Chapitre en cours :
Entre Mortels et Immortels, la guerre est déclarée. Trois mois après la chute d'Isanagi et du Golem de Pierre, la tension ne fait qu'accroître. Encore une fois, l'ennemi saura surprendre. Encore une fois, les futures divinités devront se montrer à la hauteur, et les humains, plus unis que jamais.

École des dieux RPG

Forum RPG

Un bal en péril [Solo]

Invité
Invité
Un bal en péril [Solo] - Lun 25 Juin 2012 - 23:43
Citation :
Lieu du rp : La cafétéria
Thème principal : service envers l'académie (ménage, cuisine...)

Scénario proposé :
Alors qu'un grand bal costumé est organisé dans la cafétéria, un événement vient troubler la fête : tous les plats préparés ont été dévoré par un monstre. La créature fut vite remise en cage et la fête doit continuer. Comment allez-vous faire pour faire en sorte que la fête soit réussite, avec une troupe d'apprenti-dieu affamé et colérique ?

Aedan entrât dans la cafétéria, tout fringant et joyeux comme à son habitude, prêt à se délecter de mets délicieux venant des quatre coins du monde et de toutes les époques. En tout cas, une chose était sûre, on ne pouvait pas chialer sur la qualité de la nourriture ici, ça avait beau être de la bouffe de cafétéria, c'était de la qualité. Malheureusement, alors qu'il arrivait en avance pour une fois, ayant terminé à l'avance ses petites tâches habituelles, il remarquât la cafétéria qui était dans un état plutôt chaotique. Les tables étaient renversées et certains des plats étaient en train de décorer le sol, un vrai gâchis. Un sourcil relevé devant un tel spectacle, le jeune homme fut bien étonné de voir sa cafétéria favorite dans un tel état, il décidât finalement d'aller se trouver un truc à manger aux dortoirs, la cafétéria risquait d'être fermée aujourd'hui.

«Hey toi! Tu es du comité du bal? Viens ici!»

«Heu non, madame je crois que vous...»

Malheureusement, la grosse dame de la cafétéria ne lui laissât pas le temps d'expliquer qu'il n'était qu'un simple élève arrivant à l'avance à la Cafétéria pour son repas et le trainât de force dans la cuisine où il fut témoin du spectacle horrifiant. Apparemment, selon les explications de la grosse madame, une sorte de monstre serait venu dévorer tous les beaux plats préparés et il serait maintenant pris avec peu d'ingrédients et de temps pour refaire un buffet. Pourquoi un buffet me demanderez-vous? Et bien il paraissait qu'un bal était organisé à l'académie pour fêter on ne sait quel événement spécial, un bal costumé en plus. Aedan, maintenant installé dans la cuisine avec des cuisiniers qui l'entouraient et qui l'observaient comme s'il était le messie tant attendu, haussât de nouveau un sourcil avant de commencer une courte période de questions.

«C'est quoi le thème du bal au juste?»

«Tu t'en rappelle pas? Vous avez votez le thème en groupe non... Bah nous on nous a dit de faire un buffet sur le thème de l'été, alors on avait préparé pleins de fruits et de beaux breuvages...»

«L'été? Thème stupide... M'enfin bon, des fruits et des breuvages vous dites?»

«Oui, plein de plats à base de fruits, des trucs exotiques, ça nous avait pris des heures concevoir le menu et je ne parle pas tu temps de préparation, mais apparemment l'odeur des fruits ça attire la vermine!»

«Il vous reste des fruits?»

«Oui, quelques-uns, les plus simples... On a du pain et d'autres trucs de base aussi.»

«Bon ben... Suivez mes instructions, je vais vous préparer un buffet en moins d'une heure moi!»

«Vraiment? Qu'est-ce qu'on doit préparer?»

«De sandwich pas d'croutes et des salades de fruits.»

Les cuisinières et cuisiniers étaient restés assez froids après que notre jeune homme ai énoncé les plats du jour. De petits sandwich bien simple, genre aux oeufs ou au jambon sans croute ainsi que des salades de fruits, un truc simple quoi. Toutefois, les cuisinières ne savaient pas trop quoi faire, ils n'avaient apparemment jamais cuisinés pour un buffet d'école secondaire, notre jeune homme leur fit signe de le suivre.

Aod n'avait pas réfléchi au menu bien longtemps, il s'était tout simplement rappelé des menus que ses parents préparaient pour les grandes réceptions à la maison. Comme il avait de l'expérience en cuisine et qu'il avait toujours aidé sa famille durant la préparation des buffets, il pourrait facilement guider les cuisiniers vers un buffet simple et réussit. Notre jeune apprenti-Dieu commença par casser des oeufs, préparer les jambons et autres ingrédients pour les sandwich avant de montrer aux dames comment préparer des sandwichs pas d'croutes.

«Regardez bien, c'est pas très compliqué. Vous prenez le pain, vous coupez les croutes... Comme ça...»

Aedan utilisât le petit couteau qu'il avait à disposition pour retirer les croutes du sandwich, une étape simple, mais tellement importante dans la recette. Que serait un sandwich pas d'croutes si les croutes étaient laissés? Un simple Sandwich!

«Ensuite on prépare le sandwich, aux oeufs, au jambon ou peu importe... Et après on le coupe en quatre sur la diagonale, la forme triangulaire est très importante, il parait.»

Sa mère lui avait toujours dit, « si tu ne coupes pas tes sandwich en quatre comme des triangles, c'est pas des sandwichs pas d'croutes! ». Les cuisinières étaient tous étonnés de voir une recette aussi simple être aussi pointilleuse sur les détails, toutefois ils se mirent rapidement à la tâche et en moins de 30 minutes il y avait assez de sandwich pour toute la foule attendu. Cependant, de petits sandwich ce n'est pas assez pour un buffet, ça prend au moins deux aliments, ainsi, pendant que les cuisinières étaient attelées à faire des sandwich, le jeune garçon commençât la fameuse salade de fruits. Sa tâche était simplifiée, les fruits étaient déjà presque tous coupés en morceaux, il n'avait qu'à les lancer dans un plat et à rajouter du jus quelconque, glissant quelques goûtes du peu de punch qui avait survécu au monstre pour rajouter un peu de goût.

Il ne restait plus qu'une étape, ramasser le reste du gâchis du monstre qui n'avait pas encore été nettoyé par le concierge et préparer le buffet digne des dieux! Qu'est-ce qui représentait plus l'été qu'un beau buffet de sandwichs et de salades de fruits? Rafraichissants et gouteux, rien de mieux! Finalement, après une heure et demie de travail, le buffet était prêt et les invités arrivaient... C'était très serré, mais ils avaient réussit à tout arranger suffisamment rapidement... Malheureusement, avec tout ça notre jeune homme n'avait pas réussit à manger quoi que ce soit et il mourrait de faim... Bah, autant se servir dans le buffet qu'il avait lui-même préparé. Attrapant quelques trucs avant de se préparer à partir, il aperçu les dames de la cafétéria qui discutaient avec quelques personnes avant de venir vers lui.

«On a confirmé au conseil des élèves que tout est arrangé, un gros merci! Espérons que ton buffet soit à la hauteur des attentes des étudiants, mais avec le temps qu'on avait, sans ton aide on aurait sûrement servis du jus avec des fruits coupés! Je te préparerai un beau repas la prochaine fois que tu viens.»

Aedan envoyât la main à la dame, la bouche déjà pleine de sandwich, il avait fait une bonne action aujourd'hui. Faut dire que refuser et vivre avec la haine des dames de la cafétéria et la honte de les avoir abandonnés ça risquait de la faire chier, il avait donc aidé... Quel homme bon il est!
♠ Petits messages : 1682
Être tout-puissant
Être tout-puissant
Re: Un bal en péril [Solo] - Mar 26 Juin 2012 - 9:33
Tu es le premier à avoir fini la quête du conseil, bravo !

Mon avis ? Tu m'as bien fait rire avec tes histoires de "sandwich pas d'croutes", l'histoire était sympa (peut-être un peu courte) et je regrette le mot "chier" qui revient souvent. Sinon c'était très bien, continue ainsi.

Aedan "Aod" Klyde -> 85 xps

[Xps attribués, sujet clôt]

« Donnez-moi des héros, et je vous écrirai leur tragédie. »
Un bal en péril [Solo]
Page 1 sur 1