Chapitre en cours :
Entre Mortels et Immortels, la guerre est déclarée. Trois mois après la chute d'Isanagi et du Golem de Pierre, la tension ne fait qu'accroître. Encore une fois, l'ennemi saura surprendre. Encore une fois, les futures divinités devront se montrer à la hauteur, et les humains, plus unis que jamais.

École des dieux RPG

Forum RPG

Invitation inter-mondes

Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
Re: Invitation inter-mondes - Mar 1 Avr 2014 - 15:21
Zack hocha la tête, tout souriant, et fit un signe des deux mains à Elise, les pouces levés. Elle lui répondit en souriant également avant de quitter les projecteurs, laissant la place à la suivante et rejoignant celles qui avaient terminé leur prestation.

- Bien sûr que je suis fier d'elle, c'est une brave petite pleine de talent. Elle a juste besoin d'être encouragée, comme la plupart des gens. Un soutien, ça peut faire des miracles ! Dommage que trop de gens sous-estiment la chose.

Les suivantes n'étaient bien sûr pas aussi douées qu'Elise aux yeux du professeur, mais il fallait reconnaître qu'il y avait tout de même un sacré niveau. Même si on était loin des jeux olympiques, la compétition était déjà féroce. Comme dans la plupart des sports d'ailleurs. Dès qu'on s'y lançait, c'était... sportif justement ! Zack tourna un peu la tête vers sa Liée pour lui répondre tout en observant les concurrentes.

- Bien sûr. Celles qui arriveront à se qualifier ici, donc à être dans les meilleures, gagneront le droit de participer à d'autres concours encore plus prestigieux et, surtout, attireront l'oeil des sponsors. Des types qui peuvent les payer pour continuer à s'entraîner et, peut-être, devenir des championnes.

Et il espérait bien que sa petite Elise allait en obtenir un. Elle était très talentueuse et méritait amplement de vivre de sa passion. S'il était riche, il l'engagerait tout de suite. Mais si un prof avait un bon salaire, ça se saurait. Enfin, il faisait ce qu'il pouvait pour l'aider. Pas autant qu'il le voudrait bien sûr, mais on fait avec les moyens qu'on a. La dernière fille termina son passage et le jury annonça que les notes n'allaient pas tarder. En attendant, chacune pouvait rejoindre son coach.

Elise revint donc vite, tout timide encore, incertaine quant à ses résultats. Zack lui ébouriffa un peu les cheveux, bien vite décoiffés, en rigolant.

- T'inquiète, tu vas être à l'aise dans les meilleures. Même Abygaïl dit que tu t'es bien débrouillée, et crois-moi en matière d'agilité elle s'y connait !

Ok, elle trichait sûrement un peu, puisqu'elle n'était pas des plus humaines, mais ça ne changeait rien aux faits. Elise rougit de plus belle mais soudain un grand silence s'installa dans le gymnase alors qu'une voix de porte de prison énonçait les notes par ordre de passage et la moyenne de tout cela. Il y avait bien une cinquantaine de participantes pour les poutres, et Elise reçut la deuxième place. La gamine ne peut s'empêcher de hurler en mettant bien vite les mains devant sa bouche, n'espérant pas être aussi bien classé.

Zack éclata de rire et l'attrapa pour la soulever, histoire de la montrer à tout le monde en la faisant tourner. Ca c'est sa championne à elle ! Elle méritait amplement cette place, et même plus ! Il la reposa bien vite, la pauvrette dans tous ses états, en pleurs même.

- Je te l'avais dit que t'allais péter la barraque ! Félicitations, t'as amplement mérité des oeufs bacon ! Allez file te changer pendant que je retiens la vague de sponsors qui va déferler pour t'arracher à mes bons soins.

Incapable de parler sous le coup de l'émotion, Elise hocha la tête, salua Abygaïl et fila aux vestiaires pour se changer.

- Ahah je l'avais bien dit qu'elle s'en sortirait comme une cheffe !

C'est qu'il était bien fier de sa petite mine de rien le Zack. Et très content pour elle, qui rêvait de faire de la gymnastique son métier. Plus qu'à espérer que la suite continuerait aussi bien, mais il ne se faisait pas trop de soucis. Il se tourna vers Abygaïl, tout sourire.

- Alors princesse, le spectacle vous a-t-il plu ? On va aller fêter ça dans un grand restaurant réputé pour ses oeufs bacon, souhaiteriez-vous vous joindre à notre compagnie ?
Invité
Invité
Re: Invitation inter-mondes - Mer 2 Avr 2014 - 9:44
- Bien sûr que je suis fier d'elle, c'est une brave petite pleine de talent. Elle a juste besoin d'être encouragée, comme la plupart des gens. Un soutien, ça peut faire des miracles ! Dommage que trop de gens sous-estiment la chose.

La jeune amérindienne ne dit rien mais finalement, elle était bien d'accord sur ce point avec le professeur Humain. Après tout, quand elle-même s'était retrouvée au bord du gouffre, à ne plus être capable de tenir à son rôle au-devant des autres suite à ses propres actions, il lui avait fallu le soutien indéfectible de Jace pour ne pas sombrer bel et bien. Pour réaliser que sa vision des choses et la réalité étaient deux choses distinctes. Et que de ce fait, elle n'était pas le monstre qu'elle s'était cru devenir. A sa façon, elle était elle-même un soutien pour l'Académie, de par son rôle et ses missions. Remplissait-elle sa tâche aussi que Zack? Elle en doutait mais au moins, elle faisait de son mieux.

- Bien sûr. Celles qui arriveront à se qualifier ici, donc à être dans les meilleures, gagneront le droit de participer à d'autres concours encore plus prestigieux et, surtout, attireront l'oeil des sponsors. Des types qui peuvent les payer pour continuer à s'entraîner et, peut-être, devenir des championnes.

Ah, c'était donc ça. Se faire repérer le plus tôt possible afin de gagner de la renommée et pouvoir être accompagné et aidé dans son évolution personnelle. C'était un concept intéressant mais qui lui échappait quand même un peu. Mais après tout, elle avait encore d'énormes lacunes quant au monde et à son fonctionnement actuel alors elle se contenterait de ça. Et puis, la jeune fille coachée par le professeur de sport revenait en leur compagnie alors ce genre de questions n'était plus à poser en sa présence.

- T'inquiète, tu vas être à l'aise dans les meilleures. Même Abygaïl dit que tu t'es bien débrouillée, et crois-moi en matière d'agilité elle s'y connait !

Pour le coup, la brune resta un peu surprise avant de sourire doucement. Oui, elle se débrouillait, d'accord, mais cela n'était pas vraiment comparable. Même pas du tout en fait. Sa condition n'était plus la même. Mais comme cela semblait aussi rassurer la dénommée Élise, elle se contenta d'acquiescer d'un signe de tête. La jeune fille était nerveuse alors que déjà, une voix résonnait pour annoncer les résultats. Pas besoin de s'y connaitre pour savoir que les notes les plus hautes étaient les meilleures et celle de la protégée de Zack était plus bien placée. D'ailleurs, même elle n'en revint pas. Sa réaction fit sourire l'amérindienne, tandis que, comme à son habitude, le professeur ne pouvait s'empêcher de venir porter la demoiselle. Pour une fois que ce n'était pas elle, tiens.

- Je te l'avais dit que t'allais péter la barraque ! Félicitations, t'as amplement mérité des oeufs bacon ! Allez file te changer pendant que je retiens la vague de sponsors qui va déferler pour t'arracher à mes bons soins.
- Ahah je l'avais bien dit qu'elle s'en sortirait comme une cheffe !

La jeune fille partit se changer, obéissant aveuglément à son cher professeur, la précolombienne observa un peu le reste de la salle. Les réactions étaient diverses, allant du rire aux larmes sur les visages, de la joie à la colère pour certains entraineurs. Quelque part, cette ambiance lui déplaisait. Mais tout cela était fini et puis, ils ne tarderaient plus à quitter les lieux à présent.

- Alors princesse, le spectacle vous a-t-il plu ? On va aller fêter ça dans un grand restaurant réputé pour ses oeufs bacon, souhaiteriez-vous vous joindre à notre compagnie ?

"- C'était très instructif, en effet. Même si les scènes qui se jouent maintenant sont plus difficiles je trouve que les passages en eux-mêmes. Mais ça ne reste qu'un avis personnel.
Votre invitation est très gentille mais ce n'est pas à moi qu'il faut demander. Après tout, c'est le jour de gloire d'Elise. Peut-être a-t-elle envie de partager sa victoire en tête à tête avec son coach, sans la présence d'une étrangère. Je ne voudrais pas la déranger et encore moins gâcher sa réussite."

La jeune Membre du Conseil n'était pas spécialement pressé de rentrer à la Deus. Maintenant qu'elle avait sa réponse, elle n'avait plus ce poids sur les épaules, cette crainte qui l'avait un peu oppressée malgré tout. Mais c'était le triomphe d'Elise et sa place n'était peut-être pas vraiment ici en cet instant. Certes, elle était ravie pour elle et l'avait félicité mais quand même, elle restait une inconnue dans cette équation.

"- Et si je reste, vous allez devoir me promettre de me laisser marcher. Vous croyez que vous en serez capable?"
Invité
Invité
Re: Invitation inter-mondes - Jeu 10 Avr 2014 - 12:39
Zack sentit que, malgré tout, la situation n'était pas aussi plaisante que ça pour sa princesse. Peut-être le côté un peu élitiste de la chose. Les filles qui n'avaient pas obtenu une note assez haute malgré des semaines et des mois d'entraînement tombaient en larmes. C'était triste pour elle, mais hélas on n'y pouvait rien. Tout le monde n'était pas capable de gagner et il n'y avait pas assez de place pour que chacune réalise ses rêves. Elles n'avaient pas non plus toutes les capacités d'y parvenir. C'était dommage, mais c'était la réalité.

- Le monde du sport est bien plus cruel et difficile qu'il n'y parait. Tout peut se jouer en quelques secondes. C'est bien pour ça que les coachs sont indispensables, et qu'il vaut mieux en avoir un avec un grand enthousiasme !

Abygaïl n'avait pas tort pour Elise. C'était son triomphe, donc à elle de décider. La connaissant, l'humain était certain qu'elle rougirait mais n'oserait pas refuser, même si elle préférerait peut-être fêter la chose avec des personnes connues. Hum. Remarque, la princesse avait sûrement beaucoup de choses à faire. Même si des amis s'occupaient des préparatifs, il y avait bien un truc qu'ils ne pouvaient faire à sa place : choisir la robe.

Le dernier argument n'était pas des moins importants. La laisser marcher ? Et abîmer ses petits pieds de princesse délicate ? Pis quoi encore ? Lui vivant, jamais Zack ne laisserait cela se produire ! Non, jamais ! JAMAIS ! MWAHAHAHAHAH ! Hum bref. Il rigola en haussant les épaules.

- Tu n'as pas tort. Elise est une grande timide, je pense que tu l'as un peuuuuu remarqué, et elle n'oserait pas te dire non, même si elle préfèrerait un comité plus proche.

La petite revint d'ailleurs bien vite, habillée normalement, avec un sac en bandoulière contenant sa tenue sportive. Zack lui sourit.

- Alors prête championne ?
- Oui...
- Parfait. Venez princesse, on vous raccompagne au moins jusque dehors, des fois que vous vous perdiez dans le gymnase. Hop !

Bien sûr Zack attrapa Abygaïl sans lui demander son avis, à la mode de la mariée, pour la porter jusqu'à l'extérieur. Elise suivit, souriante, rayonnante même. Elle avait gagné que diable ! Alors tout l'amuserait, même une pluie de météorites détruisant le monde. Tant qu'elles épargnaient le prochain gymnase...

L'humain déposa délicatement sa Liée sur le trottoir devant le grand bâtiment sportif et lui sourit.

- Les oeufs bacon ne sont que partie remise. Je t'y emmènerai la prochaine fois !

Il lui fit un clin d'oeil, puis se tourna vers sa petite protégée, un peu rassurée de pouvoir se relâcher une fois au restaurant. Même si Abygaïl n'avait pas l'air méchante, elle ne pouvait s'empêcher d'avoir un peu peur. Il n'y avait que sur une poutre ou avec des amis proches qu'elle se sentait bien. Enfin, Zack travaillait la chose, elle faisait des progrès !

- Allez championne, c'est quand tu veux !
- D'accord. Merci d'être venue madame la princesse, à une prochaine fois peut-être.

Ah quand il parlait de progrès !
Invité
Invité
Re: Invitation inter-mondes - Jeu 10 Avr 2014 - 13:27
- Le monde du sport est bien plus cruel et difficile qu'il n'y parait. Tout peut se jouer en quelques secondes. C'est bien pour ça que les coachs sont indispensables, et qu'il vaut mieux en avoir un avec un grand enthousiasme !

Ça elle voulait bien le croire car certains coaches, hommes comme femmes, feraient presque peur à voir dans leurs comportements. Enfin, elle ne trouvait pas normal cette manière de tomber littéralement sur les épaules de ces pauvres gamines qui, si elles n'avaient pas gagnées, avaient au moins eu le mérite de tenter l'expérience jusqu'au bout. Après la pression et l'effort, n'être accueillie que par des reproches et des réprimandes, il y avait mieux quand même. Mais ce n'était pas à elle de décider, elle ne pouvait qu'assister à ce spectacle, en se rassurant de voir le professeur humain dans une toute autre optique de pensée.

- Tu n'as pas tort. Elise est une grande timide, je pense que tu l'as un peuuuuu remarqué, et elle n'oserait pas te dire non, même si elle préfèrerait un comité plus proche.

"- C'est bien ce que je pensais. Et elle a amplement méritée le droit de profiter de sa victoire comme cela lui sera le plus agréable. C'est une journée spéciale pour elle. Mon tour viendra bien assez tôt. N'est-ce pas, Professeur?"

Un léger sourire avec un début de rire. Oh oui, elle aussi connaitrait bientôt une grande journée dont elle serait l'héroïne, même si cela ne ressemblerait en rien à un concours de poutre sur Terre. Pourtant, il y aurait des similitudes non négligeables malgré tout. La présence de Zack, une certaine pression sur ses épaules et puis, ce moment où enfin, il n'y aurait plus que la joie et le bonheur, dans son esprit comme dans son cœur. Mais pour le moment, elle revenait sur Terre, c'était le cas de le dire, car Elise revenait des vestiaires après s'être changée. C'était assez étrange, elle semblait complètement différente dans une tenue de tous les jours. Pour un peu elle aurait manqué de ne pas la reconnaitre. Mais son visage rayonnant ne trompait pas, lui.

- Alors prête championne ?
- Oui...
- Parfait. Venez princesse, on vous raccompagne au moins jusque dehors, des fois que vous vous perdiez dans le gymnase. Hop !

Et à nouveau, elle n'eut pas le temps de protester que déjà, elle se retrouvait emportée par les bras de Zack. A ce rythme-là, il ne serait même pas capable de la laisser marcher seule jusqu'à l'autel. Cette idée la fit sourire tandis qu'elle se laissait faire. De toute façon, ce n'était pas la peine de tenter de se débattre avec lui. Elle ne tenait pas à ce qu'ils se fassent mal, ni lui ni elle. Et puis, il y avait pire comme situation. De plus, cette démonstration de spontanéité de son cher professeur de sport avait l'air de beaucoup amuser sa petite protégée alors, elle ne voyait pas de raisons de mettre fin à ce petit manège. Autant qu'il en profite encore un peu, quand elle serait mariée, oserait-il le faire encore? Rapidement, ils arrivèrent à l'extérieur et Zack le déposa au sol avant de prendre la parole.

- Les oeufs bacon ne sont que partie remise. Je t'y emmènerai la prochaine fois !

"- J'en serais ravie et je saurais vous le rappeler à l'occasion. Dans tous les cas, passez une bonne fin de journée et encore toutes mes félicitations Élise."

- Allez championne, c'est quand tu veux !
- D'accord. Merci d'être venue madame la princesse, à une prochaine fois peut-être.

Une seconde, elle avait bien entendue? Oui, c'était bien la jeune fille qui l'avait appelée Princesse cette fois-ci. Mais ce n'était vraiment pas possible. Si chaque fois que le Professeur sortait une bêtise tous ses élèves la reprenaient en cœur, cela devait vraiment devenir invivable pour moments. Du moins, pour ceux qui n'étaient pas d'accord avec lui. Enfin, elle observa les deux silhouettes disparaitre lentement, se noyant dans la foule présente avant de reprendre le chemin qui la guiderait vers le port. Mais avant, elle prit encore un instant le temps d'aller observer la Dame de Fer. Présence immuable, elle aussi protégeait à sa façon ceux qui croyaient en elle.
Invité
Invité
Re: Invitation inter-mondes - Ven 11 Avr 2014 - 18:25
J'adore le caractère de Zack ! L'est amusant et en plus il est du genre jovial !
On peut aussi constater une amélioration dans le caractère d'Aby aussi. Puis elle vient annoncer une super nouvelle ! (C'est qui déjà qui disait ne pas trouver quelqu'un qui pourrait supporter Aby' ? xD).
M'enfin, ce fut agréable à lire, j'adore Zack qui passe son temps à porter Aby' ou qui veut se ramener en chaussons xDD
Lire ce rp m'a fait sourire et m'a foutu de bon humeur *w*

Aby : 770 xps
Zack : 720 xps

Xps attribués : Yep
Contenu sponsorisé
Re: Invitation inter-mondes -
Invitation inter-mondes
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2