Chapitre en cours :
Entre Mortels et Immortels, la guerre est déclarée. Trois mois après la chute d'Isanagi et du Golem de Pierre, la tension ne fait qu'accroître. Encore une fois, l'ennemi saura surprendre. Encore une fois, les futures divinités devront se montrer à la hauteur, et les humains, plus unis que jamais.

École des dieux RPG

Forum RPG

Un Repas Maladroit

Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
Re: Un Repas Maladroit - Jeu 6 Mar 2014 - 9:36
Un Repas Maladroit....

« Par petit-ami, je veux dire un chéri. Un amoureux. Pas un ami plus petit que toi. »

Ah bon, ça n'a rien à voir avec la taille des gens cette expression-là? C'est un peu bête alors parce que quel est le rapport entre le fait que un namoureux ils puissent être petit ou pas? Enfin bon, je vois que ça fait rire Kael et du coup je souris gentiment, j'ai l'habitude de viser un peu à côté des réponses que les gens voudraient recevoir mais ce n’est pas grave au final. Et puis de toute façon, que je me sois trompée ou non dans l'interprétation de sa question, ça ne changeait strictement rien à la réponse au final donc, dans un sens, j'avais quand même bien répondu. Comme quoi, je suis trop forte quand je veux.

"- Nan, je n'ai pas d'amoureux. Je crois que de toute façon, les garçons ils ne m’aiment pas. Je me demande si ce ne serait pas le rouge qui leur déplait. Mais je m'en fiche, j'ai ma jumelle alors tant qu'elle sera là, tout ira bien."

Au moins, ma Tanya, je savais qu'elle serait toujours là pour moi. Et oui, je ne cessais de parler d'elle tout le temps. A la fin, Kael il finirait presque par plus la connaitre que me connaitre moi à ce rythme mais c'est pas grave puisqu'on est pareilles toutes les deux. Enfin presque. Mon regard retombe sur la table dont j'ai été chassée en arrivant tout à l'heure. Les garçons qui y sont assis sont en train de débarrasser leur repas, comme beaucoup d'autres apprentis d'ailleurs. Sans doute que les cours ne vont pas tarder à reprendre mais pour le moment, je ne m'en soucie pas trop et je reporte mon attention vers mon nouvel ami.

« Très bonne référence. Tu pourrais très bien faire penser au petit chaperon rouge vu ta couleur de cheveux. Fais attention au grand méchant loup, on ne sait jamais. »

"- J'en ai pas encore croisé, de grand méchant loup, et je suis pas pressée du tout. Mais promis, je ferais très attention. Je prendrais que le chemin que je connais et pas celui que lui il m'indiquera."

Je rigole un peu parce que, je sais bien que malgré ce que je dis, je serais très bien capable de me faire avoir mais ça, il n’est pas obligé de le savoir. Tandis que Kael s'attaque à son dessert, je viens enfin à bout de ma monumentale assiette de pâtes. Oui, j'ai réussi, je l'ai fini. En tout cas, j'ai drôlement bien mangé. Et ma serviette qui était blanche est maintenant toute teintée de sauce tomate et de miettes de bolognaise. Remarque, ça fait un joli motif par endroits. J'ai bien de ne rien demander d'autre à manger que mon milk-shake parce que je ne pourrais rien avaler de plus.

« Tu avais raison tout à l’heure quand tu as dit que la nourriture de cette cafétéria est délicieuse. La tarte est succulente. Rien de comparable à dans ma précédente vie. »

"- T'as vu, hein? C'est trop bon ici. Et ça change tout le temps en plus les menus. Un jour, j'irais bien voir comment ils font la cuisine, je suis sure qu'ils ont des aliments ou des produits magiques à mettre dans les plats pour que ça soit aussi délicieux."

« Et sinon, tu vas faire quoi de ton après-midi ? Quelque chose de prévu ? »

"- Euh... non, rien de spécial. J'ai pas de cours cet après-midi en plus alors, à part me promener, aller dessiner ou retourner jouer de la musique, je n'ai pas d'idées précises. De toute façon, même quand je prévois de faire des choses, il se passe toujours un truc qui fait que je me tiens jamais à mon programme alors maintenant, je prévois plus rien."

J'ai terminé ma phrase en rigolant doucement. C'est vrai quoi, je n'arrive jamais à faire ce que je veux. Du moins, pas quand je le prévois. Je crois qu'il doit y avoir un autre Dieu quelque part qui s'amuse avec moi mais ce n’est pas grave, il m'arrive de vrais gros soucis alors. Je joue avec ma paille dans ma boisson chocolatée et en avale une petite gorgée avant de demander à Kael, sans cacher ma curiosité.

"- Et toi? Comme tu viens juste d'arriver, tu vas déjà en cours? Tu as des choses de prévu pour tout à l'heure?"
♦ Rose ou chou ? : Choux
♦ Combien de rides ? : 26
♠ Petits messages : 445

Feuille de personnage
Niveau:
4/30  (4/30)
Expériences :
3660/1000  (3660/1000)
Votre domaine: L'électricité
Délégué(e) de la Défense
Délégué(e) de la Défense
Re: Un Repas Maladroit - Jeu 6 Mar 2014 - 13:40

Soniya : « Nan, je n'ai pas d'amoureux. Je crois que de toute façon, les garçons ils ne m’aiment pas. Je me demande si ce ne serait pas le rouge qui leur déplait. Mais je m'en fiche, j'ai ma jumelle alors tant qu'elle sera là, tout ira bien."

Kael était surpris de sa réponse. Il fixait la couleur de ses cheveux et ne comprenait pas pourquoi elle déplairait. Ses cheveux étaient d’un magnifique rouge flamboyant. Ils pouvaient faire penser à certains arbres lors de l‘automne dont leur feuilles virent en un magnifique rouge.

« Pourquoi le rouge ferait fuir les garçon ? Je ne trouve pas ça effrayant, au contraire. Ta couleur de cheveux va bien avec ton tempérament en plus. Du moins, ce que j’en sais pour le moment. »

Il lui sourit. Il but de nouveau une gorgée de son délicieux petit thé noir et reposa sa tasse. Il savourait chaque gorgée, prenant son temps pour consommer ce nectar qui lui donnait l’énergie de tenir toute une journée. Il reprit alors un morceau de sa tarte et l’enfourna dans sa bouche avec gourmandise tout en faisant sa comparaison avec le petit chaperon rouge.

Soniya : « J'en ai pas encore croisé, de grand méchant loup, et je suis pas pressée du tout. Mais promis, je ferais très attention. Je prendrais que le chemin que je connais et pas celui que lui il m'indiquera. »

« J’espère bien. Ce serait dommage que tu te fasses manger. » Dit-il, en rigolant. « Fais attention alors à tout ce qui a des oreilles et des queues de canidés, on sait jamais. Ça pourrait être l’un d’entre le grand méchant loup. »

Il sourit. Savourant avec délice son dessert. Rah, si seulement il pouvait durer éternellement. Kael pourrait s’en gaver jusqu’à exploser à force d’en avoir trop mangé. Mais il ne fallait pas succomber à la tentation et surtout à la gourmandise. Il n’allait pas mourir une seconde fois surtout d’une manière aussi idiote. Il constatait alors qu’elle venait de finir son assiette de pate à la sauce tomate. La serviette en avait bien souffert d’ailleurs de cette sauce.

Soniya : « T'as vu, hein? C'est trop bon ici. Et ça change tout le temps en plus les menus. Un jour, j'irais bien voir comment ils font la cuisine, je suis sure qu'ils ont des aliments ou des produits magiques à mettre dans les plats pour que ça soit aussi délicieux. »

« Hein ? » Kael fut de nouveau surpris. « Magiques ? Des aliments ou des produits magiques ? Ça existe ça aussi dans ce monde ? »

Comme à chaque surprise, il s’arrêta de manger ou de boire. Dans quel monde était-il, sérieusement ? Ça pourrait presque être un de ces romans de sorcelleries qu’il ne pouvait supporter. Enfin, Kael était plutôt manga, il fallait être honnête. Mais bon, c’était un peu la faute de sa sœur aussi, lui faire regarder des dessins-animés à la télé, ou lui en faire acheter… à force, il devenait assez curieux et intéressé par ce monde. Mais oui, ce monde pouvait aussi être comparable à un manga. Ce qui était amusant. Voir même à un jeu vidéo. C’était dur à accepter qu’il s’agissait bel et bien de la réalité.

« J’ai l’impression d’être dans un rêve et que je vais me réveiller d’ici peu… C’est dur d’accepter qu’on puisse vivre dans un monde comme celui-là… »

Kael changea alors de sujet, lui demandant ce qu’elle avait prévu de faire durant son après-midi.

Soniya : « Euh... non, rien de spécial. J'ai pas de cours cet après-midi en plus alors, à part me promener, aller dessiner ou retourner jouer de la musique, je n'ai pas d'idées précises. De toute façon, même quand je prévois de faire des choses, il se passe toujours un truc qui fait que je me tiens jamais à mon programme alors maintenant, je prévois plus rien. »

« Comment ça se fait que tu ne réussis pas à faire ce que tu veux ? Des gens t'en empêchent ? Tu as des exemples ? »

Comment ne pas pouvoir s’en tenir à son programme ? Était-elle trop gentille ? Se faisait-elle marcher sur les pieds ? Il est vrai qu’elle n’avait pas l’air assez sûr d’elle pour savoir dire non à quelqu’un. Du moins, c’était l’impression qu’elle donnait. Peut-être qu’elle savait se défendre… enfin, là n’était pas là question. Peut être était-ce tout simplement l'Académie qui faisait qu'elle ne pouvait s'y tenir. D’ailleurs, elle lui retourna alors la question avec sa curiosité habituelle.

Soniya : « Et toi? Comme tu viens juste d'arriver, tu vas déjà en cours? Tu as des choses de prévu pour tout à l'heure? »

« Pas vraiment » répondit-il. « Je suis d’ailleurs encore un peu paumé. Je ne sais pas vraiment comment ça se déroule ici au niveau des cours… Quoi que sur à peu près tout je suis perdu. Mais bon, je vais bien finir par m’y habituer. Donc au final, je suis libre cet après-midi. J’aimerais du coup en apprendre un peu plus sur cet endroit. »

Il lui sourit de son sourire le plus chaleureux puis leva les yeux vers le ciel, contemplant sa magnifique couleur. Puis, il les rebaissa sur sa tarte dont il continua de manger avec lenteur pour savourer chaque miette.

Fiche de Personnage - Journal Intime - Code Couleur : #3366ff
Invité
Invité
Re: Un Repas Maladroit - Ven 7 Mar 2014 - 9:47
Un Repas Maladroit....

« Pourquoi le rouge ferait fuir les garçon ? Je ne trouve pas ça effrayant, au contraire. Ta couleur de cheveux va bien avec ton tempérament en plus. Du moins, ce que j’en sais pour le moment. »

Ah bon? C'était pas à cause de ma couleur de cheveux que les gens ne m'aimaient pas? Du coup, j'avoue que je plus trop quelle raison trouver pour que les autres soient tout le temps méchants avec moi. Peut-être qu'ils n'aimaient tout simplement pas la tête, ou je ne sais pas moi, j'avais peut-être quelque chose qui faisait que les gens voulaient me faire du mal. mais il y avait bien une raison parce que sinon, pourquoi il ne nous arriverait tout le temps que des malheurs et moi et à ma Tanya?

« J’espère bien. Ce serait dommage que tu te fasses manger. »
« Fais attention alors à tout ce qui a des oreilles et des queues de canidés, on sait jamais. Ça pourrait être l’un d’entre le grand méchant loup. »

Han, je n’y avais pas pensé du tout à ça. Je dois avoir les yeux qui se sont écarquillés de surprise du coup parce que je n'avais jamais fait le lien toute seule. Et si le vrai grand méchant loup des contes de fées il se trouvait ici? Bah, en fait, j'aimerais bien le rencontrer je crois, juste par curiosité. Mais certainement pas me faire manger, ah ça non.

« J’ai l’impression d’être dans un rêve et que je vais me réveiller d’ici peu… C’est dur d’accepter qu’on puisse vivre dans un monde comme celui-là… »

Dur? Il parlait de la Deus? Parce que bon, moi je trouvais que ma vie sur Terre avait été bien plus difficile que ma vie ici, à l'Académie. Bon d'accord, avec les pouvoirs et les voyages, les cours et tout, ce n'est pas forcément très simple, surtout pour moi qui suis très tête en l'air mais au final, j'aime bien être ici. Enfin je crois. Mais c'était vrai que l'on avait un peu l'impression de ne pas être vraiment dans la réalité, surtout quand on venait juste d'arriver ici. C'était tellement différent et nouveau.

"- Tu t'y habitueras vite, tu verras. Au début, on a tous un peu de mal, le temps de s'y faire mais tu verras, ça passe vite. Après tout, je crois que personne n'est vraiment préparé à se réveiller après être mort."

Je rigole un peu et reprends une gorgée de ma boisson. De tous les gens que j'ai croisé, pas un seul n'aurait cru se réveiller un jour ici, encore moins avec pour certains comme moi et ma sœur, des décalages dans le temps. Mais je m'en plaindrais pas, ma Tanya est toujours là, avec moi. Alors ça me va très bien comme ça.

« Comment ça se fait que tu ne réussis pas à faire ce que tu veux ? Des gens t'en empêchent ? Tu as des exemples ? »

"- Ah euh... Oui et non... Enfin,... Je suis du genre un peu 'papillon' alors je vais commencer quelque chose et passer vite à un autre, juste quand je vais y penser. Et puis, il y tellement de choses ici, je voudrais tout voir et tout faire parce qu'avant, je ne pouvais pas. Et puis, les autres ont parfois besoin d'aide alors j'y vais aussi et les autres..."

Bon, pas besoin d m'éterniser sur le sujet des gens qui m'embêtent. je crois qu'il a bien compris que de toute façon, je ne faisais absolument pas le poids. Je baisse juste la tête, un peu gênée. On se rencontre à peine et il a déjà compris que seule je savais pas vraiment me débrouiller, c'est pas génial comme image. Mais bon, c'est moi quoi. Alors, je reprends mon sourire.

« Pas vraiment »
« Je suis d’ailleurs encore un peu paumé. Je ne sais pas vraiment comment ça se déroule ici au niveau des cours… Quoi que sur à peu près tout je suis perdu. Mais bon, je vais bien finir par m’y habituer. Donc au final, je suis libre cet après-midi. J’aimerais du coup en apprendre un peu plus sur cet endroit. »

"- Tu veux que je te fasse visiter un peu? Tu as déjà fait le tour de l'Académie? Bon, je ne suis pas la meilleure des guides mais je peux te montrer un peu si tu veux. Enfin, si tu n'as pas mieux à faire ou si tu veux bien que je t'accompagnes."

Après tout, il a peut-être d'autres amis qu'il veut aller voir? Ah non, il vient d'arriver, il me l'a dit. Je ne suis vraiment pas douée moi. Mais bon, je demande quand même. Après tout, il préfèrera peut-être visiter seul.

"- Et puis, peut-être que tu voudras plutôt aller te changer? Parce que, à cause de moi, tu as eu du thé sur tes vêtements. Sinon, je veux bien faire le tour des lieux avec toi. Pour te montrer les bâtiments et puis le reste aussi. Tu sais qu'on a un bateau magique?"
♦ Rose ou chou ? : Choux
♠ Petits messages : 445

Feuille de personnage
Niveau:
4/30  (4/30)
Expériences :
3660/1000  (3660/1000)
Votre domaine: L'électricité
Délégué(e) de la Défense
Délégué(e) de la Défense
Re: Un Repas Maladroit - Ven 7 Mar 2014 - 13:52

Soniya : « Tu t'y habitueras vite, tu verras. Au début, on a tous un peu de mal, le temps de s'y faire mais tu verras, ça passe vite. Après tout, je crois que personne n'est vraiment préparé à se réveiller après être mort. »

Il est vrai que Kael ne s’attendait pas à se réveiller après sa mort. Bien au contraire. Pour lui, il s’agissait d’une délivrance la mort. Il aurait été convaincu que sa sœur était belle et bien en vie. Là, actuellement, le fait qu’il se soit réveillé le pousse à remettre en question la vie de sa sœur, ce qui l’effrayait. Il n’avait nullement la preuve qu’elle ait survécu, qu’elle ait le cœur de son frère. Il lui fallait donc absolument aller dans le monde des humains et cela le plus tôt possible. Il fallait qu’il la voit de ses propres yeux même. Il ne l’aborderait pas, c’était certains. Il ne se montrerait pas à elle, mais il fallait qu’il soit là où elle se trouve.

Soniya : « Ah euh... Oui et non... Enfin,... Je suis du genre un peu 'papillon' alors je vais commencer quelque chose et passer vite à un autre, juste quand je vais y penser. Et puis, il y tellement de choses ici, je voudrais tout voir et tout faire parce qu'avant, je ne pouvais pas. Et puis, les autres ont parfois besoin d'aide alors j'y vais aussi et les autres… »

Soniya s’arrêta dans sa phrase. Peut-être avait-il dit quelque chose qu’il n’aurait pas dû ? Elle baissa la tête comme-ci elle était gênée. Il comprit qu’il avait abordé sans le vouloir un détail qu’il n’aurait pas dû. Il se gratta l’arrière du crâne, regardant à côté, mal à l’aise. Il réfléchissait à ce qu’il pourrait dire pour qu’elle ne soit pas aussi gênée quand elle reprit son sourire habituellement et changea de sujet.

Soniya : « Tu veux que je te fasse visiter un peu? Tu as déjà fait le tour de l'Académie? Bon, je ne suis pas la meilleure des guides mais je peux te montrer un peu si tu veux. Enfin, si tu n'as pas mieux à faire ou si tu veux bien que je t'accompagnes. »

« Non pas vraiment. Je n’ai pas beaucoup visité l’Académie. Je suis juste allé à l’Internat avec une autre fille qui m’a accueilli à mon arrivé. Après je me suis baladé un petit peu mais sans plus. Je n’ai pas eu vraiment le temps de découvrir cet endroit. »

Soniya : « Et puis, peut-être que tu voudras plutôt aller te changer? Parce que, à cause de moi, tu as eu du thé sur tes vêtements. Sinon, je veux bien faire le tour des lieux avec toi. Pour te montrer les bâtiments et puis le reste aussi. Tu sais qu'on a un bateau magique? »

« Un bâteau magique ? »

Ah non mais, là, c’était le pompon pour Kael… N’y avait-il rien de normal dans ce monde ? Tout était remis en question dans ce monde. Les connaissances scientifiques sur Terre paraissaient lointaines depuis qu’il était arrivé. Tout semblait fonctionner par cette « magie » qui peuplait ce lieu étrange. Il réfléchit alors en enfournant le dernier morceau de sa tarte. Poussant l’assiette un peu plus loin, il rapprocha par contre sa tasse de thé pour la mettre devant lui, puis répondit à la demoiselle aux cheveux flamboyant.

« A vrai dire… je ne sais même pas si j’ai d’autre vêtements… je suis arrivé sans rien, à moins qu’on ait une valise et que je ne l’ai pas vu quand je me suis réveillé ? Après, je ne veux pas te déranger davantage. Après tout, tu as sûrement d’autres occupations je pense. Ça me ferait plaisir de découvrir un peu cet endroit, c’est sûr. Après tout, je ne vais pas te le cacher, j’aimerais ne pas me perdre ici, ce serait vraiment dommage… je me sentirais un peu bête si je me perdais. Mais je ne veux pas te déranger davantage non plus. »

Il sourit à Soniya puis bu une gorgée de son thé. Il constata alors qu’il en avait bientôt plus. Il fallait qu’il savoure les dernières gouttes de ce thé succulent ! Il leva ses yeux émeraude vers la jeune demoiselle. Il est vrai qu’il ne voulait pas la déranger. Après tout, elle avait ses occupations et avait tendance à perdre le fil de son emploi du temps. Elle l’avait dit elle-même quelques instants plus tôt. Puis Kael savait se débrouiller malgré tout. Il l’avait fait durant toute sa vie humaine, pourquoi pas aujourd’hui ?

Fiche de Personnage - Journal Intime - Code Couleur : #3366ff
Invité
Invité
Re: Un Repas Maladroit - Ven 7 Mar 2014 - 20:57
Un Repas Maladroit....

« Non pas vraiment. Je n’ai pas beaucoup visité l’Académie. Je suis juste allé à l’Internat avec une autre fille qui m’a accueilli à mon arrivé. Après je me suis baladé un petit peu mais sans plus. Je n’ai pas eu vraiment le temps de découvrir cet endroit. »

L'internat, c'était sans doute l'un des premiers endroits par lequel tout le monde passait. Avec la cafétéria parce que mine de rien, mourir ça donnait faim. Enfin, visiblement, les gens avaient souvent envie de manger après être revenus à la vie. Sans doute parce qu'il s'agit aussi d'un réflexe purement humain. J'en sais trop rien mais c'est vrai que ça au moins, ça faisait vraiment quelque chose de normal. Sachant que quand on débarque ici, vu tout ce qu'on découvre en si peu de temps, ça du bien aussi de trouver des repères qui eux n'ont pas du tout changés depuis notre vivant.

« Un bâteau magique ? »

"- Oui, un vrai de vrai. Il vole, je te le jure. Il faut absolument que tu vois ça parce que c'est tout simplement incroyable."

« A vrai dire… je ne sais même pas si j’ai d’autre vêtements… je suis arrivé sans rien, à moins qu’on ait une valise et que je ne l’ai pas vu quand je me suis réveillé ? Après, je ne veux pas te déranger davantage. Après tout, tu as sûrement d’autres occupations je pense. Ça me ferait plaisir de découvrir un peu cet endroit, c’est sûr. Après tout, je ne vais pas te le cacher, j’aimerais ne pas me perdre ici, ce serait vraiment dommage… je me sentirais un peu bête si je me perdais. Mais je ne veux pas te déranger davantage non plus. »

Pour le coup, je ne peux m'empêcher de rigoler un peu. S'il savait que moi je me perdais encore régulièrement, est-ce qu'il serait toujours d'accord pour que je lui fasse visiter la Deus. Et puis, quelque part, sa façon de dire qu'il ne voulait pas me déranger me rappelait vaguement quelque chose sans que je n'arrive vraiment à savoir quoi. Ah si, je faisais sensiblement la même chose en fait, sauf qu’en plus, je m'excusais tout le temps. Les serveurs terminaient de ranger le self et bientôt, ils nous demanderaient surement de partir pour finir de tout bien nettoyer, alors j'ai pris les devants.

"- Pour tes vêtements, il suffira que tu rentres dans ta chambre pour en trouver. C'est génial, à croire que l'armoire se remplit toute seule. Et comme tu ne connais pas l'Académie, je vais te faire visiter. J'ai plein de temps devant moi. Il faut absolument que tu vois le bateau magique de tes propres yeux.
Allez, viens. Si on se dépêche, on pourra peut-être en voir un décoller."

Je ne suis pas certaine qu'il y ait des horaires spécifiques de décollage mais il y en a souvent qui partent en début d'après-midi. Alors, c'est le moment ou jamais. Je suis déjà debout, faisant signe à Kael de me suivre. Direction, le port aux deux dimensions.
♦ Rose ou chou ? : Soupe (au choux)
♠ Petits messages : 578

Feuille de personnage
Niveau:
10/30  (10/30)
Expériences :
2206/1500  (2206/1500)
Votre domaine: Les Explosions
Professeur de Combat
Professeur de Combat
Re: Un Repas Maladroit - Mar 11 Mar 2014 - 14:45
Soyez honoré de ma notation Rp agréable à lire, quasiment pas de faute, toutefois je me demande si c'est pas plus Kael qui est à plaindre que Soniya et sa maladresse XD. Le coup du chevalier blabla m'a bien fait rire celui du petit-ami également, et visiblement j'ai pas été le seul à en croire la réaction inRp de Kael :P. Sinon c'était touchant aussi, la partie avec la soeur de Kael, le fait qu'il vient tout juste d'arriver, bref, faite la suite c'est ordre /SBAFF/

Kael : 660 xps
Soniya : 815 xps

Xps attribués : Yep
Contenu sponsorisé
Re: Un Repas Maladroit -
Un Repas Maladroit
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2