Chapitre en cours :
Entre Mortels et Immortels, la guerre est déclarée. Trois mois après la chute d'Isanagi et du Golem de Pierre, la tension ne fait qu'accroître. Encore une fois, l'ennemi saura surprendre. Encore une fois, les futures divinités devront se montrer à la hauteur, et les humains, plus unis que jamais.


École des dieux RPG


Forum RPG
 

Peur et recherche [PV Trislac]

Invité
avatar
Invité
Peur et recherche [PV Trislac] - Dim 26 Oct 2014 - 20:29
Qu'est-ce que je fichais ici? je ne me posais même plus la question, c'était devenu une habitude pour moi de me perdre et de me rendre compte qu'après de là où j'étais arrivé. Visiblement, la bibliothèque, vu le nombre de livres sur les rayonnages. Bien que j'en ai déjà vu avant, celle là me paraissait particulièrement grande et je supposais que les livres ne devaient pas traiter que de cuisine ou de mathématiques. Mais, je n'avais aucune envie de les ouvrir étrangement. Après une demi-heure, je dus me rendre à l'évidence j'étais vraiment perdu. Tout ce ressemblait, il n'y avait que des milliards de rayon, comme si la bibliothèque s'étendait pour être sûre que je ne puisse jamais la quitter.

Et pourtant, ça ne m'inquiétait pas plus que ça par rapport à d'autres fois. Comme si la bibliothèque me rassurait. Peut-être que je pouvais vivre ici, dans la bibliothèque, je ferais du feu avec les pages des livres quand j'aurais froid et mangerais du papier pour subsister.

Je m'assis donc dans un coin, tranquillement, attendant que le temps passe, je crois d'ailleurs que je me suis assoupi, car quand j'ai ouvert les yeux, le monde avait changé, visiblement on était au début de la nuit. Il faisait un peu plus frais qu'avant. Je pris donc une pile de livre pour commencer à construire une cabane. Puis ouvrant un épais volume, je pris la première page pour la déchirer, lorsque je remarquai une autre personne dans la pièce. Je ne savais pas qui il était, et je n'étais pas tout à fait préparer pour me défendre. Je ne bougeai plus, espérant qu'il ne me voit pas.
Invité
avatar
Invité
Re: Peur et recherche [PV Trislac] - Jeu 30 Oct 2014 - 21:55
Quelque temps après la rencontre avec Bell, l'archiviste avait put s'activer à la restauration du classement des archives. Un travail d'une importance peu commune. La tache étant assez ardue et longue, le jeune homme enleva son grand manteau et son écharpe qu'il plaça sur le grand fauteuil de cuir situé derrière le bureau dans la pièce d'à côté. Enfin son bureau. Il avait encore un peu du mal avec ça condition de mort, mais se plonger dans ce travail lui occupait l'esprit simplement. Seul, la nuit dans ses appartements, soit une chambre étudiante au vu des dimensions peu généreuses.

Quand il vit le soleil se coucher, il se dit qu'il était temps pour lui d'arrêter sa journée de travail et de rentrer manger un morceau puis se décontracter avec une douche suivit d'une bonne nuit de sommeil. Il renfila sa veste et déposa son écharpe derrière son cou, les deux extrémités pendant de chaque côté. Il sortit du bureau et la grosse clef de sa poche. Il s'apprêta à tourner cette dernière dans la serrure quand il remarqua le garçon blond au milieu des rayons avec une main posé sur la première page d'un grimoire assez ancien au vu de l'état du cuir de la couverture.

« T'as vu l'heure ? Tu devrais être dans ton dortoir. »

*Il n'a pas l'air d'avoir les yeux en face des trous, lui. *

« Bon dit moi qui tu es au moins. Je suis idiot » L'archiviste se gratta l'arrière de la tête avec sa main droite puis lui tendit. « Je m'appelle Tris, je suis le nouvel archiviste »
Invité
avatar
Invité
Re: Peur et recherche [PV Trislac] - Ven 31 Oct 2014 - 21:50
Je me demandais ce qui se passait. Dans le clair de lune, un jeune homme se trouvait de l'autre côté de la pièce. Au début, je n'avais pas peur, puis, je me surpris à penser qu'il ne pouvait être humain ou plutôt divin. Il était là éclairé par la lune, sa longue veste ouverte et son écharpe pendaient dans la lueur du soir. Un fantôme hantait la bibliothèque!

Je pris de plus en plus de livres pour tenter de me cacher. Abandonnant totalement l'idée de faire un feu ici, je tentais de courir vers l'opposé de là où il était, je glissai sur un des bouquins que j'avais disposé et me retrouvai allongé sur le sol. Le fantôme me parla alors, sa voix me surprit, elle était normale. Je me dis qu'il avait peut-être la possibilité de moduler sa voix. Et là il fit une chose étrange il me tendit la main comme un être humain normal. Je me mis sur mes fesses et essayai reculer tout doucement à chacun de ses pas vers moi.

Je m'appelle Aaron et vous, qui êtes vous? Vous êtes un fantôme?

Le nouveau fantôme, visiblement, il était mort récemment dans ce monde, voilà pourquoi c'était un fantôme, un fantôme archiviste car il avait gardé sa profession par delà sa deuxième mort mais un spectre quand même.

Pitié ne me faites pas de mal, je ne suis pas méchant, je ne voulais pas abîmer les livres monsieur le fantôme. Pitié, je ferais ce que vous voulez, je suis trop jeune pour mourir.
Invité
avatar
Invité
Re: Peur et recherche [PV Trislac] - Mar 4 Nov 2014 - 17:40
Trislac arrêta de s'approcher en voyant le jeune Aaron complètement désemparer. Il essayait d'utiliser les livres pour se couvrir et fuir à toutes jambes ou se cacher. La lumière de la Lune filtrait par l'une des fenêtres hautes de la bibliothèque qui éclairait le jeune brun.

"Je m'appelle Aaron et vous, qui êtes-vous ? Vous êtes un fantôme ?"

Un fantôme, voilà ce qu'inspirait l'archiviste au blond paniqué. *Je sais que je n'ai pas beaucoup dormis mais de là à être assez pâle pour être prit pour un fantôme quand même ...*

"Pitié ne me faites pas de mal, je ne suis pas méchant, je ne voulais pas abîmer les livres, monsieur le fantôme. Pitié, je ferais ce que vous voulez, je suis trop jeune pour mourir."

« Je suis désolé de te l'apprendre Aaron, mais tu es déjà mort. » La voix de Tris était la plus douce qu'il pouvait avoir.

« Tu es dans une académie dans l'au-delà, et j'en suis l'archiviste. » Il s'assit face à Aaron. « Je m'appelle Trislac, mais tu peux m'appeler Tris, c'est plus simple. »

Un grand sourire amical se dessina sur le visage tiré par la fatigue du « fantôme ». « Aaron, je te veux aucun mal. C'est étrange et dur à réaliser, je m'en doute bien, car même pour moi, c'est difficile. Je suis arrivé ici il n'y a pas si longtemps que ça. J'ai déjà rencontré un élève et je l'ai aidé comme j'ai pu. Laisse-moi faire de même pour toi. »

« Si tu as froid, mets ceci sur tes épaules » Tris tendit sa grande veste à l'élève terrifier qui se tenait en face de lui.
Invité
avatar
Invité
Re: Peur et recherche [PV Trislac] - Dim 30 Nov 2014 - 20:29
J'observais l'archiviste. Finalement, il n'était peut-être pas si fantomatique que ça. Par contre quand il me fit le cours sur la mort, là ça m'énerva. Même s'il n'était pas un fantôme il devait forcément y en avoir, après tout pourquoi pas dans ce monde? Et puis je savais bien qu'on était mort!

Je sais qu'on est mort! Mais sache que tu peux mourir ici aussi comme quand tu étais humain.

Il ne pouvait pas savoir ce que j'avais affronté avec les autres avant lorsqu'il étaient arrivés. Cela n'avait pas duré une année, et l'invasion avait été rapide, nous avions du nous défendre... Et lui, qui était sorti du collier. Bref je ne préférais ne plus y penser.

Et si j'étais toi j'éviterais de me toucher. Tu risques de ne pas apprécier. Je fais des recherches sur les pierres précieuses ; tu peux peut-être m'aider?

Je ne savais pas précisément s'il pouvait m'aider mais je pouvais toujours lui demander. Je ne prenais pas de risque. Quoi que maintenant que j'y pensais je devais éviter de trop lui en dire sur moi et sur le collier. Bref, je m'étais moi-même mis dans le pétrin. Il était trop tard pour reculer, autant lui faire confiance.

Je cherche une pierre violette qui aurait des propriétés sur la mémoire. Tu saurais me conseiller un livre où ils en parlent? J'ai consulté cela déjà sans succès.

Je lui montrais la pile de livres posée à mes côtés, espérant qu'il pourrait m'aider même s'il était archiviste et non bibliothécaire.
Invité
avatar
Invité
Re: Peur et recherche [PV Trislac] - Dim 7 Déc 2014 - 21:29
Le dialogue était enfin ouvert et Aaron semblait se calmer. Il refusait le contact mais est en pleine possession de ses moyens et Tris avait l'impression que ce petit avait plus d'expérience que lui de ce monde. Enfin, il ne cessait pas de le décrire par le petit ce qui pouvait être gênant et déplacé. L'archiviste releva les titres des ouvrages qu'Aaron avait consultés avant.

« C'est effectivement bizarre, c'est des ouvrages spécialisés que tu as consultés, mais aucune trace de ce que tu recherches. Enfiles ça et suis-moi. »

Il envoya son manteau à l'élève et l'invita à entrer dans son bureau qu'il déverrouilla à l'aide de la grosse clef qu'il avait glissé dans sa poche un peu plus tôt. Le cliquetis caractéristique de la porte tonna, la poignée tourna et la porte s'ouvrit. Il ralluma les lampes et indiqua à l'apprenti dieu de s'installer dans un fauteuil de cuir brin.

« Tu as d'autres informations sur cette pierre rose ? J'ai accès à des documents plus ... « Spécifique » que les ouvrages de la bibliothèque. Mais tu devras garder le silence sur ce que tu pourras lire en laissant tes yeux traîner, alors s'il te plaît ne les laisse pas traîner ça aidera. »
Invité
avatar
Invité
Re: Peur et recherche [PV Trislac] - Sam 10 Jan 2015 - 21:29
Merci pour ton aide, mais ma pierre est violette pas rose.

Je sortis ma pierre sans la retirer de mon cou. Je supposais que c'était une améthyste vu la couleur, elle brillait toujours et je l'admirais encore longuement avant de lui dire

Pas de question, que tu touches pas contre. Je l'ai eu quand je me suis réveillé, elle était déjà autour de mon cou. Elle est liée à mes pouvoirs tu vois? C'est gentil d'accepter de m'aider dans mes recherches.

Je ne savais pas quoi faire de plus, pas quoi lui dire. Je ne pouvais pas lui parler de mes pouvoirs mais en même temps, sa recherche serait plus compliquée.

Je replaçais ma capuche sur ma tête avec mon autre main, lui montrant toujours mon collier. Je n'avais plus qu'à attendre qu'il fasse ses recherches, espérant qu'il trouverait une chose sur moi ou sur mon collier.
Contenu sponsorisé
Re: Peur et recherche [PV Trislac] -
Peur et recherche [PV Trislac]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» JOEL POURQUOI VOTRE PETIT INOSANG A SI PEUR DE LA PRISON ET DE L'EXIL ???
» PAM GENTIL CANICHE ABRICOT 9 ANS recherche fa dans le 13
» recherche amie
» recherche chien/chienne de petit poids (environ 2-3 kg)REGLE
» recherche un ami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deus Academia :: L'Académie de Deus :: Place de l'Horloge :: Grande Bibliothèque-
Sauter vers:

Attention :
Ce RP contient des passages violents ou/et particulièrement gores. Il est déconseillé à la lecture aux moins de 18 ans.
Continuer à lireQuitter cette page