Chapitre en cours :
Entre Mortels et Immortels, la guerre est déclarée. Trois mois après la chute d'Isanagi et du Golem de Pierre, la tension ne fait qu'accroître. Encore une fois, l'ennemi saura surprendre. Encore une fois, les futures divinités devront se montrer à la hauteur, et les humains, plus unis que jamais.

École des dieux RPG

Forum RPG

Rendez-vous? Ou convocation?

Invité
Invité
Rendez-vous? Ou convocation? - Mer 8 Jan 2014 - 21:31
"Sois à la cafet' à 13h sans faute. Une seconde de retard et je te transforme en grillade"

Avec mon cher coloc, nous avons ce matin trouvé ce mot glissé sous la porte. Je ne lui ai pas dit, et ai joué la carte de l'incrédulité, mais je savais à ce moment exactement qui avait posé ça là, et à qui le message était adressé.

Je ne lui dit rien, car il n'a pas la même vision que moi de la belle Nasline. Il est vrai qu'elle est étrange à venir me voir puis à repartir ou à me "chasser" en vitesse, sans me laisser beaucoup parler. Mais bon, de toute façon, il n'y a pas de soucis vu que j'ai l'impression que le courant est bien passé entre nous dès le départ.

Bon, il ne se passe pas grand chose en cette belle matinée, alors je ne vais pas parler de choses inintéressantes, et nous allons sauter directement jusqu'à l'important.

Je me rend donc à la cafet', avec comme d'habitude une demi-heure d'avance, ce qui veut dire que j'y arrives à 12h30. Je m'installe donc en terrasse pour l'attendre. Comme je le pensais, entre temps, quelqu'un me demande ce que je fais et si je veux quelque chose. Je le renvoi poliment.

Lorsque la princesse arrive, je me lève et vais l’accueillir, en lui reculant la chaise, comme tout gentleman se doit de faire, même s'il ne s'agit que d'une cafet.

- Bonjour... Comment vas-tu?
♦ Rose ou chou ? : Rose sanglante
♦ Combien de rides ? : 25
♠ Petits messages : 85

Feuille de personnage
Niveau:
5/30  (5/30)
Expériences :
835/1000  (835/1000)
Votre domaine: Le Feu
Dompteuse/Chasseuse pour l’Arène
Re: Rendez-vous? Ou convocation? - Ven 10 Jan 2014 - 1:27
- Rendez-Vous ?
Ou Convocation ? -
Noël approchait à grand pas. Toutes ces lumières clignotantes, ces sapins, ces guirlandes, ces décorations accrochées partout, ces bonnets rouges la rendaient plus irritable encore qu'à l'accoutumée. Les gens paraissaient tous de bonne humeur, de cette humeur mielleuse qui l'agaçait tant. Et puis il y avait le froid. Ce froid qui venait la narguer, la menacer. Elle aurait bien eu besoin d'une présence à ses côtés. D'ailleurs, elle tentait désespérément et fréquemment d'envoyer des signaux à l'homme qu'elle avait rencontré au parc, mais qu'importe ce qu'elle tentait, il ne comprenait rien. C'est vrai quoi, elle n'allait tout de même pas se montrer gentille avec lui, si ? Enfin... Un peu d'accord, mais fallait pas abuser !

M'enfin, fallait qu'elle cesse d'y penser. Elle devait s'occuper de l'arène et des créatures à sa charge. C'était là son occupation principale. Sa seule occupation à vrai dire...

Et, ce jour là, elle se retrouvait dans une impasse. Il n'y avait plus rien pour nettoyer l'arène. Elle devait aller au marché, ce qui impliquait de supporter les achats de Noël de certains et les sourires de circonstance des marchands. Autant dire que ça ne l'enchantait guère.

Pourtant, son devoir l'exigeait et c'est à reculons qu'elle se rendit au marché. L'endroit était évidemment bondé et elle eut du mal à atteindre les stands qui l'intéressaient. Autour d'elle, les gens se pressaient, se poussaient, riaient à gorge déployée et discutaient à propos des super cadeaux qu'ils avaient prévu pour un tel ou un tel. Petit à petit, une question s'imposa à son esprit. Si elle voulait séduire Simon, ne fallait-il pas qu'elle lui offre un cadeau de Noël ?

Puis, très vite, elle chassa cette idée de sa tête.

Puis elle revint… Encore.... Plusieurs fois... Insistante...

Nasline resta longtemps au marché. Elle y fit quelques achats légers et commanda le reste pour que ce soit livré directement à l'arène. De plus, elle en profita pour faire quelques emplettes personnelles, tant et si bien que lorsqu’elle eut réuni tout ce qu'il lui fallait, le soir tombait déjà et l'idée d'acheter un cadeau à Simon persistait.

Finalement, elle se surprit à observer quelques objets intéressants sur les étals et esquissa un faible sourire en se demandant si ça lui plairait.

Puis, ce fut le déclic. Elle virait complètement bisounours là ! Pour un type ! Ça ne pouvait pas aller ! Un cadeau, d'accord, mais un truc ridicule. Tiens ces barrettes là ! Pile le genre de trucs que porterait Topaze ! Une panoplie de 12 barrettes à cheveux, de toutes les couleurs, deux chats, deux lapins, deux papillons, deux bonbons, deux cœurs, deux nœuds papillon. Ça ferait bien l'affaire !

Et voilà. Noël était passé. Elle s'était refusée à aller le voir dès le matin du 25 décembre. Déjà qu'elle se sentait obligée d'aller le voir de temps en temps pour s'assurer qu'il ne l'oubliait pas...

Non. Elle avait plutôt décidé de lui donner rendez-vous. Et pour ce faire elle avait fait passer sous sa porte un petit mot doux comme elle en avait le secret.

A présent, elle hésitait. Devait-elle s'habiller comme tous les jours ? Ou sortir le grand jeu ? Il y avait peu de chance que le cadeau ridicule qu'elle avait prévu lui fasse gagner beaucoup de points. Peut-être pouvait-elle faire l'effort d'une tenue inhabituelle ? Mais en même temps... Il ne risquait pas de se croire important ? Faudrait pas que ça lui monte à la tête au géant vert ! Enfin... Y avait du chemin avant d'arriver tout en haut, c'était déjà ça...

Bon, allé, c'était décidé. Elle mettrait sa robe noire. Pas d'uniforme, mais pas sa plus belle robe non plus. Rien de trop cérémonial, rien de trop provoquant, juste une robe élégante et simple. Sa décision prise, elle fit un passage rapide dans sa douche et prit ensuite tout son temps pour s'habiller, le temps que parte cette fatigue oppressante qu'elle ressentait à chaque fois qu'elle perdait de sa chaleur. Elle termina sa préparation avec quelques minutes d'avance à peine, les cheveux lâchés, tout de noir vêtue, et se dirigea sans attendre vers la cafétéria, son petit paquet dans la main. Elle avait emballé le tout à la va-vite dans un papier cadeau enfantin, décidant avec une certaine colère que ça ferait bien l'affaire.

Lorsqu'elle parvint à la cafétéria, elle eut la surprise d'y trouver Simon attablé. Il était à l'heure, probablement même à l'avance. Était-il très ponctuel ou avait-il eu peur de ses menaces ? Elle préférait croire en la seconde option. Soudain, elle regretta de s'être fait jolie pour lui. Qu'allait-il penser ?

« Bonjour... Comment vas-tu? »
Arf. Il démarrait fort. Il lui tirait la chaise. Que faire ? Jouer la carte de l'indifférence ? Ça aurait été stupide, c'est elle qui l'avait invité après tout.

Serrant les dents, elle s'assit sur la chaise qu'il lui présentait.

« Je me porte à merveille. Et toi ? Comment se passe ta nouvelle année ? »
L'air nonchalant, elle jeta le paquet cadeau sur la table.

« Tiens. C'est pour toi. Pour...Cette fête où on s'offre des cadeaux là... Mais te méprends pas, j'en ai offert à plusieurs personnes ! »
Code par Topaze Aryia ©
Invité
Invité
Re: Rendez-vous? Ou convocation? - Ven 10 Jan 2014 - 12:35
Elle à mis une robe aujourd'hui? Qu'elle est belle...

Je sais, je suis un peu (beaucoup) fleur bleue sur les bords, mais je n'y peux rien. Elle est étrange, mais pourtant belle et sympathique, alors pourquoi hésiter? Ensuite, le temps qu'elle arrive, la chaise est tirée. Elle s'assoit, puis je m'installe en face d'elle.

« Je me porte à merveille. Et toi ? Comment se passe ta nouvelle année ? »
- Moi ça se passe bien. Mais, j'aimerais....

Avant que je ne termine ma phrase, un paquet arrive sur la table. Un paquet cadeau.

« Tiens. C'est pour toi. Pour...Cette fête où on s'offre des cadeaux là... Mais te méprends pas, j'en ai offert à plusieurs personnes ! »

Fête où on offre des cadeaux... Noël? Elle... Elle m'offre un cadeau de Noël? Meeeerde...

Comme cous pouvez vous en douter, je n'avais pas prévu ça... Je n'ai absolument rien à lui offrir. J'ai bien sûr sourit en recevant le paquet, mais la mon visage se décompose, et ma main va illico se planter vers ma nuque pour me gratter, nerveusement.

- Ben...Merci...

Je ne sais absolument plus quoi faire. Rire de moi? M'enfuir? Ouvrir le paquet? Lui avouer que je n'ai rien?

Toutes ces idées me sont venues en même temps, et vu le temps que je met à choisir, elle risque de ne pas apprécier. Je vais donc ouvrir le paquet, alors que le serveur arrive. Nous sommes donc trois ici lorsque je découvre les "belles" barrettes.

La situation est légèrement cocasse. Le serveur ouvre de grands yeux en comprenant que cet ensemble m'es destiné, tandis que je sourit en me retenant de rire.

- Tu veux que je les mettes maintenant?

Ainsi donc, elle veut me faire des cadeaux, mais ne veut pas l'avouer? Eh oui, n'ayant pas vu mon nom, ni d'étiquette sur le papier, j'en déduit qu'elle était sûre de ne pas confondre les paquets, ce qui veut dire deux choses. Soit elle a pris la peine d'enlever l'étiquette, soit elle m'a menti et je suis le seul à en avoir reçu.

J'ai plus tendance à pencher pour la seconde hypothèse, même si cela me rend encore plus mal à l'aise. Pour mieux la remercier que mes bégaiements, je me lève et vais lui poser une bise sur la joue droite, en lui murmurant.

- Tu ne peux pas savoir à quel point ça me fait plaisir.

Ensuite, je fais signe au serveur de lui servir ce qu'elle demandera, puis je me rassoit.

Feuille de personnage
Niveau:
5/30  (5/30)
Expériences :
835/1000  (835/1000)
Re: Rendez-vous? Ou convocation? - Sam 11 Jan 2014 - 2:29
- Rendez-Vous ?
Ou Convocation ? -
Il regardait ce cadeau comme si elle avait la galle.
Alors quoi ? Il n'en voulait pas ? Il avait eu tant de cadeaux que ça pour se permettre de faire la fine bouche ?

Les dents serrés, Nasline se retint de faire une remarque. Elle parvint même à se retenir de partir. Elle se contenta de le fixer avec insistance, le regard presque sévère.

Ben...Merci...
Ah bah quand même. Un minimum de reconnaissance après tout le mal qu'elle s'était donné ! Maintenant il fallait arrêter de fixer bêtement l'emballage et ouvrir ce satané cadeau !

Impatiente, Nasline croisa bras et jambes tout en le fusillant du regard. Etait-il possible d'être aussi insupportable ? Pourquoi ne se levait-elle pas pour le laisser en plan ? Hein ?

Ah. Enfin, il se décidait. Et le serveur qui choisissait bien son moment. Désespérée, Nasline posa une main sur son front, tandis qu'il ouvrait le paquet. Malheureusement, sur le visage de Simon, il n'y eut pas de déception, pas de tristesse, de colère ou de dégoût, rien. Juste un rictus, un sourire qui semblait cacher quelque chose. Il riait intérieurement. Sur quoi était-elle donc tombé à la fin ?

Tu veux que je les mettes maintenant?
Nasline n'en crut pas ses oreilles. Etait-il sérieux ? Les sourcils de la jeune femme se haussèrent malgré elle. Cet homme était fou. Complètement à la ramasse.

Et voilà qu'il se penchait et déposait un bisou sur sa joue, le plus naturellement du monde. Figée, choquée, Nasline ne fit rien.

Tu ne peux pas savoir à quel point ça me fait plaisir.
Les paupières de la jeune femme clignèrent et elle le fixa un instant quand il se rassit.

Puis, finalement, elle gonfla les joues.

J'en ai absolument rien
à faire !
Les sourcils froncés, elle saisit le menu de la cafétéria et se mit à le lire avec un intérêt exagéré, ruminant intérieurement sa colère. Pour qui se prenait-il ? Qu'en avait-elle à faire de lui faire plaisir ? Et comment ça pouvait lui faire plaisir ? Elle avait pris le cadeau le plus minable que la terre ait porté ! Le plus minable et le plus inapproprié et il trouvait le moyen d'être content !

Un petit regard par dessus la carte et elle croisa celui de l'homme. Sans retenir un grognement, elle ferma brusquement le menu et se tourna vers le serveur.

Un verre de lait et 15 muffins.
Et voilà. Un repas tout à fait normal pour un déjeuner. N'est-ce pas ? Et elle n'avait que faire de son avis !

Les bras et les jambes croisés, elle laissa son regard se poser dans le vague, l'air hautain.

Finalement, après une ou deux minutes de silence, elle tourna son regard écarlate vers Simon et lâcha quelques mots froidement.

Eh bien ? Tu les mets ces barrettes ?
Code par Topaze Aryia ©
Invité
Invité
Re: Rendez-vous? Ou convocation? - Mar 14 Jan 2014 - 15:45
J'en ai absolument rien à faire !

Rien que cette réaction prouve le contraire, mais elle gonfle en plus les joues, montrant son énervement, ce qui me fais légèrement ricaner alors qu'elle se plonge passionnément dans la lecture du menu.

Je continue de la regarder pendant qu'elle choisit, les sourcils froncés. Et lui sourit alors qu'elle me regarde avant de faire sa commande. Je me permet de lui parler une fois le serveur parti.

- Ce n'est pas bien de mentir, tu sais?

J'ai dis ça sur le ton de la confidence, me demandant si elle va réagir de la manière que j'attend, en m'ordonnant de lui expliquer. J'ai bien évidemment entendu sa commande plutôt,

Pendant un petit moment, il n'y a aucun bruit, malgré le fait que ma "question" soit audible.

Eh bien ? Tu les mets ces barrettes ?

Tout d'abord surpris, je lui sourit avant de regarder le lot... Alors...Il y a deux chats, deux lapins, deux papillons, deux bonbons, deux cœurs et deux nœuds papillon. J'hésite, tendant la main vers l'une puis l'autre des paires, ne sachant laquelle choisir.

Je sais pertinemment qu'elle à choisi ces barrettes pour que j'ai l'air idiot... Alors autant lui faire plaisir... Mais je ne sais toujours pas quoi choisir, alors je décide d'avoir l'air encore plus ridicule en en mettant deux dépareillées.

- Tu... Tu peux te retourner deux secondes s'il te plaît, comme ça tu verras celles que j'ai choisit directement sur moi.

Pendant qu'elle me tourne le dos (enfin, j'espère qu'elle le fait, car je ne la regarde pas) , j'en profite pour mettre un nœud papillon rose sur la gauche de ma tête, alors qu'un lapin vert fluo trône à ma droite.

Je relève ensuite la tête en disant que c'est désormais bon. Puis je la regarde en souriant.

- Tu en penses quoi?

Et voilà que le serveur revient avec la commande, mais est tellement ébahi par mon apparence qu'il trébuche et renverse son plateau sur la table. Il s'excuse et repart chercher de quoi essuyer la table.

Feuille de personnage
Niveau:
5/30  (5/30)
Expériences :
835/1000  (835/1000)
Re: Rendez-vous? Ou convocation? - Ven 14 Fév 2014 - 7:32
- Rendez-Vous ?
Ou Convocation ? -
« Ce n'est pas bien de mentir, tu sais ? »
Oui, elle avait entendu ces mots. Mais elle n'avait pas réagi pour autant se contentant d'esquisser un vague sourire qui s'évanouit aussi vite qu'il était venu. Cette phrase lui rappelait un passé révolu, une petite tête blonde pour qui le mensonge était un ennemi de toujours, une véritable hantise. Et dieu sait qu'elle avait beaucoup joué avec ça.

C'est vrai qu'elle avait été cruelle avec Topaze. Est-ce qu'elle le regrettait ? Elle ne le savait pas elle même... Après tout, Topaze était devenue une femme déterminée et courageuse et, comme une grande soeur, comme une mère, elle en était fière quelque part, bien qu'elle ne l'avouerait probablement jamais à quiconque et encore moins à l'intéressée.

Finalement, recentrant son attention sur l'homme, elle retint un soupir d'exaspération et lui demanda avec son amabilité habituelle s'il avait l'intention de mettre ses cadeaux dans ses cheveux. Ce à quoi il répondit par un sourire avant d'observer les duos de barrettes colorées.

Le laissant faire, elle conserva le silence et se surprit même à l'observer lui plutôt que les barrettes. Avait-on déjà vu un homme aussi ridiculement grand et costaud ? Et cette frimousse gentillette ? Et ce doux sourire ? Non non vraiment il était ridiculement quelconque.

« Tu... Tu peux te retourner deux secondes s'il te plaît, comme ça tu verras celles que j'ai choisi directement sur moi. »
En réentendant le son de sa voix, Nasline eut d'abord un sursaut avant d'hocher doucement la tête et se retourner machinalement, ne réalisant qu'après coup qu'elle venait d’obéir docilement à un ordre. Se maudissant intérieurement, elle resta pourtant là, la tête tournée, regardant par dessus son épaule gauche et fusillant du regard ceux qui risquaient un regard curieux dans sa direction. Elle aurait d'ailleurs bien crevé les yeux à tous ces animaux qui les prenaient pour des bêtes de cirque. Après tout, c'est ce qu'elle faisait dans son royaume lorsque le regard d'un courtisan ou d'un serviteur lui déplaisait. Mais ça...C'était le bon vieux temps comme on dit.

Esquissant un faible sourire en songeant avec mélancolie a sa première vie, elle n'entendit que d'une oreille distraite l'homme qui lui indiquait qu'il avait terminé, lui intimant l'ordre de se retourner. Et elle se tourna sans un mot, encore légèrement rêveuse, avant d'atterrir brusquement en fixant l'homme, aussi sûrement que si elle s'était assise sur une bulle de savon qui avait éclaté en vol.

Il l'avait fait. Cet imbécile avait mis deux barrettes. Il n'avait même pas pris la peine de les assortir d'ailleurs... A moins que ce soit de la provocation. L'autodérision était un concept qui avait tendance à échapper à la jeune femme.

« Tu en penses quoi ? »
Perplexe, elle l'observa un instant sans dire un mot. A quelle réponse il s'attendait au juste ? “oh tu es si sexy, faisons des bébés !” ?

Mais tandis qu'elle cherchait ses mots, observant son interlocuteur en faisant la moue, le serveur revint et cet imbécile renversa tout sur la table. Immédiatement, la mine de la jeune femme s'assombrit. Un peu plus elle aurait attrapé un muffin pour le lui balancer dans le dos à cet empoté !

Au lieu de ça, elle choisit, étrange choix me direz-vous, de reporter son mécontentement sur Simon.

« Non sans rire, t'as pas trouvé mieux que cet endroit pour un rendez-vous galant ? »
Les bras de la jeune femme se croisèrent. Oh bien sûr qu'elle savait que c'était elle qui lui avait donné rendez-vous ici. Mais elle estimait être tout de même en droit de lui reprocher d'avoir attendu qu'elle l'invite alors qu'il aurait pu s'en charger lui même. Et de ce fait, elle n'allait pas se priver d'être désagréable... De toute façon, on ne change pas une équipe qui gagne, n'est-ce pas ?

« Et puis c'est quoi ton histoire de mensonge tout à l'heure ? Et depuis quand on fait la bise sur la joue à sa princesse pour la remercier pour son cadeau ? D'ailleurs, enlève ça, t'es ridicule, la coordination des couleurs tu connais ? »
Pour se calmer, elle saisit un des muffins renversés sur la table qui avait échappé à l'inondation du lait et mordit dedans avant de sourire légèrement et le tendre vers Simon, argumentant ce geste malgré sa bouche pleine.

« Mmmmh... Goûte !
Ch'est fraiment trop bon,
tu vas voir ! »
Nasline était comme ça, maladivement lunatique, colérique, dominatrice et gourmande.

Quand le serveur revint, elle ne se priva pas de le réprimander sans une once de compassion. Certes c'était un collègue repenti, mais, elle, au moins, quand on allait à l'arène, ses petits chéris avaient des crocs pointus en parfait état, des griffes acérées et limées avec soin, une forme du tonnerre et une fringale du diable. Elle se débrouillait pour être irréprochable dans la tâche qui lui avait été confiée et la moindre des choses était qu'il fasse de même autant que possible. N'est-ce pas ?

Code par Topaze Aryia ©
Invité
Invité
Re: Rendez-vous? Ou convocation? - Lun 3 Mar 2014 - 7:59

"Je t’expliques, ne t’énerves pas "

Vu qu’elle me tourne le dos lorsque je me redresse, j’en déduis que Nasline m’a écouté, ce qui me surprends par rapport à mes souvenirs. Ensuite, le serveur se fait presque humilier après avoir renversé son plateau sur la table.

Je ne relève pas l’accusation sur le lieu de rendez-vous, tout simplement car je ne la comprends pas.

« - Pourquoi tu mens ? Mais c’est tout simplement ton paquet cadeau qui me l’a dit. Il n’y a pas de nom marqué dessus, et si tu avais mis une étiquette avec mon nom, tu aurais vérifié de l’avoir enlevée avant de me l’envoyer, pourtant tu n’as pas regardé lorsque tu me l’as donné. C’est donc que tu n’en a fait qu’un. Premier mensonge. »

Je lui souris et accepte le muffin, puis change de sujet du tout au tout, en écarquillant les yeux.

« - Ouah ! Mais c’est trop bon ce truc! »

Je regarde ce muffin comme s’il venait d’une autre planète, puis me reconcentre sur la princesse.

En réalité, je ne me comprends pas. Cette femme se moque de moi, presque constamment, et pourtant j’en redemande, et j’ai l’impression qu’elle ne le fait pas. Je me souviens encore que, malgré le fait qu’elle s’en aille rapidement (ou qu’elle me hurle presque de partir) dès qu’elle venait me voir, j’attendais impatiemment sa prochaine visite. Et là, dans quelle joie j’étais d’avoir reçu ce petit morceau de papier ce matin.

Tiens, quand le serveur revient avec ses délices, elle le réprimande encore. C’est étrange comme elle est versatile des fois.

© Codé par Moisadike : Never Utopia

Feuille de personnage
Niveau:
5/30  (5/30)
Expériences :
835/1000  (835/1000)
Re: Rendez-vous? Ou convocation? - Dim 16 Mar 2014 - 23:14
- Rendez-Vous ?
Ou Convocation ? -

*Tsss.... Félicitations Sherlock Holmes...*
Et vlan ! L'analyse était sans appel, elle avait été démasquée comme une bleusaille.

Grinçant des dents, Nasline prit le parti de ne pas répondre et se contenta de piocher un muffin. De toute façon...que pouvait-elle bien répondre ? Nier aurait été stupide... Elle ne pouvait que conserver dans un coin de sa mémoire le fait qu'il lui devait une vengeance bien méritée.

« Ouah ! Mais c’est trop bon ce truc! »
Nasline émit un petit rire. Elle ne s'attendait pas à un tel enthousiasme. Un instant, elle le fixa et sourit bêtement du coin des lèvres, jusqu'à ce que le serveur vienne la tirer de sa rêverie, épongeant la table en se confondant en excuses avant de poser une nouvelle commande sous leurs yeux. Réalisant qu'elle avait légèrement baissé sa garde, elle entreprit de lâcher ses nerfs sur son collègue repenti, le ton monta, puis, finalement, ils se retrouvèrent à nouveau seuls à la table.

Serrant les dents, Nasline laissa un lourd silence s'installer, attrapant un muffin qu'elle mangea tout doucement, les yeux baissés sur ses cuisses, pensive.

Qu'était-elle en train de faire au juste ? Il ne devait être qu'un pion, une distraction pour la nuit... Au lieu de ça, elle lui offrait un cadeau, l'invitait à manger et comble de l'histoire : Elle ne l'avait encore jamais vu enlever ne serait-ce que sa chemise. Pas même sa cravate ?!

Était-elle devenue si repoussante ? Peut-être mangeait-elle trop ?

Un instant, elle observa le morceau de muffin qui restait encore entre ses doigts. Elle mangeait parce qu'elle en ressentait le besoin... Mais n'était-ce pas néfaste pour ses projets ? A moins que ce soit simplement lui le problème ?

Les yeux remontèrent légèrement, presque malgré elle, pour venir se poser sur l'homme. Pourquoi fallait-il qu'il soit aussi naïf ? Aussi pur ? Aussi...passif. Peut-être s'y prenait-elle mal pour le séduire... Peut-être...

Le regard de la jeune femme se durcit, tandis qu'elle saisissait un nouveau muffin pour mordre dedans. L'air soudain furieuse, elle le fusilla du regard. C'était quoi ces réflexions qu'elle avait là ? Pourquoi devrait-elle le séduire ? Elle n'avait que faire de ce garçon. Elle devait juste s'en servir et pour ça...Bah elle devait l'amadouer.

« Raaaaaaaah !!! »
Sur ce grognement, les joues de Nasline se gonflèrent. Pourquoi se posait-elle tant de questions au juste ? Oui elle avait toujours agi comme ça, elle avait toujours usé de manipulation et de mensonge pour séduire les hommes dont elle voulait se servir. Ça n'avait absolument rien à voir avec lui et son joli minois.

« Pourquoi t'as rien commandé ? T'es au régime ? Quand quelqu'un t'invite, la moindre des choses c'est de manger, non ? »
Attrapant un muffin de son autre main, elle le fourra dans la bouche de Simon d'un geste d'humeur.

« Tiens. Mange. »
Sur ce, elle mordit dans le sien et ferma un instant les yeux en mâchonnant.

Bien, ainsi sa colère passagère était expliquée. Et maintenant... Elle devait jouer la gentille pour le séduire et surtout garder à l'esprit que ce n'était que pour le bon déroulement de son plan, ni plus ni moins.

Forte de cette décision, elle avala sa bouchée, puis sourit avant de lâcher d'un ton plus faible et plus doux :

« J'aurai moins l'impression de manger pour trois si tu m'accompagnes... »
Code par Topaze Aryia ©
Invité
Invité
Re: Rendez-vous? Ou convocation? - Dim 23 Mar 2014 - 12:01

"Je ne te mérites pas "

Son rire… Il est magnifique… J’admets avoir un peu sur joué ma réaction par rapport au muffin, mais je ne m’en plains pas au vu du résultat. En plus elle me sourit ! Je suis aux anges… Je suis conscient qu’elle m’attire… Je veux être avec elle… Je veux la protéger… Je…. Je l’aime…

*Imbécile ! Tu ne peux pas le lui dire ! C’est une reine et toi… tu n’es qu’un péquenot à côté ! Il faut que tu fasses quelque chose d’exceptionnel pour t’autoriser à avoir de telles ambitions ! Et là t’en est loin !*

Cette pensée me déprime et je baisse la tête, participant donc au silence. Je n’ose pas la regarder, et en même temps je suis perdu dans mes pensées…. Ces dernières se résument à me demander ce que je pourrais faire pour que l’attention qu’elle me porte soit légitime.

« Raaaaaaaah !!! »

Ce grognement me sort de mes pensées et me fait lever la tête vers elle, je m’attendris devant la tête qu’elle fait, mais reste prêt à l’aider si elle demande quelque chose, quoi que ce soit. Après tout, c’est le minimum que je puisse faire pour elle.

« Pourquoi t'as rien commandé? T'es au régime ? Quand quelqu'un t'invite, la moindre des choses c'est de manger, non ? »

Je ne m’attendais pas à ça, et m’apprête à répondre lorsqu’un muffin m’atterrit dans le bec. Manquant de m’étouffer, je tente de l’avaler correctement, avant de me remettre à tousser comme un désespéré.

« - …hhh… hhh… eau… hhh…. Il… teplait…. Hhh »

C’est à peu près tout ce que je parviens à articuler après avoir avalé. J’ai pourtant auparavant entendu sa dernière demande, douce, et fait signe à quelqu’un de venir pour faire la même commande que ma rose…

*MA ?! T’en as de belles toi ! Elle n’est pas tienne ! Fait un peu attention abruti ! Un jour ça va finir par t’échapper ! En plus, tu ne te souviens pas de ce qu’il s’est passé l’autre fois ?*

Je souris à Nasline, tendrement, pour lui montrer sans parler que je ne suis pas vexé de la ‘’tentative d’assassinat’’.

Feuille de personnage
Niveau:
5/30  (5/30)
Expériences :
835/1000  (835/1000)
Re: Rendez-vous? Ou convocation? - Sam 26 Avr 2014 - 1:00
- Rendez-Vous ?
Ou Convocation ? -
Impeccable. On percevait dans sa voix un dosage parfait de douceur mêlée de culpabilité. Elle ne pouvait qu'avoir gagné des points, elle en était certaine. Ne manquait plus que le regard de biche pour se le mettre dans la poche. Après tout, elle était depuis longtemps passée maître quand il s'agissait de séduction et de manipulation.

Sans se départir de son doux sourire la princesse écarlate releva son regard couleur de sang en papillonant des cils avec une lenteur calculée et, brusquement, se figea.

Simon était rouge. Pas autant que ses yeux, mais presque.

D'un bond, elle se mit sur pied, se laissant naturellement submergée par une panique irréfléchie, bousculant chaise et table sans ménagement afin d'attraper les épaules robustes de l'homme.

« Ho ! Simon ! Respire ! Qu'est-ce qu'il t'arrive ?! Dis-moi quelque chose ! »
« …hhh… hhh… eau… hhh…. Il… teplait…. Hhh »
De l'eau ? Oui ! De l'eau ! Bonne idée.

D'un mouvement brusque, Nasline se retourna et balaya du regard leur table. Sans s'attarder sur le verre de lait qu'elle avait renversé, elle jeta un regard vif vers les tables voisines et, sans un s'il te plait, sans un merci, elle attrapa un verre d'eau et le tendit à Simon, le forçant à boire avec une certaine maladresse malgré son autorité naturelle.

« Tiens ! Bois ! Et pardonne-moi, je ne voulais pas, vraiment, je... »
Le regard angoissé de la princesse capta celui de l'homme qui lui souriait avec tendresse et aussitôt, elle s'apaisa, se figeant et se perdant dans son regard, sans prendre le temps de finir sa phrase.

Mais qui dit apaisement, dit réflexion. Et elle réalisa soudain ce qu'elle venait de faire. Elle n'avait pas réfléchi, elle s'était laissée guider par ses émotions. Pauvre sotte qu'elle était.

Légèrement tremblante, le fixant d'un air hébété, elle desserra ses doigts qui jusque là tenaient fermement Simon, à s avoir son bras d'une part et sa main d'autre part, autour du verre d'eau.

Puis, finalement, se raclant la gorge, elle le lâcha avant de laisser échapper quelques mots maladroits d'un ton qui se voulait froid, cherchant vainement à reprendre une certaine contenance.

« Franchement, tu... Tu m'as fait peur... Tu... Je... »
Se mordant les lèvres, elle baissa les yeux et prit une légère pause le temps de se remettre les idées en place, puis le fusilla du regard.

« Tu ne sais donc pas avaler correctement à ton âge ? »
Code par Topaze Aryia ©

Spoiler:

Invité
Invité
Re: Rendez-vous? Ou convocation? - Sam 28 Juin 2014 - 23:45

Rendez-vous ? Ou convocation ?

"Vagalame "

Je suis tellement occupé à m’étouffer, et à voir ma seconde vie défiler devant mes yeux, que je ne remarque pas l’attitude dépassée de Nasline. Elle me force à boire sans que je ne le réalise vraiment, puis se calmes quand je luis sourit.

Je suis encore sous le choc dû à l’approche imminente de ma mort, donc ne réagit toujours pas alors qu’elle dessert la prise ferme qu’elle avait sur moi dans son affolement. Petit à petit, elle est de plus en plus calme, et je commence lentement à reprendre mes esprits, à me souvenir que la mort ici n’est pas définitive, et à me rendre compte de l’état de la reine atlante.

« Je… »

« Franchement, tu... Tu m'as fait peur... Tu... Je... »

J’ai du mal à comprendre, c’est vraiment elle, la princesse piquante, qui me dit ça ? Elle…. Je… Je lui ai réellement fait si peur ? J’ai honte. Je ne suis réellement pas digne de ses attentions. Soudain, elle baisse les yeux.

« Déso… »

La voilà maintenant avec un regard meurtrier vrillé dans mes yeux. Elle me fait la morale et, même si c’est techniquement elle qui m’avait asphyxié (même si je l’ai oublié pour le coup), je baisse les yeux comme un enfant pris sur le fait d’une grosse bêtise, honteux et penaud.

« Je suis désolé, vraiment….. Maintenant, ça va. »

J’ai beau lui dire ça, j’ai encore l’impression d’avoir autant d’énergie qu’une algue desséchée. Je me rends petit à petit compte qu’il s’agit d’une sorte de nostalgie, de mal du pays… Je sens…. Je comprends qu’il me faut vite quelque chose, quelqu’un d’assez proche de mon ancienne vie afin de me soulager un peu. Tout à coup, un souvenir me rattrape, un souvenir d’enfance…

« TRONC D’ARBRE ! »

Je ne me rends pas compte d’avoir crié ça au milieu de la cafétéria. Ce jeu…. Mon père m’y faisait jouer quand j’étais petit…. Il annonçait le nom d’un arbre, et je devais aller en toucher le tronc avant mes frères et sœurs. Rien que ce souvenir me met du baume au cœur et alimente à nouveau mes membres en énergie.

Feuille de personnage
Niveau:
5/30  (5/30)
Expériences :
835/1000  (835/1000)
Re: Rendez-vous? Ou convocation? - Lun 11 Aoû 2014 - 21:19
- Rendez-Vous ?
Ou Convocation ? -
« Je suis désolé, vraiment….. Maintenant, ça va. »
Nasline fit la moue. Comment pouvait-il dire que ça allait ? Il avait failli s'étouffer et ses joues avaient pris une couleur rosée qui ne leur convenait guère. Elle était le rouge, l'écarlate, le sang. Lui il était la douceur, la force tranquille. Elle ne parvenait pas à savoir s'il était fou ou simplement bête. Il était...si différent de ses anciennes conquêtes...

Et il hantait son esprit. Maudit soit-il.

Les dents de la princesse se serrèrent. Elle cessa de le dévisager et, d'un air hautain, retourna s'asseoir à sa place. Bien calée contre le dossier de sa chaise, elle croisa les jambes, lissa sa jupe, croisa ses bras et conserva le silence un instant, plongée dans ses pensées, le regard perdu dans le vague.

Comment allait-elle faire pour se rattraper ? Elle avait été gentille avec lui ! Elle s'était ouvertement montrée inquiète devant lui ! Pire encore, elle s'était montrée inquiète pour lui devant toutes les personnes de la cafétéria ! C'était inadmissible ! Qu'allaient penser tous ces gens ? Qu'allait-il penser ?

« TRONC D’ARBRE ! »
Le cri la tira brusquement de ses pensées. Prise au dépourvue, elle sursauta et sa jamba tapa contre la table violemment, ébranlant le meuble qui finit sa course sur Simon.

« Bordel de....Haaaaaaaaa ! Abruti ! »
Les injures et le cri étaient sortis tous seuls, tandis qu'elle portait ses mains à son genou qui la lançait, grimaçante.

« Put....Raaaah !!! ça fait mal bon sang ! »
« Madame, monsieur...Je...J'vais devoir vous demander de sortir, vous perturbez la tranquilité des lieux et... »
Un regard de braise stoppa le serveur dans sa phrase, celui là même qui avait fait tomber son plateau un peu plus tôt. Il était accouru prestement pour aider à relever la table et il reçut subitement toute la colère de la jeune femme qui s'était relevée d'un bond et, lui faisant face, agitait sous son nez un index menaçant.

« Alors toi, Cendrillon, je te conseille de nous laisser en paix, sinon je te jure que personne ne pourra jamais plus perturber ta tranquilité ! »
Et sur ces mots, elle attrapa le poignet de Simon et fusilla l'homme du regard avant de se tourner vers son "rencard".

« Viens, toi. »
Et sans attendre de réponse de l'homme, elle s'éloigna d'un pas rageur en trainant Simon dans son sillage.

Ayant quitté la cafétéria, elle avança encore un moment, marchant d'un pas rapide, serrant les poings sans se soucier que le poignet de l'homme soit toujours dans sa main, grognant et fulminant des parôles inintelligibles.

Code par Topaze Aryia ©
♦ Rose ou chou ? : Rose
♦ Combien de rides ? : 21
♠ Petits messages : 879

Feuille de personnage
Niveau:
15/30  (15/30)
Expériences :
15423/2000  (15423/2000)
Votre domaine: Matérialisation/Dématérialisation
Délégué(e) de la Communication
Délégué(e) de la Communication
Re: Rendez-vous? Ou convocation? - Dim 16 Nov 2014 - 16:23

Pauvre vieux… ils ont oublié de lui enlever ses barrettes à cheveux… niveau crédibilité, il a dû en prendre un sacré coup si vous voulez mon avis. C'était tellement insurmontable pour monsieur, qu'est arrivé ce qui devait arriver…

J'espère que Nasline récupérera les barrettes pendant l'event, c'est tellement triste ! *bouhou… pauvres petites barrettes abandonnées*

Bon, sinon, c'était très amusant ! Je ne sais pas comment ça marchait entre ces deux joyeux lurons, mais ça marchait ! Remarquez, je ne sais pas non plus ce qui marchait… peut-être que ça ne marchait pas, hein. En tout cas, il y a du bon personnage, de bons caractères très rafraîchissants… pas de problèmes dans le texte, alors définitivement, j'aime !

Victor Ferron, le futur de Nasline Vasilis ?
:wink:

Nasline Vasilis : 475 xps

Xps attribués : Yep
Contenu sponsorisé
Re: Rendez-vous? Ou convocation? -
Page 1 sur 1