Chapitre en cours :
Entre Mortels et Immortels, la guerre est déclarée. Trois mois après la chute d'Isanagi et du Golem de Pierre, la tension ne fait qu'accroître. Encore une fois, l'ennemi saura surprendre. Encore une fois, les futures divinités devront se montrer à la hauteur, et les humains, plus unis que jamais.

École des dieux RPG

Forum RPG

Des archives bien gardées [pv:Trislac Rosario]

Invité
Invité
Des archives bien gardées [pv:Trislac Rosario] - Mer 22 Oct 2014 - 23:46
Bell avait entendu parler des archives pendant un de ces repas a la cantine, après plusieurs jours de réflexion et de préparations mentale, il se décida d'y aller en toute discrétion... Il avait entendu dire que tous les pouvoirs divin y étaient stockés ainsi que l'histoire de tous les apprentis dieux...

Il avait pris avec lui son arc et ses flèches, on ne sait jamais... Il se perdit d'abord quelque minute dans les méandres des couloirs et il finit par faire le tour de l'académie avant d'apprendre que les archives étaient cachées dans la bibliothèque... Il grimpa un à un les étages de la bibliothèque jusqu'à qu'il vit une porte où était marqué en gros dessus " Archives "... Il avait entendu dire que ce lieu était interdit aux apprentis dieux... Malgré l'interdiction, il suffisait qu'il ne se fasse pas attraper et tout ira bien... Mais s'il se faisait attraper, il ne donnait pas cher de sa peau...

Il ouvra délicatement la porte qui grinça légèrement et il passa sa tête dans l'entrebâillement... Il y avait une personne sur un vieux siège en cuire, mais elle dormait... Il examina la pièce, elle était aisée grande mais remplie de feuille qui trainait et il y avait un bordel monstre par terre... Il y avait une seconde porte, elle devait sûrement mener aux archives... Il rentra dans la pièce du gardien, il referma la porte derrière lui puis il commença à marche lentement... Il avançait pas à pas en évitant de marcher sur une feuille, il arriva à la seconde porte qu'il ouvrit avec douceur puis il entra... Mais quand il referma la porte derrière lui, une de ces flèches s'était accrochée à la porte et tomba par terre dès qu'il c'était éloigné... Le bruit de la flèche qui tomba au sol fut comme un coup de canon dans le silence du lieu... Bell ramassa la flèche et il posa son oreille contre la porte pour vérifier que le gradin des archives s'était réveillé à cause du bruit... Il entendit qu'il se levait ! Bell se décolla instantanément de la porte et alla se cacher maladroitement entre deux rayons des archives...
Invité
Invité
Re: Des archives bien gardées [pv:Trislac Rosario] - Jeu 23 Oct 2014 - 0:38
Il venait d'arriver à son poste. Épuisé, mais il était bien assis dans ce fauteuil en cuir des plus confortables. Il repensa aux premiers mots qu'il avait entendus après sa mort.

« Félicitations, te voilà élu pour trier des papiers pour l'éternité ! Bienvenue à l'académie des dieux, p'tit, ne gâche pas ta deuxième chance ! »

C'est vrai, il était mort et on lui offrait une seconde chance. Trislac avait encore du mal avec cette idée. Mais il faisait avec. Au moins, il avait pu conserver l'écharpe de sa sœur. N'importe quel travail qu'on lui demandera, il ne ferait pas les mêmes erreurs, il trouvera la rédemption. La paix de l'âme contre un boulot d'archiviste. C'était le seul détail un peu déroutant. Lui qui était un grand sportif se retrouvait derrière un bureau à trier ce débarras ! Oui, il semblait raisonnable d'appeler ce bureau et la salle des archives ainsi. Aucun classement, ou depuis longtemps oublié et aussi à jour que l'utilisation de l'érection d'un pape.

Bien que sportif, Tris comme il aimait se faire appeler, adorait l'ordre. Il était quasi maniaque. Il s'avachit dans le fauteuil de cuir et ferma les yeux quelques instants. Le bruit d'une puis d'une seconde porte ainsi qu'un objet chutant sur le parquet le sortit de sa torpeur. Bien qu'apparu ici, il avait quelques règles en tête et la première étant l'interdiction de l'accès aux étudiants. Il se leva et se dirigea vers la lourde porte à la droite de son bureau, l'entrée de la partie stockage des grimoires, parchemins et autres documents. Quand il apparut de l'autre côté, il s'aperçut que le travail qui l'attendait était pour le moins conséquent.

*Si c'est ça les archives, c'est sûr que je vais trier de la paperasse jusqu'à la fin de l'éternité si je m'y colle pas tout de suite ...*

Le nouvel archiviste se passa la main droite dans ses cheveux brins toujours en bataille même morts.

« Apparemment même ici, je vais en avoir pas pouvoir les coiffer comme je veux »

Il continua de parler dans le vide pour endormir la vigilance de l'intrus.

« Il a quand même un sacré sens de l'humour Dieu. Jamais j'aurais cru qu'il créerait une académie dans l'au delà. J'imagine bien la tronche des diplômés de médecine, 8 ans dans le supérieur et paf encore du taf dans une école après leurs morts. »

Sur ces mots, il se planta juste devant le petit espion, peu discret de tout à l'heure.

« On ne t'a pas dit que c'était interdit aux élèves ici ? Allez relève-toi et dis moi ce qui t'amène malgré l'interdiction ?»

Dernière édition par Trislac Rosario le Jeu 30 Oct 2014 - 21:55, édité 1 fois
Invité
Invité
Re: Des archives bien gardées [pv:Trislac Rosario] - Jeu 23 Oct 2014 - 21:05
Il entendait que l'archiviste était rentré dans la salle, Bel tremblotait légèrement et avait peur... Il allait se faire étriper par l'archiviste... Il allait morfler ... Il étendit le l'archiviste en faisant un monologue puis il s'arrêta devant bell... Bell était terrifié à la vue de l'archiviste...

« On ne t'a pas dit que c'était interdit aux élèves ici ? Allez relève-toi et dis moi ce qui t'amène malgré l'interdiction ?»

Bell se relève tant bien que mal et fit face à l'archiviste... Il tenta de parler une 1re fois, mais ce fut qu'un flot de paroles incompréhensible de la part d'un gamin tout rougissant... Il reprit sa respiration lentement et se calma un petit peu...

"Je... Je cherchais des In... Informations... Sur... Sur... Sur les Domaine... Divin lié au dé... De...Démons! Est-ce que... Que... Vous pouvez m'aider ?"

Bell regardait ses pieds honteusement, il avait le souffle rapide, mais il regardait le gardien un peu plus en détails, il avait des yeux gris, les cheveux noirs en batailles, il avait de larges épaules et était assez musclé. Il portait des bandages sur les mains et qui lui allait jusqu'à ses avant-bras. Il avait un petit pansement bien étrange sur le nez ce qu'il lui donnait une étrange allure. Il portait aussi un étrange pantalon en tissu noir et des bottes... En quoi était-elle faite... On dirait... Une sorte de cuir noir... Étrange, cette couleur de cuir... à son époque le cuir était marron et n'avais pas cette couleur malsaine et peu orthodoxe...
Invité
Invité
Re: Des archives bien gardées [pv:Trislac Rosario] - Sam 25 Oct 2014 - 15:35
« Je ... Je cherchais des in... Informations... Sur... Sur ... Sur les Domaines... Divin lié au dé... Dé... Démons ! Est-ce que ... Que ... Vous pouvez m'aider ? »

Un étudiant aux cheveux argent se releva et dépassa Tris de quelques centimètres. Ce que cela pouvait l'énerver quand on lui parlait de haut, mais à ce moment, il avait l'impression de parler à un enfant d'une dizaine d'années.

« Bon relève toi, et vas t'installer dans le bureau. Je prends quelques documents et je suis à toi. »

Il prit quelques manuscrits et autres grimoires parlant des domaines divins dans leurs globalités. L'archiviste s'aperçut alors que sa première impression était fausse. Bien que visuellement, les archives paraissaient désordonnées, elles étaient parfaitement organisées. Il aurait caractérisé ce type de rangement : le bordel organisé. Tris ne mâchait pas ses mots dans certaines circonstances.

« Bon revenons à toi. Alors je vais prendre ton nom et ton domaine divin. »

Il sortit un carnet et nota tout ce qui allait être dit pendant leur entretien.

« Que se soit clair, tu m'essayes de m'embobiner, ce carnet finira soit devant un prof soit devant un directeur et tu retourneras avec les âmes errantes. D'accord ? Alors tu voulais apprendre plus sur les domaines divins ayant un rapport avec les démons, c'est exact ? Mais quel rapport ? Prenons tout depuis le début, raconte-moi pourquoi tu tiens, tu as savoir ça puis ce qui t'a conduit à ça.»

Il écouta Bell en gardant son calme et notant tout. De temps en temps, il tourna les pages de certains grimoires pour lire quelque passage sans perdre une miette de l'histoire de Bell Shi. Il s'arrêta décrire seulement à la fin du monologue de Bell.
Invité
Invité
Re: Des archives bien gardées [pv:Trislac Rosario] - Sam 25 Oct 2014 - 21:32
« Bon relève toi, et vas t'installer dans le bureau. Je prends quelques documents et je suis à toi. »

Bell se faisait tout petit et il ne parlait plus du tout... Il avait les larmes aux yeux, mais il les sécha avant que l'archiviste ne le remarque... L'archiviste me tourna le dos et il prit plusieurs gros dossiers avant de retourner dans son bureau... Bell le suivit en silence et s'assit en face de lu... Bell avait le regarde river sur ses pieds trop honteux pour regarder l'archiviste dans les yeux... Le siège était en cuir, pas trop mou ni trop dur, ce qui le rendait particulièrement confortable...

« Bon revenons à toi. Alors je vais prendre ton nom et ton domaine divin. »

"Je... Je m'appelle B... Bell Shi... Et... Et mon Do... Domaine divin... C'est la tr... Transformations dé... Démoniaque..."

L'archiviste sortit un carnet et notait tout ce que je disais... Il me posa quelque seconde supplémentaire sur les motifs de mon acte et pourquoi j'ai fait ça ainsi que le fait que si je me moquais de lui, il donnerait ce calepin à un prof... Mon regard devins livide a ces mots et Bell était terrifié...

"Je... Je voulais... Je voulais savoir... S'il avait... Quelque problème... Comme moi... L'in... Instabilité de mes pouvoirs... Là... La perte de... De contrôle... Les... Perte de mémoire... Suite a l'utilisation de... De leur domaine divin... De leur histoire... Et surtout... Si... Si c'est lié a un démon en particulier...Le Dé..Dé..Démon Skorm..."

Bell regardait l'archiviste... Il notait tout... Exactement tout ce que je disais... Il écrivait la moindre petite phrase qui sortait de ma bouche... Bell se crispait sur son siège et on pouvait que ces jointures de ces doigts étaient extrêmement blanches et o pouvait entendre le cuir sous ses doigts légèrement gémir à cause de la pression exercée par ces doigts sur le cuir...
Invité
Invité
Re: Des archives bien gardées [pv:Trislac Rosario] - Mar 28 Oct 2014 - 0:42
"Je... Je voulais... Je voulais savoir... S'il avait... Quelque problème... Comme moi... L'in... Instabilité de mes pouvoirs... Là... La perte de... De contrôle... Les... Perte de mémoire... Suite a l'utilisation de... De leur domaine divin... De leur histoire... Et surtout... Si... Si c'est lié à un démon en particulier... Le Dé... Dé... Démon Skorm..."

Tris finis de noter ce qui venait de dire Bell. Les deux derniers mots l'avaient troublé.

*Un démon ? Alors c'est bien fini le petit monde où le plus grand mal était seulement l'homme.*

Les pensées, bien que confuse, ne se reflétaient en aucun cas sur le visage de l'archiviste. Il feuilleta un grimoire vite fait. Une encyclopédie regroupant toutes les connaissances sur les démons connus par les étudiants et le corps pédagogique à travers les années d'existence de l'académie.

*Skorm... On dirait un boss d'un mauvais jeu vidéo. Skorm ... Skorm ... Voilà le S ... Samael ... Satan ... Voilà Skorm ! 'Tin il ne tape pas dans le petit format le Bell *

Il lut quelque lignes explicative sur le démon qui intéresse tant l'étudiant. Une description bien vague pour des actes bien vague quoique d'une violence impressionnante.

« Alors si j'ai tout compris ce que tu m'as dit Bell » Il se remit dans son fauteuil, le dos bien collé au cuir du dossier. « Tu cherches les précédentes études qui portaient sur la magie liée aux démons, en particulier Skorm. Mais alors là je ne comprend pas une chose : tu cherches ça dans quel but ? »

Il se releva en saisissant le carnet contenant le récit de l'élève. Et se plaça devant Bell en s'appuyant sur le bureau en croisant les bras. Il reprit avec un ton assez doux.

« La seule piste que tu m'as donné est la perte de mémoire et de conscience après utilisation. Tu en es victime après l'utilisation de ton domaine divin et tu voudrais y remédier. Arrête-moi si je me trompe, mais as-tu demander à un professeur en premier lieu ? C'est leur travail, tu sais. Je sens qu'il y a autre chose, dis-le-moi. »
Invité
Invité
Re: Des archives bien gardées [pv:Trislac Rosario] - Mar 11 Nov 2014 - 14:00
Bell ne savait plus quoi répondre il avait les pensé embrouillé... Il était mal à l'aise avec l'archiviste... Il ne répondait plus et regardait ces pieds, il avait comme une boule au ventre... Il avait la tête qui tournait et avait le visage bien pale... Bell comprenait de moins en moins ce qu'elle disait et au fur et à mesure que l'archiviste parlait une douleur croissante lui montait à la tête...

Il avait une seule envie... C'était de partir... Loin... Très loin de l'archiviste... Il entendait ce que disait l'archiviste, mais il avait l'impression qu'il était à des kilomètres de lui... Bell tentait de comprendre ce qu'il disait... Enfin il posa une question que Bell comprit et tenta de répondre... Bell lui répondit par une phrase lente.

"Je... Je... Je n'ai... Pas encore... Rencontrer de prof... Depuis mon arrivé... Il... Il est lié a mon arc aussi... C'était son arc..."

Il prit son arc d'une main tremblante et le déposa délicatement sur le bureau de l'archiviste puis Bell réfléchit quelque seconde malgré sa douleur croissante dans son crâne... Au fur et à mesure que sa douleur augmentait, Bell serrait de plus en plus fort les accoudoirs en cuire de sa chaise qui se mettait à craquer sous ses doigts... Qu'avait-il oublié de dire... Il ne voyait pas pour l'instant... Bell regarda l'archiviste qui était devenue étrangement floue... Bell lâcha les accoudoirs et se frotta les yeux pour tenter de mieux y voire plus claire... Bell avait laissé les marques de ces mains sur les accoudoirs qui étaient fichus maintenant... Le cuire était déformée à cause de la pression exercé par Bell... Bell voyait plus clairement, mais il ne dit plus un mot...
♦ Rose ou chou ? : Ma foi... Rose je pense bien.
♦ Combien de rides ? : 24
♠ Petits messages : 6625

Feuille de personnage
Niveau:
22/30  (22/30)
Expériences :
7030/6000  (7030/6000)
Votre domaine: Le Sacrifice

Spectre omniprésent
Spectre omniprésent
Re: Des archives bien gardées [pv:Trislac Rosario] - Dim 10 Déc 2017 - 23:14
Notation du RP

Ce RP a été jugé abandonné par le Staff.

De ce fait, il est clôturé sans notation.

Merci de votre compréhension.

Cadeau d'anniversaire de Yanichou:

Contenu sponsorisé
Re: Des archives bien gardées [pv:Trislac Rosario] -
Des archives bien gardées [pv:Trislac Rosario]
Page 1 sur 1