Chapitre en cours :
Entre Mortels et Immortels, la guerre est déclarée. Trois mois après la chute d'Isanagi et du Golem de Pierre, la tension ne fait qu'accroître. Encore une fois, l'ennemi saura surprendre. Encore une fois, les futures divinités devront se montrer à la hauteur, et les humains, plus unis que jamais.


École des dieux RPG


Forum RPG
 

 

 [LIBRE]Une virée à Paris...

 
Invité
avatar
Invité
[LIBRE]Une virée à Paris... - Mar 1 Juil 2014 - 22:33




 
La musique... douce... entraînante à la fois... les chuchotis des clients dans la grande salle... les rires des joueurs dans la salle informatique... le bruit de la machine à café... l'odeur du chocolat chaud !


La journée était déjà bien commencée, il était déjà...

"QUOI !! DEJA 15 HEURES !! ROOOOOOOOOOSE !!"


Léah venait de se rendre compte qu'il ne restait qu'une heure avant la "Cupcake Hour" et qu'elle allait manquer de Cupcakes si elle ne faisait pas rapidement cuire une fournée supplémentaire. 
Rose sortit de la cuisine, le tablier plein de farine.


"Ils sont prêts, ne t'inquiètes pas... tu auras juste a faire le topping dès qu'ils auront refroidis !"


Elle me connait tellement... heureusement qu'elle est là !


Léah pouvait s'attaquer au nettoyage avant que le monde arrive au Cyberia pour la "Cupcake Hour". Il y avait toujours du monde à ce moment, et la plupart du temps les gens restaient jusqu'à la fermeture à 19 heures. Mais ce soir, Léah avait décidé d'ouvrir plus tard, car c'était vendredi, un vendredi spécial : les deux ans d'ouverture du Cyberia.


La clochette de l'entrée va retentir... encore cette drôle d'impression...
Invité
avatar
Invité
Re: [LIBRE]Une virée à Paris... - Mer 2 Juil 2014 - 0:27



Morphée déambulait dans Paris, sans savoir quoi faire en ce vendredi après-midi. Cela faisait deux jours qu'elle avait reçu la lettre de sa mère biologique et elle voulait partir pour Londres mais il fallait, avant ça, qu'elle en parle à ses parents. Elles aimaient, bien entendu, mais elle ne savait pas comment aborder le sujet avec eux. Surtout sa mère, dont elle était très proche. Morphée avait toujours voulu être l'enfant qu'elle n'aurait jamais et elle avait jusque là réussi : de bonne note, des études de médecine, un copain - certes, morts depuis deux ans maintenant. Elle soupira doucement. Elle devrait arrêter ses études pour mener son enquête, ce qui risque de déplaire à son père qui la voit encore comme sa petite fille brillante.

La jeune femme entra dans un café nommé "Cybéria" - un cyber-café en l’occurrence. A vrai dire, elle n'avait pas prêté attention à la façade où à quoique ce soit. Elle pensait donc pouvoir prendre une petite bière tranquillement lorsqu'elle se rendit compte qu'une odeur de chocolat chaud flottait dans l'air. Elle regarda autour d'elle : des muffins colorés, une bibliothèque. Un petit sourire illumina son visage, enfin un lieu sympathique, un petit trésor dans la pollution grisâtre de la capitale. La patronne avait l'air aussi joyeuse que son café. Ses cheveux rouges lui allaient parfaitement bien. Elle réfléchit un instant, et après tout, pourquoi pas s'offrir un chocolat plutôt qu'une bière ? Morphée s'avança et s'installa au bar, observant les boissons présentes juste derrière celui-ci.

- Bonjour, un chocolat chaud, le plus grand possible s'il vous plaît, ça fait longtemps que j'en ai pas bu un. Et un cupcakes aussi, si possible, voir même deux. demanda-t-elle avec un grand sourire.

Morphée espérait que ce lieu hors du commun lui change les idées et elle se promit qu'elle s'y rendrait plus souvent pour s'échapper un peu de sa réalité. L'ambiance était différente des lieux qu'elles fréquentaient et ça bousculait ses habitudes, ce qui n'étaient pas une mauvaise chose puisqu'elle en savait plus où elle en était, cela l'aiderait peut-être à mettre ses idées au clair.
Invité
avatar
Invité
Re: [LIBRE]Une virée à Paris... - Mer 2 Juil 2014 - 20:35


 
Le bruit des pas... les rires... les pages qui se tournent.

Léah avait nettoyé toutes les tables et était a présent derrière le comptoir, en train de mettre en place la nouvelle fournée de cupcakes préparés par Rose.

Ils sentent tellement bon ! J'espère qu'on aura du monde ce soir...

*Dliling* - court silence - *Dliling*

Quelqu'un venait d'entrer, Léah leva les yeux de son plateau vide. Une jeune femme venait de passer la porte, elle avait de longs cheveux Tie and Die blanc et rose, et de magnifiques yeux rouges.

"Bonjour et bienvenue !"

- Bonjour, un chocolat chaud, le plus grand possible s'il vous plaît, ça fait longtemps que j'en ai pas bu un. Et un cupcakes aussi, si possible, voir même deux. 

Léah rendit son sourire à la jeune femme.

"Avec plaisir Mademoiselle, des guimauves dans votre chocolat ?"

Léah se tourna vers le frigo et en sortit le lait.

"Pour les cupcakes, vous avez de la chance la Cupcake Hour vient de commencer, je vous laisse choisir sur l'ardoise ceux que vous souhaitez déguster."

Léah désigna une ardoise placée sur un chevalet sur le comptoir.



"Et comme il s'agit de votre première visite je vous offre le badge Cupcake et la carte de fidélité... Vous n'êtes pas obligée de porter le badge évidemment !"

Léah sourit et fit un clin d'oeil à sa nouvelle cliente.
Invité
avatar
Invité
Re: [LIBRE]Une virée à Paris... - Mar 8 Juil 2014 - 1:39



Morphée avait un léger sourire sur les lèvres, la patronne était gentille, très même. La guimauve, le chocolat, les cupcakes... Enfin un peu de douceur dans ce chaos qu'est le monde. Elle regarda la carte, essayant de deviner quel parfum se cachait sous de tel nom. A moins qu'on ne fasse réellement des cupcakes à l'ourson sauvage fraîchement chassé dans la forêt. Elle sourit à cette idée.

- Sans guimauve, et je vais prendre un Winnie L'ourson et un Praline s'il vous plaît.

La jeune fille se souvint alors d'une pâtisserie qu'elle adorait plus que tout, et qu'elle n'avait pas manger depuis plusieurs années. C'était léger, croquant, sucré. Mais le nom ne lui revenait pas. Elle l'avait sur le bout de la langue, tout comme le souvenir de la saveur... De la meringue, c'était de la meringue.

- Auriez-vous de la meringue s'il vous plait ? demanda-t-elle, les yeux pleins d'espoirs.

La dernière fois qu'elle devait en avoir manger, ça devait être surement avec Victor, lors d'une de leur premières sorties ensemble. Deux ans déjà qu'il était plus là, il lui manquait tant... Non, elle ne devait pas penser à Victor, elle tenta de se concentrer sur la meringue qui viendrait peut-être à elle dans quelques minutes. C'était si bon, il fallait absolument qu'elle apprenne à en faire elle-même.



PS : désolée, je savais pas trop quoi mettre ^^"
♦ Rose ou chou ? : Rose
♦ Combien de rides ? : 21
♠ Petits messages : 881

Feuille de personnage
Niveau:
15/30  (15/30)
Expériences :
15423/2000  (15423/2000)
Votre domaine: Matérialisation/Dématérialisation
avatar
Délégué(e) de la Communication
Délégué(e) de la Communication
Voir le profil de l'utilisateur
Re: [LIBRE]Une virée à Paris... - Dim 12 Oct 2014 - 21:35
J'hésite entre "j'ai faim" et "bon appétit"...
Une rencontre entre deux humaines, voilà qui aurait pu lancer... sûrement quelque chose, même si nous ne saurons jamais quoi ! Bon, jugeons sur ce qui est jugeable : c'est très joli ! Il y a de la recherche niveau design. Il y a aussi quelques fautes par-ci par-là... alors, pour que ce soit encore mieux la prochaine fois, il suffira de prendre en compte ces remarques !
:hi:

Morphée Himo : 80 xps

Xps attribués : Yep
Contenu sponsorisé
Re: [LIBRE]Une virée à Paris... -
[LIBRE]Une virée à Paris...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deus Academia :: Le Monde des Humains :: Au cœur de la ville :: Commerces-
Sauter vers:

Attention :
Ce RP contient des passages violents ou/et particulièrement gores. Il est déconseillé à la lecture aux moins de 18 ans.
Continuer à lireQuitter cette page