Chapitre en cours :
Entre Mortels et Immortels, la guerre est déclarée. Trois mois après la chute d'Isanagi et du Golem de Pierre, la tension ne fait qu'accroître. Encore une fois, l'ennemi saura surprendre. Encore une fois, les futures divinités devront se montrer à la hauteur, et les humains, plus unis que jamais.


École des dieux RPG


Forum RPG
 

Les tailleurs sont tous des escros ou comment se faire arnaquer à chaque fois [solo]

Invité
avatar
Invité
Les tailleurs sont tous des escros ou comment se faire arnaquer à chaque fois [solo] - Mar 25 Juin 2013 - 20:29
1 : le tailleur


Eden soupira puis se laissa tomber sur un banc, pourquoi avait il eu cette idée de chercher un tailleur dans un marché ? Il est vrai que quand on y trouve des potions de jeunesse éternelle, on peut s'attendre à tout mais un tailleur qui en plus peut faire des habits s'adaptant à la taille du porteur ça n'existe sûrement pas.

L'enfant leva les yeux au ciel en se demandant comment il allait régler ce problème qui avait surgit quelques temps plus tôt lorsque Eden avait bu une potion le faisant vieillir d'une dizaine d'année de façon aléatoire. Maintenant il devait toujours avoir sur lui un sac pour se changer quand les transformations survenaient ce qui était très gênant.

L'apprenti dieu se leva puis continua ses recherches, il n'allait pas abandonner après si peu de temps! Eden commença donc à demander à chaque personne qu'il croisait si elle connaissait un tailleur, évidemment les réponses étaient le plus souvent négatives et quand elle se révélaient positive, le tailleur ne pouvait accéder à la demande d'Eden ce qui n'avait en soit rien d'étonnant. Après plusieurs heures passée à questionner les passants (selon Eden, en vérité il ne s'est passé que dix minutes), l'un deux révéla qu'il connaissait un tailleur qui avait quelques notions dans le domaines des habits enchantés (un charlatan quoi...). Selon l'homme, le tailleur se nommait Eran Qua et avait établit son magasin pas très loin, Eden remercia l'homme puis se dirigea vers le magasin qui se révéla être très vide... Il n'y avait à l'intérieur qu'un homme courbé aux long cheveux noirs un grand sourire aux lèvres avec une paire de ciseaux dans la main gauche.

Eran : Que puis je pour toi jeune homme ?

Eden frissonna : cet homme lui inspirait aussi peu confiance que les gens lui faisait confiance (pour résumer il ne lui faisait pas confiance).

Eden : Vous êtes bien tailleur ?
Eran : Oui, bien sûr. Vous venez pour des mesures ? Vous avez réservé ?

Décidément cet homme faisaient presque flipper Eden, déjà qu'il avait une apparence effrayante mais qu'en plus il demande des réservations alors que son magasin était vide. Eden soupira en se disant que c'était la seule personne qu'il avait trouvé et qu'il trouverait et qu'en conséquence il était obligé d'avoir à faire cette personne AINSI que d'être aimable avec elle.  

Eden : Oui, je viens pour que vous me fabriquiez une bonne dizaine de tenue un peu spécial. Ce 'est pas grave si je n'ai pas de réservation ?
Eran : Non non! Ce n'est pas grave, venons en directement aux faits, qu'elle genre d'habits voulez vous et en quoi seront ils spéciales ?

Eden recula d'un petit pas, cet homme le dégouttait, c'était un dégoût mélangé à de la peur, celle de l'inconnu, celle de l'incertitude de l'humanité d'un être humain. Le jeune homme refit un pas en avant : il n'allait pas fuir devant ce genre de personnes!

Eden : Je voudrais juste des habits du même genre que ceux que je porte en ce moment mais avec la particularité de prendre la taille de celui qui les portes.

Le tailleur se prit d'une intense réfléxion, tenant ses ciseaux d'une main et se caressant la barbe de l'autre (car il avait une barbe!).

Eran : Je commence à cerner votre demande et je pense pouvoir la satisfaire, mais tout d'abord prenons vos mesures!
Eden : Il n'y en a pas besoin vu que les habits s'adapteront à ma taille!
Eran : imbécile!! Quand tu ne porteras pas ces habits il faudra bien qu'il aient une taille!

Le ton de l'homme fit reculer Eden d'un pas, pendant un instant la peur s'était emparée de lui et il avait envisagé de fuir, mais il se reprit pour la deuxième fois et suivit l'homme qui l'invitait à prendre place sur un siège pour les mesures, cela se fit très rapidement : à peine Eden eu t-il le temps de s'assoir que le tailleur déroula des mètres et fit les mesures en quelques secondes. Lorsque Eden fut levé le tailleur sortit un calepin pris quelques notes puis dit :

Eran : Ce que tu me demande à faire ne me posera aucun problème mais il y a un hic.
Eden : Lequel ?
 Eran : Il me faut divers ingrédients que je n'ai pas à disposition je te demanderais donc d'aller les chercher.
Eden : Et quels sont ces ingrédients ?
Eran : Alors il y a du cuir de troll et des fils d'or magiques, tu pourras faire d'une pierre deux coup dans les territoires inexplorés il y a une caverne de troll avec à l'intérieur une mine d'or enchanté, je te fournirais une carte pour que tu y aille. Ensuite tu vas faire un saut juste à coté parce qu'il va me falloir de la poudre de fée et des poils de nez d'ogre, et coup de bol  à coté de la grotte il y a un château appartenant à un ogre qui à enlevé une fée! Alors je te mâche pas le travail ?!

Eden faire un malaise, il devait aller chercher tout ça! Et en pls on lui disait qu'il n'avait rien à faire?!! Heureusement Eden se reprit et dit :

Eden : Bien-sûr et je vous en remercie.

Eden quitta la boutique sa peur complètement dissipée et remplacée par l'envie de mettre son poing dans la figure d'Eren.


Dernière édition par Eden Realis le Mer 26 Juin 2013 - 19:30, édité 2 fois
Invité
avatar
Invité
Re: Les tailleurs sont tous des escros ou comment se faire arnaquer à chaque fois [solo] - Mer 26 Juin 2013 - 11:31
2 : le troll et l'or enchanté

Au début Eden avait douté de la véracité de la carte étant donné que les territoires inexplorés étaient.....inexplorés. Elle s'était révélée vrai car la grotte qu'Eden cherchait se trouvait à peine à un kilomètre ou deux des territoires cartographiés. Cette grotte était donc semi-explorée car découvert de façon privés sans être rendu publique (une logique implacable!).

Le jeune homme avança de quelques pas puis observa la grotte : elle faisaient au moins la taille de deux maisons empilées, si le troll avait une taille proportionnel à la grotte, alors Eden n'aurait aucune chance. Le petit apprenti dieu entra dans la grotte puis en observa l'intérieur : elle était parsemée de  petits tunnel de trois mètres environ. Chacune des entrées avaient une particularité : l'une d'elle était parsemée de bave, une autre jonchée d'os une troisième dégageait une odeur fétide. Finalement Eden choisit la caverne parsemées d'os, il entra dedans et suivit le chemin jusqu'à ce que la grotte se scinde en deux. Il choisit la grotte de gauche suivant un conseil très connu dans ce genre de situation : "Dans un labyrinthe toujours aller à gauche en longeant le mur". évidemment comme ce conseil se transmettait de bouche à oreille, il se modifiait avec le temps, en réalité celui qu'avait reçu Eden était plutôt  :"Va toujours à gauche, si tu trouve pas la sortie c'est qu'y en a pas". Après plusieurs minutes de marches, le jeune homme remarqua que les mur s'écartaient l'un de l'autre élargissant le chemin. Après un certain temps Eden arriva dans une sorte de pièce ou les parois de la grotte s'étaient écartées puis rapproché formant un espace circulaire qui méritait le nom de pièce... ou plutôt de niche car à l'intérieur un énorme loup à l'allure primitive (c'est à dire énorme) finissait de sucer la moelle d'un. L'a première réaction d'Eden fut d'hurler :

Eden : Hey!

La bête tourna lentement la tête, laissant la bave dégouliner de son museau jusqu'au sol, généralement cela terrorisait ses victimes de peur mais cela n'eu aucun effet sur Eden qui continuait d'hurler des choses du genre : gentil toutou! tu veux un nonos ? Ha merde  c'est vrai t'en a déjà un. Le molosse qui venait de finir de tourner la tête grogna puis se mit debout et couru vers Eden. Le loup n'eu pas le temps d'hurler que déjà l'enfant lui ceinturait le cou, on aurait pus prendre cela pour un câlin mais les hurlement de la bête et le sang qui coulait du pouce d'Eden départissaient cela. Quand le chien avoua sa défaite et qu'il fut relâché, le jeune homme attendit une dizaine de minutes. Quand son pouvoir fut enfin dissipé il alla chercher un os dont il suça la moelle pour assouvir sa faim.

Sa mésaventure avec le molosse avait appris deux à Eden : premièrement, un chien peut être mit hors combat avec peu de blessures si on s'y prend bien, deuxièmement la moelle des os  à bon goût. L'apprenti dieu continua sa traversée de la grotte qui se trouvait être très, très grande, après une douzaine de minutes, il arriva dans dans une autre pièce ou se trouvait le troll. La pièce faisaient au moins quatre mètres de haut et des sorte d'escaliers tailler à même la pierre en faisaient le tour pour monter jusqu'au plafond de la caverne. La cible d'Eden  faisaient au moins trois mètres et avait un cuir vert et épais sauf dans le dos ou se trouvait une grande tâche noire. Le troll avait une une petite tête à la face aplatie dont l'essentiel partie était une mâchoire pleine de dents et de crocs sortant légèrement de sa bouche. Le monstre était courbé comme un vieillard mais cela ne dénonçait pas une faiblesse mais plutôt de la bestialité.  

*Comment il s'est imaginé que j'allais tué ce monstre?!!*

Eden avait reculé d'une bonne dizaine de pas pour se mettre hors de porté du monstre. Quand il fut à l'abri, Eden commença à réfléchir à un moyen d'abattre le monstre. il n'eu pas besoin de beaucoup réfléchir car il avait remarqué d'énormes pierres tout en haut des escaliers. S'il réussissait à grimper en haut sans se faire voire, il pourrait assommer le monstre avec une des pierres. Quand ll eu finit de ruminer sur son plan Eden se mit à l'action, il entra dans la pièce sans se faire voir puis grimpa jusqu'en haut en s'immoblisant quand le troll regardait dans sa direction. Quand il fut arrivé tout en haut, Eden activa son pouvoir pris une des pierres et la jeta sur le troll. Cela n'eu absolument aucun effet visible sur le monstre qui sauta rapidement et attrapa Eden d'une main. La bête commença à serrer Eden entre ses deux mains pour lui briser tous les os.

Alors que le troll commençait vraiment à serrer fort, Eden se transforma en quelques secondes en un jeune homme, cette transformation eu un effet étrange sur le monstre car elle lui brisa quelques doigts. La créature regarda ses mains quelques instants puis hurla et lachâ Eden sur le sol. Celui-ci se releva et observa le troll qui hurlait et frappait le sol, soudain comme foudroyé la bête s'effondra sur le sol. Après quelques instants à rester ébahis Eden compris que le monstre avait été assommé par la pierre mais que son corps ne l'avait pas tout de suite lâché.

Quand il eu tuer le monstre et fini de découper le cuir noir ainsi qu'un peu de cuir vert, Eden qui n'avait toujours pas repris sa forme normale, se fabriqua des habits avec de la fourrure trouvé sur le monstre. dès qu'il eu fini d'ajuster la fourrure, le jeune homme préleva quelques grammes d'or enchanté au fond de la pièce. Enfin pour finir ses préparatifs il fabriqua une sorte de petite charrette sans roue avec des bouts de bois de sorte qu'il puisse y mettre le cuir et la trainer sans se fatiguer, à présent il était près pour la suite.

Quand il sorti enfin de la grotte Eden contempla le petit château qui se trouvait à quelques centaines de mètres de là.



Je m'imagine le troll un peu comme ça:
 


Dernière édition par Eden Realis le Mer 26 Juin 2013 - 19:34, édité 1 fois
Invité
avatar
Invité
Re: Les tailleurs sont tous des escros ou comment se faire arnaquer à chaque fois [solo] - Mer 26 Juin 2013 - 18:28
3 : L'ogre et la fée

Le soleil venait de se lever et Eden avait passé la nuit dans la caverne du monstre. En sortant il avait caché la charrette sous la cadavre du troll pour ne pas avoir à la traîner jusqu'au château. Eden semblait pour l'instant "bloqué" sous sa forme adulte ce qui en soit ne le dérangeait pas car il pouvait marcher plus vite et donc arriver plus tôt dans la demeure de l'ogre. Après une ou deux minutes Eden arriva au château qui se trouvait être gardé par seulement deux hommes en armures qui menacèrent L'apprenti dieu de leurs arbalètes.

Garde 1 : Halte! Vous ne pouvez pas passer!
Eden : Et pourquoi ?
Garde 1 : Ba parce que...
Garde 2 : Tais toi! La dernière fois que quelqu'un t'as demandé pourquoi tu l'a laissé entrer!
Garde 1 : Tu raconte n'importe quoi!

Eden étonné regardait les deux hommes en se demandant pourquoi il avaient été engagés vu leur incompétence, le jeune homme profita de cette dispute pour passé à coté deux sans se faire remarquer mais sa tentative tomba à l'eau.

Garde 2 : Qu'est ce que tu fait ?!
Eden : Heu.. ba je passe.
Garde 1 : Bon, on va considérer sa comme une effraction de la propriété privée. Suis-nous on va t'emmener aux cachots.  

Soudain un homme de grande taille affublé d'une grande moustache s'interposa entre les gardes et Eden puis observa le jeune homme, il tourna son regard vers les deux gardes et soupira montrant qu'il état conscient d'être tombé sur deux imbéciles.

Le mystérieux homme : Que viens tu faire ici jeune homme ?
Eden : Comment dire... Je dois réunir un certain nombre d'ingrédients pour régler un problème et dans ces ingrédients figure des poils de nez d'ogre.
L'ogre: Je vois. Je suppose que cela ne te gênera pas qu'on en discute un peu plus loin de ces deux incapables ?
Garde 2: Mais! M'sieur l'ogre...

Le garde n'eu pas le temps de finir sa phrase que déjà l'ogre suivit d'Eden partait vers la salle centrale, l'intérieur du château était sobre, pratiquement spartiate.
Quand ils eurent atteint la salle principal qui devait faire quatre mètre de haut, Eden remarqua une petite pièce magnifiquement décoré juxtaposée à la pièce principale.

Igor : Au fait je me nomme Igor.

Eden qui pensait que l'ogre s'appellait juste "l'ogre" fut surpris par cette déclaration et fut encore plus surprit quand Igor tripla de taille pour s'adapter aux proportions de la salle, l'ogre s'avança de quelques pas puis s'assit sur un trône à sa mesure.

Igor : On va en venir directement au fait, donc tu veux un des mes poils de nez ?
Eden : En gros c'est ça.
Igor : Tu ne vois pas de problème à ce que je te demande un service en échange ?
Eden : Non, aucun tant que c'est possible je tenterais le coup!
Igor : De l'enthousiasme j'aime ça! Donc voilà mon problème c'est que j'héberge une fée dont je suis amoureux, sauf que c'est une chieuse et elle ne veut pas que ce soit moi qui devienne petit mais elle qui devienne grande alors que c'est impossible j'ai tenté de la raisonner mais je n'y arrive pas.  
Eden : Je commence à cerner le problème. J'ai l'autorisation de la secouer un peu ?
Igor : Oui mais évite quand même de l'amocher
Eden : Ok bon j'y vais, j'ai déjà repéré sa chambre.

Eden tourna le dos à l'ogre qui devrait plutôt être un géant car ogre ce n'est pas très mélioratif pour un homme ou plutôt un ogre à l'apparence et à l'âme aussi bienveillante. Quand Eden arriva devant la chambre de la fée il eu envie de vomir devant tant de matérialisme, à l'intérieur de la pièce se trouvait assez d'objets précieux pour construire trois châteaux comme celui-ci. Assise sur un fauteuil de trouvait la fée, c'était une femme magnifique aux cheveux blancs légèrement bleuté, elle avait deux longue ailes translucides dans le dos et parus surprise de l'entrée d'Eden.

La fée : oh! Qui êtes vous ?

Ce n'était pas vraiment la voix d'une jeune femme mais un curieux mélange de voix de femme et de petite fille, qui était sûrement du au son cristallin de sa voie.

Eden : Je me nomme Eden et vous comment vous appelez vous ?
Evelyne : Je m'appelle Evelyne et je vois bien que c'est Igor qui vous envoie, dite lui que je ne changerais pas d'avis.
Eden : Pourquoi ?
Evelyne : C'est juste une question d'équilibre, pour être avec lui je dois devenir ogresse!
Eden : Mais puis ce qu'il vous dit que c'est impossible!
Evelyne : Dans ce cas nous ne pouvons être ensemble!
Eden : Sors de ton monde, on s'en fou de l'équilibre universel!

Dans un accès de rage face à temps de connerie, Eden souleva la jeune femme et la lança à l'autre bout de la pièce où elle s'affalla. La jeune fée se releva et courut en direction de la grande salle en pleurant calmement suivit par Eden. Quand ils furent en face de l'ogre la fée se plaint d'Eden.

Evelyne :Igor, il m'a frappé!              

L'ogre se leva et contempla Eden puis un grand sourire apparut sur son visage, il s'arracha un poil de nez et le donna à Eden en faisant en sorte qu'on puisse croire qu'il le frappait.

Igor : Ne revient jamais!

Eden conscient qu'il avait un géant en face de lui acquiesça puis partit. Quand il fut sortit du château Igor le rattrapa sous sa forme humaine et lui tendit un petit sac remplit de poussière scintillante.

Igor : Je ne te remercierais jamais assez, elle à afin compris que l'équilibre universel n'était qu'une idiotie, pour s'excuser elle à voulu te donner ça. Quand je lui ai demandé pourquoi elle m'a répondu qu'elle savait bien des choses et que tu comprendrais.        
Eden : Merci Igor.          
Igor : à présent tu est le bienvenu chez moi.

Eden fit une accolade amicale au géant puis reparti vers la grotte du troll pour récupérer ses affaires.


Dernière édition par Eden Realis le Mer 26 Juin 2013 - 19:38, édité 1 fois
Invité
avatar
Invité
Re: Les tailleurs sont tous des escros ou comment se faire arnaquer à chaque fois [solo] - Mer 26 Juin 2013 - 19:09
4 : Le retour

Quand Eden revint de son périple qui dura quand même cinq jours (2 pour l'allée 1 là bas et 2 pour le retour), la plupart des personnes qu'il croisa le regardèrent bizarrement. Il faut avouer que si l'on compare le petit garçon qui était partit et le jeune homme couvert de cicatrices (causées par les bêtes sauvage), recouvert d'une fourrure avec les cheveux très longs (une autre particularité de ces transformation ses cheveux grandissent avec son corps), on les prend directement pour deux personnes différentes. Il faut aussi savoir que ce qui dérangeait les gens ce n'était pas la différence entre avant et après le voyage mais juste l'apparence d'Eden après le voyage. Quand il arriva devant la boutique du tailleur Eden se délecta de la mine surprise de celui-ci.

Eden : ça t'étonnes que je sois revenu, hein ?!
Eran : Evidemment tué un troll et un ogre c'est quasiment impossible.
Eden : rectification, j'ai juste tué le troll, l'ogre il était sympa, mais bon voilà je t'ai ramené ce qu'il te fallait.
Eran : Ok, je me met tout de suite au boulot.

Le tailleur pris les bouts de cuir du troll, l'or enchanté, le poil de nez d'ogre ainsi que la poudre de fée. Tout d'abords grâce à une étrange technique il fit des fils avec le cuir. La suite dura plus longtemps car Eran travailla les fils pendant une bonne heure jusqu'à obtenir la dizaine de tenue demandée ainsi qu'une paire de mitaine verte.

Eran : Voilà j'ai fabriqué les habits, tu as de la chance pour tout tailleur normal cela aurait pris plusieurs jours. Bon je t'explique rapidement pourquoi j'avais besoin de ce cuir : il est un des seuls qui peuvent résister à des enchantements continue.

Sur ces dernières paroles le tailleur pris les quelques grammes d'or et commença à les émincer d'une étrange façon jusqu'à obtenir des fils. Les fils d'or furent cousus sur tous les habits.

Eran : Les fils d'or vont servir à imprégné de magie tes habits.

Eran sortit l'énorme poils qu'il coupa en une dizaine de poils qui furent cousu sur les habits.

Eran : Le poil va servir à contrôler les effets magique des habits de cette façon quand tu te transformeras il changera la tenue de taille. C'est un des facteurs clé pour que les habits changent de taille.  

Enfin le tailleur versa sur les habits la poudre de fée.

Eran : La poudre est l'autre facteur clé pour le changement de taille.

Quand il eu terminé les derniers réglages le tailleur posa devant Eden les habits commandés ainsi qu'une paires de mitaines.

Eran : Voilà voilà, ça vous fera une bonne centaine de pièces d'or.

Sur le coup Eden péta un plomb, il avait  pratiquement tout fait et en plus il devait payer une fortune! Le tailleur ne vit pas venir le poing qui le projeta en arrière.

Eden : Ordure j'ai pratiquement tout fait et vous osez me demander au-temps! Pour la peine vous n'aurez rien!

Eden sortit de la boutique sa commande sur les mains puis il avança en direction de la deus academia en pensant qu'il avait enfin fini. Mais à peine eu t-il fait une dizaine de pas qu'il repris sa forme normal, rapidement il ajusta les fourrures puis se rappela une chose importante.

*Meerde!!!! J'ai disparu de l'academie pendant cinq jours, je vais me prendre une de ces raclées!*
♦ Rose ou chou ? : Ma foi... Rose je pense bien.
♦ Combien de rides ? : 24
♠ Petits messages : 6545

Feuille de personnage
Niveau:
22/30  (22/30)
Expériences :
6640/6000  (6640/6000)
Votre domaine: Le Sacrifice
avatar

Spectre omniprésent
Spectre omniprésent
Voir le profil de l'utilisateur
Re: Les tailleurs sont tous des escros ou comment se faire arnaquer à chaque fois [solo] - Lun 1 Juil 2013 - 20:41

RP moins long à lire que ce qu'il n'en paraît. On remarque un effort au niveau des formulations et de la narration mais il y a toujours quelques incohérences (et fautes). Je n'ai pas saisi par exemple comment un gamin peut maîtriser un loup géant simplement en le ceinturant au niveau de son cou. Ok il a une force surhumaine mais il aurait été tellement facile de l'écrabouiller sur le sol. :P Ou bien le troll à qui il enlève le cuir/la peau je ne sais comment, qu'il se fabrique des vêtements sans le matos sur lui... Ou encore l'histoire de l'ogre qui traite la soi-disant femme qu'il aime de chieuse (ça m'a bien fait rire ce passage) et qui envoie un bonhomme la jeter contre un mur et hop hop la gonzesse change d'avis. Bref, il aurait été plus intéressant de trouver plus de répondant, que ce soit du côté des adversaires ou des PNJ... Et aussi de respecter le bestiaire, si une faune a été mise en place c'est bien pour que vous vous en serviez au lieu de peupler les alentours de l'académie d'éléments un peu à la rien à voir. En lisant les autres et des livres tu devrais pouvoir t'améliorer à ce niveau. ;)

Eden : 430 xps

Xps attribués : Oui



Cadeau d'anniversaire de Yanichou:
 

Les tailleurs sont tous des escros ou comment se faire arnaquer à chaque fois [solo]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Ils sont tous pareils... -Libre~
» CALYPSO ☂ tous les hommes craignent de se faire posséder par une sirène.
» La mort nous sourit à tous, tout ce qu’on peux faire c’est lui sourire à notre tour
» MI1 ► les mecs ils sont tous nuls, les mecs, les mecs, les mecs ils sont tous nuls.
» On dit que les adolescents sont tous pareils. Pourtant, je ne crois pas être comme toi. | Héloïse Aragon |

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deus Academia :: L'Académie de Deus :: Place de l'Horloge-
Sauter vers:

Attention :
Ce RP contient des passages violents ou/et particulièrement gores. Il est déconseillé à la lecture aux moins de 18 ans.
Continuer à lireQuitter cette page