Chapitre IV :
Entre Mortels et Immortels, la guerre est déclarée. Trois mois après la chute d'Isanagi et du Golem de Pierre, la tension ne fait qu'accroître. Encore une fois, l'ennemi saura surprendre. Encore une fois, les futures divinités devront se montrer à la hauteur, et les humains, plus unis que jamais.

École des dieux RPG

Forum RPG

[REUNION] Le point sur les i

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Invité
Invité
Re: [REUNION] Le point sur les i - Lun 30 Sep 2013 - 15:30
Tant de suppositions pour n'avoir aucune réponse à la fin. Bien sur que Lev avait déjà pensé à ça, mais à quoi bon en parler si ça n'avance à rien ? Mis à part perdre du temps, pas à grand chose. Surtout que Kate avait retrouvé son œil, le démon ne savait pas comment. Peut-être Kym. Tout un mystère. Le cas de Kate était vraiment un soucis et ça inquiétait Lev, c'était l'une des raisons qui l'avait poussé à la garder avec lui sur Terre. Fallait trouver une solution rapidement pour Kate.
Finalement Kate fut dispensée de ses fonctions. C'est comme si Weiss, le juge, jugeait Kate coupable. Coupable de sa situation, comme si elle avait délibérément chercher à devenir amnésique pour tout oublier. Cette décision ne plaisait pas vraiment au démon qui fit la moue.

▬ Lev, peux-tu raccompagner Mlle Hawkins ? Merci.

Lev soupira, sans un mot il fit signe à Kate de le suivre. Ils sortirent donc de la pièce. Lev marchait devant, les mains dans les poches. Ils étaient dans les couloirs avec un silence lourd. Trop lourd pour le démon qui se retourna pour observer Kate. Il avait l'impression d'avoir quelqu'un d'autre devant lui, quelqu'un de plus mature, plus adulte. Comme si l'ancienne Kate était morte pour donner naissance à une nouvelle. Il s'approcha de celle-ci et fouilla dans ses poches. Un bout de papier. Il tendit celui-ci à la brune, c'était un plan de l'académie pour éviter de la perdre.

- Hmm ... On en rediscutera. Après la réunion je viendrai te voir dans ta chambre. Je pense que tu as le temps de faire un tour, on verra si des souvenirs reviennent. Dans tous les cas je t'aiderai à retrouver la mémoire, t'en fais pas.

Suite à ça il lui montra rapidement le dortoir et la laissa là. Si elle voulait faire un tour, elle pouvait. Le démon fit demi-tour, les mains dans les poches. Le revoilà dans la pièce de la réunion. Il s'assit donc sur sa chaise. La réunion continuait, comme si de rien n'était. Fallait avouer que c'était frustrant pour Lev. Passer à autre chose comme ça .. Il leva un sourcil en voyant l'image. Cependant il ne fit aucun commentaire, le logo n'avait pas une grande importance pour lui, ils pouvaient prendre ce qu'ils désiraient. Rain prit alors la parole, Lev écouta attentivement.

- Si telles sont vos préférences, alors permettez-moi de tirer ma révérence, je m'en vais m'occuper moi-même du cas de Mlle Hawkins, qui ne s'achèvera pas avec une simple exclusion.

Et elle tourna le dos aux membres du conseil. Lev ne fit rien et soupira à nouveau. Vraiment, cette réunion commençait à devenir un foutoir sans nom.

- Personnellement j'aimerai avoir la garde de Kate. Je suis le seul souvenir qu'elle a de sa vie. Elle ne se souvient pas de sa vie d'avant ni celle actuelle. Je veux l'aider à retrouver rapidement la mémoire, son cas m'inquiète plus qu'autre chose. S'il le faut elle viendra avec moi sur Terre, il n'y aucun soucis pour moi là dessus, je l'ai récupéré des griffes de Kym, je pourrai la protéger.

Ça au moins c'était dit, le démon était déterminé à la protéger et ça plus qu'avant. Lev prit un ton neutre avec un visage sérieux. Les deux mains sur la table avec les doigts entrelacés. Fallait vraiment que ce sujet soit abordé jusqu'au bout. Virer quelqu'un n'était pas une solution, il était d'accord avec Rain sur ce point.
Invité
Invité
Re: [REUNION] Le point sur les i - Mer 2 Oct 2013 - 18:36

La décision de Weiss ne sembla pas du tout faire l'unanimité parmi ses "collègues". Il fallait dire que c'était une justice froide et trop carrée, trop anguleuse. La vice-présidente, professionnelle, s'était mise dans la peau d'une greffière, Lev ressemblait plus au larbin de Weiss qu'à autre chose et Rain le fit sourire. Cette promotion du conseil était amusante et hétéroclite. Mais il se sentait plus proche de Rain en cet instant. Pourquoi ?

L'académie était un moulin. Un véritable moulin à infiltré. Même parmi le conseil, Atios considérait qu'il était probable que des traîtres apparaissent. Cependant, jamais il n'aurait pu deviner que Rain elle-même, était infiltrée chez les renégats en tant qu'agent double. Mais il était clair que s'il avait su cela, il n'aurait réellement plus fait confiance en quiconque. La psychose des renégats fonctionnait à merveille car du jour au lendemain, les amis et camarades d'hier pouvaient devenir les adversaires de demain.

« Weiss, je pense sincèrement que croire que l'enceinte de l'académie est sûre est complètement stupide. Au contraire, je pense que nous sommes tous bien placé ici, pour nous rendre compte que l'académie est un gruyère où les renégats rentrent et sortent pratiquement en toute impunité pour la simple et bonne raison que seules les têtes du mouvement restent sur terre. L'exclure du conseil n'était pas forcément la bonne solution. La garder sous notre surveillance est, selon-moi, plus sûr que de croire en la bonne foi de chacun. »

Il parlait sur un ton totalement détaché, comme si, sa critique était là juste pour la forme, pour bien énoncer la potentielle erreur que Weiss avait pu connaître. D'autant qu'il fallait reconnaître que le logo... Ce n'était pas le plus important pour l'heure. Surtout avec ce qu'il venait de dire. Il soupira alors et s'avança vers la porte, pour empêcher Rain de sortir.

« Je comprends ce que vous ressentez Miss Sinclaire et je respecte votre sollicitude envers Kate, mais je pense que Kate peut attendre un peu encore, malgré ce que je viens de dire. Pour preuve, je vais charger l'un de mes collaborateur de faire le guet. »

Et il sorti son téléphone, lâchant la main de Rain, passa un coup de fil. Yoshihisa, va faire le guet. Le gay ? Oui, le guet, crétin. Surveilles Kate Hawkins. Merci, bonne soirée. Toi aussi, sale emm... Bref, vous aurez compris que l'échange ne valait pas deux guillemets.

« C'est justement pour votre sens des responsabilités que votre présence ici est utile. S'il vous plaît, attendez un peu avant de nous quitter. D'ailleurs, Weiss, plutôt que d'un logo, comment comptes-tu résoudre ce problème que j'ai soulevé ? J'entends, la sécurité à l'académie ? Parce que la situation ne doit pas se prolonger. »

Dernière édition par Kurokami Atios le Mer 2 Oct 2013 - 20:18, édité 1 fois
Invité
Invité
Re: [REUNION] Le point sur les i - Mer 2 Oct 2013 - 19:40
C'est ennuyeux, c'était prévisible de voir de telles réactions suite à ce que faisait Weiss. Abygaïl paraissait légèrement déconcertée par le changement de sujet, bien qu'elle semblait s'attendre à une telle décision de sa part, quant à Lev il ne chercha pas à épiloguer et emmena Kate loin d'ici, c'était au moins ça. A présent, il allait falloir se reporter sur ce qui allait suivre, la seule tête blanche présente ici s'étant parfaitement attendu à une telle remarque de la part de Rain. Cela ne le dérangeait pas, puisqu'il avait confiance en sa façon d'agir et il savait qu'elle ne ferait jamais de mal à Kate, donc Weiss restait plutôt passif, jusqu'à l'intervention d'Atios.

Alors qu'il parlait, Weiss prit une nouvelle position dont les gens n'avaient pas l'habitude de le voir, le coude sur l’accoudoir de sa chaise, la tête posée contre son poing fermé. Il paraissait... Ennuyé. En tout cas, jusqu'à ce qu'Atios cesse de parler pour aller bloquer Rain devant la sortie et la retenir. Il passa un coup de fil à une de ses connaissances puis reportait de nouveau son attention vers la tête blanche. Il soupirait, franchement, sans retenu avant de se lever de sa chaise et de s'avancer vers les deux membres du Conseil face à la porte.

▬ Atios, pourquoi dire des choses que je n'ai pas dis ? Qui, dans cette pièce, m'a entendu dire que l'académie était sûre ? Qui, dans cette réunion, ne m'a pas entendu dire que je plaçait Kate sous surveillance ? J'ai l'impression qu'il n'y a que toi, Atios, qui n'ai pas entendu ce que j'ai dis.

Il se mit entre eux-deux avant de regarder cette fois-ci Rain, ne souriant plus vraiment depuis que Kate était partit.

▬ Dans cette salle, seul moi n'ai rien à redire à ce que tu rejoignes Kate, Rain, il tournait son regard vers Atios, Quant à toi, médites sur tes propres mots. Tu parles de sens de responsabilité, mais qui de vous tous, ici, se sent réellement responsable de la situation de Kate ?

Il avait dessiné un grand arc-de-cercle pour désigner la salle entière, avant de s'avancer en direction de la table, retirant son manteau pour le poser sur sa chaise.

▬ Moi seul est responsable de ce qui est arrivé à Kate, je n'ai pas été assez vigilant et ce fut elle qui paya les pots cassés. Néanmoins, je n'ai pas oublié quelle est mon devoir, que ce soit en tant que Président ou simple membre du Conseil. Mon devoir est de tous vous protéger, que ce soit des renégats, ou des autres apprentis. Atios, toi qui parlais de responsabilité, penses-tu qu'il ne serait pas mieux pour elle de l'écarter d'un tel conflit, après qu'elle ait vécue tout cela ? Ne penses-tu pas que, après l'avoir vu revenir blessée et abattue, tu aurais encore le cran de lui demander de retourner au combat en utilisant la piètre excuse que c'est pour le devoir ?

Il marqua une pause, inspirant profondément.

▬ Moi, je ne suis pas ce genre de Président, non... Ce genre d'Homme. Je ne souhaite pas que Kate Hawkins souffre davantage des conséquences de cette guerre. Si pour cela, je dois me passer de quelques informations sur mes ennemis, qu'à cela ne tienne. Tu m'as demandé comment je comptais résoudre ce problème ? Comment je comptais assurer la sécurité de l'académie ? En faisant ce pourquoi je suis devenu un membre du Conseil il y a quelques mois: en devenant responsable de toutes les vies entre les murs de l'académie, en les protégeant.

Il se réinstallé sur sa chaise, posant ses coudes sur la table, mains jointes et menton posé dessus. Fixant alors Atios.

▬ Me suis-je bien fait comprendre, Atios ?
Invité
Invité
Re: [REUNION] Le point sur les i - Mer 2 Oct 2013 - 23:21
Eh bien, si elle s'était attendue à ça, elle ne serait même pas venue. Mais bon, c'était aussi normal dans un sens. Le pire dans cette situation c'était qu'elle parvenait parfaitement à comprendre chacun des points de vue qui avait été énoncés. Elle ne s'était pas positionnée aussi clairement que certains, sans aucun doute, mais cela ne l'empêchait pas de partager leurs avis. Et partout régnait la dispersion. Pour avancer, ils avaient besoins d'êtres unis. De leurs différences et de leurs richesses, ils devaient tirés les cartes pour avancer. Hors pour le moment, chacun se contentait de voir par sa propre personne, bloquant l'avancée générale.

Oui, passer du cas de Kate à leur logo n'était pas forcément la première. Oui Kate serait surveillée, elle l'était déjà et non, elle se serait pas renvoyée au front ni obligée de forcer ses souvenirs simplement pour le bon plaisir de la torturer davantage. Oui, l'académie était un gruyère. Mais ce n'était pas en se dispersant qu'ils pourraient faire avancer les choses; Voilà ce qui la fatiguait profondément dans cette réunion. Chacun était pétri de bonne volonté mais à force, ils finissaient tous par se tirer dans les pattes.

Weiss se leva et alla de lui-même finir de mettre les points sur les i face à Rain et Atios. Néanmoins, elle n'était pas tout à fait d'accord avec la fin de son discours. En tant que Président, la responsabilité lui revenait. Certes mais il n'était pas le seul membre du Conseil, pas le seul à n'avoir rien vu venir. Ils étaient un groupe, ils étaient tous responsables. Du moins, à ses yeux, elle l'était au moins autant que lui. A quoi leur servait leurs pouvoirs s'ils ne pouvaient sauver les gens qui avaient besoin de leur aide? Pour avoir déjà vécu cela, elle ne voulait à aucun prix que cela ne recommence.

L'ambiance était légèrement tendue mais le calme régnait malgré tout. Maintenant, restait à savoir comment les autres membres allaient à nouveau réagir. Rain restait assez imprévisible, Lev ne lui était guère familier quand à Atios, autant dire qu'il lui était un parfait inconnu. Alors maintenant, elle attendait de voir. Pas besoin de rajouter son grain de sel à l'histoire. De toute façon, elle n'avait rien de plus à dire.
♦ Rose ou chou ? : Ma foi... Rose je pense bien.
♦ Combien de rides ? : 24
♠ Petits messages : 6529

Feuille de personnage
Niveau:
22/30  (22/30)
Expériences :
6100/6000  (6100/6000)
Votre domaine: Le Sacrifice

Spectre omniprésent
Spectre omniprésent
Re: [REUNION] Le point sur les i - Jeu 3 Oct 2013 - 9:51
L'intervention de Lev, eh bien, eut l'effet d'une bombe. Oui, une bombe qui explosa à l'intérieur de Rain, déversant un flot de sentiments négatifs que son corps tentait tant bien que mal de contenir. Pourquoi ? Pourquoi avait-il dit cela ? Ici ? Maintenant ? Alors que les jours, les mois qui avaient séparé leur dernière entrevue lui avaient paru infiniment longs, le voilà qui parlait de vouloir la garde de Kate. De l'emmener avec lui sur Terre. Pour y passer plus de temps, en somme. Une telle sensation de frustration lui sembla impossible à contenir. Rain avait envie de se retourner, de prendre la première chaise venue et de lui asséner des coups avec jusqu'à ce que cet abruti comprenne à quel point il l'avait blessée dans son égo. Mais ce serait purement égoïste, évidemment. Alors, serrant les poings durant quelques secondes, juste pour faire calmer au maximum cette rage qui l'animait, Rain se tourna vers le démon et lui adressa ces mots sur un ton à la fois acide, et hautement sarcastique.

- Oh mais bien sûr Monsieur Wezka. Vous l'avez tirée des griffes de Kym Mäss, il n'y a donc aucun risque qu'une troupe de renégats vous tombe dessus et vous neutralise pendant votre sommeil. Vous êtes, à vous seul, la meilleure protection que pourrait bénéficier Mlle Hawkins, tout comme la Terre, nid et terrain d'action des renégats, doit être l'endroit le plus sûr pour elle. Mais quelles craintes pourriez-vous avoir ? De toute manière, c'est toujours aux autres de ramasser les morceaux.

Ceci déballé, la jeune femme tourna les talons, l'aura encore fulminante pourrissant à souhait l'atmosphère de la salle de réunion. Les paroles qu'Atios adressa à Weiss lui parvinrent à peine, mais elle ne put de son côté atteindre la porte et se vit rapidement barrer sa route par Kurokami. Bonne ou mauvaise idée ? En tout cas, Rain retira sèchement la main qu'il avait tenue pour sans doute l'aider à émerger. Toujours cette aversion pour les contacts physiques... Avec ou sans armure, cela ne changeait rien. Pourtant cela ne l'empêcha pas de faire un effort par la suite, de tenter de retrouver un rythme de respiration normale, d'écouter ce que le roi des chevaliers avait à lui dire. Il tenta simplement de la convaincre de rester. Ici ? Dans cette pièce avec tous ces abrutis ? Hors de question. Même si elle les aimait, ces abrutis, pour le moment elle ne pouvait juste plus les voir.

Puis Atios appelait un correspondant pour lui demander de surveiller Kate. Ce fut ce qu'elle comprit vaguement, en tout cas. C'était déjà ça, même si il y avait une autre raison qui tracassait Rain et qui l'avait amenée à envoyer chier le logo et celui qui l'avait proposé. Ensuite, Atios partit sur un autre sujet, la protection de l'académie, la sécurité dont celle-ci était sujette, cependant que Rain, elle, se balançait entre la furieuse envie de disparaître d'ici et celle de rester par simple respect pour celui qui avait pris la peine de la retenir.

Enfin, encore une fois, Weiss se décida à intervenir, alors que la jeune femme inspirait fortement pour rassembler un maximum de calme et de patience. C'était que ça commençait à lui taper sur le système, tout ce cirque, elle devrait aller retrouver Kate tant qu'elle pouvait encore retrouver sa trace. Cependant, encore une fois, les propos de Weiss passèrent mal. Du côté de Rain, l'exclusion de Kate avait été réfléchie pour protéger les autres membres du Conseil d'une éventuelle faiblesse, mais surtout de la protéger, elle, de cette guerre. Sur ce point, ils étaient d'accord, Weiss et elle.

Par contre, pour le reste... Il commençait à lui pomper l'air à se se promener autour de la table à la manière d'une mouche géante. La jeune femme ne put s'empêcher de lever les yeux en l'air, bien moins tolérante lorsqu'elle était de mauvaise humeur. Alors que finalement, le silence semblait prêt à retomber suite à la question finale de Weiss, adressée à Atios, Rain abattit sa main sur la table, faisant sursauter tasses de thé et outils de note. Son ton, froid, ne laissait entendre sa colère que par ce qu'elle disait.

- J'en ai plus qu'assez entendu. Tout ceci n'est qu'une perte de temps. Parler de vos motivations ne sert à rien, nous avons tous les mêmes et c'est pour cela que nous sommes ici. Cessez de prendre tout à votre compte, vous n'êtes en aucun cas responsable de Kate et de ses choix. Personne d'autre qu'elle-même ne l'est. Maintenant, c'est bien beau de revendiquer la protection de l'académie mais concrètement, que faisons-nous ? Doit-on continuer à "garder sous surveillance" les renégats qui prennent l'établissement pour un moulin ? Doit-on continuer à épargner, laisser Lyra Vilkas à ses tâches de recrutement sans rien faire, sous prétexte qu'elle est la soeur adoptive d'un membre du Conseil ?

Pique à peine subtile lancée à l'intention de Lev Wezka, qu'elle ne daigna même pas regarder. Soulever ce problème n'était pas anodin de sa part...

Kit fait par mon Lié adoré ♥️

Cadeau d'anniversaire de Yanichou:

Invité
Invité
Re: [REUNION] Le point sur les i - Dim 6 Oct 2013 - 21:07
Cette réunion commençait vraiment à partir en vrille. Ça commençait à gueuler dans tous les sens, tous les membres -du moins une bonne poignet- commençait à dire tout et n'importe quoi. Atios prit la main de Rain pour l'empêcher de partir, ce seul contact suffit pour que le démon soupire. Ensuite il appela quelqu'un pour la protection de Kate. Sans doute pour rassurer Rain et qu'elle reste dans la pièce, du moins le temps de finir la réunion. Ce lieu commençait à lasser le démon. Sa seule envie était de partir, retourner dans le monde des humains. Parce qu'au moins c'était pas aussi bruyant. Le démon ignora la remarque que la brune lui fit. Lui une super défense à lui tout seul ? Non il n'avait jamais dit ça. Il disait juste pouvoir la défendre du mieux qu'il pouvait. Il voulait Kate à ses côtés pour l'aider à retrouver la mémoire et le monde des humains n'était pas un mauvais choix de lieu puisqu'elle est humaine de base, si elle se rappelait de sa vie avant sa mort ça serait déjà une grande avancé. Apparemment tout le monde ne voyait pas les choses de la même manière. Tant pis. Un soupire de lassitude pour lui répondre, ça suffissait amplement.

Une chose étonna Lev : c'était la réaction de Weiss. Celui-ci passait un savon à Atios. Oh monsieur le président n'était pas content. Comme quoi, une bonne partie des membres du conseil participait à pourrire l'ambiance. Quoi qu'il n'y avait jamais eu de réelle ambiance tranquille dans cette pièce.

Un prénom interpella Lev. Lyra. Sa sœur. Le sujet qui fâche. Rain l'avait fait exprès. Le démon l'observa, lui lançant des regards peu chaleureux. Pourquoi en parler maintenant ? Lui-même ne savait pas quoi faire avec elle, pourquoi Rain s'en mêlait, envenimant les choses plus qu'autre chose. Sa remarque ne lui plaisait pas. Brusquement le démon se releva à son tour, frappant la table pour attirer l'attention de Rain. Énervé ? Oui il l'était. Il voulait protéger Lyra, l'idée que quelqu'un puisse lui faire du mal ne lui plaisait pas, et encore moins si ça venait du conseil lui-même.

- Au lieu de causer de ma sœur, tu ferais mieux de penser à comment récupérer la boîte de conserve qui s'est sauvé on-ne-sait-comment des cachots alors qu'il devait être démembré !

Ça criait dans tous les sens. Franchement Lev était prêt à partir et ignorer les prochaines réunions si elles étaient toutes ainsi. C'était plus désagréable qu'autre chose. C'était sans doute la première fois qu'il levait la voix si on ne comptait pas Lyra. Sa journée avait mal commencé et elle continuait aussi mal à cause de cette réunion.
De plus ils avaient beaucoup de sujet à traîter, Lev avait l'impression qu'il allait y passer sa journée. Rester enfermé dans cette pièce avec les autres pour parler encore et encore. C'était plus fatiguant qu'autre chose finalement.
Invité
Invité
Re: [REUNION] Le point sur les i - Mer 9 Oct 2013 - 19:11

Allons bon. S'il c'était attendu à ça. Il haussa un sourcil. Puis l'autre. Et laissa Weiss faire son rôle de « président du conseil », S'il c'était attendu à ça... Autant il se savait connu parfois pour être prétentieux, dirigiste, paternaliste, orgueilleux, sans vraiment savoir si cela était réellement avéré ou pas, autant Weiss venait de le battre à plat de couture sur ce terrain-là. Il ne put s'empêcher de penser que son interlocuteur qui tentait vaguement d'instaurer son autorité aux autres, était plus en flagrant excès de zèle -au point où le jeune homme s'en donnait l'air ridicule – plutôt qu'en train de restaurer la cohésion dans la promotion du conseil.

Alors, Lyra avait eu raison ? Le conseil était-il de ce fait, un endroit où les choses n'avanceraient pas plus qu'avant ? Même si dans la réalité, les choses étaient différentes et il le savait, dans la globalité, les choses avaient-elles changées? Un pas à l'avant ? Un pas en arrière ? Une capture ? Un enlèvement ? Au final, le conseil n'avançait pas vraiment.

Et les tensions montaient en flèche : entre ceux-qui confondaient leurs rôles et leurs attaches personnelles au point d'en faire des dissensions, ceux qui visaient à imposer leur vision idéal des choses et ceux qui, fussent-ils les plus avisées, ou la plus avisée dans notre cas, se taisaient, les choses partaient littéralement en vrille. Et grand bien en fasse à Weiss, son statut ne lui permettait pas de calmer les esprits. Aussi, même s'il ne put s'empêcher un rictus profondément hautain à l'encontre de son interlocuteur aux cheveux blonds-bleus, il prit un visage plus agacé concernant Rain & Lev.

Et il semblait comprendre un peu ce qui reliait ces deux-derniers, Lyra et la tension croissante dans la pièce. Ils commençaient tous à lui pomper l'air à prendre la mouche pour un oui ou pour un non, à s'envoyer des pics ou à jouer leurs petits chefs. Ils avaient le monde à sauver, bordel de merde.

Aussi, Atios ne prit pas la peine de répondre à Weiss, levant sa main devant son visage, lui disant potentiellement d'aller parler à sa main et ceci, plus-tard. Il avait mieux à faire que d'écouter les sermons d'un jeunot qui, bien que plein de bonne volontés, n'arriveraient sûrement pas à au quart espéré à cause de son attitude. Le laissant se rasseoir à son siège, laissant Rain faire trembler la table et le café, laissant Lev répondre à Rain, Atios inspira légèrement, prit le soin de tousser dans sa main et soupira légèrement.

Il débuta sa réponse sur un ton tout à fait calme et sympathique.

« Mes très chers collègues, je ne vous abhorre point, mais veuillez notez, avec tout le respect dont je puis faire votre vous concernant... »

Contrôle des limites, cibles : cordes vocales. Mode grosse voix draconique, activée.

« Pourriez-vous arrêter de mettre vos intérêts et vos sentiments personnels en jeu lors de nos réunions ? »

La pièce avait tremblé sous sa jolie voix de stentor béhémotique qu'il venait d'employer. Il désactiva son subterfuge, s'éclaircit la gorge et reprit :

« Weiss, ton petit manège ne t'attirera que le mépris. Si tu veux un toutou, va donc prendre un familier, il t'obéira, lui au moins. Si tu veux me retirer du conseil, tu peux le faire : je te laisse gérer, depuis ton bureau, l'école, personnellement je m'occuperais d'agir de mon côté sans que ton ego de justicier nous éloigne de la réalité. Merci bien. »

Voilà, ça c'était fait. Le cas de Weiss étant réglé, il se tourna alors Rain & Lev..

« J'aimerais, quant à vous deux, que vous oubliez vos relations lors des réunions. Je sais bien que je suis le premier à être influencé par ceux-ci, mais là vous transformez cette réunion en champ de bataille amoureux et familial, à coup de sombre réactions, que ce soit de jalousie, d'ego, de volonté de paraître détaché ou au contraire, d'attirer l'attention. Quant à Lyra, elle ne devrait pas avoir de traitements de faveur, mais là aussi, lui ayant déjà sauvé la vie, je ne pense pas être bien placé pour dire ça. M'enfin, je travaille surtout à la réhabiliter au sein de l'académie. Beaucoup de Renégats sont juste des gens à qui la vie n'a pas appris que les épreuves sont là pour en tirer quelque chose de bénéfique et qui ont donc besoin d'être guidés, tout comme les êtres humains que Deus nous a confié. »

Atios soupira et alla voir Weiss & Abygaël :

« Vice-présidente, monsieur le président, je vous le redemande : avez-vous prévu des réformes pour rendre plus sûre l'enceinte de l'école ? Nous avons des repentis qui peuvent nous aider à renforcer la sécurité à l'école, nous pouvons et devons, en l'absence de mouvement des directeurs, fortifier l'école, rassurer les élèves, aménager nos cellules et décréter l'état d'urgence. L'école à besoin de se réveiller et de s'unir contre les renégats, d'apprendre à guider les êtres humains, ou alors, la situation stagnera. »

Atios semblait avoir mûrement réfléchi à ce problème de sécurité à l'école, mais il doutait fortement que quiconque ne respecte sa grosse voix ou même ses arguments. Rain, Lev, iraient sûrement exploser et l'insulterait, Weiss irait le foutre dehors – pas que ça le gênait, après ce qu'il venait de voir – et il doutait qu'Abygaël réagisse, après autant de silence.
Invité
Invité
Re: [REUNION] Le point sur les i - Lun 14 Oct 2013 - 19:10
[Désolé pour le retard, étant assez occupé je me contenterais de ne mettre que les dialogues]

▬ Atios, cette vision que tu te fais de moi me blesse. Penses-tu réellement que j'étais à la recherche de "toutous" lorsque le Conseil s'est vidé, petit à petit, et qu'au final j'étais seul pour recruter ces personnes autour de toi. Non, j'étais à la recherche de personnes qui pouvaient m'assister dans cette tâche qu'importe d'être membre du Conseil. Lorsque je leur ai demandé de voter un nouveau Président, ils ont fait le choix de me choisir, alors qu'ils ne me devaient rien. Si tu penses que le contrôle, le pouvoir, m'intéresse, tu te trompes lourdement, et pour cela, tu devrais entamer toi-même la marche en direction de cette porte, pour partir. Car m'insulter est une chose, me critiquer l'est aussi, mais me rabaisser au point d’empiéter sur cette confiance qu'ont pu avoir mes compagnons d'armes, ça, je ne l'accepte pas.

▬ Donc, fais comme bon te semble, mais si un jour tes actions menacent l'académie, ainsi que les humains, alors tu ne vaudras pas mieux que ces Renégats que tu cherches à combattre, avançant le thème de la protection avant tout comme une simple excuse.

▬ Lev, Rain, calmez-vous à présent. Le cas de Lyra est assez gênant dans le sens où elle grossit les rangs des Renégats, augmentant ainsi le nombre total de nos adversaires et multipliant ainsi les risques. Cependant, si nous nous lançons aussi rapidement dans le combat, sans préparation derrière, nous ne nous en sortirons pas, et risquons même de perdre plus que ce qu'on souhaitait gagner. Néanmoins, référencez-vous aux listes proposées dans les locaux et n'oubliez pas ceci: une fois la personne référencée a été identifiée, il est de votre devoir de la chasser. Que ce soit la soeur de Lev, un ancien ami ou encore la personne aimée.

▬ Bref, contrairement à ce que dit Atios, je ne suis pas assit derrière un bureau à me tourner les pouces. J'étudie et jauge mes adversaires, leur donne une estimation. Je part à la recherche d'alliés potentiels, de "dieux" disparues pour les faire revenir à l'académie et apporter leur soutien. Je ne cherche pas à monter une armée pour faire la guerre.
Invité
Invité
Re: [REUNION] Le point sur les i - Lun 14 Oct 2013 - 19:50
Malgré son calme et son recul par rapports aux divers évènements, la jeune précolombienne ne put s'empêcher de lâcher un soupir appuyé. Cette réunion ne ressemblait plus à rien. Avait-elle seulement ressemblé à quelque chose dès le départ? Oui, ils étaient tous membres du Conseil mais c'était à croire qu'à présent, c'était chacun pour sa pomme et aux autres de se débrouiller avec tout ça. Après tous les efforts qu'ils avaient fait pour parvenir à mettre en place des stratégies, des plans, réfléchir à des actions sur Terre comme à l'Académie en se serrant les coudes, voir ainsi les divers membres s'entredéchirer lui faisait vraiment du mal. Mais c'était le propre de la nature humaine, elle ne pouvait changer les choses à elle seule.

Elle laissa chacun déverser sa verve sur celui qui devenait la proie de ses paroles et de ses remarques. Et personne ne fut épargné. Évidemment que son silence finirait par gêner certains mais à quoi bon raviver les flammes de la colère? Elle préférait se poser en observatrice et tirer des conclusions plutôt que de se perdre dans des règlements de compte internes n'ayant pas lieu d'être ici. Mais puisque que maintenant, on l'obligeait presque à se manifester, eh bien ils ne seraient pas déçus du voyage.

"- Avant de parler de ce que nous souhaitons mettre en place pour sauver l'Académie et protéger ses habitants, observons-nous. En cet instant, nous ne somme même pas capable de mettre de côté nos dissensions internes pour nous concentrer sur l'essentiel. Alors commençons par le début. Nous sommes le Conseil des élèves mais nous devons être unis pour avancer. Alors que ceux qui se sentent concernés par l'avenir de toutes ses âmes qui sont sous notre protection reviennent s'asseoir à cette table."

Sa voix était forte et claire, son attitude droite et stoïque. Elle ne cherchait pas à imposer sa présence ni sa place, après tout, vice-présidente, cela n'était qu'un mot, rien de plus. Un titre parmi tant d'autres. Mais elle comptait sur le bien fondé de sa remarque pour faire revenir un semblant de calme dans la pièce.

"- Les querelles personnelles et individuelles peuvent attendre. Notre combat lui est quotidien et omniprésent. Je ne retiendrais personne si vous ne vous sentez pas investis par votre tâche mais rappelez-vous des raisons qui vous ont poussés à vous présenté au Conseil et les devoirs qui en découlent."

Elle s'était levée au début de ses paroles et laissait son regard soutenir celui de chacun des membres présents. Atios qui avait disparu si longtemps, Rain et son double-jeu, Lev et ce lien qui finirait forcément par lui couter, Weiss qui restait égal à lui-même. Et la porte par laquelle Kate était sortie.

"- Nous venons déjà de perdre l'une des nôtres, je ne tiens pas à voir cela se reproduire prochainement.
Et pour vous répondre Atios, oui. Nous avons des mesures concrètes. Mais rien qui ne puisse être mis en place sans une réelle coopération de chacun. Maintenant, soit nous continuons à avancer sur le même chemin soit cette réunion sera dissoute, et le Conseil risquera de suivre le même chemin. Je vous laisse juge de ce que vous souhaitez pour l'avenir de l'Académie."

Oui, elle y allait sans doute un peu fort mais les demies mesures ne marchaient pas avec eux. Donc, s'il fallait se faire entendre, elle le ferait.

"- J'invite donc ceux souhaitant avoir de plus amples informations sur nos prochaines actions et mises en œuvres à venir se joindre à nous autour de cette table."

La balle était à présent dans le camp de chacun. Son regard calme et posé continuait d'observer chacun dans les moindres détails. Elle aurait préféré ne pas avoir à s'imposer de la sorte mais il était temps que le calme revienne sinon cette réunion n'aurait servi à rien. Et ce serait les renégats qui pour le coup aurait le dernier mot, sans même le savoir.

Feuille de personnage
Niveau:
22/30  (22/30)
Expériences :
6100/6000  (6100/6000)

Spectre omniprésent
Spectre omniprésent
Re: [REUNION] Le point sur les i - Mar 15 Oct 2013 - 13:25
Ce qui était désolant lorsqu'une provocation était glissée dans la conversation, c'était de voir qu'elle fonctionne. Lev avait marché droit dans la bouse qu'elle avait pointé du doigt, s'enfonçant encore davantage. Non, citer le cas de Lyra n'avait pas été anodin de sa part, mais Rain était égale, elle savait faire la part des choses et s'acharner sur une personne pour des raisons personnelles n'était pas dans ses projets. Simplement, voir que l'on ne faisait rien d'autre pour résoudre l'affaire Vilkas que la surveiller par pure cérémonie, et ce, de manière injustifiée, ça, c'était énervant. Autant que ce Lev qui était décidément le dernier des irresponsables du Conseil. Kate est amnésique et vient de se faire séquestrer par une renégate ? Bien sûr, ramenons-la sur Terre où une guerre se prépare. Lyra est renégate, s'amuse à tuer des humains, à glander à l'académie et à recruter dans tous les sens ? Pas de souci, c'est ma soeur donc je fais comme si de rien n'était.

Pour la peine, Rain accorda un bref coup d'oeil au démon qui venait d'avoir, à ses yeux, une réaction assez puérile pour dégringoler dans son estime. Elle haussa les sourcils, ce qui, couplé à ses prunelles claires, la armait d'un regard dédaigneux. Un semblant de sourire froid vint se dessiner sur ses lèvres avant que la jeune femme se remette en mouvement pour contourner la table. Ne se sentant aucunement visée par les remarques lorsqu'Atios causa d'intérêts personnels, Rain alla s'installer confortablement dans sa chaise, attendant patiemment que chacun aie eu son mot à dire puisque pour le moment, elle avait un gros coup de déception à digérer, un goût amer dans la bouche à faire disparaître.

Ce fut sans compter sur Kurokami qui lui fit une remarque assez... surprenante. Champ de bataille amoureux ? Pardon ? Amoureux qu'il disait ? Non seulement il s'imaginait des films mais en plus il la rabaissait au niveau mental d'une écolière. C'était peut-être celui de Lev mais pas le sien. Jalousie ? Oui, elle était jalouse, possessive aussi, mais la jalousie n'était pas ce qui l'avait amenée à parler du cas de Lyra. Non, simplement ce besoin de secouer Lev, de lui dire qu'il était le dernier des idiots à laisser sa soeur courir sans réagir. Il pensait la protéger ? Il était complètement à côté de la plaque le pauvre.

Bref, laissant Weiss défendre son point de vue et Abygaïl prononcer un discours philosophique mais nécessaire pour certains, Rain se décida à émettre une simple remarque lorsqu'ils eurent tous deux terminé, adressé au roi des chevaliers ci présent.

- Ne pensez pas pouvoir deviner les motivations des autres en quelques minutes de discussion, ni leur attribuer des étiquettes selon votre bon vouloir, Atios.

S'il y avait bien une chose qui l'horripilait, c'était que l'on tentait de la cerner. Surtout si on se montrait relativement mauvais à ce jeu-là, mais ça, Rain s'abstint de le préciser. La politesse et le calme était ce qu'elle avait tenté de rassemblé au maximum en prononçant ces mots. Après tout, il y avait eu suffisamment de remue-ménage dans la réunion comme ça.

- Le fait que monsieur Wezka ait répondu de cette manière à ma remarque ne prouve qu'une chose : sa vision puérile de la situation.

Ces mots, elle les avait adressé à l'assemblée entière, sans viser personne précisément.

- Je n'ai jamais parlé de combattre Mlle Vilkas. J'ai simplement souligné qu'il était temps de passer à quelque chose de plus concret que ce dont Monsieur Wezka semble se contenter. Et si l'on peut considérer que la potentielle influence qu'il peut exercer sur elle soit ainsi gâchée par son incapacité à prendre ses responsabilités en mains, nous pouvons également faire remarquer un autre point : le risque que ce lien se retourne contre nous n'est pas à omettre.

Non, Lev n'était pas du genre à laisser couler des informations aussi facilement, il n'était pas tout-à-fait dénué d'intelligence, mais la question n'était pas là. Personne n'était à l'abri d'une manipulation, et s'ils voulaient croire que Lev était capable d'influencer sa soeur, l'inverse n'était forcément pas à exclure.

- Nous ne pouvons plus rester passifs dans cette histoire, au risque de perdre encore plus de potentiels alliés et même un de nos collègues. Il est donc important de prendre des mesures le plus rapidement possible la concernant.

Courte pause.

- Enfin, je tenais à partager un constat que j'ai pu faire au sein de l'académie : beaucoup de nouvelles âmes sont mal informées. Elles ne savent pas ce qu'est la Guilde Noire, ni ce que sont les renégats. Loin de moi la volonté de les endoctriner avec des pensées dirigistes, mais je pense qu'il est de notre devoir de les renseigner un minimum. Afin qu'ils puissent faire leur choix en toute connaissance de cause.

Invité
Invité
Re: [REUNION] Le point sur les i - Mer 23 Oct 2013 - 14:03

Querelles amoureux et familiales ? Voilà donc Atios et son long speech. Speech que Lev trouvait ... blasant et ennuyeux : le thème de cette réunion ! Toutefois il garda en tête qu'il avait sauvé la vie de sa sœur, chose non-négligeable. Chose qu'il allait devoir demander lors de la prochaine visite nocturne de sa sœur. Pourquoi ne pas lui demander directement ? Parce qu'il n'avait pas envie et puis rien ne lui garantissait qu'il allait accepter de lui en parler. D'ailleurs personne n'était au courant de ses visites, du moins personne n'en avait l'air et c'était mieux ainsi. Après tout ils ne faisaient que parler même si les discussions avaient tendance à mal finir avec eux. Fais moi du mal que je puisse t'aimer encore plus. C'est comme si leur relation marchait ainsi. Faire souffrir l'autre mais toujours aller le voir, rester à ses cotés et le faire souffrir encore plus. Le concours de celui qui faisait le plus mal, Lyra avait encore une longueur d'avance sur lui : qui y'a-t-il de plus douloureux que de mourir à cause de sa sœur ?

Il se contenta de soupirer et de s'asseoir à sa place. Écoutant bien sagement sans broncher. Sans râler ou autre et ce même vis-à-vis la remarque de Rain, chacun son avis. La vice-présidente jouait bien son rôle, rassemblant les membres du conseil autour de la table. Nouveau soupire.

- Bien, alors qu'est-ce que l'on fait concernant Lyra ? Je suis assez bien placé pour savoir que revenir ici reviendrait à vivre en enfer pour elle. Elle hait les humains, je pense que tout le monde le sait assez bien. Donc, Atios, tu auras du mal à la faire revenir ici. Mais si tu as une idée j'suis preneur, je préfère la savoir ici que morte pour de bon. Et non je ne suis pas assez stupide pour devenir renégat uniquement parce que ma sœur me fait un caprice.

Autant préciser, n'est-ce pas ? Vu la remarque de Rain concernant le lien entre Lev et Lyra, pensait-elle qu'il pouvait réellement devenir renégat pour elle ? Il voulait la protéger, pas devenir un pantin qui obéit à sa sœur. Un air sérieux, un ton neutre. Lev ne voulait pas que l'on fasse souffrir sa sœur, mais la laisser ainsi était dangereux. Il risquait peut-être de la perdre pour de bon, mais au moins elle serait en sécurité à l'académie, du moins c'est ce qu'il essayait de se dire. Il essayait de se convaincre, se répétant que c'était pour son bien.
Il écoutait toujours Rain parler du fait que les nouveaux étaient mal renseignés à propos des renégats. Elle n'avait pas tord et avec sa sœur qui recrutait pour la Guilde noire en plus de la défendre, c'était compréhensible. Mine de rien elle jouait bien son rôle la petite.
Invité
Invité
Re: [REUNION] Le point sur les i - Ven 15 Nov 2013 - 11:31
[Cela fait désormais 3 semaines qu'Atios n'a pas répondu, nous passons son tour pour cette fois, une message a déjà été envoyé à sa boite à mp]

▬ Lyra... Ce nom commence à revenir bien souvent, ces temps-ci. Je pensais que la Guilde entrer dans une période creuse, mais certains poursuivent leurs activités... Je m'occuperais personnellement du cas de Lyra Vilkas. Si l'un d'entre vous souhaite m'accompagner, qu'il n'hésite pas à me le faire savoir ici et maintenant.

▬ Ce que dit Rain est vrai, ces nouvelles âmes arrivent à l'académie avec un simple bout de papier expliquant brièvement leur statut, mais rien de plus. Nous devons officialiser le conflit que nous, Conseil des élèves, avons engagés contre la Guilde noire et ses Renégats. Que diriez-vous d'un discours ?
Invité
Invité
Re: [REUNION] Le point sur les i - Sam 16 Nov 2013 - 22:18
Visiblement, les choses avaient fini par se calmer un peu mais cela pourrait tout aussi bien être ce que l'on nomme le calme avant la tempête. La jeune amérindienne commençait à douter que la réunion prévue puisse arriver à son terme, craignant même qu'au final, rien n'en sorte si ce n'est une plus grande dissension de ses membres là où ils auraient dû trouver des terrains d'entente ou au minimum des compromis, pour avancer ensemble et faire avancer l'Académie. Un léger soupir de fatigue, avant qu'enfin des paroles plus censées ne viennent à ses oreilles. Ça y est, enfin, on est revenait à l'essentiel. Elle laissa donc chacun s'exprimer avant de prendre à son tour la parole.

"- Pour le cas de Melle Vilkas, nous savons qui elle est et nous possédons des informations assez précises sur son compte. Je laisse ce dossier à d'autres, puisque certains se sentiront je pense bien plus concernés que moi. De plus, la proximité entre un des notre et cette Lyra peut certes jouer contre nous mais aussi contre elle. A nous de trouver comment exploiter cette faille. Pour le reste, les concernés en discuteront entre eux plus tard."

Non, elle ne se désintéressait pas du cas de Lyra, loin de là. Mais le débat ici et à cet instant ne mènerait à rien et ils avaient d'autres sujets sur lesquels il leur fallait avancer. Comme par exemple ce que venait de dire Weiss. La Guilde Noire et ses adeptes étaient maintenant devenus un vrai problème, qu'une simple ignorance ne suffirait plus à faire passer pour inexistante. Il fallait répondre aux actes par des actes. Et ce serait ce qu'ils comptaient faire.

"- Je ne vois guère d'autre moyen de mettre le plus grand nombre au courant qu'un discours, en effet. Cependant, pour ceux qui arriveront après ce fameux discours ne seront pas plus au fait que ce qui viennent de renaitre aujourd'hui. Alors, si quelqu'un à une idée, qu'il n'hésite pas à se manifester. Car malheureusement, je ne nous voit pas camper à tour de rôle devant le Temple afin de prévenir personnellement chaque nouvel arrivant du danger qui le menace."

Chacun avait déjà tant à faire de son côté. Il y avait tellement de travail pour le monde, sans compter qu'ils venaient de perdre l'un de leurs membres officiels. Cela se saurait, rapidement. Les rumeurs vont toujours très vite. Trop vite même. Alors il faudrait parer à ce problème également.

"- Et avant d'aller plus loin, je voudrais que nous nous mettions d'accord sur point. Melle Hawkins ne fait plus partie du Conseil pour des raisons personnelles. Voilà le seul discours que nous devrons uniformément tenir. Ce qui lui est arrivé ne doit pas s'ébruiter, pour ne pas risquer de provoquer de mouvement de panique chez ceux qui craindraient que son cas ne se renouvelle."

Autant prévenir tout risque possible. Mais avec le départ de Kate, une autre question se posait dans le même temps.

"- Ce qui m'entraine à une nouvelle interrogation: pensez-vous qu'il faille remplacer Melle Hawkins, que ce soit rapidement ou d'ici quelques temps, ou poursuivre nos actions ainsi, sachant tout ce que son départ engendrera comme surcharge de travail ou autre?"

Feuille de personnage
Niveau:
22/30  (22/30)
Expériences :
6100/6000  (6100/6000)

Spectre omniprésent
Spectre omniprésent
Re: [REUNION] Le point sur les i - Ven 22 Nov 2013 - 20:58
- Je pense que les directeurs pourront assurer ce rôle. Ils accueillent en premiers les nouvelles âmes, alors pourquoi ne pas aller plus loin qu'un simple Bienvenue ?

Accompagner Weiss pour aller s'occuper du cas Vilkas ? Rain y avait songé, elle avait même failli répondre présent, pour au final s'abstenir de dire quoi que ce soit de plus. Que Lev se propose si ça lui chante, qu'il prenne ses responsabilités en mains, pour une fois. Abygaïl enchaîna alors, pour au final revenir sur la question de Kate. Devaient-ils songer à la remplacer ? Certes, Rain n'était plus à ça près, après avoir remplacé la jeune fille pendant plusieurs mois, mais elle ne pouvait nier que sa santé ne regardait pas qu'elle et que sa fierté, il faudrait songer à l'avaler avant de se prononcer sur le sujet.

- Pour ma part je ne vois pas de potentiel remplaçant. Maintenant, la confiance n'est pas une chose que je donne facilement, alors ma réponse à cette question serait d'attendre, et de ne pas recruter pour recruter.

Invité
Invité
Re: [REUNION] Le point sur les i - Sam 23 Nov 2013 - 19:01
Le démon soupira. Weiss avait raison, le prénom de sa sœur revenait trop de fois. Il passa sa main dans ses cheveux, montrant son ennui. Il fut étonné quand Rain ne dit rien concernant la proposition de Weiss, c'est-à-dire s'occuper du cas Vilkas.

- Moi c'est sur que je viens. Et moi seul.

Il insista bien, il ne voulait pas d'Atios là-dedans. Le fait qu'il ait un lien avec sa sœur ne lui plaisait pas alors pas besoin d'en rajouter une couche. Le démon allongea la partie supérieur de son corps sur la table en restant assit. Deus qu'il était fatigué. Là il avait bien envie d'un lieu douillé, mais ce n'était pas le moment. Le sujet suivant. L'ignorance des gens vis à vis des renégat. Un discours ? Bof, il y avait tous les jours des nouvelles âmes donc ils n'allaient pas faire un discours tous les jours. Toutefois il garda ça pour lui. Après tout il n'avait pas vraiment d'idée sur ce sujet. Au suivant ! Le remplacement de Kate.

- A la limite Atios peut reprendre le poste de Kate ? Enfin c'est qu'une proposition, au moins il n'y aura pas besoin de remplaçant dans ce cas-là.

Une proposition oui. A Atios de voir si ce poste pouvait lui plaire. A Weiss de voir si Kate a réellement besoin d’être remplacée. Suite à ça il se releva, posant simplement ses mains sur la table.
[REUNION] Le point sur les i
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant