Chapitre en cours :
Entre Mortels et Immortels, la guerre est déclarée. Trois mois après la chute d'Isanagi et du Golem de Pierre, la tension ne fait qu'accroître. Encore une fois, l'ennemi saura surprendre. Encore une fois, les futures divinités devront se montrer à la hauteur, et les humains, plus unis que jamais.

École des dieux RPG

Forum RPG

Après une matinée de sommeil, une après-midi à la bibliothèque

Invité
Invité
Après une matinée de sommeil, une après-midi à la bibliothèque - Dim 13 Oct 2013 - 2:12
4ème jour que je suis ici, j'ai été un peu chamboulé de ce qui c'est passé hier, j’ai donc peu dormi cette nuit. Finalement je me suis réveillé à midi, j’ai loupé tout les cours du matin... Je me suis donc pris une sacré punition de la part des professeurs. Mais au moins en gardant le positif, j’étais en forme, j’ai donc fini en vitesse cette punition pour faire ce que j’ai prévu aujourd’hui : une recherche sur le Titanic.
Il était 15H et j'étais prêt a resté jusqu'à la fermeture. Je voulais tout savoir, et comprendre pourquoi ce bateau a coulé, après tout, c’est là où je suis mort. Beaucoup ici, ne peuvent pas savoir les raisons de leurs morts mais moi je peux le savoir car le plus grand bateau au monde, ça ne se fait pas ignorer, alors autant en profiter pour en apprendre plus. Mais d'abord j'ai noté tout ce que je me rappelle : j’étais dans le paquebot, en train de dormir. Et pendant cette sieste j’ai été réveillé par un de mes collègues mousse et enfin que j’ai fini noyer en tentant de sauver un gamin de la troisième classe. Mais je ne sais même pas pour quel raison ce bateau était en train de couler. Il a du se passer quelque chose pendant que j'étais en train de dormir. Mais tout de même, que pouvais faire couler ce si grand massif ?! 

Bref pour en apprendre plus je suis allé au meilleur endroit pour une recherche : La bibliothèque ! Franchement lorsque j’ai vu la première fois la bibliothèque, j’ai été exhibé par sa grandeur. La bibliothèque de Milan me fait depuis pitié alors qu’elle était tout de même assez grande, elle faisait une trentaine de fois ma maison mais après vous me direz que ma maison est petite et vous n'avez par tort. Avec la bibliothèque de l'académie, on voit des livres à perte de vue, on ne sait pas où placer nos pauvres petits yeux qui sont perdus. J'imagine que ceux qui détestent lire ont horreur de cette endroit et que pour es autres un paradis. Pour moi, en ce jour, c'étais mon centre d'information pour recueillir mes recherches. Espérons aussi que les livres sont bien classés pas comme à Milan où on prenait longtemps a cherché… Puis je commençai ces longues recherches, vraiment très longue recherche. Pourtant c'étais bien rangé mais il y en a tellement à voir puis il à chaque fois bouger cette stupide échelle dont l'une qui n'arrêté pas de se bloquer. Mais malgré que j’aie cherché avec insistance, j’avais à peine trouvé une dizaine de livre et des livres qui n'ont rien à voir mais qui m'ont intéressé comme les guerres mondiales. J’avais aussi pris des choses qu’on appelle des cassettes ou des DVD… Encore des choses que je ne connais pas, mais d’après ce j’ai lue, ça semble être des films. Avant les quelques films qui ont existé étaient en noir et blanc, de mauvaise qualité et seul les plus riches pouvaient en profité  Mais je suppose que cette époque n’existe plus, d’ailleurs ça me faisais plutôt bizarre de parler d’époque alors que pour moi, il y a à peine 5 jours je vivais dans celle-ci. Enfin bref, je plaçai tout ce que j’ai trouvé sur une table et me mis à lire tout ces livres. Le premier livre que j'ai lu était un roman sur le Titanic, il incarné un des divers passagers de la 2ème classe. Il n'y avait aucune information sur ce que je cherche là-dedans. Il fallait être logique, aucun passager comme moi ne le savait. Il faut plus que je me tourne sur  l'enquête a propos du Titanic. Il fallait que j'arrête de lire ce livre, mais c'était trop bien raconter, j'étais comme fixer par l'histoire. Le personnage est similaire à moi lorsque j'étais dans ce navire : insouciant, heureux d'être dans l'un des plus bateau... J'avais accroché alors que j'en avais d'autres à lire... Si je continue comme ça, mes recherches vont prendre une année entière.
Il fallait que je trouve quelqu'un pour faire mes recherches alors j’arrêtai de lire et je demandai à une passante :

Excusez moi, est-ce que vous pouvez m'aider pour mes recherches ? "

On dirait que j'ai oublié ce qui s'est passé hier, que le vouvoiement ne s'utilise plus.

Dernière édition par Palut Insonne le Lun 21 Oct 2013 - 9:56, édité 1 fois
Invité
Invité
Re: Après une matinée de sommeil, une après-midi à la bibliothèque - Mer 16 Oct 2013 - 15:02
<

« Recherches à la biibliothèque. »

feat Palut
Oh goood, faite que ce cours qui me sers strictement à rien se finiiiisse. Et viiite. Y a pas un élève qui contrôle le temps dans cette foutute salle, par hasard ? Je relève ma tête d'entre mes bras, et regarde les gens autours de moi. Ils ont tous l'air aussi endormis et las de ce cours que moi. Je pousse un long et fort soupir, en m'étalant sur ma table. Bon, j'crois que je vais dormir un peu, hein, tant qu'a faire. Je fourre mon visage dans mes bras, et ferme les yeux.
A peine 15 minutes plus tard.
Un coup sec retentit sur mon bureau, et je sursaute comme une folle, complètement paniquée. Avant de voir le prof juste devant mon bureau. Oh, j'ai cru que c'était pire, genre c'était la guerre dehors et tout et tout, enfin bref. Il me fixe. Oulah, il à pas l'air content. Ah que coucou, Bob.
Mademoiselle Nightmore, mon cours n'est peut être pas assez intéréssant pour vous ? DEHORS. Vous irez en retenue !
Il m'a coupé la parole, ce gros lard. Alors que j'allais répondre que son cours était tellemeeeent intéréssant, que tous les élèves de cette salle dormait, mais il m'a coupé la parole. MAL POLI. Et en plus il s'est mis a crier. Je me suis bouché les oreilles, en me retenant de lui gueuler dessus en retour. Oh, une heure de colle. Ah que coucou, heure de colle. J'affichais un sourire plus que provocateur, et rangeait avec mon plus grand soin mes affaires, et sortait d'une allure ... plutôt lente. Alors que j'avais passé le seuil, je re-passais vivement ma tête à l'intérieur de la salle.

AU REVOIR MONSIEUR, JE VOUS AIME FORT FORT FORT.
Le temps que ce gros tas de graisse bouge jusqu'a la porte, j'étais déjà partie. J'ai entendu quelques élèves glousser après mon départ, et d'autres, tout simplement se réveiller. Me voilà donc, dans le couloir, à errer un peu. Je m'étire et baille. En général, je suis pas vraiment une élève turbulente et créatrice de problème, mais j'ai toujours eu du répondant, et du mal à fermer ma bouche. Bon, aussi, il faut le dire, ce cours là et ce prof là est vraiment merdique. Tiens, d'ailleurs c'était quoi comme cours ? .... J'sais plus. Je rigole toute seule. Faut vraiment que j'aille consulter un médecin, ça devient grave, là. Bon bon bon. Je fais quoi, maintenant ? J'dois aller en retenue, normalement. J'ai bien dis, normalement
A force d'errer dans les couloir, j'arrive finallement aux dortoirs des filles, et y pose mon sac. Bon, qu'est-ce que je peux bien faire, maintenant ? aut pas que je traine dehors, des pions pourraient me demander ce que je fais là, et m'envoyer en heure de retenue, et m'en mettre une autre parce que j'y étais déjà pas avant. Bref. C'était une phrase bien compliquée, dis donc. Assise sur mon lit, je souffle bruyamment. J'ai pas envie de rester dans ma chambre sasn rien faiiiire. ... Bon, j'vais aller à la bibliothèque. Au moins, je me ferais pas cramer là bas, et puis ... j'aime bien les bibliothèques.
20 minutes plus tard.
Je pousse l'importante porte, et la ferme avec de grandes précautions, veillant à ne pas causer de bruit. Je me retourne, et regarde l'immense salle. C'est ... gigantesque. Si j'arrive à ne pas me perdre dedans, franchement, médaille d'or, hein. Je commence alors à déambuler, en effleurant la couverture des livres à côté de moi. Je coupa entre plusieurs allées, marchant sans vraiment réfléchir. Plongée dans mes pensées, une voix masculine me tira de mes rêveries.
 Excusez moi, est-ce que vous pouvez m'aider pour mes recherches ?
Je me retourne, et fixe le jeune homme qui m'avait adressé la parole. Je le regarde, le détaillant un peu, mais discrètement.
Je ne travaille pas ici, mais je veux bien t'aider.

Je lui sourit.
Tu fais des recherches sur quoi ?

© codage by Lou' sur Epicode

Dernière édition par Lya Nightmore le Sam 7 Déc 2013 - 22:58, édité 1 fois
Invité
Invité
Re: Après une matinée de sommeil, une après-midi à la bibliothèque - Mer 23 Oct 2013 - 17:59
Ses longs cheveux blancs m'ont attirés l’attention, ces cheveux sont d'une couleur éclatante. Je ne savais même pas on pouvais avoir un telle chevelure . Puis elle répondit :  

Je ne travaille pas ici, mais je veux bien t'aider.

La belle jeune fille me fit un sourire. J'étais légèrement gêné, mon visage s'est légèrement mit à rougir. J'ai vraiment du mal à retenir mes sentiments avec les filles moi...
Elle ne travail pas ici, c'est assez dommage, si une personnes travaille dans cette bibliothèque, je suis sûr qu'elle aurait déjà sût me situer quel livre lire. Mais je suis sûr qu'elle pourra tout de même se rendra utile. Je lui dit alors avec le sourire :

" Je te remercie "

Puis elle enchaîna :

Tu fais des recherches sur quoi ?

'Par tout les Dieu ! le vouvoiement n'existe plus ?' C'est ce que j'avais clairement envie de crier... J'ai l'impression de penser comme un vieux dans ces moment là. Je me sens dépasser par le changement... Non ! il faudrait plutôt dire : Je suis dépassé par le changement ! Après tout j'ai loupé 100 ans... Je crois que ça va pas être de tout repos de me rattraper. Mais restons dans le positive avec cette question, ça prouve sa détermination. Je soupira un léger coup et lui dit gentiment :

" Et bien, je fais des recherche sur le Titanic, j'ai déjà réuni une grosse partie des livres qui en parle. "

Je montrai à la fille les tonnes de livres que j'avais trouvés dessus. J'étais assez fier de mon travail, au moins le temps perdus à mon sommeil a été facilement rattrapé. J’espère juste qu’elle ne va pas abandonner en voyant cette montagne de bouquins. Elle pourra me permettre d'avancer deux fois plus dans les lectures. Mais j'avais l'impression que cette fille n'aura pas peur du nombre de bouquin, est-ce que je la surestime ? J'en sais rien mais j'éprouve assez bonne confiance envers elle. Mais je me pose aussi la question de quel époque elle sort, peut être elle vient des années après l'accident du Titanic, ça pourrait peut-être m'aider. Puis j'ai aussi ces "cassettes" et "DVD" qui semble être "du futur". Elle pourrait me dire comment et avec quoi ça marche mais d'abord je me devais d'attendre sa réponse, ça ne sert à rien de trop s'avancer si elle refuse. 
Invité
Invité
Re: Après une matinée de sommeil, une après-midi à la bibliothèque - Sam 7 Déc 2013 - 22:56
<

« Recherches à la bibliothèque.»

feat Palut
J'ai pu remarquer qu'une fois de plus, ma chevelure avait attiré son attention. Décidément, ça surprendra toujours les gens.
Je te remercie, il répondit à ma question, et bien, je fais des recherche sur le Titanic, j'ai déjà réuni une grosse partie des livres qui en parle.
Le Titanic ... Je réfléchit à toute vitesse à mes cours d'histoire. Hm ... Ah, ça y est, ça me revient. Le Titanic, un gros paquebot qui à fais naufrage en ... 1912, dans les mers polaires à cause d'un iceberg. Bon ben, d'accord. Je regarde la pile de livre qu'il à élevé. Il doit y en avoir au moins deux douzaines. Je passe mes bras devant moi, et fais mine de me craquer les doigts.
Bien bien, il y a beaucoup de livres. Vaut mieux commencer le plus tôt possible !

J'esquisse un léger sourire, avant de m'avancer vers la table, et m'y asseoir. Je tends les bras, et attrape quelques livre, et les pose bien à plat, devant moi. Histoire du Titanic, Comment a été fabriqué le Titanic, ... c'est bien beau tout ça, mais .. Il fait des recherches sur quoi, en fait ? Je relève la tête. Je le fixe, en réfléchissant. Je doutes que se soit pour des devoirs, ou des raisons scolaires. Bon. Il me vouvoie, même si il semble avoir le même âge que moi, et semble un peu... Perdu. Peut être que ... 

Tu fais des recherches sur quoi, exactement ?
© codage by Lou' sur Epicode

HRP:

Invité
Invité
Re: Après une matinée de sommeil, une après-midi à la bibliothèque - Jeu 22 Mai 2014 - 10:18
Rien à dire. Départ d'un joueur et rp quasi inexistant.

Lya : 75 xps

Xps attribués : Yosh \o/
Contenu sponsorisé
Re: Après une matinée de sommeil, une après-midi à la bibliothèque -
Après une matinée de sommeil, une après-midi à la bibliothèque
Page 1 sur 1