Chapitre en cours :
Entre Mortels et Immortels, la guerre est déclarée. Trois mois après la chute d'Isanagi et du Golem de Pierre, la tension ne fait qu'accroître. Encore une fois, l'ennemi saura surprendre. Encore une fois, les futures divinités devront se montrer à la hauteur, et les humains, plus unis que jamais.

École des dieux RPG

Forum RPG

Après un temps gris, un ciel bleu. [Miyukiii ♥]

♦ Rose ou chou ? : Patate, sushi, et parfois licorne.
♦ Combien de rides ? : 21
♠ Petits messages : 3060

Feuille de personnage
Niveau:
14/30  (14/30)
Expériences :
1650/2000  (1650/2000)
Votre domaine: Instinct animal
─ Lalala ♪ n'Akalinours, Pika Sheep. ♥
Après un temps gris, un ciel bleu. [Miyukiii ♥] - Ven 3 Mai 2013 - 0:35
Après un temps gris,
un ciel bleu
Passer sa journée dans l'ombre, dans l'obscurité, avec ses pensées noires, où tout est flou et sans vie. Une de ses journées où on a seulement envie de se morfondre et pleurer, faire sortir nos émotions. Une journée où même si elle est belle et ensoleillée, elle semble grise et pluvieuse. On se sent seul et rejeté, sans soutient ni réconfort... voilà environs comment je me sentais aujourd'hui. Cela m'arrive parfois sans que je ne sache réellement pourquoi. J'avais seulement envie de trouver un endroit tranquille où réfléchir, pour ainsi essayer de chasser ma tristesse inexplicable.

Les couloirs étaient désert, on aurait pu halluciner des grillons chanter. C'était parfait pour le moment. Je me suis assise par terre, accoté sur le mur, les écouteurs dans les oreilles. Pourquoi je me sens si seule ? J'ai pourtant des gens ici, qui m'apprécie, enfin, je le crois. Je ne comprends pas, c'est si étrange. Il y a toujours un vide en moi, mais je ne saurais l'expliquer. Je n'étais même pas sûre de vouloir comprendre. J'étais peut-être simplement faite ainsi, peut-être étais-je dépressive de nature ? Non. Ce n'est pas moi, je ne suis pas comme ça. Je le savais...

C'est alors que j'ai aperçu une ombre s'approcher dans ma direction. C'était une jeune fille. Une jeune apprentie probablement. Je ne l'avais jamais vu ici, sans doute une nouvelle parmi nous, puisqu'elle semblait un petit peu perdue.
« Salut. »
ai-je faiblement dis avec incertitude.

Je me suis levé, cette gamine m'avait fait oublié pendant quelques instants mes pensées sombres. Sa chevelure bleutée était magnifique, ça me faisait penser au ciel. Elle semblait légèrement plus jeune que moi. Si elle était perdue, je pouvais toujours l'aider, ça me ferait quelque chose à faire et ça me changerait les idées.
« J'imagine que t'es nouvelle. Tu as besoin d'aide ? »
Je lui ai fais un léger sourire pour éviter de révéler qu'il y a quelques minutes, j'avais les larmes aux yeux...

STORYDIARYGALLERYTHEME SONG#CC3333

Spoiler:

Dernière édition par Akalie Shemany le Mer 12 Juin 2013 - 22:35, édité 4 fois
Invité
Invité
Re: Après un temps gris, un ciel bleu. [Miyukiii ♥] - Ven 3 Mai 2013 - 4:53
Je me promenais un peu dans les couloirs de l'école pour visiter, mais comme à l'habitude, nouvel établissement, je me perds en moins de deux...

Je continua pareil de marcher dans l'établissement de l'école, jusqu'à ce que je tourna un coin et remarqu une fille assit par terre. Je ne dis aucun mot et m'avanca vers elle. Celle-ci avait l'air un petit peu plus âgée que moi, mais là ni était pas le problème...lorsque j'ai regardé ses yeux, ils étaient rouges.

<<Salut!>> m'avait lancé mon interlocutrice.
<< Bonjour!>> ai-je dit joyeusement.

Cette fille c'était levée pour venir à ma rencontre et je la fixa toujours droit dans les yeux.

<<J'imagine que t'es nouvelle? Tu as besoin d'aide?>>

Elle me souria et lui sourit en retour. J'étais vraiment heureuse de tomber sur quelqu'un à qui je pourrais poser une question.

<<C'est vrai! Haha! Je suis nouvelle dans le coin et je dois bien t'avouer que je suis perdue!>>

Un petit rire nerveux sorta de ma bouche, mais incapable de défixer mes yeux. sur les siens qui étaient d'un rouge vif. Malgré moi, une phrase que je tournais en boucle depuis que je l'ai vue sortit.

<<Est-ce que tu as fumé?>>

Après quelques secondes de réflexion, je reppris d'un air panniquer.

<<Excuse-moi! Ce n'est pas ce que je voulais te dire! Eum...Enfaite...tu as les yeux rouges...as-tu pris une substance quelconque? Ou as-tu pleurée?>>

J'étais perplexe. J'avais peur d'avoir peut-être touché une corde sensible et à ce que je sent, ce n'est pas de substance illégale...alors...elle a dût pleurer...

<< Désolée si c'était indiscret, ce n'était pas mon intention.>>

Maintenant, je me sentais mal de l'avoir peut-être inconsament blessée.

Feuille de personnage
Niveau:
14/30  (14/30)
Expériences :
1650/2000  (1650/2000)
Re: Après un temps gris, un ciel bleu. [Miyukiii ♥] - Sam 4 Mai 2013 - 20:35
Après un temps gris,
un ciel bleu

La jeune fille ne semblait pas très nerveuse, elle avait un grand sourire. C'était parfait, cela ne pouvait que me remonter le moral. Elle m'a avoué qu'elle s'était perdue, mais en le disant, elle riait. Ça prouvait qu'elle avait le sens de l'humour, ce qui nous fait déjà un point en commun. Enfin je crois ?
« Est-ce que tu as fumé? »
Fumer ? Moi ? C'était quoi cette question qui sortait de nulle part ? C'est alors que j'ai compris, elle a dû remarquer mes yeux rouges. Ne sachant pas que j'avais pleuré, cette conclusion a dû lui monter à l'esprit. Les personnes qui me connaisse savent que je n'ai jamais touché à la drogue, mais elle, qui me voit pour la toute première fois, c'est compréhensible.
« Excuse-moi! Ce n'est pas ce que je voulais te dire! Eum...Enfaite...tu as les yeux rouges...as-tu pris une substance quelconque? Ou as-tu pleurée? »
Je n'étais pas certaine de vouloir parler de comment je me sentais, elle me prendrait pour une folle. Non mais, pleurer sans savoir pourquoi, faut le faire.
« Non je n'ai pas fumé. Sinon je serais probablement en train de délirer en me roulant sur le sol ! Mais, oui, j'ai pleuré... »
Elle semblait mal à l'aise de ce qu'elle venait de demander, je lui ai donc fait un petit sourire pour lui démontrer que je n'étais pas du tout offusquée.
« Désolée si c'était indiscret, ce n'était pas mon intention. »
« Ne t'en fais pas, je t'en veux pas, c'est une question comme les autres. Si j'ai l'air plus bête que d'habitude, c'est juste que tout à l'heure j'allais pas super bien, je suis même pas sûr de savoir pourquoi. »
Quand on sait même pas pourquoi on se sent déprimé, il y a un problème. Peut-être ai-je une maladie mentale ? Ou peut-être je suis simplement bizarre au naturel. Ça reste à vérifier.
« Sinon, moi c'est Akalie. Enchantée de te rencontrer. Si tu as besoin d'aide, je peux t'aider avec plaisir. »
Je faisais de mon mieux pour paraître plus joyeuse que tout à l'heure. C'était le cas de toute façon. Aller à la rencontre de cette fillette m'a fait oublier mes émotions étranges. J'allais un peu mieux, c'est déjà ça.

Spoiler:

Dernière édition par Akalie Shemany le Sam 1 Juin 2013 - 14:53, édité 1 fois
Invité
Invité
Re: Après un temps gris, un ciel bleu. [Miyukiii ♥] - Dim 5 Mai 2013 - 16:47
« Non je n'ai pas fumé. Sinon je serais probablement en train de délirer en me roulant sur le sol ! Mais, oui, j'ai pleuré... »
<<- HAHA! Ok, désolée pour cette question au fait, c’est juste que…je ne suis pas habituée de voir une personne qui a pleurée…>>

Je me sentais un peu mal à l’aise maintenant…

« Désolée si c'était indiscret, ce n'était pas mon intention. »
« Ne t'en fais pas, je t'en veux pas, c'est une question comme les autres. Si j'ai l'air plus bête que d'habitude, c'est juste que tout à l'heure j'allais pas super bien, je suis même pas sûr de savoir pourquoi. »
<< Haha! C’est vrai, les questions ne sont pas débiles, mais simplement les réponses!>>

Je ris et après que je me sois calmée, je repris.

<< Puis ce n’est pas bête de pleurer, puis si tu ne vas pas bien, c’est peut-être à cause de quelque chose qui ta bouleverser il y a un bout de cela ou un peu de temps…et au fait, je sais qu’on ne se connait pas, mais si tu veux en parler, je suis là. >>

Je lui aie sourit pour lui montrer que cela me ferait plaisir de pouvoir l’aider si elle le veut bien évidement.

<< Puis si tu ne veux pas parler…bah…je deviendrais invisible comme un dinosaure! RWAAARR>>

Je commençais à faire le dinosaure pour la faire rire, même si celle-ci allait me prendre elle aussi pour une fille sortit tout droit de l’asile. Ce qui n’est pas faux…bah tant pis…cette demoiselle ne sait pas s’amuser alors…

« Sinon, moi c'est Akalie. Enchantée de te rencontrer. Si tu as besoin d'aide, je peux t'aider avec plaisir. »

Elle me paraissait plutôt sympathique.

<< Et moi Miyuki, enchantée!>> Je lui souris à mon tour. << Ça serait bien haha! Je crois bien que même si on me mettrait une carte entre les mains, je me perdrais!>>

Je recommença à rire.

Feuille de personnage
Niveau:
14/30  (14/30)
Expériences :
1650/2000  (1650/2000)
Re: Après un temps gris, un ciel bleu. [Miyukiii ♥] - Sam 18 Mai 2013 - 3:44
Après un temps gris,
un ciel bleu

Une fois mes larmes complètement sèches, je pouvais enfin sentir que je reprenais le contrôle de mes émotions. Cette jeune fille m'a, sans le savoir, énormément aidé. Simplement sa présence, son air innocent et un peu niais me redonnait le sourire.
« Tu n'as pas à t'excuser, ne t'inquiète pas. Ça ne m'as pas du tout vexée, au contraire. »
C'était quand même gentil de sa part, cela prouvait qu'elle voulait faire attention à ce qu'elle disait afin de ne pas rendre les autres mal à l'aise, ou vexés. C'est rare. Souvent, les personnes vont sortir absolument tout ce qu'ils pensent, sans se méfier des mots qui blessent.
« Puis ce n’est pas bête de pleurer, puis si tu ne vas pas bien, c’est peut-être à cause de quelque chose qui ta bouleverser il y a un bout de cela ou un peu de temps…et au fait, je sais qu’on ne se connait pas, mais si tu veux en parler, je suis là. »
Cet attention m'a profondément étonné de la part d'une jeune fille que je venais à peine de rencontrer. Je lui ai administré un petit sourire timide. C'était très sympathique de sa part. Normalement, tout le monde se fiche de ce que je peux vivre, ressentir. Je n'en revenais pas. Je n'arrivais pas à comprendre. Avais-je enfin trouvé une amie qui me ressemblait ? Il y a longtemps que j'avais laissé tomber l'idée que quelqu'un d'empathique. Dans ma tête, ça n'existait plus. Je ne savais pas quoi lui répondre, je n'étais pas habitué à rencontrer quelqu'un dans son genre. Habituellement, les réponses que je dois dire sont : « Je comprends, je ne t'embêterai plus. » Ou encore : « Désolée, je ne voulais pas t'affliger. » Encore et toujours de l'ironie, du sarcasme dans mon ton de voix. Mais que pouvais-je dire d'autre ? On ne peut obliger quelqu'un à se montrer compréhensif. Pourtant, elle, elle l'était.
« Merci beaucoup. »
Ce sont les deux seuls mots que je trouvai à répondre. Mais une partie de moi voulait se confier, j'ai donc décidé de me lancer. C'était la moindre des choses. Il fallait que j'en parle. Laisser toutes ces émotions en petite boule dans mon estomac n'était pas la meilleure des idées. Mais juste avant que je n'ouvre la bouche...
« Puis si tu ne veux pas parler…bah…je deviendrais invisible comme un dinosaure! RWAAARR!»
Je me suis mise à rire. Un dinosaure ? Invisible ? Quel bon exemple ! Décidément, nous avions toutes les deux un gros point en commun : L'humour random. Dire n'importe quoi, drôle ou non, et en rire. C'est bon pour la santé, le rire.
« Très bien ! Soyons des dinosaures ! Des dinosaures arc-en-ciel ! Rawr ! »
Après ce moment de... folie ? La jeune fille devant moi avait à présent un nom : Miyuki. Très joli ! C'est mieux que de l'appeler « Hey toi ! » non ? Maintenant, un petit silence est apparu. C'était le moment de tout lui raconter, même si j'avais moi-même de la difficulté à me comprendre.
« Si tu veux tout savoir... je ne sais même pas pourquoi j'étais triste. Un moment comme ça, c'est tout. Où ça devait sortir. Peut-être trop d'émotions accumulées ? Je ne sais pas, mais j'étais triste. Très triste. Je ne pourrais pas t'expliquer pourquoi... je sais, je suis étrange. »
Peut-être allait-elle me trouver bizarre et dépressive, je m'y attendais. Mais je devais le dire à quelqu'un. Me cacher dans les couloirs à chaque fois que je vais mal a été un bon moyen, mais je ne pourrai pas l'utiliser toujours, ce n'est pas bon pour moi. Une chose est sûre, Miyuki avait réussi à me remonter le moral. J'en étais heureuse.

Spoiler:

Dernière édition par Akalie Shemany le Mar 11 Juin 2013 - 15:11, édité 2 fois
Invité
Invité
Re: Après un temps gris, un ciel bleu. [Miyukiii ♥] - Lun 20 Mai 2013 - 2:15
« Merci beaucoup. »
«Et bien cela fait un grand plaisir mademoiselle Akalie! »

Je lui souris.

« Puis si tu ne veux pas parler…bah…je deviendrais invisible comme un dinosaure! RWAAARR! »

Elle riait. La preuve que je lui avais peut-être bien remontée le morale et j’en étais heureuse. Heureuse si elle allait mieux.

« Très bien ! Soyons des dinosaures ! Des dinosaures arc-en-ciel ! Rawr ! »
«Mais qu’elle bonne idée!!! Mais le mien, lorsqu’il marche, il y a des traces de pas carottés et une ligne de multicolore qui me suit puisque je suis invisible! »

Alors, je me remis à faire le dinosaure et arrêtais au bout de deux minutes pour voir sa réaction. Mais cela n’avait pas l’air de la déranger alors maintenant, je me sens moins folle! Je me sens plutôt normal. Mais pendant quelques secondes, il n’y avait plus un son dans le corridor. Nous aurions même pus entendre une mouche voler par ce silence qui rendait l’ambiance un peu mal-à-l’aise pour moi. J’attendais qu’elle dise un mot car, j’avais l’impression qu’elle voulait parler. Peut-être de son problème? De quelque chose qu’elle ne peut supporter? Le fait qu’elle se retrouve ici ou autre? Je ne sais pas, mais je vais la laisser parler aux elle veut.

« Si tu veux tout savoir... je ne sais même pas pourquoi j'étais triste. Un moment comme ça, c'est tout. Où ça devait sortir. Peut-être trop d'émotions accumulées ? Je ne sais pas, mais j'étais triste. Très triste. Je ne pourrais pas t'expliquer pourquoi... je sais, je suis étrange. »
« Bah tu sais, il y a des jours ou nos émotions sont à plat et on ne sait pas trop pourquoi. Pour un médecin, il te dirait : vous êtes déranger! Il faut vous enfermer et vous analyser! »

J’avais un envie de pleurer, mais je me retenais et lui dit :

« Mais pour une personne normal comme moi, je te dirais : « C’est peut-être juste un petit truc qui est revenue sans que tu en prends conscience et que tu à le moral à terre. Peut-être un truc que tu n’as pas eu le temps de faire la paix avant de partir de la terre et arriver dans ce monde spécial. Je ne peux pas vraiment te dire ce que tu as, mais c’est seulement avec ton toi-même que tu peux le trouver. Te poser des questions et essayer de trouver des réponses. Chercher, tous ses petites choses peut t’aider. »

Je sais que ce n’est pas grand-chose, mais j’espère tant de l’avoir aidé, quoi que ça soit qu’un petit minime affaire qui l’aurait aider, j’en serais heureuse. Sa serait la première personne que j’aiderais et la première personne qui me regarde pas comme une extra-terrestre.

Feuille de personnage
Niveau:
14/30  (14/30)
Expériences :
1650/2000  (1650/2000)
Re: Après un temps gris, un ciel bleu. [Miyukiii ♥] - Mar 11 Juin 2013 - 15:11
Après un temps gris,
un ciel bleu
Miyuki était si drôle. J'en oubliai complètement ma tristesse. Comment avait-elle pu réussir cet exploit ? Son sourire était contagieux ainsi que sa bonne humeur. À présent, j'allais mieux. Beaucoup mieux. Et je venais de me faire une amie, enfin, je crois. Une autre chose qui m'étonnai : elle ne me jugea pas. Elle me comprit.
« Bah tu sais, il y a des jours ou nos émotions sont à plat et on ne sait pas trop pourquoi. Pour un médecin, il te dirait : vous êtes déranger! Il faut vous enfermer et vous analyser! »
Je constatai qu'elle parlait par expérience, la pauvre. Je la comprenait. Je n'avais peut-être jamais été analysée par un médecin, mais je sais ce que ça fait de se sentir différente, voir folle. Quoi ? Personne n'a le droit d'être original ? Unique en son genre ? Chacun doit ressembler à son voisin ? C'est absurde. Chaque personne a sa façon d'être. Les gens devraient commencer à s'en apercevoir au lieu de nous regarder comme des êtres inconnus. Miyuki continua :
« Mais pour une personne normal comme moi, je te dirais : « C’est peut-être juste un petit truc qui est revenue sans que tu en prends conscience et que tu à le moral à terre. Peut-être un truc que tu n’as pas eu le temps de faire la paix avant de partir de la terre et arriver dans ce monde spécial. Je ne peux pas vraiment te dire ce que tu as, mais c’est seulement avec ton toi-même que tu peux le trouver. Te poser des questions et essayer de trouver des réponses. Chercher, tous ses petites choses peut t’aider. »

*Pfff... une autre qui se plaint. On voit qu'elle ne sait pas ce que ça fait d'habiter à l'intérieur de quelqu'un d'autre !*
*T'aimerais mieux une baffe ?*
*Essaye pour voir...*
Je décidai d'ignorer Vitani. Heureusement que Miyuki ne pouvait ni la voir ni l'entendre. Je pris un air naturel, comme si je ne venais pas de parler à ma double personnalité maléfique. Qui s'en douterait de toute façon ? Personne.

Je sortis un paquet de gommes et en offrit à mademoiselle aux cheveux bleus. Ça pouvait meubler le silence au moins. Ensuite, je vérifia l'heure et constatai que c'était l'heure d'aller dîner (version québecoise). Cela expliquait mon appétit soudain. Il était malheureusement le temps d'y aller.
« Oh... c'est l'heure d'aller manger. Merci pour ton écoute, c'était vraiment gentil de ta part. J'espère qu'on va se recroiser bientôt ! »
Je lui fis un petit sourire avant de commencer à marcher dans la direction opposée. Puis, je me retournai d'un coup. Quelle idiote... j'avais promis de l'aider. Je couru vers elle en m'excusant. J'ai vraiment la tête dans les nuages moi...
« Désolée. Je peux te montrer où est la cafétéria si tu veux. Tu me suis ? »
J'étais contente d'avoir le moral à nouveau. Je marchais vers la cafétéria en compagnie de Miyuki qui semblait vraiment perdue, ce qui était plutôt drôle. J'avoue que l'académie n'est pas petite non plus. Mon estomac gargouillait, j'accélérais donc le pas pour arriver plus rapidement. Je me demande si Miyuki a un gros appétit ?

Spoiler:

Invité
Invité
Re: Après un temps gris, un ciel bleu. [Miyukiii ♥] - Mar 11 Juin 2013 - 20:53
Je la regardais et elle ne dit point de réponse. Peut-être avais-je touché une corde sensible et je me sentais coupable maintenant…Je la regardais toujours faire et vu qu’elle sortit un paquet de gomme. Au moins, ce n’est pas quelque chose pour me frapper! Je pris une gomme, la mâcha un peu et commençai à faire des ballounes. Tellement que c’était silencieux, on aurait pu entendre un criquet, malheureusement, on entendait que moi. Ce qui me fit rire. Après quelques instant, j’arrêtai et la regarda lorsqu’elle me dit :

«Oh... c'est l'heure d'aller manger. Merci pour ton écoute, c'était vraiment gentil de ta part. J'espère qu'on va se recroiser bientôt ! »

Elle me fit un sourire et je lui en relançait un forcé. Lorsqu’elle partit, je lui lançais :

<< Bah…A plus hein! >>

Ce qui voulait dire qu’elle ne voulait que me parler de ses problèmes et qu’elle me laisserait me débrouiller toute seule…Est-ce vraiment une personne que je peux considérer comme une amie? Ou tout simplement une inconnue? J’entendis des pas revenir vers moi et la vue s’excuser.

« Désolée. Je peux te montrer où est la cafétéria si tu veux. Tu me suis ? »
<< Ça va, tu n’as pas commis un crime non plus! Oui stp! Sa serait sympa car je commence à avoir faim! >>

Elle recommença a marcher, sauf que cette fois-ci, je l’a suivait. Je regardais dans les alentours et était perdue de nouveau. Je ne vais jamais réussir à retenir ses couloirs, mais dans le pire des cas, je me ferais une maps! J’avais maintenant le sourire aux lèvres en pensant à cela. Akalie accéléra le pas et je compris que je devrais accélérer de mon tour, car mon ventre précisait très bien qu’il voulait avoir de la nourriture. En tous cas, je crois bien qu’une belle amitié est sur le point de commencer.
♦ Rose ou chou ? : Ma foi... Rose je pense bien.
♦ Combien de rides ? : 24
♠ Petits messages : 6591

Feuille de personnage
Niveau:
22/30  (22/30)
Expériences :
7030/6000  (7030/6000)
Votre domaine: Le Sacrifice

Spectre omniprésent
Spectre omniprésent
Re: Après un temps gris, un ciel bleu. [Miyukiii ♥] - Ven 14 Juin 2013 - 14:37

En effet, une belle amitié qui débute là ! J'ai trouvé ce rp un peu court, c'est dommage, vous auriez pu continuer à la cafétéria et continuer à faire plus ample connaissance, pourquoi pas, m'enfin. Faîtes attention à votre orthographe, il y en a moins chez Akalie que chez Miyuki, qui d'ailleurs semble avoir du mal avec la conjugaison (passé simple, imparfait). Prenez le temps de vous relire et tout sera bon. J'ai hâte de voir ce que donnera tout ça par la suite ^^

Akalie : 290 xps
Miyuki : 280 xps

Xps attribués : Oui

Cadeau d'anniversaire de Yanichou:

Contenu sponsorisé
Re: Après un temps gris, un ciel bleu. [Miyukiii ♥] -
Après un temps gris, un ciel bleu. [Miyukiii ♥]
Page 1 sur 1