Chapitre en cours :
Entre Mortels et Immortels, la guerre est déclarée. Trois mois après la chute d'Isanagi et du Golem de Pierre, la tension ne fait qu'accroître. Encore une fois, l'ennemi saura surprendre. Encore une fois, les futures divinités devront se montrer à la hauteur, et les humains, plus unis que jamais.


École des dieux RPG


Forum RPG
 

 

 Confusion et tâtons

 
Invité
avatar
Invité
Confusion et tâtons - Lun 11 Nov 2013 - 2:41
C'est le chaos dans sa tête. La confusion le torture, mais la curiosité l'apaise. Il y a de cela peu de temps, le vent du printemps lui soufflait leurs secrets. Il se souvient qu'il y a quelques jours, il pouvait s'extasié en lisant Les Quatre Vents de l'esprit, le dernier recueil écrit par Victor Hugo. Hier encore, il était... en vie. Ironiquement, son dernier souvenir c'était porté sur la religion. Il se remémora ce dernier instant. La corde au cou, une certaine curiosité mal placée le gênait. La mort de Darwin la semaine dernière l'avais plongé dans une fastidieuse réflexion portant sur la vie après la mort et fatalement, à Dieu. C'est donc avec une certaine fébrilité et ses plus beaux habits - vous savez, nous n'avons qu'une chance de faire bonne impression - que Mandolin allait finalement rencontré le Dieu duquel on lui parlait depuis sa tendre enfance. Dans un ultime élan, il donna un coup de pied au tabouret qui s'écrasa lourdement sur le sol. Ses veines jugulaires coupèrent la circulation du sang jusqu'à la tête suite à quoi il perdit connaissance dû à la compression des artères carotides.
La bouche béante, les membres tremblant, il daigne enfin regarder autour de lui. Tandis que les paroles de l'homme lui bourdonnent dans la tête, il s'écœure, pis, il s'indigne devant cette vision de la vie après la vie. Le choc est violent pour un chrétien. Par réflexe, il glisse sa main encore tremblante dans sa poche pour y sortir sa montre gousset. Les aiguilles de cette dernière avaient malheureusement cessées de tournées. Il la secoue un peu puis la tend près de son oreille. Aucun tic-tac n'émane de l'objet. Il la range sagement dans sa poche tout en lâchant un long soupir.

*La journée s'amorçait pourtant si bien...*

Alors qu'il observe autour de lui, il remarque finalement l'immanquable; un temple géant s’érigeait droit devant. Effrayé à l'idée d'explorer le lieu, il entama une marche lente et gênée. Trop préoccupé à scruter les alentours, il ne voit pas la pierre qui vient se glisser sur le chemin de son pied. Il en résulta une chute spectaculaire où les pieds de Mandolin quittent le sol et volent jusqu'à bonne distance du sol. Le souffle coupé, il maudit cet endroit, confus et secoué à la fois. Bien qu'il découvre la beauté de l'endroit, son pas reste inquiet. Pourtant, les arbres semble plus beaux, les oiseaux semble chantés de manière plus mélodieuse et même l'air semble plus pur. Tout en trottant, il lançe de timide...

"Bonjour, s'il vous plaît ?"
Invité
avatar
Invité
Re: Confusion et tâtons - Dim 17 Nov 2013 - 13:51
Azrielle ne s'attendait pas du tout aux événements auxquels elle était maintenant confrontés. La société dans au sein de laquelle elle avait grandi et passé la totalité de sa courte vie ne parlait jamais de la mort. Quand ce véhicule de transport familial lui avait foncé dessus, elle n'avait pas eu la moindre réaction, trop surprise pour bouger. Ces engins étaient normalement programmés pour éviter ce genre d'accident. A vrai dire, Azrielle n'avait jamais eu connaissance d'un dysfonctionnement. On leur avait appris en cours que le système de gestion du flux était fiable à 100%. Donc quelqu'un l'avait voulu. Le groupe commençait à gêner...

Elle qui ne s'attendait à rien après le choc et la brève douleur fut très surprise de constater qu'après la vie se trouvait "autre chose". Quoi? Elle ne pouvait l'affirmer, car jamais personne ne lui avait parlé d'une après-vie, mais son esprit, lui, continuait à exister. Combien de temps avait duré ce chapitre de son existence? Difficile à dire car le temps ne semblait pas avoir de réelle signification à cet endroit. Elle voyait avec un certain détachement ceux qui avait été ses amis, se démener sur Terre. Savoir qu'ils continuaient de combattre le Système lui semblait maintenant inutile. Elle voyait maintenant l'ampleur de l'organisation qu'elle avait espéré renverser. Un grain de sable dans le désert. On ne l'avait pas éliminée parce qu'elle gênait, mais simplement pour éviter que ses gènes imparfaites ne se transmettent un jour.

Ses constatations, pas des plus joyeuses, furent écourtées par un retour de sensations. L'impression d'avoir à nouveau un corps. L'air qui circule dans les poumons, apportant une vague d'effluves fleuries. Le petit souffle d'une brise tiède. Un paysage enchanteur et semblant très réel. Azrielle avait de la peine à assimiler tous ces changement que déjà quelqu'un s'approchait. Une femme qui se présenta en tant que Colombe, directrice.

La jeune femme avait du mal à réaliser. Elle? Une déesse?

Les portes d'un temple qu'Azrielle n'avait jusque-là pas remarqué s'ouvrirent et Colombe disparut, emportée dans un tourbillon de pétales, laissant la rousse seule. D'un mouvement de tète, elle dégagea les cheveux qui lui tombaient devant les yeux et avança.

« Bonjour, s'il vous plaît ? »

Stoppée net dans son avancée, Azrielle remarqua que quelqu'un se trouvait déjà dans le temple.

« Oui?» demanda-t-elle, ne trouvant rien de mieux à dire.

Elle s'avança pour entrer complétement dans l'imposant édifice.
♦ Rose ou chou ? : Ma foi... Rose je pense bien.
♦ Combien de rides ? : 24
♠ Petits messages : 6659

Feuille de personnage
Niveau:
22/30  (22/30)
Expériences :
7030/6000  (7030/6000)
Votre domaine: Le Sacrifice
avatar

Spectre omniprésent
Spectre omniprésent
Voir le profil de l'utilisateur
Re: Confusion et tâtons - Sam 22 Fév 2014 - 4:10

Ce RP a été jugé trop inactif par le Staff.

De ce fait, il est clôturé sans notation.

Pensez à signaler vos absences et à prendre vos responsabilités vis-à-vis de vos rps en cours ainsi que de vos partenaires.

Merci de votre compréhension.




Cadeau d'anniversaire de Yanichou:
 

Contenu sponsorisé
Re: Confusion et tâtons -
Confusion et tâtons
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deus Academia :: L'Académie de Deus :: Temple de Deus-
Sauter vers:

Attention :
Ce RP contient des passages violents ou/et particulièrement gores. Il est déconseillé à la lecture aux moins de 18 ans.
Continuer à lireQuitter cette page