Chapitre IV :
Entre Mortels et Immortels, la guerre est déclarée. Trois mois après la chute d'Isanagi et du Golem de Pierre, la tension ne fait qu'accroître. Encore une fois, l'ennemi saura surprendre. Encore une fois, les futures divinités devront se montrer à la hauteur, et les humains, plus unis que jamais.

École des dieux RPG

Forum RPG

Joyeux Noël !!!

Invité
Invité
Joyeux Noël !!! - Mer 25 Déc 2013 - 11:09
La Magie de Noël...

Je suis toute excitée. Depuis quelques jours déjà, je saute un peu partout. L'ambiance est tellement différente ici à l'approche de Noël. En Russie, avant, Noël c'était un jour comme les autres, à peine si on avait le droit à un fruit en plus au repas. Ici, il y a des illuminations, des gens qui sont contents et surtout, surtout, on s'offre des cadeaux. Alors j'ai écumé le marché en plein air pendant des jours pour trouver un cadeau surprise à offrir à ma Tanya. Il y avait des boites à musique, des gens qui vendaient des marrons grillée, du vin chaud, tout le monde se promenait avec des bonnets de père  Noël et de grands sourires. J'étais aux anges moi. J’aimerais que ce soit tous les jours Noël.

Tanya est sortie pour le moment et je lui ai rien dit. Ça a été dur de garder le secret mais elle ne sait pas que je vais lui faire un cadeau. Je l'ai emballé dans un joli papier avec un gros nœud dessus et maintenant, je me lance dans la décoration d la chambre. On avait décidé de faire un sapin toutes les deux et il trône en maitre au milieu de notre fouillis. Il n’est pas très grand mais il est couvert d'étoiles et des décorations qu'on a faites nous-même. C'est mon premier sapin et c'est le plus beau de tous. Et comme on n’a pas de cheminée, j'ai triché. J'en ai dessiné une grandeur nature, qu'est pas parfaite, c'est Tanya l'expert en dessin après tout, mais qui ressemble à un véritable âtre. Avec les couleurs que je finis de repasser, on croirait presque que les flammes sont vivantes. Je termine de l'accrocher contre le mur comme je peux, j'ai des morceaux de scotch même dans les cheveux et du crayon partout sur le visage mais je suis fière de mon œuvre. J'espère que ça plaira à ma Tanya.

Bon, maintenant, je viens déposer mon paquet au pied du sapin, là où ma jumelle à déposer ses chaussons avant de sortir. Moi, ce sont mes chaussures qui y sont, comme je suis en chaussons dans la chambre. Je m'approche et dépose le cadeau de ma jumelle à côté de ses chaussons, dans un sens, un autre avant de finir par le déposer dessus, carrément. Ouais, comme ça, elle ne pourra pas le rater. Je recule un peu pour admirer tout ça. C'est super joli, avec nos étoiles, les notes de musique et tous les objets de notre petit univers. Ça me fait un peu drôle de me dire qu'il aura fallu que j'attende d'être morte pour fêter un vrai Noël mais je m'en fiche. J'ai hâte de voir la tête que fera ma Tatoune quand elle rentrera. Et j'espère que mon cadeau lui plaira.

J'entends du bruit dans le couloir et le son de la poignée de la porte. Je me jette derrière mon lit et attrape les poignées de confettis que j'ai découpés dans du papier, pour faire comme si c'était de la neige. J'attends un peu, je compte trois secondes et je bondis en lançant mes poignées de neige artificielle sur ma jumelle. Elle a l'air surprise. Youpi, j'ai réussi mon coup alors. Je finis de vider mes mains et je lui saute dessus pour la serrer fort dans mes bras.

"- JOYEUX NOEL !!!"

Oups, j'espère que je ne lui ai pas trop cassé les oreilles parce que dans mon excitation, j'ai crié vraiment très fort. Et je n’ai même pas eu le temps de me changer. Alors, comme d'habitude, je ne ressemble à rien avec les cheveux défaits et dans tous les sens, du crayon et du scotch me décorant comme un sapin de Noël supplémentaire. Mais je ne m’en occupe pas. L'important, c'est que ma Tanya elle soit là. Avec moi. Je suis tellement heureuse de pouvoir partager ce genre de moments avec elle. C'est le moment de découvrir une nouvelle forme de magie pour nous deux, celle que les gens appellent la magie de Noël.

Dernière édition par Soniya Siankov le Mer 25 Déc 2013 - 19:32, édité 1 fois
♦ Rose ou chou ? : Rose, ça n'a pas changé depuis le temps.
♦ Combien de rides ? : 24
♠ Petits messages : 122

Feuille de personnage
Niveau:
10/30  (10/30)
Expériences :
1326/1500  (1326/1500)
Votre domaine: L'Art
♦ Âme Téméraire
♦ Âme Téméraire
Re: Joyeux Noël !!! - Mer 25 Déc 2013 - 17:10
C'est Noël ! C'est Noël ! Impossible de la louper cette fête, les couleurs sont partout, l'ambiance est plus présente que jamais, tout le monde en parle à chaque détour du couloir. Même moi, la tête en l'air de service, je n'ai pas pu la louper, alors pour ainsi dire que c'est vraiment impossible… enfin, cette théorie ne marche que pour ceux connaissant Noël et appréciant cette fête, évidemment. Ceux qui font exprès, n'en parlons pas, je ne sais même pas comment ils font ! Bon, apparemment, c'est une fête chrétienne, la naissance de Jésus etcétéra, mais personnellement je m'en fous, moi il y a que le mot cadeaux qui compte à mes yeux, et bouffe ! Parce que oui, j'ai pu le constater en me rendant au marché de Noël de l'académie, il n'y a presque que ça, de la nourriture ! D'ailleurs, c'est là que j'ai récupéré mon cadeau pour Sonou. Par contre, je n'ai pas pu l'acheter tout de suite puisqu'il s'agit d'un paquet de biscuits enchantés, à emballer tout frais sortis du four, car si on attend quelques jours, ils risquent de s'évader tout seuls. Et ça, ce serait vachement dommage. J'ai pas très envie de me retrouver un beau matin avec des bouts de papier cadeau à mes pieds et le cadeau pour ma soeur envolé moi.

Alors je me suis rendue ce matin à ce fameux marché pour la énième fois, parce que mine de rien j'ai dû y retourner à plusieurs reprises avant de repérer mon cadeau. Moi, exigente ? Non du tout, mais bon, c'est quand-même le cadeau pour ma Soniya que j'aime. Et c'est trop dur de s'arrêter sur un choix parmi tout ce qu'ils offrent, alors même quand j'ai vu ces biscuits animés tout mignons, j'ai dû faire plusieurs tours avant de me décider. Oui, j'ai du mal à me poser dans ce genre de circonstances, mais au moins après, on en ressort avec l'impression d'avoir accompli une grande chose. Trois heures à tourner en rond à hésiter et finalement réussir à se poser, ce n'est pas rien ! En plus avec le monde qu'il y avait, j'ai cru que j'allais y passer… Heureusement, j'ai eu la présence d'esprit d'utiliser mon domaine divin pour éviter de devoir faire la file et atterrir directement dans le magasin. Ça n'a pas vraiment plu aux gens qui patientaient, pour ainsi dire, mais je préfère parvenir à donner mon cadeau à Soniya avant la tombée de la nuit si possible. Et puis je n'étais pas la seule à utiliser mon pouvoir pour ce faire, il y en a un qui s'est chopé l'un des piliers soutenant la pièce en plein dans la poire en se téléportant, c'était bien drôle.

Et me voilà de retour dans le couloir de l'internat. J'ai fait exprès de ne pas débarquer directement dans notre chambre, je voudrai éviter de provoquer une crise cardiaque chez ma soeur. Je croise plusieurs de mes camarades de classe qui me souhaitent un Joyeux Noël auquel je réponds par la même chose, grand sourire aux lèvres. Les morts sont tellement plus sympathiques que les vivants. Parvenue à destination, j'ouvre la porte pour me trouver dans une chambre vide. Enfin, presque. Apparemment Sonou ne s'est pas ennuyée durant mon absence, elle a pris soin de décorer le mur d'un âtre tout fait de peinture. Un paquet multicolore a été placé sous le sapin que nous avons confectionné ensemble. A cette vue, je souris, même si je n'ai pas eu le temps de faire un mouvement de plus. Un éclair rouge vient de surgir derrière le lit, lançant sur moi une pluie de petits papiers colorés. Par réflexe d'auto-défense, j'ai levé une main devant moi, mais je me reprends bien rapidement pour accueillir le tonitruant "JOYEUX NOEL !!!" de Sonou et son assaut affectueux.

Je la soulève dans mes bras en profitant de son élan, puis je la laisse regagner le sol avant de déposer un bisou sur son front.

— Joyeux Noël Sonou !

Je retire ensuite mon sac en bandoulière (heureusement que je n'ai pas tenu le paquet de cadeau dans mes bras, ou les biscuits auraient été écrasés avant même qu'ils n'auraient eu le temps de s'enfuir !) et en sort mon présent soigneusement emballé. Oui, j'ai emmené un papier cadeau fait par mes soins à la boutique et j'ai pu l'empaqueter sur place. Le résultat est plutôt convaincant, même si je n'ai jamais eu l'occasion d'emballer quoi que ce soit de mon vivant, même pas nos bagages puisqu'on était condamné à vivre à l'orphelinat jusqu'à notre majorité au moins, majorité qu'on n'avait de toute manière jamais atteint. Enfin, je dépose donc aux côtés du cadeau de ma soeur le joli paquet, à la surface duquel trône un dessin de nous deux, souriantes, main dans la main, avec des fleurs, des animaux et des étoiles répartis de manière équilibrée sur toute la zone.

— Tu t'es pas ennuyée dis donc ! ai-je commenté en me relevant pour faire face à l'âtre peint sur le mur. C'est trop bien, on n'aura pas froid comme ça !

Je viens vers ma soeur et l'invite à s'asseoir avec moi près du sapin. Après m'être mise en tailleur, je fronce brièvement les sourcils en apercevant les bouts de scotch dans ses cheveux et les traces de crayon sur son visage, et cette vision me fait rire.

— Allez, on va fêter Noël comme il se doit, en débutant par sa chanson ! ai-je déclaré en lui ôtant quelques morceaux de scotch quand-même.

Pour le reste, on va laisser ça comme ça, on est entre nous de toute manière. Heureusement qu'on a appris des chansons en cours de musique, dont quelques unes spéciales Noël, même si le contraire ne nous aurait pas empêché d'improviser une chansonnette avec les instruments qui sont à la disposition de Sonou et son talent.

◊ Ma couleur : #336699FicheJournalDerrière l'écran
Invité
Invité
Re: Joyeux Noël !!! - Mer 25 Déc 2013 - 19:11
La Magie de Noël...

— Joyeux Noël Sonou !

J'éclate de rire, joyeusement, tandis que je décolle un instant avant que mes pieds ne retouchent le sol et que ma sœur ne dépose un bisou sur mon front. Comme elle l'a toujours fait. J'adore ce genre de petits instants de complicité juste entre elle et moi. Je remarque tout de suite qu'elle aussi à un paquet sous le bras, enfin dans son sac pour être plus précise et du coup, je la libère pour la laisser aller le mettre à côté du mien, sous le sapin de Noël fait par nos petites mimines. Le dessin sur le paquet de ma sœur me fait sourire, je reconnais bien là son talent d'artiste. Il y a elle et moi, et des étoiles, des fleurs et des animaux. Enfin toutes les choses que nous aimons, quoi.  

— Tu t'es pas ennuyée dis donc ! C'est trop bien, on n'aura pas froid comme ça !

Bon, mon dessin n'est pas encore au niveau des siens mais je suis contente que ça lui plaise. Je me suis appliquée dur pour y arriver. Et c'est vrai que je n'ai pas chômé. Je pensais que j'aurais au moins eu le temps de me débarbouiller avant qu'elle n'arrive ais bon, au moins j'avais réussi à le terminé à temps quand même. Je suis sur un petit nuage et quand ma Tanya me fait signe de venir la rejoindre pour m'asseoir devant notre arbre de Noël, je me dépêche de venir la rejoindre. C'est tellement beau le sapin avec le feu derrière, même si c'est un faux, et les chaussons et les cadeaux devant. C'est magique. Je retiens une grimace quand Tatoune arrache les morceaux de scotch pris en tenaille dans ma tignasse rousse mais je ne dis rien. Je rougis un peu parce que je ne suis pas très présentable mais bon, on est juste elle et moi alors ce n’est pas grave.

— Allez, on va fêter Noël comme il se doit, en débutant par sa chanson !

Oh oui, des chansons. Je tape dans mes mains d'excitation avant de me relever et d'aller chercher mes instruments. Je prends que ma lyre parce que c'est plus facile pour pouvoir chanter en même temps et je réfléchis à quelle chanson je veux chanter en premier. Des chants de Noël, on en a appris quelqu'un mais je les trouve pas forcément tous super jolis. Mais Tanya à raison, on va commencer par la chanson du gros monsieur gentil et vêtu de rouge, comme nous, qui vit aussi dans le froid. Je me mets en position, assise à côté de ma jumelle pour qu'on puisse chanter en chœur et je lance la musique, sachant très bien qu'elle reprendra la chanson avec moi.

Petit Papa Noël

Une fois la chanson terminée, je jette un coup d’œil à notre arbre de Noël. Ce n'est pas le plus beau de tous les sapins du monde mais c'est le nôtre, rien qu'à nous. Alors lui aussi, il a bien droit à sa petite chanson.

Mon Beau Sapin

Avec un peu d'imagination, je verrais presque le sapin frémir lentement sous la douceur des flammes inexistantes de notre feu irréel et en remerciement à notre chant. J'adore cette ambiance de fête et de joie calme et sereine. Et puis, j'ai envie de continuer à chanter mais cette fois, un peu différent. En haut du sapin, trône une étoile en papier sur laquelle est dessinée une fée, toute colorée de bleue. C'est notre bonne étoile, à moi et à ma Tanya. Alors, si on a un vrai Noël pour la première fois de notre existence, c'est grâce à elle un peu. Donc elle aussi, elle aura droit à son instant de gloire.

Quand on prie la Bonne Étoile...

J'adore cette chanson. Un jour, moi aussi, je la verrais le Fée Bleue, la vraie. Et je la remercierais d'avoir toujours veillée sur moi et sur ma Tatoune. Mais là, ça fait assez pour les chansons pour le moment. Alors, je pose tranquillement mes instruments dans sur le bout de mon lit avant de revenir m'asseoir à côté de ma Tanya après avoir récupéré une autre surprise sous mon oreiller. Oui, j'en ai caché partout. J’attrape un bonnet rouge avec des corne de rennes que je mets sur ma tête et un autre, avec des étoiles partout dessus, que je viens mettre sur la tête de ma jumelle en rigolant.

"- Voilà! Maintenant, on est parfaitement dans l'ambiance!"

Je suis excitée comme une puce. Je ne sais pas si c'est l'effet 'Noël' ou si c'est simplement moi mais je suis pire qu'une pile électrique. Enfin, comme tout est prêt et fait dans les règles de l'art et de la tradition de Noël, enfin si j'ai tout bien compris de ce qu'on nous a raconté en cours, je saisis le paquet que j'ai soigneusement emballé et je le tend à ma Tanya avec un immense sourire.

"- Tiens, c'est pour toi. C'est ton cadeau de Noël. J'espère que ça te plaira."

Feuille de personnage
Niveau:
10/30  (10/30)
Expériences :
1326/1500  (1326/1500)
♦ Âme Téméraire
♦ Âme Téméraire
Re: Joyeux Noël !!! - Mer 25 Déc 2013 - 20:39
Ah, chanter. J'adore ça, mais Soniya est largement plus douée là-dedans. Moi je chante juste, mais c'est tout. Quand on compare avec elle on sent bien la différence en tout cas entre savoir chanter et bien chanter. Je n'ai pas une voix aussi douce que la sienne, alors quand je le fais, généralement, c'est quand je suis sûre d'être seule, comme par exemple sous la douche, ou alors comme ici maintenant, en sa présence. Son chant est tellement plus mélodieux, ça limite un peu les dégâts du coup ! Je plaisante, je ne détruis pas les tympans non plus hein, j'ai quand-même un chouilla de talent piqué de chez ma soeur !

Enfin bref, nous y voilà donc pour les chansons. Nous commençons naturellement par la figure même de cette fête, ce gros monsieur en rouge, au regard bienveillant et à la barbe aussi blanche que la neige. On dit que c'est lui qui donne les cadeaux à Noël, en passant par les cheminées des enfants qui ont été sages durant l'année. Mais ici, à l'académie des dieux, il aura du mal à poser ses pieds. Après, qui sait, peut-être qu'il est un dieu, lui aussi ? Ce serait marrant, j'aimerai bien faire connaissance avec lui. En tout cas, nous chantons de bon coeur, moi en tenant mes pieds rassemblés et en me balançant de droite à gauche, ma soeur en jouant l'accompagnement à la lyre.

Puis vient le tour de notre sapin artisanal d'être à l'honneur. Mon beau sapin, Roi des forêts, que j'aime ta verdure ! Oh que oui nous l'aimons notre sapin, il est tout beau, le plus beau de tous même. Dommage qu'il n'y a pas eu de concours du plus beau sapin organisé au sein de l'académie, sinon on l'aurait sûrement remporté. Parce que d'abord, c'est nous les plus mieux. L'ambiance est à son comble en tout cas, et on termine par une chanson que nous trouvons particulièrement belle toutes les deux, une chanson qu'on a pu entendre dans un dessin animé qui m'a personnellement traumatisée. Oui parce que bon, les méchants enfants qui se transforment en ânes, brrr, sans parler de la baleine… euh, du cachalot, enfin, peu importe, c'est pareillement énorme.

M'enfin c'est pas grave, la Fée Bleue reste trop classe, je m'imagine notre maman comme elle. En fait on change souvent de modèle selon les dessins animés qu'on voit mais bon, on s'en fout, elle est parfaite maman. Tout comme Sonou, elle est parfaite Sonou. Et ce moment avec elle, il est parfait aussi. Ah, j'aimerai tellement que Noël ne termine jamais ! Ma jumelle se lève pour aller chercher quelque chose sous son oreiller, puis revient avec deux bonnets, un avec des étoiles et un autre avec des cornes de renne dessus. C'est le premier qu'elle met sur ma tête, je la laisse faire avec un sourire béat. On est toutes les deux comme ça en ce moment, on est juste heureux, et c'est le plus beau cadeau de Noël qu'on pourrait se faire en soi. Être heureuses, être ensemble.

Et tout ça c'est grâce à qui ? Deus ! C'est lui qui nous a ressuscitées, mais nous n'avons pas appris de chansons sur lui, dommage. Je fouille dans mes affaires sous mon propre lit et je déniche alors un nez rouge, que j'utilisais à l'orphelinat pour faire le clown. Je viens le faire mettre à ma soeur, puis voyant le résultat, j'éclate de rire. Pourtant elle me ressemble comme deux gouttes d'eau et je me suis déjà vue avec, mais allez savoir pourquoi, ça rend tellement mieux chez elle. Peut-être son air innocent et son bonnet de renne, ça doit jouer !

— Là tu es parfaitement dans ton rôle !

Et maintenant, place aux cadeaux ! Soniya est la première à prendre son paquet et elle me le tend alors que je pousse un petit gémissement montrant à quel point je suis contente et émue !

— Merciii !

Parce que non, on n'avait jamais fêté Noël auparavant, et notre mort nous a donné cette chance. Devons-nous finalement nous en réjouir ? Disons que nous avons au moins de quoi ne plus penser à tout ça. Oui, il y a plein de choses merveilleuses que nous n'aurions jamais pu connaître sans avoir connu cette mort mais ça ne veut pas dire que j'irai remercier nos meurtriers, ça, jamais.

Enfin, trêve de pensées dans le genre, ce n'est pas le moment. J'agrandis mon sourire pour la peine et je retire l'emballage du cadeau, qui est très doux au toucher. Je devine alors à peu près ce que je vais y trouver, surtout en connaissant ma soeur, et en effet, je me retrouve face à face avec un adorable lapin en peluche.

— Owh… Il est trop chou !!

Oui, avoir deviné ne m'empêche pas de fondre comme une glace au soleil devant cette boule de poils trop mignonne que je ne vais décidément pas me lasser de câliner. Et oui, nous avons dix-sept ans, un problème ? Il n'y a pas d'âge pour aimer les peluches ! Et d'ailleurs je fais un gros câlin à ma Sonou pour la peine parce qu'elle le vaut bien, et même amplement ! Bon, par contre, faut pas en oublier mon cadeau non plus. Alors je prends mon paquet à l'emballage personnalisé et je le tends à ma jumelle sans lâcher ma peluche.

— Et voilà le mien, choupette. Faut tirer là pour ouvrir sans déchirer l'emballage. T'as vu, quelle ingéniosité hein !

Je lui adresse un clin d'oeil et je lui laisse découvrir ma petite surprise. Je n'explique rien, parce que sur l'enveloppe transparente qui protège les biscuits, il y a une étiquette qui le fait très bien pour moi.

« Biscuits de pain d'épice divin de chez Léon.
Attention à l'ouverture, friandises enchantées n'aimant pas se voir ingurgiter
et ayant la fâcheuse manie de tout tenter pour s'évader.
Réservées aux consommateurs possédant de bons réflexes,
et/ou à ceux qui courent vite ! »

Invité
Invité
Re: Joyeux Noël !!! - Jeu 26 Déc 2013 - 10:21
La Magie de Noël...

Le coup des bonnets, c'était vraiment l'idée de dernière minute. En plus la vendeuse avait été trop gentille avec moi, parce qu'elle m'avait laissé essayer quasiment tout son stock de chapeaux fantaisies. Bon, elle avait du bien s'amuser aussi parce qu'elle avait l'air drôlement contente pendant qu'on jouait à faire les folles avec ses bonnets colorés. Et finalement, j'avais craqué. Et maintenant, je coiffe ma Tanya de son bonnet étoilé. Ça lui va trop bien je trouve. Mais je suis un peu surprise quand elle se lève à son tour avant de me ramener un de ses nez de clown qu'elle me colle sur la trogne. Ça me fait loucher au départ mais j'éclate de rire. En même temps que ma jumelle. Oui, on est pas les mêmes pour rien.

— Là tu es parfaitement dans ton rôle !

"- C'est moi, Rudolph, le petit renne au nez rouge qui guide le traineau du Papa Noël."

Je me verrais bien essayer un jour, conduire un traineau. Mais pas en le tirant, hein. En m'asseyant à côté du Père Noël pour faire la tournée des cheminées avec lui. Il me donnera peut-être son secret pour faire toute la Terre en moins d’une nuit? Ce serait chouette ça. Mais maintenant, retour sur Deus pour le moment. Après les chants et les petites surprises diverses pour faire la fête, passons au plus important. Le meilleur. Le moment qu'on a attendu toute notre vie humaine et qui n'est jamais venu. Le moment d'ouvrir les cadeaux reçus. Et je devance ma Tanya en lui tendant mon paquet, des étoiles plein les yeux.

— Merciii !

J'ai beau savoir parfaitement ce qu'il y a dans le paquet, je crois que je suis aussi excitée que ma sœur. Est-ce que mon cadeau lui plaira? Il n’a pas été abimé depuis que je l'ai emballé? J'ai beaucoup hésité sur un cadeau parfait pour ma Tatoune et quand j'étais tombé nez à nez avec lui, ça avait été comme un coup de foudre. On a toujours aimé les animaux et lui, il réclamait que ça. De l'amour et des câlins. Ce que je sais très bien que ma jumelle lui offrira sans compter. Je guette sa réaction à mesure que l'emballage disparait, éparpillé autour de nous, retenant légèrement mon souffle.

— Owh… Il est trop chou !!

Oui, ça lui plait, je le savais. Et je suis trop contente parce que du coup, moi aussi j'ai droit à un câlin. Si ça ce n’est pas Noël, je ne sais pas ce que c'est. Mais pour moi, le mieux, c'est de voir que même quand elle prend le paquet qu'elle a acheté pour moi, eh bah elle continue de garder le lapin tout contre elle. Je saisis enfin le paquet qui m'est destiné et j'hésite un peu à l'ouvrir. Parce que le dessin de ma Tatoune, il est tellement joli, je ne veux pas risquer de l'abimer.

— Et voilà le mien, choupette. Faut tirer là pour ouvrir sans déchirer l'emballage. T'as vu, quelle ingéniosité hein !

Mon sourire s'agrandit. Elle a vraiment pensé à tout, ma sœur c'est la meilleure d'abord. Du coup, je tire doucement comme elle me l'a indiqué afin de sauvegardé le papier-cadeau dessin que je vais tout de suite accrocher au-dessus de le cheminée, pour illustrer encore davantage notre chambre. Ça fait vraiment super joli. Et je reviens découvrir mon cadeau. Je rigole, Tanya qui m'offre des gâteaux, ça lui ressemble trop bien ça. Et à travers la boite, je peux voir qu'il y a des formes différentes. Ils sont drôlement beaux, et qu'est-ce qu'ils ont l'air appétissant. Connaissant ma Tatoune, ils doivent être supers bons. Mais je dois avouer que l'étiquette collée dessus m’intrigue.

Citation :
« Biscuits de pain d'épice divin de chez Léon.
Attention à l'ouverture, friandises enchantées n'aimant pas se voir ingurgiter
et ayant la fâcheuse manie de tout tenter pour s'évader.
Réservées aux consommateurs possédant de bons réflexes,
et/ou à ceux qui courent vite ! »

"- C'est pour de vrais qu'ils vont tenter de s'échapper? Ouah, c'est génial. Je ne savais pas que les bonhommes de pains d'épices ils étaient vivants eux aussi."

Je suis tout simplement émerveillée. De notre vivant, on a déjà couru après la nourriture mais au sens figuré du terme, parce qu'on en manquait. Là, visiblement, on peut leur courir après, pour de vrai. Je serre très fort ma jumelle dans mes bras et la remercie au moins une bonne dizaine de fois pour son cadeau. C'est vrai que même à travers le plastique, on les croirait vivant. Et je suis curieuse. Un bonhomme de pain d'épice, ça doit pas courir si vite ça, si?

"- On ouvre un peu, pour voir? Chacune le sien!"

Je prends la boite dans mes mains avec mille précautions et je soulève légèrement le bord. Je sens comme une pression étrange à l'intérieur, comme un brouhaha discret. Ils discutent entre eux les gâteaux? Qu'est-ce qu'ils peuvent bien se raconter de beau? Et déjà, en voilà deux qui se font la malle. Il y a un renne et un lutin qui viennent de sortir en trombe. Je referme de justesse alors que la chaussette tentait une sortie à son tour, bloquant aussi le sapin. Et les deux échappés, ne trainent pas, les voilà déjà en train de courir et sauter partout. Heureusement que la porte de la chambre comme les fenêtres sont fermées. J'éclate de rire de les voir ainsi agités puis je commence à essayer d'attraper le renne. Entre cornus, pour le coup, on devrait se comprendre.

"- Je parie que j’attrape le mien avant toi!"

Défi dérisoire, je sais pertinemment que ma Tanya est dix fois plus douée et agile que moi à ce jeu mais le but reste de s'amuser. Et là, ça promet d'être drôle parce que les biscuits ont vraiment l'air de gouter à fond à leur liberté. Allez, à l'attaque. Taïaut!!!

Feuille de personnage
Niveau:
10/30  (10/30)
Expériences :
1326/1500  (1326/1500)
♦ Âme Téméraire
♦ Âme Téméraire
Re: Joyeux Noël !!! - Ven 27 Déc 2013 - 14:51
La magie de Noël, c'est bien qu'elle peut nous faire oublier tous les soucis qu'on peut avoir ! La vie après la mort a beau se montrer moins accueillante qu'espéré, mais nous affrontons les obstacles à deux, Soniya et moi, et il en faudrait beaucoup cette fois pour nous séparer ! Ah, comme je suis heureuse d'être aux côtés de ma moitié. Je me demande si le Père Noël, ce serait pas Deus lui-même. Ça tiendrait debout en soi, il est tout-puissant et bienveillant, et ça laisserait supposer qu'on est des enfants sages parce qu'il nous a offert le plus beau cadeau qu'il soit.

Je regarde ma soeur déballer ma surprise, aussi excitée qu'elle, comme si je ne sais pas moi-même ce qu'il y a dedans. Je sais bien sûr mais je pense que c'est surtout sa réaction que je guette avec impatience, le coeur battant la chamade contre ma poitrine. Voilà, elle voit et lit l'étiquette. Apparemment, elle est surprise mais surtout fascinée. Ouf ! Ç'aurait été ma veine qu'elle ait déjà vu ces biscuits quelque part ! Pour le coup ça fait l'effet d'un conte de fée que j'aurai pu lui raconter, oui, elle a le même regard quand on se met sous nos couettes à partager mille et une histoires et épopées.

— Tu veux ouvrir maintenant ? me suis-je étonnée avant de jeter un coup d'oeil aux alentours afin de m'assurer que toutes les entrées sont condamnées afin d'éviter toute fuite malencontreuse de friandises. Okay ! Chiche !

Oui, parce que j'aimerai si possible ne pas devoir les courser au sein de l'académie toute entière quand-même, car mine de rien c'est grand par ici ! Enfin, voilà que Sonou soulève quelque peu le couvercle de la boîte avec précaution. Moi je me glisse à ses côtés et j'écoute avec elle les murmures qui semblent s'élever de la masse de pâtisseries tassée au fond du contenant. Et là, hop, hop, deux d'entre eux se jettent déjà hors du boîtier, lançant le début de cette course folle qui va s'engager entre biscuits enchantés et apprenties-déesses.

— A… ttention !

Heureusement, Soniya réagit au quart de tour et rabat le couvercle qui empêche une chaussette ainsi qu'un sapin de pain d'épice de s'évader. En revanche, le lutin et le renne ont eu le temps de se mettre hors de portée. Plus pour longtemps par contre. Je doute qu'ils survivent à l'assaut combiné des Siankov ! Ma soeur prononce une phrase qui me fait rire, elle me lance un défi, et j'adore ça !

— C'est ce qu'on va voir !

Je me suis lancée à la poursuite du lutin, laissant Soniya entre rennes. J'ai bondi sur le lit à la poursuite du bout de pain d'épice qui vient de s'en servir comme trampoline pour tenter de sauter par la fenêtre. Malheureusement pour lui, la fenêtre est fermée et il se ramasse dessus dans un bruit sec, laissant quelques miettes sur la vitre en tombant à la renverse par la suite, rappelé par la pesanteur. Et moi je charge, armée de mon oreiller et agitant mon lapin en peluche dans l'autre main. Par l'esprit du lapin qui l'habite, je serai toute aussi agile et toute aussi rapide !

Quant à si notre chambre s'en sortira indemne, sachez seulement que nous n'avons pas besoin d'alcool pour tout casser et faire des bêtises…

Invité
Invité
Re: Joyeux Noël !!! - Ven 27 Déc 2013 - 16:31
La Magie de Noël...

— Tu veux ouvrir maintenant ?
Okay ! Chiche !

Bah un eu oui que je veux ouvrir. Je suis ultra impatiente. C'est mon premier vrai cadeau de Noël et il me vient de la personne qui m'est le plus chère au monde. Sans compter que c'est un sacré cadeau, des biscuits vivants. Alors j'ai hâte de voir s’ils bougent vraiment comme de petits bonhommes normaux. Avouez que ça a de quoi surprendre, des gâteaux qui sont censés s'enfuir. Et je sens bien que dans la boite, ils sont eux aussi impatients. Mais pas pour la même raison je pense. En tout cas, ma jumelle à l'air aussi curieuse que moi parce que je la vois venir se placer à mes côtés tandis que j'entrouvre à peine le couvercle, me tenant prête à toute réaction de la part desdits pain d'épices enchantés.

— A… ttention !

Wouah!!! Ils sont sacrément réactifs les biscuits. Ça doit être parce qu'ils sont super tout frais, ils sentent encore super bon et ça embaume tandis que je referme la boite à vitesse grand V. Tandis que je lance mon petit défi à ma sœur, j'en profite pour mettre la boite sous mes chaussures, histoires que les autres ne tentent pas une sortie pendant qu'on sera occupés avec leurs collègues. J’ai le temps d'apercevoir les deux gâteaux s'enfuir chacun d'un côté de la pièce et Tanya choisir de prendre en chasse le lutin. Donc, je m'occupe du cervidé à manger. Bien Compris.

— C'est ce qu'on va voir !

J'éclate de rire en voyant le nain d'épice s'envoler littéralement lorsque ma sœur saute sur son lit avant de le voir s'écraser sur la vitre. J'en aurais presque mal pour lui si ce n'était pas aussi drôle. Surtout que Tatoune repart à l'attaque avec son oreiller et son super lapin de Noël sous le bras, c'est tout simplement génial. Je resterais bien là à la regarder en fait, tellement je trouve ça fantastique mais le renne est en train de grimper sur notre sapin improvisé. Eh nan, là-haut je pourrais plus t'atteindre, c'est de la triche ça. Du coup, je me lève et me lance également à l'assaut de mon biscuit fuyard.

Pff, il monte vite ce renne en pain d'épice. Alors, pour le déloger du sapin maison, bah je ne trouve rien de mieux à faire que de le secouer. Et au moins, eh bah ça marche. Je le vois perdre l'équilibre et finir par tomber, pour atterrir à côté de ma cheminée colorée. Et il a dû voir la fenêtre parce qu'il essaie de sauter à son tour dessus et paf, il rentre en plein dans son copain d'épice. Je vais pour éclater de rire mais voilà, je n’ai pas vu que Tanya arrivait elle aussi et du coup, on a fait pareil toutes les deux. Enfin, je suis rentrée en plein dans ma jumelle quoi. Sous le choc, je tombe sur mes fesses et voit quelques étoiles avant de réaliser qu'en regardant à ma droite, je fixe le renne, aussi déboussolé que moi. Mais le temps que je réagisse qu'il est à portée de main, le voilà qui se ré-envole. Flute, j'ai raté ma chance sur ce coup-là.

Pas question de mollir, je me remets sur mes pieds, une main à mon front mais un immense sourire de gamine sur les lèvres. Ce ne sera pas un petit renne qui aura raison de moi d'abord. Et puis, je dois l’attraper avant que Tanya ne capture son propre lutin. Mon biscuit essaie de se planquer sous ma couette mais je la retire vivement et je l’entends tomber par terre. Je me glisse sous le lit à sa poursuite mais il parvient à me devancer encore. Je m'extirpe comme je peux et je reprends ma course. Heureusement que les bonhommes de pain d'épice sont enfermés dans la chambre qu'est-ce que ça serais sinon comme calvaire pour leur mettre la main dessus. En tout cas, ça c'est du cadeau où je ne m'y connais pas.

"- C'est nous qu'on a le pouvoir, on vous aura, petits biscuits!!!"

Et après cette exclamation pleine de ferveur, je me jette sur le renne qui me nargue en faisant le beau devant la porte. J'y suis presque, je le sais, je vais l'avoir.
Invité
Invité
Re: Joyeux Noël !!! - Jeu 27 Fév 2014 - 19:57
C'est tout mimi mais on reste sur notre faim, ça fait incomplet. Mais bon c'est mimi quand même ! Sont toutes choupi les jumelles avec leur Noël plein de paillettes, on imagine bien la scène ^^

Soniya Siankov : 325 xp
Tanya Siankov : 255 xp

Xps attribués : Yep
Joyeux Noël !!!
Page 1 sur 1