Chapitre en cours :
Entre Mortels et Immortels, la guerre est déclarée. Trois mois après la chute d'Isanagi et du Golem de Pierre, la tension ne fait qu'accroître. Encore une fois, l'ennemi saura surprendre. Encore une fois, les futures divinités devront se montrer à la hauteur, et les humains, plus unis que jamais.


École des dieux RPG


Forum RPG
 

 

 Encore une victoire de Canard ?

 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
avatar
Invité
Re: Encore une victoire de Canard ? - Lun 8 Sep 2014 - 11:46

Jude observa la petite rouquine réitérer son tour de passe-passe pour sortir sa lyre d'on ne sait où et se mettre à jouer mais ce ne fut pas un son doux et clair qui en sortit comme elle l'attendait. C'était un bruit à la fois disgracieux et inharmonieux à tel point que la psychologue ne pensait pas qu'on puisse jouer si mal. Pourtant la petite avait pourtant l'air convaincue de son talent alors elle ne fit pas de remarque désobligeante contrairement à d'habitude et l'écouta jusqu'à ce qu'elle ait fini. Elle désirait transmettre ses sentiments par sa chanson, troquant les mots pour la musique, malheureusement pour elle il n'y avait pas grand chose à comprendre du bruit assourdissant qu'elle émettait. Mais on pouvait lire en elle comme dans un lire ouvert, même sans l'aide de  don divin. Il n'était pas difficile de deviner qu'elle était triste, de ne plus voir sa sœur, d'être un poids pour elle..

 Peut-être n'aurait elle pas du être aussi franche par rapport à cette histoire de cane, la petite voulait rêver alors pourquoi avoir briser son rêve? Parce que c'était facile? Parce qu'elle n'y croyait pas? Après tout que pouvait-elle bien en savoir elle, que cette bestiole n'avait pas atterrit ici comme elle? Elle n'était pas là depuis suffisamment longtemps pour pouvoir l'affirmer avec une certitude indéfectible. Et puis maintenant il fallait qu'elle sache. Être sure, si cette cane était bien là elle pourrait certainement remonter le moral à Soniya.

Jude se leva et vint prendre la rouquine par la main.

"- C'était très beau. Si on allait voir à la grande porte si votre cane n'y est pas? Je m'en voudrais de ne pas l'avoir assez cherchée."

Aussitôt dit aussitôt fait, les deux filles partirent, claquant la porte du cabinet de la psychologue. La brune marchait vite, ralentissant quelques fois pour être sure que Soniya puisse la suivre sans avoir besoin de courir. Quand elles arrivèrent à la grille, la repentie s'arrêta un instant pour regarder le grand portail d'or qui se dressait là. C'était vrai qu'à le regarder comme ça, on aurait vraiment dit qu'il s'agissait des portes du paradis, cependant Jude émit un petit rire pour elle-même, elle ne s'y trompait pas, elle n'avait pas sa place au paradis.

Elle mit à chercher la petite cane dans les fourrés, les bosquets, les touffes d'herbes, derrière les arbres et les arbustes, partout où elle aurait pu se cacher. Soudain un grand sourire illumina le visage de Jude.

" - Mon petit, venez voir qui j'ai trouvé."


Une petite cane se trouvait là, entre deux buissons mais on était loin de la petite cane douce et apeurée dont avait parlé la fillette. Cette cane ci avait des dents pointues et acérés, les plumes hérissées et un regard méchant. Et elle bondit sur la repentie toutes dents dehors.
Invité
avatar
Invité
Re: Encore une victoire de Canard ? - Ven 12 Sep 2014 - 9:40
Encore une victoire de Canard ?....

"- C'était très beau. Si on allait voir à la grande porte si votre cane n'y est pas? Je m'en voudrais de ne pas l'avoir assez cherchée."

Je suis peut-être pas très maligne mais j'ai bien vu que Jude n'a pas semblé apprécier ma musique. Mais quelque part, cela m'est égal. Parce que moi, ça m'a fait du bien. De laisser s'envoler au loin les notes afin d'emporter avec elles une partie de mon chagrin, pour me soulager la conscience et m'aider à croire encore. A quoi? Un peu à tout en fait. Oui, la musique c'est comme une bouffée d'oxygène pour les jours ou j'en manque mais ça, personne ne peut le savoir ni s'en rendre vraiment compte. A part peut-être ma Tanya, qui me connait mieux que personne. Mais elle est si distante depuis quelque temps...

La Grande Porte? Elle est sérieuse? là par contre, mon attitude change du tout au tout. Elle me croit alors en fin de compte. Mon visage triste et fatiguée s'illumine aussitôt et si je n'avais pas eu besoin de ranger ma lyre, je lui aurais littéralement sautée au cou. Mais d'abord, je fais disparaitre mon instrument et je me redresse sautillant sur place comme une véritable sauterelle, surexcitée. On va aller trouver la cane qui s'appelle comme moi.

Je suis la psychologue qui marche à grands pas rapides. Moi je suis presque obligée de courir pour arriver à me maintenir à son niveau mais cela m'est égal, on va chercher Sonia. Personne ne me croyait mais on va le faire quand même. C'est la surveillant de la porte qui va faire une drôle de tête en me voyant arriver et ça ne manque pas. Moi, je suis juste aux anges. Et à peine arrivée sur place, moi aussi je me mets à fouiller de mon côté. Alors, mon canard, où te caches-tu?

" - Mon petit, venez voir qui j'ai trouvé." "

"- C'est Sonia ?!"

Je quitte à la seconde même le bosquet dans lequel je fouinais pour apercevoir la cane dénichée par la Dame aux longs cheveux. Oui, c'est forcément elle. Ou pas? Mais, pourquoi elle a des dents comme ça? Et pourquoi elle saute sur Jude? C'est pas mon gentil canard au hautbois ça. On dirait presque plus le loup. Et pour le coup, cette idée me terrifie. Mais je ne peux pas laisser la psychologue se faire malmener par mon canard. C'est à cause de moi que l'on est venue, elle a accepté de me croire alors, je ne la laisserais pas tomber.

Je ne sais pas trop quoi faire alors, je fais la seule chose qui me vient à l'idée: je viens saisir la cane et tente de la bloquer entre mes bras. Comme pour lui faire un câlin. Elle a juste peur, c'est tout. Je suis certaine que ça va passer. Alors je la garderais le temps qu'elle se soit remise de ses émotions. Moi, je ne l’abandonnerais pas, jamais!

"- Sonia, c'est fini. Calme-toi, tout va bien. Je suis là, je vais te protéger. C'est promis."

L'animal se débat violemment et pourtant, je tiens bon. Bon, je tombe et je roule au sol avec elle mais je ne lâche pas pour autant. Je suis bonne à rien, je le sais. Mais elle, je veux pas, je peux pas la laisser comme ça. Je suis déjà couverte de poussières et de terre mais c'est la morsure de la cane qui me fait crier. Ses dents se sont profondément enfoncées dans mon bras mais je serre les dents. Si je lâche maintenant, je suis persuadée qu'elle sera perdue. Pour toujours. Et je veux pas. Je veux pouvoir lui être utile. Au moins une fois, avoir servi à quelque chose. Alors malgré mes larmes de douleur, j'essaye de sourire doucement.

"- Ça va aller... Je te le jure... Je t'en prie... ."

Mon cœur bat la chamade. J'ai peur, oui. Comme toujours. Mais aujourd'hui, je ne sais pas si c'est pour elle ou pour moi que je crains le plus. J'enfouis mon visage dans ses plumes alors qu'elle se débat toujours, je sens ses palmes griffues revenir à la charge et ses dents tirer sur ma tignasse mais je tiens bon. Envers et contre tout. Je suis sans doute folle mais tant pis. S'il te plait, écoute-moi petit canard.
Invité
avatar
Invité
Re: Encore une victoire de Canard ? - Mer 1 Oct 2014 - 20:05
Jude était ravie de sa bonne action, après tout ce n'était pas tous les jours que sa "grandeur d'âme" parvenait à s'exprimer. Et puis tout cet amour entre la cane et la jeune fille s'en était incroyablement niais mais cela ne pouvait pas lui faire de mal une fois de temps en temps. En revanche cet animal semblait particulièrement démonstratif pour un membre de son espèce, enfin c'est ce qu'elle croyait vu qu'on ne pouvait pas vraiment dire qu'elle avait eut beaucoup l'occasion être avec des animaux de son vivant, quelques chats ou spécimens exotique tout au plus. La rouquine avait l'air d'avoir du mal à tenir sa Sonia, tant l'animal bougeait à la recherche de toute son affection. Peut-être devrait-elle l'aider un peu histoire qu'elle puisse profiter au mieux de ce moment? La psychologue se félicita de faire preuves de tant de bienveillance, c'était rare de sa part mais cet acte ne resterai certainement pas sans récompense. Au mieux la gamine lui serait redevable et au pire elle la trouverai gentille et reviendrait sans doute la divertir à un autre moment avec une histoire encore plus farfelue que celle de son canard. N'empêche qu'elle avait eu raison sur ce coup, la cane étant bel et bien devant elle quoique qu'il restait à démontrer qu'il s'agissait effectivement de la même cane. Toutefois si celle ci captivait l'élève alors où était le problème?

La jeune femme se pencha vers sa comparse et attrapa la cane par la base des ailes comme elle avait vu sa cuisinière faire lorsqu'elle était petite pour la prendre  et la maintenir contre elle.

"- Elle est plein d'énergie cette cane, voila, comme ça vous pouvez la caresser sereinement. Je vais la tenir pour vous."

L'animal ne tenait pas en place dans les bras blancs de la repentie, déchirant le tissu de sa robe de ses pattes palmées munies de griffes, découvrant le corset blanc élançant son corps fin. Elle lui donna des coups de bec, ses dents acérées écorchèrent sa chair pale jusqu'à y faire perler le sang vermeil mais la demoiselle l'ignora. Elle s'agenouilla devant sa compagne pour qu'elle puisse caresser l'animal sans risquer de se prendre un coup de patte, tout sourire aux lèvres. Soniya ressemblait à la petite fille qu'elle était dans sa tendre enfance, bien avant d'apprendre de quel vice l'être humain pouvait être fait. Ce temps où elle jouait innocemment dans des piles de livres, les dévorant un par un sans se soucier du monde extérieur était révolu depuis bien longtemps. Elle se sentait nostalgique, repensant à ces jeunes années où elle partait à la chasse avec son père, où elle s'asseyait pour lire sur ses genoux pendant qu'il fumait ses cigares cubains..

 Mais trêve de niaiseries profondes. Elle était morte, son père était mort et il était très difficile de se procurer de bons cigares ici. La cane s'agitait de plus en plus furieusement, poussant des cris aigues qui lui cassait copieusement les oreilles.

" - Mon petit, vous devriez aller faire soigner vos égratignures à l'infirmerie. Ne vous inquiétez donc pas pour notre amie, je vais m'en occuper."


La voyant hésiter, elle plongea son regard de jade dans le sien, son sourire le plus tendre et bienveillant sur le visage. Elle prit une voix calme et rassurante quoique un brin autoritaire, la demoiselle ne lui demandait pas son avis.

"Vous ne pouvez la garder avec vous voyons. Pensez vous qu'il serait raisonnable de l'emmener dans votre chambre et l'y garder enfermée pour ne pas qu'un surveillant ne la trouve? C'est vraiment ça que vous voulez pour elle? Elle marqua une légère pause. Je sais que vous lui souhaitez le meilleur alors laissez moi prendre soin d'elle et maintenant allez me faire soigner tout ça, il ne faudrait pas que ça s'infecte."

Elle laissa la jeune fille faire ses adieux à son amie et l'observa partir vers l'infirmerie jusqu'à ce qu'elle tourne à l'angle d'un bâtiment au loin. Jude lança un regard dédaigneux à l'animal qu'elle tenait toujours. Quelle pitoyable créature. La psychologue la saisi et lui tordit le cou comme elle l'avait lu dans un livre, quelques années plus tôt. La cane remua ses pattes palmées dans le vide quelques secondes avant que toute vie ne la déserte et la repentie la balança sur son épaule en prenant la direction de la cafétéria.

" - Au menu du soir: magret de canard. dit-elle pour elle même."
Invité
avatar
Invité
Re: Encore une victoire de Canard ? - Jeu 2 Oct 2014 - 9:03
Encore une victoire de Canard ?....

"- Elle est plein d'énergie cette cane, voila, comme ça vous pouvez la caresser sereinement. Je vais la tenir pour vous."

Alors que je me débattais comme pas possible pour arriver à maintenir mon pauvre canard en place en évitant de me faire tuer dans le même temps, la psychologue est venue nous rejoindre et l'a saisi par les ailes. Visiblement, Sonia n'aime pas ça vu comment elle cancane fort en montrant les dents. Mais Jude ne se laisse pas impressionnée. Moi, j'ai vraiment de lus en plus peur. Je ne comprends pas pourquoi elle réagit comme ça. J'essaie de lui parler doucement, de me rapprocher mais chaque fois que je tente quelque chose, je me fais mordre, griffer ou autre. Bientôt, je suis aussi rouge que mes vêtements à cause des éclaboussures de sang qui me recouvrent.

Et le pire, c'était de voir la Dame devant moi ne pas broncher un seul instant alors qu'elle aussi se faisait attaquée par la cane. Rien, pas une émotion, comme si tout était normal. Moi, ça me donnait envie de pleurer parce que si elle était dans cet état, c'était à cause de moi. Parce que j'avais voulu retrouver mon canard perdu qui au final, était aussi vilain qu'un grand méchant loup.

"- Mon petit, vous devriez aller faire soigner vos égratignures à l'infirmerie. Ne vous inquiétez donc pas pour notre amie, je vais m'en occuper."

"- Hein? Euh oui... Mais vous... Et Sonia?... Je veux dire, elle va devenir quoi maintenant?"

"- Vous ne pouvez la garder avec vous voyons. Pensez vous qu'il serait raisonnable de l'emmener dans votre chambre et l'y garder enfermée pour ne pas qu'un surveillant ne la trouve? C'est vraiment ça que vous voulez pour elle? Je sais que vous lui souhaitez le meilleur alors laissez moi prendre soin d'elle et maintenant allez me faire soigner tout ça, il ne faudrait pas que ça s'infecte."

"- Je... Oui, d'accord...."

Je n'ai rien de plus à rajouter au final. Jude à tout dit avant moi. Je ne peux pas la garder et dans son état, ce serait trop dangereux. Je demanderais bien à la psychologue de venir se faire soigner aussi mais elle veut d'abord prendre soin de mon canard alors, je me tais, acquiesçant simplement d'un signe de tête. Je tente une dernière approche de mon canard qui me mord violemment la main et finis par abandonner. Encore une fois, j'aurais définitivement tout raté.

Alors, meurtrie et fatiguée, je me rends à l'infirmerie. Je ne cesse de me retourner au départ, histoire de voir si par hasard, maintenant, Sonia se clamerait mais non, rien du tout. Alors, une fois que j'ai dépassé l'angle, je pars en courant et je vais me réfugier au pied de la Grande Horloge. Et là, j'écoute le carillon sonner jusqu'à en avoir mal à la tête. Je n'arrive même pas à aider un simple canard, ce n'est pas comme ça que je pourrais aider ma Tanya.

Le soleil se couche lorsqu'un surveillant vient m'interpeller. Et en découvrant que tout le rouge qui m'habille n'est as dû qu'à ma tenue, il m'escorte manu militari jusqu'à l'infirmerie. On me pose des questions mais je ne réponds pas. Si je dis que je me faite attaquée par un canard en sortant du bureau de la psychologue, je pense que les gens vont encore se moquer de moi. Alors, je me contente de me laisser désinfecter, bander, pansementer et tout le tralala avant d'être autorisée à regagner ma chambre. Oui, dormir me fera du bien. Et dans mes rêves, peut-être que ma Sonia sera redevenue elle-même: douce et gentille.
♦ Rose ou chou ? : Rose
♦ Combien de rides ? : 21
♠ Petits messages : 881

Feuille de personnage
Niveau:
15/30  (15/30)
Expériences :
15423/2000  (15423/2000)
Votre domaine: Matérialisation/Dématérialisation
avatar
Délégué(e) de la Communication
Délégué(e) de la Communication
Voir le profil de l'utilisateur
Re: Encore une victoire de Canard ? - Sam 4 Oct 2014 - 19:35
Bouh... Mais... Pauvre petite cane... Vous êtes ignobles ! *triste*
Vous méritez des xps négatifs, voilà !

Soniya la vilaine : - 865 xps
Jude A. Searl la méchante : - 760 xps
Petite cane : RIP. Une minute de silence SVP.

...
Bon, en vérité, c'est original et très drôle, j'ai passé un bon moment ! Dommage, la fin est très rapide, j'aurais préféré vous voir toutes les deux galérer avec cette cane... au moins deux à trois fois plus longtemps ! *sadique*
Bien joué toutes les deux !

Soniya Siankov : 865 xps
Jude A. Searl : 760 xps

Xps attribués : Yep ♥
Contenu sponsorisé
Re: Encore une victoire de Canard ? -
Encore une victoire de Canard ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deus Academia :: L'Académie de Deus :: Bâtiment des cours :: Infirmerie-
Sauter vers:

Attention :
Ce RP contient des passages violents ou/et particulièrement gores. Il est déconseillé à la lecture aux moins de 18 ans.
Continuer à lireQuitter cette page