Chapitre IV :
Entre Mortels et Immortels, la guerre est déclarée. Trois mois après la chute d'Isanagi et du Golem de Pierre, la tension ne fait qu'accroître. Encore une fois, l'ennemi saura surprendre. Encore une fois, les futures divinités devront se montrer à la hauteur, et les humains, plus unis que jamais.

École des dieux RPG

Forum RPG

Examens de fin d'année

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
♦ Rose ou chou ? : Euh... Chou. J'suis un homme.
♦ Combien de rides ? : 22
♠ Petits messages : 379

Feuille de personnage
Niveau:
5/30  (5/30)
Expériences :
7355/1000  (7355/1000)
Votre domaine: Les Ombres
Apprenti-dieu
Apprenti-dieu
Re: Examens de fin d'année - Dim 7 Juin 2015 - 19:58
Votre pseudo : Jack Winter
Niveau de votre personnage : 5
Lien vers votre feuille de personnage : Ceci est donc une fiche. Clic Clic.
Quelque chose à rajouter ? Nomnomnomnomnom...
♦ Rose ou chou ? : Pitchoune
♠ Petits messages : 28

Feuille de personnage
Niveau:
30/30  (30/30)
Expériences :
10000/10000  (10000/10000)
Votre domaine: La Nature
Directrice - Divinité Théurge
Re: Examens de fin d'année - Ven 12 Juin 2015 - 6:26
Examen du niveau 5 & 10 :
Nelsha Tadjük, Jace Kayllan & Jack Winter

Ayant atteint respectivement le niveau 5 & 10, je vous propose de passer votres examens à trois afin d'obtenir le prochain palier de votre domaine et ainsi passer de suite au niveau suivant. Pour cela, vous aurez une mission à accomplir. La mission a pour but suivant :

Il est des ressources rares, très rares, et de manière justifiée. Comme l'oeuf de dragon, par exemple. Précisément, c'est ce que vous allez être chargé d'aller chercher, sur les terres inexplorées. Et attention, nous ne voulons pas l'oeuf de n'importe quel dragon. Un dragon noir, vous voyez ce que c'est ? L'avenir de l'académie dépend de cet oeuf, mais son utilité ne vous est pas dévoilée, pour des raisons de sécurité.

Informations & Contraintes :
- Vous avez le droit de vous faire accompagner de deux PNJ de niveau 20 ou quatre PNJ de niveau 10.
- Le dragon noir est une bestiole très intelligente, cependant, vous n'êtes pas obligé de l'affronter, tout dépend de comment vous mènerez votre mission. Pensez juste à rester logique.
- Chacun d'entre vous doit réussir à placer ces cinq mots dans votre RP, dans un contexte à chaque fois différent (interdiction de copier sur les autres!) : Pimprenelle, Caribou, Questionnaire, Napoléon, Banque.

Examen du niveau 5 + 10 - Yoko Nishimura
&
Examen du niveau 5 + 10 - Arsen Icum

Ayant atteint toutes deux le niveau 5, je vous propose de passer votre premier examen ensemble, afin d'obtenir le prochain palier de votre domaine et ainsi passer de suite au niveau suivant. Pour cela, vous aurez deux choses à faire, la première, répondre au questionnaire qui vous est attribué à chacune et obtenir 50 % de bonnes réponses. La deuxième, vous devrez réaliser une mission à deux dans le monde humain. La mission a pour but suivant :

Deux éléments importants de nos rangs ont disparu la semaine passée : un homme et une femme. Nous étions sans nouvelles d'eux jusqu'à il y a environ une heure... et il n'y a apparemment que vous qui soyez aptes à pouvoir les sauver. Voici les informations que nous pouvons vous transmettre en cet instant crucial :
- Æïl est une apprentie déesse démasquée par des humains jaloux. Ils l'ont jugée et l'ont condamnée à la peine de mort par incinération. L'exécution est prévue à Houston, aux États-Unis, à 14h le 5 mai, soit dans une heure.
- Krapsos est un repenti espion qui a été découvert et capturé par les renégats. Ils nous invitent à assister à son exécution pour l'exemple, programmée à 14h aujourd'hui même... en Sibérie, du côté de Seversk !

Il serait crucial de les ramener tous les deux en vie ici même, mais en une heure, vous ne pourrez pas être partout à la fois, j'en conviens. Surtout avec une distance si importante entre les deux lieux. Arsen, Yoko, séparez-vous et tentez de ramener nos deux collègues ici… qu’ils soient rentrés chez eux pour dîner. À votre retour, vous devrez continuer de prendre soin de la personne que vous avez sauvée…
Bref, bon courage, et je compte sur vous.

Contraintes à respecter dans le premier temps :
- Affronter des humains armés si vous choisissez de sauver Æïl.
- Affronter des dizaines de renégats plus forts que vous si vous choisissez Krapsos.
- Le trajet de l'académie à l'un des deux lieux va prendre environ 55 minutes si vous vous dépêchez. Inutile de penser à faire le chemin des États-Unis jusqu'à la Russie.
- Vous recevez le palier II après avoir ramené votre collègue (qui devient temporairement votre protégé) vivant et vous être présenté aux directeurs.

Contraintes à respecter dans le second temps :
- S’occuper de votre protégé, de ce mal puissant et de ces remords qui continuent de le ronger (niveau +1 à la fin de ce passage, à demander en passant par le temple)
- Dans l’ordre, au choix (sachant que vous désobéissez en choisissant la seconde option avant la première) :
1) Retourner sur Terre et effacer toutes traces de l’existence de votre protégé dans les papiers humains (niveau +1) et/ou chercher et sauver ce qu’il reste de la personne (Æïl ou Krapsos) que vous n’avez pas pu sauver (niveau +1) >> possibilité de double gain de niveau en passant une seule fois au temple
2) Enquêter sur la disparition de Yoko (niveau +1)
- Sauver/venger Yoko

Éléments indispensables :
- Solo de 2000 mots pour palier II, puis 1000 mots par étape minimum, puis 2000 mots pour palier III
- Bien séparer les gains de niveaux (cadres, barres horizontales, écrire plusieurs posts à la suite, etc.)
- Possibilité de faire des ellipses entre chaque étape pour amener des éléments supplémentaires plus rapidement.

Examen des niveaux 5 + 10 :
Aleksander Anderson, Clarke Griffin & Elione d'Elande

Puisque vous possédez tous trois suffisamment de points d'expériences pour prétendre au palier II de votre domaine divin, je vous propose de passer votre premier et deuxième examen ensemble, afin d'ainsi passer de suite au niveau onze. Pour cela, vous aurez une mission à accomplir. La mission a pour but suivant :

Lucian s'est rendu sur Terre pour les funérailles de son ami Merlin. Pendant ce temps, la famille du Dragon Noir est bien décidée à venger la mort de l'un des leurs... Depuis 2 heures, trois dragons foncent sur les murs Est, Ouest et Sud de l'Académie, essayant de créer une brèche et d’entrer pour tout exterminer. Colombe et Shindô s'occupent chacun d'un dragon, mais la tâche n'est pas aisée… c’est donc à vous que revient la tâche de vous occuper du troisième. Vous, vingt Académiciens, triés sur le tas. Mais vous n’êtes pas de taille face à cette créature supérieure… c’est pourquoi, à titre exceptionnel, vous recevez dès maintenant les faveurs de Deus et votre second palier. Utilisez-le à bon escient pour tenter de repousser cet adversaire de plus de vingt mètres de long, qui ne fera qu’une bouchée de vous si vous n’êtes pas attentifs.
Nous comptons sur vous pour le chasser, d’une manière ou d’une autre.

Déroulement du RP :
- Ordre de passage - MJ - Elione - Clarke - Aleksander.
- Les posts se font sous forme de solos de 1000 mots minimum qui décrivent vos actions pour ce tour, en fonction des éléments donnés par le MJ. Nous devons y trouver quelques éléments indispensables : un gain de niveau au temple (avec précision des pouvoirs demandés), une justification d'un gain important d'expérience (combat contre le dragon, résolution d'une sous-quête donnée par le MJ durant son tour, entraînement spécifique, etc.) => 1 niveau par solo, 5 niveaux à gagner... alors, 5 ou 6 solos de 1000 mots en tout.

Contraintes à respecter :
- Vous obtenez votre palier II (niveau 6) en tout début de RP.
- Parmi les vingt académiciens participant au combat, vous pouvez vous servir et décrire les actions/recommandations d’un PNJ de niveau supérieur au choix (Chronos, PNJ inventé, etc). Vous pouvez aussi faire faire ces actions par le MJ, il suffit de le lui demander en fin de post.
- Impossible de tuer/blesser le dragon sans autorisation du MJ. Si vous voulez avancer, alors toutes vos tentatives contre lui échouent lamentablement. Vous pouvez mourir, vous enfuir ou vous cacher... comme vous voudrez !
- Si vous êtes tués par le dragon, vous êtes ramenés à la vie à l’infirmerie à chaque fois.

Éléments appréciés :
- Utilisation « abusive » de votre palier niveau II, que vous avez obtenu en début de RP, afin de le voir en action au moins pour ce RP avant l’acquisition du niveau III.

Invité
Invité
Re: Examens de fin d'année - Ven 12 Juin 2015 - 6:36
Je up pour ma demande d'examen car tout le monde a eu le sien et pas moi.

Je sais que je suis pas bien douée mais quand même.... Sniff....
♦ Rose ou chou ? : Ma foi... Rose je pense bien.
♦ Combien de rides ? : 24
♠ Petits messages : 6529

Feuille de personnage
Niveau:
22/30  (22/30)
Expériences :
6100/6000  (6100/6000)
Votre domaine: Le Sacrifice

Spectre omniprésent
Spectre omniprésent
Re: Examens de fin d'année - Ven 12 Juin 2015 - 6:44
Yop,

Pas d'inquiétude, on ne t'a pas oubliée. J'ai adapté la mission de Nelsha pour Jace et Jack mais je ne me voyais pas faire de même pour Soniya. Du coup elle va devoir attendre l'arrivée d'un autre partenaire. Et de toute façon ça te fait déjà un examen à faire. :)

Merci de ta patience.

Kit fait par mon Lié adoré ♥️

Cadeau d'anniversaire de Yanichou:

♦ Rose ou chou ? : chou blanc
♦ Combien de rides ? : 20
♠ Petits messages : 1090

Feuille de personnage
Niveau:
15/30  (15/30)
Expériences :
1835/2000  (1835/2000)
Votre domaine: La discrétion
Le héros noir et blanc
Le héros noir et blanc
Re: Examens de fin d'année - Sam 20 Juin 2015 - 22:22
Juste un petit up sur la validation ou non de l'examen de fin d'année entre moi et Ealia. Outre le fait que je suis impatient, c'est quand même vachement important pour la suite et ça me paralyse un peu de ne pas pouvoir utiliser mon troisième palier, ni découvrir d'autres pièces secrètes ou pouvoirs communs. Je sais qu'il a beaucoup de boulot à côté, mais bon, faut bien que ça se fasse aussi.
Ensemble il faudra vaincre ou bien subir

[

Je parle en SILVER, j'ai un Journal de bord et un masque.
♦ Rose ou chou ? : Rose
♦ Combien de rides ? : 25
♠ Petits messages : 546

Feuille de personnage
Niveau:
30/30  (30/30)
Expériences :
Votre domaine: La Lumière
Directeur - Divinité Guerrière
Directeur - Divinité Guerrière
Re: Examens de fin d'année - Dim 21 Juin 2015 - 21:32
Résultat de l'Examen lvl 10 - Lord Vlad
&
Résultat de l'Examen lvl 5 - Ealia Vaylond

Suite à votre mission et grâce au rapport fait par votre cher compatriote qui vous a aidé dans cette mission, nous en avons conclu que vous avez réussi à sauver le poisson-plante de la directrice en ramenant suffisamment de ploufis ! Bien que la directrice trouve que vous auriez du faire autre chose que de vous pré-lasser au soleil en maillot de bain !

La mission est tout de même un franc succès. Félicitation.

Lord Vlad+ 1 niveau
+ 1 La discrétion.
La barre d'expérience passe à 1500.

Ealia Vaylond+ 1 niveau
+ 1 La folie

♦ Combien de rides ? : 21
♠ Petits messages : 830

Feuille de personnage
Niveau:
15/30  (15/30)
Expériences :
8043/2000  (8043/2000)
Votre domaine: Matérialisation/Dématérialisation
Délégué(e) de la Communication
Délégué(e) de la Communication
Re: Examens de fin d'année - Dim 4 Oct 2015 - 16:45
Votre pseudo : Maya Tensho
Niveau de votre personnage : 15
Lien vers votre feuille de personnage : http://www.deus-academia.com/t5812-maya-tensho
Quelque chose à rajouter ? Maintenant que je repars à fond, 100%, j'ai hâte !
♦ Rose ou chou ? : Chou
♠ Petits messages : 207

Feuille de personnage
Niveau:
5/30  (5/30)
Expériences :
1715/1000  (1715/1000)
Votre domaine: L'Esprit
Chargé(e) de Discipline
Chargé(e) de Discipline
Re: Examens de fin d'année - Mar 29 Déc 2015 - 3:16
Votre pseudo : Lelouch Kokoro
Lien vers votre feuille de personnage : http://www.deus-academia.com/t5817-lelouch-kokoro
Quelque chose à rajouter ?J’espère réussir je vais faire de mon mieux !

Spoiler:

Theme combat:
Spoiler:

♦ Rose ou chou ? : Rose, ça n'a pas changé depuis le temps.
♦ Combien de rides ? : 24
♠ Petits messages : 122

Feuille de personnage
Niveau:
10/30  (10/30)
Expériences :
1326/1500  (1326/1500)
Votre domaine: L'Art
♦ Âme Téméraire
♦ Âme Téméraire
Re: Examens de fin d'année - Mer 11 Mai 2016 - 21:54
Votre pseudo : Tanya Siankov
Niveau de votre personnage : 10
Lien vers votre feuille de personnage : http://www.deus-academia.com/t2387-bonjour-je-suis-la-jumelle-de-soniya
Quelque chose à rajouter ? Kamoulox

◊ Ma couleur : #336699FicheJournalDerrière l'écran
♦ Combien de rides ? : 23
♠ Petits messages : 334

Feuille de personnage
Niveau:
5/30  (5/30)
Expériences :
4435/1000  (4435/1000)
Votre domaine: La Protection
Apprentie-déesse
Apprentie-déesse
Re: Examens de fin d'année - Sam 28 Mai 2016 - 21:26
Votre pseudo : Inari Kistune
Niveau de votre personnage :5
Lien vers votre feuille de personnage : http://www.deus-academia.com/t5871-inari-kitsune
Quelque chose à rajouter ? De l'action ! *-*

Histoire*Couleur#ff6600
♦ Combien de rides ? : 16
♠ Petits messages : 78

Feuille de personnage
Niveau:
5/30  (5/30)
Expériences :
3235/1000  (3235/1000)
Votre domaine: Les Sons
La Dame Parpaing
La Dame Parpaing
Re: Examens de fin d'année - Lun 25 Juil 2016 - 22:00
Votre pseudo : Akiah Exria
Lien vers votre feuille de personnage : http://www.deus-academia.com/t5830-akiah-exria
Quelque chose à rajouter ? Attention, la pas douée arrive /MUR/

~Fiche D'Akiah~
Akiah parle en #008686

Feuille de personnage
Niveau:
30/30  (30/30)
Expériences :
Re: Examens de fin d'année - Sam 1 Avr 2017 - 12:41
Examen lvl 5 - Inari Kistune
L'heure est venue de passer votre premier examen qui vous permettra d'obtenir le deuxième palier de votre domaine divin et de passer directement au niveau six. Pour cela, vous aurez une mission à accomplir. L’intitulé de la mission est le suivant :

Anton Prester est un humain, et était l’un de nos informateurs. Suite à une erreur commise par un apprenti dieu, pendant un examen totalement bâclé, sa sœur a été tuée. Depuis ce jour, les relations entre l’académie et cet humain sont plus que tendues. Mais il n’y a pas de haine, Anton connaissait les risques, il a juste besoin d’un peu de temps pour s’en remettre. Or, ce temps, nous ne l’avons plus : les informations qu’il détient sont capitales, et d’après un infiltré, la Guilde Noire l’a également dans son viseur. Ils doivent chercher à le faire taire à jamais.

L’humain a obtenu la protection d’une entité divine solitaire. Cette déesse se fait appeler « la Dame Blanche » en raison de son look fantomatique et de son pouvoir… particulier. Il s’agit du Labyrinthe : transformer n’importe quel bâtiment en une succession de couloirs et de salles, tous plus sombres les uns que les autres. Si à un quelconque moment, on se retrouve dans la même salle qu’elle, les chances d’en réchapper sont extrêmement faibles.
Il doit y avoir une façon de déterminer si l’entité est proche de vous ou non, je vous fais confiance pour la trouver vous-même. À vous trois, et grâce à vos capacités hétéroclites, vous devriez pouvoir vous en sortir. Nous comptons sur vous pour trouver l’humain avant la Guilde Noire.

Bon courage.

Informations & Contraintes :
- Ordre de passage - MJ - Inari - Akiah - Maya.
- Sauf au premier post, plutôt libre, qui permet d’introduire le RP, vous allez devoir vous déplacer dans un labyrinthe et décider chaque tour si vous passez dans la salle à l’Est, à l’Ouest, au Nord ou au Sud (ou si vous restez sur place). Les posts ne seront pas toujours nécessairement longs, et si vous n’avez rien à ajouter, vous avez la possibilité de passer votre tour.
- Au tour MJ, il décrira la nouvelle salle, l’ambiance changeante du lieu où vous vous trouvez, ou l’action des PNJ s’il y en a.
- Vous êtes la seule personne du groupe à avoir une bonne expérience en combat… notez-le.
- Peut-être que vous feriez mieux de dessiner un plan !

Examen lvl 5 - Akiah Exria
L'heure est venue de passer votre premier examen qui vous permettra d'obtenir le deuxième palier de votre domaine divin et de passer directement au niveau six. Pour cela, vous aurez une mission à accomplir. L’intitulé de la mission est le suivant :

Anton Prester est un humain, et était l’un de nos informateurs. Suite à une erreur commise par un apprenti dieu, pendant un examen totalement bâclé, sa sœur a été tuée. Depuis ce jour, les relations entre l’académie et cet humain sont plus que tendues. Mais il n’y a pas de haine, Anton connaissait les risques, il a juste besoin d’un peu de temps pour s’en remettre. Or, ce temps, nous ne l’avons plus : les informations qu’il détient sont capitales, et d’après un infiltré, la Guilde Noire l’a également dans son viseur. Ils doivent chercher à le faire taire à jamais.

L’humain a obtenu la protection d’une entité divine solitaire. Cette déesse se fait appeler « la Dame Blanche » en raison de son look fantomatique et de son pouvoir… particulier. Il s’agit du Labyrinthe : transformer n’importe quel bâtiment en une succession de couloirs et de salles, tous plus sombres les uns que les autres. Si à un quelconque moment, on se retrouve dans la même salle qu’elle, les chances d’en réchapper sont extrêmement faibles.
Il doit y avoir une façon de déterminer si l’entité est proche de vous ou non, je vous fais confiance pour la trouver vous-même. À vous trois, et grâce à vos capacités hétéroclites, vous devriez pouvoir vous en sortir. Nous comptons sur vous pour trouver l’humain avant la Guilde Noire.

Bon courage.

- Sauf au premier post, plutôt libre, qui permet d’introduire le RP, vous allez devoir vous déplacer dans un labyrinthe et décider chaque tour si vous passez dans la salle à l’Est, à l’Ouest, au Nord ou au Sud (ou si vous restez sur place). Les posts ne seront pas toujours nécessairement longs, et si vous n’avez rien à ajouter, vous avez la possibilité de passer votre tour.
- Au tour MJ, il décrira la nouvelle salle, l’ambiance changeante du lieu où vous vous trouvez, ou l’action des PNJ s’il y en a.
- Vous êtes la personne du groupe ayant les sens les plus aiguisés… servez-vous en.

Examen lvl 15(*) - Maya Tensho
L'heure est venue de passer votre troisième examen qui vous permettra d'obtenir le quatrième palier de votre domaine divin et de passer directement au niveau seize. Pour cela, vous aurez une mission à accomplir. L’intitulé de la mission est le suivant :

Bon courage.

- Vous êtes la personne la plus expérimentée du groupe… comportez-vous comme telle.

(*) correction du niveau depuis la refonte de la courbe d'expérience.

♦ Rose ou chou ? : Chou
♠ Petits messages : 207

Feuille de personnage
Niveau:
5/30  (5/30)
Expériences :
1715/1000  (1715/1000)
Votre domaine: L'Esprit
Chargé(e) de Discipline
Chargé(e) de Discipline
Re: Examens de fin d'année - Mer 7 Juin 2017 - 23:17
Votre pseudo : Lelouch Kokoro
Lien vers votre feuille de personnage : http://www.deus-academia.com/t5817-lelouch-kokoro
Quelque chose à rajouter ?J’espère réussir je vais faire de mon mieux !

(je relance desolé ^^)

Spoiler:

Theme combat:
Spoiler:

Feuille de personnage
Niveau:
30/30  (30/30)
Expériences :
Re: Examens de fin d'année - Ven 30 Juin 2017 - 0:22
Examen lvl 5 - Lelouch Kokoro

Lelouch Kokoro, pour vérifier tes compétences, nous allons te faire enquêter sur une affaire sur Terre. Dans un manoir se trouvant à Clisson, en France, une fête était organisée en l’honneur d’Hélène Duprès. Pour son vingtième anniversaire, sa famille a trouvé bon d’inviter 12 hommes, 12 prétendants qui pourraient enfin la resocialiser et la « sortir de sa vie de travailleuse acharnée ».

Cette femme est une informatrice qui n’a jamais pu expliquer son dévouement envers les dieux à sa famille. Ces derniers temps, nous craignons pour sa vie depuis qu’elle nous a fourni des informations sur un renégat… et elle nous a fait part de son angoisse quant à laisser 12 personnes entrer chez elle, 12 inconnus parmi lesquels pourraient s’infiltrer un ou plusieurs renégats. Impossible d’informer ses parents ou de les décevoir en refusant la fête… nous lui avons donc fourni une garde rapprochée : 3 dieux de genre masculin, mis à sa disposition pour la protéger.

La fête s’est déroulée… et le meurtre n’a pas pu être empêché.

Les apprentis dépêchés sur place sont formels : il n’y avait pas d’autres dieux parmi les invités. L’état du cadavre nous fait alors penser que l’un des trois dieux est responsable… qu’au moins l’un des trois est responsable, pour être plus précis. Tu auras accès à la scène de crime et tu pourras interroger les dieux sur place. Suite à ton enquête, ramène nous le ou les coupables, nous nous occuperons alors de leur cas.

Déroulement du RP :
- Lelouch commence par se préparer et va sur la scène de crime : il décrit ce qu’il souhaite regarder/chercher sur la scène, et le MJ lui donne les informations demandées.
- Il peut interroger le père de la victime pour connaître son caractère, ses habitudes, etc.
- Il peut ensuite interroger les 3 dieux, en leur posant chacun 3 questions maximum (après, ils ne souhaiteront plus répondre).
- En fonction des réponses, il décide du (ou des) coupable(s) et lance ses accusations.
- Il affronte ou non ce (ou ces) dieu(x) si celui-ci (ou ceux-ci) se rebelle(nt).
- Il ramène le (ou les) dieu(x) à l’académie.

Informations initiale sur les dieux :
- Za Rock : Dieu de la chimie.
- Iechmir Karapanov Alexandrinovich : Dieu du feu.
- Bathysdra : Dieu des illusions.

Attention : les dieux sont assez puissants. S’il y a plusieurs coupables, leur réaction pourrait être dangereuse… il faudra prendre garde et agir intelligemment.

Examens de fin d'année
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12