Chapitre en cours :
Entre Mortels et Immortels, la guerre est déclarée. Trois mois après la chute d'Isanagi et du Golem de Pierre, la tension ne fait qu'accroître. Encore une fois, l'ennemi saura surprendre. Encore une fois, les futures divinités devront se montrer à la hauteur, et les humains, plus unis que jamais.

École des dieux RPG

Forum RPG

Rencontre de deux être perdus | PV Daeva

Invité
Invité
Rencontre de deux être perdus | PV Daeva - Lun 9 Sep 2013 - 22:41

Rencontre de deux êtres perdus
Pv : Daeva Finwë

Il y a longtemps que la fin de la récréation avait sonné. Pourtant, Juliet n'avait toujours pas rejoint sa salle de classe. Et ce n'était pas vraiment ça qui la préoccupait. A vrai dire, rester assise à écouter un professeur conter tout son savoir avait fini par la lasser. De 1653 à 1666, elle n'avait jamais eu l'occasion d'agrandir son savoir ainsi ! Elle se contentait d’aider sa mère aux tâches ménagères pendant que son frère avait la chance inouïe d’être l’apprenti forgeron de leur père ! Tout ce qu'elle apprenait aujourd’hui était certes très intéressant mais beaucoup trop inactif à son goût. Ecouter et rester ainsi sans rien faire à part noté de temps à autre quelque chose sur le papier… Juliet avait eu de la chance d’avoir appris à écrire aux alentours de ses dizaines d’années ! Mais tout de même… L'action lui manquait.

Lors de la pause de 15h20, alors qu’elle s’ennuyait et regardait distraitement la cour et ses élèves, il lui était venu la brillante idée d’aller tout simplement se promener là où ses jambes la mèneraient. Elle se leva donc et se dirigea vers l’intérieur du bâtiment pour commencer sa promenade. C’était une activité des plus agréables. Sa diriger ainsi sans vraiment être sûr de l’endroit où elle allait était plutôt excitant. C’était telle une quête vers l’inconnu ! De plus, comme elle ne connaissait que très peu l’académie, c’était une occasion intéressante de la visiter !

Mais lorsque la fin des 10 minutes de pauses retentit, Juliet se rendit compte qu’elle s’était perdue. Elle avait fait cette constatation sans la moindre panique. Il faisait tellement beau aujourd’hui ! Pourquoi donc rester cloîtrer dans une salle de classe ? Elle continuait donc son chemin, se perdant ainsi un peu plus dans les couloirs. Les mains enfoncées dans les larges poches de sa salopette écarlate, elle observait d’un œil rêveur le paysage qui s’étalait derrière les fenêtres des couloirs. Elle regardait les alentours d’un air curieux, se fascinant à la moindre occasion. Cela faisait bientôt dix minutes que les cours avaient repris et Juliet se dirigeait toujours sans avoir la moindre idée d’où elle se trouvait.

Etrangement, personne n’avait encore croisé son chemin. Ni aucun élève, ni aucun professeur, ni aucun surveillant – ce qui était plutôt une bonne chose pour elle. Mais qui sait ? Peut-être fera-t-elle une intéressante rencontre ? Les personnes intéressantes se trouvent généralement où on s’y attend le moins après tout.

© Par Yamashita sur epicode

Invité
Invité
Re: Rencontre de deux être perdus | PV Daeva - Mar 10 Sep 2013 - 19:32
Je me suis réveillé avec difficulté, ce matin là. J'avais une migraine désagréable et aucune motivation pour me lever. Comme si le peu de force que j'avais déjà m'avais quitté. Je restais assis sur mon lit. Un petit regard ver mon assez léger emploi du temps. J'avais déjà loupé quelques cours pour m'être perdu ou ne pas avoir su me repérer dans le temps, ce qui m'apporterais très certainement des ennuis considérables. Je me demandais comme je ferais pour suivre mes cours sans savoir lire l'heure ... Un grand soupire de désespoir me venais. Je devais désormais me lever. Même si j'avais honte de mon incapacité à me repérer dans le temps, je devais en parler a quelqu'un qui trouverais une solution pour moi. Ainsi, je m'étais levé et préparé avant de sortir de ma chambre. Je marchais un moment n'osant pas demander aux gens de m'aider pour mon problème alors que j'étais sortis exprès pour ça. Je me sentais vraiment minable sur le coup ... Si seulement ma timidité ne m'avais pas empêché de parler aux autres ...
Quoi qu'il en soit, je n'avais rien a faire. Je me promenais donc sans aucun but dans l'académie. J'étais finalement entré dans le bâtiment. C'était uniquement après être entré dans le bâtiment que je me rendais compte qu'en réalité, je ne savais plus comment je pourrais rejoindre ma chambre. Après réflexion, j'avais décidé de me balader dans le bâtiment.
Je montais les étages sans m'en rendre compte. Je devais être au troisième étage, dans un couloir désert. Je n'avais pas tout de suite remarqué qu'il y avait quelqu'un au bout du couloir. Je jetais un petit regard par la fenêtre, à la base je regardais autour de moi puis je me suis arrêté ver la fenêtre. Presque immédiatement, je m'en éloigne et regarde ailleurs. Là, je vois une fille aux cheveux blancs au bout du couloir qui marchait dans ma direction. J'hésitais à l'aborder, une fois de plus à cause de ma timidité. Je la regardais avancer ver moi sans savoir si elle m'avait remarquée ou non. En réalité, la regarder m'empêchait de penser à la hauteur à laquelle nous nous trouvions. Il y avait beaucoup de fenêtres, donc vue sur le "vide". Hors, j'avais découvert dès mon arriver que ma mort avait eu pour conséquence chez moi une grande angoisse lorsque je me trouve en hauteur, le vertige quoi.
Désormais, mon seul centre d'intérêt était cette fille qui semblait se trouver dans la même condition physique que moi, albinos. Elle semblait plus jeune que moi de quelques année, cinq maximum. Cependant, était assez petit, je n'avais qu'une tête de plus qu'elle. Elle ne semblait pas perdu. Ou alors elle se fichait d'avoir à errer dans les couloirs sans but, mais ce serais assez bizarre. Peut-être m'aiderait-elle a retrouver mon chemin. Suite à cette pensée, je me rendais compte que je n'avais nulle part où aller et qu'elle ne pourrait sans doute pas me guider au dortoir des garçons. Ou, du moins, je n'oserais jamais lui demander le chemin. Ah... Mon cas est-il vraiment désespéré ? C'était la question que je m'étais posée avant de remarqué qu'elle avait capté ma présence...
Invité
Invité
Re: Rencontre de deux être perdus | PV Daeva - Mar 10 Sep 2013 - 23:46

Pv : Deava Finwë

Les yeux de Juliet s’étaient arrêtés de flâner sur le paysage. Ils étaient fixés sur un point fixe à l’autre bout du couloir. Un garçon qui semblait avoir bien cinq années de plus qu’elle se tenait. Il était très éloigné des fenêtres, comme s’il avait peur d’y tomber. Juliet continuait de le fixer d’un air curieux. Les cheveux et les yeux du garçon l’intéressaient particulièrement. Elle s’avança soudain puis s’arrêta net une fois en face de lui. Elle sortit une de ses mains des poches de sa salopette rouge et la posa sur son menton d’un air dubitatif. Sans même lui dire quoi que ce soit, elle le scruta de haut en bas. Puis, sans la moindre gêne, elle se mit à tourner autour de lui, inspectant chaque partie de son corps toujours avec la même expression dubitative sur le visage. Une fois avoir fait deux tours complets, elle se planta à nouveau devant lui et le regarda pour la première fois vraiment dans les yeux. Elle resta un moment à le fixer, le regard inexpressif, puis fini par lui faire un sourire chaleureux.

Ce garçon lui plaisait bien… Comment pouvait-elle déjà en tirer cette conclusion ? Eh bien, son observation lui avait permis de faire un rapide bilan sur la personne qui se trouvait en face d’elle. Tout d’abord, son éloignement par rapport aux fenêtres laissait entendre qu’il s’agissait d’une personne qui avait peur du vide. Ensuite, il s’agissait sûrement d’une personne timide car il n’avait pas parlé pendant toute son observation. Le pauvre semblait complètement désorienté ! Mais là où les choses devenaient plus intéressantes, c’était lors de l’inspection des aspects physiques. Des yeux rouges, des cheveux blancs et une peau pâle… Juliet avait fait cette constatation avec un certain émerveillement qu’elle avait jusqu’à présent contenu. Ce garçon était comme elle. Il était un albinos. Cette seule ressemblance avait suffi pour elle à justifier cet attachement soudain.
Il y avait néanmoins un autre point intéressant sur son physique. C’était cet étrange tatouage qu’il portait en-dessous de son œil droit. Il l’intriguait aussi particulièrement mais elle ne comptait pas lui demander la signification de ce tatouage tout de suite.

Pour l’instant, elle arborait toujours ce même sourire chaleureux et rassurant. Cette personne semblant être hésitante, elle voulait qu’il comprenne qu’il n’avait pas à être embarrassé. Son sourire s’élargit avant de poser la question :

- Quel est ton nom ?

Elle ne l’avait même pas salué, ni même présenté. A vrai dire, elle avait complètement oublié. Il allait sans doute la trouver étrange – si ce n’était pas déjà le cas – si elle l’abordait ainsi. Se reprenant, elle prit un air amusé et embarrassé à la fois.

- Excuse-moi, j’en oublie les manières ! Mes salutations ! On me nomme Juliet Smith. Ravie de faire ta connaissance !.. Alors maintenant, dis –moi… Quel est ton nom ?

Elle mit ses mains derrière le dos et se balança d’un pied à l’autre d’un air espiègle, prenant l’expression d’une petite fille curieuse. Et c’était ce qu’elle était ! Malgré ses 13 années d’existence dans le monde des humains, elle restera sans doute à jamais une petite fille…

Invité
Invité
Re: Rencontre de deux être perdus | PV Daeva - Mer 11 Sep 2013 - 16:22
La jeune albinos me regardait un moment avait de se mettre à tourner autour de moi deux fois. Je la suivais du regard, embarrassé par ses manières quelque peut ... étrange. Ne devrais-je pas avoir honte d'être intimidé par une fille plus jeune que moi ? En tout cas, je me sentais stupide, mais c'était plus fort que moi. Je me méfiais de tous le monde, j'avais peur de rencontrer des gens qui me voudraient du mal. Je n'ai pas tout abandonné de ma vie pour souffrir à nouveau, après tout. Après ses deux tours, elle s'était planté devant moi.

"Quel est ton nom ? "

Silence, j'avais trouvé sa question très direct et j'étais encore trop intrigué par sa présence et ses agissement pour réagir dans l'immédiat. Je la regardais intrigué. Au moment où j'allais lui répondre, elle s'excuse, me salue, se présente puis relance sa question. Un léger sourire amusé se dessinait malgré moi sur mes lèvres. J'espérais qu'elle ne s'en vexerait pas voir même, qu'elle ne le remarquerait pas . Mon sourire devint ensuite amical.

" Mon nom est Daeva Phinwë, enchanté. "

Je trouvais qu'elle avait un joli prénom. J'aimais beaucoup découvrir les prénoms des autres dieux. Comme ils venaient de pays et d'époques différentes, je trouvais presque tous les prénom que je découvrais joli. Cela me plaisait beaucoup de les répertorier. C'était un peu devenu mon passe-temps. Futile mais, pour moi, distrayant.
Après m'être présenté à Juliet, je me demandais bien ce que je pouvais lui dire... Peut-être lui demander si elle est perdu, bien que la réponse me semblait évidente, elle n'avait en rien l'air d'être perdue. D'un côté, elle ne semblait pas non plus avoir de trajectoire précise. Après, je me trompais sans doute. Et pour vérifier cela, je lui avait finalement posé la question.

" Vous êtes perdue ? "

En ce qui me concerne, je pense que la réponse était assez évidente. J'étais, malgré moi, assez expressif et probablement prévisible sur certains point. Vu la façon dont elle ma "analysé" elle a bien du remarqué que je n'avais pas la moindre idée de comment retrouver mon chemin.
Daeva réfléchissait tellement à ce qu'il pourrait bien dire à la jeune fille, à la façon dont elle le percevait et à essayer de prévoir ses réactions qu'il en avait complètement oublié la hauteur de l'étage. Ce qui valait mieux pour lui, étant donné sa réaction passée lorsqu'il a découvert sa phobie.
Invité
Invité
Re: Rencontre de deux être perdus | PV Daeva - Jeu 26 Sep 2013 - 23:34

Pv : Deava Finwë

Quand Juliet le vit aborder son sourire amusé, cela la rassura qu’il se sente à l’aise avec elle. A vrai dire, elle avait eu un peu peur que son interlocuteur soit embarrassé où la trouve étrange… Même s’il était vrai qu’elle l’était tout de même un tout petit peu…

Alors comme ça, son nom était Daeva Phinwë… Quel nom étrange. Elle n’en avait jamais entendu de semblable avant. Mais une chose était sûre, il ne devait sûrement pas venir d’Angleterre ! A moins que les prénoms aient beaucoup changé… Après tout, il s’était bien passé près de quatre siècles avant son réveil.
Daeva lui demanda si elle était perdue. Le sourire malicieux de Juliet s’élargit encore un peu plus. Elle mit ses mains derrière son dos se balançant cette fois d’avant en arrière et répondit à sa question.

- Peut-être bien… dit-elle d’un ton dégagé comme s’il s’agissait d’une chose insignifiante.

Et ça l’était pour elle. Se perdre ne la dérangeait pas le moins du monde ! Elle considérait que perdre un jour son chemin était un peu comme une aventure et elle trouvait qu’ainsi la route en était que plus excitante ! Elle ne lui fit pas remarquer que lui semblait aussi perdu. A vrai dire, cela lui paraissait tellement évident ! Mais contrairement à elle, lui avait l’air de s’en inquiéter. Et elle ne comprenait pas vraiment pourquoi…

Bien ! Maintenant, c’était à son tour de poser une question ! Juliet pencha légèrement la tête afin de mieux voir le côté du visage du garçon. On aurait pu croire qu’elle observait son tatouage, mais au bout d’un moment d’observation, elle pointa du doigt l’oreille de son interlocuteur.

- Es-tu un elfe ? demanda-t-elle, fascinée. Un voyageur qui avait un jour logé dans notre maison m’a parlé de ces créatures. Il disait qu’elles avaient des oreilles pointues, comme les tiennes. Mais il m’avait dit aussi qu’ils étaient aussi de grandes tailles…

Elle l’observa –encore une fois – de haut en bas, la mine dubitative. Puis elle conclut en toute sincérité.

- Tu n’as pas l’air si grand…

Ah ! Juliet et sa franchise ! Et elle ne se rendait jamais compte qu’elle pouvait éventuellement blesser la fierté des gens. Sa mère lui en aurait déjà fait le sermon, mais elle n’était plus là à présent, et personne d’autre n’était là pour la remplacer…

Invité
Invité
Re: Rencontre de deux être perdus | PV Daeva - Ven 27 Sep 2013 - 18:24
"Peut-être bien ... " ? On pouvait dire que cette réponse m'était utile ... Ironiquement parlant bien sûr. Juliet ne semblait pas gêné par l'idée d'être perdue, pas comme moi qui angoissait de manquer encore un cours... Enfin, si j'en avais manqué.
Elle me regardait encore. Un moment, elle penchait sa tête. Je me figea, je craignais qu'elle ne fasse une remarque sur le tatouage que je possédais malgré moi sur la joue. Étrangement, personne à Deus ne l'avait encore remarqué. Ce qui me rassurais en un sens, ainsi, pas de question ... Mais là, il m'avait sembler qu'elle le regardait. Mais en fait, pas du tout. Elle regardait mon oreille puis me parlait des elfes me demandant si j'en était un et m'expliquant ce qu'on lui avait dit : comme quoi ils seraient grand. Là, elle lâcha : " Tu n'as pas l'air si grand ... " Je me sentais gêné, je détestais qu'on me porte autant d'attention... Quant à sa remarque, je le savais que j'étais petit. Mais, j'ignorais qu'en général les elfes étaient grand... Ais-je cessé de grandir prématurément à cause des expériences douteuses du laboratoire ? Possible. Cela demeurait déstabilisant de ne rien savoir sur les cultures et les habitudes de ma race... Je m'en sentais honteux.

" Euh, je suis en effet un elfe ... Et j'ignorais qu'on nous pensait forcément grand ... "

Au final, cela me semblait absurde. Chez les humains il y en avait aussi de plus ou moins petite taille, alors pourquoi pas chez les autres aussi ? Il était évident qu'il s'agissait d'une idée reçue fausse. Mais, je n'osais pas lui dire.
Je n'osais pas non plus l'observer comme elle le faisait avec moi. Mais, je n'avais pas le chois, quand je détournais le regard, mes yeux se tournaient vers les fenêtres. Hors, nous étions en hauteur ... Hors, j'ai le vertige. J'étais donc un peu forcer de la regarder, à moins de me mettre à fixer le mur qui faisait face aux fenêtres.
Elle avait des cheveux vraiment très long ... Remarquez, moi aussi j'avais les cheveux long comparé aux autres garçons que j'avais pu rencontrer ici. Aussi, mais cela ne demandait vraiment pas beaucoup d'observation pour le remarquer, elle semblait beaucoup plus assurée que moi. Elle ne semblait pas non plus très inquiétée à l'idée de se faire grondé par un professeur .. .En y pensant, je doutais que l'on puisse se balader dans les couloirs.. Après, je n'avais jamais été dans une école avant. Mais là où j'étais, on ne devait jamais se balader dans les couloirs sans être accompagné d'un scientifique ou un surveillant. Le fonctionnement du bâtiment était bizarre.
♦ Rose ou chou ? : Ma foi... Rose je pense bien.
♦ Combien de rides ? : 24
♠ Petits messages : 6591

Feuille de personnage
Niveau:
22/30  (22/30)
Expériences :
7030/6000  (7030/6000)
Votre domaine: Le Sacrifice

Spectre omniprésent
Spectre omniprésent
Re: Rencontre de deux être perdus | PV Daeva - Sam 22 Fév 2014 - 3:42

Mêmes remarques qu'au précédent RP, Daeva ^^ Dommage qu'encore une fois, ton partenaire ait déserté. C'est triste, vous formiez une belle paire.

Juliet : 215 xps
Daeva : 215 xps

Xps attribués : Yep

Cadeau d'anniversaire de Yanichou:

Contenu sponsorisé
Re: Rencontre de deux être perdus | PV Daeva -
Rencontre de deux être perdus | PV Daeva
Page 1 sur 1