Chapitre IV :
Entre Mortels et Immortels, la guerre est déclarée. Trois mois après la chute d'Isanagi et du Golem de Pierre, la tension ne fait qu'accroître. Encore une fois, l'ennemi saura surprendre. Encore une fois, les futures divinités devront se montrer à la hauteur, et les humains, plus unis que jamais.

École des dieux RPG

Forum RPG

Le temps d'un égarement (PV Jack) /+18 ~\

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Le temps d'un égarement (PV Jack) /+18 ~ - Mer 25 Mar 2015 - 20:56
A bien y repenser, tout cela n'avait pas vraiment de sens. Quelques heures ensemble, un coup de foudre soudain, pas début, mais plutôt une fois l'atelier terminé. Des péripéties inattendues qui les avait rapprochés. Un centre d'intérêt commun.

En réfléchissant bien, Elione ne savait ce qui l'attirait chez Jack Winter, le timide élève aux cheveux d'argent. Pourtant, c'était avec lui qu'elle se trouvait et qu'elle avait envie d'être. Ils portaient des libres jusqu'à la bibliothèque, ensemble. Ils se regardaient, badinaient. Ensemble.

Elle avait réussi à le convaincre de l'accompagner jusqu'à sa chambre, où elle prendrait des notes pour pré-rédiger son rapport. Et ainsi prolonger encore un peu ce moment. Pourtant, à un moment où l'autre, il faudrait bien qu'ils se séparent. Il n'y aurait plus d'excuses à donner.

Assise à son bureau, l'apprentie-déesse souffla un moment, relut ses notes à voix haute puis son regard tomba sur Jack, assis en face d'elle.

"Bon et bien... je crois que ce sera tout."

Un silence gêné -décidément ils se suivaient- passa.

"Il doit être près de 17 heures... Nous avons encore le temps de... discuter un peu. Si tu veux. De faire connaissance, comme je te disais tout à l'heure. Enfin, si tu as envie. As-tu des choses à faire ce soir ? Si c'est le cas vas-y, je ne voudrais pas te mettre en retard. Les cours sont suffisamment terribles pour qu'on ne mette pas les professeurs en colère même en-dehors..."

Elle rangea son bureau et observa la chambre trop grande pour elle. Quoique "trop grande" lui allait parfaitement : elle avait quatre fois plus d'espace qu'elle n'aurait dû, du fait de l'absence d'autres locataires, une proportion bien pratique qui lui rappelait les palais dans lesquels elle avait souvent séjourné, les vastes donjons des places fortes qu'elle avait occupées, bref, la vie médiévale dans sa dimension d'expansion. Et Jack.

Dernière édition par Elione d'Elande le Sam 28 Mar 2015 - 20:34, édité 1 fois
♦ Rose ou chou ? : Euh... Chou. J'suis un homme.
♦ Combien de rides ? : 22
♠ Petits messages : 379

Feuille de personnage
Niveau:
5/30  (5/30)
Expériences :
7355/1000  (7355/1000)
Votre domaine: Les Ombres
Apprenti-dieu
Apprenti-dieu
Re: Le temps d'un égarement (PV Jack) /+18 ~\ - Jeu 26 Mar 2015 - 14:34

❆ Love

« Even if it is kinda forced. »

C'était tout de même quelque chose d'assez incroyable. Il y a à peine quelques heures, Elion et Jack étaient tous deux simplement en train de faire des pâtisseries, ensuite il y a eu cette bataille farineuse, la tentative assez perverse du chef cuisinier envers Eros Lussuris... Et dans tout cela, d'une façon ou d'une autre, Jack et Elione avaient simplement eu le coup de foudre l'un pour l'autre... et ce simple petit bisou sur la joue de Jack qui l'avait fait rougir... ça lui avait déjà fait bien plaisir.

Ils étaient partis ranger les livres empruntés à la bibliothèque pour l'atelier pâtisserie de tout à l'heure, Jack s'était fait un plaisir d'aider Elione, après tout, c'était quand même plusieurs minutes encore ensemble... Jack ne saurait pas expliquer pourquoi il avait eu ce soudain coup de foudre envers Elione. Il ne se connaissait donc pas soi-même, on dirait! Si on lui demandait ses "goûts", après cela, il ne saurait probablement pas quoi répondre...

En tout cas, Elione avait convaincu (assez facilement, il faut le dire) Jack de la rejoindre dans sa chambre. Pour l'aider avec quelques notes pour rédiger, plus tard, son rapport au sujet de l'atelier. Elle l'avait tout de même proposé, elle était donc en charge du rapport. Jack avait donc accepté de l’accompagner jusque dans sa chambre.

La jeune femme était assise à son bureau, en train d'écrire au sujet de son rapport, alors que Jack s'était assis face à elle en l'observant silencieusement quelques secondes, avant d'observer la chambre. Une chambre bien grande et dans un style médiéval élégant. C'était une belle chambre, oui. Une grande chambre pour une seule femme, tout de même... elle n'avait apparemment pas de colocataires, ou bien ils n'étaient pas la. IL n'allait pas faire de commentaires à ce sujet, Et il inspira un bon coup pour essayer de ne plus être aussi nerveux, pourquoi t'est nerveux Jack? On se calme.

Reposant son regard sur Elione, elle se mit à lire ses notes à voix haute, laissant Jack donc simplement l'écouter tranquillement. A la fin, il hocha la tête, lâchant à sourire. Un silence assez gênant s'installa, il tenta de combler le silence.

Ces notes seront une bonne base pour ton rapport.

Il lui lâcha simplement un autre sourire, ne sachant quoi dire. Sous la gêne, il finit par se gratter l’arrière de la tête en regardant ailleurs, inspirant un coup avant de laisser son regard retomber sur Elione, qui combla le silence à son tour.

"Il doit être près de 17 heures... Nous avons encore le temps de... discuter un peu. Si tu veux. De faire connaissance, comme je te disais tout à l'heure. Enfin, si tu as envie. As-tu des choses à faire ce soir ? Si c'est le cas vas-y, je ne voudrais pas te mettre en retard. Les cours sont suffisamment terribles pour qu'on ne mette pas les professeurs en colère même en-dehors..."

Jack rit doucement, avant de lui sourire, il tentait de prendre un peu confiance en lui, même si, vu sa nature timide, c'était assez difficile. Il se gratta à nouveau l'arrière de la tête, lâchant un " Hem...:" pas si confiant que cela, il rougit légèrement, reposant son regard sur elle.

Je n'ai rien à faire ce soir... je me ferrais un plaisir de rester avec toi et.. discuter. Je ne suis pas très doué pour trouver des sujets de conversation, par contre.

Il lâcha un rire un peu nerveux, avant de reprendre son calme assez rapidement, posant son regard sur l'apprentie-déesse face à lui. Il lâcha un sourire, l'observant quelques secondes silencieusement. Trouver quelque chose dont parler... voyons... et bien le truc assez simple alors.

C'est une très belle chambre, je trouve... Tu est très bien installée!

C'était déjà un début.

© Ethan
Invité
Invité
Re: Le temps d'un égarement (PV Jack) /+18 ~\ - Ven 27 Mar 2015 - 10:24
La répartie hésitante du jeune homme arracha un rire léger à l'occupante des lieux. Les signes de son embarras tendaient à prouver qu'il avait lui aussi un petit faible pour elle, mais sa manière d'aborder la conversation ne collait pas du tout. Elle laissa échapper un soupire attendri et se leva pour pouvoir évoluer à sa guise dans l'espace.

"Je ne vois pas les choses de cette façon. La pièce est grande c'est vrai, très lumineuse. Mais rien de ce qui est ici ne m'appartient. A part peut-être... ceci."

Elle désigna l'épée à la garde et au fourreau d'or pur, ciselée pour la reine qu'elle avait été, accrochée par deux crochets de suspension au mur. Tout le reste du décor tranchait avec ce qu'elle était réellement. Plusieurs bureaux de bois poli, fournis de papier, stylos, cartouches d'encre parfois, gomme et autres ustensiles d'écriture. Les lits étaient séparés par des armoires ou des demi-cloisons, on pouvait tirer un rideau pour avoir un peu plus d'intimité. A noter, l'absence de réveils sur les tables de chevet de ces derniers. Ils avaient tous fini découpés jusqu'au plus petit circuit imprimé. Des peluches trônaient ça et là sur les lits des autres ou sur des commodes, figurant des animaux ou des personnages de dessins-animés. De la moquette au sol atténuait le bruit et la perte de chaleur, comme le double-vitrage sur les fenêtres. Les radiateurs aux murs ne chauffaient pas -et si on lui posait la question, Elione serait incapable de dire comment les mettre en marche.
Et elle, dans tout cela, avec ses hautes bottes de cuir, sa tenue aux accents anciens, presque rustiques comparée à l'allure des filles d'aujourd'hui. Son ensemble de combat, qu'elle portait de plus en plus souvent ces temps-ci, était accroché par un cintre à un porte-manteau pour ne pas se froisser au milieu de ses robes et autres atours à l'intérieur d'une armoire. En fait, plus on la regardait, plus elle ressemblait à un personnage de jeu vidéo d'heroic fantasy qu'à une citoyenne contemporaine de ce monde.

"Mais je m'en moque. Quoi que je fasse, je ne me sentirai probablement jamais à ma place ici. Car depuis bien longtemps j'ai péri et n'aurais pas dû renaître. Selon la logique terrestre du moins. Et toi Jack ? Comment est ta chambre ? Que voit-on à l'intérieur ? Hum laisse-moi deviner... Du blanc, du gris, du noir. Un lit douillet sur un sommier de bois massif et solide. Du désordre un peu partout."

Elle sourit moqueusement.

"Ou peut-être pas en fait. Tu as l'air plutôt organisé. Vis-tu dans une chambre de plusieurs personnes ? Avec d'autres apprentis-dieux ?"

Feuille de personnage
Niveau:
5/30  (5/30)
Expériences :
7355/1000  (7355/1000)
Apprenti-dieu
Apprenti-dieu
Re: Le temps d'un égarement (PV Jack) /+18 ~\ - Ven 27 Mar 2015 - 19:48

❆ Snowy Shadow

« Yup. »

En entendant un soupire venant d'Elione, Jack ne pût s'empêcher de faire un sourire un peu gêné. Il n'arrivait pas à vraiment trouver de sujet de conversations, on dirait. Après tout il l'avait bien dit. Il se gratta à nouveau l'arrière de la tête- décidément il ne se débarrassera jamais de ce tic. En entendant les paroles de l'apprentie-déesse, Jack tourna la tête pour remarquer une épée couleur or accrochée au mur. C'était donc la seule chose qui lui appartenait vraiment, donc avant sa mort, dans sa chambre? C'était intéressant. Il observa ensuite un peu plus la chambre. Elle avait de la place c'est sûr.. Il n'observa pas l'endroit bien longtemps, vu qu'il avait reposé son regard sur Elione.

Mais je m'en moque. Quoi que je fasse, je ne me sentirai probablement jamais à ma place ici. Car depuis bien longtemps j'ai péri et n'aurais pas dû renaître. Selon la logique terrestre du moins. Et toi Jack ? Comment est ta chambre ? Que voit-on à l'intérieur ? Hum laisse-moi deviner... Du blanc, du gris, du noir. Un lit douillet sur un sommier de bois massif et solide. Du désordre un peu partout.

Au début de sa phrase, Jack ne fît que hocher la tête avec un sourire amical, compréhensif. Vu que Son épée, ou en tout cas sa garde et le fourreau, semblaient être fait en or, elle faisait partie de la noblesse ou royauté... Il lâcha un plus grand sourire et un petit rire à la remarque d'Elione sur le possible désordre dans sa chambre. Il se gratta l'arrière de la tête, simplement, remarquant le sourire un peu taquin de l'apprentie. Elle continua ensuite de parler, et Jack sourit. Il avait reçu plusieurs question auquel poser en tout cas, c'est certain...

Et bien, non, je suis tout seul dans ma chambre... Ensuite question à quoi elle ressemble. On dirait un simple lieu de repos assez sombre, les quelques sources de lumière qui jouent avec les ombres... et j'ai une fenêtre magique! * il rit un peu* De la neige tombe en continu derrière cette fenêtre. et c'est de la vraie neige. c'est.. reposant. magnifique, je trouve. J'imagine que ça passe avec le nom que je me suis donné: " Winter" ... Hiver.

Il rougit un peu, se stoppant dans son discours une seconde en remarquant qu'il a beaucoup parlé. IL sourit ensuite à nouveau à Elione, plongeant son regard dans le sien.

Évidemment, un peu comme toi, les seuls objets qui m'appartiennent vraiment sont probablement mon katana, wakizashi et.. et bien, mes vêtements. Ah oui, et la chambre est tout même rangée un minimum, elle est pas dans un énorme désordre!

Il rit légèrement, avant de lâcher un léger soupire, regardant par la fenêtre en repensant à sa vie d'avant sa mort. Mauvais moment pour y penser, Jack, tout de même...

Ma "nouvelle vie" semble tout de même meilleure que ma dernière... Surtout que je fais de belles rencontres...pas toi?

Il rougit encore un peu, reposant son regard sur Elione et lui souriant simplement.

© Ethan
Invité
Invité
Re: Le temps d'un égarement (PV Jack) /+18 ~\ - Sam 28 Mar 2015 - 17:17
Ses yeux se ferment quand il commence à décrire sa chambre, pour mieux l'imaginer. Il lui semble facile de se représenter la neige qui tombe en permanence, l'obscurité ambiante. Jack est un être renfermé, discret, léger. Un peu comme cette neige qu'il admire. Cela lui correspond tout à fait. Elle se met à rire quand il évoque les noms de ses armes qu'elle ne connaît pas.

"Voyons voir... Je n'ai vraiment appris l'anglais mais... Winter is the empire of snow and innocence. As you, when you feel embarrassed by people in front of you.* Alors toi aussi tu as changé de patronyme en arrivant ici ? Un jour peut-être, je reprendrai le mien. Quand j'aurais pansé mes blessures..."

Comme si le souvenir réveillait une pointe de douleur, elle porta la main à son cœur, l'y laissa blottie jusqu'à sentir le sang qui y circulait par à-coups. A chaque battement elle avait l'impression de mieux prendre conscience de ce rythme si particulier. A chaque battement une impulsion dans ses mains, sa tête, le long de ses jambes... et ainsi de suite.

Le jeune apprenti-dieu, comme elle, semblait perdu, ou était-ce de la nostalgie ? Un mélange entre renier le passé pour créer l'avenir, et ne pas se soucier de l'avenir pour se pencher sur son passé et en tirer des leçons.

Et puis ces derniers mots.

"Ma "nouvelle vie" semble tout de même meilleure que ma dernière... Surtout que je fais de belles rencontres...pas toi ?"

Ce même cœur qu'elle écoutait batte il y a un instant se met à manquer un battement. Il vient de toucher une corde sensible de son âme, qui résonne alors. Oui, effectivement, il y avait eu des rencontres que sa précédente existence n'aurait jamais permises. Un instant elle vit passer dans sa mémoire les visages de Bell, son Pygmalion, Mysto, Trislac, Abygaïl, l'effronté Midô, Eros... Alexander... Tous n'étaient pas ses amis, certains se classeraient plutôt comme des rivaux, mais ces rencontres l'avaient fait se sentir vivante à nouveau, reprendre goût à la vie petit à petit. Et dire qu'elle se croyait fanée à jamais, car morte âgée et accablée par les tourments du destin.

Une chaleur inattendue se répandit dans ses veines, à mesure qu'elle avançait vers cet Hiver gelé face à elle. Elle crut mettre dans années quand en réalité il ne lui suffit que de quelques secondes. Son pouvoir voulut se manifester, comme à son habitude lorsqu'une émotion assez forte l'envahissait, mais elle le contrôla sciemment pour la première fois, ne laissant qu'une lumière dorée émaner d'elle en un manteau magnifique, tandis qu'elle déposait ses lèvres sur celles de Jack et fermait les yeux pour en savourer le goût et la douceur.

*L'hiver est l'empire de la neige et de l'innocence. Comme toi, quand tu te sens embarrassé par les gens devant toi.

Feuille de personnage
Niveau:
5/30  (5/30)
Expériences :
7355/1000  (7355/1000)
Apprenti-dieu
Apprenti-dieu
Re: Le temps d'un égarement (PV Jack) /+18 ~\ - Sam 28 Mar 2015 - 20:11

❆ Kiss~

« Forgetting everything around us... »

La phrase en langue anglaise qu'Elione dit le fit sourire, mais il ne dit rien à ce sujet...même si c'est vrai qu'il était tout le temps gêné. Il hocha la tête à sa question. Il était intrigué par la fin de sa phrase... c'était évident que beaucoup de personnes ici devaient avoir eu une vie pas très.. belle, disons. Il tenta donc d'ignorer sa propre curiosité : Il n'avait pas à fouiller dans le passé des autres, et il ne le fera pas.

Oui.. j'ai changé de nom.. choisissant Winter tout simplement car.. je suis né te mort en hiver.

Et il valait mieux changer de nom, c'est une façon de renier son passé, n'est-ce pas ? * il secoua la tête* Enfin, n'en parlons plus...

Il avait dit la fin de sa phrase alors qu'Elione semblait elle aussi désormais plongée dans ses pensées... et ce qu'il avait dit par la suite sembla la faire réagir, elle se rapprocha de lui... et quelque chose de surprenant arriva. Une lueur dorée apparue, l'entourant légèrement... Elle brilla littéralement. Elle vint ensuite déposer ses lèvres sur celles de l'apprenti-dieu. Il fit surpris durant la première seconde, rougissant, avant de doucement fermer les yeux, et enlacer la taille d'Elione de ses bras, prolongeant ce baiser qu'elle avait commencé... Elle ressentait donc vraiment la même chose que lui... ? Il interrompit le baiser, les joues encore un peu rouges, plongeant son regard dans celui de la blonde.

Tu m'as devancée on dirait... * il rit un peu* Je me demandais juste comment j'allais le faire...

Il lâcha un petit sourire, la serrant légèrement contre lui, dans un simple câlin... Il l'observa un instant silencieusement, avant de revenir déposer ses lèvres sur les siennes pour un autre baiser, il la garda contre lui un instant, avant d'à nouveau interrompre le baiser.

Je t'aiderais à panser tes blessures du passé, si tu veux...

Il rougit, lâchant un petit rire nerveux en lui souriant

© Ethan
Invité
Invité
Re: Le temps d'un égarement (PV Jack) /+18 ~\ - Sam 28 Mar 2015 - 20:54
Cette fois l'affaire était entendue. La souveraine avait abandonné tous ses questionnements pour se jeter à corps perdu dans ses sentiments. Et elle avait vu juste en pensant que le petit Jack avait un faible pour elle. Il répondit à ses lèvres et réclama même un peu plus de contact, à travers ces gestes tendres qu'étaient une étreinte ou un autre baiser. Toujours aussi gêné pourtant, l'apprenti-dieu fit une déclaration à laquelle elle ne s'attendait pas du tout. Elle releva la tête de son épaule pour le regarder dans les yeux, un air presque maternel et triste à la fois au visage.

"Hélas, je crains que ce ne soit point possible pour l'heure. Il s'agit de mon histoire, d'événements que vous n'avez pas vécue, de mon essence même. Cela ne s'effacera guère facilement."

Dans un geste tendre, elle enfouit sa tête dans son cou, laissant son souffle le caresser. Elle resta ainsi un moment puis le poussa sans force à s'allonger.

Feuille de personnage
Niveau:
5/30  (5/30)
Expériences :
7355/1000  (7355/1000)
Apprenti-dieu
Apprenti-dieu
Re: Le temps d'un égarement (PV Jack) /+18 ~\ - Sam 28 Mar 2015 - 21:21
Invité
Invité
Re: Le temps d'un égarement (PV Jack) /+18 ~\ - Dim 29 Mar 2015 - 13:42
Ah ! Cruelle illusion qu'un philtre d'amour ! Cet instant, leurs sentiments défiaient toute logique depuis le début, ils en étaient conscients. Pourtant... Pourtant un quelque chose de fusionnel les reliait, là, le fameux fil rouge invisible qu'avait tissé la malice d'Eros entre eux. Si la souveraine avait su, elle serait partie sur la seconde pour l'égorger de ses propres mains.

La lumière sur son corps s'étendait progressivement en un dôme protecteur, repoussant tout autour d'eux pour laisser isolés du monde, libres de se donner l'un à l'autre.

Feuille de personnage
Niveau:
5/30  (5/30)
Expériences :
7355/1000  (7355/1000)
Apprenti-dieu
Apprenti-dieu
Re: Le temps d'un égarement (PV Jack) /+18 ~\ - Dim 29 Mar 2015 - 16:32
Invité
Invité
Re: Le temps d'un égarement (PV Jack) /+18 ~\ - Lun 30 Mar 2015 - 13:34

Feuille de personnage
Niveau:
5/30  (5/30)
Expériences :
7355/1000  (7355/1000)
Apprenti-dieu
Apprenti-dieu
Re: Le temps d'un égarement (PV Jack) /+18 ~\ - Lun 30 Mar 2015 - 18:52
Invité
Invité
Re: Le temps d'un égarement (PV Jack) /+18 ~\ - Lun 30 Mar 2015 - 20:38

Feuille de personnage
Niveau:
5/30  (5/30)
Expériences :
7355/1000  (7355/1000)
Apprenti-dieu
Apprenti-dieu
Re: Le temps d'un égarement (PV Jack) /+18 ~\ - Lun 30 Mar 2015 - 21:33
Invité