Chapitre en cours :
Entre Mortels et Immortels, la guerre est déclarée. Trois mois après la chute d'Isanagi et du Golem de Pierre, la tension ne fait qu'accroître. Encore une fois, l'ennemi saura surprendre. Encore une fois, les futures divinités devront se montrer à la hauteur, et les humains, plus unis que jamais.

École des dieux RPG

Forum RPG

[REUNION] Le point sur les i

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Invité
Invité
[REUNION] Le point sur les i - Sam 21 Sep 2013 - 23:45
La Table Ronde, voilà comment pouvait se traduire la salle de réunion du Conseil. Une table circulaire entourée de six chaises destinées pour le même nombre de membres. Seul Weiss était présent, patientant la venue des autres, à qui il avait envoyé un message via leur portable pour les avertir d'une réunion au plus vite. Les têtes apparurent petit à petit, jusqu'à ce que toutes les places soient prises. Bien, il était temps de commencer la réunion.

▬ Bien, si je vous ai fait venir en ce début de soirée c'est pour que l'on fasse le point. Avant toutes choses nous allons discuter des actions récentes du Conseil, afin que chacun d'entre vous puisse donner son avis. Vice-présidente du Conseil ? Je vous laisse la parole afin de résumer les faits passés depuis la nouvelle sélection et en même temps partager votre avis sur ces derniers, merci.

Infos :

Invité
Invité
Re: [REUNION] Le point sur les i - Dim 22 Sep 2013 - 0:27
Lorsque la jeune amérindienne pénétra dans la salle dite de 'La table Ronde', elle marqua un instant de pause. c'était plutôt impressionnant un tel meuble. Elle salua le Président du Conseil déjà présent et vint s'installer à sa place, déjà définit par une pancarte à son nom. Une fois assise, elle attendit simplement que les autres membres du Conseils arrivent tour à tour. Une fois tous installés, Weiss lança d'emblée l'ordre du jour.

Pour leur première réunion officielle, du moins pour tout ceux du récent recrutement, cette réunion était une grande première et elle-même en attendait beaucoup. Weiss donna le plan général de la réunion avant de lui passer la parole. La jeune fille acquiesça de la tête avant de s’éclaircir un coup la gorge et de prendre la parole, d'une vois claire et limpide.

"- Tout d'abord, , nous possédons tous à présent chacun un nom de code ainsi qu'un masque. N'oubliez jamais de les utiliser lorsque vous êtes en mission dans le monde des humains ou face à des ennemis venant de l'Académie. Notre survie en va aussi de notre discrétion à tous.
Comme vous le savez tous, le Conseil à lancé sa première action contre les renégats qui fut couronnée d'un succès mitigée. En effet, notre cible à parfaitement été interceptée et ramenée à l'Académie cependant elle a réussit à s'enfuir. De ce fait, à nous de faire preuve de davantage de prudence encore sur nos prochaines actions.
Ensuite, le sujet avait été abordé avant d'être mis de côté suite aux divers évènements mais le Barbecue censé être organisé par nos soins est toujours en attente. Il serait bon de statuer sur le futur à donner à cette idée.
Enfin, la discussion avait été lancée sans avoir abouti totalement à propos des insignes que nous serions autorisés à porter, afin de permettre aux nouveaux comme aux anciens apprentis de mieux nous repérer et éviter ainsi parfois des justifications de chacun de nos actes auprès de professeurs ou de repentis peu enclins à faire un effort."

Elle marqua un instant de pause avant de reprendre la parole, le regard rivé sur l'un des leurs.

"- Il nous faudra également abordé le cas de Mademoiselle Kate A. Hawkins. Cette dernière à manqué de faire raté la capture de notre première cible avec son caractère instable avant de se rendre sans autorisation dans le Monde des Humains dans le but avoué de tuer. Interceptée par le professeur Sinclaire, il a fallut la mettre hors d'état de nuire de force avant de réussir à la ramener à l'Académie. Je propose donc d'aborder ce sujet en premier."

Spoiler:

♦ Rose ou chou ? : Ma foi... Rose je pense bien.
♦ Combien de rides ? : 24
♠ Petits messages : 6588

Feuille de personnage
Niveau:
22/30  (22/30)
Expériences :
7030/6000  (7030/6000)
Votre domaine: Le Sacrifice

Spectre omniprésent
Spectre omniprésent
Re: [REUNION] Le point sur les i - Dim 22 Sep 2013 - 1:17
Rain s'était débrouillée pour se retrouver parmi les premiers arrivés afin de pouvoir choisir sa place, comme d'habitude. Les réunions étaient les rares occasions qui lui permettaient de voir des invisibles comme Lev, celui-ci passant le plus clair de son temps dans le monde des humains. Mais les retrouvailles les plus marquantes allaient certainement être celles avec Kate A. Hawkins, récemment revenue de sa longue période d'absence. Quoique disparition serait le terme le plus approprié, puisque la demoiselle s'était volatilisée un beau jour sans prévenir personne ni laisser de message, laissant toutes ses tâches à celle qui les partageait avec elle, autrement dit, Rain.

C'était donc une bonne chose, une très bonne chose que la jeune fille soit présente malgré son amnésie. Ce serait à son avis plus productif que s'ils s'étaient décidés à parler dans son dos, même si l'intéressée ne se souvenait plus d'eux. Rain n'allait donc pas hésiter à mettre son grain de sel, comme l'exigeait sa franchise ainsi que sa légendaire délicatesse. La réunion débuta donc, inaugurée par Weiss qui fut suivi par Abygaïl... ainsi qu'un début de discours fort ennuyant. Rain avait dû prendre sur soi pour ne pas se mettre à se balancer sur sa chaise. À défaut, elle s'était contentée de jouer avec son crayon. Quoi de plus passionnant que de le jongler entre ses doigts, n'est-ce pas...

Puis vint le sujet qui l'intéressait. Enfin. Elle ne se jeta pas pour autant dessus et croisa les mains sur la table. L'enseignante attendit qu'Abygaïl eut terminé de son côté pour se lancer, à la seule différence qu'elle s'adressa directement à l'intéressée. Après tout, elle ne voyait pas pourquoi ils parleraient de Kate en faisant comme si celle-ci n'était pas là. Ce fut donc tout naturellement qu'elle se tourna vers la jeune fille.

- Je rajouterai que vous avez disparu peu de temps avant l'évasion du prisonnier en question, du jour au lendemain. Sans donner de nouvelles et abandonnant vos responsabilités, à savoir la protection de l'académie que vous avez revendiqué lors du recrutement. Tous ces éléments me conduisent à penser que vous n'avez pas la mentalité pour poursuivre parmi nous. Comprenez que je ne puis accepter que l'on coure plus de risques encore.

Voilà, c'était clair et net comme ça. Des paroles brèves mais directes. Elle détaillerait ses arguments si besoin mais Rain avait de toute manière l'habitude de venir droit au but et surtout de rendre le message le plus simple à comprendre possible. Passer par trente-six chemins, enjoliver les formules, très peu pour elle.

Cadeau d'anniversaire de Yanichou:

Invité
Invité
Re: [REUNION] Le point sur les i - Dim 22 Sep 2013 - 15:34

Un portable, chose que le démon n'utilisait pas. Pourtant ça lui avait été utile pour une fois. Une réunion. Il allait devoir voyager. Han la galère ! Déjà qu'il n'aimait pas voyager entre les deux mondes, il avait en plus avec lui une amnésique qui le suivait partout. Kate. Il avait eu du mal à la retrouver, cette femme aux cheveux verts avait bien caché la petite. Après quelques semaines de rechercher pénibles, il l'avait enfin trouvé. Sauf qu'elle était différente. Elle ne se souvenait de rien, pas de la Deus Académie, pas des professeurs ou de sa mort. Rien sauf cette Kym et lui. Pourquoi lui ? Bonne question. Il restait l'unique fragment de souvenir qu'elle avait dans son esprit. Chose qui lui facilita la tache puisqu'elle l'avait suivit sans broncher. Lev avait du tout lui expliquer, les morts, les renégats, les apprentis-dieux. Tout. Bien sur il n'avait pas eu le temps de prévenir les autres puisqu'il devait s'occuper d'elle et de sa maladie sans parler des plaies qu'elle avait sur le corps. Au moins cette réunion allait tout mettre au clair. Il devait constamment la surveiller, vu qu'elle avait tout oublié, elle redécouvrait comme un nouveau-né la vie et fouillait un peu partout, essayant d'avoir un maximum d'informations pour essayer de se rappeler ce qu'elle avait oublié. Il n'avait plus de temps pour lui.

Le temps ne les aidait pas. Il pleuvait des cordes et le voyage était long. Les voilà dans la pièce. Lev s'assit et Kate fit de même, à coté de lui. Elle ne le lâchait plus. Lev était fatigué mais prenait sur lui. Et il voyait enfin Rain, elle lui avait manqué mais ce n'était pas le lieu pour des retrouvailles. Tout était enfin là et la réunion commença. Beaucoup de points à aborder. Maintenant il devait expliquer la disparition de Kate, il avait l'impression de devenir un avocat.

- Kate n'est pas partit de son plein gré. Elle a été enlevé par Kym Mass, une renégate que l'on connait plus ou moins. Je ne sais pas pourquoi elle a fait ça, mais j'peux vous dire que la récupérer n'a pas été simple. Je vois mal Kate partir avec Kym sachant que celle-ci lui a quand même crevé un œil et que Kate la déteste.
Invité
Invité
Re: [REUNION] Le point sur les i - Dim 22 Sep 2013 - 16:30

Et c'était à ce moment-là, qu'il se devait d'entrer en scène. Une partie de lui avait le trac. C'était logique : il était plus certain que ses "nouveau collègues" le connaissent plutôt que l'inverse. Bien sûr, des noms, des visages, il en avait. Mais des certitudes sur leurs attitudes, ce n'était pas quelque chose que l'on pouvait obtenir à travers des dossiers. Revenir dans son ancien bureau, lui avait rappelé à quel point ceux du conseil avaient pu être vide, à une époque. Complètement vide. De très longs mois, où, comme les échos de cette mise en abyme, son clavier avait répétés les mêmes sons sous ses doigts, tandis que les papiers administratifs étaient réglés, par sa petite équipe de volontaire, le plus rapidement possible au bon fonctionnement de l'école. Oui, rien de bon n'était forcément sorti de l'administration de l'ex-vice président du conseil, mais il avait fait de son mieux.

Le plus ironique, c'était que ce fut lorsqu'il abandonna que les choses bougèrent. Oui, il n'avait pas pu faire parvenir ses demandes jusqu'au sein de la direction qui l'employait avec joie. C'était ça, son irrémédiable défaut. Que ce soit par le passé ou non, il avait pour habitude de diriger seul. Comme un monarque, en somme. Et de tout faire seul. L'état, c'était lui. C'était. Aujourd'hui, qu'était-il ? Plus grand chose. L'ombre d'une époque totalement révolution. De promotions, de génération du conseil, qui, tout comme Aedan, étaient disparus. Mais il était temps de voir si quiconque ici, lui y compris, pourraient faire table rase du passé et avancer au mieux. Et pour l'occasion, lui qui était un invité surprise, une sorte d'ancien de l'école, avait subit quelques demandes de la part de la nouvelle organisation du conseil des élèves.

Rutilante à souhait, une armure de plate complète lui avait été préparée. Comme une sorte de tenue d'intervention. Il se sentait aussi à l'aise en armure qu'en tenue plus légère, mais il regrettait un peu avec nostalgie, son écharpe rouge et son long manteau noir, celui-là même qui l'avait suivi dans ses interventions en solitaire sur le monde des Hommes.

Homme sous le bras, il inspira un grand coup et poussa la porte d'entrée de la salle de réunion, où de nombreuses têtes, méconnues globalement, étaient réunies. Les discussions avaient déjà commencé, discussions qu'il avait suivi depuis le pas de la porte fermée. Kate Hawkins. Inconnue au bataillon. Le peu de rapports qu'il avait lu sur elle datait de la trahison d'Isanagi. Il allait devoir suivre la réunion en silence, donc. Il fit craquer ses phalanges pour se donner un peu de consistance.

Tournant la poignée, il ouvrit la porte en silence, dans un mouvement ferme et décidé, sans pour autant être pressé ou voulant attirer l'attention. Mais mis-à-part cette nouvelle tenue qu'il avait enfilé à huis clos, dans son ancien bureau, pour assister à la réunion, il ne savait pas du tout ce que le conseil attendait de lui. Il imaginait que son cas serait régler ici. Et s'il portait cette tenue, c'est que les protecteurs de l'académie avaient encore besoin de lui. Soit, il attendrait qu'on lui explique ce que l'on attendait de lui. Il s'exprima alors, sur un ton complètement neutre, mais pas désintéressé, tout en s'avançant vers un mur de la pièce où son armure pourrait reposer, en même temps que son dos.

« Bonjour, messieurs dames. »

Une entrée en matière sobre et efficace.

« Je suis de retour à l'académie après quelques soucis d'ordre personnels. Et après avoir recontacté Weiss, un membre recruté à l'époque où, moi-même, j'ai pu être recruté, j'ai, il semblerait, toujours un rôle à remplir à vos côtés, bien qu'il reste à définir. » Il marqua une pause pour expirer, avant de continuer, les bras croisés, posé contre un mur du coin de la pièce,  pieds mimant son dos, tel unreflet de sa situation par rapport aux autres : il n'était pas encore intégré à cette génération du conseil. « Veuillez, cependant, pardonner mon manque d'informations sur l'actualité, c'est pourquoi je ne pense pas être d'une grande utilité, concernant Miss Hawkins. Néanmoins, si vous me le permettez et que je le juge utile, j'interviendrais pour donner mon avis si je le juge moi-même nécessaire. »

Protocolaire, comme d'habitude. Il ne connaissait personne, en même temps, il préférait adopter un ton neutre et voir si l'on serait hostile à sa présence.. Qui ne l'a jamais été, de toute manière? Atios, Arthur, peu importe son appellation, il était clairement quelqu'un qui ne laissait personne sur sa route, indifférent.
Invité
Invité
Re: [REUNION] Le point sur les i - Dim 22 Sep 2013 - 17:13
J'étais assise à côté de Lev, dans cette Table Ronde, remplie de bandage. Lev, mon meilleur ami, m'avait expliqué un peu le topo de la situation. J'étais une apprentie déesse, faisant partie du Conseil des Elèves. Celle qui m'avait kidnappé était une Renégat, les apprentis dieux que nous affrontions. Je n'avais pas le moindre souvenir du comment cela avait pu se produire. Cette réunion m'avait permit d'en connaitre un peu plus. Mon état était instable, j'avais été intercepté par une autre membre du conseil des élèves. Ils avaient décidé de juger mon cas. Pour une, je n'avais pas la mentalité nécessaire de rester avec eux. Lev me défendit, mais sans preuve concrète. Et j'étais mal placé pour expliquer tout cela. Pourquoi j'avais agis comme cela. Lorsqu'un brun s'excusa et expliqua sa longue absence, il précisa de ne pas être bon juge pour intervenir. Il me semblait donc que c'était à mon tour de parler. Je regardais en premier lieu la Vice Présidente.

Je suis désolé, je ne me rappelle pas de tout cela. Je ne peux donc expliquer toutes mes actions. Cependant, vous n'avez pas détaillé un point, sans vous offensez. Vous n'avez pas préciser qui j'ai voulu tué. Cela pouvait être des anciens ennemis, des innocents, tout.

Ceci était fait. Je n'avais montré aucune émotion aussi bien dans le ton que sur mon expression de mon visage. Mais tout le respect était là. Enfin, c'était ce que j'espérais. Je me tournais donc vers la brune qui ne me jugeais inapte de rester parmi eux. Quelle franchise. Je ne savais pas quelle relation j'entretenais avec elle, mais ce qui était avantageux avec mon amnésie, c'était que je pouvais rester objective sur cette affaire. Même si on parlait de moi, j'avais l'impression qu'on discutait d'une autre personne.

A votre place, je pense que j'aurais pensé la même chose. Cependant, dans vos propos, vu la tournure dont vous exposée les faits, et avec ce qu'a expliqué la vice-présidente, je me demande si vous m'accusez de vous trahir. D'avoir plutôt essayer de vous empêchez de capturer ce Renégat. Et que je l'aurais aidé à m'échapper.

Je pris une pause, regardant toujours avec mes yeux vides d'émotions vers celle qui ne voulait pas de moi. Dans ma tête, le Renégat en question aurait été Kym Mass. Peut-être que c'était pour cela qu'elle ne voulait pas de moi. Je ne me rappelais pas du fait que j'avais été kidnappé, comme l'avait dit Lev. Et puis... Mon œil était rétablit à présent. Je continuais, en baissant cette fois la tête.

Je peux au moins vous dire ce dont je me souviens. Mes premiers souvenirs remontent à quand j'ai vu Kym Mass après mon amnésie. On était devant un immeuble. Je pense que l'endroit s'appelait New York. Elle ne m'avait rien dit à mon sujet, ne m'a posé aucune question particulière. Je devais juste la suivre, rien de plus. Elle ne m'a pas non plus parler des Renégats. Je ne sais pas si c'est elle la Renégat que vous avez capturé, avec plus ou moins mon aide, mais je peux vous dire que je n'avais pas le choix à ce moment là : soit je restais seule dans un endroit m'étant inconnu, à errer sans but, soit je restais avec elle. Je ne connais pas ses interventions, mais je pense qu'on peut remercier Lev de m'avoir récupérer.

Je regardais cette fois Lev avec un petit sourire de remerciement, mes yeux toujours vide d'émotion. Je me rappelais au moins de ma rencontre avec lui. C'était dans une salle vide....Mais, je vous raconterai ça une autre fois. Dans tous les cas, j'avais le sentiment que je pouvais faire confiance à lui plutôt que Kym.
Invité
Invité
Re: [REUNION] Le point sur les i - Lun 23 Sep 2013 - 21:37
Et la réunion pouvait réellement débuté, avec pour premier véritable sujet: Kate. Rain ne tardait pas avant de prendre la parole après Abygaïl, s'adressant directement à l'amnésique. Ce n'était, sans plus tarder, que Lev la défendit en affirmant qu'elle avait été kidnappée. Avant même que Weiss ne puisse réfléchir sur les informations qu'il récupérait, il pouvait déjà voir deux sortes de camps se faire autour de la table, quelle belle ambiance... Atios intervenait en affirmant qu'il était prédisposé à donner son jugement vis-à-vis de la situation, ce qui poussait donc la tête blanche à prendre désormais la parole.

▬ Merci d'être présent afin de donner votre avis sur la situation si besoin est, Atios. Ne vous inquiétez pas, nous serons à même à discuter de sujets plus ouverts par la suite.

Il tournait alors son regard vers les membres ayant déjà parlés, dans l'ordre, passant de Rain à Lev pour finir par se stopper sur Kate. Il posait ses coudes sur la table, ses deux mains se joignant devant son visage pour qu'il puisse poser son menton dessus, la fixant.

▬ Kate, comprends bien que Mlle Sinclaire ne va pas donner de nom à la personne que vous avez tenté de tuer par le passé, car bien entendu il ne faudrait pas que ce genre d'évènement ne se sache à l'intérieur des murs de cette académie, pour la sécurité de ceux y vivant. N'est-ce pas Mlle Sinclaire ?

Il tournait son regard vers Rain, souhaitant montrer que ceci était la réponse à donner, et qu'il ne fallait pas s'abaisser à donner des noms à vas-et-viens dans cette salle, surtout en présence d'une personne qui ne se souvenait plus du rôle de membre du Conseil. Il regardé de nouveau Kate afin de poursuivre.

▬ Cependant, je trouve étrange que tu essayes de te mettre à notre place, Kate. Après tout, au vu de ta position, tu dois penser te trouver dans un tribunal, où tu es jugée. C'est vrai, je t'avoue que nous étions en ce moment-même en train d'étudier ta situation. Je voudrais que tu saches que c'est moi-même ici présent qui t’aie recruté, suite à ta candidature, car j'avais confiance en ton développement, en ton évolution. Malheureusement, tu m'as prouvé à plusieurs reprises que je m'étais trompé, au vue de ton instabilité, déterminé lors de cette fameuse mission de capture...

Il s'adressait à elle comme si elle n'avait pas toujours oubliée la mémoire, comme si elle était restée normal. Après tout, qu'elle soit amnésique ou pas, c'est elle qui a commis des actes qui allaient à l'encontre de la logique du Conseil, et que si on la remettait dans la même situation, il y avait toujours une possibilité qu'elle fasse le même choix.

▬ Est-ce qu'une personne souhaite ajouter quelque chose, avant que je ne rende mon verdict final ?
Invité
Invité
Re: [REUNION] Le point sur les i - Lun 23 Sep 2013 - 22:03
Chacun son tour, chaque membre du Conseil était arrivé et avait prit place. Atios était le dernier à avoir rejoint leur Table Ronde, vêtue d'une armure complète. Elle trouva cela un peu étrange mais ne dis rien car le sujet qui les occupait à présent était déjà en train de déclencher les débats venant de la part de chacun. il était évident que les divers membres ne partageaient nullement le même avis vis à vis de ce qui s'était passé, de l'état actuel de la jeune fille en question mais aussi à propos pour certains de la foncer dont ils géraient son cas.

Ce qui la gênait le plus dans toute cette histoire restait l'épisode de son soi-disant enlèvement. Rien ne prouvait au jour d'aujourd'hui qu'il s'agisse en effet d'un enlèvement. Et puis, son oeil était revenu alors qu'elle l'avait perdu, cela la troublait un peu. Il demeurait beaucoup de zones d'ombres qui ne rendaient guère les choses évidentes à son avis.

Et puis, bien sur, les clans s'étaient rapidement formés. Opposant sans grand étonnement Lev qui avait réussi à récupérer la jeune apprentie et Rain, qui suite aux derniers évènements gardait une rancune relativement compréhensible vis à vis de la jeune fille. Elle-même était partagée mais le but était de trouver la solution la plus adéquate pour le plus grand nombre, pas de se laisser influencer par leurs avis personnels et leurs visions subjectifs des faits.

"- Pour ma part, certes Kate n'avait pas eu le comportement exemplaire que l'on aurait attendu d'elle lors de notre mission, se laissant aller à une violence loin d'être indispensable sur un ennemi déjà maitrisé, mais elle s'était malgré tout calmée pour mener à bien sa mission avant de faire passer sa vengeance personnelle au premier plan.
C'est tout ce que j'avais à rajouter."

Oui elle avait fait une erreur mais à cette époque, elle avait quand même su s'arrêter. Il était bon aussi de rappeler le bon et de ne pas appuyer que sur le mauvais.

Feuille de personnage
Niveau:
22/30  (22/30)
Expériences :
7030/6000  (7030/6000)

Spectre omniprésent
Spectre omniprésent
Re: [REUNION] Le point sur les i - Mer 25 Sep 2013 - 9:34
Bien entendu, il avait fallu que Lev défende Kate. Mais ce détail passa vite en second plan avec les nouvelles informations qui tombèrent. Enlevée par Kym Mäss hein ? Il n'empêche que si Kate n'était pas descendue sur Terre sans permission et sans prévenir, tout cela aurait pu se passer autrement. Mais la jeune fille n'en avait fait qu'à sa tête, encore une fois. Et comme toujours, elle n'avait pas été la seule à devoir assumer ses bêtises.

- Elle a quitté l'enceinte de l'académie de son propre chef et, par conséquent, rejeté la protection dont celle-ci est sujette. Qu'elle ne s'étonne pas d'être tombée entre les griffes de la première renégate venue.

Paroles crues mais franches, comme toujours. Kate exposa alors son point de vue, que Rain écouta attentivement. Elle voulait des noms hein ? Les noms de ses victimes ? L'enseignante avait pu se renseigner mais quel intérêt de les donner de toute manière, il s'agissait de renégats et elle voyait mal son ancienne élève aller présenter ses excuses aux renégats en question. Atios fit alors son entrée. C'était décidément la saison des revenants. Le temps qu'elle lui rende son salut par un hochement de tête et Weiss prenait la parole, tout d'abord pour saluer le nouveau venu à son tour, ensuite pour revenir au sujet de Kate. Et plus précisément, à ce fameux sujet des noms de ceux qui auraient été ses victimes. Sans vraiment prêter attention au "n'est-ce pas" de la fin qui lui était clairement adressé, Rain se contentait de préciser pour Kate, n'ayant aucunement l'intention de se faire dicter son comportement :

- L'important n'est de toute manière pas de savoir qui vous avez essayé de tuer, mais que vous l'ayez fait sans consulter personne au préalable et en abandonnant votre poste au profit de vos intérêts personnels.

Et ça, ça ne correspondait pas à la manière de fonctionner d'un membre du Conseil. Certes, faire partie de cette unité permettait beaucoup de choses, comme enfreindre le règlement, mais il y avait un tas de responsabilités à assumer et selon Rain, Kate était complètement à côté de la plaque pour cela. Point que Weiss confirma, avant de demander si quelqu'un avait quelque chose à ajouter. Encore une fois, Abygaïl prit la parole pour émettre un détail qu'elle avait pu observer au cours de leur mission sur Terre dans le but de capturer Hango L. Tengu.

- Vous négligez certains faits, Abygaïl. Dois-je rappeler dans quelles circonstances je vous ai confié mes responsabilités, quelques jours plus tard ? L'excursion sur Terre de Mlle Hawkins m'y a contrainte, car c'est moi qui ai dû partir à sa poursuite. Elle s'est montrée bien moins coopérative ce jour-là. J'oserai même dire qu'elle dégageait une aura plus hostile que tous les renégats que j'ai pu rencontrer jusqu'à présent.

Petite pause, avant que Rain reprenne, neutre comme à son habitude. Cependant, il n'y avait aucune once d'agressivité dans sa voix, contrairement à ce que l'on pourrait croire avec la dureté de ses propos.

- Pour prétendre pouvoir défendre l'académie, il faut avant tout avoir la force nécessaire pour se protéger physiquement et psychologiquement. Sans quoi il s'agit d'un point faible que les renégats n'hésiteront pas à utiliser contre nous. Navrée mais je refuse de vous confier la vie de mes compagnons.

Son regard s'était planté, droit, dans celui de l'intéressée. Il n'y avait là rien de personnel, malgré tout ce que les autres penseront avec ce qui s'était passé. Certes, Rain avait dû endurer beaucoup de choses en reprenant à son compte les tâches de son ancienne élève en son absence, mais la rancoeur n'était pas ce qui animait ses paroles et ses pensées. Elle était capable de prendre un minimum de recul, tout de même. Pour l'heure, Rain en déduisait simplement que depuis le début, l'admission au Conseil de Kate était prématurée, et qu'elle avait désormais avant tout besoin de gagner en maturité. Après, une fois sa confiance perdue, il était difficile de la gagner à nouveau, mais l'enseignante était prête à faire un effort à ce niveau-là.

Invité
Invité
Re: [REUNION] Le point sur les i - Jeu 26 Sep 2013 - 20:30

Lev ne pouvait plus rajouter quoi que ce soit à propos de Kate. Il ne savait pas grand chose mis à part le fait que cette femme, Kym Mass, avait kidnappé la brune en question. Pourquoi ? Quand ? Ou ? Tout ça, il ne le savait pas. Kate non plus d'ailleurs. Ah bah non, mademoiselle avait tout oublié à cause de son amnésie. D'ailleurs, elle venait d'ou cette amnésie ? Et non, ça non plus il ne le savait pas et cette idée de ne pas avoir les réponses à ses questions ne lui plaisait pas. Après tout il était presque toujours sur Terre, alors pourquoi n'avait-il rien vu plus tôt ? Ça c'était une bonne question à lui poser, question à laquelle il ne pourrait pas répondre.
Atios fit son entrée, le démon se contenta de lui adresser un « Bonjour » puis passa directement à autre chose.
Les propos de Kate n'étaient pas si défensifs que ça. Bah oui parce qu'on aurait dit un tribunal avec le démon qui jouait le rôle de l'avocat du Diable. Avocat plutôt minable, il faut le dire. C'était pas avec le peu d'informations il disposait qu'elle allait s'en sortir. Au pire elle n'avait qu'à assumer, après tout elle a une conscience donc bon et puis c'était un peu sa faute. Personne ne lui avait dit de tout abandonner pour aller tuer des renégats. Lev ramassait les pots cassés, comme d'habitude quoi.

- Moi je n'ai rien à rajouter.

Ceci dit, il croisa les bras et s'avachit sur sa chaise. Non il ne pouvait rien dire, après tout ce n'était pas lui qui avait ramené Kate de force à l'académie ou qui avait réalisé la mission pour attraper le renégat qui s'était sauvé. Ah non, il n'avait rien fait de tout ça. Donc pour lui ce sujet pouvait être clos, next ! Tout ça c'était Rain, Abygaïl et Kate qui l'avaient fait, pas lui. Lui il avait tout apprit via des rapports. Là le démon avait faim, vivement la fin de la réunion qu'il aille enfin manger, les gâteaux dans le bateaux étaient immangeables. Weiss allait prendre sa décision au sujet de Kate, Lev écouta attentivement, pour une fois.
Invité
Invité
Re: [REUNION] Le point sur les i - Ven 27 Sep 2013 - 21:47

« Eh bien moi, j'ai bien quelque chose à ajouter. »

C'était inattendu, même pour lui. Mais les choses étaient bien trop simple ainsi. Une instruction dans une affaire appelle nécessairement à un rappel des faits. Surtout s'il était question de rendre un jugement. Ainsi, qu'on lui explique les faits lui était nécessaire, si d'aventure, il voulait pouvoir se faire un avis sur la personne. Et sur les faits.

« Je vais tenter de me rappeler des faits et je vous demanderais donc de m'aider, si je me trompe. »

Kate, était une déesse de l'académie. Déesse de la nature, s'il se souvenait bien. Il avait eu ses propres problèmes à gérer à l'époque, mais il semblait que Kym, une ancienne prof, et Kate, avaient livrés quelques joutes, lors de la trahison d'Isanagi. Et ça, il en était certain …

« N'avait-elle pas perdue un œil ? Lors de la trahison d'Isanagi ? »

Atios décroisa les bras et entreprit de s'avancer vers Kate. Il se mit à sa hauteur et la fixa droit dans les yeux, comme s'il cherchait quelque chose.

« Et n'était-ce pas par l'intermédiaire de Kym ? » Il approcha encore un peu plus son regard pour contempler les yeux... Qui semblaient être complètement régénérés... « Elle se fait enlever par Kym et nous revient avec un œil ? »

Il soupira, fit quelques pas en se tenant le menton. Dans son esprit, les pièces se mettaient les unes après les autres en place....

« Kym était un professeur, son domaine divin, de tête, lui permettait de contrôler les âmes. Si j’adjoins les trois faits à celui que Kate ai perdue la mémoire et s'est réveillée en contact avec Kym, tout en faisant un léger effort d'imagination par rapport à des connaissances un peu floues, lui rappelant notamment que... : les sorts de contrôle, les cas de possessions .. Il me semble que tout ceci puisse provoquer les amnésies, comme pour notre chère Kate. »

Et si tout cela n'était pas qu'un vaste élan de paranoïa de sa part... Alors :

« J'ai bien peur que notre chère Kate soit potentiellement toujours en proie à un contrôle de la part de Kym. Et j'imagine que le potentiel catalyseur se trouve dans l’œil de la pauvre innocente. »

Et dans ce cas, ils avaient bien l'air fin. Car si c'était le cas :

« De ce fait, je crains que que l'ennemi ai tenté de nous infiltrer. Ou alors, qu'il tente de le faire à l'avenir à travers elle. »

Il décroisa les bras et fermât les yeux. Il voulut se concentrer et tenta de lire en Kate. Peu le savaient, mais il était capable de lire les émotions des autres. Rien. Un calme froid...

« En extrapolant, il se pourrait que les faits qui lui soit reprochés n'ai pas été de sa propre main. »

Atios n'aimait pas son propre raisonnement, parce qu'il n'avait aucune idée de comment prouver celui-ci ce qui l'embêtait fortement, non pas pour sa crédibilité, mais pour prouver la situation en général... Kate ne serait sûrement pas innocenté grâce à lui et il était désolé de cela : il ne s'attachait qu'à la vérité et il doutait que la demoiselle ait sciemment trahie l'école.

« Dans tous les cas, il faut garder Kate sous observation dans le cas où mes théories se révèlent être vraie. Avant de pouvoir définitivement juger de son sort, il nous faut la vérité... Et elle n'éclatera pas cette fois-ci, je crois : nous manquons trop d'informations sûre et certaine pour savoir si Kate était totalement coupable.  Dans le doute, je pense qu'il vaudrait mieux continuer la réunion sans elle et déplacer son jugement à plus-tard, tout en la destituant de ses fonctions les plus importantes pour le moment.»
Invité
Invité
Re: [REUNION] Le point sur les i - Ven 27 Sep 2013 - 22:54
Plus j'en entendais, plus j'apprendrais beaucoup de chose. Le président semblait avoir perdu confiance en moi. Et j'avais le sentiment que sa décision était prise. Cependant, il voulait savoir si les autres membres avaient quelques à rajouter. La vice-présidente prit ma défense en disant que j'avais pu me contrôler durant cette mission. C'était comme si elle avait confiance en moi, dans le fond. Par contre, ce n'était pas le cas de Mme Sinclaire. Elle n'avait pas du tout confiance en moi, elle ne pouvait même pas me laisser la vie des étudiants. On pouvait la comprendre. Lev ne fit rien. Ensuite, ce fut celui qui était arrivé en retard qui commença un long discours en venant m'observer de plus près. Il me défendait. Non, ce n'était pas pour moi, c'était pour le bien du conseil. Si Kym me manipulait réellement et qu'elle pouvait peut-être nous observer avec mon œil ? Je ne me rappelais pas du fait qu'elle me l'avait poignardé. Et si elle nous observait maintenant ? Et si elle m'avait manipulé avant même mon amnésie ? Et si elle m'avait manipulé avec cette blessure, ce qui m'avait poussé à devenir si hostile que cela ? Le brun proposa de me retirer de mes fonctions importantes et il avait bien raison. Je pris alors la parole :

J'ai bien conscience qu'il s'agit de moi qu'on juge. Et je ne voulais pas savoir le nom de celui que j'ai tenté de tué durant la mission avec la vice-présidente, mais de ceux que j'ai tenté de tué lorsque Mme Sinclaire m'avait stoppé.

Je voulais précisé cela car le président semblait avoir mal interprété mes paroles. Je continua ensuite, tout en restant toujours calme et une voix ne montrant aucune émotion, comme si je n'étais qu'une vulgaire poupée :

Pour être honnête....Je n'ai pas le sentiment d'être la fille que vous décrivez depuis tout à l'heure. Peut-être que cet homme dont je ne connais pas le nom [elle pointe Atios du doigt] a raison et qu'en effet, j'aurais été manipulé depuis cette accident avec Kym. Je me rappelle avoir porté un bandeau lorsque j'avais repris confiance. Kym n'avait rien dit sur mon œil. Et, pour reprendre les mots de Mme Sinclaire, il se pourrait que Kym s'est déjà servi de ma faiblesse contre...."nous". Je ne suis peut-être pas en position de dire mon avis, mais.... Je voudrais qu'on me laisse du temps pour me rappeler des choses importants. Qu'est ce qui m'avait poussé à agir comme cela, si j'étais vraiment manipulée et si Kym nous observe en ce moment même. Et...

J'hésitais à dire ces mots, mais cela venait de mon cœur. En serrant les poings, toujours avec le même regard vide comme un pantin et toujours avec la voix aussi calme, je demandais :

Si j'ai vraiment été manipulé par Kym....Je voudrais savoir si je resterais parmi vous. Je peux déjà vous informer sur Kym, et-

Puis je m'arrêtais de parler. C'était comme une sorte de blocage. Comme si je ne pouvais rien dire. Je commençais à trembler légèrement. Ce n'était pas parce qu'il faisait froid. Non, je savais ce qui m'arriverait si je désobéissais à Kym. En baissant la tête, je répondis...

Désolé, si je vous le dis....Kym me punira encore.....

Les punitions de Kym n'étaient pas à prendre à la légère. J'avais peur qu'elle me retrouvait et qu'elle me blesserait à nouveau. Au final, je ne pouvais pas leur venir en aide. Je n'étais qu'un fardeau qui ne servait à rien...J'essayais de me calmer, mais ces images et ces sensations...C'était ça que je voulais oublier et non mon existence...
Invité
Invité
Re: [REUNION] Le point sur les i - Sam 28 Sep 2013 - 12:00
Abygaïl prit brièvement la défense de Kate, contrairement à Rain qui elle semblait l'enfoncer encore plus dans ses erreurs. Quant à Lev, il ne se prononçait pas, du moins il n'avait rien à ajouter à tout ce débat. C'était Atios qui, à la surprise de Weiss, prit soudainement la parole pour, globalement, prendre la défense de Kate. Même si c'était plus des suppositions que de vrais arguments capable de venir en aide à la demoiselle. La tête blanche regardait Kate, restant toujours dans la même position, menton posé sur ses mains jointes. Si elle était réellement connecté à l'esprit de Kym... C'est lorsque l'amnésique s'excusait de ne pouvoir en dire plus qui faisait immédiatement réagir Weiss, ce dernier retirant ses coudes de la table pour poser ses mains sur la table.

▬ Assez.

Sa voix paraissait tout de suite un peu plus forte qu'au début, bien qu'il n'avait pas crié pour autant.

▬ Ce débat ne nous mènera nul part. Nous pouvons bien entendu continuer à créer de nombreuses suppositions à propos du contrôle que pouvait avoir Kym sur elle, mais cela ne change rien à la situation.

Il se tournait vers Kate, la fixant directement sans paraître pour autant agressif ou autre.

▬ Kate, voici ma décision. Tu es dispensée de tes fonctions au sein du Conseil des élèves de Deus Académia, sans la possibilité de les retrouver. Au vu de la proposition d'Atios, tu seras également surveillée par nos soins afin de s'assurer qu'il ne t'arrive rien et que tu n'es pas contrôlée par un Renégat.

Il évitait de soupirer en annonçant tout cela.

▬ Lev, peux-tu raccompagner Mlle Hawkins ? Merci.

Il dressait son doigt vers la porte de sortie de la salle, ne croisant pas le regard de la demoiselle qui devait probablement se sentir rejeté, bien que dès qu'elle quitta la salle, Weiss soupirait bien fort en se frottant les yeux.

▬ Bien, le cas de Kate ayant été abordé, passons à un autre point. Discutons-donc de notre logo, que pensez-vous de celui-ci.

Il sortait un dessin de la poche de sa veste avant de le poser sur la table, le faisant glisser à ses collègues pour qu'ils se le partagent entre eux. Un dessin quelque peu étrange qui au premier regard, ne devait avoir ni queue ni tête.
Invité
Invité
Re: [REUNION] Le point sur les i - Sam 28 Sep 2013 - 20:20
Chaque membre du Conseil avait eu l'occasion de s'exprimer librement et on ne pouvait nier que des sortes de camps s'étaient très rapidement dessiné. Le vrai souci dans cette histoire était que tous les arguments avancés étaient justes, si l'on exceptait toutes les suppositions d'Atios mais ce dernier n'avait rien vécu réellement au contact de la jeune fille de ce fait, son avis ne pouvait se révéler aussi fin que les autres. Cependant, ses paroles méritaient réflexion mais une réflexion qu'il n'était pas temps de mener ici. Alors, comme elle s'y attendait, Weiss donna son verdict.

La vice-présidente se contenta de consigner par écrit les grandes lignes de chaque intervention des membres ainsi que la décision définitive prise à l'encontre de Kate, sans prendre le temps d'observer les réactions dans la salle. Certains seraient sans doute contents, d'autres moins, mais la sécurité de tous passait avant un cas particulier. Pour la surveillance de la jeune apprentie-déesse, ils verraient cela plus tard. Pour le moment, Weiss lança un nouveau sujet de discussion une fois que Lev fut revenu d'avoir raccompagné Kate.

▬ Bien, le cas de Kate ayant été abordé, passons à un autre point. Discutons-donc de notre logo, que pensez-vous de celui-ci.

L'image passa de mains en mains jusqu'à avoir fait le tour de la table. La jeune amérindienne le fixa un moment en silence, sans laisser transparaitre la moindre émotion. C'était un logo, oui. Plutôt bien dessiné. Mais pour elle, il n'avait aucun sens et cela la dérangeait légèrement.

"- Peut-on savoir si ce dernier possède un sens ou une interprétation quelconque? Représente t'il quelque chose de spécial ou de précis, ayant rapport avec nous?"

Parce que, avoir un logo, c'est bien joli. Mais si eux-mêmes ne savaient pas à quoi ce dernier faisait référence, cela ne leur servirait pas à grand chose de son point de vue.

Feuille de personnage
Niveau:
22/30  (22/30)
Expériences :
7030/6000  (7030/6000)

Spectre omniprésent
Spectre omniprésent
Re: [REUNION] Le point sur les i - Sam 28 Sep 2013 - 22:02
Qui donc avait parlé de trahison ? Pas Rain en tout cas. Elle n'avait jamais accusé Kate d'autre chose que d'avoir abandonné ses responsabilités, ce qui était un fait indéniable et digne de sa mentalité. Car oui, bien avant qu'elle ne rentre au Conseil, Mlle Hawkins était déjà pourvue de cette immaturité. Elle était ainsi faite, alors Rain estimait simplement que Kate n'avait rien à faire parmi eux pour le moment, c'était aussi simple que cela. A aucun moment elle ne lui avait reproché une quelconque trahison, d'ailleurs cette théorie à ses yeux était assez ridicule puisque la cible de son ancienne élève avait été les renégats. Si Kym Mäss avait vraiment voulu la manipuler, la diriger contre ses alliés n'aurait-il pas été plus judicieux ? Mais Rain ne demeura pas butée sur sa position. Elle écouta les paroles et arguments de Kurokami jusqu'au bout, bien qu'elle ne comprit pas où il voulut en venir au début, évidemment.

En tout cas, la jeune femme était d'accord avec lui sur certains points. La possibilité que Kym ait kidnappé Kate pour l'utiliser contre eux, en tant qu'espion ou autre, ainsi que le besoin de la surveiller mais surtout, aux yeux de l'ancienne professeur, de la protéger. Tout cela l'avait fait réfléchir, cette fois sur le futur, et non sur le passé et le présent.

L'intéressée prit alors à son tour la parole pour appuyer les dires d'Atios. Au vu de sa position d'infiltrée, Rain s'était figée et fixait à présent l'oeil retrouvé en question avec une certaine attention, comme si elle espérait voir Kym au travers celui-ci. Avec un peu de chance, la renégate pensera que son acharnement sur Kate était uniquement justifié par leurs différends passés. Enfin, pour l'instant, semer les doutes des renégats n'avait pas encore posé de problèmes à Rain qui, actuellement, était surtout concentrée sur les derniers mots de Mlle Hawkins. Effectivement, elle détiendrait des informations précieuses sur Kym Mäss, il lui faudrait juste le temps de retrouver sa mémoire, même si rien ne promettait que ses renseignements seraient fiables, ce serait toujours mieux que de rester dans le vague.

Enfin, pour l'heure, Kate ne semblait pas prête à coopérer, à cause de la peur qu'elle devait nourrir vis-à-vis de celle qui l'avait séquestrée et sans doute torturer. Rain allait ouvrir la bouche pour la rassurer que tant qu'elle resterait au sein de l'académie, sa protection sera assurée par sa propre personne, mais Weiss la devança, coupant court à toute discussion. Bien évidemment, ce ne fut pas pour plaire à l'arme humaine, surtout lorsqu'elle l'entendit dire que le débat ne menait nulle part. Pour elle, son intervention était prématurée. Bien sûr, elle n'était pas contre sa décision, mais sa manière de l'amener lui déplut au plus au point. C'était comme si les choses retombaient au moment où elles devenaient plus intéressantes. Kate était sur le point de leur révéler des informations - fiables ou non, là n'était pas la question - sur Kym et voilà que Monsieur Alexander lui annonçait qu'elle était exclue du Conseil.

Tout cela pour quoi ? Pour qu'une fois l'intéressée sortie de la salle de réunion, Monsieur le président les lance sur un nouveau sujet… Leur logo. Non mais elle hallucinait. Le pire, c'était que la vice-présidente n'en dit rien, non, la situation lui paraissait tout à fait normale, ou alors elle préférait taire son avis, mais Rain se sentait d'un coup seule dans sa position. Bien entendu, ce n'était pas ce qui allait l'inciter à la boucler elle aussi. D'ailleurs, lorsque ce fut à son tour de saisir le bout de papier, elle demeura les mains posées sur la table, immobiles, ne daignant même pas jeter un coup d'oeil à celui-ci.

- Je vois. Une tâche d'encre est donc, aux yeux de monsieur le Président du Conseil, plus importante que la situation d'une ancienne membre du Conseil, ainsi que les informations qu'elle pourrait fournir.

Elle se leva, prenant légèrement appui sur ses mains, le regard toujours planté dans celui de Weiss, le ton toujours aussi neutre.

- Si telles sont vos préférences, alors permettez-moi de tirer ma révérence, je m'en vais m'occuper moi-même du cas de Mlle Hawkins, qui ne s'achèvera pas avec une simple exclusion.

Puis, sans vraiment attendre de réponse, Rain prit la direction de la porte.

Contenu sponsorisé
Re: [REUNION] Le point sur les i -
[REUNION] Le point sur les i
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant