Chapitre en cours :
Entre Mortels et Immortels, la guerre est déclarée. Trois mois après la chute d'Isanagi et du Golem de Pierre, la tension ne fait qu'accroître. Encore une fois, l'ennemi saura surprendre. Encore une fois, les futures divinités devront se montrer à la hauteur, et les humains, plus unis que jamais.

École des dieux RPG

Forum RPG

Welcome to Deus Academia !

Invité
Invité
Welcome to Deus Academia ! - Dim 15 Fév 2015 - 16:38
Acte I

"Réveil"

Hel se souvenait qu’il existait différents réveils. Des jours où l’on se levait normalement, d’autres encore, avec un mal de crâne, après une soirée mouvementée. Mais jamais, elle ne pensait qu’elle allait se retrouver dans ce qui semblait un temple. Elle était allongée par terre, sur le sol froid et rugueux, composé de pierres. Lorsque ses yeux s’étaient ouverts, elle fut subjuguée par la hauteur du plafond et tout simplement, par la beauté des lieux. Il s’en dégageait une aura mystique.

Mais concrètement, où était-elle ? Son crâne lui faisait souffrir un mal atroce, petit à petit, sa mémoire se constituait. Des cris, des larmes, et le son d’un tir. C’est vrai. Elle était morte, tuée. Elle se releva, avec un peu de mal, observant silencieusement les lieux, se demandant si elle n’était pas au paradis, ou quelque chose dans le genre, elle était athéiste en étant vivante. Si elle avait su qu’elle finirait ici, peut-être aurait-elle embrassée une religion. Mais là n’était pas la question, car ce qu’elle souhaitait savoir, c’était que faisait-t-elle ici.

Puis, du coin des yeux, une lueur scintillante attira son attention, celle d’une épée, fine. Elle était déposée sur le sol, non loin de son point d’éveil. Il lui semblait si familier et elle ressentait comme le besoin de le prendre avec elle. Si elle s’était réveillée avec ça à côté, c’est qu’il devait y avoir une raison, non ? Elle la ramassa, ce n’était pas aussi lourd qu’elle ne le pensait, l’épée était longue et fine.

« Tu es paumée, et tout ce que tu trouves à faire, c’est de piquer une épée ? »

Étrangement, une petite conscience s’était éveillée, elle aussi, et avait l’air de décider de la critiquer. Soit.

Il y a quelqu’un ici ? Demanda-t-elle.

« Tu vas te prendre un de ces vents, ma petite. »

Elle ne voulait pas se taire, hein ? Hel avança vers une lumière, une sortie, elle devait trouver une personne. Le mieux étant que cette dites-personne lui explique pourquoi elle est dans un temple alors qu'elle est censée être morte pour de bon.

« Jamais entendu parler d’une vie après la mort ? »

Elle avait dû mal à y croire.
Invité
Invité
Re: Welcome to Deus Academia ! - Dim 22 Fév 2015 - 14:47
Natsil revenait du terrain d'entrainement après une bonne scéance de sport, ses muscles endoloris par l'effort lui tirait, mais c'était une sensation qu'elle trouvait agréable, ça la faisait se sentir vivante. Elle décida de se balader un peu avant de retourner à sa chambre, avançant au hasard d'une destination. Ses pas l'attirèrent devant un grand Temple. Et dire qu'avant tout cela elle ne croyait pas à toutes ces choses, la vie après la mort, de divin, elle n'avait pas été éduqué pour y croire, seulement pour obéir à la race humaine. Et aujourd'hui elle étudiait pour devenir une déesse, c'était à n'y plus rien comprendre. Ce lieu était décidément bien vide pour un monde de dieu. Elle les imaginait tous concentré dans un lieu de culte à surveiller les mortels dans des flaque d'eau ou des boules de cristal, enfin un truc dans le genre quoi...

Elle s'approcha du mur pour y observer les gravures. Elle qui s'attendait à quelque chose d'excentrique, elle trouva le temple relativement épuré et simple. Rien à avoir avec les antiques construction humaine bourré de gravures et d'illustration de démons et d'anges. Ou encore de créatures mythologique et en fin de compte s'étaient avérer ne pas être qu'une illusion. Surtout dans le monde d'où elle venait, la magie avait fait suffisamment de dégâts pour que le moindre scientifique ne puisse réfuter son existence. Cependant il était intéressant de noter que même la découverte de la magie n'avait pas affecté l'athéisme de l'humanité.

Elle s'avança vers l'entrée du temple en observant autour d'elle l'architecture. Là elle percuta quelque chose et vit un autre personne. Les cheveux couleur de sang, l'espace d'un instant, Natsil marqua une pause en observant la nouvelle venue.

-Oh désolé je ne vous avait pas vu.

Elle observe la jeune humaine qui devait probablement être une apprentie déesse elle aussi.

-Je suis Natsil Leblanc, je viens d'une époque relativement futur, enfin d'un des futurs, d'après ce que j'ai comprit. C'est relativement complexe toute cette histoire de divinité.
Invité
Invité
Re: Welcome to Deus Academia ! - Dim 22 Fév 2015 - 18:20
Acte II

"Surprise, une chimère !"

Alors qu’Hel s’avançait vers la lumière, elle se cogna contre quelqu’un, une autre personne ? C’était bien, elle n’était donc pas seule. Elle allait peut-être, enfin, comprendre ce qui se passait ici. Parce que là, c’était la confusion, un capharnaüm dans sa tête. Mais avant tout, elle devait d’excuser, elle venait de bousculer quelqu’un ! Cependant, l’inconnue le fit plus rapidement.

Oh désolé je ne vous avais pas vu.
Non non, je m’excuse, je devais être occupée à réfléchir.

Puis, en relevant sa tête, Hel put apercevoir clairement la chimère. Elle fut d’abord surprise, sans mot, la personne face à elle n’était pas humaine. Elle était entre l’Homme et l’animal, avec une fourrure majoritairement soleil et des yeux cyans éclatant. Elle possédait un museau, une gueule, des oreilles, mais étrangement, gardait un semblant d’être humanoïde. C’était très étrange. Rêvait-elle ? Hallucinait-elle ? Elle cligna des yeux pendant quelques secondes, sans voix. Où était-elle, comment cela se faisait-elle qu’elle rencontre une sorte d’hybride ? Mais que se passait-il, elle était un peu pâle. A peine réveillée, la voilà plus que perdue dans ce nouveau monde. Dire qu’elle avait toujours pensé qu’après la mort, il n’y avait rien, le néant, comme si l’on éteignait un écran de télévision. Et aussi, l’hybride ne semblait pas surpris de la voir, étrange. Venait-elle d’une autre planète, galaxie, dimension où son peuple vivait en cohésion avec des humains ? Sa question eut vite une réponse.

Je suis Natsil Leblanc, je viens d'une époque relativement futur, enfin d'un des futurs, d'après ce que j'ai compris. C'est relativement complexe toute cette histoire de divinité.

Elle reprit ses esprits, essayant de se calmer.

Aheum, désolée, je dois dire que je n’avais jamais vu des personnes comme ça, elle ne savait pas comment le peuple de Natsil s’appelait, je suis Hel Caedes, enchanté.

Natsil venait donc d’un…Futur ? Au vu de son physique, ça semblait cohérent pour Hel. Et de ce qu’elle pouvait comprendre, elle était dans un monde tournant autour de divinité et qui rassemblait des êtres venus de partout. En fait, elle avait l’impression que ça ne l’aidait pas du tout à comprendre, elle n’était que plus confuse.

Pouvez m’expliquer plus précisément, s’il vous plaît ? Je viens à peine d’arrivée ici….
Invité
Invité
Re: Welcome to Deus Academia ! - Jeu 26 Fév 2015 - 13:01
Apparemment cette femme venait du passé. Enfin pour la chronologie à laquelle était habitué notre féline. Durant un instant elle observa la jeune femme qui semblait dépaysée. Comment lui résumer tout simplement ce qui se passe ici? Ou même ce qu'elle était? Elle devait donc expliquer en terme simple pour une toute nouvelle déesse.

-Et bien c'est relativement complexe. Pour commencer je suis une chimère, mon espèce est le résultat de la création de l'homme. Là d'où je viens, les scientifique ont découvert d'anciennes ruines remontant à plus de cent milles ans en Antarctique. Elles contenaient sous la glace des gravures sur les murs, dans un matériel inconnu. C'était des runes, des glyphes, bref des ruines emplies d'ésotérisme, c'est ici que nous avons redécouvert la magie. Si au début c'était simplement pour nous de la superstition, des scientifiques sont parvenu à faire fonctionner la magie dans un monde qui n'y croyait pas. Depuis l'humanité apprit à s'en servir et à la fusionner à la science et la technologie. Ce fut le début de ce que l'on appelait chez nous la "Magie moderne". Peu à peu ils ont remplacer les incantations par des calcules mathématique, les lettres par des chiffres. Et notre langue s'est mélanger à celle des sorcier d’antan pour donner une nouvelle langue. Ce fut le début d'une nouvelle ère.
C'est là que les choses ont commencé à dégénérer, la magie ne pouvait pas être utilisé par tous les humains. Et cela créa des bouleversements dans l'échelle social, l'argent fut peu à peu remplacé par la capacité à user de magie. Puis apparut la magtek une technologie basé sur la magie moderne. Bref l'humanité fut divisé et cette guerre provoqua la mort de nombreux soldats si bien qu'il fut décidé de créer ds soldats. Des Chimères. Mon espèce. Mi-homme mi-animal, aptitude physique supérieur aux hommes, et capacité d'user de magie. Grâce à cela, l'un des camp généra de nombreuses chimères et gagna la guerre.
Mais quand ils développèrent des golem contrôler à distance par des humains, ils décidèrent que nous n'étions plus utile et nous emportèrent à l’abattoir. Je suis morte au sauvant un enfant, un camion allait le percuter, et je suis morte et le poussant hors de la trajectoire, parce que je n'ai pas put l'éviter moi-même. C'est les pro-humain qui montèrent la tête à la population sur le fait que nous volerions le travail de leurs enfants, que nous régnerons sur l'espèce humaine. Un peu à la manière des fils de fiction que vous regardez. L'imagination a fait le reste.

Natsil soupira, cela faisait un moment qu'elle l'avait pas observer le monde qu'elle avait quitté, et en un sens il lui manquait.

-Nous sommes ici dans le monde de Deus, un monde hors du temps et de l'espace. Vous y trouverez des créatures de toutes époques, passé et futur, ainsi que de la terre, du paradis, des enfers, et que sais-je encore.
Nous sommes ici pour apprendre à devenir des dieux et veiller sur l'humanité. C'est tout ce que j'ai apprit en venant ici. Mon Domaine divin, c'est ainsi que l'on nomme notre pouvoir, est celui de la Mort, ironique n'est-ce pas?
Invité
Invité
Re: Welcome to Deus Academia ! - Ven 27 Fév 2015 - 13:05
Acte III

"Domaine Divin"

Hel écouta l’histoire de la chimère, c’était étrange à quel point la différence était énorme entre elle et Natsil. Elle avait l’impression d’être dans un de ces films Sci-fi, pourtant, c’était belle et bien la réalité. D’un côté, c’était passionnant de découvrir les origines de chacun, mais elle se sentait perdu. D’ailleurs, elle espérait trouver quelqu’un ici du même temps et monde qu’elle, ça serait pas mal. Elle avait déjà perdu une grosse partie de ses repères, si ce n’est entièrement.
Natsil utilisait déjà de la magie de son vivant ? Hel se demandait si celle-ci pouvait, du coup, encore les utiliser ici. On ne savait jamais. En y pensant, l’histoire de la chimère était triste, elle était née artificiellement, dans le seul but d’être dressé comme une machine de guerre, finissant par être jetée comme un outil usé. C’était allé loin, trop loin.

Puis, l’autre apprentie déesse expliqua enfin ce qui se passait, ce qu’elle faisait, dans ce temple. Morte.

Nous sommes ici dans le monde de Deus, un monde hors du temps et de l'espace. Vous y trouverez des créatures de toutes époques, passé et futur, ainsi que de la terre, du paradis, des enfers, et que sais-je encore.
Nous sommes ici pour apprendre à devenir des dieux et veiller sur l'humanité. C'est tout ce que j'ai appris en venant ici. Mon Domaine divin, c'est ainsi que l'on nomme notre pouvoir, est celui de la Mort, ironique n'est-ce pas ?

Domaine Divin…Maintenant qu’elle y pensait, elle avait entendu quelque chose là-dessus. Ce mot lui était familier. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle fouilla la poche de sa veste…Veste ? Elle n’en portait pas, lorsqu’elle était morte. Elle portait une sorte d’uniforme…Celle de l’académie. Elle sortit un bout de papier.

« Hel Caedes – Apprentie-déesse – Domaine des Enchantements »

Les Enchantement ? C’est vrai que depuis son réveil, elle imaginait des dessins étranges, des runes, était-ce ça, son pouvoir ? Elle était excitée à cette idée d’apprendre un pouvoir, qui n’a jamais rêvé de ça, dans son monde à elle, du moins. Cependant, elle commençait à réfléchir sur pourquoi avait-elle été choisi pour devenir une déesse. Sagesse ? Beauté ? Bravoure ? Tous ceux qui étaient là, ils avaient bien une qualité, non ? Mais elle, pourquoi avait-elle était choisi ?

« Tu penses trop. »

Merci pour tes explications, ça me paraît plus claire, même si je peine encore à croire.

Effectivement, elle n’affichait pas son air confiant habituel. Tout lui paraissait fou, elle était morte, elle devenait une apprentie-déesse, elle possédait un domaine divin, elle avait rencontré une chimère.
Invité
Invité
Re: Welcome to Deus Academia ! - Lun 9 Mar 2015 - 12:19
(Désolé du retard, j'ai été très prit)

La chimère observa la jeune femme, elle comprenait ce sentiment d'incompréhension pour l'avoir vécu pas mal de fois.

-Je conçois que se soit assez complexe, mais il ne faut pas en perdre la tête. Crois moi c'est une chance qu'il t'es faite. Je ne sais pas pourquoi certains sont choisis, acte héroïque? Hauts-fait? Générosité? Je n'en ait strictement aucune idée, je sais juste que nous avons quelque chose à faire ici.
Dans cette académie, nous devons apprendre à devenir des dieux, si tu as reçut le domaine divin de l'enchantement, c'est surement pour une raison. Après je ne connais pas les pouvoirs de ton domaine, toi seul les connais pour le moment. Mais dans tous les cas, chacune des personnes ici peut user de "magie" "pouvoir", "don" je sais même pas comment appeler cette chose.
Doit-on créer des cultes à notre image? Laisser les mortels et simplement veiller sur eux? Il y a trop de questions pour y répondre en une seule fois.

Elle sortit des sandwich de son sac et en tendis un à la jeune femme.

-Tiens, même si nous sommes devenue des dieu, nous avons aussi besoin de manger, du moins je présume. Ensuite si jamais tu pause la question, non je sais pas s'il est possible de grossir ou mincir lorsque l'on est une déesse. Personnellement je n'ai pas prit de poids, mais derrière je fais beaucoup d'exercice physique.

La chimère commença à mordre dans son sandwich "carnivore" trois steak haché, du bacon, sauce barbecue.

-J'espère que tu te feras des amis rapidement, personnellement je ne m'en suis pas encore fait, mon apparence les repoussent trop sans doute. Ou mon domaine divin. Je suis une déesse de la mort, et je manipule les morts, c'est pas super comme domaine. Sauf pour les fan de zombi.
Invité
Invité
Re: Welcome to Deus Academia ! - Sam 14 Mar 2015 - 11:55
HRP: Ce n'est rien =)

Acte IV

"Amie ?"

Aucune indication pour l’aider, devenir une déesse, c’est simple de dire ça, mais comme l’a dit la belle chimère, comment ? Ou alors, peut-être que chaque apprenti-dieu avait une raison, une explication personnelle, pourquoi pas, après tout, ils possédaient tous des dons différents. L’équivalent des métiers chez les humains, dans le monde humain. C’était étrange pour elle d’utiliser ce terme, elle avait beaucoup de mal à se dire qu’elle était dans le royaume des morts, et non des vivants, et mieux encore, celui des dieux. Elle. La fille si simpliste, dans la normalité la plus normale, que faisait-elle là ? Elle soupira, pourquoi ce nouveau monde était que de mystères, non résolus pour l’instant, qui plus est.

Alors qu’elle réfléchissait, se préoccupant du pourquoi du comment, sa nouvelle connaissance lui tendit un sandwich, carnivore elle aussi, elle le refusa poliment. Elle apprécia l’intention, mais son régime en tant qu’humaine, ayant préférence en plus pour les fruits et les légumes, refusaient autant de viandes. De toute façon, elle n’avait pas vraiment faim. Au vu des hypothèses de Natsil, elle présuma que bien que morte, son corps semblait marcher comme de son vivant. Suivant ces idées, elle est censée pouvoir grossir…Mais pourquoi chercher une réponse à ce genre de question, hein ? C’était stupide, mais tout lui semblait si...Nouveau.

La chimère, elle, dégustait tranquillement sa nourriture, et expliqua qu’elle n’avait pas vraiment d’amis, peut-être à cause de son physique ou son domaine divin, qui était celle de la mort. C’était assez triste, pour Hel, arriver dans un tout nouveau monde sans aucune personne pour vous accompagner, ou vous épauler. Elle posa sa main sur l’épaule de Natsil.

Je deviendrai ton amie alors, je t’avoue que j’ai été choquée par ton apparence aux premiers abords, je te trouve parfaitement normale maintenant.

Elle fit un sourire.

Et puis peu importe ton domaine divin, non ?
Invité
Invité
Re: Welcome to Deus Academia ! - Jeu 19 Mar 2015 - 15:44
-Si tu fais ça pour ne pas prendre de poids, crois moi c'est une erreur, tu devrais te nourrir pour ne pas perdre connaissance au premier sort que tu lanceras. Après si tu es plutôt du genre végétarienne je peux te donner ça.

La chimère sortit une pomme de son sac, malgré qu'elle soit avant tout une carnivore en tant qu'animal, elle avait aussi des caractéristiques humaines, ce qui la contraignait à manger des fruits de temps à autre, les légumes n'étant pas son aliment favoris.

-En tout cas ça me ferai très plaisir de me lier d'amitié avec toi. Je n'en aie jamais vraiment eut tu sais, j'avais des supérieurs, des gens à protéger, certains étaient respectueux, d'autres moins. Mon rôle se résumait à celui d'un objet globalement.

Elle parlait d'elle de manière totalement détachée, sans éprouver la moindre once de colère ou autre. Sans doute son ancienne éducation était à l'origine d'une telle neutralité.

-Enfin il y avait quand même quelques enfants avec je jouais lorsque je gardais les petites écoles, pour eux j'étais comme une énorme peluche je suppose. Ça pour rappel qu'à ma mort, celui avec qui j'étais le plus lié était en larme, je me demande ce qu'il est devenu.

Elle se leva et descendit des escaliers par quelques acrobaties dont-elle avait le secret grâce à sa souplesse de félidé. Elle observa l'humaine un instant en se demandant ce que celle-ci pouvait bien avoir fait durant sa vie.

-Assez parler de moi, dis-moi ce que tu faisais de ta vie, nous ne sommes pas nées à la même époque, donc comment se passent les choses à ton époque? Il parait que l'on peut retourner sur Terre, donc tu pourras sans doute vivre sur terre si tu as l'autorisation ou encore récupérer quelques affaires.
Hum, en y repensant je me demande s'ils ont accès à Extranet ou Internet, ou encore la télévision. Vue que l'on est hors du temps, je me demande si l'on peut capter les émissions qui ne sont pas encore inventé.
Invité
Invité
Re: Welcome to Deus Academia ! - Jeu 26 Mar 2015 - 17:06
Acte V

"Past"

La chimère semblait pouvoir également manger des végétaux, vu qu’elle était en train de croquer dans une pomme. Ca n’étonna pas vraiment Hel, il lui semblait que des animaux, considérés comme carnivores, avaient souvent besoin de manger un peu de verdures. C’était assez intéressant de remarquer ce genre de détails, minimes, car rappelons-le, la jeune fille découvrait une toute nouvelle race qu’elle n’a jamais vu avant. Ce qui la surprenait, par contre, c’était la façon de parler de Natsil. Elle avait eu une vie, qu’Hel trouvait difficile et pourtant, elle la racontait sans une once de tristesse. Rien, comme si elle narrait une poésie, c’était vraiment étrange. Habituellement, on aurait du mal à expliquer, à une nouvelle connaissance, qui plus est, ce genre de choses. Cela devait être lié à son éducation, elle savait que son amie a été élevée comme un outil et l’a vécu comme tel, mais ça restait si effroyable. Elle ne ressentait aucune peur contre Natsil bien évidemment, mais ce qu’elle trouvait effrayant, c’est de découvrir que l’on pouvait comme…Enlever des émotions à un être.

Puis, l’apprentie-déesse à la fourrure jaune parla d’enfants qui étaient amicaux. Maintenant qu’elle y pense, elle avait été tellement obnubilée par les multiples découvertes qu’elle oublia tout bonnement ce qu’elle a vécu juste avant. Sa mère, déchirée, avait pris les armes et elle s’était prise une balle perdue. Mais, à cet instant même, sa chère maman, Lucie, qu’en était-t-elle ? La pauvre, en plus d’avoir su l’infidélité du mari qu’elle aimait de ton son soûl, avait tué sa fille adorée sans faire exprès. Elle devait être rongée, en plus de finir en prison en faisant un scoop dans le média. Elle détestait ça, le média, toujours à crier sans connaître l’histoire. « Une mère a tué sa fille », elle imaginait ça bien et pourtant, elle ne ressentait aucune animosité envers sa mère. Lucie l’avait aimé, l’avait dorloté, l’avait éduqué, au contraire de son père. Ce n’était pas de sa faute si ses sentiments forts et fidèles ont été brisés par cet idiot, quand bien même ça lui a coûté sa vie, elle ne lui en voulait décidément pas. Hel, dans ces réflexions, semblaient avoir pris un air sérieux et attristés. Elle aurait voulu l’épauler, un peu plus longtemps.

Elle se tapota les joues, il ne fallait pas être aussi pessimiste, non ? Soudainement, la chimère fit naître dans son esprit, une idée. Elle pouvait retourner sur Terre ? Rapidement, la flamme d’espoir qui s’était allumée, se fit éteindre. Elle était idiote. Elle ne faisait plus partie de « ce » monde. Son cœur battait encore, elle possédait encore des sentiments, mais voilà, elle avait trépassé, elle était maintenant une apprentie-déesse. Entre elle et sa parente, il y avait un mur invisible mais sacré, c’était injuste, sa génitrice avait besoin de soutien, d’être rassurée. Hel voudrait tellement lui expliquer qu’elle n’était pas en colère contre elle, qu’elle l’aimait toujours autant. Ses yeux azurs semblaient prêts à lâcher quelques larmes, mais elle ne se le permettait pas. Pas en public. Jamais en public. Elle effaça sa moue inquiète pour un sourire.

Alors pour ma part, je vivais en 2015. Il n’y avait pas d’extranet, comme tu le dis, mais internet était déjà courant et intégré dans la vie. Du moins, dans les pays développés. Pour ma part, j’étais dans la moyenne, je vivais tranquillement avec quelques difficultés familiales, mais il y avait clairement pire. La seule chose qui sort du lot, c’est ce que je suis morte tuée.

Elle n’avait pas envie de raconter son histoire. Peut-être le ferait-elle un jour, si elle pouvait « régler » cette histoire d’homicide involontaire.

Dernière édition par Hel Caedes le Lun 6 Avr 2015 - 21:32, édité 1 fois
Invité
Invité
Re: Welcome to Deus Academia ! - Sam 4 Avr 2015 - 16:31
-Ça fait peu d'information sur toi. Tant pis, je suppose que tu n'as pas envie de parler de cela.

La chimère ce leva en avalant ce qui restait de son Sandwich carnivore. Elle descendit les escalier du Temple et se tourna vers sa nouvelle camarade. En observant bien la jeune femme aux cheveux de feu, elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle devait maintenant se considérer comme égale à ses créateurs et non inférieur. Cela lui demandait beaucoup d'effort. Elle se demandait d'ailleurs si elle devait respecter sa volonté de ne pas parler de son passé, ou insister sur ce point. Serait-ce déplacé de la questionner avec plus d'insistance? Où les amis agissaient-ils toujours ainsi? Elle n'en savait rien, et elle ne savait pas si se fier à ce qu'elle voyait sur ces "mangas" était une bonne indication.

-Bien pour ta première journée ici, je te propose d'aller visiter un peu. Ce n'est pas comme si tu connaissais le coin alors je vais te dire tout ce que tu peux trouver ici et tu me diras ce que tu préfères visiter en premier.
Donc nous avons le grand Temple que tu connais déjà. Les bâtiments des classes avec le bureau du conseil, les salles de classes, la salle d'étude, les casiers et l'infirmerie. Le centre de sport et d'examen, tu y trouveras l'entre des affrontements entre élève et l'arène des chasseurs, je suppose que l'on y affronte des monstres. Le grand bâtiment administratif, avec les bureaux des directeurs, une salle de réunion, la salle des profs, une salle de bal dont je n'ai jamais comprit l'utilité, sans doute pour ceux qui viennent de la vieille époque, les archives des grimoires et la fontaine de Deus. Ensuite tu as des commodités, place de l'horloge, place du marché, le parc aux abricots mais je sais pas si on a le droit de les manger et enfin la salle des clubs avec une salle des machines inintéressante. On continue avec la cafétéria, et l'internât où on va loger, les profs et le personnel aussi y vit.

Elle marqua une pause.

-Que souhaites-tu visiter en premier?
Invité
Invité
Re: Welcome to Deus Academia ! - Lun 6 Avr 2015 - 21:35
Acte VI

"New world"

La chimère énuméra les divers lieux, ce n'était pas si petit, et a quelques lieux près, tout lui semblait normal. C'était une sorte d'école, avec des pensionnats, de ce qu'elle pouvait comprendre. Par contre... Ce n'était pas tordu ça ? Une arène et un antre d'affrontement ? Bon, étrangement, ça ne l'étonnait pas. Ca existait bien dans ces fameux livres, BD's fantastiques, et ils étaient dans ce genre de monde, après tout. Ce n'était pas si étrange, vu comme ça, non ? Dans tous les cas, elle allait découvrir beaucoup de choses.

- Autant visiter les salles de classes en premier, ça me sera sans doute utile !

D'ailleurs, elle se demanda comment seront les cours ici, si apprentis-dieux et humains étudiaient tout deux les mêmes matières. Ou même, comment pouvaient-ils communiquer, elle et la chimère ? Si celle-ci était dans le futur, elle devait parler sans doute dans une autre langue que la sienne. Elle pourrait poser ses questions, vu que la chimère semblait connaître l'univers, mais elle avait un peu peur de la déranger. Sa curiosité la titillait trop, et elle se résigna.

- Dit, les cours sont comment ici ? Et est-ce que toutes les personnes ici parlent la même langue ? Sinon, on ne se comprendrait pas, non ?  

Elle ne voulait pas vraiment embêter la pauvre chimère, mais sa soif régnait à ce moment-là, elle s’avança d’ailleurs vers Natsil, prête à la suivre. Elle voulait voir à quoi le monde ressemblait, se demandant si le reste avait la même type d’architecture du temple et dans ce cas, à quoi peut ressembler une académie avec ce genre ? Elle était sûre que le reste du décor était très beau, et avait hâte de le voir. Bien que le temple en lui-même, fût loin d’être laid, c’était même le contraire !
Invité
Invité
Re: Welcome to Deus Academia ! - Mer 15 Avr 2015 - 13:29
-Les salles de classe? Très bien allons y.

La chimère ouvrit la marche en faisant un détour, jetant son emballage de papier dans l'une des poubelles publique du grand temple. Elle continua de suivre le chemin jusqu'aux grilles avant de continuer.

-Les cours se déroulent comme les mortels du vingt et unième siècle, nous auront donc un tableau, des tables et du matériel. Honnêtement ils auraient put faire mieux surtout avec toute la magie ici. Mais je pense qu'il fallait quelque chose de simple pour ceux venant du passé. Dans le style des classes, ça fait très "manga" et nous avons différents cours. Je ne sais pas encore si c'est prédéterminé où si l'on doit s'inscrire. Mais globalement ça ne tourne pas toujours autour de notre domaine divin, sinon je passerai ma vie au cimetière, tu as des cours de chimie, de physique, probablement également des choses plus poussé comme de la psychologie ou encore d'Histoire.

La chimère marqua une pause dans sa tirade pour que sa compagnon de route puisse tout assimiler. Ils étaient presque à l'approche du bâtiment des classes, Elle s'avança un peu plus, la queue balançant au rythme de ses pas et finalement elle se retourna vers sa compatriote.

-J'aimerai bien participer à des cours d'histoire, je pense que puisque je n'y connais rien, ça sera très intéressant. On ne nous apprenait pas grand chose là d'où je viens. Les armes, la chimie surtout explosive, les premiers secours, la physique, les mathématique, enfin tout ce que pouvais nous être utile, mais nos connaissances en histoire ne remontait qu'à notre propre vécu et celui que nous racontait nos partenaire.
Tu veux commencer par quoi? Les salles de classe? Les salles d’études? Bureau du conseil? Les casiers? L'infirmerie? Personnellement je te conseil de commencer par les casiers, puis on ira dans le bureau du conseil, ensuite l'infirmerie, pour fini les salles d'études puis les classes. Qu'en penses-tu?
Invité
Invité
Re: Welcome to Deus Academia ! - Lun 27 Avr 2015 - 16:37
Acte VII

Histoire & Savoirs

Les cours étaient donc proches de ceux qu’elle avait de son vivant, ça la rassura un peu, avec de la chance, elle ne sera pas perdue pour ce qui est des études. Bon, elle n’était pas vraiment sûre de souhaiter travailler quand elle était si confuse. Mais peut-être que ce train-train habituel avec les cours l’aideront à s’adapter plus facilement. Et puis c’était bien, ça l’occupera un moment !

Les cours d’histoire hein ? C’est vrai que c’est une matière très intéressante !

Au lycée, son professeur d’histoire était très doué et sympa, elle prit rapidement affection pour cette manière. Hel est une personne très littéraire, appréciant la lecture et l’écriture, et pour elle, l’histoire n’était rien d’autre qu’un enchaînement d’évènements. Au final, c’était comme lire un livre.

C’est dommage que tu n’as pas eu ce genre de cours, l’histoire permet d’en savoir plus sur le monde et nous aide à le comprendre.

Hel espérait que la chimère profitait dans ce cas-là, de sa seconde vie afin de rattraper tout ce qui lui avait manqué dans la première. D’ailleurs, elle avait plutôt bien pris le fait qu’elle devra vivre encore une fois, mais étais-ce forcément le cas ? Des gens regrettaient-ils d’avoir été choisis pour devenir une divinité ? Il devait bien en avoir, l’immortalité- ou presque- obtenue par leur statut possédait une face cachée. Elle se souvint de ces personnages prisonniers de ces dilemmes venant de romans, des personnes qui avaient tout perdus et qui ne pouvaient pas mourir. Le néant les hantait, ce sentiment de vide.

« Je ne devrais pas penser à ce genre choses ! »

Natsil proposa un petit parcours, ce que Hel accepta gaiement dans un hochement de tête. Elle devrait remercier l’apprentie-déesse de la mort, elle lui faisait perdre un peu de son temps. Mais bon, ça permettait à Hel d’éviter de se perdre, et peut-être de lui éviter quelques dangers. Et puis en plus, la jeune fille appréciait la compagnie de la guide. Elle était intéressante. Sans doute car ils étaient très différents, l’une née dans le futur et l’autre dans le présent. Elle espérait en apprendre plus, avide de savoirs.
Invité
Invité
Re: Welcome to Deus Academia ! - Dim 14 Juin 2015 - 10:36
HRP: Suite à Guided tour
♦ Rose ou chou ? : Ma foi... Rose je pense bien.
♦ Combien de rides ? : 24
♠ Petits messages : 6652

Feuille de personnage
Niveau:
22/30  (22/30)
Expériences :
7030/6000  (7030/6000)
Votre domaine: Le Sacrifice

Spectre omniprésent
Spectre omniprésent
Re: Welcome to Deus Academia ! - Sam 16 Déc 2017 - 21:47
Notation du RP

Ce RP a été jugé abandonné par le Staff.

De ce fait, il est clôturé sans notation.

Merci de votre compréhension.

Cadeau d'anniversaire de Yanichou:

Contenu sponsorisé
Re: Welcome to Deus Academia ! -
Welcome to Deus Academia !
Page 1 sur 1