Chapitre en cours :
Entre Mortels et Immortels, la guerre est déclarée. Trois mois après la chute d'Isanagi et du Golem de Pierre, la tension ne fait qu'accroître. Encore une fois, l'ennemi saura surprendre. Encore une fois, les futures divinités devront se montrer à la hauteur, et les humains, plus unis que jamais.

École des dieux RPG

Forum RPG

Premier repas à la cafétéria depuis bien longtemps... [Stefen et Miyuki]

Invité
Invité
Premier repas à la cafétéria depuis bien longtemps... [Stefen et Miyuki] - Jeu 10 Avr 2014 - 11:53
Sigmund était dans sa chambre, comme à son habitude à cette heure-ci. Ce qu’il fallait savoir était qu’il y avait bien un professeur de nécromancie, mais celui-ci ne donnait jamais cours. Il avait déjà essayé, mais il n’était pas encore assez pédagogue pour cela. Du moins, c’est ce qu’il pensait, il n’avait jamais vraiment eu de retour. Il ne faisait rien pour changer cela parce qu’il ne s’était pas encore remis de sa perte de pouvoir. Pourtant, récemment, il avait retrouvé la motivation. La motivation pour non seulement retrouver ses pouvoirs, mais aussi pour assurer son poste de professeur de nécromancie.

Depuis quelques jours, il préparait son retour. Négligeant un sommeil qu’il n’avait de toute façon plus beaucoup, il avait préparé sa salle de cours en « cachette », même s’il n’en avait pas vraiment besoin puisque presque personne ne le connaissait. Il avait rassemblé du matériel et des livres prévus pour cela, livres qu’il avait écrit lui-même parce qu’il était le seul professeur à s’intéresser à cette matière si particulière.
Il avait travaillé un peu sa pédagogie, même si c’était loin d’être suffisant.

L’homme de 2m30 s’était rendu, après quelques nouveaux préparatifs, à la cafétéria pour… eh bien manger. Les efforts, quels qu’ils soient, ça creuse. Pour une fois, il ne mangerait pas dans sa chambre parce qu’il avait envie de se mêler aux élèves. Il ne comptait pas tout de suite parler de ses cours parce qu’il ne se sentait pas tout à fait prêt et cela ferait « cheveu sur la soupe » -d’autant que parler de cours pendant une pause…- s’il le disait maintenant.

À la cafétéria, ce jour-là, il y avait pas mal de monde. C’était normal, vu l’heure. Sigmund avait commandé des choses qu’il n’avait pas mangées depuis bien longtemps. À bien y réfléchir, à part des sandwiches, il n’avait pas mangé grand-chose de différent, ces derniers temps. Son repas ? Des carottes à la vapeur, des paupiettes de saumon et du riz collant à souhait.

Le professeur de nécromancie eut énormément de mal à s’installer que la table qu’il avait choisie, plus grande que les autres. Cette table possédait des tabourets au lieu de chaises, mais ce n’était pas suffisant pour faire passer Sigmund sans problème. Une fois assis, il étudia sa pitance distraitement. Il réfléchissait. À ce qu’il pourrait faire exactement pour aider les élèves au-delà de sa matière. Peut-être n’était pas de son ressort, mais il souhaitait tout de même le faire. Il commença à manger tandis qu’il fixait ce qu’il y avait au-delà de son plateau, en essayant de faire abstraction du brouhaha –qu’il avait peut-être causé de par sa présence, soit dit en passant- ambiant.

** Est-ce que je serai à la hauteur ? Je ne sais pas, mais ça vaut le coup de le faire. **
Invité
Invité
Re: Premier repas à la cafétéria depuis bien longtemps... [Stefen et Miyuki] - Sam 12 Avr 2014 - 13:01
Stefen avait longtemps hésité avant de retourner du côté de la cafétéria. Sa première expérience dans cet endroit n’avait pas été une franche réussite. Non seulement sa tentative d’observation discrète avait été rapidement mise en échec par cette Nelsha, mais en plus, elle s’était totalement moquée de lui et l’avait tourné en ridicule sans qu’il puisse rien faire. Et puis cette façon presque féline qu’elle avait de se comporter… Lui qui détestait les chats, il avait fallu qu’il tombe sur cette fille qui les lui rappelait avec tant d’insistance. Rien que d’y penser, il en frissonnait encore. Bref, la cafétéria, pour le moment, était liée à un bien mauvais souvenir pour le jeune homme. Pourtant, c’était visiblement le seul endroit où l’on pouvait se restaurer. Stefen avait eu beau faire le tour de l’académie, il n’avait pas trouvé d’autres lieux où l’on pouvait manger. Finalement, la faim commençant à le tenailler sérieusement, il s’était décidé à retenter sa chance. Après tout, peut-être qu’il ne ferait pas de mauvaise rencontre, cette fois.

Il pénétra donc dans le bâtiment où régnait déjà une ambiance bruyante. Cette fois-ci, il opta pour un plateau bien garni. Une fois servi, il fit un rapide tour d’horizon de la salle bien remplie, à la recherche d’une place libre. Il avisa une petite table déserte le long d’un mur et fit quelques pas pour s’en rapprocher. Mais arrivé à une dizaine de mètres de sa destination, il se ravisa. S’installer là l’exposerait, comme la dernière fois, à subir la venue de voisins potentiellement génants, à qui il ne pourrait pas se soustraire facilement. Non, il ne ferait pas la même erreur que la première fois. Il fallait qu’il change de tactique. Cette fois-ci, c’est lui qui s’imposerait, mais il le ferait à sa façon, bien sûr. Apparemment, la passivité coûtait cher ici. Qu’à cela ne tienne, il allait prendre les devants désormais.

Après un nouveau regard alentours, il aperçut une table plus grande que les autres, entourée de tabourets. Pourquoi ne pas prendre un peu de hauteur, tiens. Un type pour le moins imposant était déjà installé et semblait concentré sur le contenu de son assiette. Stefen se dit qu’au moins, la présence de cette personne pourrait peut-être décourager les intrusions inopportunes. Et puis, rien de félin à l’horizon, tout allait bien. En s’approchant de la table d’un pas décidé, le jeune homme se dit que, tout de même, il allait devoir penser à reprendre rapidement ses esprits. Ses pensées et ses émotions étaient régulièrement chamboulées depuis qu’il était arrivé à l’académie, et il avait horreur de ça. Il devait reprendre le contrôle, adopter à nouveau une parfaite maîtrise de lui-même, tout comme quand il était sur Terre. C’était indispensable s’il voulait faire son trou ici.

Parvenu au niveau de la table, il fit mine de poser son plateau face à l’homme qui mangeait, et demanda l’autorisation de s’assoir, d’une voix suffisamment forte pour être entendu par le personnage, malgré le brouhaha ambiant.

« Bonjour. Je peux ? »

Il attendit la réaction du colosse, le regardant d’un air neutre. Cheveux noirs, vêtements bien ajustés quoiqu’ornés de symboles étranges, ce dernier avait quelque chose de raffiné malgré sa stature impressionnante. Du moins, c’est le sentiment qu’eut le jeune homme en l’observant.
Invité
Invité
Re: Premier repas à la cafétéria depuis bien longtemps... [Stefen et Miyuki] - Sam 12 Avr 2014 - 22:05
Enfin, l'heure du lunch était arrivé. Mon ventre gargouillait comme un fou, à croire que je n'avais pas manger depuis cent ans. Je me dépêchais à me rendre à la cafétéria pour y avoir le choix de ma place et d'avoir plus de choix pour le repas. Je m'installais souvent dans un coin seule, car la plupart était en gang et n’osait point y aller par peur de me faire rejeter de nouveau. C'était la deuxième fois que j'y passais dans ce coin. La cafétéria était la place la moins paisible, mais  passait toujours un petit quelque chose pour y mettre de la vie.
En arrivant sur place, mon visage changeait de l’enthousiasme au désespoir. Il y avait beaucoup plus de monde qu'à la normal. À croire que ça faisait exprès pour m’énerver. Des bousculades amicales, des gens qui parlaient haut et fort, simplement pour se faire remarquer et plus encore.

Je pris le dernier sandwich restant, les moins bons bien évidement..., puis me tournait pour y jeter un coup d’œil à la salle. Je tournais la tête de droite à gauche, jusqu'à y apercevoir une table qui s'y tenait là comme par ''magie'' si je pouvais le dire. On aurait dit que c'était ma destiner d'aller m'y asseoir cette journée là.

Il y avait un homme qui s'y tenait là et un autre élève je crois.  Étrangement, je ne les avaient jamais remarquer dans les couloirs, dans les cours ou à l'extérieur. Peut-être venaient-ils d'arriver... ou pas?

Je repris contrôle de moi-même et m’avançais vers ceux-ci en essayant de me faire la plus discrète que possible, malgré qu'il n'aurait pas été. Je ne demandais rien et m’assis sans trop réfléchir à ce que les gens pouvaient dire. Après quelques instants, j’espérais savoir dire au moins un mot, mais rien ne sortit de ma bouche. Mon repas avait l'air de faire pitier à côté de les deux autres... Tout ce que je me sentais capable de faire était de les regarder..
♦ Rose ou chou ? : Rose
♦ Combien de rides ? : 25
♠ Petits messages : 2912

Feuille de personnage
Niveau:
15/30  (15/30)
Expériences :
90/2000  (90/2000)
Votre domaine: Les Cellules
Sweet Pink Doll
Sweet Pink Doll
Re: Premier repas à la cafétéria depuis bien longtemps... [Stefen et Miyuki] - Jeu 11 Sep 2014 - 21:45

Ce RP a été abandonné par ses trois participants.

De ce fait, il est clôturé sans notation.

Pensez à signaler vos absences et à prendre vos responsabilités vis-à-vis de vos rps en cours ainsi que de vos partenaires.

Merci de votre compréhension.

Ma Fiche - Ma Présentation - Mon Journal
♥️ Présidente du Maid Café Club ♥️

Spoiler:

Premier repas à la cafétéria depuis bien longtemps... [Stefen et Miyuki]
Page 1 sur 1