Chapitre en cours :
Entre Mortels et Immortels, la guerre est déclarée. Trois mois après la chute d'Isanagi et du Golem de Pierre, la tension ne fait qu'accroître. Encore une fois, l'ennemi saura surprendre. Encore une fois, les futures divinités devront se montrer à la hauteur, et les humains, plus unis que jamais.

École des dieux RPG

Forum RPG

Une rencontre inattendue [PV Elione]

Invité
Invité
Une rencontre inattendue [PV Elione] - Jeu 18 Déc 2014 - 19:21
La journée avait commencé calmement, les cours s’enchaînait mais Sirius avait l'esprit ailleurs. Il avait encore du mal à accepter sa mort et son arrivé ici. La petit vie paisible dont il était habitué n'était plus et il devait s'adapter à cette dernière.
Tandis que les cours de la matinée étaient terminé, le jeune homme se dirigea vers la cafétéria afin de manger. Une fois rassasié, Sirius décida de profiter du temps qui lui restait avant de reprendre les cours pour visiter un peu l'établissement. C'est alors qu'il vit une pancarte indiquant la direction d'une bibliothèque. *Hum ... Je devrais y jeter un œil, dans ce monde ils ont dû rassembler une collection de bouquin intéressante !*.
Le jeune pris alors la direction de la bibliothèque, impatient de découvrir les savoirs qu'elle pouvait bien renfermer. Une fois entrée à l'intérieur, il commença à parcourir les différentes étagères, impressionné par la taille du bâtiment. Après avoir fouiller un long moment, Sirius tomba sur une collection de livres à propos des armes blanches à travers le temps. *Oho ! Voilà qui m'a l'air bien sympathique !*. Le jeune homme passionné par le sujet décida d'en prendre quelques un puis alla s'asseoir à un des bureau.
Il était complètement absorbé par les ouvrages qu'il avait trouvé, oubliant presque ce qui l'entourait. Tandis qu'il continuait sa lecture, concentré sur ce qu'il lisait, il entendit un bruit venir de derrière lui, ce qui le fit revenir à la réalité. Lorsqu'il se tourna pour trouver l'origine de ce bruit, il vit une jeune femme en train de ramasser des livres. Le jeune homme se leva avant de se diriger vers celle-ci afin de l'aider. Alors qu'elle continuait à ramasser les ouvrages sur le sol, Sirius commença à prendre quelques un avant de les lui tendre.

"Tu devrais plus attention, les livres sont important" lui dit il avec un sourire amusé.
Invité
Invité
Re: Une rencontre inattendue [PV Elione] - Jeu 18 Déc 2014 - 20:19
"Et aussi en prendre moins à la fois."

Ce n'avait été qu'un chuchotement amusé. Pendant que le jeune homme s'était précipité sur les livres, une autre jeune femme s'était approchée pour s'assurer que l'apprentie ne s'était pas fait mal par la même occasion. Le fautif : un tapis qu'elle n'avait pas vu à cause de la pile de livres qu'elle avait dans les bras. Son pied avait glissé sur l'étoffe et elle avait manqué de s'étaler en même temps que son chargement. Elione lui sourit et désigna silencieusement l'autre bout du bâtiment, où le bibliothécaire qui s'apprêtait à venir la sermonner se ravisa en voyant qu'elle était entre de bonnes mains.

Sans se concerter, Sirius et l'ancienne reine avaient été parfaitement synchronisés. La belle blonde releva la maladroite quand le jeune homme lui rendit ses livres, tâchant de répartir la masse de façon à ce qu'elle puisse voir devant elle. Intimidée, elle les remercia tous les deux avant de partir vivement, un peu intimidée.

Vêtue d'une bleu ciel qui laissait ressortir ses yeux, descendant jusqu'aux chevilles -une nouveauté pour Elione- pour dévoiler deux ballerines assorties, l'inconnue avait de magnifiques cheveux blonds qui formaient une crinière dorée jusqu'à ses reins. L'habit était simple, passablement décolleté, mais tranchait suffisamment avec le décor pour donner à cette damoiselle une beauté venue d'un autre âge. Et pour cause !
Elle tenait dans ses bras un livre fort épais, relié de cuir satiné, avec une couverture rigide et parfumé de l'odeur de vieux, très vieux ouvrages. Le titre en lettres carolines passées à la feuille d'or mentionnait un recueil de poèmes de troubadours du Moyen-âge.

Le regard azur de la Dame tomba sur celui que tenait Sirius et un léger sourire tordit les coins de ses lèvres.

"Une fine lame ou un simple amateur d'armes ? Je pencherais plutôt sur la fine lame, d'après votre silhouette. Enchantée, je m'appelle Elione."

Elle fit une gracieuse révérence puis remit le tapis en place du bout du pied.
Invité
Invité
Re: Une rencontre inattendue [PV Elione] - Sam 20 Déc 2014 - 15:55
Sirius n’avait pas été le seul à avoir eu l’idée de l’aider, une autre personne arriva et vérifia que l’étudiante ne s’était pas blessée lors de sa chute. Tandis que Sirius s’apprêtait à partir, ce dernier n’arrivait pas à décrocher le regard des livres que la jeune femme avait pris avec elle.
Ces derniers semblait très anciens et le jeune homme n’avait encore jamais eu l’occasion de lire un ouvrage de cet époque et qui plus est, il s’agissait sûrement d’un original. Au moment où il décrocha enfin le regard des livres, ses yeux se perdirent dans ceux de la jeune femme. Sirius sortis de ses pensés quand elle se présenta sous le nom de Elione.

Il en va de même. Quand à moi, je me nomme  Sirius.” Le jeune homme répondit à sa révérence avant de jeter un œil à l’épée qu’il avait attacher à sa ceinture puis repris en regardant à nouveau la jeune femme. “Je vois que vous avez l’œil, ou peut être ne suis-je pas assez discret.” dit il avec un sourire amusé.

Le jeune homme se dirigea à nouveau vers le bureau où il s’était installer pour lire avant de faire signe à Elione de s'asseoir en désignant une chaise à côté de lui.

Ce livre, de quelle époque date-t-il ?

Sirius regardait de nouveau l’ouvrage toujours intrigué par celui ci. Lui qui était passionné de lecture n’avait jamais vu un tel exemplaire et surtout un livre aussi ancien. Qui était elle pour posséder un tel livre et surtout, était-ce possible qu’elle vienne d’une époque plus ancienne que lui ? Il n’osa pas lui poser la question, la jugeant complètement déplacé mais attendait tout de même la réponse quand à l’ouvrage avec impatience, les yeux emplis d’impatience, rivés sur ceux d’Elione.

(HRP) :

Invité
Invité
Re: Une rencontre inattendue [PV Elione] - Sam 20 Déc 2014 - 17:19
Ce fut avec un certain plaisir qu'elle le vit répondre à sa révérence et l'inviter à s'asseoir à côté de lui. Certes il n'avait pas les manières de son temps, mais comparé à d'autres qu'elle avait pu rencontrer de cette époque, l'homme était poli et dégageait quelque chose de courtois. Elle suivit son regard sur l'épée et sourit. A dire vrai elle n'avait remarqué l'arme qu'après coup, son regard ayant d'abord tracé les lignes de ses épaules et de ses bras musclés à l'entraînement. Sa propre épée pendait à son côté et accrochait de temps à autre les reflets de lumière.
Elle déposa son ouvrage avec une grande délicatesse sur la table, releva les pans de sa robe et s'installa tranquillement, quand il lui demanda de quand datait son livre. La souveraine eut un temps d'arrêt. Ce n'était pas exactement la première question à laquelle elle elle s'attendait, mais soit. Elle ouvrit la fin du livre et examina le colophon encore parfaitement conservé.

"Apparemment... du XVe siècle. Imprimé à Lyon. C'est un incunable dirait-on bien.* Je suis toujours surprise par ce qu'on peut trouver de trésors dans cette bibliothèque. Je n'imaginais même pas au début que l'on pouvait "imprimer", comme ils disent, des livres simplement en posant de l'encre sur des lettres et du papier... C'est absolument incroyable."

Elle se souvint qu'elle était en présence de quelqu'un d'une époque plus récente, en tout cas c'est ce que suggérait son style vestimentaire malgré la présence de l'épée à son côté. Pour lui, ce devait être évident et si facile !
Elle avait été stupéfaite en entrant pour la première fois dans la bibliothèque de voir tant de livres, de toutes tailles et de toutes formes. En libre accès pour tous de surcroît, du plus noble au plus pauvre, sur simple présentation d'une fiche d'emprunt à remplir ! Et le plus surprenant était de ne voir aucun moine copiste, ni aucun parchemin. Ce que les gens appelaient "papier" se trouvait partout, était fragile et lisse, et si fin ! Les livres n'avaient plus du tout la même allure qu'autrefois, même leur typographie lui arrachait les yeux au début.
Rapidement perdue, elle avait alors désespérément cherché de l'aide auprès du premier bibliothécaire qu'elle avait trouvé et il l'avait aiguillé vers des ouvrages expliquant l'histoire du livre. Pour qu'elle comprenne tout d'abord ce qui était arrivé pendant ces sept siècles qui la séparaient de ses racines. Malgré ce qu'elle avait appris, elle restait fidèle aux livres les plus anciens, certes encore différents de ce qu'elle avait connu, mais au moins toujours vieux et poussiéreux, avec des repères proches des siens. Et petit à petit elle lisait des ouvrages d'époques un peu plus éloignées encore.

Sentant l'étonnement poindre du côté de son interlocuteur, elle s'empressa d'ajouter :

"Le sujet en est plus ancien encore ! Je voulais voir quels noms l'Histoire avait retenu des grands troubadours français du XIIe siècle ! Et même si j'en aurais ajouté d'autres, je suis satisfaite de voir que ceux qui le méritaient vraiment ont trouvé leur place dans la mémoire du monde... Certains maniaient la chanson aussi bien que l'épée."

Et s'il en fut un qu'elle devait citer, Richard, son beau Richard, serait le premier qu'elle avancerait. Il avait chanté, guerroyé, gouverné, prié, conquis, donné et concédé comme le lion qu'il était !

La belle blonde sourit.

"Et le vôtre ? De quoi traite-t-il en particulier ? Vous devez beaucoup aimer les épées pour en posséder une et lire dessus tout à la fois."

*N'ayant donné aucun titre au livre, je me permets de rester vague quant au contenu.
Invité
Invité
Re: Une rencontre inattendue [PV Elione] - Lun 22 Déc 2014 - 14:35
Le jeune homme vit que sa question lui paraissait étrange et il concevait bien qu’en effet, cela pouvait surprendre. Cependant la jeune femme lui répondit qu’il s’agissait probablement d’un incunable. Sirius n’avait vu un tel ouvrage, ces derniers étant introuvable à son époque ou du moins beaucoup trop cher pour quelqu’un comme lui. Alors qu’il fixait le livre, une remarque d’Elione le frappa. *Elle ne connaît pas l’imprimante ? Mais comment est-ce … * Il comprit alors qu’il avait probablement vu juste en pensant qu’elle venait d’une autre époque. Après tout rien n’empêchait cela, une fois mort le temps n’avait plus d’effet sur leur corps et donc le vieillissement n’était plus à craindre. Tandis que Sirius continuait à s’interroger sur l’identité de la jeune femme, cette dernière lui parla un peu du sujet, mentionnant les troubadours ayant marqué le XIIème siècle et qu’elle voulait vérifier que ceux qui le méritaient étaient bien mentionnés. C’est alors que tout doute se dissipa dans l’esprit du bretteur, c’était désormais un fait, elle venait d’une époque bien plus lointaine que lui, sa simple façon d’en parler l’avait trahis. Au moment où il s’apprêtait à la question, la jeune femme l’interrogea en première quant aux ouvrage que Sirius avait emprunté et sa passion de l’épée.

"En effet, elles sont toute ma vie !" Le jeune homme marqua une pause en réfléchissant à ce qu’il venait de dire avant de reprendre. "Du moins elles l’étaient, je ne sais pas si je peux encore le dire vu mon état actuel."

Il avait prononcé ces mots avec un ton mélancolique. Sirius n'avait toujours pas accepté son sort mais il savait bien qu'avec son accord ou non, le fait était qu'il était mort et qu'il ne pourrait reprendre sa vie d'antan. Il posa un des livres qu’il avait gardé dans les mains depuis tout l’heure puis plongea son regard dans celui de la jeune femme.

"Cette question vas peut être vous paraître déplacée mais … " il marqua une légère pause puis repris. "Vous ne venez pas du vingt-et-unième siècle n’est-ce pas ? Votre surprise quant l’imprimante et votre façon de parler de se livre trahissent vos origines."

Le jeune homme posa ses bras sur la table, les mains jointes sur lesquels il posa sa tête, légèrement penchée sur le côté, regardant la jeune femme, les yeux remplis de curiosité.
Invité
Invité
Re: Une rencontre inattendue [PV Elione] - Lun 22 Déc 2014 - 16:50
A mesure que l'épéiste l'écoutait et la regardait, au fil de ses expressions et du ton de sa voix lorsqu'il posa ses questions, Elione sut qu'il avait commencé à comprendre. C'était devenu un petit jeu pour elle, un moyen de faire perdurer sa mémoire sans y rester ancrée comme une moule à son rocher. Oui, elle l'avait compris avec Alexander, vivre dans le passé n'était pas utile en ces lieux.
Un sourire de plus en plus malicieux et énigmatique naquit sur ses traits pendant un instant de silence.Elle admira ses longs cheveux d'un violet sombre, d'une teinte inhabituelle, puis son regard curieux et perdu à la fois, les petits détails de sa gestuelle qui pouvaient lui en apprendre plus sur lui. A n'en pas douter, lui était un contemporain de cette époque.

Elle referma l'incunable sous ses doigts, en caressa délicatement la couverture puis regarda de nouveau Sirius comme un chat face à un chaton qui demande à jouer.

"Nous sommes, vous, moi, tous les élèves de cette académie, les heureux détenteurs d'une seconde vie. Même si nous ne pouvons revenir en arrière, revoir nos proches et nos familiers, nos demeures ou nos quotidiens si différents les uns des autres, nous sommes désormais libres de choisir notre nouvelle existence. N'ayez pas peur, ni honte d'affirmer votre goût pour l'épée. Profitez de l'occasion offerte de vivre les rêves que vous faisiez dans votre vie précédente."

Son expression joueuse se fit plus douce, de même que sa voix lorsqu'elle reprit la parole :

"Mes mots ne me trahissent point puisque je n'ai rien à cacher. Je suis bien vieille il est vrai. Bien plus vieille que mon apparence ne le laisse entendre. Vous en revanche êtes une âme encore jeune et perdue. L'imprimerie et l'imprimante ne sont pas du tout les mêmes choses -bien que je ne sache pas encore bien ce qu'est une imprimante."

Elle avisa les livres qu'il tenait avec tant de ferveur et réfléchit.

"J'imagine que vous avez déjà visité les lieux... Pour faire plus ample connaissance je peux vous proposer de croiser le fer avec moi. A moins que vous préfériez rester tranquille pour savourer à loisir vos lectures du moment. Je suis plutôt partisane de la mise en pratique pour ma part."

Dernière édition par Elione d'Elande le Dim 28 Déc 2014 - 17:23, édité 1 fois
Invité
Invité
Re: Une rencontre inattendue [PV Elione] - Dim 28 Déc 2014 - 16:10
La première réponse d’Elione ne le surpris guère, après tout, depuis qu’il était ici on cessait de lui répéter ce genre de choses. Cependant c’est la première fois qu’il prit cette phrase au sérieux, peut être parce qu’elle venait d’une élève plutôt que d’un prof, en tout cas le jeune homme prit le temps d’y réfléchir plus sérieusement. *C’est vrai qu’elle n’a pas tord … J’ai désormais tout mon temps pour me perfectionner, pour me dévouer au maniement des lames … Je n’ai plus à craindre le vieillissement de ce corps ni le temps qui passe.* Cette idée lui remonta le moral, elle avait raison, il pouvait terminer se qu’il avait commencé et avait l’éternité devant lui pour entreprendre cette quête.
Alors qu’il était encore plongé dans ses pensées, la réplique de la jeune femme lui décrocha un sourire. Encore une fois, elle avait tapé en plein dans le mile. Bien qu’il n’était pas si jeune que ça un humain, ici il n’était qu’un enfant, il avait encore un long chemin à parcourir avant d’égaler la plupart des élèves. Cependant ce dernier ne put s’empêcher de rire doucement quant elle lui appris qu’elle ne connaissait que peu de chose sur l’imprimante. Pour lui c’était un outil de tout les jours et très banalisé, A son époque les imprimantes étaient courantes et n’importe quel particulier pouvait en posséder une.

L’imprimante n’est autre que la machine qui permet d’imprimer des motifs ou du texte sur du papier. C’est grâce à cette machine que l’ont peux imprimer des ouvrages et les publier en grand nombres d'exemplaires.

Le jeune homme lui adressait un sourire amusé tandis qu’il expliquait le principe de base de l’imprimante. C’est alors qu’Elione lui proposa de croiser le fer avec lui, ce qui surpris fortement le jeune homme étant donné qu’elle n’avait que très peu de chance d’avoir le dessus sur lui, après tout il s’agissait de son domaine. Toutefois, Sirius accepta l’invitation de la jeune femme.

Se serait avec plaisir que je croiserais le fer avec vous, j’ai hâte de voir ce dont vous êtes capable avec une lame !

Le maître-lame arborait un grand sourire suite à la demande d’Elione avant se lever. Il se rendis à côté de la jeune femme avant de lui tendre la main pour l’aider à se lever, tel un gentleman avant de reprendre.

Par contre, si vous souhaitez croiser le fer il nous faut changer d’endroit. Je doute qu’il accepte un combat au sein de leur bibliothèque et puis … il serait dommage d’abîmer une telle source de savoir non ?

Il lui lança un sourire amusé, la main toujours tendu, attendant la réponse de la jeune femme.

Hrp:

Invité
Invité
Re: Une rencontre inattendue [PV Elione] - Dim 28 Déc 2014 - 17:14
Hrp:

Bien qu'il ait fait l'effort de lui expliquer le plus simplement possible le principe de base de l'imprimante, la souveraine resta coite. Le concept même de "machine" au sens d'outil mécanisé automatique lui échappait complètement. De "machines" elle ne connaissait de plus sophistiquées que les trébuchets, les onagres ou quelques autres armes de siège. Si elle avait compris que l'électricité était une énergie plus ou moins similaire au bois, à la puissance de l'eau actionnant la roue d'un moulin à eau ou encore celle du vent sur une girouette, elle ne comprenait pas comment grâce à elle on pouvait laisser une tâche complète à un être aussi inanimé qu'une boîte de "métal" et de "plastique".

"Alors l'imprimante utilise les procédés d'imprimerie si je comprends bien ? Donc n'importe qui peut créer des livres en possédant une imprimante ? Et à quoi cela ressemble-t-il ?"

Tandis qu'elle méditait à voix haute, le jeune homme proposa de changer de lieu pour leur nouvelle activité. Elle saisit volontiers sa main et se dégagea de la chaise, puis reprit son manuscrit en main.

"Une évidence, mon sieur. De même que je devrais me changer également. Non pas que je ne puisse pas combattre en robe, mais les vêtements de ce temps sont particulièrement fragiles et je tiens à rester digne dans l'arène, même quand je vous ferai plier l'échine."

Elle lui lança un regard de défi. Depuis qu'elle avait remarqué l'aura gigantesque qui entourait Alexander, elle s'amusait de temps à autre à observer celles des gens qu'elle croisait. Et ce jeune homme était non seulement beaucoup plus jeune mais aussi bien moins expérimenté que le Teuton. Même si elle n'avait pas retrouvé la totalité de ses réflexes d'antan, elle avait une bonne chance de le battre, à la loyale.

D'un pas enthousiaste, elle se dirigea vers les étagères aux livres les plus anciens, replaça avec d'infinies précautions l'incunable parmi ses semblables sous verre, gardée de loin à l’œil par le bibliothécaire, puis revint vers Sirius.

"Disons rendez-vous dans une heure, dans ce que les gens appellent l'Antre des affrontements. Ainsi vous pourrez continuer de lire un peu si vous le souhaitez pendant que je passe une tenue plus adéquate et vous rejoins là-bas. Il faut aussi que j'aiguise mon arme, je n'en ai pas eu le loisir depuis la dernière fois."

Suivant : Une rencontre inattendue (suite)
♦ Rose ou chou ? : Rose
♦ Combien de rides ? : 21
♠ Petits messages : 852

Feuille de personnage
Niveau:
15/30  (15/30)
Expériences :
14033/2000  (14033/2000)
Votre domaine: Matérialisation/Dématérialisation
Délégué(e) de la Communication
Délégué(e) de la Communication
Re: Une rencontre inattendue [PV Elione] - Sam 7 Mar 2015 - 20:12

La bibliothèque, source de savoir, source de connaissance… et lieu de rencontre ? Dis-moi ce que tu lis et je te dirais qui tu es ? Mais d’après ce que l’on peut constater, ce n’est pas le goût de la lecture que Sirius et Elione partagent… c’est plutôt celui du combat. Alors, rendez-vous pour un affrontement ?
Dommage… ce recueil de poèmes de troubadours du Moyen Âge avait l’air si intéressant… !

En tout cas, malgré les siècles qui les séparent, Sirius et Elione se trouvent plutôt bien. C’est une rencontre mignonne ! Si Sirius redevient actif, j’espère que vous pourrez reprendre la relation là où vous l’avez laissé ! Et dame Elione, sachez que vous êtes toujours aussi rafraîchissante et très agréable à lire. On aime et on en redemande !

Sirius Faust : 280 xps
Elione d'Elande : 305 xps

Xps attribués : Yep
Contenu sponsorisé
Re: Une rencontre inattendue [PV Elione] -
Une rencontre inattendue [PV Elione]
Page 1 sur 1