Chapitre en cours :
Entre Mortels et Immortels, la guerre est déclarée. Trois mois après la chute d'Isanagi et du Golem de Pierre, la tension ne fait qu'accroître. Encore une fois, l'ennemi saura surprendre. Encore une fois, les futures divinités devront se montrer à la hauteur, et les humains, plus unis que jamais.

École des dieux RPG

Forum RPG

Des achats en pagailles

Invité
Invité
Des achats en pagailles - Ven 9 Aoû 2013 - 15:26

« Des achats en pagaille »

Sun était bien contente de ses achats, car oui, elle avait fait pour la première fois depuis sa mort des emplettes. Elle déposa toutes ses affaires sur le lit pour mieux les examiner et pour se rappeler à quoi elles servent, de toute façon, ce n’était pas bien compliqué à retenir. Elle se saisit donc de la lampe torche en premier,  elle pouvait éclairer sur 500 mètres et avait un usage illimité, elle était donc très pratique et valait bien son prix, la prochaine fois qu’elle irait au jardin entortillés, elle la prendrait, même si il fait jour, on ne sait jamais, il y aura peut-être  une grotte ou quelque chose d’encore plus mystérieux, peut-être même verrait-elle à quoi ressemble l’intérieur d’un estomac d’araignée géante. Cette pensée la dégoûta et elle alla ranger la lampe sur son bureau, bien en vue pour ne pas la perdre. Elle retourna vers le lit et prit un petit bracelet qui brillait pour l’instant de toutes les couleurs. Alors, si elle se souvenait bien ce bracelet servait à connaître l’humeur des gens dans un rayon de… combien déjà ? Bah, peu importe,  cela lui serait également bien utile et l’essayait la démangeait.

Finalement, elle succomba, se saisit du bracelet multicolore et  l’attacha à son poignet avant de sortir dans le corridor et de chercher quelqu’un pour tester ce bracelet, une sorte de cobaye, oui, c’était ça, un cobaye, exactement.  Puis, d’un coup, le bracelet devint noir de jais et un petit wow sortit de la bouche de Sun, la personne devait être vraiment malheureuse vu la noirceur de la chose. Sun se dirigea vers la droite et se rappela le barème.

Rose : Serein  
Vert : Heureux
Noir : Triste
Blanc ; Neutre
Rouge : Enervé
Gris : Craintif
Rose/Rouge : Plaisir, excitation

C’étaient les principaux mais il y avait tellement de variantes qu’elle ne se souvenait que de ceux-là. Plus elle avançait et plus le bracelet devenait noir et, soudain une pointe de gris et de rose/rouge vinrent se mélanger au noir, apparemment, il y avait deux personnes. L’une souffrait et l’autre .. prenait du plaisir ?  Sun était bien trop jeune pour comprendre ça, et, mieux vaut qu’elle ne le comprenne pas d’ailleurs. Un cri perçant déchira la silence ce qui fit net arrêter Sun. Ses yeux s’écarquillèrent et elle n’osa plus avancer. Elle ne devait plus bouger, plus faire de bruit. Surtout, ne plus bouger, ne pas attirer l'attention. Un nouveau cri, puis des pleurs. Elle se retourna et entendit une voix demander qui était là. Il ne lui en fallut pas beaucoup plus pour détaler comme un lapin et de fermer sa porte à clef avant d'aller se cacher sous son lit. Elle attendit de nombreuses minutes qui lui parurent des heures avant de sortir de sa cachette et e recommencer à respirer normalement. Apparemment, personne ne l'avait vue, tant mieux. Elle poussa un long soupir avant d'enlever son bracelet et de le poser à côté de la lampe torche, bien en vu lui aussi, il s'avérait également très utile.

Il ne restait plus qu'un objet sur le lit et c'était un tableau. Un écran noir, sans aucun motifs dessus, rien du tout, le vide, le néant. Ni de l'art, ni de l'art abstrait, juste du noir. Elle sourit et le prit pour aller l'accrocher au mur, juste devant son lit, au dessus de la lampe et du bracelet. Et la magie opéra, un buste apparut sur le tableau, une femme, belle et grande, fière également. Un joli sourire bienveillant sur le visage. Sun la regardait, émerveillée, cette adulte rayonnait de beauté, ses longs cheveux roux descendaient en cascade sur ses épaules et ses yeux verts brillaient tel une pierre précieuse. Elle était habillée avec une robe en haillon, elle avait également quelques tâches de rousseur sur le visage et une sorte de "voile" sur les cheveux. Ce qu'elle était jolie. Jolie mais tristoune.

- Bonjour, mademoiselle
- Bonjour ! Je suis Sun, et toi ?
- On m'appelle Ginger. Enchantée, petite Sun.
- T'es sacrément jolie. D'où tu viens ?
- Merci, petite Sun. Je viens d'Hongrie.
- D'accord. Pourquoi est-ce que tu as cet air triste, dis ?
- Ne t'en fais pas, je vais bien et je ne suis pas triste. Je suis là pour te parler quand tu en auras besoin, d'accord ? C'est un peu mon métier.
- D'accord. Mais je veux savoir ton prénom.
- Je t'ai déjà dit qu'on m'appelait Ginger.
- Je me fiche de comment on t'appelle, dit-moi ton vrai prénom.
- Duffy.
- Eh bien, Duffy, je suis enchantée.

Sur ces mots, elle s'approcha du tableau et la regarda intensément, cherchant chaque détails chez la jeune fille. Puis, elle eut une idée et prit son bracelet avant de l'approcher de Duffy. Rien. Le bracelet était multicolore, apparemment cela ne marchait pas sur les tableaux... Elle le replaça donc sur son bureau dans un soupir et Duffy semblait amusée, apparemment, elle savait à quoi servait ce bracelet. Sun lui renvoya son sourire en arquant un sourcil et s'affala sur son lit en baillant. La nuit commençait à tomber, il devait être neuf heures, par là.

- Quel âge avez-vous, mademoiselle ?
- J'ai dix ans, et toi ?
- J'en ai dix-neuf.
- Woah, mais t'es super jeune !
Duffy sourit, amusée.
- Ca dort, un tableau...?
- Il faut juste que tu me décroche pour ça.
- D'accord, mais quand je te raccrocherai demain, ça sera toujours toi, hein ?
- Bien sûr que oui, voyons !
- Promets-le.
- Je te le promets. Bonne nuit, petite Sun.

Duffy était passé au tutoiement et ça enchantait Sun. Elle lui fit un grand sourire d'enfant et la décroche doucement en lui murmurant bonne nuit. Elle la déposa doucement sur le bureau, en fait, tout était sur le bureau en fin de compte. Elle soupira en souriant et se glissa dans son lit, franchement ce fut une belle journée et elle ne regrettait pas ses achats. Surtout ce tableau, il fallait absolument qu'elles se parlent plus. Mais est-ce qu'un tableau avait une histoire ? Sûrement, Duffy n'avait pas pas eu ses haillons par hasard. Mais elles verraient ça toutes les deux demains.

C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P IC O D E
Invité
Invité
Re: Des achats en pagailles - Ven 9 Aoû 2013 - 19:46

Un rp tout ce qu'il y a de plus simple mais aussi très sympathique et franchement rafraichissant. Une petite tranche de vie dans les découvertes d'une gamine de dix ans, c'est kro meugnon. En plus tu as une écriture fluide et qui colle bien au personnage. Continue comme ça.

Sun :  175 xps

Xps attribués : Oui
Des achats en pagailles
Page 1 sur 1