Chapitre en cours :
Entre Mortels et Immortels, la guerre est déclarée. Trois mois après la chute d'Isanagi et du Golem de Pierre, la tension ne fait qu'accroître. Encore une fois, l'ennemi saura surprendre. Encore une fois, les futures divinités devront se montrer à la hauteur, et les humains, plus unis que jamais.

École des dieux RPG

Forum RPG

De glace et de feu

Invité
Invité
De glace et de feu - Mer 25 Déc 2013 - 23:22
Rohktar avançait mal à l'aise. Finalement, il quittait le temple avec une jeune femme accroché au bras. Il y était aller uniquement pour prier et il ne s'était pas attendu à ça. Enfin, ce n'est pas que c'était désagréable mais il ne savait absolument pas ce qu'il devait faire. La jeune femme, qui s’appelait Raven, semblait assez réaliste et vive d'esprit. Elle s'était très vite fait à l'idée d'être morte et d'être dans l'académie. Elle avait bien versé quelques larmes mais elle s'était reprit très vite.

Ils pénétrèrent tous les deux dans la cafétéria et à peine il eut mit un pied à l'intérieur que deux serveuses lui lancèrent un regard noir. Il pressa le pas et se dépêcha d'entrainer Raven vers une table dans le fond pour leur échapper. Il invita la jeune femme à s’assoir et dès qu'ils l'eurent fait, les serveuses arrivèrent malgré tout. Aussitôt, un flot de reproche se fit entendre.

"-Encore toi ? Tu viens faire une bêtise par jour ici ? Heureusement que tu as rapporté le plateau. Tu ne respectes vraiment rien ! Si vous voulez un conseil mademoiselle, ne l'approchez pas ! C'est un imbécile qui va surement vous empoisonner la vie !

-Empoisonner, c'est vite dit ! La dernière fois, il nous a ramené un animal qui avait la rage ! Imaginez donc s'il avait contaminer des gens. Je vous jure, il y a des gens !"

Rohktar poussa un long soupir en évitant de croiser le regard de Raven. Finalement, il laissa passer l'orage sans en écouter mot. Des reproches, encore des reproches, toujours des reproches. De toute façon, il n'avait rien casser et cette histoire de chat, il ne savait pas ce qu'était la rage. Bref, il attendit patiemment jusqu'à ce que les deux raleuses partent. Alors il se retourna vers Raven et essaya de faire comme si rien ne s'était passé.

"-Euh... Tu veux des meringues colorées ? Je dois aller passer commande au comptoir vu qu'elles ne m'ont pas laisser le temps de demander..."
Invité
Invité
Re: De glace et de feu - Jeu 26 Déc 2013 - 18:16

Ah ça y'est, elle est là la nouvelle existence de Raven Cornen. Elle a débuté aux bras d'un homme qui parait être le contraire d'elle, si ce n'est pas beau et poétique ! Bon, là on s'en moque légèrement de la poésie, surtout dans une cafétéria telle que celle-la. Tout simple, un peu trop banal pour ressembler à un lieu digne de ce nom pour les jeunes dieux. Finalement la jeune femme aura vite pris conscience de son statut et l'aura bien accepté, même si celle-ci a, disons... Quelques réminiscences avec ce qui vient de la magie ou de ce qu'on pourrait appeler comme ça. Bref, pas de temps pour penser à ça, étant donné qu'aussitôt mis un pied dans la cafet' les serveuses se sont mis à râler sur Cheveux roux. D'ailleurs, Raven le fixait étrangement en se demandant pourquoi elles étaient si en pétard. Elle ne tarda pas à avoir la réponse.

D'abord, la grande brune assez vieille conseilla maladroitement à la fille aux cheveux blancs de ne pas approcher Rohk. L'intéressée resserra donc sa prise autour du bras de du roux pour montrer que ce n'était même pas la peine d'y penser, car même s'il la mettait mal à l'aise elle avait besoin d'un guide -et d'un précieux ami. Puis il était chou ce p'tit. Ce fut plus intéressant lorsque la serveuse -qui aurait aussi bien pu être une servante-, mentionna un animal ayant la rage, dans ce lieu qui semblait pas si convivial que ça. La fille au bras de Rohktar manqua de rire pour se moquer de ces abruties sans cervelles ayant peur d'un pauvre animal malade. A ce qu'elles pourraient être délaissées pour la même raison !

Entre temps, ils s'étaient tous les deux assis à une table dans un coin, assez éloignée du reste. Une table encore une fois trop banale aux goûts de Raven. Bah oui, le bois, elle en a vu toute sa vie du bois ! La p'tite elle aurait bien aimé voir des tables en cristal, des murs d'or et des ascenseurs partout pour ces dieux. Des objets spéciaux pour des gens spéciaux. Elle pensait à tout ça en fixant en silence le garçon en face d'elle. A force de le regarder elle avait pu remarquer son air quelque peu effrayant, voire même de dealer. Elle se contenta de sourire tandis que les deux employées râlaient encore et toujours afin de trouver tous les problèmes qu'il avait causés ici. C'était amusant comme scène, deux jeunes gens se dévisageant en attendant que deux filles de cafet' terminent de se disputer sur un sujet sans importance. Bon, c'est vrai, j'oublie de préciser que le Corbeau Blanc avait vraiment envie d'envoyer valser celles qui l'agaçaient fortement, mais ce ne serait -d'après elle-, pas une très bonne idée à réaliser dès l'arrivée à l'académie.

-Ouaip', des meringues colorées. Non pas que ça possède plus de goût que les normales, c'est juste que c'est plus appétissant ! répondit-elle du tac au tac sans lâcher du regard le magicien.

Par contre elle fit la moue en entendant que ces femmes n'avaient pas demandé leur commande comme elles auraient du le faire. De quel droit se permettaient-elles de ne pas servir un client ? Raven se mit à serrer le poing, puis lâcha un grand soupir en secouant la tête, qu'elle tourna par la vitre pour regarder à l'extérieur. Dans sa tête ça faisait un peu tâche tout ce beau décor. Elle n'avait vu que de décors détruits par les chewing-gum sur le sol, les mégots jetés à tort et à travers, le goudron et tout le tralala quotidien.

-Et puis un grand coca. On paie en dollar ici ?

Dernière édition par Raven Cornen le Dim 29 Déc 2013 - 19:55, édité 1 fois
Invité
Invité
Re: De glace et de feu - Dim 29 Déc 2013 - 16:02
Le jeune homme nota sur un bout de papier la demande de Raven. Puis il sortit de sa poche un porte monnaie pour voir ce qu'il lui restait. S'il fallait l'inviter, il fallait d'abord voir s'il le pouvait. Après avoir obtenu la certitude qu'il ne s'avançait pas pour rien, il se leva.

"-Je vais te chercher ça. On paie en Divi ici. Ils appellent ça de la "monnaie" je crois.

Il alla demander au comptoir une dizaine de meringues colorées, un grand coca et un jus d'orange. Il s'amusait à tester les différents jus. Ils étaient tous tirés de fruits différents et si ça n'avait rien d’exceptionnel pour les gens, pour lui, ça l'était. Il n'avait jamais vu un fruit de son vivant et découvrait presque autant de choses qu'il en existait à l'académie.
Il revint avec un plateau après s'être vu attribuer un regard noir d'une autre serveuse. Le bouche à oreille faisait vite le tour apparemment. Il présenta la nourriture et la boisson à Raven.

"-Tiens, je crois qu'il y a tout ce que tu voulais. T'auras de quoi te remplir la panse au chaud. Ca sera déjà mieux que le temple ! Puis après, faudra voir pour te trouver une chambre. Par contre, je ne saurais pas te conseiller des colocataires, je ne connais pas grand monde. Et des femmes que j'ai croisé ici, elles ne sont pas tendres... "

Il soupira et prit son verre en main pour le siroter. Il s'était assis en face de Raven et la dévisageait à nouveau. Aucun doute possible, elle était belle. Et elle s'était accroché à son bras. Malgré lui, il rougissait en y repensant. Bah, de toute façon, il ne la croiserai probablement plus après. Il y avait un tas de gens plus fréquentable que lui dans l'académie. Il y avait même des anciens chevaliers. C'était nettement plus classe que ses origines. Enfin, il ne savait pas d'où elle venait elle. Peut être d'endroit mieux ou alors d'un pire ? Il se risqua à la question.

"-Tu viens d'où toi ? Et tu faisais quoi avant ? Les dollars... C'est un truc de là où tu étais ?
Invité
Invité
Re: De glace et de feu - Dim 29 Déc 2013 - 19:50

Ses yeux étaient désormais perdus dans l'océan de fleurs qui bougeaient doucement sous le vent d'hiver levant. Alors finalement c'était vrai ? Au final c'était plus dur que prévu d'accepter d'être dans un autre monde et de ne plus voir ceux qu'on aime. Ah, ceux qu'on aime... Penser à ça fit frisonner Raven de la tête aux pieds, qui n'arrivait pas à oublier. Oublier un amour perdu, une histoire insignifiante. Pauvre fille.

*Divis ? Dividende ? Division ? Dimension ?* pensa-t-elle, un peu paumée rien qu'avec un seul mot. *Ah moins que ce soit Dinosaure ?*. Elle tentait malgré tout de ramener ce raccourci à d'autres mots. Mais en vain, aucun ne convenait. Voilà donc une question qu'elle avait en tête à poser à Rohktar. Il n'allait pas être déçu ! Elle qui d'habitude ne parle pas en ressent le besoin. C'est certainement cette magie qui la rend comme ça, instable. Il fallait juste qu'elle se rappelle que les Dollars étaient ici des Divis. Bien, pas trop dur, ça devrait aller.

Il revint plus vite qu'elle ne l'espérait -le personnel avait envie de se débarrasser d'eux, c'était évident-, et il déposa le vieux plateau sur la table boisée. Les yeux de la jeune femme se mirent à pétiller de joie en voyant toutes ses meringues et elle ne mit pas longtemps à remercier le garçon pour piocher l'une de ces friandises. Son sourire était vrai, le sien à elle, puisqu'elle ne faisait pas attention au fait que lui était en train de sourire ou non.

-Trouver une chambre ? marmonna la fille aux cheveux blancs, décidément pas très convaincue. Comment si chercher une chambre était sa préoccupation première... Elle était trop concentrée à fixer Cheveux Roux, qu'elle considérait comme un allié précieux, allez savoir pourquoi.

Ah, cela devient plus intéressant maintenant qu'il lui demande d'où elle vient, surtout qu'elle était désormais pensive, comme à la recherche de souvenirs perdus. Il lui fallut bien cinq minutes pleines, les yeux dans le vide, un verre de coca et trois meringues avec quelques coups d’œils à son ami pour qu'elle se rende compte qu'il attendait toujours une réponse. Et bien entendu, mademoiselle ne s'en souvenait toujours pas. Elle se mit donc à soupirer.

-Je sais plus. Les États-Unis, mais je ne sais pas où précisément. J'ai en tête un petit appartement bien décoré. Avec des fleurs partout, une salle à manger en désordre avec des pinceaux qui traînent partout. Les plus belles toiles accrochées sur les murs. La vaisselle sale qui attend sagement. Des meubles en bois, comme ceux de cette cafétéria. (elle reprit son souffle et lui lança un gentil sourire, avant de lui donner gentiment une meringue dans la bouche, comme ça, sans vraiment sa permission.) J'ai pas besoin d'un colocataire tu vois, trop de désordre serait bien embarrassant. Sinon j'peux demander une chambre pas loin de la tienne ? Fin', si y'a des bâtiments filles et bâtiments garçons, on pourra toujours trouver un moyen de pas être trop loin. Genre chambre face à chambre ?

Elle n'était plus timide la nouvelle Raven... Non, vraiment plus. Devenue sans gêne ? Certainement pas. Bouleversée ? A coup sûr ! Mais elle était décidée à le revoir, même si au fond elle n'avait pas cette conviction là. Elle avait un peu l'impression que ce serait la seule et unique journée qu'ils passeraient ensemble. S'en contenterait-elle, celle qui a pourtant peur des hommes et en approche finalement un sans crainte ?

Invité
Invité
Re: De glace et de feu - Mer 1 Jan 2014 - 15:32
Rohktar écoutait Raven lui décrire son ancienne habitation. Il arrivait à s'en faire une image mentale d'une certaine qualité. La description lui convenait mais pour ce qui était des états unis, il ne savait pas ce que c'était. Surement un nom de ville mais il ne savait pas d'où. Ni de quel époque. Et de toute façon, il n'avait aucune connaissance sur les divers mondes, les diverses époques et les différentes cultures. Il avait beaucoup de choses à découvrir dans ce domaine. En revanche, la suite le surprit. Une chambre pas loin de la sienne ? Il rougit en entendant la question de Raven.

"-Hein ? Non ! Enfin oui mais... "

Rohktar soupira. Arrête de t'imaginer n'importe quoi songea-t-il. Elle avait juste besoin d'un contact pour lui montrer les lieux en attendant de connaitre des gens. Et plus il serait proche, plus ce serait facile pour elle. Il se reprit et lui répondit.

"-Et ben... je ne sais pas... Il y a des chambres encore disponible. Elles sont toutes dans le même bâtiment et elles sont mixtes. Si tu veux rencontrer des gens, tu devrais te mettre en collocation avec d'autres. Il y a des gens plutôt gentil il parait. Je ne les connais pas mais je pourrais te guider jusqu'à une chambre... Si tu aimes les meringues colorées, tu devrais aller voir La cabane en pain d'épice. Ca devrait te plaire. "

Il évita soigneusement de dire qu'il n'avait pas vraiment de chambre. Il avait juste posé des affaires dans un coin et ne passait pas beaucoup de nuit dans les chambres. De toute façon, personne ne le remarquait alors il pouvait bien faire ce qu'il voulait. Comme pour les cours. Pour éviter toute question, il se leva dès qu'il n'y avait plus rien à manger ni à boire sur la table et il invita Raven à en faire de même.

"-On peut aller voir de suite si tu veux. Je peux t'indiquer le chemin !
Invité
Invité
Re: De glace et de feu - Ven 3 Jan 2014 - 16:38

De glace et de feu

Ses mains s'agitaient l'une sur l'autre, se baladant de meringue rose en meringue bleue, puis sur les dernières gouttes dans le verre de coca. Elle remarqua à peine qu'elle avait fait rougir le jeune homme en face d'elle. Elle était trop concentrée à penser. A penser à cette journée au zoo, avec son ex petit ami, et n'était pas son ex à cette époque. Ils étaient jeunes et libres, ils ne devaient se soucier de rien de trop important comme payer un loyer, travailler, faire des courses et bien d'autres choses de la routine. Donc il y avait des animaux, puis soudainement cet orang-outan, qui fixait la petite à lui en faire verser quelques larmes qui ne se firent pas attendre. Pourquoi elle pensait à ça ? Ce serait insultant de dire qu'il était de la même couleur que les cheveux de Rohktar, et pourtant c'était le cas. C'est si malheureux...

M'enfin voilà, c'est pas si important. Elle l'écoute, l'écoute, et comprend qu'elle ne sera pas dans une chambre près de la sienne. Barf, c'est pas si grave, on dit un de perdu dix de retrouver donc mademoiselle n'a pas à s'inquiéter. Même si au fond elle a bien envie de le revoir. Il la met mal à l'aise, un peu comme tous les hommes après tout. Sauf que là elle avait fait un de plus vers eux, vers la sociabilisation, n'est-ce donc pas beau tout ça ? Mais que va-t-elle devenir, si jamais elle change ? Non, jamais elle ne pourrait devenir si gentille qu'elle se servirait d'eux. Elle sera plus gentille qu'aujourd'hui... Oui... Elle s'en fera marcher sur les pieds ! C'est horrible. Et lui, que va-t-il faire d'elle cet homme qu'elle ne connait qu'à peine ?

-Oh... Eh bien tant pis. De toute façon , tu as raison, je dois apprendre à connaître d'autres gens, vraiment désolée.

Son sourire blanc n'en était que plus vrai désormais. Elle disait la vérité, elle le croyait. Raven croyait en un inconnu. Et puis le nom de la "Cabane" qui sert de chambre lui avait plu. La fille aux cheveux blancs, bien qu'elle ne croyait plus en tous les contes, y avait cru et surtout pour Hansel et Gretel. Elle avait d'ailleurs gardé une peinture de leur petite maisonnette bien gourmande, aux Etats-Unis. Bien sûr elle ne pourrait pas la récupérer, ni récupérer tous les autres jolis tableaux.

Et puis il était temps. Elle se leva lorsqu'il lui demande si elle voulait bien qu'il l'accompagne jusqu'à cette académie. Elle souriait chaque seconde un peu plus, étant plus que d'accord avec lui. Elle vient donc, comme quand ils étaient rentrés dans cette cafétéria, à son bras pour être sûre de ne pas se faire enlever lors du trajet.

Invité
Invité
Re: De glace et de feu - Ven 10 Jan 2014 - 11:08
Une suite intéressante autour d'un petit repas tranquille. Des personnages qui apprennent à se connaitre sans que ce soit le chaos. C'est marrant, à la longue, je croyais que ça existais plus, ça. En tout cas, c'était bien sympa à lire. Rohk, tu as fais des efforts, continue comme ça.

Rohktar : 230 xps
Raven : 260 xps

Xps attribués : Yep
Contenu sponsorisé
Re: De glace et de feu -
De glace et de feu
Page 1 sur 1