Chapitre IV :
Entre Mortels et Immortels, la guerre est déclarée. Trois mois après la chute d'Isanagi et du Golem de Pierre, la tension ne fait qu'accroître. Encore une fois, l'ennemi saura surprendre. Encore une fois, les futures divinités devront se montrer à la hauteur, et les humains, plus unis que jamais.

École des dieux RPG

Forum RPG

Un secret, c'est sacré. [solo]

Invité
Invité
Un secret, c'est sacré. [solo] - Ven 13 Sep 2013 - 2:41

Je me réveille, c'est le matin, le soleil vient à peine de se lever. La première chose que je fais, je regarde sur le sol de ma chambre, pour voir si Akalie est toujours là. Je suis déçue de constater que ce n'est pas le cas. La journée d'hier à passer tellement vite, j'ai l'impression qu'elle n'a duré que quelques minutes. C'est ce qui arrive lorsqu'on est en présence d'une personne qui nous est chère, surtout si la personne en question vient de mourir il y a peu de temps. C'est difficile à croire, non ? Pourtant, c'est bien réel. Ma grande soeur est revenue me voir ici, parmi les vivants pour passer du temps avec moi. C'est tellement touchant de savoir qu'elle pense à moi, que je ne suis pas la seule. Par contre, j'aimerais tellement qu'elle puisse rester là, avec moi et maman, et aussi papa. Exactement comme avant. Mais je sais parfaitement que ce voeu ne se réalisera jamais, c'est impossible. Cependant, je persiste à y croire, un tout petit peu. On ne sait jamais ce que la vie nous réserve, c'est une véritable boîtes à surprises… Je sais que je ne devrais pas avoir cette pensée, que c'est complètement fou et démesuré, mais je ne peux m'empêcher de me dire que la prochaine fois qu'Akalie vient me rendre visite, je ne pourrai peut-être pas résister à l'envie de la suivre et découvrir où se cache cette fameuse académie. Mais non, ce n'est pas bien, il ne faut pas. Ce n'est ma place. Moi je vis ici, sur la Terre. Naky, garde bien cela en tête et ne l'oublie jamais…

Bon, bon, bon. Il serait peut-être le temps de se lever, ça fait au moins quinze minutes que je suis assise dans mon lit à penser, et repenser. Suffit de penser, il faut agir et aller prendre son petit déjeuner. Je me lève donc, et marche en direction de la cuisine. Un des meilleurs endroits de cette demeure, sans aucun doute. J'entends des ronflements qui émanent de la chambre de mes parents, ils ne sont donc pas réveillés ? Étrange, ils doivent avoir besoin de repos. Il est vrai que depuis le départ d'Akalie, ils ne dorment plus beaucoup. Moi par contre, j'arrive à dormir. Je n'ai qu'à rêvé à elle, et je sens qu'elle est là, avec moi. Bref, mon ventre gargouille et réclame du bacon sur le champs. Je vais donc l'écouter et aller m'en préparer. Oui, je suis soumise à mon estomac, et alors ? Oh… mais il y a un petit problème, je ne sais pas comment faire cuire du bacon, moi ! Alerte, code rouge, danger ! Bon et bien je n'ai pas le choix, allons réveiller maman. Après tout, je vais mourir de faim si je ne la réveille pas ! Il est donc impératif que j'aille lui demander de l'aide, n'est-ce pas ? J'ai si hâte de grandir un peu, pour pouvoir utiliser ce truc pour faire à manger. Comment ça s'appelle déjà ? Ah oui, une poêle. Une superbe invention, qui rend le bacon croustillant et délicieux. Okay, si je continue comme ça, je vais littéralement mourir de famine. Allez, on ouvre la porte. Voilà, chose faite. À présent, on se glisse discrètement sous les couvertures. Fait. Maman se retourne et ouvre un oeil. Je lui souris, l'air innocent.

« J'ai faim, tu veux me faire cuire du bacon ? S'il te plait, s'il te plait.
Oui oui, je me lève. Mais moins fort, tu vas réveiller ton père. »

Mission accomplie.
Après avoir manger un bon repas, mes gargouillis d'estomac se sont enfin calmés. Ma mère est retournée se coucher, je me sens presque mal de l'avoir réveiller. Mais ça valait le coup, oh que oui. C'est fou à quel point ils sont des marmottes, mes parents. Je n'ai jamais vu ça. Ça doit être un gène chez les Shemany, d'être des lèves-tôt. Probablement. Bon, il est 11 heure. Je fais quoi, maintenant ? Une petite balade ne ferait pas de mal, même que ce serait une délicieuse idée en cette journée ensoleillée. Je laisse donc un petit mot pas très précis sur la table, où j'écris : « Parti prendre l'air. - Naky » Akalie m'a montré à l'écrire comme il faut, au cas où ce genre de situation n'arrive, pour ne pas que mes parents s'inquiètent. Je sors donc dehors, la chaleur du soleil venant me caresser la peau et les oiseau chantonnant des airs joyeux. Soudain, je vois mon ami Théo devant chez lui, je décide donc d'aller lui dire un petit bonjour. Je suis gentille, hein ? Enfin, Théo est mon ami depuis que j'ai environs quatre ans. Il est gentil, c'est rare que je m'entends aussi bien avec une personne de race masculine. Le garçon aux cheveux noirs m'a aperçu avant même que je l'interpelle, c'est donc lui qui vint à ma rencontre.

« Salut Naky. Dis, je peux te poser une question ? »

Une question ? Je le regarde perplexe. Il semble un peu confus. Qu'est-ce qui s'est passé ? Il me regarde d'un drôle d'air, un peu comme s'il venait de voir quelque chose de bizarre. Il m'intrigue tout d'un coup, celui là.

« Euh... oui, qu'est-ce qu'il y a ?
L'autre jour, je t'ai vu au parc d'attractions. Tu étais avec une rousse. Est-ce que… »

Quoi, il était là ? Oh, zut. Pas de chance, il a dût avoir tout un choc en me voyant accompagné d'une rouquine. Il doit être persuadé que c'était Akalie ! Et il aurait raison, puisque c'était bien elle. Mais je ne peux pas lui dire que c'était le cas, j'ai promis, c'était une promesse sacré. Okay, calme-toi Naky, peut-être qu'il va te demander autre chose ? Il sait qu'Akalie est morte, et Théo n'est pas du genre à croire aux trucs comme les fantômes.

« Est-ce que c'était Akalie ? Je sais, c'est bête de demander ça mais, ça lui ressemblait.
Non ! C'était… une fille que… que je connais. Je sais qu'elle lui ressemble. »

Je tremble, mon coeur bat vite, je bégaye. Il doit se douter de quelque chose, mais je n'ai jamais été douée pour mentir. Surtout à Théo, normalement, je lui dis tout et si facilement. Mais cette fois-ci, c'est différent et pas qu'un peu. Peu importe ce qu'il pensera, je ne dirai rien. Je ne peux pas et je ne veux pas. Je protège ma soeur, c'est tout. Elle m'a dit que ce secret était important, alors je la crois et je me tais. Voilà. Que dire de plus ? Allons Théo, crois-moi je t'en pris. Je ne veux pas te mentir, mais je n'ai pas le choix. Changeons de sujet, parle de n'importe quoi ! De chameau tiens, oui de chameau, peu importe ! Pourquoi je viens de penser à des chameaux moi ? Oh là là, décidément, la nature random d'Akalie a déteint sur moi…

« Mouais, j'sais même pas pourquoi j'ai pensé à ça, dit-il en rigolant. »

Je ne peux pas décrire à quel point je suis soulagée en ce moment. J'avais envie de faire un gros câlin à Théo et de lui dire « tu sais pas comment je suis heureuse que tu me crois » ce qui est une très, très mauvaise idée. Ça porterait à confusion, mais alors vraiment beaucoup. Je lui fait un sourire, lui annonça que je dois rentrer. Il fait de même. Une fois la porte de ma maison franchit, je vais dans le salon et j'écoute un peu la télé. Oh, si Akalie serait là, elle serait fière de moi. Elle saurait que son secret est bien gardé. Par contre, je me rend compte que ça risque d'être plus difficile que prévu. J'ai eu de la chance, Théo me fait confiance et il ne croit pas aux esprits. Mais si quelqu'un d'autre, connaissant ma soeur, nous voit ensemble, ça ne sera pas génial. La prochaine fois, on devra se voir dans un endroit plus loin de la maison. Ça ne m'enchante pas, mais ai-je le choix ? Oui, mais je choisis de garder le secret. Bonne fille Naky, bonne fille.
Invité
Invité
Re: Un secret, c'est sacré. [solo] - Ven 13 Sep 2013 - 10:34

Un joli petit solo bien sympathique. Et oui, c'est dur de garder un secret, et ça n'ira sans doute pas en s'arrangeant. Sinon, j'ai adoré le coup du chameau. ^^ En tout cas, c'était très mignon.

Naky :  175 xps

Xps attribués : Yep
Un secret, c'est sacré. [solo]
Page 1 sur 1