Chapitre IV :
Entre Mortels et Immortels, la guerre est déclarée. Trois mois après la chute d'Isanagi et du Golem de Pierre, la tension ne fait qu'accroître. Encore une fois, l'ennemi saura surprendre. Encore une fois, les futures divinités devront se montrer à la hauteur, et les humains, plus unis que jamais.

École des dieux RPG

Forum RPG

Quête - Prendre un coup de vieux [ Solo ]

Invité
Invité
Quête - Prendre un coup de vieux [ Solo ] - Dim 31 Mar 2013 - 14:21
Le temps n'étant pas trop dégueulasse, j'avais décidé de me rendre au marché en plein air. Les personnes sur place étaient nombreuses, chacun faisait ses petites affaires. Je parcourais les stands et regardais les produits qu'ils vendaient sans pour autant acheter quoi que ce soit. Certains des vendeurs essayaient tant bien que mal d'écouler leur stock en répétant quelques fois : « Venez tout est bon, tout est frais ! » Bien qu'ils sachent pertinemment que leur phrase d'accroche n'attirerait pas forcément des clients. Même si c'était différent du temps de mon ancienne vie, je me rappelle des quelques rares fois où mes parents m'y avaient emmené, des pièces de théâtre étaient parfois jouées par une troupe itinérante. Dans ces moments-là, c'était une bonne occasion pour eux d'être connus. Une fois que j'eus fais le tour du marché, je décidais de rentrer à l'académie, je n'avais plus rien à faire ici, d'ailleurs je me demandais pourquoi j'étais venue au final. Presque aussitôt, un homme probablement d'une trentaine d'années avec un vieux chapeau déchiré et des grosses lunettes noires déboula dans le marché en suppliant l'aide de tous les passants. Bien sûr, tous le prenaient pour un fou et se contentaient de l'ignorer ce que je pouvais parfaitement comprendre. Pour mon plus grand malheur, cette même personne se figea devant moi, apparemment bien décidé à ne pas me laisser passer. Pourquoi fallait-il que ça tombe sur moi ? Je pouvais au moins écouter sa demande et partir ensuite. De toute façon, il ne semblait pas bien dangereux donc je pourrais m'en débarrasser facilement. Je le toisa du regard quelques minutes et il se décida enfin à dire quelque chose.

« Excusez-moi mademoiselle, mais j'ai besoin de quelqu'un pour une mission de la plus haute importance. Il en va de ma vie. » Dit l'homme très sérieusement.

« Je vois. » Répondis-je indifféremment. « Dites-moi très clairement ce que c'est qu'on en finisse. »

« Eh...bien...j'ai besoin d'une potion afin de ne plus vieillir. Vous m'aiderez n'est-ce pas ? Contrairement à tous ces gens vous...»

Je lui tournais les talons ne le laissant pas finir sa phrase. Il voulait me faire perdre mon temps ou quoi ? Une potion de jeunesse et puis quoi encore ! Pourquoi je m'embêterais à aider un parfait inconnu ? Qu'est-ce qui me prouvait que cette potion existait réellement et que ce n'était pas juste les paroles d'un fou ? Mon calvaire se s'arrêta pas là, l'homme me retint par la manche puis se mit à parler très fort tout en reformulant sa demande. Entre-temps, les gens s'étaient arrêtés, il y avait des regards amusés, d'autres de mépris ou indifférents. Quoi qu'il en soit, j'avais la nette impression d'être devenue une sorte de bête de foire. Je n'aimais pas me faire remarquer, ce type venait de me gâcher la journée. Afin de le calmer, j'accepta sa requête mais comme je n'étais pas du genre à revenir sur mes mots j'allai donc l'aider. Cependant, je n'avais pas la moindre idée de l'endroit où je devais chercher et le trentenaire non plus de toute évidence.

« Je vous attendrais devant le marché. Faites-vite s'il vous plait. »

Vite ? Il se fichait de moi, j'avais déjà eu la gentillesse d'accepter,il ne fallait pas trop m'en demander. D'un autre côté, ça me faisais un peu penser au passé lorsque j'effectuais des missions très banales. Ce n'était pas le moment de penser à ça, j'avais du travail. Je continuais à tourner dans le marché, cherchant quelqu'un susceptible de me renseigner. Certaines personnes devaient être au courant de quelque chose, je m'arrêta pour demander à une marchande de fruits. Son stand semblait plutôt apprécié, elle devait connaître beaucoup de monde.

« Connaîtriez vous quelqu'un qui pourrait me renseigner à propos de...potions ? »
« Potions ? Je ne sais pas de quoi vous parlez exactement, mais si vous chercher un renseignement vous devriez demander à cet homme là-bas, il flâne régulièrement par ici. »

J'eus à peine le temps de lui poser ma question, il partit en disant qu'il était pressé. Je le suivis discrètement pendant un moment, je le vis entrer dans une petite caravane et en ressortir quelques minutes plus tard avec de l'argent. Bizarre, il devait cacher quelque chose mais je ne le saurais qu'en lui forçant un peu la main. Il se dirigea dans une petite rue et entra dans un vieux bâtiment. Je me faufila derrière lui, le tenant fermement pour l'empêcher de bouger.

« Qu'est-ce...que vous me voulez ? »
« Je veux juste savoir une chose, qu'avez-vous vendu à la personne dans la caravane ? »
« Si...je réponds vous me laisserez tranquille ? »
« Peut-être. »
« Une...potion de...jeunesse. Je gagne ma vie en les vendant. »

Je lâchai celui-ci, j'avais trouvé mon homme. Maintenant, fallait que j'obtienne la potion sans payer évidemment !

« Je vous propose quelque chose, soit je dévoile à tout le monde vos petites affaires et s'en est fini de vous; soit vous me donnez deux potions et je vous laisse tranquille pour le restant de vos jours. Alors ? »

Le marchand se contenta de hocher la tête et me tendit les deux potions, je suppose qu'il avait compris au ton de ma voix qu'il n'avait pas vraiment le choix. Une fois obtenues, je me rendis au lieu du rendez-vous où je donna comme convenu l'un des breuvages.

« Merci, ça va m'être utile. »

L'homme partit aussi vite que lorsqu'il était venu me voir. Bon, au moins ça ne m'avait pas pris trop longtemps et j'avais gagné quelque chose en retour. Je ne m'en servirais probablement pas pour le moment, mais dans un futur proche ce serait pratique.
Invité
Invité
Re: Quête - Prendre un coup de vieux [ Solo ] - Dim 31 Mar 2013 - 19:35
Une quête courte, rapidement faite et bien. Pas vraiment de point négatif, même si j'aurais espéré un petit peu plus du côté du déroulement de la mission, des petits rebondissements, de l'actions etc... Enfin, ce qui compte c'est que tu ai réussie ^^

Tsubaki : 400 xps

Xps attribués : Oui
Quête - Prendre un coup de vieux [ Solo ]
Page 1 sur 1