Chapitre IV :
Entre Mortels et Immortels, la guerre est déclarée. Trois mois après la chute d'Isanagi et du Golem de Pierre, la tension ne fait qu'accroître. Encore une fois, l'ennemi saura surprendre. Encore une fois, les futures divinités devront se montrer à la hauteur, et les humains, plus unis que jamais.

École des dieux RPG

Forum RPG

Une rencontre fourmilesque [pv ; Akalie ♥]

Invité
Invité
Une rencontre fourmilesque [pv ; Akalie ♥] - Jeu 29 Aoû 2013 - 22:15

Une rencontre fourmilesque ;

Excide & Akalie.

Je fus déçue de voir que les bouquins que mon père m’avait donnés ne se trouvèrent pas dans ma chambre. Même pas un seul. Cela m’attrista profondément, je n’avais plus aucun souvenir de personne. Aucun objet pour me rappeler qu’un jour, je fus vivante, que j’ai eu une vraie une famille, pendant un court laps de temps, certes, mais j’en avais eu une quand même. Je lâchai un soupir avant de me dire que remuer le passé ne me servait à rien, à part rouvrir des plaies. Je fermai les yeux et me demandai ce que je pouvais faire de ma journée pour éviter de penser à des choses déprimantes. Je regardais autour de moi, en quête de quelques objets pouvant m’aider à trouver des idées. Un calepin vierge… Un crayon de papier.. Une gomme. Ce qu’il me restait à faire coulait de source. D’ailleurs, quelle bonne invention le crayon de papier et la gomme. Moi qui avais l’habitude de me servir d’une plume et de l’encre.

Je saisis le matériel et sortis du bâtiment dans lequel je me trouvais. Je pris quelque chemin aléatoire et me retrouvai dans un magnifique parc.  J’examinai les alentours à la recherche de  quelque chose à dessiner. Je n’avais pas envie de dessiner un paysage, cela ne me servirait à rien, et ce n’est pas assez scientifique à mon goût. Je m’assis sur l’un des bancs et contemplai les environs pendant une bonne vingtaine de minutes. Puis, un mouvement attira mon regard au coin de l’œil. Une petite fourmi se baladait tranquillement suivie d’une dizaine de fourmis transportant un petit bout d’abricot. Je saisis mon carnet, pris mon crayon de papier, et commençai à griffonner ce que j’observai.  Je me préoccupais des tous les détails, leur taille, la façon dont elles se déplaçaient. C’était vraiment un phénomène fascinant. Pendant que je continuai de dessiner, un phénomène étrange se produisit sur quelques fourmis. Certaines fourmis quittèrent le groupe et se percutèrent sur le pied du banc sur lequel j’étais assise au lieu de grimper dessus. Elles recommencèrent l’opération plusieurs fois puis finirent par se heurter entre elles-mêmes.   Je me levai du banc pour examiner mieux leur mouvement. Elles semblaient bizarres, désorientées.

« C’est quoi ce délire… »

Codage par Nakoo pour Deus Academia & autres forums.
Crédit image : Tumblr.

♦ Rose ou chou ? : Patate, sushi, et parfois licorne.
♦ Combien de rides ? : 21
♠ Petits messages : 3060

Feuille de personnage
Niveau:
14/30  (14/30)
Expériences :
1650/2000  (1650/2000)
Votre domaine: Instinct animal
─ Lalala ♪ n'Akalinours, Pika Sheep. ♥
Re: Une rencontre fourmilesque [pv ; Akalie ♥] - Jeu 29 Aoû 2013 - 23:51
Une rencontre fourmilesque
Akalie Shemany & Excide M. Sleaford

Une nouvelle journée s'annonçait, une journée ensoleillée, pas de cours aujourd'hui, parfait. Akalie venait à peine d'ouvrir les yeux, elle examina sa chambre d'un regard; personne. Il serait peut-être le temps de se lever, n'est-ce pas, Akalie la marmotte ? La rouquine sorti du lit et alla s'habiller. Que pourrait-elle bien faire en cette journée où elle n'avait absolument rien de prévu ? Bon, allons réfléchir à tout ça en prenant une bonne marche de santé. De toute façon… il n'y a pas grand chose d'autre à faire en ce moment.

Elle franchit la porte de l'internat, laissant s'échapper un énorme bâillement. Décidément, elle s'était levé trop rapidement et la fatigue était toujours là. La chaleur n'aidait pas du tout, mais bon, il faut faire avec. Maintenant… quelle direction l'apprentie allait-elle prendre ? Vers le grand temple ? Ah, non. Pas envie de rencontrer tout plein de gens, trop fatiguée pour cela. Akalie se dirigea donc vers le parc aux abricots en se rappelant bien de ne pas en manger. Même si elle avait toujours été intriguée par les effets de ce fruit hallucinogène.

L'odeur sucrée des abricots était reconnaissable, Akalie était rendu à destination. Il n'y avait personne. Ah non, après avoir mieux observé, il y avait quelqu'un. Une fille au loin. Elle semblait regarder quelque chose sur le sol. Intriguée, Akalie s'approcha tranquillement. La jeune fille ne semblait pas l'avoir remarqué. Elle essaya de comprendre ce qu'elle faisait, il n'y avait rien par terre mise à part… de la terre… et peut-être des insectes. Effectivement, il y en avait. Un petit groupe de fourmis s'amusaient à se lancer sur le pied du banc. Ne voyant pas ce qui clochait… car après tout, c'est tout à fait normal des fourmis qui… qui se percute sur un banc ? Ah non, c'était étrange, certes.

- C’est quoi ce délire…

Akalie s'approcha timidement de la fille aux cheveux magentas. Elle ne la connaissait pas, mais l'avait déjà vu dans l'académie.

- Tu sais ce qu'elles font, toi ?

C'est lorsqu'elle vit un morceau d'abricot à côté de ces bestioles qu'elle comprit de quoi il s'agissait. Ces insectes étaient sous l'emprise de l'abricot hallucinogène, ce qui voulait dire qu'elles étaient droguées. Oui, voilà. Des fourmis droguées, ça existe ça ? On aura tout vu. Lorsqu'on y pense, c'est assez marrant. Akalie rit légèrement avant de prendre le restant d'abricot et de le lancer un peu plus loin. C'était bien amusant voir des fourmis faire des conneries, mais c'était moins gentil pour elles. Oui, on a ici une Akalie qui se préoccupe de bestioles droguées à six pattes munit d'antennes.

- Je… je te conseille de ne pas manger d'abricot. Sinon, voilà ce que ça va donner, dit-elle en pointa les insectes au sol.

Eh oui, il valait mieux prévenir que guérir, non ? C'est dommage quand même, c'est délicieux des abricots. Mais il faut faire des sacrifices pour éviter d'halluciner !

STORYDIARYGALLERYTHEME SONG#CC3333

Spoiler:

Dernière édition par Akalie Shemany le Mar 10 Sep 2013 - 2:23, édité 2 fois
Invité
Invité
Re: Une rencontre fourmilesque [pv ; Akalie ♥] - Ven 30 Aoû 2013 - 23:55

Excide & Akalie.

J’étais tellement concentrée sur les fourmis que lorsqu’une jeune fille vint m’adresser la parole pour me demander ce qu’elles faisaient, le lui répondis tout simplement.

« Je dirais qu’elles foncent dans le pied du banc. »

En temps normal, j’aurais sursauté, bafouillé des propos incompréhensibles avant de lui dire avec le plus grand naturel du monde que les fourmis fourragères laissent des traces odorantes derrière elles pour qu’elles puissent  retrouver leur chemin dans le noir. Mais non, cela ne se passa pas comme ça, j’avais lancé une réponse normale. Une réponse que n’importe qui aurait pu donner. Je me retournai pour, quand même, voir mon interlocutrice. C’était une jeune fille, comme je l’avais deviné au son de sa voix, avec de longs, et sublimes, cheveux roux. Je ne puis m’empêcher de passer ma main dans mes cheveux courts en remarquant ce détail. Jalousie capillaire ? Je ne saurais dire. Je lâchai un soupir mentalement, j’aimerais bien que mes cheveux poussent un peu.

L’inconnue me conseilla de ne pas toucher aux abricots qui se trouvaient dans ce parc si je n’avais pas envie de me retrouver comme ces insectes. Je lui adressais un petit sourire :

« Merci de m’avoir prévenue. Ces abricots me faisaient bien envie pourtant… »

Je montais sur le banc pour atteindre une branche qui pendouillait au-dessus. Des abricots étaient suspendus sur la branche. J’en saisis un que je rangeais dans mon sac. Je n’avais pas l’intention  de le manger, loin de là. Je voulais juste examiner ce fruit pour voir ce qu’il contenait et le dessiner pour marquer plein d’informations sur cet abricot. J’avais hâte de l’étudier. Je redescendis du banc et me remis à l’observation des fourmis. Elles avaient commencé à faire une ronde et tournaient dans un sens puis dans l’autre. Les fourmis dansaient. Vous avez déjà vous des fourmis qui dansent vous ? Je me demandais si…

« Un, deux, trois, nous irons au bois… »

Les fourmis se mirent à bouger au rythme de la chanson que je chantais. C’était marrant à observer. Je me tournai vers la fille rousse et lâchai un petit rire.

« T’as vu, c’est marrant ! »

Je continuais à chantonner quelques chansons qui me passaient par la tête pour vois la réaction des fourmis. Sur le moment, je fus une vraie gamine. J’avais un peu honte, je l’avoue. D’ailleurs, lorsque je m’en rendis compte, je stoppai tout bruit. Je sentis mes joues s’empourprées. Je n’osai pas me retourner pour faire face à la jeune inconnue. J’avalai ma salive et restai accroupie par terre à fixer les petites bestioles. Je secouai légèrement la tête, un peu de sérieux Excide, voyons !

Feuille de personnage
Niveau:
14/30  (14/30)
Expériences :
1650/2000  (1650/2000)
Re: Une rencontre fourmilesque [pv ; Akalie ♥] - Lun 2 Sep 2013 - 3:03

Les abricots attiraient aussi Akalie, bien qu'ils soient hallucinogènes, elle avait toujours été intriguée par ces fruits juteux. Enfin bref, y goûter n'était pas la meilleure des idées. La rouquine n'avait pas tellement envie de se retrouver comme les fourmis, à danser sur des comptines. Cependant, Akalie trouvait cela assez marrant, elle fredonna donc aussi quelques airs avec la jeune fille et cela la fit rigoler un bon coup. Effectivement, Akalie avait toujours été plutôt enfantine, mais c'était la première fois qu'elle faisait danser des fourmis. On ne voit pas ça tous les jours, après tout !

Après ce délire, l'apprentie décida de s'asseoir sur le banc, observant encore les insectes faire les dingues. Un joli spectacle, n'est-il pas ? Elle regarda ensuite la fille et lui sourit. Elle semblait un peu honteuse de la façon dont elle avait agit, en chantonnant des comptines. Pourtant, Akalie avait trouver ça amusant.

- Comment tu t'appelles au fait ? Moi c'est Akalie.

C'était assez inattendu comme rencontre, aujourd'hui. Quoi que divertissante. Elle regarda par terre, les bestioles avaient décidés de faire du break dancing, original quand même. Le plus étonnant, c'est qu'elles étaient douées ! Akalie se mit à rigoler timidement. Non mais, avez-vous déjà eu la chance de voir des fourmis faire un numéro de danse ? Cela semblait amusant, même très.

La jeune fille se leva et alla chercher quelques abricots dans les buissons. Elle les analysa du regard un moment et réfléchissait. Pourquoi ne pas faire une petite bêtise en cette belle matinée ? Elle se retourna vers la jeune fille, un sourire en coin, un peu hésitante, mais décidé en même temps.

- Je sais que j'ai dis que c'était une mauvaise idée...

Elle prit un abricot dans sa main avant de l'emmener jusqu'à sa bouche et de l'engloutir. Bon, c'était fait. À présent, elle ne pouvait plus reculer. Attention, nous avons une Akalie rebelle aujourd'hui ! Profitez du moment, cela n'arrivera pas tous les jours. Le fruit était délicieux, encore plus qu'un abricot ordinaire. Mais non, elle ne devait pas trop s'attacher à cette douceur, c'était risqué.

- Mais... j'essaye quand même, ça a l'air marrant.

Elle ne ressentait toujours rien. Que dalle, elle était encore la bonne vieille Akalie. Peut-être fallait-il attendre un petit instant. En réalité, elle n'avait jamais touché à quoi que ce soit de tel dans sa vie antérieure, c'était donc complètement inconnu pour elle. Mais bon, maintenant, elle est morte. Qu'est-ce qu'il pourrait bien lui arriver de grave ? Pas grand chose. Et puis... c'est seulement des abricots !

Spoiler:

Invité
Invité
Re: Une rencontre fourmilesque [pv ; Akalie ♥] - Ven 13 Sep 2013 - 17:49

Excide & Akalie.
Mes joues retrouvèrent une couleur normale. En effet, j’ai eu de la chance que la jeune rousse ne se moque pas de moi. J’inspirai un bon coup et tentai d’oublier cette expérience traumatisante de mon esprit. Plus jamais je ne me comporterai comme ça, il en est hors de question. Je relâchai toute l’air que j’avais stocké dans mes poumons. La jeune inconnue, qui m’avait d’ailleurs accompagnée lors de mon moment d’écart, se présenta en me disant qu’elle s’appelait Akalie. Je trouvai que ce prénom lui collait parfaitement à la peau. Il avait une assonance mignonne. Je me levai et me tournai vers elle pour décliner mon identité à mon tour.

« Moi c’est Excide, enchantée. »

Je lui adressai un petit sourire histoire de « faire sociable ». Et puis même, mon interlocutrice semblait être gentille, aucune raison d’être froide avec elle ou autre. Je relançai un regard curieux à nos amis les fourmis qui exécutaient des figures bizarres. Je ne connaissais pas du tout ce style de danse. Mais de peur de me faire passer pour une inculte et avoir honte une deuxième fois, je ne demandai pas à Akalie si elle savait ce que ces petites bestioles faisaient. Cette-dernière lâcha un petit rire amusé face au numéro des insectes. C’est vrai que cela était assez divertissant et ce n’étais pas donné à n’importe qui de voir ça.

Un petit bruit en provenance d’Akalie  attira mon intention, la jeune rousse s’était levée pour chercher quelques abricots. Je la regardai avec un regard assez étonné. Elle qui m’avait mis en garde contre ces fruits, j’étais assez surprise de la voir en manger un. J’haussai les épaules, après tout, c’est vrai que cela était assez tentant. De plus que la couleur des abricots été d’un beau orange, ils étaient vraiment appétissants. J’allai chercher un nouvel abricot pour l’engloutir à mon tour. C’était pour une expérience, pour une simple expérience. Leur goût était vraiment exquis, j’espère qu’on ne devient pas accro à ce genre de chose. Ils étaient tellement bons que l’envie d’en prendre un deuxième monta en moi. Mais non, il fallait être raisonnable dans la vie. Un seul suffit amplement, surtout si on se met aussi à danser comme les fourmis. Je partis m’asseoir sur le bac en attendant que les effets apparaissent.

« Mh.. Il faut un petit temps avant que les effets viennent. »

Pendant que j’étais encore lucide, je sortis mon carnet pour le noter. Je posai mon crayon de papier sur la feuille et commençai à tracer la première lettre. Puis ma main  commença à faire des petites spirales de plus en plus en grande. Je ne sais pas pourquoi, mais j’avais envie de le faire. Seulement, je n’avais pas envie d’avoir envie. Je balançai mon carnet dans le vide puis me levai d’un bond.

« Bon, on fait quoi ?! »

J’adressai un immense sourire à Akalie.

Feuille de personnage
Niveau:
14/30  (14/30)
Expériences :
1650/2000  (1650/2000)
Re: Une rencontre fourmilesque [pv ; Akalie ♥] - Dim 15 Sep 2013 - 0:57

Akalie commençait à avoir la tête qui tournait. Elle avait de la difficulté à se concentrer sur ce que lui disait Excide. Enfin, elle avait mangé un abricot elle aussi. Super, comme ça Akalie ne serait pas la seule à devenir dingue. Elle lui confirma que les effets prenaient un peu de temps avant de se sentir, ce qui semblait normal. Enfin... peut-être ? Des effets de quoi, au fait ? Akalie ne savait pas ce que les abricots lui feraient comme "effets secondaires". D'ailleurs, pourquoi les abricots sont oranges ? Non mais, c'est vrai ! D'ailleurs, pourquoi le monde est coloré ? Pourquoi les fourmis dansent ? Ah, ça c'est à cause des abricots, c'est vrai. Puis, elle se leva et fit face à sa nouvelle amie.

- Oh, c'est un joli nom, Exciiiiiiiiiiiiiiiiiiiide !

Elle se mit à rire subitement, pour rien. Elle ne savait plus trop quoi faire et visiblement, Excide non plus. Akalie lui sourit à son tour, mais elle ne savait pas quoi répondre. Elle décida donc de dire... un peu n'importe quoi. Hein, pourquoi pas ?

- Huhuhu, bloup bloup bloup, kouik, pouet, tralala !

Akalie commença à courir à rond en continuant de dire des mots inexistants. Quoi ? Excide a demandé ce qu'elle voulait faire. Elle fait quelque chose, non ? Bon d'accord, il faudrait arrêter un jour. Ce qu'elle fut. Pourtant, elle ne se sentait pas du tout gênée de ce qu'elle venait de faire, au contraire, elle se trouvait même drôle. Elle recommença à rire.

- Je sais pas, toi tu veux faire quoi ?

Comme si de rien était, hein ? En effet, Akalie n'avait même pas porté attention à ce qu'elle venait de faire et c'était mieux ainsi. Ses étourdissements étaient partis, mais d'autres apparurent. Différents, comme si tout autour d'elle était au ralenti, comme dans un film. Elle fixait les fourmi, avec un gros sourire, pendant plusieurs minutes. Elle avait l'impression que ces bestioles changeaient de couleur, de forme... Ah là là, c'est quoi ces abricots ?

Spoiler:

Dernière édition par Akalie Shemany le Lun 25 Nov 2013 - 14:37, édité 1 fois
Invité
Invité
Re: Une rencontre fourmilesque [pv ; Akalie ♥] - Ven 27 Sep 2013 - 18:26

Excide & Akalie.
 Je regardai faire Akalie tourner en rond tout en disant des choses complètent incompréhensibles. Mais cela, sur le moment, je me parut tout à fait normal. Et je me mis à rire aux éclats. Je me levai et m’apprêtais à l’imiter mais je tombai par terre. Je m’étais sûrement fait mal mais aucune douleur ne se fit sentir. Je continuai à rigoler sans pouvoir m’arrêter et me mis à me rouler par terre. A plusieurs reprises, je tentai de me relever, mais toutes mes tentatives furent vaines. Je retrouvais toujours  le sol et en me retournant, je vis les petites fourmis de tout à l’heure qui semblait marcher au ralenti. Mon rire se stoppa net et enfin je réussi à me relever. Je m’assis sur le banc et pris un air sérieux. Akalie me retourna la question que j’avais posée peu avant.  Je la regardai dans les yeux d’un air grave :

« Pourquoi tu me retournes une question que je t’ai posée ? Si tu n’avais aucune idée, il fallait me le dire. A moins que ton idée à la base vu mangé par les fourmis car elle ressemblait à un cookie. Mais cela risquerait de nuire gravement  à l’industrie des cookies alors. Oh làlà que le monde est pauvre… »

Ce que je venais de dire n’avait aucun sens, mais sur le moment, j’étais fière de l’avoir dit. Je me relevai d’un bond et me remis à rire comme une imbécile. Je ramassais les feuilles des arbres tombées par terre et les balançai sur Akalie. Certaines restèrent coincées dans ses cheveux, et cela redoubla mes rires. J’ouvris grand les bras avant de m’écrier :

« Akaliiiie est un aaarbre ! »

Je me mis à courir partout comme une folle  en répétant inlassablement cette phrase.  Je repris quelques feuilles par terre et les coincèrent dans mes cheveux.

« Et moi je suis une arbolette ! Arbolette ! Mais c’est n’importe quoi, haha ! C’est trop drôle ! »

Je  regardai Akalie toujours en riant :

« Hé l’arbre ! Tu veux être mon amie ?! On va bien rigoler ensemble !! »
Crédit image : Inconnu (trouvée sur google).

Feuille de personnage
Niveau:
14/30  (14/30)
Expériences :
1650/2000  (1650/2000)
Re: Une rencontre fourmilesque [pv ; Akalie ♥] - Sam 19 Oct 2013 - 2:11

Akalie n'en pouvait plus de rire, Excide la faisait bien marrer, peut-être un peu trop. Lorsqu'on se roule par terre, c'est parce que c'est trop, non ? Non ? Oui. La rouquine en avait les larmes aux yeux et ne pouvait plus s'arrêter, c'était un fou-rire incontrôlable, limite désagréable après quelques minutes. Elle en avait mal aux côtes, mal au ventre, mal à la mâchoire, mais bon, au moins, elle avait bien rit ! Après un moment, elle décida qu'il serait peut-être le temps de se lever. Ce qu'elle fut. Une fois remise sur pieds, Excide commença à lui lancer des feuilles dans les cheveux en lui disant qu'elle était un arbre... Révélation ! Akalie avait enfin découvert sa réelle nature. Un arbre, elle était un arbre, avec des feuilles ! Et Excide une arbolette apparemment. Cela expliquait tant de choses maintenant, enfin, pas vraiment mais on s'en fiche ! Akalie savait qu'elle était un arbre, un arbre ! C'était un moment important dans sa vie. La rouqine, désormais appelée "la feuillue" prit une pause héroïque. Elle regarda Excide dans les yeux et lui esquissa un sourire.

« Merci de m'avoir appris ce que je suis vraiment ! Maintenant, l'arbre que je suis pourra protéger l'univers contre les méchants bûcherons qui veulent nous couper ! Pour nous transformer en du papier, pour faire des journaux ! Non mais tu te rends compte ! En plus, les nouvelles sont pourries dans les journaux... »

C'est à ce moment qu'elle se méfia. En analysant Excide du regard, elle se fit une hypothèse. Et si tout cela n'était qu'un piège ? Peut-être qu'Excide voulait être son amie simplement pour couper son tronc ? Oui, ça ne peut être que ça ! Akalie n'est pas dupe, loin de là ! Elle a bien trouvé son petit jeu, mais elle ne se laissera pas faire, oh non ! Elle recula lentement, un regard de paranoïaque dans les yeux. La feuillue prit une brindille qui traînait sur le sol et la pointa en direction de la jeune fille comme s'il s'agissait d'une arme. Elle fronça les sourcils et se lança enfin.

« Tu ne m'auras pas aussi facilement ! Avoue le, tu fais partie du côté obscur ! »

Voilà qu'elle comparait le côté obscur aux arbres, on aura tout vu. Akalie imaginait vraiment un repère secret, du côté obscur, avec des méchants bûcherons qui complotaient pour couper tous les arbres de l'univers. Et Excide était parmi eux, elle voulait la transformer en journal ! Ou pire, en encyclopédie pour les fourmis ! Ah non, sûrement pas, il fallait agir et vite. Akalie se précipita vers un arbre random qui se trouvait près d'elle. Une idée lui était apparu, il fallait se créer une armée d'arbre afin de se défendre. Elle approcha son visage du tronc de l'arbre et se mit à chuchoter : « On doit se défendre contre les forces du mal... »
Et oui, elle prenait la situation très au sérieux. Lorsque soudain, un mal de tête s'empara d'elle subitement. Elle se baissa et s'assit au pied de l'arbre. Une douleur atroce au niveau du crâne, qui ne dura que quelques secondes. Bizarre. Enfin, au moins, elle connaissait maintenant sa vraie nature. Elle était un arbre, avec des feuilles. C'est logique puisqu'elle en avait sur la tête ! Elle toucha même ses cheveux pour le prouver, même si elle ne savait pas vraiment à qui elle voulait le prouver. Plus de feuilles. Quelqu'un a volé ses feuilles ! Ah non, elles sont sur le sol. Tombées ? Comment cela se fait-il ? Il n'y avait qu'une seule explication logique... L'hiver. Il devait être arrivé ! Super ! Akalie se leva et alla rejoindre Excide, un peu perplexe.

« Elle est où la neige ? »

En effet, l'apprentie avait complètement oublié qu'il y avait quelques minutes, elle accusait Excide de vouloir la scier en deux. Fort heureusement quand même. Tout ce qu'elle voulait savoir, c'était pourquoi la neige n'était pas là alors qu'elle avait perdu ses feuilles, c'était crucial, essentiel, une question de vie ou de mort...

Spoiler:

Dernière édition par Akalie Shemany le Lun 25 Nov 2013 - 14:39, édité 1 fois
Invité
Invité
Re: Une rencontre fourmilesque [pv ; Akalie ♥] - Dim 10 Nov 2013 - 16:23

Excide & Akalie.
J’étais essoufflée et je n’arrivais plus à suivre ce qu’il se passait autour de moi.  J’avais chaud, comme si un grand soleil me frappait un plein fouet. Je devais être rouge comme une tomate. Je ne me sentais pas bien du tout. Je me sentais désorientée et tentai de m’asseoir sur le banc. Je le loupai et tombai comme une patate à coté. Comment aurais-je pu  tomber comme une patate alors que j’étais une arbolette ? Je n’en savais strictement rien, et sur le moment, je me suis juste dis que j’étais une arbolette à patates. Je regardais Akalie qui me regardait méchamment, comme si elle m’accusait de quelque chose. Mais je ne comprenais pas un mot de ce qu’elle disait. Je me frottai les yeux et me relevai. Au même moment, Akalie s’assit au pied de l’arbre. Qu’est-ce qu’elle faisait avec cet arbre ? Un complot ? Oui, ça devait être ça, elle devait comploter contre moi ! J’en étais sûre. Akalie se releva et me regarda bizarrement me demandant où était la neige. De quoi… où… Pourquoi elle me parlait de neige ? Je regardai la tête d’Akalie et remarquai qu’il n’y avait plus aucunes feuilles. Je touchai ma tête sur laquelle les feuilles étaient encore présentes. Je ne comprenais plus rien et me mis à pleurer.

« Je sais paaas… je comprends rien. J’ai chaud et on est en hiver. Tu es un arbre et je suis une arbolette. Mais j’ai encore mes feuilles et… les fourmis se moquent de moi je crois…  Et puis pourquoi aucun oiseau n’a fait un nid sur mes branches ? Je dois être détestable… »

Une avalanche de larmes se déversa sur mes joues. J’étais perdue. Je retirai mes feuilles une à une de mes cheveux. Et en même temps de pleurer, je me mis à rigoler. Je riais de pleurs. Je ne savais pas que c’était possible ! Je levai ma tête vers Akalie :

« Je… ris de pleurs ! »

Puis mes larmes commencèrent à s’effacer et j’éclatai de rire. Je me remis à courir partout, je me sentais mieux ! Même si je commençais à avoir froid, je m’en fichais ! On était en hiver. Sans neige, mais en hiver ! Puis je me stoppai net dans ma course, me baissai et ramassai quelque chose par terre. Je m’approchai d’Akalie et lui tendis la petite chose que j’avais trouvée. Je la regardais en souriant :

« En preuve de mon amitié avec toi, au nom de tous les arbres et les arbolettes ainsi que des méchant coupeurs de bois dont j’ai oublié le nom et les fourmis dansant la macaréna, je t’offre ce petit escargot. »

Puis je détournai le regard sur le petit escargot.

« Petit escargot, je t’ai trouvé un arbre où habiter ! Soit heureux ! Ou heureuse… Je n’en sais rien, on s’en fiche. »

Je me sentais heureuse. Heureuse d’avoir trouvé un arbre pour l’escargot. Et puis, c’était tellement mignon les escargots ! Je me mis à chanter une chanson qui me vint à la tête.

« Auprès de mon arbre, Je vivais heureux, J'aurais jamais dû m'éloigner de mon arbre. Auprès de mon arbre, Je vivais heureux, J'aurais jamais dû le quitter des yeux. »

Puis d’un coup, je me retournai.

« Mais c’est vrai ça ! Il est où mon arbre !? »
Crédits images : Inconnu (trouvée sur google).
Tumblr.

Feuille de personnage
Niveau:
14/30  (14/30)
Expériences :
1650/2000  (1650/2000)
Re: Une rencontre fourmilesque [pv ; Akalie ♥] - Lun 25 Nov 2013 - 15:10

Pauvre Excide... aucun oiseau n'avait fait de nid sur elle, c'était triste. Akalie en versa même une larme, tellement elle était désolée. Elle se leva même pour aller la serrer dans ses bras. Celle-ci se mit soudain à rire, Akalie fit de même. Elle en avait mal aux côtes, elle n'en pouvait plus. Elle se roula sur le sol comme un enfant faisant une crise, mais la rouquine rigolait. Jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'il n'y avait absolument rien de drôle. La neige n'était même pas là et l'hiver devait être arrivé. Il s'agissait d'une situation sérieuse. Mais non... c'était trop marrant de... rire de pleurs ? La jeune fille se tordait encore plus en entendait cette expression.

« Ahahah ! Mais trop ! Ahahah... c'est tellement n'importe quoi ! Je t'adore ! Ahahahah... »

L'arbolette toute mignonne ramassa quelque chose au sol pour venir le tendre à Akalie. C'était un petit escargot. Ou une escargote ? Ou les deux ? La rouquine n'en savait rien mais il était adorable. C'était un cadeau de sa part. Akalie esquissa un énorme sourire et prit l'escargot dans ses mains. C'était émouvant. Tellement émouvant que cela méritait un toast !

« Oh, Excide ! Tu ne peux savoir à quel point ce cadeau me touche. Je serai le meilleur des arbre pour mon nouvel ami et le protégerai jusqu'à ma mort ! Ou sa mort... enfin, merci beaucoup ! Je vais l'appeler Jean-pierre ! »

Akalie était tellement en admiration devant son escargot qu'elle ne portait même pas attention à la jolie chanson que son amie chantait. Mais sans trop sans rendre compte, elle se mit à marmonner quelques : « Lalalala. Lalalala. Lalalalaaaaaaaaaa. » puis se remit à rire un coup.

Mais il y avait un petit problème. Excide était un escargot elle aussi. Tout comme Jean-pierre. Mais elle n'avait pas d'arbre. Pauvre elle ! Elle n'avait pas de chance aujourd'hui. Akalie était triste pour elle. Elle lui refit un câlin de compassion. Lorsque soudain, un mal de tête refit surface...

Akalie alla s'asseoir au pied du banc où les fourmis avaient reprit leur activités naturelles. Donc, elles ne dansaient plus. L'apprentie commença à se demander ce qu'elle faisait assit là. Elle reprenait petit à petit ses esprits...

« Je... qu'est-ce qui s'est passé ?... »

Akalie se retourna vers Excide, l'air perplexe. Puis elle se souvint en voyant l'escargot dans ses mains qu'elle venait carrément de se prendre pour un arbre. Wait... what ? Au moins, elle savait qu'elle ne mangerait plus jamais d'abricots hallucinogènes. Quoi que c'était marrant... Enfin, c'est ce qu'elle pensait. Elle ne savait plus, elle était perturbée. C'était la première fois de sa vie qu'elle vivait une expérience aussi... étrange. Il fallait qu'elle aille se reposer.

« Je... je vais y aller Excide... Excuse-moi. J'espère qu'on se reverra bientôt, hein. »

Après ces mots, la rouquine entama une marche rapide vers l'internat. Un léger mal de tête refaisait surface à chaque pas qu'elle faisait. Elle avait grand besoin de repos... Afin de comprendre, et se rappeler en détail ce qu'elle avait fait. C'était encore flou dans sa tête, la pauvre.

Elle arriva dans sa chambre, déposa l'escargot sur son bureau prêt d'elle. Lorsqu'elle ira mieux, elle devra lui construire un terrarium...

Spoiler:

Invité
Invité
Re: Une rencontre fourmilesque [pv ; Akalie ♥] - Sam 15 Fév 2014 - 21:26
Une fin peut-être un peu rapide mais au moins il y en a une et cela fait plaisir. C'était un petit rp sympa, dommage qu'Excide soit parti, j'aurais bien aimé voir aussi comment elle aurait réagit par la suite.

Akalie : 390 xps

Xps attribués : Yep
Une rencontre fourmilesque [pv ; Akalie ♥]
Page 1 sur 1