as trouvé quelque chose, Kael ? Parce que de mon côté... rien. »

« La pauvre… » chuchota-t-il.

Il pensa à sa sœur qui n’aurait sûrement pas accepté un tel geste de la part de Jack ce qui dessina sur son visage délicat un sourire nostalgique. Ce qu’elle pouvait lui manquer… Mais ne nous égarons pas. Il se devait de trouver une sortie. Posant son oreille contre le mur de cette immense pièce, il chercha à entendre un bruit. Ecoutant attentivement en frottant son oreille tout en avançant, il finit par entendre quelque chose. Un léger son, peu audible.


« J’entends quelque chose ! » dit-il, en souriant à Jack.

Il accéléra la vitesse de mouvement tout en étant attentif au son qu’il pouvait percevoir. Ce son devint plus fort, il commençait à reconnaître de quoi il s’agissait. Ces bruits, c’était des murmures, mais également des bruits de pas ! La sortie ne devait pas être très loin !
Il avança plus vite, regardant le mur de plus près malgré l’obscurité. Il trouva une légère fente. Certes aucun doigt, même celui d’un bébé, ne pouvait passer, mais ça démontrer quelque chose devait bouger. Ça devait être la sortie. Il pouvait même entendre un léger souffle, un léger courant d’air. Cette sortie devait mener à l’extérieur de la bibliothèque selon lui.


« Ça semble être la sortie ! On y est presque Jack ! Bientôt nous reverrons la lumière du soleil comme il se doit ! »

Un sentiment d’espoir le prit et il chercha alors un interrupteur ou quelque chose d’autre à côté du mur, mais, malgré cet espoir grandissant, il ne trouva absolument rien… Aucun interrupteur, aucune dalle qui permettait d’ouvrir la sortie aux alentours… Il se tourna alors vers Jack.

« Je crains que l’ouverture de la porte ne se fasse pas aussi facilement… Ce qui permet d’ouvrir la porte n’est pas ici. Je crains que ça se trouve un peu plus entre les livres… »

Il réfléchit alors quelques instants.

« Il doit être obligatoirement dans les alentours. Il faut pouvoir voir où se situe la sortie en appuyant sur l’interrupteur et avoir le temps de sortir avant qu’il ne se ferme. Sinon ce serait du pur sadisme et du pur illogisme de faire ça autrement ! Ou alors un jeu vidéo, à voir.  Tu en penses quoi ? »




Fiche de Personnage - Journal Intime - Code Couleur : #3366ff
♦ Rose ou chou ? : Euh... Chou. J'suis un homme.
♦ Combien de rides ? : 22
♠ Petits messages : 379

Feuille de personnage
Niveau:
5/30  (5/30)
Expériences :
7455/1000  (7455/1000)
Votre domaine: Les Ombres
avatar
Apprenti-dieu
Apprenti-dieu
Voir le profil de l'utilisateur
Re: [Quête-Sortir à tout prix] Tout pour un livre - Mer 27 Mai 2015 - 20:11

❆ FREEDOM!


«Behind a wall.»


Jack se retourna immédiatement en rejoignant Kael, au moment ou celui-ci dit qu'il entendait quelque chose, oreille contre un mur. Ils avaient trouvé la sortie? Jack lâcha un sourire à cette pensée, enfin, hors de cette salle poussiéreuse! Sauf qu'il ne pouvait pas vraiment se réjouir aussi tôt. En effet, c'était un mur- Et Jack observait ce mur et les alentours pendant que Kael cherchait un quelconque levier pour justement ouvrir le passage. Encore une fois, s'ils avaient de la dynamite, cela aurait peut-être été plus simple- enfin, il fallait trouver l'interrupteur qui pourrait ouvrir le passage.

« Ça semble être la sortie ! On y est presque Jack ! Bientôt nous reverrons la lumière du soleil comme il se doit ! »


Oui, la lumière du soleil... Enfin peut-être une lumière un peu trop intense au goût de l'apprenti-dieu des ombres, Mais au moins ils seront sortis d'ici. Malheureusement Kael ne semblait pas trouver le levier en question. Jack se gratta l'arrière de la tête, se rapprochant du mur en passant ses mains sur la roche, puis s'éloignant un peu, vérifiant les quelques étagères juste à côté- qui sait c'était peut-être le même genre de mécanisme que l'entrée. Il écoutait attentivement son ami, alors qu'il inspectait les étagères et se déplaçait déjà à la recherche de ce qui ouvrirait le passage.

« Je crains que l’ouverture de la porte ne se fasse pas aussi facilement… Ce qui permet d’ouvrir la porte n’est pas ici. Je crains que ça se trouve un peu plus entre les livres… Il doit être obligatoirement dans les alentours. Il faut pouvoir voir où se situe la sortie en appuyant sur l’interrupteur et avoir le temps de sortir avant qu’il ne se ferme. Sinon ce serait du pur sadisme et du pur illogisme de faire ça autrement ! Ou alors un jeu vidéo, à voir.  Tu en penses quoi ? »


Jack continuait ses recherches, passant maintenant sur la gauche du mur, lançant un sourire rassurant à Kael.

Tu as raison. L'interrupteur, le levier, voir autre chose qui sert à ouvrir cela doit bien être proche de la sortie- on va bien finir par le trouver.


Jack s'éloigna du mur un instant, soupirant, ne trouvant pas le levier... il fit les cent pas un instant, réfléchissant... avant de se mettre dos contre le mur... manquant de tomber alors qu'une pierre bougea, le passage s'ouvrant, laissant Jack un peu surpris. Il se gratta l'arrière de la tête.

Bon, faut croire qu'il fallait une pression sur le mur-lui-même...


Il fit signe à Kael en souriant, sortant le livre Guerre et Paix de la poche intérieure de son manteau. Il était donc temps d'y aller. Il attendit que Kael le suive, le mur donnant sur un autre petit escalier, jusqu'à l'arrière de la bibliothèque, le mur s'étant déplacé également puis se fermant derrière eux. Bien, ils avaient trouvé le livre et sont sortis de cette salle. Jack se tourna vers Kael, lui lançant un sourire amical sans pour autant dire quoi que ce soit. La lumière, de l'air frais. Enfin.



© Ethan

Contenu sponsorisé
Re: [Quête-Sortir à tout prix] Tout pour un livre -
[Quête-Sortir à tout prix] Tout pour un livre
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Pour ou contre dire la vérité à tout prix...
» Faut-il, à tout prix, privilégier la politique sur l’économique en Haïti?
» Tout lasse, tout casse, tout passe ... [Chanel]
» E04 - Tout feu, tout flamme
» Tout feu Tout flamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deus Academia :: L'Académie de Deus :: Place de l'Horloge :: Grande Bibliothèque-
Sauter vers:

Attention :
Ce RP contient des passages violents ou/et particulièrement gores. Il est déconseillé à la lecture aux moins de 18 ans.
Continuer à lireQuitter cette page