Chapitre IV :
Entre Mortels et Immortels, la guerre est déclarée. Trois mois après la chute d'Isanagi et du Golem de Pierre, la tension ne fait qu'accroître. Encore une fois, l'ennemi saura surprendre. Encore une fois, les futures divinités devront se montrer à la hauteur, et les humains, plus unis que jamais.


École des dieux RPG


Forum RPG
 

[Quête - Prendre un coup de vieux] Une potion de jeunesse?

♦ Rose ou chou ? : Euh... Chou. J'suis un homme.
♦ Combien de rides ? : 22
♠ Petits messages : 379

Feuille de personnage
Niveau:
5/30  (5/30)
Expériences :
7355/1000  (7355/1000)
Votre domaine: Les Ombres
avatar
Apprenti-dieu
Apprenti-dieu
Voir le profil de l'utilisateur
[Quête - Prendre un coup de vieux] Une potion de jeunesse? - Sam 21 Fév 2015 - 22:19


Prendre un coup de vieux

Une potion de jeunesse...?










Apparemment Jack va devoir faire les courses pour quelqu'un... et c'est pas n'importe quoi qu'il doit trouver en plus de ça, on lui avait demandé de trouver une potion de jeunesse, rien que ça.  L'apprenti-dieu lui ayant demandé cela avait probablement dans les trentaines d'années et il voulait vraiment avoir cette potion. Apparemment il avait appris de son.. ancienne vie et il avait donc pensé que Jack serait assez doué pour recueillir des informations ou trouver certaines  cibles. Oui c'est sûr, mais bon il sait ça mais il ne connaissait même pas son nom? Enfin c'est pas grave c'est peut-être mieux comme ça. L'homme lui avait expliqué que les apprentis-dieux vieillissaient au même rythme que les humains, et qu'il préférerait avoir vraiment la jeunesse éternelle, pouvoir garder ses trente années. Une potion de jeunesse... c'est sûr que cela sonnait intéressant. Avoir toujours vingt ans, c'était vraiment intéressant. Il pourrait peut-être tenter d'en avoir une également pour lui-même, garder sa jeunesse, attendez, cela sonnait mais vraiment intéressant! Il accepta donc de rendre ce petit service à l'homme, il va donc essayer d'en trouver, peu importe ou dans l'académie.

Il avait pensé d'abord aller voir à la bibliothèque, pas forcément aller fouiller tous les étages, mais surtout demander à quelques personnes dans l'endroit lui-même  si ils avaient entendus ou lus quelque chose à propos de ces fameuses potions. Il n'eut pas vraiment de chance au début, mais quelqu'un lui dit qu'il y en avais peut-être au marché. Vraiment? Au marché? Aussi simple que ça? Jack en doutait quand même un peu, mais autant suivre cette piste pour l'instant.

Arrivant donc au marché, il demandait à quelques étalages si ils avaient quelque chose comme cela, aucun d'entre eux n'eut de réponse positive, Jack soupira en se grattant l'arrière du crâne. Cette potion va vraiment être difficile à trouver en fait, comme il le pensait. Vu qu'il était ici, malgré sa nature timide, il tenta de demander à quelques personnes si ils savaient quoi que ce soit sur ces fameuses potions, tout en fouillant un peu les environs. Après un bon moment à chercher il finit par avoir une autre piste. La bibliothèque, à nouveau. Il y avait apparemment un livre qui indiquerait quelque chose quelque part dans les derniers étages. Sérieusement? Il venait d'en partir. Jack hocha la tête amicalement, avant de se retourner dans un soupir, retournons donc à la bibliothèque.

Montant donc tous les étages de la bibliothèque, arrivant vers les trois derniers niveaux, il commença à demander aux quelques gens encore présents dans ces niveaux si ils savaient quoi que ce soit. Apparemment non, il n'y avait pas de livre de ce genre à cet étage-ci, ni le prochain... Ni celui d'après. Jack soupira à nouveau. Il allait vraiment jongler entre les lieux comme ça? Il reçut une autre piste, apparemment ce livre serait aux niveaux inférieurs de la bibliothèque. Très bien, descendons alors. Jack grogna un coup. Il avait en plus prit les escaliers. Bon il savait très bien que la recherche de quelque chose de probablement rare serait difficile, mais tout de même, tous ces étages... Arrivant aux niveaux inférieurs, il recommença à fouiller les étagères, ainsi que demander aux diverses personnes présentes si ils avaient repéré un quelconque livre de ce genre. Encore une fois une piste. Une piste qui serait peut-être encore fausse parce qu'il devait remonter les escaliers vers les  quinzième ou seizième niveaux. Superbe. On remonte les escaliers. Une nouvelle Fois, il fouilla les environs. Il avait trouvé ce fameux livre... Et il prit une grande inspiration en   observant le simple livre lui-même. C'était un roman. Et en feuilletant rapidement les pages, il n'y avait vraiment rien dedans qui ne l'aiderait à trouver cette saleté de potion. Il n'y avait rien dedans. Rien. C'était un roman à l'eau de rose inutile. Il avait perdu son temps. Prenant une autre inspiration il posa le livre ou il était, soupirant.


"- Calme, Jack... tu sais très bien comment c'est, le repérage... faut garder son calme..."

Il se remit droit, demandant à la première personne qu'il croisa si elle connaissait quoi que ce soit sur ces fameuses potions. Une nouvelle fois  cette personne indiquait le marché, mais une zone plus ou moins plus précise. Bon il avait apparemment une piste viable cette fois! C'était bien, non? Il était temps d'aller au marché.

Arrivant donc à ce fameux marché à nouveau, dans la zone qu'on lui avait indiqué, il se mit à fouiller les environs à la recherche  d'autres pistes... Ou d'un quelconque vendeur, marchand qui vendait justement des potions de jeunesse, mais non, la plupart des gens qu'il avait rencontré vendaient apparemment des drogues connues sur terre. Hé ben. Ils vont se faire chopper rapidement eux si ils restent sur ce marché. Enfin, il voulait pas non plus trop traîner. Il perdait un peu de son temps par ici. Un marchand finit par entendre la demande de Jack, l'indiquant de fouiller près de la salle des machines... La salle des machines? Il n'avait jamais été dans ce coin la.. Bon et bien fouillons.

A peine arrivé la-bas, il vit un monstre colossal face à l'entrée. Jack fixa le monstre pendant quelques secondes, avant de se retourner, et de retourner fouiller sur le marché, lançant un " Nope. Je ferais pas ça."  dans l'air. Ce marchand a voulu lui faire une mauvaise blague ou quoi? Jack serra les dents. Il tournait en rond, bordel. Jack tentait de rester aussi sympathique que possible, même si cette fouille commençait à un peu lui taper sur les nerfs. Maintenant on lui a dit d'aller voir quelque part dans le parc des abricots. Le parc. Il était censé trouver une potion de jeunesse dans le parc? Jack soupira. Autant suivre la piste. S'il y a un autre monstre la bas, il sera pas vraiment de bonne humeur.

Rien. Rien du tout. Jack inspira un bond coup... reste calme jack. t’énerve pas pour un flacon rempli d'un liquide qui rendra quelqu'un jeune pour l’éternité.
Bon dis comme ça cela fait envie c'est vrai.  Jack soupira, mettant ses mains dans ses poches... il sentit quelque chose dans l'une d'entre elles. Un bout de papier. " Vient me voir à la place de l'horloge si tu veux ta potion." ... Quand est-ce qu'il a reçu ça? Bordel de.. bon, il remit le papier en poche, se dirigeant immédiatement vers la place, il allait enfin avoir une  potion?

Enfin à la place de l'horloge, Il se mit simplement dans un coin, attendant en regardant autour de lui en espérant que celui ou celle qui avait mit ce papier dans sa poche se montrerait. Patientant tranquillement il finit par snetir une main sur son épaule, un marchand ayant une allure un peu.. bizarre le dévisageant, il sortit une potion en souriant à Jack, le tirant un peu vers le bas pour murmurer à son oreille le prix. Bordel, c'était cher... mais bon, il l'a bien promis à l'apprenti-dieu. Il ne pourrait par contre pas en acheter une autre. A moins qu'il.. n'ait une version moins chère de cette potion? Il préférerait acheter la vraie potion et la version moins chère..

...Jack se sentait un petit peu mal de vouloir faire ce coup la au pauvre homme, mais attendez, une potion qui rends quelqu'un jeune pour l’éternité...  il y a très peu de personnes qui diraient non. Posant sa main sur l'épaule du marchand, Il lui demanda si il n'avait pas une version un peu moins chère de la potion. Il ne fit que rire avant de sortir une autre potion au liquide... de couleur bordeaux. Il assurait que la potion marchait aussi bien que celle qui était la plus chère, mais qu'elle aurait peut-être quelques risques d'avoir des effets... secondaires. Jack fit une moue. Il était louche, ce marchand. Mais autant lui faire confiance Il acheta donc une version moins chère pour l'apprenti-dieu, et la version la plus chère pour lui-même.

Il ne savait pas pourquoi, mais il avait un mauvais pressentiment. Oh, ce n'était sûrement rien... il se disait cela sans vraiment y croire mais bon. Il finit par retourner voir l'apprenti-dieu d'une trentaine d'années, il avait prit le soin de mettre la potion " de luxe" dans son sac, ayant celle de couleur bordeaux en main, il la tendit à l'apprenti, qui rit en lui faisant un grand sourire,  buvant son contenu sur le champ. Jack l'observa pendant quelques instant. Avant de déglutir. Ses cheveux passaient au gris. et il s'était choppé quelques rides. Il avait apparemment vieilli de vingt ans... et pourtant...

Aaah! Je me sens bien! Cette potion a l'air de marcher!, Jack observait l'homme se pavaner, n'ayant apparemment pas remarqué qu'il avait vieilli d'au moins vingt ans. Jack sourit, tentant de ne pas .. rire à ce qu'il voyait. Il hocha simplement la tête en le voyant s'éloigner, apparemment très content. On dirait qu'il ne va pas remarquer qu'il a atrocement vieilli avant un moment. Jack sortit  sa propre potion, observant le contenu de celle-ci. La couleur était bien différente, c'est sûr, semblait moins sanguinolent, gluant et rouge  et bien plus clair et liquide...

Il se dirigea dans sa chambre, observant la potion, allant devant son miroir, inspirant un bon coup il bu le contenu, s'observant ensuite dans le miroir. Pas de rides. Rien du tout. Il n'y avait rien qui se passait, mais en tout cas il se sentait bien. Cette potion marchait? Il l’espérait vraiment. Parce que ce truc lui avait coûté cher. Manquerait plus que ça n'ait aucun effet. Se remettant droit, toujours en s'observant dans le miroir, plusieurs minutes, non aucun effet secondaire. Cette potion était vraiment de meilleur qualité. Il sourit un peu. Il aurait donc la jeunesse éternelle maintenant? Il rit. SI c'est le cas, tant mieux. Si c'est pas le cas... et bien il aura payé pour rien. Enfin, c'était une longue journée. Prenant à peine le temps de retirer la chemise qu'il avait prit pour aujourd'hui, il se jeta sur son lit, sous sa couette, et partit pour le monde des rêves...







♦ Rose ou chou ? : Rose
♦ Combien de rides ? : 20
♠ Petits messages : 829

Feuille de personnage
Niveau:
15/30  (15/30)
Expériences :
8043/2000  (8043/2000)
Votre domaine: Matérialisation/Dématérialisation
avatar
Délégué(e) de la Communication
Délégué(e) de la Communication
Voir le profil de l'utilisateur
Re: [Quête - Prendre un coup de vieux] Une potion de jeunesse? - Mer 25 Fév 2015 - 20:50

[justify]Ah, ces jeux de piste… ces allers-retours sans jamais rien trouver… ces indices à la noix qui font perdre un temps fou et qui amusent les petits plaisantins… rien que le temps de trouver la potion, c’est quasiment toute sa jeunesse qui y passe ! C’est d’ailleurs une bonne remise en question : faut-il perdre son temps à trouver quelque chose qui nous fera gagner du temps ? Et qu’est-ce qui prouve qu’à la fin, tu as trouvé ce que tu cherchais… ?
En tout cas… c’est noté : ne pas demander à Jack de nous rapporter une potion de jeunesse.
Tu es fiché maintenant !

Côté texte, attention aux fautes, conjugaison ou étourderie. Comme on dit souvent : relire lentement à voix haute aide beaucoup à identifier les parties de phrases qui ne vont pas, dont le sens ou la lecture pourrait être amélioré. Côté code, c’est joli, côté musique, c’est pénible, alors que demande le peuple ! o/

Une quête de validée, une !

Jack Winter : 125 xps +  200 xps bonus de quête

Xps attribués : Yep
[Quête - Prendre un coup de vieux] Une potion de jeunesse?
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Quête - Prendre un coup de vieux] Une potion de jeunesse?
» [Quête] Prendre un coup de vieux [Solo]
» [Quête] Prendre un coup de vieux : à la recherche de la pierre Philosophale
» Attends-toi à te prendre un coup de pied invisible dans le cul.
» Coup de vieux l blé et kali

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deus Academia :: L'Académie de Deus :: Place de l'Horloge-
Sauter vers:

Attention :
Ce RP contient des passages violents ou/et particulièrement gores. Il est déconseillé à la lecture aux moins de 18 ans.
Continuer à lireQuitter cette page