Chapitre IV :
Entre Mortels et Immortels, la guerre est déclarée. Trois mois après la chute d'Isanagi et du Golem de Pierre, la tension ne fait qu'accroître. Encore une fois, l'ennemi saura surprendre. Encore une fois, les futures divinités devront se montrer à la hauteur, et les humains, plus unis que jamais.


École des dieux RPG


Forum RPG
 

Premier cours de Physique-Chimie [Noel, Libre]

Invité
avatar
Invité
Premier cours de Physique-Chimie [Noel, Libre] - Lun 30 Juil 2012 - 23:59
Il était temps, c'était l'heure, le moment tant redouté par Louis. En effet, c'était l'heure d'aller donner son premier cours. Louis venait de quitter sa chambre et se répétait sans sens ce qu'il devait dire à ses élèves. Il voulait absolument éviter les erreurs le premier jour sans quoi ce serait impossible de donner des cours dans un silence relatif puisque ses élèves auraient vu qu'il avait eu une difficulté lors de son premier cours. C'est ainsi qu'il finit par arriver dans le couloir des salles de classes qui était bondé à cette heure. En effet, il y avait des élèves de tous les côtés qui attendaient pour entrer dans leur salle. Louis traversa tant bien que mal le couloir malgré sa petite taille et arriva enfin devant sa salle.

*Allez, courage, c'est le moment.*

-Bonjour à tous, je suis le professeur Chim. Allez-y, vous pouvez entrer dans la salle. Je vous demanderai d'occuper principalement les premiers rangs et de laisser les derniers rangs libres s'il vous plait.

Tout en disant cela, Louis avait inséré la clef dans la serrure, tourné cette dernière et ouvert la porte. Il s'écarta donc pour laisser l'accès libre à ces élèves. Lorsque le dernier élève fut entré dans la salle, Louis entra et son tour et referma la porte derrière lui. Il se dirigea alors en direction de son bureau, installé sur une estrade en face de ceux des élèves. Derrière ce bureau, se tenait un grand tableau noir à crais. Louis s'assit donc derrière son bureau et remarqua qu'à cause de sa petite taille, seul sa tête dépassait du bureau et qu'il devait avoir l'air très bête. Il se releva donc immédiatement et se plaça devant son bureau où tous les élèves ne le voyaient pas non plus à cause de sa table. Il décida donc de monter sur son bureau où il serait forcement vu par tout le monde. Louis se mis dos à ses élèves et tenta de monter sur le bureau, mais n'ayant guère développé la force de ses bras, il ne réussit pas à se hisser et retomba minablement sur le sol. Il contourna alors son bureau qui commençait à l'embêter énormément. Il est alors monté sur sa chaise puis sur son bureau. Il était enfin debout sur son bureau et toute la classe pouvait le voir.

*Je devais éviter les bêtises dans ce genre et bien, c'est raté. Ils vont surement se moquer de moi après ça. Déjà qu'ils allaient certainement parler de ma taille, mais alors maintenant, après ce spectacle, c'est sur et certain. Bon, je dois me ressaisir et commencer le cours*

-Bien, bonjour à tous, je me présente, je suis Louis Chim et je vous enseignerai la physique et la chimie. Je vais vous demander seulement deux choses, premièrement, être silencieux pendant mes cours. Je ne vous demande pas de suivre, mais laisser cette possibilité à ceux qui le veulent. Deuxièmement, lors des premiers cours, je vais vous demander de me donner vos nom et prénom lorsque vous prenez la parole. Sans plus tarder commençons. Qui peux me dire en quoi consistent la physique et la chimie ?

Louis balaya alors la classe des yeux pour voir qui allait lui répondre.

Invité
avatar
Invité
Re: Premier cours de Physique-Chimie [Noel, Libre] - Mar 31 Juil 2012 - 0:34
C'était un matin comme un autre pour Noel, celui-ci venait d'arrivé dans l'académie et il fallait bien qu'il commence à découvrir toutes les matières enseignées dans celle-ci. Il se réveilla donc et alla prendre une douche avant d'enfiler son uniforme, qu'il trouvait plutôt.. Inutile. Aujourd'hui il devait donc assister à son premier cours de physique-chimie, une matière qu'il n'appréciait déjà pas dans le monde des humains, mais bon il n'avait d'autre choix que d'y assister. Il se rendit donc à l'académie, et alla dans un des bâtiments de classes, puis s'installa contre le mur juste à coter de la porte d’entraîner de sa salle de cours. Le couloir qui menait aux diverses salles était complètement remplis, les élèves se marchaient sur les pieds, et des hurlements agaçants se faisaient entendre de tous les côtés. Petit à petit, certains élèves se séparaient, comme s'ils laissaient quelqu'un passer, soudain face à Noel, un homme de petite taille et plutôt âgé prit place. Il prit parole et s'adressa aux élèves présents dans le rang de sa classe :

« Bonjour à tous, je suis le professeur Chim. Allez-y, vous pouvez entrer dans la salle. Je vous demanderai d'occuper principalement les premiers rangs et de laisser les derniers rangs libres s'il vous plait. »

Noel le regarda, il commençait déjà à recevoir des ordres, choses qu'il n'apprécie pas, mais il n'allait pas en faire tout un plat et par la suite s'attirer les foudres des directeurs, il rentra dans la salle et s'installa à la table du premier rang, qui était situé face au bureau du vieux professeur. Il s'en suivit un spectacle des plus loufoques, le professeur ayant une petite taille, n'arrivait pas à être visible pour tous les élèves présents dans la pièce, il fit alors plusieurs tentatives pour monter sur son bureau, mais échec sur échec, puis il se mit alors à s'aider d'une chose, il monta dessus et fini sur le haut de son bureau. Il pouvait enfin s'exprimer envers la classe, qui ne s'attendait pas du tout à une entrée si.. Fabuleuse.

« Bien, bonjour à tous, je me présente, je suis Louis Chim et je vous enseignerai la physique et la chimie. Je vais vous demander seulement deux choses, premièrement, être silencieux pendant mes cours. Je ne vous demande pas de suivre, mais laisser cette possibilité à ceux qui le veulent. Deuxièmement, lors des premiers cours, je vais vous demander de me donner vos nom et prénom lorsque vous prenez la parole. Sans plus tarder commençons. Qui peux me dire en quoi consistent la physique et la chimie ? »

Le professeur se nommait donc Louis Chim, pas très courant comme nom, mais ce n'était pas le principal, il expliqua donc les règles de ses cours, ou du moins la règle : le silence. Par la suite, il désirait une présentation des élèves à chacun de ses premiers cours lorsqu'un d'entre eux prenaient la parole, c'était surement une méthode pour retenir leurs prénoms. Personne ne se désigné, et le silence régnait dans la pièce, il fallait bien que quelqu'un prenne la parole pour encourager le reste.

« Bonjour, je m'appelle Noel Kreiss. La physique-chimie ? Hum, comme exemple je prendrais pour la physique, les vibrations, à expliquer comment elles peuvent parvenir à nos oreilles, et leurs rôles. Et pour la chimie je dirais le feu, ou plus précisément les éléments. Par exemple pour faire du feu, il faut posséder de la chaleur, de l’oxygène et un combustible. »

Noel s'arrêta sur ces quelques explications, n'étant pas très bavard de nature il ne voulait pas en dire plus.
Invité
avatar
Invité
Re: Premier cours de Physique-Chimie [Noel, Libre] - Mer 1 Aoû 2012 - 18:56
La classe restait silencieuse, personne ne semblait avoir la réponse à la question posée par Louis. Elle n'était pourtant pas si difficile selon lui. Il commençait à penser qu'il avait devant lui, une classe d'élève n'ayant jamais fait de physique ou de chimie auparavant. Il ne pouvait tout de même pas tous venir d'une époque durant laquelle cette manière n'était pas enseignéz à l'école. Finalement, Louis reprit espoir lorsqu'il vit un de ses élèves se lever. C'était un jeune homme brun aux yeux bleus. Ce dernier commença alors à parler une fois que Louis lui a demandé de donner sa réponse. Comme l'avait demandé Louis, cet élève se présenta avant de donner sa réponse à la question.

-Bonjour, je m'appelle Noel Kreiss. La physique-chimie ? Hum, comme exemple je prendrais pour la physique, les vibrations, à expliquer comment elles peuvent parvenir à nos oreilles, et leurs rôles. Et pour la chimie je dirais le feu, ou plus précisément les éléments. Par exemple pour faire du feu, il faut posséder de la chaleur, de l’oxygène et un combustible.

Louis était content, cet élève avait au moins les bases dans sa matière. Il n'y avait pas que de parfaits ignares dans sa salle. Il comprit alors qu'il serait difficile pourLouis de faire des cours qui apprennent quelque chose à tout le monde surtout s'il devait reprendre les bases avec la plus grande partie de sa classe. De toute façon, revoir les bases ne peut faire de mal à personne puisque toutes les petites subtilités ne sont pas forcement maîtrisées. Louis sourit donc à l'élève qui venait de donner la bonne réponse avant de reprendre la parole :

-Très bien, monsieur... Kreiss, si je me souviens bien. Vous avez donné des exemples concrets pour les deux disciplines. De façon plus précise, écoutez tous puisque c'est important, la physique désigne l'étude des lois et phénomènes naturels qui ont lieu dans le monde des hommes. Il y a par exemple, les études des interactions entre différents systèmes comme la chute des corps ou il y a aussi l'électricité par exemple. En ce qui la concerne, la chimie désigne l'étude des éléments qui constituent tout ce qui se trouve dans le monde des hommes ainsi que les transformations de ces derniers. Je tiens à vous préciser que je suis plus spécialisé en physique qu'en chimie puisque j'étais physicien avant ma mort. Pour information, c'est lors de l'explosion du laboratoire dans lequel je me trouvais que je suis mort, mais n'ayez crainte, si je fais exploser l'Académie, on ne mourra pas puisqu'on est déjà mort.

Louis espérait que par cette déclaration, il attirerait l'attention de ses élèves pour qu'il s'intéresse à sa discipline.

-Je vais vous laisser le choix de par quoi nous allons commencer. Vous pouvez choisir la chimie ou la physique. Sachez qu'en chimie, nous commencerons par l'étude des particules élémentaires et en physique par l'étude de la lumière.
Invité
avatar
Invité
Re: Premier cours de Physique-Chimie [Noel, Libre] - Mer 1 Aoû 2012 - 19:43
Le professeur avait l'air satisfait ou même plutôt content de voir qu'un élève avait pris la parole, il est vrai que les élèves présents dans la classe n'avaient pas l'air d'avoir de connaissance à ce sujet, et qu'ils n'avaient pas l'air plus captivé que ça par l'idée d'être dans ce cours. L'enseignant esquissa un sourire à Noel tout en l'observant et il prit la parole :

« Très bien, monsieur... Kreiss, si je me souviens bien. Vous avez donné des exemples concrets pour les deux disciplines. De façon plus précise, écoutez tous puisque c'est important, la physique désigne l'étude des lois et phénomènes naturels qui ont lieu dans le monde des hommes. Il y a par exemple, les études des interactions entre différents systèmes comme la chute des corps ou il y a aussi l'électricité par exemple. En ce qui la concerne, la chimie désigne l'étude des éléments qui constituent tout ce qui se trouve dans le monde des hommes ainsi que les transformations de ces derniers. Je tiens à vous préciser que je suis plus spécialisé en physique qu'en chimie puisque j'étais physicien avant ma mort. Pour information, c'est lors de l'explosion du laboratoire dans lequel je me trouvais que je suis mort, mais n'ayez crainte, si je fais exploser l'Académie, on ne mourra pas puisqu'on est déjà mort. »

Cette déclaration n'était pas des plus rassurante, cet homme avait donc trouver la mort durant l'explosion de son laboratoire. Noel était perplexe, ce professeur est-il aussi bon qu'il le prétend ? Le jeune homme n'en était pas si sûr, trouver la mort dans une explosion en ayant autant de connaissances qu'il le prétend, complètement illogique. Il reprit la parole après ce cours discours :

« Je vais vous laisser le choix de par quoi nous allons commencer. Vous pouvez choisir la chimie ou la physique. Sachez qu'en chimie, nous commencerons par l'étude des particules élémentaires et en physique par l'étude de la lumière. »

Il laissait donc le choix à ses élèves pour le première cours, et forcemment.. Personne ne répondit. Noel était exaspérée par cette classe, il avait très bien compris qu'il devait travailler dur s'il désirait devenir un Dieu rapidement, choses que les autres n'avaient pas l'air d'avoir saisis. Noel n'avait pas donc d'autre choix que de reprendre la parole pour que le cours puisse enfin commencer :

« La lumière, c'est un thème qui me plait, en plus je pourrais en apprendre plus à ce sujet qui a un rapport avec mon domaine. Je choisis donc la physique. Et je me permes, désolé Monsieur, de dire aux autres qu'ils n'ont pas d'autre choix que d'accepter ça, vous ne voulez pas faire avancer le cours, je le ferais. »

Après ce petit énervement, Noel retourna s’asseoir à sa place avec un air plus qu'exaspéré dessinait sur son visage.
Invité
avatar
Invité
Re: Premier cours de Physique-Chimie [Noel, Libre] - Ven 3 Aoû 2012 - 0:16
Le silence s'installa une fois de plus. Cette classe était vraiment désespérante pour le vieux professeur qui commençait à croire qu'il n'était pas assez intéressant pour captiver ses élèves. Il allait leur faire remarquer que leur silence n'allait pas les aider à progresser quand l'élève qui avait répondu à sa question précédemment se leva de nouveau pour prendre la parole :

-La lumière, c'est un thème qui me plait, en plus je pourrais en apprendre plus à ce sujet qui a un rapport avec mon domaine. Je choisis donc la physique. Et je me permes, désolé Monsieur, de dire aux autres qu'ils n'ont pas d'autre choix que d'accepter ça, vous ne voulez pas faire avancer le cours, je le ferais.

Il s'était tourné vers ses camarades à la fin de sa tirade, mais même cela ne les a pas fait réagir quant à la bêtise de leur comportement. Louis devait faire quelque chose pour capter l'attention de cette classe qui faisait comme s'il n'était pas là. Un élève, assis le plus loin possible de lui s'était même endormi. Celui là avait dépassé les bornes. Louis était d'accord pour qu'il ne soit pas intéressé par les Sciences, mais s'endormir, c'était vraiment lui manquer de respect. Louis savait ce qu'il devait faire pour le réveiller et attirer l'attention des élèves qui n'allaient pas tarder à faire comme l'endormi. Le vieux professeur plongea donc la main dans sa poche et en sortit un scalpel. Toujours sur son bureau, il se tourna en direction de l'élève qui se permettait de dormir et avait même commencé à ronfler. Sans perdre une seconde, le petit professeur lui lança le scalpel qui se planta dans sa main. L'élève se réveilla donc en hurlant de douleur. Louis en profita pour reprendre la parole :

-Tout le monde est réveillé. Tant mieux. Je vous permets de ne pas écouter mes cours tant que vous gardez le silence, mais je ne vous ai jamais dit que vous pouviez dormir et, de plus, ronfler pendant mes leçons. C'est la dernière fois que je dois en réveiller un de cette façon. D'ailleurs, tu seras en retenue ce soir après les cours. Je ne sais pas pour combien temps, je te laisserai partir quand je le voudrais. En attendant, va à l'infirmerie pour te faire soigner ça. Je ne veux pas te revoir après, ce n'est donc pas la peine de revenir. On se voit ce soir. Maintenant, reprenons le cours. Comme Noel vient de le demander, nous ferons donc de la physique pour commencer. Nous allons donc débuter cette leçon sur la lumière en travaillant sa composition.

Louis décida alors de son bureau et sortit une lampe de poche de l'armoire située à côté du tableau. Il prit également un prisme qu'il posa sur son bureau. Il se tourna de nouveau vers ses élèves, même s'il savait que tous ne pouvaient pas le voir, mais il savait que ceux qui voulaient vraiment travailler se trouvait au premier rang. Il leur demanda donc :

-Que va-t-il se passer lorsque je vais envoyer le faisceau de lumière blanche de ma lampe dans ce prisme ?

HRP:
 
Invité
avatar
Invité
Re: Premier cours de Physique-Chimie [Noel, Libre] - Mer 8 Aoû 2012 - 23:34
Après sa prière matinale à Deus, Eliza erra quelques heures dans l'académie, un peu indécise quand à son programme de la journée. Finalement, elle décida qu'il serait peut-être temps pour elle de prendre des cours, pour sa formation de Desse. Ce sera la première fois de sa vie qu'elle irait dans une salle de classe, et surtout qu'elle aurait une éducation digne de ce nom.
Cependant, la jeune femme se rendit très vite compte qu'elle serait en retard de quelques minutes pour le cours de physique-chimie, celui qui l'intéressait le plus. Tant pis, elle prenait le risque. Elle n'aimait pas être en retard, mais le cours venait de commencer et elle avait encore toute l'académie à traverser. Elle se hata tant qu'elle put, mais il n'y avait déjà plus personne lorsqu'elle arriva en face de la salle de cours. Tout le monde devait être entré. Elle tocqua doucement, presque timidement à la porte puis l'entrebailla et dit :

- Je suis en retard, veuillez m'excuser. Puis-je tout de même assister au cours ?

Ce n'est qu'alors qu'elle vit le professeur, perché sur son bureau, faisant passer de la lumière blanche par un prisme. Elle avait déjà vu ce phénomène : un junkie scientifique lui avait expliqué, du temps où elle vivait encore. Elle se hasarda à faire une remarque :

- Excusez-moi de vous interrompre, mais ne serait-ce pas une décomposition de la lumière blanche en faisceaux monochromatiques par un prisme ?

Eliza rougit de son audace et espéra qu'il ne lui en voudrait pas.
Invité
avatar
Invité
Re: Premier cours de Physique-Chimie [Noel, Libre] - Sam 11 Aoû 2012 - 0:20
Louis décomposait la lumière de sa lampe à travers le prisme lorsqu'on frappa doucement à la porte. Le petit professeur tourna alors la tête vers la provenance du bruit et vît alors la porte s'entrebâiller légèrement pour laisser passer une jeune fille blonde qui lui demanda :

- Je suis en retard, veuillez m'excuser. Puis-je tout de même assister au cours ?

C'était une retardataire, elle semblait vraiment gênée de devoir lui demander l'autorisation d'assister à la fin du cours de physique. C'était un vrai dilemme pour l'ancien scientifique qui se demandait s'il devait l'autoriser à entrer en cours au risque de voir ce genre de retards se reproduire que ce soit par cette élève ou par un autre de cette classe qui se fichait éperdument du cours et n'était là que pour être assis au chaud. D'un autre côté, c'était le premier jour de cours et Louis ne voulait pas paraître trop sévère aux yeux de ses élèves, même si ça précédente démonstration pouvait en effrayer plus d'un. Il ne savait vraiment pas quoi faire lorsque la jeune fille expliqua le phénomène scientifique qu'il venait de se passer :

- Excusez-moi de vous interrompre, mais ne serait-ce pas une décomposition de la lumière blanche en faisceaux monochromatiques par un prisme ?

Elle venait d'arriver, n'avait vu que quelques instants le phénomène physique, mais avait été capable d'expliquer ce qu'il se passait. C'était vraiment étonnent pour le professeur qui croyait qu'il n'y avait qu'un seul élève qui s'intéressait à son cours. Après cette démonstration de connaissances, cette jeune fille ne pouvait pas rester dans le couloir. Louis allait l'accepter en cours. Il chercha des yeux une place de libre dans la classe et en vît quelques-unes dans le fond. Il n'allait tout de même pas l'installer avec ceux qui profitaient de l'interruption du cours pour parler. Il décida alors de quelque chose. Il montra du doigt l'élève installé à côté de Noel et dit :

-Allez dans le fond jeune homme, vous n'êtes pas intéressé par ce que je dis donc vous pouvez aller vous installer avec les autres cancres. En ce qui vous concerne jeune fille, installe-vous ici, à côté de Noel, le seul autre élève qui semble intéressé par ce que je dis. Par contre, c'est le dernier retard de votre part que j'accepte. La prochaine fois, vous ne pourrez pas entrer dans la classe et j'en parlerai à l'un des Directeur. J'espère m'être bien fait comprendre par tout le monde. En ce qui concerne la lumière, vous avez absolument raison jeune fille. Vous pouvez voir ici la composition de la lumière blanche. Il s'agit d'une simple association de lumière. Vous pouvez donc ici voir le spectre de la lumière blanche qui ressemble beaucoup à un arc en ciel. Vous avez des questions ?

Personne ne répondit à la question et le reste du cours se déroula dans un profond silence de la part des élèves. Louis termina donc ce qu'il avait à faire comme un cours magistral. L'heure venue, tous les élèves sortirent de la salle puis se fut le tour de Louis.
Premier cours de Physique-Chimie [Noel, Libre]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Premier cours de Physique-Chimie [Noel, Libre]
» Premier cours de physique-chimie !
» Premier cours d'anglais - Prise de contact (Junior/Senior)
» Premier cours d'équitation pour An' [Avec Lorenzo]
» Premier cours de chimie [Libre jusqu'au début des cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deus Academia :: L'Académie de Deus :: Bâtiment des cours :: Salles de cours-
Sauter vers:

Attention :
Ce RP contient des passages violents ou/et particulièrement gores. Il est déconseillé à la lecture aux moins de 18 ans.
Continuer à lireQuitter cette page