Chapitre en cours :
Entre Mortels et Immortels, la guerre est déclarée. Trois mois après la chute d'Isanagi et du Golem de Pierre, la tension ne fait qu'accroître. Encore une fois, l'ennemi saura surprendre. Encore une fois, les futures divinités devront se montrer à la hauteur, et les humains, plus unis que jamais.

École des dieux RPG

Forum RPG

Explications

♦ Rose ou chou ? : Qui sait ?
♠ Petits messages : 16
Personnage non-jouable
Personnage non-jouable
Explications - Jeu 25 Sep 2014 - 3:22

The Watcher

Sur ce sous forum, les règles sont un peu différentes. Les gens ne vous connaissent plus sous votre vrai nom, mais sous un pseudonyme. Par contre, vous devrez toujours conserver le même pseudonyme lorsque vous écrirez sur le site.

Comment puis-je faire connaitre mon pseudonyme?

C'est très simple en fait. Il suffit simplement de poster toujours sous ce format :

Code:
[quote="PSEUDONYME"]Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. In eu suscipit nisl. Praesent non euismod metus, non mollis mi. Nam.[/quote]

Il n'y a pas de minimum de mots, ni de maximum, mais ce n'est pas une excuse pour faire des posts d'une phrase ou alors faire toujours des posts de quinze paragraphes.

Sachez que vous pouvez ouvrir des sujets sur ce forum, ainsi que commenter.

Par contre, vérifiez que quelqu'un n'a pas déjà ouvert de sujet abordant le même thème, parce que 14 sujets qui parlent de la même chose, ça peut commencer à être frustrant

Comment ça fonctionne ?

Vous connaissez tous le principe d'un forum... Non?

En bref, il existe deux sous-forums.

1. Le premier, se nomme Théories/Preuves et... Vous l'aurez compris il consiste au partage de Théories et de preuves pour les appuyer. Rappelez-vous par contre, vous ne connaissez que ce que votre personnage connait. Donc, à moins d'en avoir les preuves, oubliez de dire, du premier coup, que c'est une académie de dieux, qui combattent d'autres dieux, qui ne sont pas d'accord avec l'ordre des choses et qui veulent tout détruire.

Par contre, si votre perso pense qu'il s'agit d'anges combattants des démons ou, mieux encore, des aliens qui utilisent la terre pour une lutte millénaire pour le contrôle de l'univers...
Bah postez et tentez de convaincre autant de gens que possible... Franchement, ce serait assez marrant si vous réussissiez...

2. La deuxième section du forum est le sous-forum Témoignages/Informations complémentaires.

Dans celle-ci, c'est un pot-pourri d'information, amassés par des expériences vécues

Exemple a écrit:
J'étais à New York lors de sa destruction... Y'avait des gens qui balançaient des flammes, qui faisaient apparaitre des épées, qui volaient, et ça se battait contre un énorme monstre en pierre... Moi pendant ce temps, j'étais dans un café, de l'autre côté de la rue, on a failli y passer.

Ou par des vidéos sur le net, des témoignages vu/entendues ailleurs, des rumeurs, etc.

Exemple2 a écrit:
Dans une vidéo que j'ai vu, on peut voir des armes apparaitre dans les mains d'un des autres et dans celle du deuxièmes, c'est des flammes... Il y en a même deux ou trois qui volent... Donc, je crois qu'on peut en tirer la conclusion suivante, il n'y a aucune limitation sur ce qu'ils peuvent faire...

Encore une fois, ces posts ne sont que des exemples, vous n'êtes pas obligé de faire comme cela, votre personnage peut, au contraire, vouloir protéger le secret de l'académie (s'il le connait) et faire circuler de fausses informations pour à propos de ce combat qui se déroule.

/!\RAPPEL/!\ Par contre, vérifiez que quelqu'un n'a pas déjà ouvert de sujet abordant le même thème, parce que 14 sujets qui parlent de la même chose, ça peut commencer à être frustrant /!\RAPPEL/!\

À quoi ça sert?

Oh oh, là on arrive à la partie intéressante.

Chaque groupe peut y trouver son bonheur et utiliser le site à son avantage.

Commençons par les principaux intéressés.

Les humains:

Pour les humains, l'utilité première est le rapprochement de la communauté internationale. Vous savez, ceux et celles qui ne sont pas au pouvoir. Ceux et celles qui payent des impôts, qui élisent des dirigeants. La population sans réel pouvoir, ceux qui n’ont pas accès à toutes les données des services de renseignements.

Une fois toutes ces informations partagées, un réseau d’informateur peut être mis en place. Si quelqu’un est témoin d’une situation paranormale, il signale une série de personnes, qui le signale à une autre série et ainsi de suite, jusqu’à ce que l’information se répande à travers le monde. Mais pour cette situation, il ne s’agit que du rêve de Watcher… Peut-être que… Un jour…

Les renégats

Que recherchent avant tout les renégats? La destruction de l’académie et, accessoirement, de la terre. Par contre, ils doivent malheureusement s’occuper des humains qui, avouons-le, ne se laissent pas abattre, continuant de lutter ardemment pour leur survie. Par contre, qu’arriverait-il si de plus en plus de preuves de massacres causés par ces êtres surpuissants, commençaient à circuler? Que se passerait-il, si lentement la population mondiale avait peur de tout le monde? Qu’ils aient peur que leur voisin soit en fait une de ces créatures aux pouvoirs incommensurables?

Voilà l’un des objectifs possibles pour les renégats. Instaurer la peur, véhiculer les massacres et leurs actes. Bref, se faire de la pub.

Les académiciens (plus spécialement les membres du conseil)

Gardiens de ce monde, ils veulent voir les humains perdurer. Malheureusement, avec la crainte qui s’installe lentement dans le monde des humains, surtout avec l’influence qu’internet a sur les mentalités des gens, quand tout le monde peut dire tout et n’importe quoi, sans craindre des représailles, grâce à l’anonymat qui leur est procuré, les académiciens n’auront bientôt plus le choix de participer eux aussi à cette joute verbale ou plutôt écrite, qui se déroule sur le net. Ils tenteront surement d’apaiser les tensions, essayer de minimiser la vérité, tout ça grâce au mensonge, mais, pour la sécurité des humains, peut être vaut-il mieux continuer de les laisser dans l’ignorance.

♦ Rose ou chou ? : Qui sait ?
♠ Petits messages : 16
Personnage non-jouable
Personnage non-jouable
Re: Explications - Ven 3 Oct 2014 - 1:15

Petit note

J'ai oublié de préciser, mais le forum est entièrement en anglais, mais vous pouvez malgré tout écrire en francais et considerer que cela est écrit en anglais... Je sais pas si c'est clair, mais je crois...

En gros, vous écrivez

Citation :
Bonjour, je me nomme Jean-Paul 

Votre personnage voit

Citation :
Hi, my name is Jean-Paul

PAR CONTRE si vous voulez absolument écrire dans une langue particulière, veillez à le signaler d'une quelconque manière que ce soit ^^

Explications
Page 1 sur 1