Chapitre en cours :
Entre Mortels et Immortels, la guerre est déclarée. Trois mois après la chute d'Isanagi et du Golem de Pierre, la tension ne fait qu'accroître. Encore une fois, l'ennemi saura surprendre. Encore une fois, les futures divinités devront se montrer à la hauteur, et les humains, plus unis que jamais.

École des dieux RPG

Forum RPG

Agathe ? Mais c'est moi Agathe ! [pv: Agathe DL]

♦ Rose ou chou ? : Patate ninja wesh' égyptienne.
♦ Combien de rides ? : 20
♠ Petits messages : 1151

Feuille de personnage
Niveau:
9/30  (9/30)
Expériences :
835/1500  (835/1500)
Votre domaine: Ondes de choc.
Renégat(e)
Renégat(e)
Agathe ? Mais c'est moi Agathe ! [pv: Agathe DL] - Ven 18 Avr 2014 - 23:02
Agathe était assise au bar du bistrot de la guilde. Cela faisait déjà trois heures qu'elle était là, dans une heure sonnerait minuit. En ce moment elle n'avait rien à faire. Ce n'était pas parce qu'elle n'avait pas envie de faire quelque chose ou par fainéantise, juste qu'il n'y avait rien de vraiment réel à faire. Genre une grosse mission qui avait bien du sens, ça, ça aurait été bien !
Elle était donc venue ici, et bien, pour passer le temps, mais dirons nous, surtout pour boire et méditer sur sa future vengeance sur son ex-mari. Que c'était bon de penser à comment elle allait le tuer ! C'était en effet la seule réelle occupation qu'elle avait à disposition dans cette guilde. En effet, elle ne connaissait pas grand monde et il y avait peu de membres enclins à ne serait-ce que lui adresser un regard. Au début cela ne la dérangeait pas, ça lui plaisait même, mais à la longue, la solitude la frappait. Elle avait encore trop l'habitude de l'académie pleine de vie et remplie de bonhommes bienheureux et souriants. Non pas qu'elle regrettait son choix d'avoir quitter l'académie, mais elle aurait apprécier un endroit avec des gens un peu plus vivant. Même l'ambiance dans ce fichu bistrot était morose ! Cela vaudrait presque le coup d'aller dans un bar humain, mais les seuls dont le rhum était correct étaient loin et elle n'avait pas envie de marcher beaucoup.
Oui, parce qu'Agathe buvait du rhum, seulement du rhum. Elle appréciait cette boisson plus que les autres et c'était comme ça. La seule boisson qui selon elle pouvait surpasser le rhum était le sang, mais bon malgré le fait que les renégats soient une guilde sombre, le barman ne servait pas des verres de sang sur commande. C'était d'ailleurs bien dommage, elle était presque sûre qu'elle n'était pas la seule à désirer voir ce genre de boisson être servie.

Quoiqu'il en soit, elle était seule et cela en devenait quelque peu ennuyant. Non pas que le bistrot était vide, bien sûr que non. Il y avait bien des petits groupes de ça de là, jouant aux cartes et buvant tranquillement. Mais elle se sentait seule car elle était la seule femme présente, la guilde manquait cruellement de membres féminins. Enfin il y en avait bien sûr mais il y en avait vraiment très peu qui venaient volontiers au bistrot boire un coup ! Et c'était bien dommage, elle aurait bien aimé se faire des amies ou du moins de bonnes partenaires pour après pouvoir faire des missions ensemble. Que ce serait bien !
Sur ces douces pensées, la porte du bistrot s'ouvrit. Un bref silence accueillit le nouveau venu, puis les conversations reprirent. Les gens ici étaient vraiment très méfiants. Agathe était la seule de l'endroit à ne pas s'être retournée. Elle se fiait à ses autres sens que la vue pour savoir ce qui arrivait. De plus actuellement sa vue n'était pas au top de sa forme, elle voyait légèrement flou. L'alcool forcément. C'était une des premières fois qu'elle buvait assez pour atteindre un niveau alcoolisé que l'on pouvait appeler "pompette" depuis sa renaissance. Il est vrai que, au vu de ce que l'alcool avait fait dans sa vie d'avant, elle n'y avait pas trop touché quand elle était à l'Académie. Mais là, elle se laissait aller, quelque part elle en avait besoin cela lui manquait. De plus il n'y avait vraiment personne pour l'en empêcher ! Sauf elle même bien sûr, mais ça, sa conscience ne le savait pas.

Apparemment la personne qui était rentrée, était également venue s'asseoir au bar. Bien trop près au goût d'Agathe. Mais bon, dans son état rien ne la ferait broncher. C'était vraiment agréable pour elle en fait de retrouver cet état. D'une certaine manière ça lui avait même manqué.
Ce verre-ci était finit, dommage d'après le barman c'était la fin de la bouteille qu'elle buvait depuis le début de la soirée, elle allait devoir changer. Elle commanda donc un nouveau verre au barman, celui ci reprit son ancien et partit chercher une nouvelle bouteille de ce qu'il désirait. Pendant qu'elle patientait, Agathe se décida à porter son attention à son voisin le nouveau venu.
Et qu'elle ne fut pas sa surprise quand en tournant la tête, elle découvrit une jeune femme à ses côtés. Elle ne put alors s'empêcher de sourire.
Elle n'était plus seule, doucement elle tapota le bras de l'inconnue.

Spoiler:

Invité
Invité
Re: Agathe ? Mais c'est moi Agathe ! [pv: Agathe DL] - Mer 21 Mai 2014 - 16:58
Agathe tournait en rond quand elle décida d'aller jeter un coup d'œil au bistrot de la guilde. Elle n'avait jamais vraiment fréquenté ce genre d'endroit de son vivant. Il lui était arrivé de temps en temps de se rendre dans des bars mais, la plupart du temps, elle buvait un verre, deux à la limite et s'en allait, parfois sans payer, ce qui lui semblait normal vu la qualité médiocre de l'alcool dans la quasi totalité des bars et elle espéra qu'il serait bien meilleur ici. Elle rabattit la capuche de son manteau sur sa tête, laissant les deux grandes oreilles frapper contre ses hanches au rythme régulier de ses pas et, poussant la porte d'un geste délicat de la main, entra dans la pièce.
L'endroit était plutôt calme, mais après tout, il était à peine minuit. Elle regarda autour d'elle. Il y avait quelques joueurs de cartes, quelques hommes accoudés à leur table, buvant, plongés dans leur pensées et il y avait une femme. De dos, et assise au bar, elle était en train de redemander un verre au barman. Alors que tout les regards s'étaient tournés vers elle pour l'inspecter sous toute les coutures, elle n'avait même pas régit, aussi Agathe s'assit à côté d'elle. Elle plaqua un charmant sourire sur son visage adorable et commanda un verre, que l'homme s'empressa de lui apporter. Une fois servie, elle but une longue gorgée et sentit une main tapoter son bras. Par réflexe elle plongea aussitôt dans l'esprit de l'étranger et vacilla légèrement sur sa chaise. Apparemment, c'était plus dur avec les personnes alcoolisées. Elle abaissa donc sa capuche, son mignon sourire toujours sur son visage et regarda l'inconnue de ses grands yeux bleus. C'était une jolie jeune fille, de 16 ou 17 ans, dotée d'une magnifique crinière rousse qui ondulait à chacun de ses mouvements. Agathe lui sourit un peu plus avant de plonger son regard dans le sien.

« Salut. »

Elle attrapa son verre d'une main et but le reste cul-sec avant de reporter à nouveau son regard sur l'inconnue. Elle la fixa à nouveau droit dans les yeux et tenta de pénétrer son esprit. Ce fut légèrement plus facile que la première fois mais elle n'apprit que son prénom, le reste étant trop confus pour en déduire quoi que ce soit. Agathe. La jeune fille à côté d'elle s'appelait aussi Agathe. Super..

« Comment tu t'appelles ? »

Elle espérait s'être trompée, elle faisait confiance à son pouvoir, peut être trop même mais elle espérait quand même que la jeune fille ne portait pas le même prénom qu'elle. Mais elle fut vite déçue quand elle entendit la réponse de son interlocutrice.
♦ Rose ou chou ? : Patate ninja wesh' égyptienne.
♦ Combien de rides ? : 20
♠ Petits messages : 1151

Feuille de personnage
Niveau:
9/30  (9/30)
Expériences :
835/1500  (835/1500)
Votre domaine: Ondes de choc.
Renégat(e)
Renégat(e)
Re: Agathe ? Mais c'est moi Agathe ! [pv: Agathe DL] - Ven 8 Aoû 2014 - 22:31
Quand elle la toucha, l'autre se retourna immédiatement ou presque. Elle lui sourit mais la lorgna tout de même, l'air légèrement surpris que quelqu'un veuille communiquer avec elle. Malgré ce petit incident, Agathe n'en démordit pas et continuait d'afficher son flamboyant sourire, ce soir - peut être à cause du rhum- elle avait envie d'être amicale.
L'autre lui marmonna un Salut et but son verre cul sec, un intéressant point commun, elles aimaient toutes deux boire ! Après cela, elle fit quelque chose pour le moins étrange, l'inconnue se mit à la fixer droit dans les yeux. Elle sentait son regard se planter dans le sien et essayer de la sonder, elle et son âme. Cela rappelait à Agathe quelqu'un de tout autre qu'elle avait rencontré en étant encore à l'académie, un truc comme Léa avec une odeur appétissante et qui ne contrôlait pas encore tout à fait bien son pouvoir de lecture des esprits. Cependant elle espérait que celle là ne faisait pas de lecture d'esprit, elle en avait marre de ce type de pénétration. C'était très désagréable et c'était toujours très dur d'admettre que quelqu'un d'autre pouvait avoir accès à cette partie si privée que sont les songes.
Après une légère attente et un silence qui commençait à devenir gênant l'autre lâcha des petits mots bien intéressants :

"Comment tu t'appelles ?"

Agathe sentit dans sa voix un sentiment étrange comme une sorte d'espoir que portait sa question. Cela lui semblait bien étrange qu'une si simple et banale question portât une telle émotion mais elle tut bien sûr ce ressenti. Elle n'avait pas envie de produire le même blanc que précédemment. Ce pourquoi elle s'empressa de répondre :

"Je m'appelle Agathe, Agathe Arena. Mais ici on m'appelle aussi Le Petit Chaperon Rouge. Choisis le nom que tu préfères. Je suis contente de ne plus être la seule fille dans le coin tu sais. Pour ka peine, je t'offre un verre !

Bien sûr, tout verre qu'elle prenait était aux frais de la Guilde, mais le geste était essentiellement symbolique. Il s'agissait là de sa volonté à tisser des liens amicaux avec un autre être vivant. De sa main droite, elle fit signe au serveur de lui remettre deux rhums. Le serveur d'ailleurs était assez mignon, apparemment il n'y avait pas vraiment de vieux bourrus chez les ressuscités, en tous cas elle n'en avait pas croisé. Bref, le jeune homme lui donnait presque envie de se mettre à draguer.
Le temps que les verres arrivent, elle ne cessa pas de sourire et elle joua même un bref instant avec ses cheveux. Quand le serveur déposa les boissons elle lui adressa un léger clin d’œil, elle était vraiment d'humeur joueuse ce soir.
Les verres étant là, elle empoigna le sien et le leva à la santé de l'inconnue. Après avoir bu une bonne lampée et reposé son verre peu discrètement, elle se tourna à nouveau vers l'autre jeune femme et lui sortit sur un ton joueur :

"Et toi ? C'est quoi ton p'tit nom ?"

Elle ne s'était pas rendue compte entre temps de la mine déçue de sa compagne, apparemment l'autre ne partageait pas sa toute nouvelle euphorie.

Spoiler:

♦ Rose ou chou ? : Rose
♦ Combien de rides ? : 21
♠ Petits messages : 841

Feuille de personnage
Niveau:
15/30  (15/30)
Expériences :
14033/2000  (14033/2000)
Votre domaine: Matérialisation/Dématérialisation
Délégué(e) de la Communication
Délégué(e) de la Communication
Re: Agathe ? Mais c'est moi Agathe ! [pv: Agathe DL] - Dim 12 Oct 2014 - 22:51
Moi, je m'appelle Maya... euh... non, c'est pas à moi qu'on demande... *hum hum*
On croit toujours que les renégats, c'est des méchants... et moi je dis qu'avec un début pareil, ils sont peut-être plus adorables et abordables qu'ils ne veulent le faire croire ! Essayez et vous verrez... ça s'adopte ces petites choses-là !
Par contre, Agathe, il y a quelques petites fautes de conjugaison, signe que tu peux faire mieux.
En espérant pour toi que tu... parviennes à conclure dans ton prochain RP avec une compagnonne !
:wink:

Agathe Arena : 155 xps

Xps attribués : Yep
Agathe ? Mais c'est moi Agathe ! [pv: Agathe DL]
Page 1 sur 1